Star Trek Into Darkness : J.J. Abrams projette le film à un fan mourant (+ images en HD)…

17

star-trek-into-darkness-SPOCK2 - Copie

C’est le beau geste de ce début d’année. Il y a neuf jours, un utilisateur du site Reddit a posté l’histoire de son ami, Daniel, un fan de Star Trek de 41 ans atteint d’un cancer en phase terminal. Selon les médecins, il n’a plus que deux mois à vivre. Autrement dit, il ne pourra pas voir Star Trek Into Darkness comme vous et moi l’été prochain. Dans son message, son ami espérait mobiliser la communauté trekkie pour que Dan puisse au moins voir le prologue du film avant de mourir… Ou mieux encore, le long métrage entier.

En quelques jours, la magie d’internet a opéré. Le message est arrivé jusqu’à J.J. Abrams qui a organisé une projection en avant-première pour Daniel et sa femme : “Salut tout le monde, c’est la femme de Daniel, nous sommes évidemment tenus au secret, mais nous sommes officiellement autorisés à dire que nous avons vu et ÉNORMÉMENT apprécié le film et ce geste… Nous avons été très touchés quand [Abrams] s’est inquiété du fait que nous ne serions pas satisfaits à 100% de la projection car le film est encore en production… Soyez assurés que nous avons apprécié à 110%.”

A une époque où internet est souvent montré du doigt, cette histoire fait vraiment plaisir à entendre. Ceux qui ont vu le film Fanboys – une situation tristement similaire avec un fan de Star Wars -, pourront constater que la fiction rejoint parfois la réalité. Tant mieux. Je crois qu’on peut dire bravo à J.J. Abrams, à Bad Robot, à la Paramount et aux fans de Star Trek. En bonus, les dernières images du film en HD.

star-trek-into-darkness-alice-eve-chris-pine

star-trek-into-darkness-gary-mitchell

star-trek-into-darkness-je-suis-smaug

star-trek-into-darkness-prison-de-verre

star-trek-into-darkness-neytiri-i-see-you

star-trek-into-darkness-scotty

star-trek-into-darkness-spock

star-trek-into-darkness-SPOCK2

star-trek-into-darkness-taken3

star-trek-into-darkness-ton-chat-est-mort

star-trek-into-darkness-un-impact-sur-votre-parre-brise

Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams sort le 12 juin 2013 en France, avec Chris Pine (James T. Kirk), Zachary Quinto (Spock), Zoe Saldana (Nyota Uhura), Karl Urban (Bones), Anton Yelchin (Pavel Chekov), Simon Pegg(Scotty), Benedict Cumberbatch (John Harrison) et Alice Eve (Carol Marcus).

17 COMMENTAIRES

  1. super geste de la prod et de abrams j’espere juste que ça ne donnera pas de mauvaises idées certain on sait jamais comme dit le proverbe la mere des cons est toujourd enceinte

  2. Cool! Vous voyez que les fans trekkers sont respectés. 😀
    Et la photo avec les doigts tendus de Spock à un coté “Arme Fatale” (“bon, on y va à 3 ! A 3 ou on compte 3 et on y va ?”)
    😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here