Interstellar : Le tournage vient de débuter + le synopsis officiel !

15

interstellar-tournage-nolan-histoire

Vers l’infini et au-delà ! Où l’on reparle d’Interstellar, le nouveau Christopher Nolan… Dans un communiqué commun, Paramount Pictures et Warner Bros. Pictures ont annoncé le début du tournage. Rappelons que les deux studios œuvrent ensemble : la Paramount distribuera le film aux Etats-Unis, tandis que la Warner s’occupera de l’international. Comme d’habitude, Nolan va parcourir le monde (en 35mm anamorphique et en IMAX) : le réalisateur du Prestige se trouve actuellement en Alberta, au Canada.

Le synopsis de ce projet original signé Christopher et Jonathan Nolan commence à se préciser. Nous suivrons donc « les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent un trou de ver nouvellement découvert pour dépasser les limites des voyages spatiaux habités et qui partent ainsi à la conquête des vastes distances qu’impliquent un voyage interstellaire. » Un programme qui fera rêver tous les amateurs d’astronomie ! Enfin, voici le casting complet du film :

Matthew McConaughey (Magic Mike, Mud), Anne Hathaway (Les Misérables, The Dark Knight Rises), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, The Tree of Life), Bill Irwin (Rachel se marie, la série Les experts), John Lithgow (Tendres Passions, La Planète des singes : Les Origines), Casey Affleck (L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Gone Baby Gone), David Gyasi (Cloud Atlas), Wes Bentley (Hunger Games), Mackenzie Foy (Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie et Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2ème partie) Timothée Chalamet (la série Homeland), Topher Grace (Spider-Man 3), David Oyelowo (Jack Reacher, La Planète des singes : Les Origines), Ellen Burstyn (La Dernière Séance, L’Exorciste), Michael Caine (L’Œuvre de Dieu, la part du Diable, la trilogie The Dark Knight).

Interstellar est réalisé par Christopher Nolan et sortira en France le 5 novembre 2014.

15 COMMENTAIRES

  1. « les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent un trou de ver nouvellement découvert pour dépasser les limites des voyages spatiaux habités et qui partent ainsi à la conquête des vastes distances qu’implique un voyage interstellaire. »

    Cool, un vrai film avec la porte des étoiles !

  2. C’est un peu tôt pour se prononcer, mais ça m’évoque un mélange entre Sunshine et Stargate Universe…je suis intrigué par ce film 🙂

  3. Le début du synopsis me fesait penser à Prometheus. Et par pitié, me faites pas ça. Je veux un film construit et qui se tient.
    Et nouveau, pas un perdu dans l’espace, prometheus, stargate, sunshine.
    I have a dream…

  4. Pitch banal. Espérons que le traitement rendra intéressant un postulat de départ déjà éculé dans la science-fiction télévisuelle et littéraire.

  5. Avec son frère en scénariste et Kip Thorne pour assurer la cohérence scientifique. Je me fais aucuns doutes sur ce film, il va être vraiment très très bon!

    Réalisateur de rêve, scénariste de rêve et casting de rêve! Parfait 🙂

  6. je préfère ne pas en savoir davantage! De toute façon, tout ce qu’il faut est génial!

    pourquoi génial? parce qu il ne ce répète jamais!! chaque film est unique dans sa cinématographie!

    memento: vous avez déjà vue un film à l’envers?

    insomnia: un thriller unique dans son genre ou l’on ne sait plus faire la différence entre le mal et le bien! quelle dualité!

    le prestige; entre thriller, film d’illusion et film d’aventure! un vrai tour de magie ce film avec une noirceur, une profondeur rare et une dualité de titan entre 2 hommes!

    la trilogie the dark knight: meilleur chose qu on ait pu faire avec le personnage de batman! tout y ait!
    chaque épisode a sa particularité, sa manière d’étre filmer! nous voyons les personnages de manière différente d’un film à un autre tout en étant relier!
    De vrai question sur la condition d’étre humain, sur le sacrifice, sur le symbole et encore ici sur les notion de bien et de mal et de ces limites!

    inception: très belle et complexe fresque ou le théme principal est le doute! ce périple jusqu aux limite de l’inconscient! ces questions sur le rêve!

    tous ces films ont des choses communs! pas besoins de les cités! On les connait depuis le temps!

    mais dans chaque film, nous sommes dans le monde réel! le notre! pas un monde fantastique!

    Sa ce passe à notre époque (sauf le prestige) mais tout est bouré de réalisme!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here