Transformers 4 : Mark Wahlberg au casting grâce… aux rumeurs ?

14

ted-mark-walhberg-transformers

[Dans Ted, on parle beaucoup de super-héros, avec le caméo de BIP et une attaque en règle contre le film BIP…] Les rumeurs vont bon train au sujet de Transformers 4 : Jason Statham au casting, une héroïne lycéenne et son petit ami pilote de course texan pour remplacer Sam Witwicky, Mark Wahlberg en tête d’affiche… Tout ou presque a été démenti par Michael Bay lui-même, notamment la participation de l’acteur de Ted. Les deux hommes viennent de travailler ensemble sur Pain and Gain, un long métrage musclé sur un gang de bodybuilders qui commettent des crimes et des vols…

Il y a quelques jours, nous apprenions que Bay et Wahlberg projetaient de se retrouver sur un nouveau projet. Mais tout le monde s’est emballé trop vite, puisqu’il ne s’agissait pas de Transformers 4. Or, Michael Bay n’est pas un réalisateur comme les autres, et il fait aujourd’hui machine arrière ! Mon petit doigt me dit que l’énorme succès de Ted au box office n’est pas étranger à la chose… Sur son site officiel, le Maître des Explosions déclare :

“J’ai écrasé une rumeur qui était sur internet la semaine dernière. C’était à propos de Mark Walhberg. Une rumeur prétendait que Mark allait être au casting de Transformers 4. Nous travaillons sur un autre film ensemble, pas sur T4. J’ai passé un moment formidable en travaillant avec Mark sur Pain and Gain, et il a produit une grande performance – donc, disons  que les bavardages sur internet m’ont donné quelques idées. Nous sommes en ce moment au début de notre processus pour l’histoire de T4. Disons que certaines idées font leur chemin dans mon esprit et dans celui de mon scénariste – donc je suis ici pour dire merci aux bavardes sur internet.”

Non, T4, ce n’est pas Terminator 4. Wahlberg dans Transformers 4, en voilà une idée de génie : il serait parfait en héros d’action, dans un film plus sérieux, centré sur le N.E.S.T. par exemple. Je vote pour une formule sans ado à base de militaires, d’Autobots et de Decepticons… Mais ne rêvons pas trop, au risque d’être déçu. On se retrouve sur le forum pour parler de tout ça !

Transformers 4 est réalisé par Michael Bay et sort le 29 juin 2014 aux États-Unis.

14 COMMENTAIRES

  1. Je vote pour changer de scénariste surtout !
    Dans le dernier, tous les personnages étaient hystériques : Le patron d’entreprise, le collègue asiatique, l’espion avec son majordome névrotique, la chef du groupe d’intervention, la mère du héros,… Tous. Insupportable.

  2. Entièrement en accord avec toi LTH : Mes relations préférés de TRANSFORMERS entre humains & robots ont lieues entre les militaires & les Autobots.
    A l’opposé, j’aurai presque voulu tuer moi même Sam dans le 3 !

    • Carrément! Même si elle est pétrie de clichés, la scène de débrif’ au début de Transformers 2, où l’action du N.E.S.T. est remise en cause est pour moi la meilleure scène de la saga!

  3. “un long métrage musclé sur un gang de bodybuilders qui commettent des crimes et des vols…”
    Mon cerveau m’a hurlé “Point Breaaaaaaaaaaak!!” ^^

  4. Ce qui serait bien c’est que MICHAEL BAY adapte MACHINE ROBOTS REVENGE OF CHRONOS (“la revanche des GOBOTS”, Gobots- robots transformables- qui appartiennent à HASBRO théoriquement et donc par extension peuvent appartenir à l’univers de la franchise TRANSFORMERS).

    http://www.youtube.com/watch?v=ffxMSygKjF4&feature=endscreen&NR=1

    http://www.youtube.com/watch?v=6y6GRlEvCfc&feature=relmfu

    Cela permettrait de faire quelque chose de plus sérieux et plus héroïque.

    • J’adorais ça quand j’étais petit !

      Et si Bay, arrive à rajouter du Macross et du Goldorak (ou Mazinger qui est plus connu).

      Sur, j’y vais ! Ca sera la version robotico-transformable de The Avengers !

  5. T4 : Terminator 4 ou Transformers 4 ?
    Et pourquoi pas les 2 !
    Un film pots-apocalyptique où les quelques humains restant, en voie d’extermination par les Décepticons, trouvent la carcasse (légendaire) d’Optimus et le ressuscite (ça ne sera pas la première fois !).
    Et après, je laisse Michael se marrer !

    Sinon, c’est bien de délirer sur Mark Wahlberg, mais s’il est juste au casting pour faire la voie d’un Transformers, ça tombe un peu à plat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here