Star Wars – Episode VII : Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher de retour ?

30

Ces six derniers mois (soit la durée des discussions entre Disney et Lucasfilm), aucun site, aucun journaliste n’a entendu une seule information concernant Star Wars – Episode VII… Et certains voudraient nous faire croire aujourd’hui qu’ils savent déjà tout sur l’histoire (complètement “originale” selon un site people) et sur le réalisateur (Matthew Vaughn, qui aurait quitté les mutants pour les Jedi)… C’est un peu gros pour être honnête. Il faudra s’y faire, chaque semaine apportera son lot de nouvelles rumeurs, qui se voudront toutes plus crédibles les unes que les autres !

Aujourd’hui, le très sérieux Entertainment Weekly nous apprend d’une source sûre qu’“Harrison [Ford] est ouvert à l’idée de faire le film et il est même plutôt enthousiaste, tous les trois le sont.” Le trio en question est bien sûr composé de Mark Hamill (Luke Skywalker – 61 ans), Carrie Fisher (Leia Organa Solo – 56 ans) et Harrison Ford (Han Solo – 70 ans). Revoir ce dernier aux commandes du Faucon Millenium s’avérerait surprenant. Après Le Retour du Jedi, l’acteur a coupé les ponts avec la galaxie lointaine, très lointaine, refusant les évènements Star Wars et les réunions avec le casting original.

Une seule exception notable : en 2010, Harrison Ford a participé à une projection-caritative pour les 35 ans de L’Empire contre-attaque. Une projection devant un parterre de stars – Christopher Nolan, Jonathan Nolan, Jon Favreau, Kevin Feige… – où il déclarait qu’il n’avait toujours pas bien cerné l’importance de la franchise dans la culture populaire. Star Wars est quelque chose de trop lourd pour un seul homme, il suffit de regarder les récentes images de George Lucas pour s’en convaincre…

Le créateur de Star Wars a rencontré les interprètes des jumeaux Skywalker en août dernier… Sachant que l’Episode VII est une suite, le retour de Mark Hamill et de Carrie Fisher ne fait plus aucun doute. Comme vous le savez, l’Episode IV (la Bataille de Yavin) sert d’année 0 dans la chronologie Star Wars. Luke et Leia sont nés en -19 (Episode III). Han Solo en -29. En prenant en compte l’âge des acteurs, la nouvelle trilogie devrait se dérouler au milieu des années +40. Exemple pour Mark Hamill/Luke Skywalker : ses 64 ans en 2015 correspondent à l’année +45 (de -19 à +45, il y 64 ans). Soit l’année exacte de mon hypothèse d’histoire pour la nouvelle trilogie !

Luke, Leia et Han, comme au bon vieux temps dans cette – prélogie, trilogie – “séquellogie” ? Sans doute le meilleur moyen pour remettre en marche la machine Star Wars… avant la mise en chantier de plusieurs films explorant  d’autres personnages/histoires/époques !

30 COMMENTAIRES

  1. Un bon retour au source avec les acteurs d’origine avant du nouveau, probablement la meilleur idée pour satisfaire les ancien et futurs fan de star wars ^^

  2. hm oui pourquoi pas, mais à part harrison ford, les mark hamill et carrie fisher ont pas bien vieillis…
    A voir, a voir… Je suis plus enthousiaste à l’idée de la sortie de Star Wars 1313 que des films en tout cas.

  3. Le nouvel Ordre jedi? Je l’espère. Peut etre que le trio sera comme les apparitions de Yoda dans les épisodes V VI, c’est a dire courtes mais importante. Histoire de pas recycler.

  4. “l’Episode IV (la Bataille de Yavin)”

    Pourquoi préciser ? L’épisode IV ne se passe pas en un an ? Si c’est le cas faut que je revois cet épisode. J’avoue que j’ai oublié quelques trucs ^^’

  5. Wow le rêve de gosse qui se réalise! Si Lucas reprenait du service ca m aurait fait peur , mais là – on verra….à mon avis ca sera du bon, Lucas etait un tyran tetu sur les plateaux – bon debarras, meme si ok c’est lui le papa des personnages ( mais ce n’est pas le seul! on oublie trop souvent les designers, aide-scenaristes qui gravitaient autour etc etc)…de tte facon ca peut pas etre pire que la daube que sont les episodes I à III…et avec Fisher, Ford et Hammill de retour ça laisse une lueur d’espoir …

    • Boh Vic, la prélogie n’est pas vraiment une “daube”, disons qu’elle s’est bien fait griller la politesse en matière de spectacle innovant par l’éclosion des films de super héros à partir de Matrix, X-men (vrai héritier de Star Wars pour la Fox-un épisode tous les 3 ans en moyenne) et Spider-man.

      Sinon, qui nous dit que l'”épisode 7″ sera bel et bien une suite? Après tout Batman Begins a longtemps (et même après sa sortie) été désigné comme Batman 5. Peut-être qu’il s’agit là aussi d’un raccourci nominatif pour simplifier sa désignation (le 7ème film Star Wars donc).
      Qu’en pensez vous ?

  6. Cela semble logique que l’équipe originale rempile.
    Et pour ma part, je trouve ça souhaitable.

    Après la seconde trilogie qui a divisée durablement les fans de la première époque, il est temps de réconcilier tout le monde et cela passe par le rappel de l’univers initial avec les personnages de Luke, Leïa et Han, et la jonction avec l’univers étendu et de nouveaux acteurs pour incarner de nouveaux personnages récurrents.

    Ford, Hamill et Fisher ont l’âge de leurs personnages et leur descendance sera déjà adulte. Il ne reste plus qu’à faire leur connaissance par leur intermédiaire.

    Je pense que Disney va “Trekéiser” l’univers StarWars comme lorsque la vieille équipe historique de l’Enterprise a passé les rênes à la nouvelle génération.

    Shatner et Nimoy ont joué leur personnage jusqu’à un âge avancé faisant même des caméos dans les nouveaux films ou les séries.

    Car à mon avis, si Disney veut vraiment développer l’univers étendu StarWars, il ne peut pas se contenter d’un film tous les 2 ou 3 ans, Il faudra aussi en parallèle une ou plusieurs séries et des mini-séries sur le Web.

    Avec Galactica on a pu voir ce que pouvait donner une série de space opera moderne avec ses effets spéciaux bluffants, ses histoires politiques principales et secondaires, et ses enjeux dramatiques le tout filmé de manière réaliste.

    Ce qui va être intéressant, c’est de voir différents réalisateurs et scénaristes prendre en charges les différents épisodes. C’est de voir aussi un design, une photo et une mise en scène autre que ce à quoi Lucas nous avait habitué.

    D’autres l’ont suggéré sur les différents sujets consacrés à la reprise de la saga par Disney, mais on peut imaginer des films ou des épisodes de séries réalisés par Tarantino ou Rodriguez, Eastwood, Vaughn, Nolan, Guillermo Del Toro, Burton, des réals Chinois, Japonais ou Coréens.

    Un tryptique racontant la vie du jeune Han solo, de Jabba, Boba Fett et tous les rascals de l’espace réalisé par Tarantino aves des dialogues truculents et des gunfight badass(Solo shot first).

    Eastwood et son classissisme classe nous racontant l’ancienne république. Pas sûr que ce type de film le branche ni qu’il ait encore l’âge pour ces conneries 🙂

    Imaginez simplement Episode I, II, et III réalisés par Nolan et nous aurions eu un “Dark sith rises” au lieu de cette trilogie gnagnan poussive sur le plus grand méchant du cinéma contemporain. Il y aurait eu une vraie tension dramatique, et des films pour les adultes qui auraient aussi parlé à l’intelligence des enfants.

    Bon bien sûr, ça aurait été moins facile à décliner en licences pour jouets…

    • J’espère qu’ils sauront prendre des risques…Une série serait très sympa (par exemple sur la première guerre Sith), sinon je pense qu’il s’agira d’un séquel, j’ai certains vieux magazines de mon adolescence qui en parlaient déjà (au moment de la sortie du préquel!)

      Pour les réal, je trouve que tout le monde oublie Josh Trank, le real de Chronicles, qui pourrait faire une truc plutôt sympa…avec juste ce qu’il faut d’effets spéciaux au bon moment.

  7. ils reprennent les acteurs parce que personnes ne les a oubliés (1er trilogie)! Et grâce a cela ils espèrent attirer du monde! Harrison Ford ce mec est culte. ^^
    Bon je ni connais rien à Star Wars c’est vrai. j’ai des bases “les 6 films”, mais c’est tout. l’histoire d’un 7 éme épisodes m’intrigue beaucoup. je pense effectivement que se sera une suite au “retour du jedi” si les rumeurs sont vrais.
    Mise à part ça est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur la suite? Luke reforme un ordre jedi ? les siths sont-ils fini si non qui reprend le flambeau ? le retour des droïdes est-il possible? les clones que deviennent-ils après le retour du jedi? merci d’éclairer mes lanterns… ^^

    • Je vais te répondre avec ce que je sais.

      – Luke reforme un ordre Jedi ?

      Oui

      – Les siths sont-ils fini si non qui reprend le flambeau ?

      Ça je ne suis pas sur, mais il me semble avoir entendu parler de résurrection de l’empereur a certains moment…

      – le retour des droïdes est-il possible?

      Je ne vois pas en quoi leur retour ne serait pas possible, un Star Wars sans R2D2 et C3PO c’est pas un Star Wars.

      – les clones que deviennent-ils après le retour du jedi?

      Déjà a l’époque de la première trilogie il me semble que l’armée impérial ne contient plus autant de clone que ça et elle est plutôt composée de soldat enrôlé un peu partout dans la galaxie. Les clones n’avait un intérêt qu’a l’époque de la république ou le seul ordre qui représenter une armées était les jedi, il fallait une armée rapidement a Palpatine pour s’imposer, mais après ça peut importe que sont armée soit constituer de clone ou d’homme recruté.

      • yes merci! pour les droïdes je pensais a ce de la menace fantôme?… mais en tout cas merci de m’avoir répondu c’est pas évident “star wars” 🙂

  8. On ne peut qu’imaginer une suite, tant qu’il est encore possible de le faire avec les acteurs de la première trilogie autant ne pas se priver.

    Et puis dans l’intérêt de tous, la solution d’une suite est la seule permettant de revoir la quasi totalité des personnages. Coté scénario il y a bien sur matière à beaucoup de films de ce coté là.

    La croisade noire du jedi fou de Zahn parait être le meilleur point de départ pour une nouvelle série de films.

  9. J’ai vu l’info hier, j’voulais le préciser sur le précédent topic et m’suis dit, bah c’est p’t’êt’ encore une simple rumeur montée en neige !!
    Moralité, encore une fois ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!

    Pour ceux qui pensent que Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford sont trop vieux, je leur dit que, d’abord c’est pas la 1ère fois que des acteurs âgés reprennent un rôle d’anthologie, suffit de les placer dans un contexte temporel logique (précisé par LTH) et, ensuite, que le maquillage c’est pas fait pour les chiens, sans oublier l’art de l’éclairage cinématographique !! 😉

  10. Salut,

    Je viens de lire une news sur msn qui dit que harrison ford serait partant mais mark hamill et carrie fisher ont REFUSE !!!!

    Ca vient de tomber…

    Fake ou pas????

  11. Wow, Carrie Fisher…je m’en souvenais bien conservée dans Scream, elle est méconnaissable! Vu les dernières photos d’elle, pas sûr qu’elle souhaite s’exposer!
    Pour Mark Hamill, ça m’étonnerait vraiment qu’il refuse!

  12. vive le retour de luke et de han et un peu de leia… j’en attend enormément de ce film je suis un très grand fan de la trilogie originale j’espère que l’UE sera respecté et qu’on verra les enfants skywalker et soloen perso principale!!!

  13. Elle a pas eu une vie facile mais elle a fait un one-woman-show sur son expérience Star Wars à mourir de rire! A voir pour tous les fans, ne serait ce que pour calmer certains extrémistes…
    Par contre, la photo de leur réunion à tous les 3 est elle récente? Car si c est le cas, Hamill a encore une bonne tête et ne semble pas peser 130 kg comme certains l ont dit. Quand à Fisher, un tout petit peu de maquillage et elle aura une tête très en phase avec son personnage dans l épisode VII ” officiel” papier (le 1er de T. Zahnn), à savoir une femme politique engagée et surbooké et non une petite princesse pimbeche juste bonne à ce faire kidnappé…

  14. Et si…(sacrilège!) Disney engageait des acteurs sosies de Luke, Leïa et Han? Je vois bien par exemple Nick Stahl et Joe Flannigan reprendre le rôle de Hamill et Ford, et ça économiserait aussi sur les rajeunissement numériques.
    Bon, ce serait surtout pour des scènes en flashbacks faisant références au évènements des romans et comics, ne me tapez pas dessus! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here