Godzilla : Godzilla version 2014 vs. Godzilla version 1998… qui est le plus grand ?

38

godzilla-empire-image-trailer

Je crois qu’il est temps de répondre à la question que tout le monde se pose : est-ce Heisenberg qui a transformé un petit lézard en monstre géant lors d’une expérience de chimie foireuse ? Ah non, pas celle-là. Je recommence. Quelle est la taille de Godzilla dans le reboot de Gareth Edwards (Monsters) ? Eh bien, c’est assez simple. Il mesure 100 mètres (un beau Kaiju de Catégorie 5 !). C’est donc deux fois plus que le Godzilla de Roland Emmerich, né en 1998. On remercie le magazine Empire (via ScifiED) pour cette chouette infographie !

Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence.

godzilla-size-matters

godzilla2014-gareth-edwards-bryan-cranston-on-set

godzilla2014-gareth-edwards-aaron-johnson-on-set

new-godzilla2014-movie-still-from-empire-magazine-1

monster-tail-godzilla2014-movie-still

godzilla-tail-in-movie-2014-moviestill

empire-magazine-godzilla2014-cover-art

Godzilla de Gareth Edwards sort en France le 14 mai 2014, avec Aaron Taylor-Johnson (Lieutenant Ford Brody),Elizabeth Olsen (Elle Brody), Bryan Cranston (Joe Brody), Ken Watanabe (Daisuke Serizawa), Juliette Binoche(Sandra Brody), Sally Hawkins (Dr. Wates) et David Strathairn (Adm. Stenz).

38 COMMENTAIRES

  1. Purée, je viens d’apprendre que Hanna-Barbera avait fait un DA Godzilla. Est-ce qu’il était peureux et mangeait des Zilla’s Snack ?

    • Ben si je me souviens bien, c’est plutôt la suite du film de Roland Emmerich qui avait des airs de Scooby-Doo : Godzilla était plus ou moins gentil, et avait fait ami-ami avec une bande de jeunes (après, mes souvenirs sont vagues).

      • Toutafé, on retrouvait Nick Tatopoulos (métamorphosé en bogoss charismatique), il y avait la scientifique rouquine (métamorphosée en bonnasse), un rasta mécanicien, le militaire-papa chiant de Transformers- était toujours là, et surtout, SURTOUT, Jean Reno était remplacé par une collègue française à lui, garçon manqué, chieuse et d’une loyauté assez relative, mais badass.

        Chaque fois ils affrontaient un monstre issu de la pollution (sans être moralisateur, ça c’était cool).

        Et je me rappellerai toujours, dans un épisode il y avait Jean Reno qui venait “inspecter” sa collègue dans l’équipe!

        C’était l’époque des adaptations de films en dessin animé, avec Men In Black, Ghostbusters, Evolution…le style de dessin était toujours le même, mais les génériques étaient d’enfer ^^

          • On ne joue effectivement pas dans la même catégorie graphique !
            http://25.media.tumblr.com/tumblr_lin7a80WAx1qf83cro1_500.jpg

        • Je viens de voir : il y a eu deux séries !
          La première a un dessin assez primaire voir mauvais !
          La seconde, qui se place dans la lignée du métrage d’Emmerich est bien meilleure.
          Ce ne sont pas les mêmes !

        • le studio responsable de ces dessin-animés typiques des années 90 et sommes toutes assez voir très mauvais, c’est Adelaide Productions. Il semblerait qu’ils n’ont plus rien produit depuis 5 ans donc on peut espérer qu’ils ne séviront plus. Quoiqu’à bien y réfléchir, ce sont également eux qui sont responsable du superbe Spectacular Spiderman. A n’y rien comprendre….

          • ben désolé, mais si effectivement vous étiez des gamins dans les années 90, vous avez eu une période où les dessin-animés étaient particulièrement laids. Cela inclu Spiderman animated series diffusés par … la Fox.
            mais bon maintenant, avec le streaming, il y a une possibilité folle de se rattraper sur les adaptations de meilleures qualités, plus anciennes ou plus récentes. Me concernant, je me refais actuellement Wolverine and the X-men.

          • Pour avoir grandi dans les années 90, j’ai eu droit a un DA Spider-man plutôt cool (qui a fait de lui mon super héros favori), un X-men classe avec une foison de personnages, et surtout le Batman the animated series, qui fait encore école aujourd’hui 🙂 Même en les revoyant maintenant, je pense pas que “laid” soit le bon terme, mais il y a sûrement une grosse part de nostalgie…

          • C’est pas l’avis de la toile, on a eu pas mal de série animés en or massif dans les années 90. Et là je vise large, Gargoyles, Hé Arnold, Spider-Man, X-men, Justice League, Batman (!!!), j’en passe et des meilleurs.
            Enfin pour moi les années 90 étaient vraiment bonnes en terme de DA, bien plus que les années 80, ou les années 2000 que je trouve pauvres et dont la mode sont les DA 3D (enfin en images de synthèse), ce que je trouve d’une laideur sans nom.

          • les productions Bruce Timm faisant évidement exception, il doit y avoir un phénomène qui fait que ceux qui ont eu leur enfance dans les années 70 ou 80 ne trouvent pas le look des vieux X-men dans DoFP ridicules comme ceux qui ont eu leur enfance dans les années 90 ne trouvent pas les séries animées Spiderman, X-men, Avengers, Men in black ou Godzilla laides à souhait … Nous ne voyons pas d’autres explications! ^^

          • parce que sans déconner :
            http://4.bp.blogspot.com/_gWQaU40PH24/TC4tnbGmfSI/AAAAAAAAIL4/yhXWaz36mUc/s1600/tPTDI4Xg1H52UQd.jpg

            http://www.sci-fi-online.com/Features/02-10-16_Spiderman1.jpg

            http://www.spidermancrawlspace.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/06/x-men.jpg

          • Peut-être qu’il faut tout simplement se contenter des limites de ses moyens, en fonction de l’époque ?

          • impossible… ce que tu crées ne disparait pas avec une décennie qui se ferme. Il y a les choses qui vieillissent plutôt bien comme Back to the future ^^ et celles qui se ringardassent à une vitesse phénoménale, comme … la liste est trop longue. 🙂

          • Ah oui c’est ben vrai ça. Ainsi les films d’apparence les plus ringards ne doivent se juger visuellemnt qu’à l’aune de l’époque où ils ont été conçus, si on aime “l’archéologie” cinéphilique. ^^

  2. Je ne sais pas pour vous autre mais il y a un petit détail qui me gène mais c’est hors sujet par rapport à cet article.

    En fait le nouveau Godzilla, je trouve son museau un peu court. Il ressemble pour moi un peu à un phoque ^^’

  3. Y’aura une scène post-générique où on verra Samuel L. Jackson parler avec Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen du projet Avengers Initiative?

      • Peut-être que la subtilité vient du fait que Aaron et Elisabeth sont les Maximoff dans AoU, mais tu le savais ça, donc pourquoi cette pique?

        Moi, je trouve cette remarque plutôt bien vue 😉

        • yep, je le savais, mais je n’y ai pas pensé (à 7h58 pendant le petit dej’), je dois l’avouer, du coup j’avais pas fait le rapprochement. J’évite de trop me repasser les BA en boucle, et sur celle de Godzilla, je n’y ai clairement vu QUE Cranston : pas identifié où étaient Taylor-Johnson et Olsen dessus (sont donc fades à ce point à mes yeux? ;))
          donc, pas une pique à Garyus.
          Du reste, tout le monde sait que pour moi, QuickSilver, c’est Evan Peters, pas Aaron-asskick-TJ … donc je me suis pas projeté. Du tout.

  4. Aussi grand que ça, ça ne veut pas aussi dire plus lourd et lent ? Et puis on ne sait pas encore s’il se soucie des humains ou s’il veut juste bastonner des streums cet Engin là…

  5. Vous etes sur qu’il n’était pas plus grand dans celui de 1998?

    Si il fait 100 mètres de hauts! sa veut dire qu’il faisait 50 mètres de haut!? On a l’impression qu’il est bien plus grand en tout cas!

    Je viens de faire des recherches!! Dans la dernière scéne le godzilla est bloqué dans les fils du pont de brooklyn! qui fait 90 m de haut!!

    bref, c’est juste sa qui m’a interpelé!! Sinon même si il y a walter white au casting! j’ai vraiment pas envie d’aller voir ce film au cinéma!!! Et puis le bestio est vraiment laid!! encore + que l’autre d’avant!

    • C’est souvent le même gag dans les films avec de gros monstres, leur taille varie souvent en fonction de l’action (“Tiens, si on lui faisait casser cet immeuble ? Ah non, trop grand ! Tant pis on le fait quand même, on n’y verra rien…”).

      Par contre si GROS = invincible, on serait plus là dans un “simple” film catastrophe avec des humains qui courent partout en faisant “Why ? Help ! Arghh !”. Donc ironiquement comme un Emmerich like (Le Jour d’après et 2012 surtout), espérons avec des situations et des émotions moins caricaturales.

    • Je me souviens de l’interview des équipes des FX où ils disaient clairement qu’ils avaient fait énormément varier la taille du bestiau selon les scènes. C’était assez flagrant entre la scène de début où il arrive à NY vs. poursuite avec le taxi vers la fin.

  6. “Now I am become death”.

    Je peux me tromper, mais j’ai la forte impression que ça ne se dit pas, ça! ^^
    Y a-t-il une explication logique à cette tournure de phrase ou s’agit-il d’une énorme faute de grammaire???

    • Je ne saurai le dire, mais ça semble être la citation originale d’Oppenheimer (“Maintenant je suis la Mort, le destructeur des mondes.”) après l’essai atomique Trinity de juillet 1945.

      • Effectivement il semblerait qu’il s’agisse bel et bien de la citation originelle. Au passage si quelqu’un peut nous éclaircir sur le pourquoi du comment, je suis preneur!

        L’erreur aurait quand même été un peu grosse pour une affiche de ciné! ^^

  7. Ce qui est asez drôle, c’est que Bryan Cranston se retrouve a “se battre” contre un envahisseur destructeur après avoir refusé le rôle de lex Luthor.
    Et ce qui est tordant, c’est que la Warner ait finalement choisi un acteur qui conjugue le prénom de Jesse (comme Pinkman) et le nom de Eisenberg (comme l’alias de Walter White, mais sans “H”).
    On imagine les brainstormings de ouf de la Warner !! ^^

  8. Les dessins animés Godzilla et Men in black étaient laids ! J’étais obligé de me les taper car il n’y avait que ça. Le générique était super mais arrivé au dessin animé en lui même c’était l’arnaque, bye bye les effets d’ombres et l’animation fluide :sick:

    Pour ce qui est des films le godzilla 2014 (avec sa morphologie saugrenu et ses gros pieds grossier) et celui des 50’s font personnellement trop pitié, celui de 1998 les défonces au niveau du caractère design.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here