Star Wars : Marvel éditera les comics Star Wars à partir de 2015…

star-wars-comics-disney-dark-horse-delcourt

La messe est dite : dès janvier 2015, c’est Marvel qui assurera la publication des comics Star Wars… Après 20 ans de bons et loyaux services (1991 – 2014), l’éditeur Dark Horse perd donc la licence au profit d’une filiale de Disney. Une décision attendue, qui va profondément bouleverser l’Univers Étendu… Un changement que l’on pourrait qualifier de retour aux sources, puisque c’est la Maison des Idées qui a édité les premiers comics inspirés de la saga (1977 – 1991).

On ne sait pas encore qui publiera les futures histoires en France : Delcourt est le détenteur des droits depuis quinze ans, avec une excellente politique éditoriale (près de 130 titres, constamment réédités… une situation idéale, bien loin de ce que faisait Fleuve Noir avec les romans) ; mais Panini est l’éditeur historique des comics Marvel…. Il faudra donc attendre la renégociation du contrat pour y voir plus clair.

Les annulations de toutes les séries n’ont pas tardé. Voici le triste calendrier : Legacy s’achèvera en août (numéro 18) ; Star Wars tirera sa référence le même mois (numéro 20) ; Dawn of the Jedi succombera en mars (fin de l’arc Force War - en espérant que Marvel donnera sa chance à cette série, qui raconte les origines de l’Ordre Jedi) ; Dark Times est déjà mort… Quant aux mini-séries (The Star Wars, Darth Vader and the Cry of Shadows, Rebel Heist), elle se concluront avant la fin du mois de juillet. La fin de l’année 2014 s’annonce bien sombre pour les fans de Star Wars

Vous aimerez lire aussi...