Agent Carter : Le S.H.I.E.L.D. et l’HYDRA… absents de la série !

28

agent-carter-abc-serie

Misère de misère… Comme vous le savez, la mini-série Agent Carter se déroulera un an après les évènements de Captain America : First Avenger et précédera le court métrage Agent Carter. Les huit épisodes serviront donc de préquelle au court métrage. Un choix pour le moins étrange. D’autant que fort logiquement, le S.H.I.E.L.D. sera complètement absent de la série ! A la place, nous découvrirons son ancêtre, le SSR (Strategic Scientific Reserve). Mais contre quel ennemi ?

Eh bien… pas l’HYDRA. Selon Louis D’Esposito – vice-président de Marvel Studios, réalisateur du pilote -, l’implication de l’organisation terroriste n’est même pas assurée dans la première saison. Un vilain majeur de l’univers Marvel sera malgré tout au programme. Ainsi qu’Edwin Jarvis, le majordome de la famille Stark, l’homme qui a donné son nom à l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. (dans les comics, il assure en chair et en os l’intendance du Manoir des Avengers)…

La série Agent Carter sera diffusée sur la chaîne ABC en 2014/2015, avec Hayley Atwell (Agent Peggy Carter).

28 COMMENTAIRES

  1. sérieux cette série c’est une perte de temps ! quesqu’on s’en fout de peggy carter je veut dire il aurait du faire une série sur un héro plus interessant. damn niggas…

    • +1
      Ca va intéresser qui?
      Les fans de Haley Atwell?
      Les fans de MAoS?

      Le grand public va avoir beaucoup de mal à lier cette série à l’univers Marvel.

      Encore une fois Marvel fait du Canada Dry.
      Ca ressemble à du Marvel mais ça n’en est pas.
      Des épisodes basés sur Sharon Carter auraient été sympa vu son importance dans les comics.
      Mais non, on table sur la grand-mère dans un univers à 10 000 km de ce que les lecteurs connaissent.

      • Bah oui, ça va intéresser ceux qui apprécient MAoS -oui MAoS a un public, n’en déplaise a certains-, leur permettant de « tenir » pendant la pause hivernale.

        Maintenant, si ça ne t’intéresses pas, libre a toi de boycotter et de d’attendre les séries Netflix.
        Hayley Atwell est une bonne actrice et j’ai hâte de la retrouver dans son rôle de Peggy Carter.

      • Tabler sur un univers « à 10 000km de ce que les lecteurs connaissent » permet justement d’éviter l’overdose et l’obligation de suivre TOUT ce qui sort pour tout comprendre. « L’intérêt » des séries Marvel c’est que justement elles existent à la périphérie du MCU.

        La preuve, c’est que Les Gardiens est en train de prouver qu’on pouvait faire du Marvel sans Iron Man et consorts.

        Mais ça, ça a été annoncé dès le début, et je le répète depuis plus d’un an, mais ça passe pfuitt au-dessus…

  2. Pour le S.H.I.E.L.D. s’était évident vu que, comme précisé dans l’article, c’est son ancêtre le S.S.R… bien que le poster donnait à imaginer que l’on verrait peut-être des flashforward ou quelque chose dans le genre.. m’enfin si c’n’est pas le cas tant pis… ^^
    En revanche, pour l’HYDRA, je suis étonné vu qu’il devait bien rester des éléments actifs après la défaite de Crâne Rouge..(?).. à moins qu’ils aient fait le ménage pour passer à autre chose.. après tout pourquoi pas. Parce que faire de l’HYDRA l’ennemi récurrent aurait un aspect redondant et finalement ennuyeux, donc allons-y pour de nouveaux ennemis !

  3. Curieux de voir ça, de plus un petit changement d’époque ne peut pas faire de mal.
    Pas d’hydra…? Tant mieux!! je commence à être overdosé d’hydra et de la médiocrité qui noue est infligé par la série the shield, aux acteurs actrices aux jeu proche du degré zéro.
    On aura une vrai actrice qui sait jouer.
    comparé au pathétique Clark Gregg qui était largement suffisant en second rôle (de fin ?) dans les films Marvel, la mièvre et insipide Ming-Na Wen, l’inexpressive Chloe Bennet quand aux autres…!
    Au moins là on est sur que le trou dans une carlingue d’avion en vole ne sera pas colmaté avec un bateau gonflable…!

  4. Je pense que cette série va droit dans le mur, autant Agents of Shield a des faiblesses mais la série bénéficie de l’avantage du lien avec les films Marvel qui sortent ou sortiront au cinéma, autant Agent Carter n’est apparemment lié qu’au premier film Captain America, qui avait eu un succès mitigé…

    J’ai du mal à comprendre pourquoi Marvel Studios s’est lancé dans ce projet. On verra ce que ça va donner.

    • « autant Agent Carter n’est apparemment lié qu’au premier film Captain America » je ne vois pas ce qui te fait dire ça, à moins que tu ne connaisse pas les comics… Et quand bien même, dans le Marvel Cinematic Universe le personnage de Peggy Carter est aussi liée à Howard Stark et au fondement du futur SHIELD donc il y a largement de quoi faire !

      Sur le forum je discutais même de la possibilité d’implications dans le « présent » puisque la série sera diffusée au milieu de la saison 2 d’Agents of SHIELD on peut imaginer qu’une mission de Peggy ait un lien avec un cas actuel traité par l’équipe de Coulson par exemple.

      « J’ai du mal à comprendre pourquoi Marvel Studios s’est lancé dans ce projet. » plusieurs raisons :
      – Hayley Atwell ;
      – c’est une mini-série (après elle sera peut-être renouvelée mais pour l’instant c’est seulement 8 épisodes donc un petit budget) ;
      – s’imposer au spectateur en comblant même la pause hivernale (donc être présent toute l’année) et étendre son influence sur le petit écran ;
      – étoffer l’univers partagé de la même manière qu’Ant-Man aura des liens avec les années 60.

      Les films et séries « d’époque » reviennent un peu à la mode donc c’est aussi un moyen de surfer sur cette vague-là !

      • Déjà le SHIELD ne sera pas traité dans la série visiblement. Et je disais ça par rapport au fait que cette série n’est pas contemporaine de la majorité des films du MCU contrairement à la série Agents of Shield qui peut « rebondir » sur ce qui se passe dans les films comme elle l’a fait avec CAtWS. Quand on voit déjà comme la série AoS galère alors qu’elle bénéficie de la pleine puissance du MCU on est en droit de se demander si Marvel va pas dans le mur avec cette mini-série.

        Ensuite je ne sais pas pourquoi tu dis que les films/séries d’époque ont la côte en ce moment. Monument’s Men n’a pas été un succès grandiloquent il me semble, et c’est ce qui se rapproche le plus de ce que sera la série Agent Carter… (des mecs qui allient leurs talents pour remplir une mission secrète…)

        Je ne savais pas que la série serait diffusée durant la trêve hivernale, tant mieux ça nous fera quelque chose à regarder en attendant.

        Enfin c’est Marvel, ils vont bien réussir à nous lier tout ça avec les films, qui sait… Peut-être que l’on verra Hank Pym jeune travailler avec Howard Stark.

        • C’est peut-être aussi parce que Monument’s men est chiant à mourrir. Pour la vague des séries d’époque, il faut peut-être plus voir the americans, mad men,…

        • Je parle du FONDEMENT (désolé pour les majuscules y’a pas fonction gras) du FUTUR shield, donc du SSR évidemment, le public lambda fera le lien grâce à Stark et au sigle de l’aigle qui est sensiblement le même pour le shield !

          Pour ce qui est de l’aspect contemporain y’a tout d’abord la théorie donc j’ai fait part dans mon com précédent mais on peut aussi imaginer un ou des flashforwards avec Sharon Carter (Emily VanCamp) qui est la nièce de Peggy…

          Considérer qu’Agents of SHIELD galère c’est quand même gros, ils ont commencé en trombe avec 12 ou 13 millions de téléspectateurs donc parmi les premières séries et à plus forte raison parmi les nouveautés. Qui plus est se stabiliser à environ 6 millions de fidèles à la fin de la saison montre bien que c’est une valeur sure, c’est un score plus qu’honorable quand on compare avec la majorité des séries des grands networks.

          Disney/ABC en faisant son choix de diffusion pour Agent Carter était tout à fait conscient que les audiences ne sont jamais fameuses durant cette période donc c’est un risque très calculé.

          La voleuse de livre, Inglorious Basterds, Le discours d’un roi, La Rafle et La Nouvelle guerre des boutons pour les plus récents succès liés à la seconde guerre mondiale mais je parlais de manière générale et là y’en a à foison : The Immigrant, Bel Ami + tous les biopics qui s’enchainent (genre Yves Saint Laurent ou encore Grace de Monaco), etc.

          En séries Band of Brothers et son spin-off The Pacific pour ce qui est de la période seconde guerre mondiale mais comme je le disais je parlais en général et je pensais à d’autres trucs comme Vikings, Downton Abbey, Boardwalk Empire, The Borgias, la mini-série Klondike, prochainement Houdini et plein d’autres auxquelles je ne pense pas là*. Donc oui c’est tout de même une tendance ces dernières années qui est assez notable, je ne disais pas ça pour rien.

          Hank Pym j’y avais pensé aussi et ça aurait été cool car il aurait entre guillemets pu remplacer Nathaniel Richards par rapport aux comics (les droits revenant à la FOX) mais je ne crois pas qu’on le verra car ça impliquerait pour qu’il ait un minimum d’importance qu’il ait un certain âge (au moins la vingtaine en admettant que ce soit un surdoué qui a eu une éducation de ouf par exemple si sa famille est aisée) or l’action se déroulant dans les années 40 il serait né dans les années 20 et aurait entre 80 et 90 ans de nos jours alors que Michael Douglas n’en a « que » 69 et puis il serait croulant donc chaud pour l’histoire d’Ant-Man.

          *EDIT: oui comme le dit mon VDD l’excellente The Americans est un autre exemple =D

  5. Agent Carter est peut être un test finalement. Savoir comment une femme (héroine) peut marcher en solo…si ça marche alors peut être qu’ils vont vraiment reconsidérer le fait de faire un film sur une héroïne.
    Je dis ça j’en sais rien.

  6. Je suis perplexe…l’idée d’un SHIELD naissant et d’une Carter devant s’affirmer en tant que femme dirigeante face au machisme conservateur…il y avait du potentiel. Peu importe qui était l’ennemi.

    Là, pour le coup, le court-métrage montre que Carter est une « bête » secrétaire-dactylo, et que c’est justement à ce moment qu’elle va sur le terrain et brise les codes.

    Donc en fait…ça n’a pas de sens!

  7. Carter va peut être introduire le groupe de méchants pour AoS saison 2 ? Je mise sur scorpio.
    Enfin bon, l’important c’est pas de changer de cercle de méchants mais surtout de scénaristes…
    Avec la kilotonne de scénaristes à leur disposition c’est incompréhensible que marvel ne corrige pas le tir

  8. Bref ce sera une bonne série d’action rétro, genre qui manquait logiquement à la tv US au milieu des Mad Men (dr^ame), Boardwalk Empire (polar), etc…
    Et comme souvent il n’y aura aucun intér^et à en surexposer ses menus défauts au dépend de son plaisir simple. ^_^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here