RoboCop : La bande annonce du reboot en VOST + VOTRE AVIS !

83

robocop-2014-reboot-bande-annonce

Ma foi, ce RoboCop version 2014 en a sous le capot ! Voici la première – et très sympathique – bande annonce du reboot réalisé par José Padilha (Troupe d’élite). Surprise, le justicier respecte plus ou moins l’héritage de la franchise initiée par Paul Verhoeven en 1987. Le policier Alex Murphy a droit à une toute nouvelle armure noire… mais il porte également celle des premiers films (un modèle proche).

RoboCop se distingue par son festival d’acteurs super-héroïques. Batman (Michael Keaton) converse avec un Commissaire Gordon (Gary Oldman) qu’il ne connait pas. Et les deux hommes ne manqueront pas de croiser la route de Nick Fury (Samuel L. Jackson) et de Rorschach (Jackie Earle Haley) ! Classe. Un mini-blockbuster qui nous fera agréablement patienter avant la chaude saison !

robocop-reboot-2014-film

robocop-reboot-2014-casque

robocop-reboot-2014-armure

robocop-reboot-2014-abbie

robocop-reboot-2014-keaton

robocop-reboot-2014-samuel

robocop-reboot-2014-acteurs

poster-teaser-robocop

RoboCop de José Padilha sort en France le 5 février 2014, avec Joel Kinnaman (Alex Murphy/RoboCop), Gary Oldman (Dr. Robert Norton), Michael Keaton (Raymond Sellars), Samuel L. Jackson (Pat Novak), Abbie Cornish (Ellen Murphy), Jay Baruchel (Pope) et Jackie Earle Haley (Maddox).

83 COMMENTAIRES

  1. Enorme difference avec le robocop de verhoven:murphy garde sa concience et probablement sa memoire.et robocop a l air d etre tres agile.cette bande annonce me donne tres envie

  2. l’armure argentée est selon moi mieux que la noir , sinon la B.A est sympa sans plus disons que ce film sera un amuse bouche en attendant le printemps super héroïques de 2014

    • Robocop est un robot… la on lui rajoute un sabre et c’est raiden de metal gear… et l ultra violence des deux premiers films? avec cette critique de l amerique? bref j ai peur… c’est pas des clins d oeils au anciens films avec deux morceaux d armure metallique, un logo ocp et un ed 209 qui vont me rassurer 🙂

  3. Je pense que l’ésprit Verhoeven ( critique de la société, présent dans tous ses films) n’y est pas, et malgré un robocop encore plus balaise , ce sera plutôt l’apologie de l’etat policier..mais bon,à voir. Ceci dit, l’armure a plus de geule en argenté, noir ca fait motard, ou Tron , ou un truc du genre…pas emballé..mais ca fait plaisir de revoir Micheal Keaton, il a plutôt bien vieilli je trouve…

  4. moi ce qui me choque le + c’est les partie humaines exposées !!! pourquoi une main pourquoi le visage ? on saura tout ça au visionnage sans doute mais d’un premier regard c’est pas génial…..

  5. D’un film subversif avec un héros aux douleurs importantes tant physiques que psychiques, on arrive, d’après la première bande annonce, à un remake type blockbuster sans grande âme mais efficace en terme d’action. Changement d’époque mais Verhoeven ne va pas se réconcilier de sitôt avec Hollywood.

  6. Comme dirait Francis Cabrel: C’était mieux avant!

    Nan, j’déconne! Quelle belle surprise ce matin de voir ce trailer d’un film dont je n’attendais rien.

    J’en ai eu des frissons quand il a parlé.

    Quand à Verhoeven et les Francis Cabrel, ils feraient mieux de revoir le film.
    Dans l’esprit du grand public, c’est juste un film d’action quoi.
    Et je l’ai revu récemment, même si j’aime beaucoup, il ne faut pas en faire ce qu’il n’est pas.

    Vive Robocop 2014. EN espérant qu’on voit plus de robot que de cop pas comme un certain Tony Stark 3…

    • En gros vive l’aseptisation de chef d’œuvres via la moulinette blockbuster! Je vois bien « Autant en emporte le vent » avec une production genre « Twilight » ou « Metropolis » par Michael bay, KABOOOMMMM!

      Nan sérieusement je n’ai rien contre les blockbusters, mais laissez donc les classiques tranquilles. Surtout si c’est pour masquer le manque d’imagination évident de certains producteurs!

  7. Je pense que, même si c’est naturel de le faire, il ne faudra pas le comparer à la version du hollandais violent, et dans ce cas , ça peut être une bonne surprise.

  8. J’ai l’impression que ce reboot est ausi une adaptation de « Robocop vs Terminator » avec tous ces androïdes squelettiques que Murphy dessoude

  9. Pourquoi ne pas avoir fait plutôt une suite ? En nous montrant une possible évolution de la société à partir de celle – prémonitoire – montrée par Verhoeven à l’époque ? Un peu dommage mais pas grave.
    Mais Alex Murphy a beau avoir été joué par plusieurs acteurs, c’est le visage incroyable de Peter Weller qui nous marqua le plus. Joel Kinnaman lui fait néanmoins trop jeune et lisse, époque oblige. On se demande s’il saura vraiment jouer sur la complexité de sa situation déshumanisante.
    Au moins le concept a l’air bien différent, lorgnant peut-être encore plus sur Judge Dredd que l’original. Tant que le résultat ne ressemble pas à l’idiote « nouvelle » version de Total Recall…

  10. Alors là je dis Non ! Et je m’explique :

    Outre le fait que le casting à l’air vraiment bon, la chose qui me choc est quand même la chose central à savoir le ROBOT !
    Car dans Robocop le sujet est un robot avec un restant d’ame humaine ! Et non un homme avec une armure comme on le voit dans la bande annonce !

    Souvenez vous dans le Robocop original, les gars de chez ocp on « gardé » son visage en hommage à Alex Murphy, étant donné son DC.
    On voyait bien que c’était une peau tendue de son visage sur un ensemble complètement cybernétique, il ne resté que le cerveau et quelques organes si ma mémoire est bonne.

    Là on voit clairement qu’il se sont torché le cul avec tout ça… Il a gardé son esprit et visiblement sa mémoire, il a troqué sa raideur et sa lenteur de robot, contre une rapidité et une souplesse d’homme. La je vois clairement un homme en armure ! Et honnêtement ça me déçois vraiment qu’il n’est pas saisi ce que la machine représentée la dedans.

    Bien sur c’est un constat personnel.

  11. Malgré que le look de l’armure grise soit une bonne surprise, cette BA confirme mes craintes. La violence va surement être diluée vu que ce pauvre Murphy se prend « juste une bombe » par rapport à ce qu’il lui arrivé dans le premier, c’est rien.

    Ce Robocop n’est en rien ce qu’on a connu, il est trop humain, trop agile (j’étais sûr et certain qu’on le verrait faire des bonds…), pas assez massif.

    J’arrive pas non plus à me faire à l’idée qu’il se ballade en moto, ça me semble impossible vu le poids d’un cyborg pareil.

    Et la main laissé organique, je pensais que c’était juste pour faciliter la prise en main de l’arme pour le tournage, mais finalement non. Mais du coup c’est une énorme faille, suffit de lui exploser pour qu’il ne puisse plus tirer…
    Dans le film d’origine il y a un passage où les scientifiques disaient qu’ils pouvaient sauver son bras, réponse du chef « rien à faire, coupez lui et mettez lui en un robotique » Ça montrait que ce pauvre Murphy n’était rien à leur yeux. Là non, ils sont gentils ils lui ont sauvé son petit bras… *s’étrangle*

    • « J’arrive pas non plus à me faire à l’idée qu’il se ballade en moto, ça me semble impossible vu le poids d’un cyborg pareil. » dans Robocop2 il y a une scene ou il fait un face a face en moto avec le camion de Cain… mais la c’etait sur une grosse harley et non une moto japonaise dans la forme…

  12. Bon, ok c’est sûr on ne peut pas juger sur une seule bande annonce, mais honnêtement je m’attendais à être surpris en me disant « Bah finalement, c’est pas si mauvais » mais….non.

    J’avoue que j’aimerais beaucoup connaître la réaction de Paul Vehoerven..

  13. The fuck ?
    Le réalisateur a apparemment viré tous les points intéressant des anciens films, à savoir un robot avec un semblant d’âme humaine, et pas un homme avec une armure. Pour ça on a Iron Man …

  14. Ce qui me dérange c’est de voir un humain avec une armure et plus un robot crée à partir d’un humain. C’est dans l’ère du temps, l’ére super héroique mais déjà on perd une partie intéressante du mal aise provoqué par robocop, puis là on un robocop très vif, colérique et je vois pas trop ou il y a une critique de la société dans ce film.

    Mais bon on s’y attendait, c’est comme le film tortue ninja de bay, ce sera avant tout un blockbuster et sera loin des deux premiers films qui ont dépeint une critique de la société de l’époque… Ca sera divertissant, mais à un moment donné on va faire une overdose de ce type de film…

    • Mais quand, quand est-ce que les gens vont en avoir marre de cet empilement de blockbusters insipides uniquement basés sur les effets spéciaux numériques ?

      Ca fait plus de 10 an que ça dure maintenant et d’années en années le nombre de film de ce genre ne fait qu’augmenter. J’ai vraiment l’impression que Hollywood a redéfini un standard pour le cinéma d’action et qu’il y a en face un public nombreux pour aller voir des démos techniques au kilomètre.

      Cette B.A. est insipide, prévisible, calibrée, tendance et n’a rien à voir avec le film prétendument rebooté. Je ne peux plus voir Samuel L.Jackson en peinture.

      • C’est un très va te débat qui s’étend au-delà des blockbusters, a de nombreux médias dits culturels…
        L’attitude des producteurs (ciné, séries TV et DA, jeux vidéo) et editeurs (romans et BD) découlent… du déclin financier
        un vrai paradoxe quand on annonce d’années en années que tout est tjrs plus juteux, a Hollywood comme a Bruxelles pour la BD (par exemple)
        le fait est, aussi qu’un ado aujourd’hui chat online, vit par son vecteur console et mate en streaming.
        En somme, le public ciné, romans SF, Bds… est vieillissant et … financièrement indépendant mais avec un pouvoir d’achat diminuant.
        aller voir la dernière trouvaille d’un petit réalisateur de thrillers russe représente le risque d’être déçu et d’avoir claqué une place a 15€ pour…
        alors qu’Indiana Jones 28 sera peut-être contestable mais ne sera pas un obstacle a aller voir le 29 (le plus bel exemple actuel, c’est Die Hard)

        alors prods & édits continueront a multiplier prequels, sequels, reebot et relauchs jusqu’à épuisement total.
        Effets numériques et 3D devraient être suffisant encore un moment pour ça…

        Stéphane Crety (Masqué) disait il y a peu sur son Facebook: « si vous voulez savoir quelles bds Glenat ou Soleil vont publier prochainement, regardez les séries HBO d’il y a trois ans… »

        • entierement d’accord avec toi, mais le secteur de la serie télé (cablée) se renouvelle constament… et d ailleurs de plus en plus d acteurs du cinéma n’hesitent plus a jouer dans des séries, dans lesquelles ils peuvent exercer leur talents de comediens sans limite…

          • en fait je pense surtout que c’est une manière de dire qu’il n’y a plus de place pour la moindre forme d’originalité…
            les BDs s’inspirent de vieilles séries qui découlent de films qui ont eu de succès eux-mêmes des adaptations ou des dérivés de romans ou de BDs…
            une manière de prendre les consommateurs pour du bétail…

      • adamsky on va arriver bientôt à une crise des blockbuster, ça a déjà commencé cet été après de nombreux films à gros budjet n’ayant pas trouver leur public. Ce marché là n’est pas extensible à l’infini, et il y a tellement de blockbuster que cela n’a plus le même eftet sur nous…J’aime ce genre de film et je vais principalement au cinéma pour ce type de film, mais j’aime aussi des films de ce genre qui tentent de mettre en avant quelque chose dans le film. Si je suis fan des batman de nolan c’est pour ça, ce n’est pas que du divertissement, ce n’est pas un film profond mais il a le mérite de mettre en avant un homme avec des valeurs, qui au bord du gouffre se relève…De l’action pour de l’action ça me fatigue, soit j’y vais pour un univers qui m’intéresse soit aussi pour une histoire. Je ne peux cracher sur pacific rim qui a quand même prit des risques, et c’est un rêve de gosse ce genre de film, mais il aurait gagner à avoir une vrai histoire… Je pense que l’un des espoirs est maintenant la warner avec l’univers DC, tout le monde attends d’eux des films plus profond et s’ils le font et que ça marche ça pourra faire envie aux derniers imbéciles qui produisent des films et ne rendent pas compte de la crise du cinéma qui arrive en 2015. On a aussi ce type de problème dans les autres dommaines, les jeux vidéos ne font pas exception et des jeux comme star citizen financé à 15 millions par les joueurs montrent que la roue tourne…

        • lorsque tu parles de crise du blockbuster, ce n’est que très partiellement vrai…
          Oui, RIPD, Lone Ranger et After Earth se sont gauffrés au box-office (y a pas que Kick As 2 ^^), mais l’été enregistre une année record a 4,75 milliards de $ supérieure aux années précédentes…

          les sociétés de prod ne sont pas prêtes de réduire le régime ….

          • Va dire ça à disney, à mon avis ils vont ralentir le régime après deux echecs cuisant au box office. Avant lone ranger c’était John carter, ça va pas être sans conséquence pour eux à mon avis. De même ceux qui ont subit ce manque de succès vont y réfléchir à deux fois sur leur prochain blockbuster. On est au début de cette crise selon moi, apogée de cette crise on la verra en 2015 je pense, et si pirates des caraibes 5 se vautre aussi au bock office contre toute attente ça pourrait déjà avoir un impact important.

            L’avenir nous le dira, mais 2015 je suis à al fois enthousiaste de voir arriver certains films et en même temps j’ai peur du résultat, dans un sens tant mieux qu’avatar 2 soit repoussé en 2016…

          • hin hin
            John Carter n’a effectivement fait que … 32 millions de dollars de bénéfices….
            ce qui n’est pas grand chose par rapport aux 120 millions de $ de perte de Lone Ranger …
            Ce qui devrait être couvert par les 950 millions de $ de benef’ d’IronMan 3
            je ne suis pas inquiet pour Disney et leur capacité a continuer de miser gros en terme de billets vert……..

          • ceci dit je suis d’accord avec toi sur un point : il y a de gros échec à 250 millions de $ qui peuvent, à priori (en théorie ?), en refroidir certains. Mais le point commun entre un RIPD, After earth ou Lone Ranger …. ou même John Carter, c’est que c’est une forme de nouveauté (simili-licence ou pas).
            Là où un IronMan3 est une sequel, où Moi moche et méchant 2 est une sequel et où un Man of Steel, plus périlleux, surfe sur les récents succès de Nolan….

            Donc effectivement, ça incite à « ralentir » … ralentir sur ce que je disais, justement : tout autre forme de films autre que prequel, sequel, reboot et relaunch. Toute autre film autre que licence déjà pérenne, en d’autres termes.
            Et là, tu as raison, 2015 va être une année intéressante dans la mesure où on aura QUE ce genre de licences déjà supposées rentables (exception faites de quelques Warcraft & Cie)
            Perso, si je ne me fais pas de cheveux blancs pour StarWars, je pense que Terminator ou Jurassic Park ont du souci à se faire, et je me demande si Avengers Age of Ultron peut vraiment se sentir bien « solide » ??!

            Mais en aucun cas, si le record de 4,75 milliards de $ est encore pulvérisé en 2015 (probablement) cela ne deviendra une « crise » (au sens financier) incitant à modérer les investissements dans les blockbusters. Car pour gagner toujours plus, il faut miser toujours plus. Je pense qu’après 2015, on verra apparaitre des films à 300 millions de $. Tout comme certains échecs pèseront très lourd dans la balance et entraineront effectivement peut-être la chute de ceux qui ne sont pas fédérés à des trusts.

            pour faire un parallèle que j’aime bien, on vit la même chose dans la BD : perso, j’ai eu cette années deux de mes éditeurs qui sont tombés en redressement judiciaire. En tant qu’auteur, c’est la merde. Alors, les gros éditeurs, eux, vont redoubler de vigueur à sortir des spin-off et des suites de Thorgal ou Largo Winch, au détriment de la créa de « jeunes » auteurs. Et comme dans un mois le prochain tome d’Asterix sort, le business va enregistrer de nouvelles ventes record qui permettront à Aurélie Filipetti, conâsse de haute volée, de dire au prochain Angoulême, qu’il n’existe pas de crise de la BD.
            Et en terme de chiffre, malheureusement, elle aura raison !

  15. Encore un énième film d’action aseptisé, le style Verhoeven a complètement disparu, bref je sens que ça va être du niveau du remake de Total Recall…

  16. Bande annonce plutôt sympathique, faut avouer que le casting envoie du lourd (je pourrais aller voir ce film juste pour la coupe improbable de Sam Jackson).

    Bon, petit point (ou gros en fait) qui me dérange, c’est qu’on change le concept en effet du film de base. Alex Murphy meurt en service. Là j’ai l’impression qu’ils le sauvent grâce à des prothèses cybernétiques, qu’ils prolongent sa vie. Toute la beauté (du moins ce qui me plaisait) du film de Verhoeven, c’était justement cette interrogation: qu’est-ce qui fait de nous des humains? Quand le corps est mort, que reste-t-il de nous? Robocop y répondait en partie, laissant entendre que certaines choses immatérielles ne pouvaient être effacées, remplacées ou améliorées. L’âme restait et Murphy se retrouvait dans cette situation particulière d’être déshumanisé, dans un monde sombre et cynique.

    Mais j’ai quand même envie de le voir et de lui laisser sa chance, sait-on jamais, ça peut être un sympa petit blockbuster.

  17. il aurait fallu qu’ils se fassent une piqûre de rappel :

    https://www.youtube.com/watch?v=BsIRrtwlEW8

    Personnellement ça me donne encore envie de le revoir !

  18. Si j’ai bien compris se que dit Gary Oldman dans la BA Murphy n’aura pas sa volonté propre mais juste une illusion de libre arbitre, comme une machine donc.

  19. Avis mitigé. Comme dit plus haut, on dirait plus un homme en armure qu’une machine partiellement humaine. Je n’accroche pas non plus à cette main droite.

    À choisir entre les deux armures j’ai tout de même une grosse préférence à l’argentée (bien que les deux fassent trop plastique à mon goût).

    • Ah le remake de Total Recall disposait d’un avantage certain : il ne pouvait pas être plus mauvais que l’original !
      aussi mauvais oui, facilement, mais plus, non, c’était pas possible…

        • Me pose la question aussi, l’original Total Recall etait une tuerie, un des derniers grands films de SF, un film ultra culte..b chance pour lui arriver aux chevilles…

          • en 90, avec tous mes potes, on regardait Total Recall en boucle … il nous faisait autant marrer qu’un Police Academy … c’est un film has.been des sa sortie en salle … un pur chef-d’oeuvre …
            A part dans Running man, Schwarzy n’a jamais réussi a être plus ridicule….

          • après, j’ai « grandit » avec Blade Runner ou Alien, donc Total Recall, c’était comme nous dire « vous qui êtes fan d’Isaac Asimov, vous allez adorer Hitchhiker’s guide to Galaxy ! »

            mais essayez de le regarder d’un oeil neuf, en vous disant que tout dans cette interprétation de K.Dick est au 65e degré… vous allez voir, c’est poilant.
            moi j’ai le DVD pour les jours de morosité.

            bon, c’est vrai aussi que je n’ai jamais rien apprécié dans les films de Verhooven, donc, au bout du compte, leurs remakes ne me dérangent pas ! (aussi) ^^
            mais je peux comprendre qu’un puriste s’en offense.

  20. Hola c’est le festival des armures là !! Très déçues de ce qui semble être le film .. J’irais tout de même le voir mais avec l’idée de voir un film d’action basique, pas un futur chef d’oeuvre .

  21. Quelqu’un a une idée pourquoi Robocop a 2 armures de couleur différentes ???
    Entre la noir et la grise, cette dernière a plus de gueule.

    Sinon ravi de revoir Keaton au ciné.

    Et concernant Gary Oldman, le truc qui m’épate à cet acteur, et qu’à chaque film il a un physique très différent, et chaque fois je dois faire un effort afin de le reconnaitre.

    • ben, en fin de compte, si JL fini par arriver un jour, le grand public qui n’a jamais vu un dessin-animé Teen Titans ni lu un comic JL récent dira « ben pour l’homme-robot, ils ont tout pompé sur le reboot de Robocop sauf qu’ils l’ont fait black ! »
      c’est malin, tiens… 🙁

  22. Et je parie que les animations ont été faite par le même studio que pour IRobot? La ressemblance en terme de fluidité des sauts n’a frappé personne?

        • Il y a les RoboCop 2001 aussi, qui sont des téléfilms canadien censé faire suite aux films (et probablement à la série). Et ça vole pas très haut du tout, faute de moyens et de budget (sinon le scénario, sans casser 3 pattes à un canard, est plutôt bon).

          (Et au moins RoboCop à la voix de Richard Darbois dans le 3 c’est déjà ça^^)

  23. Moi j’ai quand même très peur pour ce film. Je regarde l’armure et je la trouve franchement trop plastique aussi bien la grise que la noir, et les vraies mains je trouve ça vraiment bof (je préfères les mains de cyborg) et aussi trop de Hollywood et plus ou pas de Paul Verhoeven

  24. Ca fait peur à voir… l’esprit du film original semble bafoué. Et… rassurez-moi, je ne suis pas le seul qui trouve que les armures de Robocop font caoutchouc, plastique… enfin tout sauf métallique?

  25. Eh les gens! Vous qui avez adoré l’original et avez décrété qu’il s’agissait d’un chef d’oeuvre! Vous l’avez regardé récemment?
    Ou alors avez vous oublié le scénario de série B, les dialogues et le jeu d’acteurs dignes des plus grands nanars?
    Les gangsters ridicules, les effets spéciaux à mourir de rire (même pour l’époque! On est bien loin d’un Star Wars, d’un Terminator ou d’un Alien)
    Même Verhoeven devrait avoir honte de lui.

    • Verhoeven a longtemps été associé aux idéologies d’extrême droite et est resté très flou sur ses discours avant de retourner sa veste pour se montrer comme politiquement correct…
      Verhoeven n’a honte de rien……..

    • Très bon film dans le contexte des années 80 et toujours super bien réalisé (« Votre nom? Murphy! »).
      Mais je crois que Verhoeven a toujours fait en sorte de ridiculiser les sociétés crypto fascistes telles que celles suggérées dans Robocop ou Starship Troopers. Rien de flou à mon avis chez le Hollandais violent.

      • Blasphem: C’est pas faux. Verhoeven est très particulier. Pour moi, il reste quand même surestimé.
        Flo: « Va te faire huiler! » Super bien réalisé? Tu m’expliques, ce qu’il y a de bien dans la réalisation de ce film?
        Je trouve que Robocop est un gros nanar, que j’aime bien, mais un nanar quand même…

        PS: Flo, je plaisante bien sur pour le huilage!

        • J’ai découvert Starship Troopers il n’y a que quelques années, Robocop l’an dernier et Total Recall dimanche soir. Beaucoup d’effets ont mal vieillis, mais punaise ça reste des films bons! Bon Recall il y a des trucs un peu…absurdes, surtout dans le jeu de Schwarzy, mais Robocop j’ai pris une claque! J’aime particulièrement la dénonciation systématique des dérives du système à travers des publicités omniprésentes, des écrans partout.

          J’aime beaucoup son travail aux Etats-Unis, mais une camarade me pousse à voir ses films hollandais.

          Pour Robocop, j’aime le fait qu’on se sache pas ce qui est humain chez lui. J’aime la pseudo-conspiration (en fait du capitalisme pur) de l’OCP. J’aime qu’il soit lent et lourd, qu’il marche lentement, que ses gestes soient toujours gênés, qu’il doive prendre appui pour tirer efficacement, j’aime ces petits détails qui font passer Robocop pour ce qu’il est, une machine (et la scène finale, j’adore).
          Je sens venir la référence à 1000 bornes, le « olololz c’est quoi ce design, vous avez pas moins pratique? » Ah ben on l’aperçoit dans la BA, super, ça c’est du respect pour le matériel d’origine.
          L’armure actuelle n’a, contrairement à l’ancienne, AUCUNE identité. On dirait du Iron Man mâtiné de Tron. Un an après, si on montre la photo à n’importe qui, il y a très peu de chances qu’il reconnaisse.

          Je suis totalement d’accord avec Blasphem sur la ligne de rentabilité des studios, tous médias confondus, mais après l’échec de Recall, la demi-réussite-mais-faut-pas-pousser de Dredd, celui-là va se casser la gueule aussi.

        • Verhoeven avait tout autrefois pour être un réalisateur très prisé a Hollywood: il mettait des nibards et un peu de cul dans ses films !
          en dehors de ça, il est d’une banalité affligeante … ratnerienne, diraient certains !
          😉

          • Mouais on a vraiment pas vu le même film. Si on écarte les effets de cadrage bidon, le scénario invraisemblable, on rigole quand même pas mal pendant le film:

            Un mec se fait mitrailler dans un bureau devant ses collègues: « Oh! Mais c’est cool non regardez! » Fendard…
            Murphy qui se prend 1500 cartouches dans le buffet et une balle dans la tête mais qui ne meurt pas tout de suite…
            Le crétin qui reconnait Murphy dans la station essence. Quelle perspicacité!

            D’ailleurs Robocop ne craint pas l’explosion de la station, pas une trace de brûlure le mec!
            Le méchant qui trempe ses doigts dans le verre de vin d’un autre méchant qui s’empresse de le boire derrière. Carrément dégueu!
            D’ailleurs, belle citation nanar qui suit: « J’ai assez de muscles pour t’enfoncer ton tapis roulant jusqu’au fond de ton sale trou du cul de macaque et t’en chiera de la neige pendant un an! » Clarence Bodyker est carrément improbable comme mec! J’adore!

            J’ai beaucoup aimé aussi le méchant robot qui piquait sa crise en gigotant comme un gamin dans l’escalier!
            Les dialogues de la scène de la prise d’otage aussi sont à mourir de rire, « On vous donnera même un auto radio ». Sans parler du preneur d’otage qui rebondit en étant défenestré par Robocop! Ah Verhoeven quel talent!
            La scène où Robocop recalibre sa visée avec sa collègue aussi est énorme! C’est si simple de recalibrer un robot!

            Aahh et le débile qui devient mutant après la chute dans la cuve de produits chimiques! Grand moment de fou rire!

            Enfin bref si vous préférez y voir une critique de la société de consommation et du tout répressif… Moi je vous conseille un bon Décapitron! Ca devrait vous plaire.

            Moitié homme moitié robot, le plus valeur des héros… »Oui je suis un policiot »

            J’imagine que c’est cet esprit qui va vous manquer dans le remake. Comme je vous comprend…

  26. Tu as tout dit Garyus. C’est parce que c’est absurde que Robocop est si bon. Si on était pas dans un futur proche, ce serait une parodie à la ZAZ. Là c’est une série B assumée, pas faite pour être jojo mais plus à se remater à l’infini dans son canapé.
    Un bon plaisir coupable, ça fait pas de mal.

  27. @Garyus: Faut savoir, où tu dis que t’aime Robocop de Verovhen où tu dis cash que voilà, tu n’y a juste vu un Nanar qui t’as bien fait marré mais pas les deux.

    Parce que l’ayant revu il y a pas si longtemps, certes il y a beaucoup de chose qui ne passeraient pas aujourd’hui (au niveau des FX je ne pense pas que Robocop soit si entravé par rapport à ces mouvements, même si c’est pas gênant), mais à part ça il y a une vraie critique de la société qui est intéressante. La décadence de détroit, la folie qui y règne où plein de flic comme Murphy y perdent la vie sans que rien ne change. OCP se sert de sa dépouille comme un produit pour une expérience pour ensuite jeter une machine au coeur de cet enfer qu’est Detroit à la place de policier. J’crois même qu’il y a une scène où un policier empêche un bleu de venir en aide à Robocop, mais je ne suis pas sûr.

    Non le film était excellent, outre les répliques et autres truc d’époques, c’est chaud de dire que c’est juste un nanard.

    A côté de ça tu as l’air d’être très emballé par le reboot du « nanard », comme tu dis, qui, par contre, n’a l’air de n’avoir pas plus d’âme que Robocop lui même. Mis à part que le film n’est qu’un supplétoire d’FX (ce qui me dérange pas en soit), il n’offre rien d’autre qu’une vision très éloigné de Verovhen et c’est vraiment dommage. Une ambiance trop jovial pour être du Robocp.

    • Je n’ai pas honte de dire qu’à l’époque j’avais apprécié ce film même si je ne l’avais pas adoré car lu comme un film de SF à l’époque et très loin d’égaler des Terminator, Retour vers le Futur, Highlander, Aliens en terme de scènes d’action ou d’effets spéciaux.
      Robocop est tourné avec les pieds et a des effets spéciaux dignes d’un Crocosaurus vs. Megashark.
      Comme je l’ai dit on peut essayer d’y voir un fond mais on peut aussi le voir dans un film tout pourri comme Cyborg de Van Damme (société hyperviolente, dangers du nucléaire, etc…) et pourtant Dieu sait que ce film est un Géant du Nanar.

      Mon propos est juste de dire qu’il faut arrêter de faire son Francis Cabrel avec son « C’était mieux avant » quoi. Parler de Robocop quasiment comme un film d’auteur faut pas pousser mémé dans les orties.
      Si Verhoeven était si bon il ferait encore des film, au moins indépendants.
      Si je veux regarder des films avec un sens je regarde autre chose que Robocop.

      Maintenant je n’ai pas dit que son remake sera bien mais que j’ai juste envie de le voir.
      99% des films présentés sur ce site sont des films grand public sans âme.
      C’est pas pour ça qu’on ne les apprécie pas. Tu saisis la nuance Mathias?

      • mais il faut dire que dans un sens aussi, ce n’est pas faux …
        On ne trouve plus aujourd’hui que des blockbusters politiquement très corrects qui entraînent souvent un vide scenaristique
        Et avec les remakes de Verhoeven y a plus de prédisposition a pouvoir faire du vide
        Et puis si on va par là, sur les films de cette époque, Fortress était lui aussi un terrible manifeste de la violence d’une société sur le déclin !
        Mais outre le fait que Total Rectal ou Robocop étaient déjà risibles a leur époque, si aujourd’hui il est plus dur de trouver des films critiques de notre affreuse société, c’est aussi parce que ça n’a plus grand intérêt de s’embarquer dans ces lieux communs…
        si vous avez besoin de vous lamenter sur notre impitoyable monde qui broie des populations sans sourciller, faites vous le JT de Jean-Pierre Pernaud
        le cinéma, lui, a autre chose a raconter….

        • Dans le genre critique de la société via la SF, même Elysium ressemble aux Barbapapas tellement c’est trop classique et hyper déjà vu. Sans sa violence graphique très « Verhoeven » justement, on ne saurait même pas que c’est le même réal que l’original District 9.

  28. Comme je m’y attendais malheureusement, on a complétement perdu la noirceur et le coté glauque qu’était devenu la société humaine dans le 1er. La, on va avoir droit a un bon gros film grand publique.
    De toute façon, il n’y a plus que ça en ce moment, dommage !

  29. Honnêtement si le remake serait un C/C du Robocop d’origine, tout en ajoutant bien sûr une touche perso et en corrigeant les erreurs du vieux film, ii aurait été parfait(C’est vrai que Totall Recall :MP, fait moins guignolesque que l’original, bien qu’inférieur à ce dernier). Sauf qu’on est tous à peu près d’accord qu’on dirait plus du I Robot/Iron Man/Judge Dredd que du Robocop lorsque l’on voit la bande annonce.

    Franchement je ne pense pas que le film sera différent de ce qu’on l’on voit dans la B.A …

    • Moi j’ai beaucoup aimé ces trois films (I Robot, Judge Dredd et Iron Man).
      Serait-il sérieux de faire croire à un tout robot en métal lourd avec la technologie de nos jours?
      Le futur de l’original est bien dépassé aujourd’hui. Un copier collé de l’original serait bien fade.
      Le risque est grand que ça ne soit qu’une modeste série B vite oublié mais je préfère encore ça.

Répondre à Igar Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here