Agents of S.H.I.E.L.D. : La série présentée par ses acteurs (et Lex Luthor) !

7

agents-of-shield-lola-car-coulson

Je vous assure, regardez la première vidéo, les acteurs d’Agents of S.H.I.E.L.D. sont interviewés par un clone de Lex Luthor… Sinon, il faudrait que je vous parle du pilote, vu la semaine dernière en projection. Mais comme il y a un embargo plus ou moins clair, je ne vais pas entrer dans les détails. L’épisode est sympathique, le potentiel est là, les personnages sont attachants, mais parfois caricaturaux. La faute au format : 42 minutes, c’est beaucoup trop court (un double épisode de 90 minutes n’aurait pas été de refus). Et aux abonnés absents, Joss Whedon, avec une réalisation d’une platitude déconcertante. En même temps, ce n’est pas le principal. Car Coulson lives !

L’Agent Phil Coulson revient dans l’organisation mondiale chargée du maintien de la paix, le S.H.I.E.L.D. Il rassemble une petite équipe d’agents, très bien formés, pour s’occuper des affaires qui n’ont pas encore été classées, et de tout ce qui est nouveau et inconnu. Cette équipe se compose de l’Agent Grant Ward, un spécialiste du combat et de l’espionnage ; de l’Agent Melinda May, une pilote et une pratiquante d’arts martiaux ; du brillant, mais socialement maladroit, scientifique Agent Leo Fitz ; et de l’Agent Jemma Simmons. Ils seront rejoints par une nouvelle recrue civile, une pirate informatique, Skye.

agents-of-shield-lola-car

La série Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusée à partir de la rentrée sur ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

7 COMMENTAIRES

    • En même temps sur une série du type 22 épisodes, on peut pas trop en demander.
      Je pense qu’on aura une qualité équivalente à du Arrow ou du Supernatural niveau humour.
      Beaucoup de clins d’œil aussi apparemment d’après les premiers retours.

  1. J’ai eu peur quand j’ai lu le titre de l’article de Mr Héroique par rapport à Lex Luthor.
    Je regarderai l’épisode pilote c’est sûr. Puis je verrai à ce moment si je suivrai le reste de la série.

  2. Le truc aves les acteurs américains de 20-30 ans, c’est qu’ils ont tous une allure de Ken/Barbie en général, pas de phyique suffisamment particulier comme les européens. Il faut espérer que Whedon les façonne à sa sauce, mais il faudra certainement attendre que la série s’installe de manière pépère et inofensive comme un procédural avant de devenir plus intéressante et attachante.
    Plus comme un Stargate SG-1 ou un Fringe que Buffy (très ado) ou un NCIS.
    Hélas, Whedon avait déjà échoué à faire vivre Firefly pour le coté SF et Dollhouse pour le coté agence secrète.
    Porté par Avengers, la série « en coulisse » du Marvelverse ciné aura peut-être sa chance en étant une adaptation plus officiele là où Whedon ne faisait que s’inspirer ces comics pour ses précédentes oeuvres. Peu probable qu’elle dure aussi longtemps que le maitre étalon du genre qu’était Smallville (mais il y avait un super héros comme personnage pricipal en même temps). Le pire risquant d’arriver pour la diffusion France si le décalage devait empêcher une quelconque concordance avec les films, comme pour X-Files sorti chez nous en salle alors que la saison précédent le film n’avait pas finie d’être diffusée sur M6. Agent of SHIELD ne serait réservé pour nous qu’à la VOD ?
    En tout cas mieux vaut un pilote et quelques épisodes plan-plan pour commencer, si ça permet une montée progressive en puissance (ce que qui a toujours été la méthode de Whedon – y compris pour un Avengers très classique en tant que film de super héros) qu’une série qui démarre super fort avant de s’enliser lamentablement sans réussir à remonter le niveau – Prison Break par exemple.

  3. Je la sens pas cette série… faut dire que sur ce sciècle on a que des séries moyennes niveau super héros(je parle pas des séries animé là), on est loin des superman, flash de mon enfance. Arrow était moyen et je prie qu’elle n’ait aucun lien avec les films, cette série shield je vois pas trop l’intérêt pour le moment, j’aurai voulu de vrais super héros ! Des très peu connu et peu puissant aurait été sympa !

  4. je sens venir la megabouse pour ados a deux km… de toute maniere les meilleurs series U.S depuis quelques années sortent des chaines cablés payantes… donc avec ABC qui arrete systematiquement toutes ses nouvelles series au bout d’un saison depuis la fin de lost, faut pas s’attendre a de la qualité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here