Star Wars – Episode VII : Harrison Ford se blesse sur le tournage à cause du… Faucon Millenium

28

star-wars-episode-7

Tout le monde en parle, même les chaînes d’information en continu… Harrison Ford s’est blessé hier, sur le tournage de Star Wars : Episode VII. Dans un communiqué, Disney a d’abord évoqué une blessure à la cheville nécessitant une hospitalisation. Aujourd’hui, plusieurs sources sérieuses prétendent que la cheville de l’acteur de 71 ans est cassée. D’après The Hollywood Reporter, l’interprète de Han Solo a été touché par… la porte de son propre vaisseau, le Faucon Millenium (Variety parle d’une porte hydraulique).

Cet accident en rappelle un autre, celui de Robert Downey Jr., sur le tournage d’Iron Man 3. Notre Tony Stark s’était lui aussi blessé à la cheville, ce qui avait légèrement retardé la production. Bref, que la Force et le Bacta soient avec Harrison Ford pour qu’il se rétablisse rapidement ! Il n’empêche, à partir d’un certain âge, il est compréhensible que les acteurs hésitent et demandent un gros chèque pour participer à une franchise comme Star Wars. Car, qu’on le veuille ou non, les risques sont là…

Harrison Ford

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2015, avec John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Max von Sydow, Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew(Chewbacca) et Kenny Baker (R2-D2).

28 COMMENTAIRES

  1. tit question MR LTH ,
    les anciens acteurs sont juste là pour faire des caméos ou ils auront de l’importance ??
    j’ai beau aimé starwars et ces acteurs ,j’arrive pas a me les imaginer dans la nouvelle version …

      • merci boss pour la réponse !!
        par contre ok ford est le plus connu mais c’est pas plutôt hamill qu’on devrait voir plus ??
        je le verrait bien jouer les nouveaux maîtres jedi à la manière de yoda ( quand je pense qu’on le verra pas dans cette épisode 🙁 )

        • J’imagine que, quelqu’en sois la problématique, Luke jouera un peu le rôle d’un ‘fondcombe’ dans LOTR. Un grand sage, agé, qui donnera surement son avis sur la question mais qui laisser les nouveaux héros faire. Je ne pense pas qu’il ressorte son sabre laser.

          • oui je pense aussi chupu ,mais je trouverais ça bizarre si luke ne sortait pas son sabre pour un dernier moment de bravoure …
            han et luke pourrait mourir de manière héroïque dans un combat où ils auraient découvert un nouveau maître sith !!…laissant ainsi la place aux jeunes padawan

          • – Désolé de reprendre mes comparaison avec l’univers LOTR, mais si effectivement une tel mort devait arriver j’espère qu’elle sera plus de l’ordre de Gandalf dans l’épisode de la communauté que de Obi Wan dans l’épisode IV (sachant que la manière de filmer le décès par JJ.Abrams dans Into Darkness était très intéressante.).
            – Maintenant en ce qui concerne les Sith. Diantre j’espère de tout coeur qu’il ne seront pas présent et que le cycle ‘le coté obscur prend le pouvoir mais sera vaincu par la lumière’ ne sera pas à nouveau le thème central, ça risque d’être très répétitif. J’aimerais bien, pour ma part, une ‘invasion’ de la nouvelle république par une race immunisé à la force (comme les Hutts par exemple, qui aurait attendu pour se venger de la mort de Jabba), cela rendrait l’interaction des Jedis intéressante, et laisserais de l’importance à d’autres type de personnages non-Jedis (ce qui nous éviterais notament que l’histoire ne s’attarde une fois de plus sur la fameuse philosophie Jedi, certes intéressante, mais mainte fois évoqué dans la saga, pour permettre au spectateur de s’intéresser à d’autre ‘dogme’ véhiculé dans l’univers de Star Wars.).

    • En même temps la production a particulièrement insisté auprès de Carrie Fisher et de Mark Hamill pour qu’ils perdent beaucoup de poids et leur a même envoyé des coachs à domicile. Ce serait un peu vache de les faire se torturer de la sorte pour qu’ils apparaissent 5 minutes dans le film, non ? ^^’

      • Vache mais tout à fait possible. Contrairement au cinéma, par exemple, français, où pour jouer un personnage gros on te met des coussins sous le T-shirt, les productions américaines insiste beaucoup pour que les acteurs sois ‘physiquement’ leur personnage, et prennent des vrais kilos lorsqu’ils jouent un personnage gros de physique, par exemple. Et ce, que ce soit pour des grands ou des petits rôles.

  2. ça devrait pas trop retarder le tournage, il me semble que sur le tournage d’IM3 ya quelque scène (pendants qu’ils pouvaient pas tourner)où il était fait en numérique (même technique que pour paul walker sur F&F7) et on y voit que du feu. Ils peuvent faire pareil.

  3. Moi ça m’donne l’impression que le faucon ne veut plus de lui. 😆

    Et puis bah ça lui fera une histoire de plus à raconter à ses petits enfants.. ! 🙂

  4. Han a pris un p’tit coup de vieux… Pendant ce temps Leïa s’est emmêlé les cheveux en voulant refaire sa coiffure « mythique » et Luke s’est coupé un doigt en réparant un speeder… Ce ne sont plus les jeunes aventuriers que l’on connaissait 🙂

  5. Autant j’adore le personnage de Solo et l’acteur qu’est Ford, autant l’homme en privé n’est pas très sympathique. Il n’aimait pas son rôle te a toujours manqué d’humilité et bonhommie par rapport à l’univers Star Wars, qui l’a quand même projeté dans le haut du panier des acteurs holywoodiens…juste aprés L’empire contre attaque il y a eu Indiana Jones et Blade Runner tout de même – des monuments! Ensuite on ne compte plus les rôles qui ont marqué ( Frantic, Fugitif, …) .

    • Je ne pense pas que Ford déteste réellement le personnage de Han Solo, si c’était le cas il aurait joué comme un pied dans la trilogie et ce n’est pas le cas, bien au contraire. Simplement Indy et Han reste des personnages relativement similaire et je pense que Ford préfère que l’on se souvienne de lui comme l’acteur ayant incarné Indiana Jones (franchise à laquelle il est nettement plus lié/attaché puisqu’il en est le personnage principal) plutôt que pour Han Solo qui est un personnage qui est relativement plus secondaire dans Star Wars.
      PS: Harrison Ford à déjà prouvé à maintes reprises qu’il était quelqu’un de cool et humble ! 😉

      • c’est peut être aussi parce que han solo est son premier vrai rôle donc il est très possible que ford déteste sa première interprétation et pas le personnage en lui même …
        d’ailleurs ford va peut être jouer han solo de manière très différente dans ce nouvelle opus …il sera peut être séparé de leia et aura repris sa vie de vieux bandits à bord du faucon (ce qui expliquerait la présence de ce dernier )

LAISSER UN COMMENTAIRE