X-Men – Apocalypse : La suite d’X-Men – Days of Future Past sortira en 2016 !

94

xmen-film-apocalypse

Si vous aimez les histoires qui se déroulent dans une réalité parallèle, la nouvelle qui va suivre devrait vous réjouir. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire avec… X-Men : Apocalypse, suite d’X-Men : Days of Future Past, sortira le 27 mai 2016 aux Etats-Unis (le même jours qu’Alice au pays des merveilles 2). L’annonce a été faite par Bryan Singer, sur son compte Twitter. Nous pouvons donc supposer qu’il réalisera le film. Il avait d’ailleurs évoqué en août dernier un projet secret Marvel.

En Sabah Nur, alias Apocalypse, est le premier mutant né sur Terre. Contemporain de l’Egypte antique, il est immortel et surpuissant. C’est l’ennemi ultime des X-Men, surtout depuis L’Ère d’Apocalypse, une saga culte publiée entre 1995 et 1996. Dans cette réalité, Apocalypse est le maître du monde. Le Professeur Xavier a été tué, et c’est Magnéto qui poursuit son rêve. Toute la question est de savoir comment cette histoire s’imbriquera avec les événements de Days of Future Past. Nos héros vont-ils se réveiller en plein cauchemar ? Devant Cyclope et Jean Grey, mais dans l’ère d’Apocalypse ?

Le lancement d‘X-Men : Apocalypse est bien sûr une surprise, mais c’est à nuancer. Il y a quelques jours, j’évoquais ici un très discret indice laissé sur le site viral de l’affaire Kennedy/Magnéto. Un indice qui unissait Days of Future Past, le projet de film X-Force et… Apocalypse. Tout se tient depuis le début, il suffit de voir les signes ! A noter : le blockbuster ne s’intitulera pas Age of Apocalypse (comme les comics)… sans doute pour ne pas surfer sur la mode lancée par Avengers : Age of Ultron !

X-Men – Days of Future Past sort en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (Bishop).

94 COMMENTAIRES

  1. Déjà qu’adapter Days of futur past était risqué (toujours avec des voyages dans le temps ^^), mais là annoncer Apocalypse alors que le film n’est pas encore en salles c’est de la folie furieuse 😀

    Mais je ne peux qu’applaudir Singer et son équipe pour oser des projets comme ça quand il serait sûrement bien plus facile de faire des histoires de héros vs méchants classiques.

  2. Dingue, c’est la Fox (Apocalypse) qui va griller la politesse à Marvel Studios (Thanos – 2018) et à la Warner (Darkseid – ????) niveau méchant surpuissant. Sacré retournement de situation !

    On va bien se marrer pour essayer de lier les intrigues des deux (voire trois,avec X-Force) prochains films. Ca rend Days of Future Past encore plus mystérieux, mais je crains que Wolverine se réveille avec une sacrée gueule de bois. Vous allez voir, ils vont débarquer en pleine ère d’Apocalypse, et Jackman va se faire griller dans les dernières secondes du film ^^

  3. Le grand public va s’emmêler les pinceaux! Parce que la différence physique entre Apocalypse, Thanos et Darkseid il faut le dire c’est pas évident évident!

  4. Je n’aime pas l’ère Twitter. J’aurai tellement préféré apprendre cette nouvelle par le biais d’une scène post-générique!
    L’apparition de Thanos à la fin d’Avengers m’avait bluffé!
    Là c’est juste, ah ouais? Cool sans plus.
    C’est dommage que Marvel ait repris le titre Age of Ultron (pour ne pas suivre la BD pitoyable en plus). J’aurai adoré un Age of Apocalypse moi!

    • p****n !!! c’est une super nouvelle !!
      depuis le temps que je rêvais de voir apocalypse en ennemi des x-men !!
      par contre si ce twitt nous gâche la surprise d’une scène post-générique avec apo dans DOFP ,là je serais déçu !!!

  5. Pure question geek Mr LTH: qui est le plus puissant entre Darseid, Apocalypse et Thanos penses-tu? Et quelles sont leurs caractéristiques propres à chacun?

    • Darkseid, sans hésiter. Parce qu’il est moins « sentimental » que Thanos, moins « isolé » que Apo (il a tout un monde à ses bottes). Et plus ancien scénaristiquement parlant.

      • Niveau puissance individuel, disons corps-à-corps, je dirais Darkseid grâce à ses rayons omega, sinon Thanos a quand même le gant, et ça ….

        Thanos à quand même un empire à sa botte, pas uniquement une planète (enfin ça dépend des périodes).

        Je dirais également que la motivation de Thanos est plus forte, plus glauque, mais cela aide surtout pour ma préférence ça.

        Donc voilà si un combat à la réglo devait se faire, au corps à corps, je dirais Darkseid, sinon Thanos.

        Apocalypse lui … Pas assez puissant tout simplement pour rivaliser, je pense qu’il resterai debout pendant un moment pendant le combat, mais finirai immanquablement par tomber.

        • et
          [spoiler]
          .
          .
          .
          (zut, mais zut, comment fait-on pour que le spoil n’apparaisse pas dans l’onglet à droite)
          .
          .
          .
          .
          .
          (il était un petit navire-euh, il était un petit navire-euh qui n’avait jam… c’est bon là?)
          .
          .
          Thanos est désormais enfermé dans un cube en possession des Illuminatis. Seul son fils est désormais une menace…
          Donc oui, Darkseid est la plus grand menace en activité! ^^

          • Détrompe toi, marvel a commandé une saga thanos à jim starlin pour l’été 2014. Et cosmic jim a dit qu’elle ferait plus de 100 pages.

          • ohoh, LE Starlin qui a signé cette année un contrat d’exclusivité avec DC pour écrire Stormwatch?? splendide…
            et comment as-tu trouvé la fin d’Infinity, alors?
            .
            .
            .
            [l’info de Starlin sur Thanos en 2014 date de mai dernier avant qu’il ne signe pour reprendre Stormwatch au numéro 19. Sa mini-série sera donc hors continuité des événements survenus plus récemment et dont je parle dans mon comm’ précédent]

  6. Pensez vous que Hugh Jackman donne la moitié de son cachet à Bryan Singer? Encore du Wolverine et si c’est vraiment l’ère d’Apocalypse on aura le droit à un Wolverine méchant… Je suis heureux de voir enfin un ennemi de taille en la personne d’En Sabah Nur mais bon il y avait certainement autre chose à faire que l’Ere d’Apocalypse.

  7. ça nous donne quoi? DoFP en 2014, X-Force en 2015, Apocalypse en 2016, Wolverine 3 en???
    2 films par an pour Marvel studios, 1 films par an pour la Fox, 1 film tous les deux ans pour Sony, … film(s) par an pour Warner … Le super-héros au cinéma vont bientôt prendre le rythme périodique des comics!

    • C’est bien le but. Et ça permettrait aux studios de moins se fouler aux scénarii. « Vous voulez savoir ce qu’il y eu dans cette scène ? Attendez la suite dans 1 an et demi ! »

      • les comics vont disparaitre pour laisser leur place aux films et aux séries. C’est l’avenir des super-héros. Et dans 50 ans, nos enfants diront à de jeunes blanc-becs sur des sites spécialisés « ah si vous aviez connu l’âge d’or où il n’y avait pas 85 films de super-héros tous les ans!!! 🙂

        • C’est un peu ma crainte en effet. Quand je vois Marvel modifier ses comics pour coller au MCU (Nick Fury en est le meilleur exemple), ça me débecte. Je lis de moins en moins Marvel, tout juste les X-Men dont je suis fan.

          • pour faire un petit aparté, étant coloriste je côtoie pas mal d’auteurs français, pour la plupart amateur de comics US et pour certain qui gazent plutôt bien sur le marché franco-belge difficile et depuis quelques temps, ils sont tous en train de te dire que leur métier est en voie de disparition. même Bajram! Je ne sais pas ce qu’il en est du marché américain (ou presque) mais voyant comment les ventes ont décliné ces 15 dernières années et l’abondance aujourd’hui des auteurs espagnols et italiens sur ce marché (c-à-d = auteurs à pas cher!) tout ça couplé avec l’expansion du numérique, la bd………..
            Donc, à tous les passionnés comics qui trouvent que les adaptations ne sont pas fidèles et que le genre ne va pas perdurer: soutenez les films et les séries, dans quelques temps, ce sera peut-être l’unique moyen d’avoir nos doses de SH!

  8. La logique de ce prochain film: si les Sentinelles sont vaincus très tôt, ça permettra à Apocalypse de se réveiller plus tôt lui aussi pour le lancement de son Ere.
    Ce qui serait aussi bien se serait de révéler que la machine à mutation du premier film, très « kyrbiesque » dans son dépouillement, est une invention des Célestes. Donc liée à Apo un peu comme peut-être le temple de DOFP.
    Et la boucle sera ainsi bouclée.

  9. Peut-etre que le fin de DOFP débouchera sur l’ère d’Apocalypse: Xavier meurt, assez jeune donc, et Magnéto prend la relève, contre un nouvel ennemi tout puissant, Apocalypse…

  10. Et pendant ce temps-là, M. Jackman vieillit 🙂 En 2016, cela fera tout de même 16 ans qu’il incarne Wolvie.
    Ca me fait penser : dans les comics, vieillit-il lentement ou pas du tout ? Je sais bien que dans le cadre d’un comic, cette question peut paraître un non-sens puisque les persos ne bougent pas, je crois, mais je pense que vous voyez le (bon) sens de ma question :p

  11. La question que je me pose c’est pourquoi X-Men Apocalypse devrait forcément être une adaptation du comics l’Ere d’Apocalypse ?
    A te lire, Mr LTH, la chose semble acquise (à moins qu’il y ait des infos officielles plus précises ?) mais il me semble que les X-Men et Apocalypse ont déjà eu mille occasions de s’affronter hors de cette intrigue-là.

    • sans doute parce que Age of Apocalypse reste le plus grand succès de ce vilain dans les mémoires, au-delà de sa participation à X-Cutioner’s Song, the Twelves ou Messiah war … et peut-être aussi l’envie de voir des versions alternatives des X-men. Fassbender dans le rôle de leader des X-men, Wolverine avec une seule main.
      Et aussi parce qu’après Dieu crée l’homme détruit ou Day of futur past, il y a la sensation que ce sont les plus grandes saga qui sont retenus !
      Je pense que ce qui va déterminer l’arc choisi, ce sera X-Force … en 2015 ou en 2017!
      L’autre grande question de ces multiplications d’annonces étant le fait que Hugh avait dit que DoFP pourrait être son dernier run dans la peau du mutant. Soit il sera remplacé et là, ça sera un coup de tonnerre, soit il faudra le convaincre de rempiler pour 3 films au rythme d’un par an et là, ça risque d’être tendu aussi (ou bien X-Force se fera sans Wolvie)…

    • Alors…
      Bon déjà, quand on pense à Apocalypse, on tombe sur Age of Apocalypse. Ensuite, il est quasiment acquis que Days of Future Past se conclura avec la création d’une nouvelle timeline. Donc l’un dans l’autre, c’est l’occasion rêvée de lancer un X-Men : Apocalypse (et de faire mourir Logan, en le remplaçant par un autre acteur dans le même genre, qui jouerait alors le Wolverine de cette ère => Weapon X). En contre-partie, on ramène Jean et Scott, ça équilibre. Tout le monde est content. CQFD !

    • Je plussois Kaarde !
      En fait, j’ai l’impression qu’aujourd’hui le but des studios est de parler à ceux qui se sont mis aux comics après la sortie des premiers films, en gros aux lecteurs qui ont découvert les comics dans les années 2000. Et si on part de ce constat là alors logiquement pour tous ces « jeunes » lecteurs (rien de péjoratif là-dedans) Apolcalypse c’est l’Ère d’Apocalypse et c’est tout.
      Après d’un côté je suis d’accord avec Mr TH, il y a une connexion facile à faire entre la fin de DOFT et ce prochain film, même si ça ferait un peu trop film en deux parties… Ça ferait surtout fin d’épisode de Code Quantum avec le célèbre « oh bravo ».
      D’un autre côté, dans X-Force j’aimerai voir Cable, le vrai, et dans l’Ère d’Apocalypse on a Nate Grey… Bon après ils peuvent adapter et mettre Cable. Mais voilà, Cable qui a été entrainé toute sa vie pour être la némésis d’Apocalypse, ce serait une bon point de départ pour introduire X-Force.

  12. Putain, que je hais ce nul de singer ! Le x-men first class était le meilleur x-men, le style retro était super sympa et cette annoncé montre bien que toute suite réel à ce film est belle et bien enterré… Donc on a x-men 1-2-3 et celui l’année prochaine est le 4, x-men first class un petit film en dehors l’univers… Un comble pour le meilleur film x-men à mes yeux.

    Bon en tout cas celui de l’année prochaine semble moyen, je vais miser sur x-force comme prochain possible meilleur x-men, un film basé sur lego d’un type qui a fait foiré x-men 3 et ne supporte pas que x-men first class ait surpassé ses x-men, qu’avengers lui fasse de la conccurence, un type qui n’a fait pas de très bon film dpeuis longtemps je ne comprend pas comment les gens ici misent sur lui. Vous avez tous oublié vif argent rajouté au dernier moment ? Ou que ce x-men était annoncé par cette grande gueule de singer comme developpant tous les personnages et qu’aucune n’allait faire de la figuration alors même que deux semaines après on apprenait l’arrivé de trois nouveaux mutants…

    Fin bref il sent le film moyen ou spectaculaire à la transformers.

    • Cool, que j’aime ce brave Singer ! Le premier X-men n’était pas le meilleur x-men, mais sans lui, où en serait le genre super-héroïque au cinéma. Encore au fin fond d’un tiroir ? Oh bien sûr, il n’a pas fait que de bonnes choses au travers de cette adaptation, comme éluder les véritables premiers X-men pour le remplacer par une Malicia bien trop jeune ou une Storm sortie de nulle part, mais après tout, Vaughn n’a pas bien fait mieux en fondant un First class autour d’Havok, Mystique et Banshee …. dans le genre X-men First class prenait un peu l’historique des mutants par-dessus la jmabe pour faire du sensationnel. Heureusement pour lui que la dualité Xavier-Magneto était bien traitée !
      Enfin en tout cas avant une évolution vers l’avenir des mutants au cinéma, il nous faut croire dans celui de l’année prochaine qui devra s’articuler avec précision pour remettre un peu d’ordre dans le bazar laissé derrière par les successeurs de Singer. En espérant qu’X-Force n’y mette pas plus de bazar entre les mains d’un type qui a fait quasiment le même film que Vaungh avec le deuxième Kick-ass !

      … en fait, tout ceci est affaire de goût et de point de vu ! lol

      • Tout à fait d’accord avec toi concernant First Class: il a aussi son lot de défauts et de choix douteux. Il reste malgré tout assez cohérent et surtout, la fin est la meilleure partie du film, ce qui laisse toujours un goût plus agréable et un avis assez positif.

        Concernant Singer, je suis assez partagé: il n’a pas fait que des chefs-d’oeuvres mais a un certain talent. X-Men m’avait beaucoup déçu, X-2 m’avait plutôt réconcilié avec la saga, et son engagement dans la saga démontre une volonté de développer tout ça. Pour le meilleur ou pour le pire, DOFP nous le dira, mais la bande-annonce me laisse présager du meilleur, ou du assez bon en tous cas.

    • Il semble que DOFP fait suite à First Class, donc il ne sera pas en dehors de l’univers mais au contraire intégré à la saga, voire considéré comme base à une nouvelle saga.

      • non mais voilà : « tout ceci est affaire de goût et de point de vu »!
        trop de Wolverine, la Fox fait n’importe quoi, mais en attendant, on continue de voir les X-men (et tous les autres) au cinéma et c’est bien cool! Après, chacun jugera de la qualité en voyant ces films, pro ou anti Singer, et pour l’instant, le topic de Mr LTH est fait pour se réjouisse de continuer à voir des films en friche de nos héros!!

  13. Très bonne nouvelle.
    Cela promet des histoires originales et des scènes d’action impressionnantes pour l’avenir.
    J’aime beaucoup la façon dont évolue la saga.
    Espérons que les acteurs rempilent.

  14. Cette annonce, plus celles autour de MOS2, confirme un vrai changement de stratégie depuis l’avènement d’AVENGERS chez Marvel. La guerre est totale et c’est un bonheur pour les fans

  15. Concernant les réactions Singer vs Vaughn, il ne faut surtout pas oublier que le format cinéma n’est pas le même que celui du papier. Et une bonne adaptation n’est pas obligatoirement du copier / coller.
    Singer a permis la création d’un univers X sur grand écran avec une qualité certaine tandis que Vaughn a su réactiver une saga après un X3 et un ORIGINS assez désastreux.
    Qu’on aime ou pas le travail de chacun, force est de constater que leurs réalisations permettent aujourd’hui à la Fox de pouvoir rivaliser avec Marvel. Et c’est déjà pas mal.

  16. J’attends quand même ce que tout ça va donner dans la globalité.
    Ah c’est sûr que j’étais heureux après X-Men et X-men 2 mais le 3ème et Origins m’ont un peu calmé….
    Là on a eu Le commencement et The Wolverine qui ont remonté le niveau donc j’espère qu’ils vont arrêter d’alterner 2bons / 2mauvais et que la qualité va s’installer durablement

  17. Purée mais c’est la foire aux annonces de ouf! C’est moi où les autres studios ne veulent plus laisser disney/marvel se gaver seul? (amazing spidey2, xforce, xmen dofp, xmen apocalypse, batman vs superman etc), cool cool cool tout ça ^^

  18. Je me demande si on aura droit à un intégral au cinéma, pour la sortie de X-Men Apocalypse.
    X-Men, X-Men 2, X-Men : L’affrontement Final, X-Men Origins : Wolverine, X-Men : Le Commencement, The Wolverine, X-Men : Days of Futur Past, X-Force, The Wolverine 2, et ENFIN X-Men : Apocalypse, pour un total approchant 20 heures de film. Un run d’une journée complète, tranquille. 😀

    Sinon j’suis plutôt enthousiaste. L’univers X s’étant et c’est cool. J’espère voire l’adaptation des Four Horsemen du coup, avec Archangel. :3
    Le seul truc que j’espère, c’est que les films des 4F seront lié à au moins une des lignes temporels des X-Men. Le MCU à l’avantage de proposer des aventures en solo/duo de personnage qui se réunissent de temps en temps, et du coup ba, ça laisse du temps entre chaque apparition de héros, le temps de pas avoir de surdose, là où le casting des films X-Men se suivent et se ressemblent. J’espère qu’on verra de nouvelles têtes rapidement donc !

    • bien qu’ayant tous les bluray, j’ai DL le fameux Avengers chronological edition de LF et M2M6M, pour faire sauter les intro et les enchainer avec Virtual dub. ça te donne un long métrage d’un peu plus de onze heures. Sur un bon home cinéma, c’est sympa!

      J’espères bientôt pouvoir en faire de même avec l’univers X, mais remonter l’ensemble en conservant la chronologie, ça ne va pas être simple.

  19. Dans l’article sur X-Force du 4 décembre sur les toiles héroïques, il avait une indice qui pourrait dire que les X-force vont lutter contre Archangel corrompu par l’Apocalypse. Et la suite de DOFP portera sur Apocalypse, peut donc conclure que X-Force sera intégré dans la saga X-Men et ferra le lien entre DOFP1 et DOFP2 ???

  20. Je fais parti des gens qui feront avec. XD

    Marvel doit se manger les doigts d’avoir un jour vendu ces droits.
    Et les fans aussi de voir à chaque fois la possibilité d’un reboot fait correctement s’échapper.

    • (comme déjà dit) Si Marvel n’avait pas cédé ses droits des mutants X et de Spiderman il y a quelques années, jamais ils n’en seraient arrivés à avoir, seul, les moyens de faire des films sur les personnages qui leur reste. Et puis, aussi mauvais soient la Fox et Sony, si un film mutant ou Spidey doit se gaufrer, ce n’est pas Marvel qui fera banqueroute. Là où si ces mêmes films marchent, eux se gavent aussi en produit indirectement dérivés. Qui les plaindrait?

      (en fait, je crois qu’il n’y a que les fans « intégristes » qui pleurent que Marvel ne fasse pas des films X-men et Spiderman … sans penser qu’ils ne les feraient peut-être pas mieux que leurs « amis », lorsqu’on voit comment ils respectent le matériel d’origine avec modération pour leurs propres films)

      • Qui plus est Marvel Studio n’aurait pas les moyens de produire plus de films qu’ils ne le font déjà, alors qu’avec 3 majors on a beaucoup plus de densité en matière de sortie ciné !

        • Je pense que tout est affaire de goût.
          Je trouve absolument tous les films de la FOX vraiment très mauvais. Mais au contraire je suis très fan d’Amazing Spider-man et j’attend le 2 comme un fou ^^.

          Apres j’suis pas un fan intégriste, je n’ai pas lu beaucoup de comics (vraiment pas beaucoup)
          Je trouve juste les films de mutant ridicule et mal fait. Rien a voir avec le respect ou non de l’oeuvre originale.

  21. Donc en gros on peut dire adieu à la « vraie » trilogie pré-xmen 2001 … ce 3ème volet sera en fait le 4e volet et suivra « l’affrontement final » ou ce sera encore un volet relié à rien ?
    je suis perdu dans toutes ces annonces, depuis le retour de Singer j’ai l’impression de revenir à l’ére XMEN et non l’êre First-Class

  22. Je sais que c’est méchant mais, moi j’aimerai que plus personne ne comprenne rien à toutes ces timelines et que à cause de ces incompréhensions, la Fox abandonne les droits des X-Men au profit de Marvel Studios !
    Mais la Fox a déjà construit un univers très grand autour des X-Men et il sera dur de s’en séparer.
    Et si retour à Marvel il y a, cela signifie reboot et dans un reboot le principe est de changer les acteurs : qui pour incarner Wolvie (car Hugh Jackman EST Wolverine) ?

    • Ba surtout que si les X-Men reviennent chez Marvel Studio, les introduire dans le MCU sera chose quasi-impossible : le SHIELD surveillant toute activité super-héroïque et/ou personne ayant des « dons » particulier, jamais ils n’auraient laissé passer les mutants.
      L’univers que Singer a fait pour les mutants est certes « isolé » du reste des personnages Marvel, mais il s’étale sur une chronologie riche en événement et qui se suffit aujourd’hui à lui-même, avec force de ligne temporel et de bon acteur. Le casting des X-Men est suffisamment grand pour qu’on ait pas d’impression de déjà-vu à chaque films, du moins sur le papier.
      Sony en revanche, avec son Spidey esseulé, serait le plus apte à faire intégrer son héros chez le MCU. Preuve en est le « cross-over » qu’il devait y avoir blablabla. L’autre hic, c’est que TASM2 est clairement ambitieux. Enfin, c’est pas un hic en soit, mais son intégration au MCU devient de plus en plus compliqué : comment expliquer que le SHIELD n’intervienne pas, s’ils partagent le même univers ?

      La seule licence que j’aimerait beaucoup voire revenir chez Marvel Studios, c’est les 4 Fantastiques, ne serait-ce que pour la direction que les choses semblent prendre. Faire une version « Ultimate » des 4F, avec un casting super-jeune etc… C’est dommage. Et surtout, comme c’est un reboot, ils seraient tous facilement assimilable dans le MCU déjà existant. Ils pourraient très bien introduire Red comme dans l’univers post-Onslaught, en faisant de lui, Tony, Victor, Bruce des anciens potes de fac etc. Et comme les 4F voyagent plus que de raison à travers différentes dimensions, ils pourraient débarquer le temps d’une scène dans l’ère d’Apocalypse/n’importe quelle timeline des univers X-Men de Singer.

      • Pour l’apparition des mutants dans le MCU, il est probable que les premières mutations arrivent maintenant et pas il a plusieurs centaines d’années (dans Agent of SHIELD, il y a bien un mutant).

    • Ça n’arrivera pas avant une bonne dizaine d’années même en étant optimiste.
      Mais personnellement, en faisant abstraction des très moyens « X-Men 3 » et « X-Men Origins Wolverine », la Fox s’en est pas mal sortie avec cette saga, Marvel Studios n’aurait pas fait mieux n’en déplaise aux puristes.
      Moi je suis fan de cette saga et je continuerais a aller voir les prochains films au cinéma.

  23. Pour Spiderman dans le MCU c’est déja mort pour plein de raison : La Tour Oscorp n’est visible à aucun momment dans le film Avengers, George Stacy ne croie pas une seul seconde Peter quand celui-ci dit qu’un Lézard mutant géant se balade à Manhattan si The Amazing Spiderman et postérieur à Avengers il y a alors une grosse incohérence, car dans ce dernier la ville était attaqué par une multitude d’étres intergalactique puis sauvé par les Vengeurs dont Hulk fait parti, Si Avengers est antérieur à The Amazing Spiderman 1 ou était Iron Man pendant que Le Lézard térrorisé New-York …

    • Oui, pour ces raisons aussi ça rend le tout plus compliqué. 😀
      C’eût été possible, mais le scénario du film, les réactions des personnages et d’autres facteurs rendraient la chose incohérente avec l’univers deja en place. A la limite, visuellement c’est encore faisable, quand on voit la technologie utilisé dans la tour Oscorp avec les objets numériques qu’ils manipulent etc. ^^
      (Après hein, Spidey dans les comics affronte un tas d’ennemi, et la plupart du temps il est seul pour le faire : ni SHILED, ni Vengeurs pour l’aider. Il.est même considéré comme une source de tracas par eux pendant une grosse période. Et le SHIELD semble n’arriver qu’après les batailles, pour ramasser les pots cassés.)

      • c’est surtout qu’en dehors de Civil War où les mutants étaient pas indispensables, les crossovers avec Avengers ou Xmen sont généralement pas bien terribles. Et Wolvie ou Spider-man comme Avengers, c’est sympa mais ça apporte pas vraiment grand chose

        • Ho, je garde un très bon souvenir de Avengers & X-Men : Lien de Sang… Après évidemment il y a des cross-over plus sympa que d’autre, je te l’accorde.

          (Perso en ce moment je me régal avec Cataclysm. J’ai jamais été un grand fan de l’univers Ultimate, et les voire galérer comme pas possible contre un Galactus boosté à Ga-Lak-Tus, c’est assez jouissif. 😛 )

  24. apparament yaurai du nouveau

    [SPOILER]

    La scène post-générique d’X-Men: Days of Future Past semble avoir été découverte, et comme on pouvait s’y attendre, elle mène directement à X-Men: Apocalypse! ATTENTION POSSIBLES SPOILERS!

    « La scène nous plonge dans le passé avec le jeune Erik Lehnsherr (Michael Fassbender) dans une maison délabrée dans le désert en train de manger, qui fuit clairement les autorités qui veulent l’abattre. Alors qu’il fait remonter l’eau d’un puits, le jeune Magnéto voit quelque chose tomber du ciel (de nuit) et se crasher sur Terre à proximité. En inspectant de la zone d’impact, il fait la rencontre de ce qui est décrit comme une « forme étrangère » qui est « imposante, terrifiante, avec un étrange visage en métal et des yeux sombres. » C’est Apocalypse et il dit : « J’ai traversé un océan d’années pour te trouver. » Magnéto demande : « Qui êtes-vous ? »

    L’alien répond : « Je suis ton avenir. » Soudain, Apocalypse envahit le corps de Magnéto, qui hurle et envoie une quantité folle d’énergie autour de lui. Ce rayon d’énergie pulvérise tout sur son passage sur des dizaines de mètres. Alors que Magnéto regarde ce qu’il a fait, il prend conscience du pouvoir qu’il détient désormais et un sourire diabolique commence à se dessiner sur son visage avant que le film ne se termine.
    (source :cap-america.skyrock.com)

    • il aurait en effet peut-être mieux valu d’entrée faire comme le fait souvent Flo et indiquer dans ton début de comm’ que c’était TON hypothèse de scène PG (ou une que tu partages). Parce que là, à faire comme si tu avais un scoop, tu vas pas te faire applaudir à tout rompre! ^^

      • C’est une vrai rumeur, je dis pas qu’elle est vrai mais cette rumeur n’a pas été inventé par le gars qui a posté ici et est présente sur des tas de sites.

        • et donc, la scène post-générique du film X-men – APOCALYPSE : on voit l’immense vaisseau celestial s’approcher de l’atmosphère de Chandilar. La porte des soutes s’ouvre et Apolcalypse apparait. Derrière lui, ses quatre cavaliers portent une sorte de caisson cryogénique. Le sarcophage renferme le corps inerte de Charles Xavier. Apocalypse s’avance sur une plate forme où est juchée l’impératrice Lilandra escortée par Gladiator et une partie de la garde impériale. Apocalypse s’incline respectueusement et d’une voix rauque annonce “Je tiens Onslaught, Majestrix, mais il semblerait que le Phénix noir soit à nos trousses!

          …cette scène PG de DoFP, au mieux est une hypothèse, au pire une mauvaise rumeur infondée. Mais il est impensable que ce genre de rebondissement ait déjà filtré à plusieurs mois de la sortie du film.

          • merci. J’ai torché ça en 3m avec l’encyclopédie des Mutants de Sémic. Si tu veux, je peux aussi te faire la scène post-générique du film X-men Rise and Fall of the Empire, le film de 2018!?! ^^
            les rois de la fanfiction, c’est nous, pas cap-america.skyrock!

    • Le projet X-men apocalypse est à peine commencer, c’est trop tôt pour qu’ils mettent une scène en rapport à ce film. C’était cas le cas pour Iron Man 3 et Ant-man (trop d’écart entre les deux films). C’est plus possible dans Wolwerine du fait qu’il y a un an entre ce film et DOFP.
      Là pour DOFP une scène sera peut être liée aux événements du film même.

        • Sur le coup j’avais pensé aussi à un lien avec X-Force (où quelqu’un parle du projet à Wolverine) mais je me suis dit qu’au moment du tournage de DOFP le studio n’était pas encore sûr du projet pour en parler déjà dans le film.

  25. même si ce n’est sans doute qu’une énième parole visant à se faire désirer plus que jamais, voici qui devrait donner un peu d’espoir à ceux qui saturent: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Hugh-Jackman-n-est-pas-sur-de-reprendre-son-role-de-Wolverine-3909587

      • j’avoue avoir la chance d’avoir très peu de gens atteint par le crabe dans mon entourage, donc je ne cerne pas la gravité dans le détail, mais il me semblait que Jackman avait dit qu’il n’était pas gravement atteint et que c’était affaire de traitements réguliers. Après oui, effectivement, entre ce cancer et un rythme à quatre films où il jouerais Wolverine jusqu’à 2018, ça coïncide très mal.
        Après, en tant que fan, essayant de mettre l’aspect humain un peu de côté, je préfèrerais que soit envisagé un X-Force dans 4 ans et un Wolverine 3 dans 6 ou 7, plutôt que de voir un autre acteur à sa place …

  26. X-Men / 2000
    X-Men 2 / 2003
    X-Men : L’Affrontement Final / 2006
    X-Men Origins : Wolverine / 2009
    X-Men : Le Commencement / 2011
    Wolverine : Le Combat de l’Immortel / 2013
    X-Men : Days of Future Past / 2014
    Deadpool / 2015
    (Les 4 Fantastiques / 2015)
    X-Force / Inconnu
    X-Men : Apocalypse / 2016
    Magnéto / Inconnu
    X-Men vs. X-Force / Inconnu

Répondre à SB Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here