Avengers – L’Ère d’Ultron : La scène après le générique décryptée [SPOILERS] !

93

avengers-lere-dultron-news-actu-images-infos

Comme l’avait annoncé Joss Whedon, Avengers : L’Ère d’Ultron possède une seule scène bonus, située au milieu du générique. C’est la scène post-générique la plus courte de l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel. Une scène cachée qui fait écho à celle d’Avengers et qui prépare le terrain pour la suite… Avengers : Infinity War Part I (4 mai 2018) et Avengers : Infinity War Part II (3 mai 2019) !

La description de la scène post-générique : Nous sommes à l’intérieur d’un coffre, il fait sombre. Le coffre s’ouvre. Thanos se penche pour empoigner le Gant de l’Infini. Il est pour l’instant dépourvu des Pierres d’Infinité. Thanos déclare alors : « Bien, je suppose que je vais devoir le faire moi-même… » Fin.

Thanos passe à l’action ! Il était temps, après les échecs de Loki et de Ronan l’Accusateur. Le super-vilain vu dans Avengers et Les Gardiens de la Galaxie sort de l’ombre pour accomplir la mission de sa vie : rassembler les six Pierres d’Infinité afin d’alimenter le Gant de l’Infini, un objet qui le rendra omnipotent. Notons que ce fameux gant est déjà apparu à l’écran, très brièvement, dans une scène de Thor. Était-il orné de pierres factices pour faire ‘plus joli’ ? Est-ce Loki qui l’a remis à Thanos ? Mystères

[Avengers – Infinity War : Kevin Feige répond à la question que tout le monde se pose sur le Gant de l’Infini !]

thor-gant-de-infini-gemmes-pierres-avengers-ultron-scene-bonus

Chaque pierre permet de contrôler un aspect fondamental de l’univers : l’Espace, l’Esprit, l’Âme, la Réalité, le Temps et le Pouvoir. Dans les films, ces pierres sont liées à des artefacts cosmiques : le Tesseract d’Asgard renferme la gemme de l’Espace (Captain America : First Avenger et Avengers) ; l’Aether de Svartalfheim renferme la gemme de la Réalité (Thor : Le Monde des Ténèbres) ; l’Orbe de Morag renferme la gemme du Pouvoir (Les Gardiens de la Galaxie) ; et le Sceptre Chitauri renferme la gemme de l’Esprit (Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron).

avengers-l-ere-d-ultron-gemme-infini-pierres-dinfinite-cristal-vision-loki-sceptre

Où sont les gemmes de l’Âme et du Temps ? La réponse se trouve dans Doctor Strange (2 novembre 2016) et/ou Les Gardiens de la Galaxie 2 (5 mai 2017) et/ou Thor : Ragnarok (3 novembre 2017) et/ou Black Panther (6 juillet 2018) et/ou Captain Marvel (2 novembre 2018). S’il fallait parier, nous placerions une pièce sur Thor : Ragnarok (le fils d’Odin s’est déclaré inquiet de voir les pierres réapparaitre) et sur Captain Marvel (le film sort entre les deux parties d’Avengers : Infinity War).

D’ici là, nous pouvons nous interroger sur les agissements du Titan fou… Pourquoi a-t-il confié sa seule pierre à Loki, l’individu le moins fiable de l’univers ? Permettre au frère de Thor de posséder le Sceptre Chitauri et le Tesseract, n’était-ce pas de la pure folie ? Pourquoi Thanos n’est-il pas sorti de l’ombre plus tôt ? Est-il surveillé par des puissances supérieures ? Pourquoi les Asgardiens ont-ils confié l’Aether au Collectionneur, un être visiblement dérangé ? A vos théories !

gardiens-de-la-galaxie-thanos-gant

Qu’avez-vous pensé de cette scène post-générique ? Dans un premier temps, merci de rester le plus vague possible au début de vos messages, afin de ne pas spoiler les internautes qui utilisent la fonction « Commentaires les plus récents » (les premiers mots apparaissent dans la colonne de droite du site). Merci d’avance. J’attends maintenant vos impressions sur le film ICI, ainsi que sur le forum. Et pour aller plus loin, n’oubliez pas ces trois dossiers, Les références cachées du film, Le Guide des Armures et Le Guide de Lecture !

Avengers : L’Ère d’Ultron est réalisé par Joss Whedon et sort en France le 22 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron).

93 COMMENTAIRES

  1. Pour resté très très flou du coup pour les commentaires. Hmm je suis surpris (a demi) que le 4eme truc soit officiellement une pierre.
    C’était un peu prévisible mais bon le plan de ***** est un peu illogique du coup…
    Je reviendrais faire un com dans 72h pour plus de précision ect

    • C’est juste au début du message qu’il vaut mieux rester vague car les mots apparaissent dans « Derniers commentaires du site ». Mais si on met une alerte SPOILER ou qu’on ne révèle rien d’important dès la première phrase, il n’y a pas de souci !

    • Spoiler spoiler spoiler

      Degoute que quicksilver meurt des le premier film surtout que le docteur cho a un caisson a oxygène
      Pour de ce qu’es e t hulk il ne sera donc pas dans infinity war vu que si il a un film planete hulk il sera lance dans la phase 4 apres les evenemnt de infinity war

      • pour 3 des germes on sait qu’il est possible pour thanos de les avoir surtout le Tesseract vu la fin de Thor 2 ce qui me parait impossible c’est qu’il puisse posséder la pierre de l’esprit vu celui qui le possède. pour les autre il est plus facile pour thanos de l’avoir sans alerté les avengers

    • je sais pas pour vous mais je pense que marvel a completement foutu en l’air l’univers de ces BD a travers ces films, je m’explique dans les BD tous les univers se rejoigne, le sheild apparait dans tout. même wolverine deviens un membre des avengers tout comme spiderman, les maximof ne sont pas le resultat d’experience d’hydra, le seul qui suit a peu pres le fil conducteur de la BD c’est les Xmen et je dit bien a peu pres

      • Spoiler spoiler

        Entierement d accord mais l acteur de quicksilver aurai signé pour 9 film peux etre va t il survivre. Ayant vu le dernier x len aussi je me demande si il vont pas les rejoindre. Petit bemol les jumeau soisdisant leur parent son mort a cause d un obus mais leur pere est bien magneto. Le seul personnage a apparaitre dans les deux. Et aussi une petite question l air apocaliptyque avec les sentinnel de x men veu dire que les avangers serai tombé aussi?

  2. Vraiment bof cette scène… Déjà d’un par son aspect « redondant » et puis par la fausse surprise générée par celle ci. J’entends par là qu’on sait pertinemment que Thanos va arriver d’ailleurs comme je le dis plus haut c’était plus ou moins le message de la scène post-gén du premier Avengers. Pour moi ils ont grillé une cartouche là.

  3. ATTENTION SPOILER !!!! Pour ceux qui ont pas vu Age of Ultron !!!

    Je l’ai vu hier soir, et je me demande où était caché le gant..? Dans quel lieu ? Asgard ?

      • Spoiler !

        Mais y’a que moi à qui ça choques ? :p Je trouves juste que c’est trop facile de faire une scène comme ça.. On est quand meme a Asgard.. Où est Thor ? Odin ?
        Puis il a réussi a accédé a la « salle des coffres » un peu trop rapidement je trouves.. Il manque un petit truc a cette scène qui fait que.. 🙂

        • SPOILER ALERT ==> THOR 2:

          -si t’as bien compris thor 2,
          odin est out, p-e mort, et c’est loki qui lead asgard…
          -rien ne dit que thanos n’a pas un complice à asgard
          -p-e que le gant est ailleurs suite aux evenements de thor 1 et 2,
          -p-e que le gant qu’on voit dans thor 1 est tout simplement une réplique
          -p-e que thanos a attaqué asgard et que cette scene se passe quelques temps plus tard,

          bref, trop tôt pr polemiquer sur le ou/quand….

          • SPOILER !!

            Je ne polémique rien du tout, au contraire j’aimerais juste connaître le pourquoi du comment 😉

            Tout ce que tu dis se suit, c’est une bonne réflexion mais ce ne sont que des peut êtres.

          • dans avengers ça ne t’a pas échappé que loki, qui lamentablement échoué est au service de thanos.
            vu que loki lui est redevable,Thanos n’ a plus qu’a se servir…

          • C’est une scene post générique, simplement un clin d’oeil qui annonce la suite. Elle n’ allait pas durer 2h30 pour nous expliquer comment Thanos a pu accéder au gant! D’ailleurs, rien ne dit que ça ne se passe pas 2 ans plus tard!

        • —Spoiler—

          Etant donné que Infinity war arrive en 2018, On sait que Thor va retourner en Asgard et qu’ils vont subir Ragnarok, la fin de tout (Thor 3 : Ragnarok – 2017).

          Peut-on supposer alors que Thanos prend le gant sur Asgard … après Ragnarok et qu’il n’a donc plus qu’à se servir ?

  4. ça serais cool que ceux qui sont allez le voir aujourd’hui nous disenut s’il ya a ou pas une scenne après le générique qui aurait pu ne pas être diffusé aux avant premières pour garder le suspences (comme pour les guardiens il me semble)

  5. SPOIL

    scène un peu courte en effet et qui montre ce que l’on sait déjà à propos de Thanos et des pierres, excepté le fait qu’il a en sa possession le gant de l’infini qu’on croyais à Asgard

    à part ça j’ai été surpris de voir que la pierre de l’esprit était dans le sceptre, je le croyais lié au Tesseract vu la couleur et leur interactions, maintenant vu que cette gemme est sur le front de Vision je doute que celui-ci survive bien longtemps face à Thanos qui va vraisemblablement récupérer toutes les pierre dans Infinity War

    • SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-

      Pareil, surtout quand tu voit la scène bonus d’avengers 1 où l’on sent qu’il va agir et là quand tu voit avengers 2 (scene bonus) « OK, je m’en occuperai moi même », on sent que les choses serieuse vont commençer!!!!!! L’arriver du plus grands mechant de l’univers cinematographique Marvel, s’il n’y a pas d’autres phase

      • Hype puissance 1000 ! oui là comme le dit si bienun Légionnaire romain « ah ! ça va pas être la même limonade »

        J’ai hâte de voir ça. je prie pour que qu’il mettent cetains moment(combat) d’INFINITY dans Infinity war part 1 et 2 ce serait Epique !

  6. c’est drôle, je l’ai trouvée un peu sortie de nulle part cette scène.. un peu wtf.. mais la suite nous en dira forcément plus.. ou pas.

    • Tout à fait d’accord. Il dit cette phrase comme si un autre de ses sbires avait échoué. Mais Ultron ne bossait pas pr lui cette fois donc scene un peu hors sujet.

  7. Spoiler AoU !

    Un peu déçu, on est plus dans la confirmation que dans la surprise : Thanos a le gant et il passe à l’attaque. J’aurais trouvé plus intéressant de faire une scène sur Civil War qui arrive l’année prochaine que sur (au mieux) les gardiens de la galaxie 2 qui arrive dans 2 ans.

  8. Scène sympa si spolier…..

    on nous explique comment Thanos à déjà le gant, sinon c’est un peu n’importe quoi, le gant se situe à Asgard.

    D’ailleurs une ptite question au spécialiste Marvel, est ce que le Ragnarok de Thor 3 peu être du à l’arriver de Thanos sur Asgard ou c’est un truc qui à rien à voir ?

  9. Il est possible que dans thor ragnorak on y voit thanos venir chercher le gant !! Ou bien lockie lui offrir pour avoir échouer sur terre en paiement de sa vie

    • Non thor 3 se passe dés l’arrivé de thor sur asgard, juste aprés les évenement de L’ére d’Ultron, et vu qu’Ultron devait exterminer les humains a échoué Thanos ayant marre de rester dans l’ombre, va se lançé à la recherche des gemme(comme ce qu’a dit Mr LTH).

      Bref Ulron echoue, Thanos ayant observé son echec décide de prendre le gant et se lançer á la recherche des gemmes pendant que Thor va sur asgard.
      Aprés peut etre qu’il y a une autre gemme sur Asgard qui sais^^

  10. Je pencherai pour la pierre de l âme dans Strange et celle du temps dans Ragnarok ,je pense que captain marvel fera une appariton a la scène post generique de de infinity war part 2 par contre j ai pu voir le film et je suis resté bloqué sur le fais que normalement Pietrof est le fils de magnéto peut etre qu on découvrira que les parent de red witch et quicksilver ne sont pas les leurs (adopté) si biensur Xmen redeviens propriété de Disney (marvel) comme spidey le film reste excellent mais rajoute trop de personnage comme le faucon qui a mon gout ne servais a rien dans winter soldier voila pour mon avis

      • Oui j suis complètement d’accord avec toi mais se serai génial si il pouvais effectué une liaison entre l univers d Avengers et celui de Xmen

        • J’aurais aimé moi aussi, enfaite j’aurais surtout aimer que les x-men, les 4 fantastiques et que tout les super-hero marvel Fasse partie de l’univers cinematographique ça serait grave bien!!!!!!
          Maintenant,je tient à remerçier la fox(ironiquement).

        • normalement il y a union de tous les héros de la terre contre thanos!captain marvel, adam warlock (qui possède la gemme de l’âme) superman, les vengeurs, X men etc…mais bon je ne pense pas que l’on verra ça sur grand écran c’est dommage! et c’est un vieux lecteur de BD marvel qui vous l’annonce…

          • « Superman », t’es sur?
            Captain Marvel malheureusement est déjà mort depuis longtemps lorsque Thanos a le gant de infini. 😉

  11. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    @M.LTH : « Où sont les gemmes de l’Âme et du Temps ? »

    Gemme de l’Âme dans Doctor Strange à mon avis, après la gemme du Temps j’hésite entre Thor Ragnarok et IW part 1.

    @M.LTH : « Pourquoi a-t-il confié sa seule pierre à Loki, l’individu le moins fiable de l’univers ? Permettre au frère de Thor de posséder le Sceptre Chitauri et le Tesseract, n’était-ce pas de la pure folie ? »

    A mon avis Thanos s’est amusé avec Loki, s’il gagne tant mieux il récupère le Tesseract et lui reprend le sceptre, s’il perd tant pis il commence à chercher les autres Gemmes pendant que les humains « s’autodétruisent » en explorant les pouvoirs du Sceptre.
    Même si c’est un plan dangereux n’oublions pas que Thanos est complètement cinglé de nature lol

    @M.LTH : « Pourquoi Thanos n’est-il pas sorti de l’ombre plus tôt ? Est-il surveillé par des puissances supérieures ? »

    Thanos pensait récupérer les Gemmes sans bouger de son trône, je pense qu’il est surveillé par des puissances supérieurs ouep, il a misé sur Loki et Ronan mais ça n’a pas été concluant du coup il comprend qu’il va devoir y aller lui-même à ses risques et périls, ainsi il doit frapper vite et fort.

    @M.LTH : « Pourquoi les Asgardiens ont-ils confié l’Aether au Collectionneur, un être visiblement dérangé ? »

    Je pense qu’ils ne connaissent pas ses véritables origines (membre des Doyens de l’univers), peut-être que le Collectionneur s’est forgé une réputation d’homme de confiance à travers la galaxie même si en apparence il a l’air dérangé.
    Ce qui est vraiment intéressant est qu’il ne semble pas travailler pour Thanos, hâte de voir une éventuelle confrontation entre ces 2-là.

    @M.LTH : « Qu’avez-vous pensé de cette scène post-générique ? »

    Quand le film s’est terminé j’ai dit à un ami « Thanos absent j’ai eu tort, j’étais quasiment sur qu’il apparaîtrait durant la vision de Stark, maintenant on devrait voir une scène qui prépare CA:CW » et la BOUM !
    SURPRISE 😀 court mais intense et surtout « quoi il est déjà à Asgard ? » de toute façon voir Thanos est toujours un plaisir donc cette scène me plaît bien, de plus ça concorde avec ma théorie : il doit accélérer les choses, j’entends par là qu’il n’est plus question de déléguer les tâches importantes à des tiers, maintenant finit de jouer Thanos entre vraiment en scène.

  12. Si certains dentre vous non pa vu thor (je recommande) lockie « meurt dans le film et a la fin il est sur le trone dasgarde. Ou est passer ODIN? Thanos laurai til emener avec le gant ?

  13. SPOILER ALERT ! SPOILER ALERT !

    Je reviens tout juste de ma première vision du film.
    Ça ne choque personne de voir que le gant de l’Infini vu dans le trésor d’Odin est un gant droit (voir photos de MrLTH, plus haut) alors que le gant que l’on voit dans AoU ou le trailer de IW est enfilé par Thanos à la main gauche ?

  14. Thanos est missionné par la mort via le tribunal vivant. Il y a un déséquilibre dans cet univers entre les vivants et les non-vivants. Sa mission sera d’éradiquer la moitié des vivants. Mais il va tomber amoureux de la mort. Lorsque Thanos mourra,il y aura de nouveaux déséquilibre. On verra donc bientôt Galactus. Le seul rescapé dans l’avant big bang

  15. SPOILER … SPOILER … SPOILER … SPOILER … SPOILER … SPOILER … Sur Asgard, le gant se trouve dans une vitrine et il est « complet » avec l’ensemble des gemmes (une pâle copie???) … Dans la scène post générique, le gant est sorti d’un coffre et il est vide de toutes gemmes … Est-ce le même ?? … Et rien ne dit que cette scène se passe sur Asgard.

    • Cette scéne se passe, à mon avis, sur le vaisseaux de Thanos,et puis quand j’ai vu ça et quand j’ai vu la scéne post generique d’avengers 2 je me suis dit que la seul axpliquation c’est que sa soit une « pâle copie » comme tu dit ^^.

      • Le vaisseau de Thanos me va très bien … De plus celui-ci semble plus ouvrir un « coffret » plutôt qu’un coffre (de la manière dont il se saisi du gant. Gant dont les pierres factices ont été enlevées) … Car ce coffret provient peut-être d’Asgard … Petit cadeau de Loki/Odin??? … Pour s’excuser de son échec de New-York.

        • Sur la photo le gant n’est pas dans un coffret on le voit bel et bien d’ailleur.
          Pour moi il s’agit d’une replique car le gant sur asgard est un gant droitier et celui qu’on dans la scene post generique et dans le teaser d’Avengers 3/Avengers infinity war est un gaucher.
          De plus sur asgard(tu peux regarde la photo au dessus) le gant est remplis de gemme, je ne vois pas pourquoi Loki aurait donner le gant à thanos sans les gemmes qu’il aurait dispersé laissant le gants sans aucune utilité, à part pour encore plus l’enervé.
          Histoire de mettre la cerise sur le gateaux je pense que le gant serait montrer dans la scéne post générique d’Avengers 1.

          Voilà, voilà TONTON^^.

    • Moi je pense qu a l époque de la sortie de Thor il n avais pas prévu une histoire centré sur le gant je pense que c était juste un clin d oeil à l’époque

  16. moi j aimerai bein qu on m explique un truc..

    thanos commandais Loki (pour le tesseract) et Ronan (pour l Orbe)

    Il semble d après ça phrase « il faut faire les chose soit même » à la fin de AoU qu il contrôlais indirectement Ultron.. pourtant rien ne laisse penser cela dans AoU

    Thanos avais t il également un lien avec Malekith (pour l aether).. est ce que ça à été montrer quelque part dans thor2.. je sais pas quelque chose que j ai loupé?

    Pour infinity war il y aura peut être des scène flash back pour montrer l implication de Thanos dans les actes de Malekith et Ultron…

    • un film de ce type ne se regarde en version cam-berk…
      Economise un peu ton argent de poche…le film risque de tenir qlq semaines à l’ecran, et va au ciné… ne prend pas la séance 3D (ce sera moins chère) qui est parfaitement inutile, voir qui gâche pas mal de chose (luminosité, contraste, scènes d’action difficilement lisible (ce qui n’est pas vrai en 2D) )…
      bref, fais toi vraiment plaisir plutôt que de t’user les neuneilles et les tympans, sur une qualité pourrie…

  17. DECEPTION est le premier mot qui me vient à l’esprit. Incohérent, pas vraiment marquant, GRAVE DECU putain.

    Y’A TELLEMENT TELLEMENT de choses à critiquer sur ce film. Décidément cette phase 2 est ratée pour moi, je ne retiens que le soldat de l’hiver et je suis content que les fères russo reprennent le bébé en marche.

    • Moi c est surtout les incohérences mais le film reste un bon divertissement par je ne sais pas si c est ton cas mais j ai trouvé les personnages de Quicksilver et Scarlet Witch creux moi j ai était plus convaincu par Thor Dark World et un peu moins convaincu par Captain America 2 qui sert a mon avis de bouche trou pour prépare le nouvelle avengers (c etait le cas pour le premier avengers je trouve aussi).

  18. salut !
    J’aimerais que l’on m’explique le lien qu’il y a entre avengers et les gardiens de la galaxie, car dans les deux il y a le même ennemi commun thanos. j’ai l’impression que les histoires se déroulent à des époques différentes mais d’un autre côté non d’après les commentaires. Pourquoi les avengers ne sont ils pas en quelque sorte en relation avec les gardiens de la galaxie. (j’ai vu tous les films marvel qui sont sortis, et je n’ai jamais lu les comics donc je ne suis pas au courant de beaucoup de chose sur cet univers)
    merci pour vos réponses

    • Ils ne sont même pas dans la même galaxie, faut pas pousser, attendons que « l’espace se replie sur lui-même » pendant la Guerre d’Infinité. 🙂

  19. Prévisible comme scène (on en a déjà parlé ici http://lestoilesheroiques.fr/2015/04/avengers-lere-dultron-pas-de-scene-post-generique-mais.html#comments ), et surtout pas indigeste après le déferlement épuisant du reste du film. Au moins ça remplace le coupage de sifflet de Steve, mais bon…
    Et on aura continué de confirmer que les Gemmes sont dans les artefacts, et qu’elles ont permuté leur couleur comme seule originalité filmique.
    Thanos bientôt en vadrouille sur Terre comme à ses tout débuts, et les héros à sa poursuite au fin fond de l’espace ?
    Alors justement comme dirait le grand Jean Baptiste Emmanuel Zorg « Vous voulez quelque chose ? Faites le vous même, GNAH ! » 🙂

  20. A la fin du film, thor dis que 4 pierres ont refait surface dont celle forcement des gardiens de la galaxie..

    Donc les avengers ont ils connaissance de ces gardiens et qu’il existe un monde lie a ceux ci?

    La prochaine gemme sera sans doute dans les gardiens 2..
    Car la gemme de l’ame a longtemps ete la possession d adam warlock qui fut egalement membre des gardiens et qui permis a celui ci d’avoir le dessus sur thanos..
    Apres thanos doit aller chez le collectionneur, sur nova et sur terre pour choper les gemmes deja dispo..ca vaut bien un film ca » »

  21. La première image : main droite.
    Thanos ending et teaser Infinite war : main gauche.

    Pour ça y a plus les pierres, c’était pas le bon gant… l’autre servait au grosse commission !!! 🙂

  22. SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    J’suis le seul à me dire que dans la MCU il n’y aura peut être que 4 pierres ? J’ai revu le film aujourd’hui, et lors du rêve où l’on voit les différentes pierres, les 4 se mettent l’une à coté de l’autre et le gant apparaît sous forme de fumée. Pourquoi ne pas faire apparaître les autres dessus ?

    Sinon pour la scène avec le gant dans Thor 1, je pense que c’est juste un clin d’œil que le vrai gant.

    • Dans les gardiens de la galaxie quand ils sont chez le collectionneur il parle bien de 6 gemmes il me semble…

      Et sinon pour le gant dans Thor 1 oui faut pas se prendre la tête il était la juste pour un clin-d’oeil,

    • je pense pour thor, ce qu il sait vient de son reve. Seulement 4 pierres lui apparaissent parce que ce sont celles qui sont reapparues justement. C est pour ca qu il dit « 4 pierres sont reapparues »!! Son reve lui a devoile la verite.

  23. Et ADAM WARLOCK dans tout ça ??!! Parceque bon je veux bien qu’on ne fasse pas tout àfait comme dans la BD original mais faudrait pas oublier qu il fait parti integrante de l histoire des gemmes … GARDIENS DE LA GALAXIE 2 ou STRANGE???

  24. Spoiler

    Je ne crois pas que Thanos soit allé à Asgard pour le gant (outre le fait la différence main droite/main gauche).
    Sinon cela voudrait dire que Thanos possèderait déjà la gemme de l’espace, vu que le Tesseract se trouve à Asgard (raison pour laquelle les asgardiens remette l’Ether au Collectionneur pour ne pas avoir 2 objets cosmiques au même endroit).

    Pour les autres gemmes je pense que celle de l’âme sera dans GoG 2 par rapport à Adam Warlock et celle du temps serait en relation avec Dr Strange.

  25. ALERTE SPOIL!!!!!!!!!!

    Suis-je le seule a avoir vu le problème dans Avenger 2 ou on vois a la fin thor parler des pierre ou il dit qui en a eu 4 qui on refait surface alors que pour eu il y a eu que 3 la 4eme etant dans les gardien de la galaxie

    • C’est pas forcément un problème si le bain que prend Thor lui montre la vérité et sinon le futur mais au moins le présent, la gemme de pouvoir a bien fait sa réapparition. Même si Thor ou d’autres asgardiens ne l’ont vu.

  26. Bjr a tous.

    Aucun commentaire de Mr LTH sur la seconde scène post générique présentée dans Fanzone 397 de Allocine ?

    C’est un fake ou cette scène vient elle bien de chez Marvel ? En tout cas elle semble pas venir d’un ciné Français…

    • Bon je me réponds :
      C’est un fake !
      Des petits malins se sont amusés à la tourner quand Whedon a annoncé qu’il n’y aurait pas de scène à la fin du générique…
      Dommage !

    • C’est effectivement un fake (de très bonne facture) tourné par GoingNowhereShow et qui mériterait presque que Whedon en parle comme à une époque George le faisait de Lucas in love…

  27. Marvel Studios ne nous a pas habitué à des choses floues comme ça…Le Gant de l’Infinie dropé chez Thanos alors qu’il était à Asghard…

    J’espère avoir une réponse !

  28. Spoiler

    Juste pour information à ceux qui se demandent si Ultron bossait ou non pour Thanos, je rappelle qu’une partie du code source d’Ultron vient directement du sceptre. Ce sceptre appartenant à Thanos, peut être qu’Ultron ne savait pas qu’il bossait pour Thanos, mais en même temps, là ou il se construit c’est le labo de l’hydra ou il y a plein de technologie dérivée des Chitauri, qui eux bossaient pour Thanos. Il est possible qu’une « sécutité informatique dans les tech récupéré des chitauri pousse Ultron à détruire l’humanité ( toujours en fonction de la mission de Thanos d’équilibré vie et mort).

LAISSER UN COMMENTAIRE