The Amazing Spider-Man : Un spin-off au féminin + Venom en 2017 ?

spider-woman-carnage-black-cat

Se souvenir que les droits cinématographiques de Spider-Woman appartiennent à Sony et lever les yeux au ciel… La franchise The Amazing Spider-Man essaye de trouver un second souffle après les résultats décevants de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros (708 millions de dollars, le plus mauvais score de la franchise). Pour nous occuper entre The Sinister Six (novembre 2016) et The Amazing Spider-Man 3 (2018), Sony plancherait sur un spin-off qui se conjuguerait au féminin.

Deadline rapporte que Sony a engagé Lisa Joy Nolan – la belle-sœur de Christopher Nolan – pour écrire un scénario centré sur… on ne sait pas. Spider-Woman et Black Cat sont les premiers noms qui viennent en tête, mais tout est possible (Silver Sable, Stunner, Firestar…). Jessica Drew, alias Spider-Woman, est la plus connue des Spider-Héroïnes. Seulement, elle n’a aucun lien avec l’univers du Tisseur. L’actuelle petite amie de Hawkeye a été élevée par l’HYDRA, avant de rejoindre le S.H.I.E.L.D. et les Avengers.

On penche donc pour Felicia Hardy, alias Black Cat. Un choix logique, la voleuse ayant été introduite dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros (sous les traits de la charmante Felicity Jones). Ce spin-off pourrait sortir en 2017. Sony serait alors le premier studio à dégainer un blockbuster super-héroïque féminin. Une première dans l’ère ‘moderne’ (post-Iron Man).

felicia-hardy-spiderman

Et Venom dans tout ça ? Cet autre spin-off aurait maintenant pour titre Venom Carnage. La formule est connue : pour transformer un vilain en héros, donnez-lui un vilain encore plus vilain ! La guerre des symbiotes serait également prévue pour 2017 (sept films Marvel la même année ?). Dans l’immédiat, rappelons que The Sinister Six sera réalisé par Drew Goddard. Et ça, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié La Cabane dans les bois !

Vous aimerez lire aussi...