Captain America – The Winter Soldier : Le champion UFC Georges St-Pierre pour incarner Batroc !

33

batroc-winter-soldier - FILM

Batroc… Sans doute le personnage français le plus connu de l’univers Marvel ! Une moustache improbable, des expressions d’opérette (“Sacrebleu ; Zut alors !”), et toujours la jambe levée, pour asséner de violents coups de pied ! D’après le site Latino Review, Georges St-Pierre a été choisi pour incarner ce fameux vilain dans Captain America : The Winter Soldier… A priori, son rôle devrait être secondaire, mais cela n’empêchera pas Steve Rogers d’en baver ! Batroc est un ennemi classique de l’univers Captain America, et il peut sans mal faire mordre la poussière à notre héros…

Mais revenons à “GSP”. St-Pierre est québécois et c’est une star de la ligue UFC (l’Ultimate Fighting Championship). C’est un combattant, un vrai : il est l’actuel champion de sa catégorie, les poids mi-moyens. Marvel Studios aime décidément recruter des pros de la baston après David ‘Drax le Destructeur‘ Bautista. Ancien catcheur, ce dernier se spécialise lui aussi dans le MMA (Mixed Martial Arts). D’ailleurs, si quelqu’un s’y connaît, qu’il n’hésite à nous expliquer si ces deux “sportifs” pratiquent la même discipline !

batroc-winter-soldier - FILM

Nous avons donc trois méchants (le Soldat de l’Hiver, Crossbones et Batroc) ! Dans un tout autre registre, Robert Redford pourrait incarner un certain Pierce… Les lecteurs de la série Secret Warriors penseront bien sûr à Alexander Pierce, un haut gradé du S.H.I.E.L.D. qui opère conjointement avec Nick Fury. Cela correspond plutôt bien à la description initiale, mais gardons à l’esprit que cette supposition est invérifiable. Pour finir en douceur (ou pas), la vidéo d’un des combats de Georges St-Pierre…

Captain America 2 – The Winter Soldier sort en France le 16 avril 2014 avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Anthony Mackie (Sam Wilson/Le Faucon), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones), Samuel L. Jackson (Nick Fury) et Cobie Smulders (Maria Hill).

33 COMMENTAIRES

  1. C’est une blague ?!
    Batroc est vraiment un vilain de seconde zone… Il pourrait encore y avoir MODOK, Zémo, Vipère et sûrement un retour de Crâne Rouge..

    • Tu sais j’avais jamais entendu parler de l’homme au fouet avant Iron Man 2…, c’est pas la première fois qu’il mettent des méchant de seconde zone, et a mon avis c’est pas la derniere…

    • C’est le but qu’il soit un méchant de seconde zone, histoire d’avoir un sous-boss avant les vrais poids lourd que sont le Winter Soldier et Crossbones.

  2. Je suis…perplexe…quelqu’un peut m’en dire un peu plus sur ce personnage? C’est pas la flemme de chercher, c’est juste pour avoir votre ressenti sur la cohérence/légitimité de sa présence…

    • Le problème, c’est qu’il n’y a pas grand chose à dire… A chaque fois c’est la même histoire : il se ramène/il fait un mauvais coup, Captain America arrive, Batroc lui fait mordre la poussière et in extremis, Rogers remporte le combat par la ruse. Je caricature, mais c’est souvent ça.

      Eh puis niveau dialogue, c’est pas du Joss Whedon. Juste des piques lancées en français dans le texte ! Il sera sans doute homme de main, ça n’ira pas plus loin.

  3. “Batroc… Sans doute le personnage français le plus connu de l’univers Marvel ! ”

    J’aurai miser sur la gargouille grise pour le coup 😉

  4. Je suis pas spécialiste mais voilà ce que j’ai compris jusque là :
    la MMA est un sport de combat et l’UFC une ligue américaine qui organise des combat de MMA. (un peu comme la WWE pour le catch si je ne m’abuse, sauf que la MMA c’est pour de vrai :p )

  5. Visiorouuxx a bien résume ça , le mma est aussi appelle free fight ,tous les coups ne sont pas permis , c est un mélange de lutte , pieds poings, graplling , les combats comment debout et peuvent aller au Sol. il y a beaucoup de fédérations ( m1, bellator, strikeforce…), Georges saint pierre fait parti de l ufc qui est la plus importante et puissante organisation mma et bautista a fait quelques combats de mma mais n a pas spécialement brillé ( comme brock lesnar ), ça reste avant tout un catcheur.

  6. Perso quit a prendre un acteur français pour jouer un personnage français , ils auraient mieux fait de prendre un acteur comme Vincent cassel, il est a rayonnement internationale , sait très bien jouer en anglais avec un accent français horrible ( voir les ocean s 12 et 13) et il est très sportif ( il pratique la capoeira).

  7. C’est marrant l’acteur a le meme prénom que le personnage qu’il jouera ^^ , si il est québecois on peut supposer qu’il parle Francais , quelques lignes de dialogue en Francais dans Captain America ? 🙂

  8. Aaaaaaaah Batroc le sauteur l’un des vilains les plus ridicules et récurrent de marvel. Vive la France. Faisons une pétition pour qu’il devienne ministre du redressement sautillant de nôtre beau pays !! ^_^

    • Pas vraiment ridicule ce perso lorsqu’il sort de ses obligations de mercenaire. On a pu le voir ainsi développer un sens de l’honneur certain qui est peut-être responsable de plusieurs de ses défaites face à Cap.
      De là à en faire une métaphore sur les rapports franco-américains (surtout au cinéma)…

      • Pour être franc je le mets juste en dessous de M’baku le gorille blanc ou de l’invincible docteur Criket dans la catégorie des méchants nuls

        • @Jaïs Mais il a tellement l’air démodé et persévérant qu’il en devient bon, un peu comme le Pingouin dans Batman (le coté effrayant en moins).
          Crois moi y a pire même chez Cap (tu connais Doughboy ?)

          • Bon okay, là je suis impressionné j’ai un nouveau challenger dans ma liste! c’est quoi ses pouvoirs, il refile le diabète si il est consommé à haute dose?

          • Comme son nom l’indique, c’est un cake vivant et dégoulinant.
            Mais il s’est quand même moins accroché que le grotesque M.O.D.O.K. que beaucoup de gens ici adorent (?!!).

  9. J’aurais jamais pu imaginer qu’ils utilisent un tel perso !
    Enfin, “faut de tout pour faire un monde” comme dit la chanson !! 😉

  10. alors GSP et l un des meilleur combattant au monde et a l ufc c un des roi des pay per view.
    avec anderson silva c celui qui a le plus de défense de titre oui GSP parle francais ,batista desole mais est une vaste blague dans ce sport(qui na rien a voir avec le catch)contrairement a lesnar qui a quand meme réussi a être champion du monde des LOURD !!!
    un exploit .

    http://youtu.be/cWVTAAEOpbM

    juste un petit highight un peu plus representatif de ce que ce que ce mec a accompli dans ce sport !!!

  11. 1° quitte à passer pour des cons, là on va être servi (tu parlais de vincent cassel, j’ai l’impression de voir son robin des bois dans le premier hsrek.) 2° Depuis quand les lutteurs (à quelques exceptions comme the rock, et encore.)sont -ils une source intéressante niveau casting (traumatisé par les films de hulk hogan dans ma jeunesse!) et 3° espérons que ce soit qu’un homme de main parce qu’entre le soldat d’hiver, crossbones , le faucon (faut pas oublier qu’il était méchant à la base) une scène d’action bondissante de quelques minutes seront suffisantes. Et concernant cette recherche d’acteur blond aux yeux bleus pour n rôle encore inconnu, ça donnes quoi?

  12. Pour compléter le post emporté de pyson, Georges Saint-Pierre est un grand champion de l’UFC qui est la principale organisation de mma (les “pay per view” représentent son succès commercial auprès du grand public, correspondant au fait de payer pour voir un combat ou un évènement mma), réputé pour être une vraie machine physique. Il est très populaire dans le milieu.
    Bautista s’est essayé au mma, c’est un tout autre niveau. Dans une autre organisation que l’UFC, plus petite, et dans une autre catégorie de poids, bien sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here