Arrow : David Cubitt est Mark Shaw, alias Manhunter !

7

arrow-serie-news-actu-infos

Après The Atom et Wildcat, la saison 3 d’Arrow accueille… Mark Shaw, alias Manhunter ! C’est David Cubitt (Médium) qui incarnera cet « agent de l’A.R.G.U.S. qui croisera la route de Diggle à Corto Maltese ». La rencontre aura lieu dans le troisième épisode de la cuvée 2014/2015. Un épisode qui empruntera justement son titre à l’île fictive d’Amérique du Sud, chère aux fans d’Hugo Pratt.

Dans les comics, de nombreux personnages ont porté le nom du chasseur infaillible Manhunter. Mark Shaw est un homme de loi qui ne se satisfait pas du système judiciaire de son pays. Pour rétablir les torts, il accepte le costume offert par une secte millénaire liée à l’univers des Green Lantern. A l’origine, les Manhunters sont des androïdes créés par les Gardiens d’Oa avant le Green Lantern Corps…

manhunter-arrow-corto-maltese

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), Manu Bennett (Slade Wilson), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Susanna Thompson (Moira Queen).

7 COMMENTAIRES

    • Non comme expliqué dans l’article, les Manhunters sont une race d’androides dénués d’émotions utilisée par les gardiens d’Oa avant les green lantern pour faire régner la paix dans l’univers. Jusqu’au jour où ils vont se rebeller contre leur créateurs et perpétrer (entre autre) un génocide dans le secteur 666.

  1. C’est pas pour dire mais ça fait déjà une troisième fois qu’ils font référence de manière indirect ou direct à green lantern, il y aurait même une rumeur (ce n’est que rumeur) qui dit qu’il y aurait une possibilité de faire une série sur hal jordan green lantern et que ce serait le spin off de la série flash si celle ci marche évidement.

    • De toute façon, il n’y a pas que des références à Green Lantern. Il y a constamment des références à l’univers DC en général. Rien que le nom de l’unité de Lance dans la saison 2 en est une : DC-52 (pour New 52). Il y a aussi eu une référence à Blue Beetle, il y en aussi constamment à Batman, etc. Arrow est une véritable mine de références.

  2. Trés peu de chance de le voir en Manhunter, mais la référence fait plaisir et puis comme il a fait partie du suicide squad c’est normal de le retrouver en agent d’argus .

LAISSER UN COMMENTAIRE