[MAJ] Doctor Strange : La rumeur Johnny Depp confirmée par Variety…

83

doctor-strange-johnny-depp

[Mise à jour : Variety fait maintenant machine arrière ! Pressions de Marvel Studios ?]

La rumeur lancée par le site Latino Review est aujourd’hui confirmée par Variety : Johnny Depp est bien en pourparlers avec Marvel Studios pour décrocher le rôle-titre de Doctor Strange ! Rien n’est encore fait, les discussions viennent de commencer, mais si cela se confirme, la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel démarrera sur les chapeaux de roue (après Michael Douglas au casting d’Ant-Man) ! Rappelons que le film est attendu en 2016 (la confirmation devrait tomber au prochain Comic Con).

Si elle accepte le rôle, la star préférée des studios Disney devra faire le ménage dans ses futurs projets (Alice au pays des merveilles 2, prévu en mai 2016 ; et Pirates des Caraïbes 5). Un problème qui pourrait être vite réglé : l’univers Marvel serait la priorité numéro 1 de Mickey, devant les chapeliers fous et les pirates bourrés. Débat : si l’univers partagé Avengers fonctionne au cinéma, n’est-ce pas justement parce que les acteurs choisis ne sont pas des stars (ce qui permet la signature de contrats pour trois, cinq ou six films) ? A vos claviers !

83 COMMENTAIRES

  1. Etant donné le fiasco de LONE RANGER, Disney doit trouver un autre filon à son meilleur poulain & une participation à un film Marvel est logique.
    Après, et même si je trouve que Depp se met aisément dans ses personnages, j’ai peur qu’il cannibalise le rôle. A suivre.

    • Le bide de Lone Ranger n’a rien avoir avec cette décision. Depp est toujours dans les Pirates des Caraïbes (qui est une franchise plus puissante que Marvel vu qu’en 4 films, ils font quasiment 4 milliards de dollars (654M$ pour le 1, 1 milliard pour le 2, 963 millions pour le 3 – sans 3D – et plus d’un milliard avec le 4) alors que Marvel fait 5,4 milliards de dollars avec…7 films dont 5 avec 3D qui gonfle les prix.

      Si Depp est engager, d’une part pour son talent d’acteur, et surtout parce que le public l’apprécie et qu’il est capable de ramener les foules, et comme Marvel est une pure machine à fric qui zappe le coté artistique, Depp est un bon élément marketing…

  2. La vache, ils commencent à accumuler une sacrée brochette de poids lourds chez Marvel, après Redford pour le prochain Captain America, Benicio del Toro et Glenn Close pour les Gardiens, Douglas pour Ant-Man… J’ose à peine imaginer comment Joss Whedon va “rivaliser” avec le prochain Avengers !

  3. Comme RDJ ne sera pas présent lors de la phase 3 il faut bien le remplacer par une autre grande star .Aprés je trouve ça un peu étrange d’entamer des négociations avec un acteur sur un projet qui n’a ni script ni réalisateur .

    • Et le contrat qu’il (RDJ) a signé pour Avengers 3 ça compte pas peut-être supernad ? Et personne ne parle de remplacement, c’est un rôle mineur pour le moment, on sait pas avec certitude dans quelle mesure le personnage interagirait dans le reste du MCU même si on s’en doute un peu…

      Pour ce qui est du débat, je rebondit justement sur RDJ puisqu’on en parle je rappelle que c’est un peu (beaucoup ?) grâce à lui que la phase 1 a été lancée et a eu autant de succès : Iron Man 1 et 2, sa scène avec le Général Ross et Avengers !

      Donc non à mes yeux l’univers partagé ne fonctionne pas uniquement grâce aux non-star c’est un tout : on a besoin de grands noms tels que RDJ, Samuel Lee Jackson, Joss Whedon, etc. et de têtes moins connues histoire d’équilibrer les dépenses mais ce qui est avant tout recherché et ça se ressent énormément c’est la qualité, le fanmade, surprendre, …

      Typiquement la phase 1 n’aurait très certainement pas eu le même succès si on avait pas eu RDJ (pour toutes les raisons auxquelles on peut penser : le renom, l’humour, le leadership) et elle n’aurait pas été la même sans l’agent Coulson et le SHIELD qui faisaient joint entre tous les films (ce qui rend entre autre cet univers en un univers partagé).

      PS: du coup je me suis même pas prononcé sur Johnny Depp, je crois qu’il pourrait faire un bon Stephen Strange mais je redoute quand même qu’il nous ponde pour la n-ième fois son même personnage avec ses mimiques, le même humour etc. alors j’espère qu’il saura trouver un équilibre, apportera sa patte au perso mais sans le dénaturer pour autant =) mais clairement je suis pas contre surtout si ça permet d’attirer du public

      • il fut un épisode marquant où chaque Avengers avait hérité de son armure Stark pour décupler ses pouvoirs. Au vu de la conclusion d’IM3, je vois d’avantage Tony dans un fauteuil à la tête du Shield dans Avengers 3, à proposer sa technologie à son équipe alpha (et ça partira en coquillette assurément) pour affronter un Titan. Enfin, on verra quelle orientation prend le deuxième volet en 2015, déjà…

        • Je sais bien qu’il sera dans Avengers 3 mais attendant il n’ y aura pas d’Iron man 4 et c’est peu probable de le voir faire des caméos .donc il faut qu’une autre star le remplace dans son rôle de grand ambassadeur du MCU .

          • Tu as dit et je cite “RDJ ne sera pas présent lors de la phase 3” mais admettons… Deux questions :
            – pourquoi faut-il forcément qu’il y ait un “grand ambassadeur du MCU” ?
            – la james bondisation tu connais ? pour un éventuel IM4 la porte n’est pas indéfiniment fermée hein.

          • Ce que je voulais dire que c’est qu’iron man 4 ne fait apparemment pas parti de la phase 3 et personnellement je m’en fous complètement d’iron man ils peuvent jambondiser , doctorwhodisér , rebootisér remakiser c’est leurs problème .
            Après pourquoi il leurs faut une star ? c’est simple parce que maintenant Marvel est entrain de creuser dans son catalogue , du coup ils ne peuvent plus donner les rôles a des jeunes acteurs , il leurs faut quelqu’un qui soit le garant de la qualité .Hier personne ne connaissait Ant-man mais aujourd’hui grâce a Micheal Douglas il devient un des films les plus attendus de l’année 2015 .

          • la jamesbondisation est une bonne chose que lorsqu’elle reste appliquée a la saga James Bond. je ne vois pas Indy sans Harrisson, je ne vois pas Harry Potter sans Daniel Radcliff, je ne vois pas quelqu’un d’autre que Robert dans l’armure d’IM (a part Rhodey) et j’ai hâte que Daniel Craig soit remplacé…. 🙂

  4. très honnêtement, je ne le vois pas du tout dans ce rôle, mais je suis prêt à me laisser tenter pour changer d’avis.
    Et … des acteurs moins bankable pour devenir des héros, c’est une recette qui a marché et qui (doit) s’inverse(r). Pour le héros les plus connus du Marvelverse, on pouvait laisser l’occasion à des “jeunes premiers” de tenter leur chance de devenir bankable avec le succès du MCU. Pour cette phase 3, il semble s’agir de mettre en relief des héros quasi-méconnus du grand public. S’ils sont incarnés par des acteurs reconnus, il semble y avoir plus de chances que le grand public continuent d’adhérer. Et de cette manière, ces héros de second plan passant au premier, plus la peine de s’acharner à jamesbondiser la franchise lorsque les premiers départs pointeront le bout de leur nez.

    • Bien d’accord avec toi!
      Ce qui me fait peur c’est qu’il fasse du Dr Strange un personnage décalé et comique pour se rapprocher du jeu de Depp dans Pirates des Caraïbes et d’autre films d’ailleurs … :/

    • Et bien etonnament, je ne m’attendais pas du tout à une telle annonce, depuis des années on entendait parler que de Patrick Dempsey dans le rôle (l’idée ne me plaisait pas vraiment pour tout dire…). Et franchement, Johnny Depp, moi, bah franchement ca me botte carrément.
      Physiquement, je trouve qu’il tient parfaitement la route, et niveau age il est parfait. C’est un acteur vraiment génial (Zeppo tu sais, même si Johnny Depp s’est un peu caricaturé ces derniers temps avec ses rôles les plus récents mais il te suffit de voir le reste de sa filmographie pour se rendre compte de son talent).
      Donc moi je suis vraiment pour. Marvel semble vraiment attirer les grands talents hollywoodiens (après Michael Douglas, Depp !). Et je pense vraiment pas qu’il faille voir ça comme la recherche d’acteurs bankables et populaires, mais plutôt celle de bons acteurs très doués pour des productions superhéroïques qui se veulent de plus en plus ambitieuses. Mais s’ils peuvent rapporter en plus de l’argent, bah Marvel va pas cracher dessus, ça c’est clair 🙂

      • Ah je ne critique en aucun cas le jeu de Depp (il a su prouvé qu’il pouvait camper des rôles très sérieux comme dans la neuvième porte par exemple). J’ai juste pas envie que Marvel Studio et Disney choisissent la facilité et en fasse un Sparrow bis. Sinon il est évident que Depp est un bon acteur 🙂

  5. Bijôôuurr ! Mais qu’est-ce-que j’apprends-t-il donc ? Johnny Depp en Docteur Strange ? Alors là … franchement … j’ai du mal. Pas que ce soit un mauvais acteur mais bon çà pique un peu les yeux ! Il ne va pas nous jouer à la Jack Sparrow quand même non ? Hein ? Hein ? Bon ceci dit quel Docteur va inspirer Dis-Vel ou Mar-Ney (c’est comme vous voulez) ? Celui de Ditko restera pour moi la référence absolu bien que Gene Colan en avait fait une interprétation époustouflante. C’est quand même un personnage à part avec son univers bien à lui,du moins dans les premiers temps. Après … Son adaptation sera-t-elle dans cette veine là ou bien du domaine super-héroique ? Dur à dire … mais Jonnhy Depp … quand même …

      • oui mais entre ses roles dans pirates des caraibes, alice au pays des merveilles, dark shadows ou meme lone rangers et un personnage comme dr strange il y a quand meme une sacrée difference

        • il y a une différence par rapport au personnage dans les comics, mais peut-être pas par rapport à ce que Marvel veut en faire au ciné. Et puis, il peut aussi prendre le rôle à contrepied et changer son jeu d’acteur pour l’occasion. Il a assez de métier pour ça.

      • Moi je l’aime bien cette acteur a joué toujours des rôles un peu fou et “strange”. Et je trouve qu’il incarne très bien la plupart de ses persos mais c’est vrai que la plupart du temps il joue des rôles comique qui ne colle pas avec docteur stange mais plus iron man.

  6. Je ne pense pas que Depp soit un problème pour le long terme. Tu l’as dit toi même dans l’article, il s’apprête à faire son 5ème Pirates des Caraïbes. Donc s’inscrire dans la durée d’une licence ne le dérange pas. Et il collabore avec Disney depuis déjà plusieurs années. C’est plutôt un très bon coup pour Marvel Studios si il arrive à l’enrôler pour le Dr Strange !
    Et puis je pense que pour Mickeal Douglas, son rôle s’arrêtera à un film, histoire ensuite de passer le flambeau. En tout cas la fin de la phase 2 et le début de la phase 3 prenne une belle allure !

  7. je trouve que l’idée n’est pas mauvaise, utiliser des acteurs connu pour jouer des héros qui le sont moins,et puis ça serais un moyen de faire mieux passer l’inévitable départ de RDJ.
    mais je doit quand même avouer que j’ai du mal a imaginer Johnny depp en dr strange (c’est peut être parce que je n’est l’ai jamais vu faire de rôle “serieux”, de personnage non loufoque)

  8. Sera t’il juste capable de jouer dans un film ou il ne sera pas la seule star et l’acteur principal ? partager l’affiche avec d’autres grands noms dans Avengers 3 ?

    Sinon bon acteur mais peur de voir un Jack Sparrow avec des super pouvoirs

  9. sans déconner, je me suis souvent fait traiter de rageux et de hater sur ce site, mais autant Douglas que Depp ça me convient plutôt bien. Sur ce coup, je (re)commence à gueuler dès qu’il annonce Eddie Murphy dans le rôle de Black Panther. Sinon ça l’fait…

      • ce ne serait pas Quicksilver et sa frangine qui partageraient la scène intro avec Strucker, mais T’challa. Bientôt les Avengers, ce seront Captain, le doc Strange, Quicksilver et Scarlet Witch, Black Panther, Ant-man et the Wasp… Tony sera alors a la tête du Shield, Thor aura succombé a Ragnarok et Hulk sera a l’autre bout de l’univers… 🙂

  10. Moi sa me fait plaisir. Je l’aime ien ce type avec ces rôles loufoque. C’est compréhensible de mettre l0a carte maitresse de Disney pour que le film fasse un bon box office vu qu’il(doctor strange) est pas trop connu de la plupart du public.
    Mais sa va rager dur pour les fans de pirate des caraïbes (que je trouve moins bien depuis le 1-2) qui va être encore repousser si bien sur il(johny) choisi doctor strange.

  11. Pour répondre à la question posée par le débat, ceux sont plutôt des acteurs connus, qui se rapprochent de Marvel voyant que leurs films fonctionnent et qu’on est au milieu de la mode des films de super-héros. Ils veulent leur part de gâteau.
    Tant que Marvel a le budget qu’il faut (car il faut les payer ces stars) ça ne me gêne pas. Et par rapport à Johnny Depp il a l’allure pour le rôle même si d’autres ont également le profil.
    Je verrai bien Christopher Lee apprendre les tours de magie à Johnny Depp.

  12. “Un problème qui pourrait être vite réglé : l’univers Marvel serait la priorité numéro 1 de Mickey, devant les chapeliers fous et les pirates bourrés”

    Sauf que les chapeliers fous sera la suite d’un film milliardaire dès le premier opus, et les pirates bourrés est une franchise de 4 films dont 3 ont fait plus de 950 millions de dollars, dont deux films milliardaires (surtout que le 2, n’a pas eu la 3D…Hein Iron Man 3 !), et vu que Disney a eu l’ambition de prendre les réalisateurs du chef-d’oeuvre Kon-Tiki, et que la franchise possède toujours autant de public, je vois mal Disney le mettre en second plan pour l’univers Marvel, qui hormis Avengers et Iron Man 3, aucun des films ont fait 700 millions de dollars…Désolé de vous apprendre qu’il y a pas que Marvel ou Star Wars dans la vie, et notamment chez Disney.

    Va falloir ce faire une raison que Marvel a beau être une puissante franchise, n’est pas forcement la propriété de Marvel au point de faire le ménage pour….Dr Strange qui n’a même pas de réalisateur au commande.

    Sinon content pour Depp même si, vu les niveaux artistiques des Thor, Iron Man et Avengers, peu d’espoir de voir une vrai réussite.

    • Marvel est une machine à cash qui rapporte plus qu’Alice au pays des merveilles ou Pirates des Caraïbes, c’est évident => suffit de voir le Top 10 des bénéfices produits dérivés par franchise… Et même sur le simple plan du ciné, c’est une grande et unique saga qui vient d’enchaîner deux films milliardaires (Avengers/IM3).

      POTC 5 n’a même plus de date de sortie en plus.

      • Désolé mais…

        Pirates des Caraïbes : 4 films —> quasi 4 milliards de dollars.

        Marvel : 7 films —> 5,4 milliards de dollars.

        Et je passe sur le fait que Disney gagne des centaines et des centaines de million avec les parcs Pirates des Caraïbes, et qu’ils ont réussie a faire le milliard avec le 2 et plus de 960 millions avec le 3 sans la 3D qui augmente le prix du ticket. Le 4 fait aussi un milliard. Deux films milliardaires, et encore, le 3 a faillit le faire rien pour 37 millions seulement, les chiffres reste bien plus impressionnant que les Marvel car il reste toujours aussi titanesque.

        Marvel marche très bien, mais les chiffres sont irrégulier au possible. Avengers et Iron Man 3, plus d’un milliard, très bien, mais les autres ? Les chiffres de Captain America sont très pépère, Thor 1 et 2 font 1 milliard a eux deux donc rien d’exceptionnelle, et rien ne dit que Dr Strange ou Les Gardiens de la Galaxie seront des cartons.

        Pirates des Caraïbes 5 va sortir en 2016 mais quel mois, sans doute l’été mais on le sera sans doute en 2015..

        Pour le rappelle, Pirates 4 fait plus qu’un Iron Man 2 ou Thor 2 rien qu’avec les chiffres de l’international (800 millions :D) donc Disney va surement pas repoussé Pirates 5 pour Dr Strange !

        • Désolé mais…
          Disney ne résonne pas en terme de box office. Pas seulement. Si ça avait été le cas, on aurait jamais eu un Cars 2. Sur des franchises de ce type (Marvel, Cars), ce qui compte, c’est l’ensemble. En étant cynique, on pourrait même dire que ce sont surtout les produits dérivés/attractions/séries TV qui comptent. Donc Marvel > POTC + Alice. Et de loin. Il faut penser global. La part de Walt Disney Pictures dans les revenus du groupe est d’ailleurs assez faible.

          • Ouais enfin, rien n’empêche d’avoir les deux.

            Disney a l’énorme chance d’avoir une gigantesque franchise comme Pirates des Caraïbes, les Marvel et maitenant Star Wars. Pirates des Caraïbes cartonne rien qu’avec les chiffres des parcs à thème, et comme les films tape le milliard, strictement aucune raison d’arrêté la franchise, surtout que Depp a déjà signé pour le 5 pour un salaire de 90 millions de dollars. Alice au Pays des Merveilles 2 beaucoup moins important, mais la suite va sortir.

            Dr Strange va sortir en 2016 certainement…Star Wars fin 2015, Pirates 5 en été 2016 mais il peu très bien sortir en Juillet comme en Aout pour laisser champ libre a Dr Strange pour Mai-Juin. Surtout que les tournages des deux films seront très éloigné car celui de Pirates 5 va rentrer en tournage cette année, la production est en plein casting actuellement (Christoph Waltz en grand méchant) et les repérages ont déjà commencer selon les dires des réalisateurs il y a quelque semaine, Dr Strange, le tournage n’aura pas lieu cette année, certain !

  13. Je trouve pas l’idée dégueu, honnêtement je n’ai jamais eu personne en tête pour le rôle de Strange, donc pourquoi pas, par contre son cachet risque de couter chère sur le long terme …

  14. Je m’étais toujours imaginé Viggo Mortensen dans le rôle mais Johnny Depp, je ne trouve pas ça si bète que ça.
    Par contre dire adieu à Pirate des Caraïbes 5 ce serait dommage…

    • oui, j’avais également fini par me faire à l’idée de Mortensen, même si ce n’était pas mon premier choix, mais bon, il faut clairement comprendre que ça ne repose pas sur la seule ressemblance physique. Et le MCU est emprunt de comédie familiale là où Mortensen est surtout un acteur digne et charismatique dans des rôles (très) sérieux…

      après, que ce soit un nouveau Pirates de Caraïbe ou Alice au pays des merveilles 2, je crois qu’il n’y aura pas d’adieu, mais un report à l’année suivant ou “similaire”

      • Il aura pas de report. Disney peu très bien sortir Dr Strange en Mai 2016, Pirates 5 en Juillet 2016 et Alice 2 en Novembre 2016. D’autant plus que les tournages d’Alice 2 et Pirates 5 sont prévu pour cette année, et très prochainement alors que celui de Dr Strange va pas commencer avant 2015 au moins. Mais une chose est sur, entre Alice 2, Pirates 5, le spin off de Star Wars prévu pour 2016, Dr Strange et quelque Pixar, Disney va frapper très fort en 2016, et surtout Depp.

        • Je suis d’accord tout est conciliable au niveau des emplois du temps, et même sur le long terme en partant du principe qu’ils feront signer Depp pour plusieurs films dans le MCU : le tournage de POTC 5 et 6 est prévu en même temps (comme pour le Hobbit 2 et 3 si je ne m’abuse) donc après Depp sera “libre” de tenir le rôle de Strange plus d’une fois…

  15. Pour le moment, je dois avouer que je suis plutôt contre.

    J’adore Johnny Depp, mais je trouve que son jeu d’acteur n’est pas celui qui correspondrait le mieux à Doctor Strange. Nous avons l’habitude de voir un Johnny rigolo, faisant le pitre dans toutes les situations, totalement le contraire de Strange qui est sérieux à 200% tant ses responsabilités sont énormes.
    Même l’histoire de base du personnage est vraiment triste, et je vois mal Johnny Depp jouer cela…

    Pour moi, l’acteur ne correspond pas. J’aurai vraiment préféré quelqu’un d’autre. J’en viens presque à prier qu’ils ne parviennent pas à s’entendre au niveau du cachet pour avoir quelqu’un d’autre…

    En tout cas, si jamais cela doit se concrétiser, j’attends vraiment un revirement du jeu d’acteur et d’expressions faciales de Mr. Depp: hors de question de voir le Dr Strange avec la moue “bouche pincée- lèvres en avant de Johnny Depp” qu’on voit dans tous ses films. Cela n’a rien à voir avec Strange!

    De plus, je trouve que Marvel fait une erreur de prendre des figures de plus en plus connues… RDJr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston… Tous a la base étaient des acteurs moyens, et non de vrais stars. Et ils sont devenus des figures connues grâce à leur très bon jeu d’acteur dans la peau de leur personnage. Cela a permit de faire des économies au niveau du budget et de permettre plus pour les effets spéciaux, les clins d’oeil etc…
    J’ai peur qu’on en arrive à un casting pour avengers 3 à 500 millions de dollars juste pour payer l’équipe d’acteur…
    Marvel joue à un jeu dangereux selon moi.

    Une ou deux têtes connues comme Nick Fury en “grand patron” ça donne de la crédibilité, mais attention à ne pas tomber dans la sur-enchère…

    Et puis perso, je ne sais pas pour vous, mais lorsque les acteurs sont déjà connus dans de grandes sagas, je n’aime pas les voir jouer des personnages très importants dans d’autres sagas tout aussi énormes: j’aurai surement l’impression de voir Jack Sparrow déguisé avec un long manteau rouge de sorcier, tout comme j’ai eu l’impression de voir jack sparrow déguisé en chapelier fou, puis en faux indien, ou encore en vampire dans Dark Shadows (à chaque seconde je m’attendais à ce qu’il demande où était son black pearl ^^ )… Et c’est valable pour tous les autres acteurs, ne croyez pas que j’en ai après Johnny depp. Par exemple pour moi: c’est clairement Tony Stark déguisé en petit bourgeois anglais qui accompagne le docteur Watson dans les Scherlock Holmes (J’attendais juste de voir son armure arriver dans les airs ^^) xD Désolé mais j’ai du mal à me départir de certains GRANDS rôles comme ça. Encore une raison qui, pour moi, joue contre Johnny depp.

    Faust

    • Il suffit de le voir dans des films comme Donnie Brasco pour se rendre compte que non, Depp n’est pas juste Jack Sparrow. C’est un très bon acteur. Seulement je suis d’accord sur le fait que les acteurs de premier plan des films Marvel ne sont pas (au départ) de grosses pointures, et je crains le tournant que semble prendre le studio d’aller chercher des superstars pour autre chose que des rôles secondaires. Redford, Jackson, Jones, ok parce qu’ils ne sont pas au centre de l’attention. Depp ? S’il a besoin de thunes pour payer des diamants à Amber Heard, il a pas besoin de Marvel…

    • Euh, a part les Pirate des Caraïbes, t’as vu d’autres films de sa filmo ? Parce que là, ça me fait doucement rire…
      Après, je suis plus pour éviter les grosses têtes d’affiches… mais Johnny Depp est un acteur talentueux qui pourrait faire des merveilles dans ce rôle si ça se confirme.

      • Depp, a trop tourner avec le même réal et pour avoir un rôle récurant dans une saga est symptômisé dans les esprits de la plupart. Tu aurais le même phénomène si tu voulais faire de Robert Downey Jr un personnage de l’univers de JK Rowling : “quoi, ce sera un sorcier milliardaire qui aura une armure magique?”
        Je pense que le choix de Depp est aussi motivé par le fait que Downey Jr peut réduire la voilure sur le rôle de Stark, or Depp est un fer de lance pour le groupe Disney, et le Doctor Strange s’est un bon moment affirmé comme un leader charismatique des Avengers.

  16. Edward aux mains d’argent est pas super joyeux non plus , idem pour sleepy hollow ou neverland … Je l’imagine bien dans ce rôle personnellement .

    • Sérieux, personne n’a vu “La Neuvième Porte” ?

      Pourtant, si Depp interprète le Dr. Strange comme il a joué Corso, donc avant que l’on ne lui demande de ne faire que du Sparrow, je pense que l’on aurait une approche relativement qualitative du personnage !

      Après, Strange n’a jamais été ma tasse de thé, alors je peux me tromper !

  17. Depp a un style de jeu expressif proche de RDJ. Il pourrait très bien être la nouvelle tête d’affiche de Marvel, une sorte de Tony Stark de l’occulte… s’il n’était pas si cher. Par contre pour faire “décoller” au delà du cinéma le personnage, qui n’a plus eu de série comics sous son seul nom depuis longtemps, là ça serait déjà cool.

  18. Reste à savoir si c’est une rumeur ou pas, de toute façon rien ne sera officialisé tant que le film lui même ne l’est pas.
    Personnellement, je vois plus Sean Penn dans le rôle, ce qui serait un gros coup dans la lignée de Michael Douglas en Pym.

    • naaaan, Allociné, c’est un site de branquignoles… particulièrement ceux qui écrivent pour FanZone…. 🙂

      bon, tout sarcasme mis à part, je cois que le titre de ce sujet fait bien état d’une “rumeur” par le site “Variety” et non d’annonce officielle de Marvel. Et le but d’une rumeur est d’attendre une confirmation ou un démenti, tout comme parmi les possibilités d’un studios, on peut pointer du doigt qu’il ne s’agit que d’une rumeur … surtout lorsque rien n’est arrêté et signé et qu’on aimerait pas que la rumeur nuise à l’éventuel accord.

    • MR LTH a bien mis sous la photo que variety faisait machine arrière !!! et dans l’article il dit aussi que rien est fait !!
      donc je crois que c’est clair !!!
      a ce stade c’est une RUMEUR !!

  19. Bon ben on continue dans la comédie. J’aime beaucoup Depp mais bon…
    Plus les annonces tombent, plus je me désintéresse des films Marvel.
    – Les héros ne m’intéressent pas du tout:Strange, Ant-Man, GoG…que de la seconde zone
    – Les films se tournent de plus en plus vers la comédie familiale là où j’aimerai un peu plus de sérieux
    – J’ai bien compris que les films sont des adaptations et délaissent de plus en plus le matériau original pour faire ce qu’ils en veulent. Désolé mais moi à la base, j’allais voir les films Marvel parce que j’aimais le matériau original justement.
    Si c’est pour voir des comédies basées sur l’univers Marvel, non merci.
    Heureusement, il y a plein de bons films à voir tout comme il y a d’autres séries à regarder qu’AoS.

      • ouais Garyus, espèce de rageux mal embouché, cesses de grogner et de pester sur tout, ça froisse ceux qui se sentent obligé de lire tes commentaires plutôt que de passer leur chemin. Ils sont obligé de t’apparenter à un Hater sans plus argumenter plutôt que de partager leur point de vu sur le sujet des topics. C’est pénible à force! 😉

        • Personne ne t’oblige à me lire Horatiogrissom.
          Et non je n’en ai pas marre. J’ai grandi avec les personnages Marvel et je suis déçu de la tournure que prend le MCU actuellement. N’ai-je donc plus le droit de m’exprimer M. Valls? lol

        • Si l’on considère que la SF est le terrain le plus fertile des reboots, remakes, préquelles et séquelles. Les adaptation de comics fonctionnant à plein sur ce principe (Batman, Superman, Punisher,…), il serai étonnant que Tony Stark (ou Wolverine) n’est qu’un interprète dans le temps, mais Downey jr et Jackman resteront à jamais les références.

          Par contre, il n’y aura qu’un seul Hellboy et puis c’est tout !!!!!!!!

          • c’est surtout une question d’accoutumance à l’acceptation (au déni? ^^), mais bon, là-dessus, moi j’ai du mal … c’est comme envisager Jesse Plemons comme nouveau Luke Skywalker, franchement ça me fait hérisser l’poil!

            après, la grande différence, c’est que Robert EST Tony depuis 6 ans, Hugh EST Wolverine depuis 14 ans … Bruce Wayne, en l’espace de 8 ans (à partir de 89), il a changé trois fois d’interprète … c’est pas le même registre non plus)

        • Je parlais bien sûr de Batman. 5 acteurs en 25 ans (bon en fait 4 et demi à cause de Clooney). RDJ lui joue un Tony Stark sympatoche. Mais ce n’est pas lui manquer de respect que de penser au jour il n’aura plus rien à dire avec le personnage et laissera d’autres de réinventer. Après tout le Iron Man des comics ne s’est pas arrêté après Stan Lee, Jack Kirby, Larry Lieber, et Don Heck.

          • à en croire le récent sondage sur ce site, la popularité du Batman a déjà dépassé et de loin celle de Superman, le plus puissant et le plus connu des super-héros de la planète…
            ce qui n’est pas le cas de Tony Stark dont la renommée est assez récente. Et rien ne permet de dire que cette notoriété va perdurer ni même qu’elle pourra un jour égaler, au cinéma, celle des deux têtes d’affiche DC.
            D’ailleurs, je pense même que Wolverine à d’avantage de chances de viser cette possibilité. Donc un nouvel acteur pour Tony, oui, mais pas tout de suite. Dans une vingtaine d’années. Pour le moment, RDj peut encore le faire pour un bon moment.
            Ce qui s’applique à James Bond dont le premier coup de manivelle a été donné il y a 52 ans ne fonctionne pas pour beaucoup de saga. Le public n’aime pas trop être chamboulé à ce niveau. Indiana Jones sans Ford, les gens n’en veulent pas. Alien sans Sigourney, ça semble beaucoup moins bon. Les gens réclament les acteurs qui ont fait la gloire d’un personnage. Arnold pour Terminator, la promesse de Jeff Goldblum dans Jurassic World en sont des exemples. On pourrait écarter RDj un temps pour mettre Rhodey dans l’armure, mais le public attendrait le retour du Tony originel
            Donc oui, Batman a eu de nombreux interprètes ces 25 dernières années. Beaucoup moins entre 43 et 66 😉 Et certains durant ces 25 dernières années n’étaient pas très bons dans le rôle d’ailleurs.
            Si on prend le super héros que je place en 3ème position en terme de notoriété, deux acteurs en l’espace de douze ans, oui parce que c’était ce qu’impliquait la notion de reboot. mais n’aurait-il pas été plus intéressant de poursuivre la trilogie de Raimi ? Spiderman a suffisamment de menace qui gravitent autour de lui pour laisser le personnage se développer. Le reboot, c’est un peu parce que Raimi, comme Nolan pour Batman, a enrayé le processus que ça n’a pas pu se faire. Maguire voulait-il vraiment cesser d’être Peter ? Et reprendre encore et encore les débuts d’un personnage amène-t’il vraiment autant d’intérêt ?
            Et puis en conclusion, remplacer RDj comme les acteurs se sont succédés sous le masque de Batman, admettons. Mais Marvel ne veut pas se heurter à la fronde de fans qui n’accepteront pas longtemps un autre que Tony sous le casque. Et rebooter l’univers Marvel en entier ne semble pas d’actualité. Reste la possibilité de simplement changer l’acteur. ça n’a pas été un franc succès pour Hulk même si on a gagné en qualité d’acteur et il y a d’autres exceptions qui infirmerait cette volonté de conserver RDj, mais ça reste des cas particuliers, qui ne font pas l’unanimité. Je crois que ça serait une pilule extrêmement difficile à faire passer auprès de ceux qui aiment l’univers Marvel au cinéma dans son ensemble.

          • dans quelques années Thimothy Oliphant aura la tronche parfaite pour Tony Stark…
            par contre, c’est sérieux cette histoire de Jesse Plemons ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here