Avengers – L’Ère d’Ultron : Les références cachées du film (clins d’œil, caméos et easter eggs) !

91

avengers-lere-dultron-news-actu-images-infos

Joss Whedon l’a reconnu, Avengers : L’Ère d’Ultron n’est pas très généreux en terme de références cachées, clins d’œil à destination des fans, caméos et autres easter eggs. Le papa d’Avengers, épuisé, explique qu’il avait déjà assez à faire avec la réalisation du film. Je crois que tout le monde lui pardonnera ! Voici néanmoins quelques éléments qui feront sourire les lecteurs de comics et les fans de l’Univers Cinématographique Marvel. Ce dossier sera bien sûr mis à jour en fonction des nouvelles découvertes !

avengers-ere-ultron-reference-cachee-hulkbuster-veronica-archie

Veronica : Dans Avengers : L’Ère d’Ultron, la Hulkbuster des comics répond au doux nom de Veronica… Or, comme vous pouvez vous en douter, Tony Stark n’a pas choisi ce prénom au hasard ! Dans la bande dessinée Archie Comics, Betty Cooper et Veronica Lodge se disputent le cœur du héros Archie Andrews. Après avoir succombé au charme de Betty Ross, Bruce Banner succombe donc aux poings de Veronica ! A ce propos… où est Betty Ross ?


avengers-ere-ultron-reference-cachee-civil-war-easter-eggs

Civil War : Avengers : L’Ère d’Ultron est une bande annonce géante pour les films de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel. Dans la suite d’Avengers, les décisions de Tony Stark sont de plus en plus contestées. L’histoire retiendra peut-être que la première victime de la guerre civile fut une bûche brisée à mains nues par Steve Rogers ! Plus sérieusement, le conflit idéologique naissant entre Stark et Rogers culminera dans Captain America : Civil War (4 mai 2016).

Dans les comics, le conflit éclate à propos d’une loi de recensement des surhumains (les super-héros doivent révéler leur identité secrète aux autorités). Iron Man soutient le texte. Captain America défend les libertés individuelles. Au cinéma, le casus belli sera forcément différent puisque le concept d’identité secrète est quasiment inexistant. Captain America vs. Iron Man, il va falloir choisir son camp !


avengers-ere-ultron-reference-cachee-stan-lee-cameo

Stan Lee : Enfin un caméo drôle et intelligent ! C’est peut-être même le meilleur de toute la Phase 2. Pour ceux qui sont allés aux toilettes au mauvais moment, voici la description de la scène : pendant la fête organisée à l’Avengers Tower, Thor propose à Steve Rogers un alcool fort asgardien. Vantard, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale demande à y goûter. C’est Stan Lee. Quelques secondes plus tard, il est évacué en marmonnant sa phrase fétiche… « Excelsior ! » (« Toujours plus haut ! » en latin).


Jocaste : Que nous réserve Tony Stark après la Mark XLV ? Peut-être Jocaste ! Le prénom de la promise d’Ultron est visible sur une disquette qui se trouve sur le bureau de Tony Stark (quand il charge Friday, son nouveau copilote). Dans les comics, Jocaste est une création d’Ultron basée sur les schémas mentaux de Janet Van Dyne (l’épouse de Hank Pym, le vrai créateur d’Ultron). Comme la Vision, Jocaste finit par rejoindre les Avengers. Stark a-t-il conçu une armure basée sur les schémas mentaux de Pepper Potts ? L’avenir le dira !


avengers-ere-ultron-reference-cachee-thor-ragnarok

Ragnarok : Rien ne va plus en Asgard, tout le monde est mort… Grâce à Heimdall, Thor comprend que le pire est sur le point de se produire. Dans Thor : Ragnarok (3 novembre 2017), notre héros va devoir affronter la fin de tout, la mort de toute chose, l’apocalypse asgardienne ! On remarquera au passage que le caméo de Loki a été coupé au montage (Idris Elba avait vendu la mèche dans une interview). Rendez-vous dans les futurs bonus du DVD/Blu-ray !


avengers-ere-ultron-reference-cachee-helen-cho

Amadeus Cho : Pendant longtemps, l’actrice Claudia Kim a été surnommée ‘La femme-mystère de la bande annonce’. Aujourd’hui, nous savons tous qu’elle interprète le Dr Helen Cho, une généticienne de renommée internationale. Dans les comics, ce n’est pas elle qui est connue, c’est son fils ! Amadeus Cho est l’un des plus brillants esprits de l’univers Marvel. Cet adolescent a pas mal bourlingué avec Hulk et Hercule. Existe-t-il un Amadeus Cho dans l’Univers Cinématographique Marvel ? L’avenir le dira…


avengers-ere-ultron-scene-coupee-femme-mystere-wakandaise-thor

Buzz : Une autre femme-mystère a beaucoup fait parler d’elle… pour rien. Le plan de cette femme de dos, dans une grotte, a été coupé au montage. Dans une récente interview, Kevin Feige explique que cette scène était liée aux visions de Thor. Rien d’important, juste une femme de dos, dans le trip métaphysique de l’Asgardien. Le département marketing a trouvé l’image intéressante et elle s’est retrouvée dans la bande annonce. Cela rappelle le tatouage du bouclier de Captain America dans le cou du Mandarin. Beaucoup de bruit pour rien !


avengers-ere-ultron-reference-cachee-black-panther-ulysses-klaw

Black Panther : Surprise, les héros d’Avengers : L’Ère d’Ultron n’ont pas fait escale au Wakanda (ils se sont arrêtés juste à côté). Ce royaume africain fictif, technologiquement très avancé, servira de décor au film Black Panther (6 juillet 2018). La Panthère Noire est le souverain de cette monarchie qui traque férocement ses ennemis… à commencer par Ulysses Klaw (Andy Serkis). Ce dernier a volé une grande quantité de vibranium, le trésor national du Wakanda. Si les comics sont respectés, nous reverrons donc Klaw très bientôt, sans sa main, remplacée par un canon sonique !


marvel-movies-phase-2-cut-arms-star-wars-ultron

Star Wars : Quand Ulysses Klaw perd sa main, il participe involontairement à une nouvelle tradition. Dans chaque film de la Phase 2 de l’Univers Cinématographique Marvel, un personnage est amputé. Il s’agit d’un hommage à la saga Star Wars. Voici la liste des victimes : Aldrich Killian (Iron Man 3), Thor (Thor : Le Monde des Ténèbres), Bucky Barnes (Captain America : Le Soldat de l’Hiver) et Groot (Les Gardiens de la Galaxie).


La Pièce Rouge : Quel est le point commun entre la mini-série Agent Carter et Avengers : L’Ère d’Ultron ? La Red Room bien sûr (la Pièce Rouge) ! Montrée pour la première fois à la télévision, l’organisation qui a transformé Natasha Romanoff en Black Widow est enfin nommée dans le film. Un sympathique clin d’œil qui prouve, s’il en était besoin, que tout est vraiment lié !


avengers-ere-ultron-reference-cachee-planet-hulk-quinjet

Planet Hulk : Une navette filant vers l’espace, Bruce Banner à l’intérieur, désespéré… A la vue de cette scène d’Avengers : L’Ère d’Ultron, n’importe quel fan du Géant de Jade pense à la saga Planet Hulk ! Considéré comme trop dangereux, Hulk est envoyé dans l’espace par un groupe secret d’Avengers. Il devient gladiateur-roi sur une planète hostile (Planet Hulk) et revient ensuite sur Terre pour se venger (World War Hulk). Dans le film, le Quinjet de Bruce Banner s’écrase finalement… aux îles Fidji. L’affaire semble classée. C’est un joli pied de nez aux rumeurs. A moins que… Nous parlons de Bruce Banner, un homme assez intelligent pour trafiquer les données d’une navette !


avengers-l-ere-d-ultron-gemme-infini-pierres-dinfinite-cristal-vision-loki-sceptre

Infinity War : En route pour la suite d’Avengers : L’Ère d’Ultron ! La quête des Pierres d’Infinité est le fil rouge de l’Univers Cinématographique Marvel, un fil rouge qui va nous conduire jusqu’à Avengers : Infinity War Part I (4 mai 2018) et Avengers : Infinity War Part II (3 mai 2019). Voici les quatre pierres connues à ce jour : le Tesseract d’Asgard est la gemme de l’Espace (Captain America : First Avenger et Avengers) ; l’Aether de Svartalfheim est la gemme de la Réalité (Thor : Le Monde des Ténèbres) ; l’Orbe de Morag est la gemme du Pouvoir (Les Gardiens de la Galaxie) ; et le Sceptre Chitauri est la gemme de l’Esprit (Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron). Ces pierres sont bien sûr liées à la scène cachée du film. Pour en savoir plus : La scène post-générique décryptée !

C’est maintenant à vous de partager vos découvertes. Et pour conclure, n’oubliez pas de jeter un œil à ces trois pages complémentaires : La Critique du film, Le Guide des Armures et Le Guide de Lecture !

————————————————————-

Avengers : L’Ère d’Ultron de Joss Whedon est sorti en France le 22 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron).

91 COMMENTAIRES

    • Stan lee qui joue un ancien compagnon d’arme de cap, parle des « anciens d’omaha beach » à thor, il est probable qu’ il rende ici hommage jack kirby qui a fait omaha beach.
      le capuchon d’ultron dans l’église avec les maximoff fait référence à son ancien avatar crimson cowl
      dans le rêve de cap le groupe s’appelle le roy thomas band

  1. SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Une semi-référence à la saga comics Age of Ultron, lorsque Banner parle de « time loop » lors de la création d’Ultron/Vision, l’histoire se répétant plusieurs fois à cet instant comme dans le comics.

  2. L’aether en gemme de la réalité, c’est officiel? Je ne vois pas du tout dans quel film la gemme du temps pourrait faire son apparition. Peut etre dans Thor: Ragnarok, l’asgardien pourrait peut être chercher un moyen pour empecher la fin de ce cycle…

    Sinon, pour moi, la Vision est clairement le Adam Warlock du MCU!

    • [SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER]
      La notion de Ragnarok étant cyclique + Thor semblant très concerné par les pierres, je vois bien la gemme du temps dans son film.

      Pour l’Aether = Réalité (on a ce débat à chaque fois ^^), c’est semi-officiel, c’est par élimination. Jane Foster parle du « tissu de la réalité » qui se déchire dans Thor 2. Donc…

    • Spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler, j’espère en avoir mis assez… en parlant de la Vision comme le Adam Warlock du MCU sa façon s’occuper d’Ultron après l’acte final ressemble étrangement à ce que Warlock faisait avec sa gemme de l’âme à ses ennemis. D’ailleurs on ne voit pas se qu’il lui fait vraiment…

    • C’est clair que la Vision du second opus Avengers est inspiré d’Adam Warlock, avec le joyau de l’âme au front (gemme de l’esprit), mais alors cela veut-il dire que Adam ne verra pas le jour ? Dommage si c’est vrai, car c’est LE super héros capable de contrer Thanos (avec Captain Marvel, ne l’oublions pas).
      Comme a dit l’autre : wait and see

  3. SPOILERS SPOILERS

    J avais raison pour Hulk je l avais dis dans une autre rubrique quand quelqu’un avait demandé sur quoi pourrait être la phase quatre et j’avais dis que ça se finirait sûrement sur un world war Hulk

  4. Pour WWH, il faut deux conditions: que Hulk soit banni et qu’il revienne enragé contre ceux qui l’ont banni. La première condition n’étant pas rempli, Hulk/Banner n’a aucune raison de revenir et foutre le souk…

  5. Pour ceux qui ont de bon yeux dans la scène du rêve de cap America la batterie du groupe au fond est siglée Roy Thomas.
    Fier de l’avoir vu !

  6. SPOIL —– Peut-être que j’ai mal vu mais je crois avoir aperçu, lors de la discussion entre Stark et Banner au sujet d’Ultron, en fond, une armure qui m’a terriblement fait penser à l’armure « Rescue » portée par Pepper Potts. Celle-ci étant absente du film et alors que la Civil War gronde en fond, pourrait-elle être une victime collatérale de cette guerre ?

    • EDIT de mon propos du dessus : la scène est en fait celle où les Vengeurs rentrent de mission et où on découvre la « machine » du Dr Chô.

  7. SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    Est-ce qu’on peut pas considérer que le prénom du fils de Clint Barton, « Nathaniel » est une référence indirecte – vu que c’est pas le même univers à Nathaniel Richards et Nathan Summers ?

    • En parlant de Barton, ( la scène vers la fin du film quand il est avec Scarlet witch), il lui fait son discours puis il part et il prend une flèche, plutôt 4. C’est tiré par les cheveux mais la façon, dont ils sortent de sa main, ça m’a fait pensé à Wolverine. Vu qu’elle rejoint les xmen par après.

  8. SPOILER SPOILER SPOILER





    Quand Tony inséré une nouvelle disquette vocale pour son armure après creation de Vision, il insère la disquette Friday … Mais je pense avoir vu une à gauche avec écrit Jocaste …

    • SPOILER SPOILER SPOILER

      Effectivement, j’ai vu le film 2 fois et j’ai pu remarquer au second visionnage le disque « Jocaste » parce que j’avais vu ton com avant! Donc oui, je te confirme, tu as bien vu 🙂

  9. SPOILER

    Dans la scène ou on voit le nouveau fils de Hawkeye, on peut voir sur son vêtement que celui-ci à pour deuxième prénom ‘Pietro’, bel hommage de la part de Clint à celui qui lui a sauvé la vie

      • Ce n’est absolument pas un membre fondateur, ni dans les comics, ni dans les films.

        Quant à sa résurrection (et non réanimation…), on peut croire cela possible au vu des pouvoirs de Scarlet Witch mais ce ne sera pas avant plusieurs films, et seulement hypothétiquement…

  10. Petite référence à l’univers Ultimate également :

    Lorsque Tony et Bruce parlent, ils discutent de changement ou de différence, il lui dit alors une phrase du genre :
    « Vous auriez pu être sur une plage, en train de siroter des cocktails toute la journée, et au lieu d’être vert, être noir ».

    C’est une référence à Tyron Cash (Léonard Williams) ! C’est l’ancien professeur de Bruce Banner et également le premier Hulk.
    Si mes souvenirs sont bons, on le redécouvre après des années d’absence sur une plage en train de siroter des cocktails 🙂

  11. Quand je pense que ceux qui affirmaient depuis 2012 que le sceptre portait la gemme de l’esprit se sont fait littéralement pourrir pendant 2 ans de démentis relayé par LTH.
    C’est pour quand le mea culpa ?

  12. salut tout le monde (first commentaire^^)
    petite question!
    le role de julie delpy dans avengers?
    une question qui me pertube on dirait que j’ai louper un truc
    je suis retourné le voir aujourd’hui pour savoir, il y’a juste « madame B » dans les ending
    et en sachant qu’il y a les maximoff je suis tombé sur lady bova ??

  13. exacte et pas que dans l’acte final on la vois elle et son fils a chaque fois que l’on vois la « socovi » il y’a une image d’elle et son fils ,peu être c’est son fils le mystère

  14. Je sais pas si on peut considérer ca comme une easter eggs ou référence caché , mais à la fin , le nouveau batiment des Avengers c’est clairement le Avengers Initiative non ? L’école des SUper Hero ?

  15. Le prénom Nathaniel est peut-être une allusion au premier HAWKEYE (Oeil de Faucon) de l’histoire littéraire dans le Dernier des Mohicans, Nathaniel Bumppo, de Fenimore Cooper

  16. J’ai bien aimé aussi le fait que Whedon insiste sur les regards que s’échangent Scarlett Witch et Vision, vu leur histoire dans les comics.

  17. J’ai pas compris cette histoire de source dans laquelle THOR se baigne pour avoir des réponses. ….. quelqu’un à compris?
    Pourquoi il allé avec l’autre physicien insupportable?

    • hahaha c’est la question que j’ai posé sur l’autre article. Pas une seconde on nous explique son pouvoir, où elle est et qu’est ce que c’est au juste pour un asgardien quoi!

      • Thor explique rapidement que ce type de lac est unique sur chaque planète et que celui de la Terre révèle les vérités futurs (en lien avec le prochain Thor sûrement) et donc lui a a permis d’avoir de nouveau une vision. Et il comprend l’utilité du spectre de Loki (Il y a une image rapide des gêmes) et de créer Vision Mais bon, la vraie question est surtout, à quoi à servi le physicien ? Il pouvait très bien s’y rendre seul, voire cacher ce passage que j’ai trouvé inutile aussi.

        • On voit que Eric tient une boite noir, mais le problème, c’est que son utiliser a étais couper au montage… Il y a quand même une heure de scène couper !

  18. Franchement une merveille ce film 😮 Les nouveaux sont biens introduits, tous les persos prennent tous + ou – la même place à l’écran j’trouve ca cool 😀

    Je croyais que Loki était dans le film ?

    Ils ont quand même passé certains détails..

    Comment le Baron s’est trouvé en possession du sceptre ? :O

    Ils ont pas trop montré comme le Ultron du début s’est transformé. On a pas vraiment vu.. Au Wakanda, Iron Man le détruit à un moment et il se reconstruit quelques scènes après.. Il peut contrôler n’importe quel robot et se reconstruire quand bon lui semble ?

    • HYDRA s’est emparé du sceptre grâce à des agents infiltrés dans le SHIELD lors de la chute du SHIELD pendant les événements de CA : le Soldat de l’Hiver, ce passage est raconté dans le comics prologue du film

      quand à Ultron il peut en effet transférer sa conscience dans n’importe quel robot

  19. Ce ne sont que suppositions évidemment mais bon, je tente quand même:
    -Quand les jumeaux racontent à Ultron ce qui est arrivé pendant le bombardement, ils disent qu’une des bombes s’est arrêtée nette devant eux, et qu’il y avait écrit le logo Stark dessus et par peur qu’elle n’explose, ils sont restés immobiles pendant deux jours. Et si leur père, Magneto avait arrêté le bombardement en stoppant de justesse une des bombes ?
    -Un peu avant dans le film, après la soirée pour fêter leur victoire, les Avengers s’amusent à soulever le marteau de Thor et ils n’y arrivent pas car ils ne sont pas « dignes » de le soulever. Natasha Romanoff refuse d’essayer et dans les comics, je crois (à vérifier) qu’elle est capable de le soulever. D’ailleurs Captain America a failli le soulever et dans les comics il a réussi une fois. C’est peut être une référence aux comics.

    • Ce qui est certain c’est que pour magnéto c’est impossible ( en raison des droits à la Fox )
      Sinon pour le marteau de Thor effectivement le fait que Natasha ne veuille pas le soulever a tiqué a pas mal de monde !

      • Je sais que pour Magnéto c’est impossible de le voir pour des raisons de droits, mais en parler vaguement de ses pouvoirs, ça passe inaperçu. Après, je m’imagine peut être des choses puisque c’est un peu tiré par les cheveux 🙂

  20. Les « berceuses » entre Widow et Banner font un peu référence a une histoire publiée en 2003-2004 (US). Durant cet arc Mister Blue (Betty Ross dans les comics) travaille pour la Base (me souviens plus des détails) et elle utilise une suggestion hypnotique d’une femme dansant dans un coucher de soleil et lui tendant la main. Lorsque Hulk voit cela cela le calme, l’endors (des phares de voitures peuvent être utilisés pour induire cette situation). Pour info Banner fait alors équipe avec Nadia Blonsky (l’ex de l’Abomination) qui parvient elle aussi a utilisée cette technique pour calmer Hulk

  21. Feige étant passé à l’aveu de “’’l’hommage” en l’Empire contre-attaque dans la phase 2 du MCU (mains tranchées pour Killian, Thor, le soldat de l’hiver, Groot et Ulysse Klaw), je me demande si dans la phase trois, il faudra faire la chasse aux oursons parlant un étrange dialecte ! ^^

  22. Juste une référence déjà visible dans la bande-annonce : Ultron avec la cape rouge sur sa chaise, est un souvenir de la première apparition d’Ultron dans les comics, sous l’identité de Crimson Cowl.

  23. Le plan d’eau près duquel Thor va chercher « les réponses » et les « visions » ne serait pas Le Gouffre d’Infini, cher à Thanos? dans le comics, le titan y trouve la révélation concernant les gemmes de l’Infini… Il peut avoir besoin de Selvig pour « ouvrir un passage » puisqu’il serait dans une autre dimension… Selvig étant un spécialiste des trous de vers, cela se tient…

  24. SPOILER………………………………………………………………………………Lors du compte rendu que demande Stark à Maria Hill (après les évènements mouvementés en afrique)alors que les Avengers sont dans le Queen jet, Tony demande si la fondation de secours Stark a été envoyée sur place. j’y vois là une référence à la société « Damage Control » qui dans les comics est chargée de ranger les dégats.De plus elle est financée par des fonds de Stark et de Fisk ( clin d’oeil à la série Daredevil ? puisque Fisk y veut reconstruire New York ).

    Ps: lien sur « damage control » :
    http://www.marvel-world.com/encyclopedie-567-fiche-damage-control-biographie.html

  25. Référence, je sais pas, mais le caisson utilisé pour soigner Hawkeye et créer Vision est le même que celui dont sort Mike « Deathlok » Peterson et dans lequel est placée Skye dans Agents of S.H.I.E.L.D.

  26. Personne trouve que le film se termine trop vite quand Captain dit « Avengers! »??? Ils ont pas voulu couper « rassemblement » justement??

  27. On a vu les références aux Wakanda pour Black Panther, les visions de Thor annonçant le Ragnarok, etc… Mais est-ce qu’il y a eu une quelconque référence aux Inhumans ou Captain Marvel ?

    • SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      Les Inhumains sont introduits dans Agent of SHIELD petit à petit. C’est pas mal fait d’ailleurs. 😉
      On y apprends aussi comment les Avengers découvrent la planque d’Hydra en Sokovie, et ça aussi j’ai trouvé que c’était une bonne référence.

  28. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOIMER SPOILER SPOILER : Enfin une chose qui m’a frappé sur mon deuxième visionnage petite remarque à un certain moment du film en Norvège on voit Stark accompagné de deux personnes: un homme et une femme blonde dans un centre de serveur avec beaucoup de base de données. C’est la femme blonde qui m’a intrigué Marvel aimant changé parfois le background de leur personnage, je me demande si la femme blonde avec une coiffure qui ressemble étrangement a celle de Carol Danvers ne serait pas un petit clin d’oeil aussi.
    http://cdn1.sciencefiction.com/wp-content/uploads/2014/08/CaptainMarvel.jpg
    Je m’explique :

    – Je vous rappelle que l’actrice (selon les rumeurs)a déjà été casté mais qu’il garde le nom secret donc il est tout à fait possible que ce soit elle.
    – C’est une pilote de chasse (Us air force)mais aussi une « scientifique » qui dans les comics travaillé pour la Nasa. ici dans ma théorie elle travaille dans un centre de serveur.
    – Elle va obtenir ses pouvoirs dans son propre film.
    – Ressemblance physique « frappante » avec le personnage des comics et l’actrice. (Visage et coupe de cheveux)
    – Les scientifiques sont en Norvège aux côté de Tony Stark durant cette brève séquence cela n’indique pas leur nationalité.
    – Elle était dans le premier jet du script rien n’empêche Joss Whedon de la faire apparaître brièvement. Pour que l’on se rend compte plus tard lors de l’annonce de l’actrice (qui semble inconnu yes ! ) de revoir cette scène et ce dire bah en fait elle était là. un autre Troll de Whedon.

  29. Je post rarement des coms mais je me suis rendu compte d’une chose
    T–>théséract
    H
    A –>aether
    N
    O–>orbe
    S–> sceptre

    il ne manque que les deux dernière pierres d’infinité !!!
    TOUT EST LIE !!!! 🙂

  30. Quand Quicksilver dit a sa soeur qu’il est ne 12min avant elle, dans les gardiens, Star -Lord dit qu’il a 12% d’un plan et il me semble dans Avengers ou Iron Man 2, Stark dis a Potts que 12% de la tour lui appartient 🙂

  31. Je ne sais pas si la séquence a déjà été évoquée ou non.
    Lors de la scène ou Tony à une vison, causée par la sorcière rouge (au début du film), les Avengers nous sont montrés sur le champs de bataille, certains sont mort.

    Je pense que Miss Marvel est l’une de ces victimes.
    On voit une femme allongée de dos avec des objets plantées dans son corps.
    Elle est blonde!! Et la tenue qu’elle porte me fait vraiment penser à elle.
    Vous en pensez quoi?
    Est-ce Miss Marvel, ou non?

    • J’ai cru apercevoir d’autre personnes que les Avengers deja en place moi aussi… mais pas eu le temps de voir qui c’était. En tout cas ca ressemblait bien au décors vu dans avengers et gardiens de la galaxie quand on voit thanos.

    • Alors après re-visionnage du film au cinéma pour la seconde fois, non il n’y a pas de « femme blonde » dans la scène de la vision de Tony Stark, c’est en réalité Hulk !

      Donc oui il y a bien une autre femme, morte au côté des avengers, et non ce n’est pas Captain Marvel. Problement une Agent du SHIELD.

  32. Dans le premier Avengers, Bruce Banner révèle qu’il contrôle ses émotions et donc sa transformation.
    Ils ont pas un peu trahi le mythe?

  33. J’ai peut être découvert quelque chose a propos d’une des pierres de l’infini que l’on n’as pas encore vu dans les films,dans Avengers 2,pendant la vision de thor,on voit Heimdall qui cet fois à les yeux totalement blanc (thor lui fait la remarque), sachant que dans les films Thor 1 et 2,Heimdall à les yeux oranges,et que la gemme du temps est orange également je pense qu’il la possède en lui ( dans le film Thor2 on peut voir qu’une pierre peut « sous forme liquide » fusionner dans quelqu’un), voila qu’en pense les fans? 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE