Avengers – Infinity War : Kevin Feige répond à la question que tout le monde se pose sur le Gant de l’Infini !

148

avengers-infinity-war-actu-news-infos-rumeurs

Zut, impossible de mettre spoiler dans le titre… ce serait un spoiler. Bref, si vous n’avez pas encore vu Avengers : L’Ère d’Ultron, décampez le plus vite possible ! Interrogé par CinemaBlend, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a répondu à une question très intéressante sur le Gant de l’Infini. Comment concilier le gant de la scène post-générique d’Avengers : L’Ère d’Ultron avec celui qui apparaît brièvement dans Thor ? Réponse :

« Il y a deux gants différents. Ce n’est pas la Salle des Trésors d’Odin que vous voyez à la fin. »

Il n’y a donc pas d’incohérence. Certains avaient déjà deviné la chose. Le gant de la scène post-générique se porte à la main gauche. Le gant aperçu dans Thor se porte à la main droite. L’idée d’acheter un seul gant est farfelue, même pour Thanos ! Le gant vu dans Thor aura-t-il un rôle à jouer dans Avengers : Infinity War ? Ou l’annonce d’un second gant n’est-elle qu’une pirouette pour se débarrasser d’un encombrant clin d’œil ?

thor-gant-de-infini-gemmes-pierres-avengers-ultron-scene-bonus

Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort aux États-Unis le 4 mai 2018 (Part I) et le 3 mai 2019 (Part II).

148 COMMENTAIRES

  1. Je vote pour la 2ème option, je pense que le gant aperçu dans thor n’est qu’un clin d’œil pour les fans et rien de plus.

    • Personne n’as penser au the HOTU au cas ou les héros auraient un gant et quelques pierres et pareil pour thanos mais qui passerait à un tout autre niveau au dessus des 6 gemmes unis.

  2. Me lth pourrais je savoir ou trouvez vous vos miniatures pour les articles ?

    [EDIT LTH : En cherchant sur… internet. Google Images.]

  3. tant qu’un gant n’a pas de pierre, il ne sert pas à grand chose, donc il y peut en avoir des dizaines ce sont juste des gants forgés qui attendent les pierres………….

  4. Je vote l’option se débarrasser d’un encombrant clin d’oeil.

    Après si je me souviens bien Kevin Feige a dit que Thor: Ragnarok aurait un impact conséquent dans la phase 3.

  5. Sérieusement, c’est n’importe quoi. Deux Gants???? Des gemmes de l’infini en double??? Le discours du Collectionneur sur les singularité concentré en lingots a t-il encore du sens? Et puis pour quoi Thanos se casse t-il la tête à chercher les gemmes alors qu’un gant se trouve à Asgard? Bref, les avengers disposent désormais d’une arme contre le Titan, ils n’ont qu’a l’utiliser pour detruire le Titan avant qu’il ne mette la main sur toute les gemmes.
    Franchement, j’aurai préféré que Feige nous dise qu’il s’agissait d’une réplique… Ça me déçoit énormément..

    • Il faut faire la différence entre le gant et les gemmes. Comme dit plus haut, un gant sans gemme est juste un gant. On pourrait en forgé des dizaines.

      Ce sont les gemmes qui font les pouvoirs et eux, ils sont bien uniques.

      • Le gant de Thanos n’a pas Gemme, inutile donc. Mais des gemmes de l’infini en double? 6 sur le gant d’Asgard + 6 dans la nature (pour l’instant 4 formellement identifiées)? J’attends vraiment les prochains films pour avoir réponse à cette anomalie. La seule fois où j’ai vu 2 gants de l’infini dans les comics, il y en avait un qui était issue d’un univers parallèle…

        • Des pierres factices uniquement pour tromper la vigilance de Thanos et detourner son attention des pierres d’infinité. Je ne vois que ça. Marvel ne commettez pas cette erreur! Pas 12 gemmes de l’infini! Ce serait une hérésie!!!!

          • Même pas, encore plus simple. C’est juste une salle de musée. Il y a peut-être une légende sur ce gant avec les pierres/ou les Asgardiens ont possédé le gant avec les pierres. En souvenir, ils ont une réplique du gant qui est exposé.

          • Il dit dans the Dark World qu’il était pas sage deux garder 2 gemmes au même endroit en parlant d’Asgard donc c’est pas des gemmes sur le gant.

          • Il apporte l’Aether en disant « c’est trop risqué d’en garder 2 au même endroit ». Il parle des gemmes. Ca m’étonnerait qu’ils gardent le gant avec les 6 gemmes dans ces conditions.

          • peu importe tes liens regarde cette scène de nouveau, ils disent clairement que ce n’est pas prudent de garder 2 pierres d’infinité au même endroit, donc c’est pas pour en garder 6 sur un gant, les pierre sont fausse et le gant aussi d’ailleurs, c’est juste une reproduction dans un musée

          • Eeeuh…je crois qu’il y a une confusion là: En parlant de la scène post de Thor, je n’ai en aucun cas parler de mettre l’ether à côté du gant! Je l’ai dit plus haut: Il parlait du fait de le mettre à côté du tesseract. Le Tesseract! J’ai rejoint l’idée du boss sur les pierre factices, pour moi il est inconcevable qu’il y ait 12 gemmes de l’infini!

          • Je soutiens l’avis de Lala et de Jordan29, ils ont assez explicitement sous-entendu qu’il n’était pas prudent de garder 2 gemmes de l’infini au même endroit. Alors Tesseract, Aether ou autres, ça ne change rien a l’histoire…

            Et donc, clairement les gemmes sur le gant d’Asgard sont fausses (j’ai des doutes sur le fait que c’était pensé comme ça depuis le film Thor mais ça doit être comme ça maintenant).

            Après, il est possible que tu ais mal compris leur message (ou nous le tiens lol).

  6. Il existe plusieurs possibilités aussi concernant le gant de Thor :
    1 – Ce gant est un faux : Thanos s’est joué d’Odin et d’une potentielle menace des Asgardiens en leur laissant croire qu’il avait Le Gant.
    2 – Il existe peut être plusieurs Gants possibles qui peuvent accueillir les Gemmes
    3 – On a une référence à l’Anneaux du SDA : Un gant pour unifier tous les autres gants. LOL. MDR

  7. J’aime bien l’idée des 2 gants , imaginez un combat entre 2 porteurs de gant de l’infini !!! Imaginez captain america avec un gant contre thanos !! Monstrueux non !!

    Mais bon logiquement même si le gant d’asgard est un vrai rien ne dit que les pierres le sont , d’autant que les asgardiens ont confiés une pierre au collectionneur car ils ne voulaient pas en conserver plusieurs en un même lieu !!

      • Tout le monde peut porter le gant, le seul danger est de toucher les pierres elles même, après le problème c’est que pour l’utiliser de manière optimum comme le fait Thanos, et bien il faut du savoir et de l’intelligence quant à la taille du gant, il s’adapte à son porteur.

        • Le danger est aussi d’en faire nawak. Quand tu a le gant tu peux quasi littéralement tout faire. Suffit d’avoir une mauvaise pensée et tu peux faire une petite bêtise, genre buter un pote dans le feu de l’action … Alors le filer à Hulk … Thanos est très intelligent et d’une grande maitrise de soit, du coup il maitrise parfaitement le gant. Cap’ l’est aussi, Tony l’utiliserai mal je pense, impulsif.

          • Wep c’est pour ça que je pensais a cap (le boyscout marvel 🙂 )
            Après si ils mettent adam warlock , il peut être un porteur de gant aussi …
            quel affrontement titanesque , je n’ose imaginer les effets spéciaux d’une telle scène !!

            Ça me fait penser , maintenant que la vision a une pierre sur son front , que va -t-il advenir de lui quand thanos lui arrachera de la tête ?? Sera t-il encore vivant ?
            C’est que je me suis vachement attaché a ce perso en 1 seul film moi 🙂

          • Je pense qu’ils vont trouver un moyen de la lui remplacer par autre chose. La sorcière rouge l’y aidera probablement. Ou alors Thaos l’extirpera de son crane. Peut être sans le tuer d’ailleurs, dans le fond ce n’est pas un brute. Un tyran fou fasciné par la mort mais pas une brute (nuance subtile mais existante ^^), c’est d’ailleurs pour cela qu’il craint les affrontement contre Hulk quand il n’est pas équipé.

          • @darksirgon: « Wep c’est pour ça que je pensais a cap (le boyscout marvel 🙂 ) »

            D’ailleurs dans New Avengers (ou Illuminati) tome 1 c’est Cap qui est choisi pour utiliser le gant 😉

            @darksirgon: « Après si ils mettent adam warlock , il peut être un porteur de gant aussi  »

            Of course, si seulement MS confirmer sa présence….Thanos et A.Warlock sont indissociables pour moi, surtout dans IW.

            @darksirgon: « quel affrontement titanesque , je n’ose imaginer les effets spéciaux d’une telle scène !! »

            Je vois bien une scène comme la fin d’AoU quand la camera tourne au ralenti autour des Avengers, là on aurait Thanos seul au centre armé du gant et entouré par Avengers+GotG+Inhumans+autres qui lui sautent dessus, le tout sur fond spatial 😀

            @darksirgon: « Ça me fait penser , maintenant que la vision a une pierre sur son front , que va -t-il advenir de lui quand thanos lui arrachera de la tête ?? Sera t-il encore vivant ? »

            Il mourra puis ressuscitera grâce à Scarlett Witch par exemple, je ne m’en fais pas trop pour lui.

          • La scène que tu décris est juste inimaginable pour un film !! Et dire qu’ils vont surement faire un truc dans le genre …ça donne le vertige !!!

            Pour la vision , vu qu’il lui ont donner la « conscience « de SPOILERJARVISSPOILER après lui avoir enlevé la pierre ils pourraient lui donner la conscience d’un héros qui aurait décédé ??
            Un peu comme avec power man en comics
            Ils pourraient lui donner la conscience de pym même , ca serait intéressant non ??

          • Même si la pierre est enlevée il peut garder la conscience de JARVIS, il lui faut juste une nouvelle source d’alimentation.
            On peut imaginer l’utilisation de la magie par l’intermédiaire de Doctor Strange/Scarlett Witch (création d’une Gemme/Artefact artificiel) ou une nouvelle technologie, dans ce cas j’aimerais bien que cette technologie vienne de Hank Pym 🙂

          • ou tout bêtement : Vision est simplement destiné à être purement flingué dans la première partie d’IW afin que Thanos puisse tranquillement récupérer la pierre. A bien y réfléchir, ce serait une mort moins con que celle d’un speedster et un cliffhanger émouvant pour la fanbase.

          • C’est sur par rapport a notre speeder …enfin même si je me dit qu’il y a de nombreuses pistes pour qu’on le revoit 😉

  8. Ba c’est simple, le gant de la salle des trésors est factice, histoire de décorer façon musée. Après oui, ça sent un peu l’excuse vite fait bien fait. Mais bon, vu la rapidité du clin d’œil …

  9. Cela me rappelle le bouclier de captain america sur l’établi de STARK dans un plan d’IRON MAN 1 quand il essaye de retirer son armure et que Pepper le surpend et aussi celui en morceau dans IRON MAN 2 que tend Coulson à STARK.

    Peut importe, il n’y a pas un autre personnage avec une taille plus humaine qui porte le gant (ADAM WARLOCK)?

    http://io9.com/how-will-the-infinity-gauntlet-be-adapted-for-marvel-mo-1685270390

    Ha si je comprends bien le gant a lui même une particularité? Le fait d’avoir les gemmes sur un gant lambda ne suffit pas?

  10. Je pense qu’à l’époque de Thor en 2010, ils avaient pas encore vraiment l’idée du Gant de l’Infini. Donc on se rattrape avec une pirouette scénaristique : « le gant vu dans Thor est un factice ! ». C’est dommage, ça aurait pu être le même gant (étant donné que Loki dirige Asgard et qu’il doit une faveur à Thanos après avoir lamentablement échoué à conquérir la Terre).

  11. Est ce que il a déjà été confirmé dans un film marvel, que le gant que l’on voit dans Thor (qui pour moi n’est qu’un clin d’œil) et le vrai gant de l’infini ? Il pourrait s’agir d’un gant factice !

  12. J’avais nommé ce gant de « pâle copie » dans un autre topic et pour moi il reste une pâle copie qui orne la vitrine du musée privé d’Odin (les Asgardiens connaissant son existence) … Comme il existe de pâle copie de la Joconde dans des collections privées … Ou même au Louvre!!! O-o

  13. mais juste un gant pas les pierres, le gant n’a pas de pouvoir, le nb de pierre reste le mm (voir le trip de thor), c’est juste une phrase pour faire la hype sur les réseaux…

  14. je verrai bien une scène ou on voit ( thor ) loki ou autre échanger le gant contre un faux pendant ce temps là thanos rassemble tranquillement ces pierres et loki assouvit sa vengeance en dupant tout le monde en prenant la place d ‘odin ( thor 2) d’ou les vision de thor ds l’ere d’ultron et l’impact de ceux ci dans ( thor 3 )

    • 2 poids 2 mesures. C’est nettement plus grave quand il s’agit d’un personnage secondaire que d’un vulgaire objet servant de clin d’œil aux fans.

    • sauf que la c’est un caméo très très furtif, si on en avait pas parler sur internet beaucoup de gens l’aurait jamais remarquer, puis un objet peut être un faux, pas un personnage, faut comparer ce qui est comparable

  15. Le mandarin est un personnage gâché c’est pas grave alors que Deadpool on en a longtemps attendu parler, Coulson est comme Xavier dans X-men, capable de revenir d’entre les morts sans aucune explications… Mais la c’est pas grave on passe!

    2 poids 2 mesures?
    2 studios 2 mesures!

    • Mais quel rapport? Rien a voir, maintenant tu compare les personnages. Et le mandarin n’a pas posé de problème? C’est une blague? Avec le bashing que le film s’ est pris dans la gueule? Et au moins le twist auxquels il a servit n’était pas inintéressan. Tu me rappelera a quoi a servit le viol de Deadpool.
      De plus le cas de Coulson a été expliqué dans la série qui plus est. Il est pas réapparue comme par magie.
      Bref, ton 2 studios 2 mesure, c’est surtout pour tou qué ça vaut.
      Je maintiens que comparer un ester eggs aux erreurs répétés des personnages secondaires d’x-men, c’est stupide.

    • Coulson revenue d’entre les morts sans explication ????? si tu ne regarde pas Agent of Shield c’est ton droit, mais ne dit pas n’importe quoi

      • Ben même dans AOS c’est pas clair, de base on sent bien que c’était pas vraiment prévu par les scénaristes (d’ailleurs de mémoire il était à la base prévu que AOS se déroule avant les événements d’Avengers)

        • Ils ont utilisé le sang d’un Kree qui a des propriétés régénératrices pour les humains, et Fury a « reboot » son cerveau pour qu’il oublie qu’il était conscient lors de son expérience de mort imminente (reboot qui n’a pas duré puisque Coulson fini par retrouver sa mémoire avec un peu d’aide). Est-ce vraiment si dur à comprendre ?

          Et je m’éviterai de m’avancer sur ce que les scénaristes prévoient ou pas, tant que ce n’est pas marqué noir sur blanc « Non, on avait pas du tout prévu ça » alors je m’en tiens aux faits.

      • @Je maintiens que comparer un ester eggs aux erreurs répétés des personnages secondaires d’x-men, c’est stupide.

        Un caméo insignifiant d’un personnage secondaire non nommé vaut autant qu’un objet iconique de la mythologie marvel placé dans un film. Si par la suite ca fait une incohérence, (pour moi) c’est pas grave. Après si tu tu penses le contraire en fonction du studio qui fait la boulette et que ça te fais saigner les yeux car tu ne sais pas en faire abstraction Chocasse, c’est toi qui est stupide.

        Tu vois tu le prouves toi même dans ton commentaire. Tu es insensible a la symbolique de priver le Pool de sa parole dans X-MEN Origins Wolverine pour en faire une machine à tuer là ou le personnage dans les comics est bien le seul à en faire qu’a sa tête! Je veux dire, meme si l’idée est merdique au plus haut point, l’allégorie se tient!

        Par contre tu trouves le cas du Mandarin pas inintéressant?!?

        C’est la même chose, le non respect du personnage pour amener un Twist final inattendue pour les initiés. Des fois ça passe (Bane dans TDKR) et des fois pas (Le cas Mandarin, Deadpool, Jhonny STorm bientot tu vas voir…)

        La question que je me pose Chocasse, c’est qu’est ce qui légitimement peux excuser Marvel Studio et pas la Fox dans ton cas, Rien!
        T’est juste un putain de ProMCU et moi quelqu’un de lucide. Je suis la pourquoi au final; pour la justice!

        • il y a pourtant il y a une différence
          marvel est cohérent au sein de son univers cinéma.
          le mandarin dans ce monde est un acteur qui c’est inspiré du mythe du mandarin, deux gants, ce ne sont que des gants. ce ne sont pas les pierres.
          la fox c’est quand mm plus difficile, emma frost qui passe de jeunette dans les années 2000, à la trentaine passé dans les année 60, jubilée, angel …. ect
          Certain y voit un univers alternatif, sauf que dans ce cas la fin de DOP se casse la gueule, car wolvie est censé agir dans sa propre ligne temporelle pour changer son présent, si il va dans un univers alternatif rien ne change dans son présent. Il y a une solution pour la fox prendre chaques films comme une histoire indépendante.

        • « Des fois ça passe (Bane dans TDKR) et des fois pas (Le cas Mandarin, Deadpool, Jhonny STorm bientot tu vas voir…) »

          Le cas de Bane, c’est plutôt l’inverse du mandarin. On te fait croire que le personnage est pas respecter pour arriver à un twist où en fait, si, le personnage est respecté.

          Je trouve cela stupide car le twist devient prévisible pour quiconque a déjà ne serait-ce qu’entendu parler de Thalia. Pour le Mendarin, au contraire, personne ne pouvait s’y attendre et du coup, tout le monde fut surprit. C’est cela le but d’un twit, non?

          • Il y a des bonnes et des mauvaises surprises!

            Pour Bane c’est bien lui qui est censé entrer enfant dans la prison et non pas Talia. Malheureusement le twist n’a pas fonctionné, tout le monde était au courant.

            Pour le mandarin, le problème pour moi c’est que ça a tué un personnage qui tramait une mythologie derrière lui depuis le premier Iron Man, tout le monde s’attendait à ce qu’enfin Stark règle son compte à celui qui est à l’origine de son armure, c’est le fil rouge de la trilogie IronMan de démanteler les « Dix Anneaux ».

            C’est comme si on apprenait que Thanos voulait le gant parce qu’il avait froid aux main au moment d’Infinity War. Qu’en vrai c’est pas lui le méchant… Tu serai dégoutté gros!

          • « le mandarin dans ce monde est un acteur qui c’est inspiré du mythe du mandarin »
            en aucun cas ça empêche le madarin d’exister…

          • S’ils se servent du fait qu’il a froid au main pour faire passer un message derrière, pas forcément.

          • Le vrai Mandarin existe bel et bien quelque part comme le One Shot nous l’indique, tu ne veux pas le voir, c’est ton problème. Le personnage n’est pas mort. Je suis même certain qu’on finira par le voir.

          • Oui Watcher tout était prévue. Feige a fait en sorte de nous induire en conflit avec sa mandarine pour qu’on patiente plus facilement jusqu’a Thor 2

            J’ai acheté le blu ray de Thor expres pour cela. Tu as raison, dans un One shot canonique qui a été vu par 1% des gens qui ont regardé Iron Man 3, le mandarin existe.

            Après si j’admet l’existence d’un véritable mandarin attendons de le voir en vrai desormais

          • Ce one shot fait partie intégrante du MCU, si le Mandarin existe dans ce one shot, il existe dans le MCU. Comme l’agent Sitwell (il me semble que c’était lui) qu’on avait vu dans un one shot avant de le voir dans les films/série.

          • Yep, dans The consultant, puis dans Agents of Shield puis dans Avengers et enfin Captain America 2. Tout est lié (j’en revient pas qu’on doivent le dire encore après tout ce temps, comme si c’était pas assez évident :-/ )

          • Pour le mandarin, oui c’est un bon twist parce que personne ne pouvait s’y attendre (autant les fans que le grand publique sur ce coup). Mais qu’a t’il apporté d’intéressant mis à par une blague bien lourdingue (le coup des toilettes sérieux?) ?
            Faire un twist pour faire un Twist n’a pas d’intérêt, surtout quand celui-ci porte préjudice à l’histoire…

          • Il apporte du sens à la manipulation des médias. Les ennemies de la nation ne sont pas toujours ceux que l’on prétend. Je suis quand même pas le seul a avoir fait le parallèle avec Ben Laden et la CIA « On créer nos propres démons »… Un pantin qu’une organisation utilise face aux écrans. Il renforce complétement cette idée là, que quelqu’un manipule les ficelles dans l’ombre. Alors ils auraient pu utiliser un autre personnage que le mandarin, bizarrement je suis sûr qu’on aurait pas eu autant de bruit autour.

          • Au dela de ca, qu’est ce qu’on reproche au Deadpool du film, niveau brisage du quatrieme mur, il le fait, niveau blagues douteuses et moulin a paroles c’est bien lui… Certe il a pas encore son costume et ses pouvoir ne sont pas les mêmes. Mais c’est aussi parce qu’il n’est pas encore le deadpool que nous connaissons, celui que nous verront dans son propre film comme prevu à la base.

            Alors non Deadpool est mieux respecté chez la Fox que le Mandarin chez Marvel. Ce n’est donc pas un viol gratuit mais simplement une adaptation libre qui ne trahis pas le personnage en lui même

          • Ouai … Pendant les 5 premières minutes du film pour ensuite le violer pendant tout le reste du film, mais ça tu l’a oublié visiblement … Tu sait l’android avec le pouvoirs de tout les mutants là ? Celui qui ne peut même pas parler alors que c’est l’un des principaux attrait du personnage ?

            « celui que nous verront dans son propre film comme prevu à la base. » Ah ba oui, c’est sûr que c’est pas DU TOUT grâce à un leak d’une vidéo de test qu’on a droit au film, c’est parce que c’était prévu depuis Origins 🙂

            « Alors non Deadpool est mieux respecté chez la Fox que le Mandarin chez Marvel. »
            Non, il n’y a pas eu de Mandarin pour le moment. Comparaison useless. Il y avait Trevor Slattery et Aldrich Killian.

          • Alors la deja, mon Chocasse détrompes toi. à la base la Fox avait prévue de faire X-men Origins Wolverine, puis Maneto et enfin Deadpool.

            Donc oui, le projet était dans les cartons depuis pas mal de temps. L’echec de Wolverine Origin a failli enterré le film, le videoTest l’a sauvé inextremis voila La véritable histoire.

            Parce que les incohérences des X-men c’est X-men Origins Wolverine et First Class qui les ont faites.

            Au final t’admet pas que ce personnage n’étais pas encore le deadpool que nous connaissons et qui arrive bientôt dans son propre film.
            Mais par contre, tu tailles la pipe au MCU sous pretexte que c’était pas le vrai mandarin grace a un one shot sortis au derniers moment pour calmer les fans qui croient que Marvel c’est mieux que tout les autres….

            Hey gros c’est la même chose, un personnage pas respecté et le studio qui promet de se rattraper dans un autre metrage plus respectueux du support d’origine. Ça marche pour l’un mais pas pour l’autre. 2 studio, 2 mesures….

          • Tant de haine dans tes propos.
            Oui Deadpool origins était un projet, aussitôt enterré.
            Le vrais Deadpool on l’aura dans le film qui sortira l’année prochaine. Pour l’instant on a eu un androïde. Ah mais pardon t’oublie pas un truc ? Un petit détail hein, le fait que Stryker l’appel par son nom, Deadpool, l’arme XI, et ouai, en plus de ça il a fait de lui l’arme XI, je rajoute ça à la liste.

            « Mais par contre, tu tailles la pipe au MCU »
            J’arrête là, t’es incapable d’argumenter sans insulter ton adversaire.

            « Ça marche pour l’un mais pas pour l’autre. 2 studio, 2 mesures… »
            Encore (encore encore encore encore) une fois, ne déforme pas mes propos. Le 2 poids 2 mesures concerne uniquement t’a comparaison complétement foireuse entre l’easter eggs du gant et les innombrables incohérences chronologiques des X-men.

          • Je suis très vulgaire. Après c’est pas contre toi j’suis comme ça c’est tout.

            Pour le Weapon XI alors je dirai certes c’est pas le cas dans les comics, il me semble que ce soit Daken, le fils de Logan qui a ce surnom mais bon, c’est aussi génant que deadpool soit l’arme 11 chez les x-men que Vif Arent soit un optimisé dans le MCU.
            En gros on s’en tape quoi

          • « Je suis très vulgaire. Après c’est pas contre toi j’suis comme ça c’est tout. »
            Ba apprends à te maitriser.

        • « Un caméo insignifiant d’un personnage secondaire non nommé vaut autant qu’un objet iconique de la mythologie marvel placé dans un film.  »
          C’est une blague ? C’est des rôles secondaires, des personnages qui ont de l’importance dans les films X-men. Rien à voir avec des caméos. Bien sûr que non ça n’a pas la même importance. Tu compare l’apparition d’un gant une demi seconde dans un musée Asgardien à des incohérence touchant à la cohérence globale de l’univers des X-men. Donc selon toi, le changement brutal d’âge d’Emma Frost est moins grave que l’apparition du gant ? De même que pour Jubilee, Angel, les muscles de Hugh Jackman qui gonfle et se dégonflent selon l’époque ? Stryker qui passe en quelque mois qu’un petit jeunot à un vétéran qui a la 40aine bien tassée ? Xavier qui ressucite de X-Men 3 a DOFP ? Trask qui rajeunit de 30 ans et devient black de DOFP a X-men 3 ? Dent de sabre qui devient blond, change la couleur de son iris, et … pfff les changement sont tellement nombreux chez lui de Wolverine Origins a X-men 1 … Cérébro qui est selon les films inventé par Xavier et Magneto et dans First class par Hank McCoy, Moira qui nous fait une autre cure de jeunesse entre First Class et X-men 3 … J’en oublie pas mal, mais par pitié, ne me redit plus que l’easter egg du gant vaut les erreurs de chronologie d’Xmen, c’est vraiment, vraiment prendre un partie pris en dépit du bon sens. Et toi qui me traite de pro-MCU, cte blague …

          « Tu es insensible a la symbolique de priver le Pool de sa parole dans X-MEN Origins Wolverine »
          « Par contre tu trouves le cas du Mandarin pas inintéressant?!? »

          C’est une blague ? Tu compare vraiment le revirement de Deadpool a celui du Mandarin ? C’est sérieux ? L’un amène un twist intéressant, l’autre c’est juste … Bwuarg quoi !

          « T’est juste un putain de ProMCU et moi quelqu’un de lucide. »
          C’est dingue comment les gens peuvent arriver à ce genre d’accusation quand leur arguments sont acculés 🙂
          Bon allez je vais jouer le jeu, vu la faible qualité de ton argumentation mais la forte tension qui s’en dégage, je dirais que tu est un « putain de ProX-men et moi quelqu’un de lucide » 😀

          • C’est la même chose gros, c’est vraiment pareil. C’est juste qu’en fonction de tes affinités avec tel ou tel studio t’es plus ou moins sensible au Twist. C’est tout!

            Les dix anneaux c’est quand même au centre de la trilogie Iron Man, ils peuvent pas se permettre au bout de 3 film de dire que c’était qu’une blague et que tu trouves ca « intéressant »

            Je suis pas proX-men, pour moi c’était tous des marvel il y a encore quelque années et je m’en tapais des studio, c’est vous ici qui m’avait rendu fou avec ça! Mais la vie de moi je débloque comment tel argument peux ou non passer en fonction des affinités de chacun et ça me fais rire comment vous vous êtes tous enflammé!

          • Déjà tu maintient pas cette stupide comparaison, merci ! (EDIT : ah ba si visiblement tu la maintient …)

            « Les dix anneaux c’est quand même au centre de la trilogie Iron Man, ils peuvent pas se permettre au bout de 3 film de dire que c’était qu’une blague et que tu trouves ca « intéressant »

            Ouai voilà, t’a pas compris. Tu résume ça à une blague, donc tu occulte complétement le message du film. Une dénonciation des médias, de leur pouvoir. Et non, les dix anneaux existent, ce ne sont pas eux que tu vois dans le film, c’est l’AIM qui se sert de la légende du Mandarin. C’est ce twist qui est intéressant, pas le cas du faux mandarin en particulier. Tu peux pas comparer ça a Deadpool, c’est juste aberrant.

            « Mais la vie de moi je débloque comment tel argument peux ou non passer en fonction des affinités de chacun »
            Non, je suis désolé non. Tes arguments là il ne passe pour personne. Tu compare pas l’erreur d’un easter egg d’une demi seconde que seuls les fans se sont aperçu avec les erreurs chronologiques des X-men. A un moment donner faut arrêter les conneries.

          • Je suis plutôt d’accord avec toi Chocasse sur l’histoire des incohérences… Par contre quand dis :

             » tu occulte complétement le message du film. Une dénonciation des médias, de leur pouvoir. »

            Faut pas déconner non plus… Dire que IM3 est une dénonciation critique d’un problème de la société actuel c’est pousser le bouchon un peu loin, surtout quand en plus c’est une production Disney (et un film de superhéros).

          • En quoi être une production Disney/un film de SH empêche d’avoir une critique de la société?

          • Ah nan je maintient. Et honnêtement oui, comme le dit AnotherX, c’est pas parce que c’est produit par Disney que le film ne contient pas un message spécifique. Et je rajouterais même que dans Iron Man 3, à chaque fois que Tony fait une référence à « New-York » = « 11 septembre », et ça renforce encore plus mon idée ^^

          • Non, mais je comprends ce que vous voulez dire. Je vois l’idée, effectivement y a des références au 11/11, il y a une « manipulation par les médias » etc… C’est juste que pour moi si c’est vraiment le « message du film » alors je trouve ça très mal exploité, voire presque cliché.

            Déjà il y a fait que ce genre de retournement est présent dans beaucoup de films et que je ne suis pas sur que l’on puisse toujours qualifier ça de « dénonciation » (un peu comme dénoncer le nazisme, c’est bien, j’adhère mais c’est enfoncer des portes ouvertes).
            Ensuite ce qui me gène c’est que le film évoque un problème tout en ne faisant qu’en effleurer la surface. Certes, on a un vilain méchant qui berne tout le monde en leur montrant « le grand méchant loup » et enfaite en profite pour faire ce qu’il veut derrière leur dos. Mais, encore une foi dans le MCU, au final ce qu’un énième ‘méchant pas beau’ qui cherche à contrôler le monde et se faire beaucoup d’argent blablabla… Dans un film qui se veut de traiter d’un sujet politique/de société il est important de ne montrer tous les « camps » sans prendre parti pour l’un ou pour l’autre (sinon ça tourne à faire la moral). Le film n’aborde pas le pourquoi ou le comment, il se contente de dire « bouhou c’est mal ». Si il remettait en question des institution/système politique en montrant le problèmes mais aussi les raisons de ce système là oui j’aurais adhéré à vos propos.
            Je le redis juste pour que ce soit claire, je comprend l’idée de dénonciation du film, mais au final ce n’est pas du tout exploité et ça tourne au cliché moralisateur.

            Bon pour ce qui est de Disney, je sens que ça va déclencher un débat… mais je vais quand même expliquer mon propos:

            quand je lis qu’un film de Disney est « Une dénonciation des médias, de leur pouvoir » ça me fait un peu le même effet que si je voyer un pub pour TOTAL qui finissait par dire « chacun est responsable de l’environnement alors n’oubliez pas de trier vos déchets ! ». Car Disney fait partie des entreprise qui ont (par le bais des médias) l’une des plus grande influence sur la population (et surtout sur les jeunes). Et qu’en plus leurs productions véhiculent de nombreuses idées préconçue et clichés de société sur la femme/l’homme/la famille/la masculinité/la figure du héro/le bonheur/la sexualité…etc…

            Mais, ce n’est bien sûr, que mon avis

          • Non mais c’est un point de vue intéressant ! Mais quand tu dis « Certes, on a un vilain méchant qui berne tout le monde en leur montrant « le grand méchant loup » et enfaite en profite pour faire ce qu’il veut derrière leur dos. Mais, encore une foi dans le MCU, au final ce qu’un énième ‘méchant pas beau’ qui cherche à contrôler le monde et se faire beaucoup d’argent blablabla… »
            Ba ouai, mais est ce que les « vrais méchants » dont il s’inspire sont s’y différents ? Tu réduis un peu le personnage de Killian, il est basique, mais son origine colle parfaitement au thème du « on créer nos propres démons », on soit Tony est relativement responsable de sa création.

             » Dans un film qui se veut de traiter d’un sujet politique/de société il est important de ne montrer tous les « camps » sans prendre parti pour l’un ou pour l’autre (sinon ça tourne à faire la moral) »

            Ouaiiii enfin faut que ça reste un blockbuster et un film de SH en même temps, faire la morale c’est plus ou moins une clause de ce genre de films. A la limite seul Watchmen a plus ou moins dépassé ce stade mais c’est un cas vraiment vraiment a part, je le relis même pas aux films de SH de manière générale.

            Après le film ne creuse pas complétement son idée je suis d’accord, mais aborde des sujets relativement sérieux qui ont étés éclipsés par la plupart des spectateurs qui ne voyait que  » Le Mandarin y fai caca c tro nul ». J’ai tendance a légèrement me mettre en mode offensif quand on résume le film a ça.
            Mais je comprend ton propos.

          • @Chocasse : « « Le Mandarin y fai caca c tro nul », J’ai tendance a légèrement me mettre en mode offensif quand on résume le film a ça. »

            A mon avis la scène des toilettes témoigne d’une chose, notamment pour les fans : quand ils voient le soi-disant Mandarin sortir des toilettes, dans la seconde qui suit ils le détestent, et c’est exactement ce que veut Shane Black, quitte à faire dans le ridicule autant y aller à fond sinon ça ne marche pas, Trevor Slattery en TOUT est un personnage détestable (et interprété par un très bon acteur), que ce soit les habitants du MCU ou les fans = on éprouve une certaine haine à son égard et c’est l’effet recherché.
            Le grand public lui est déconcerté quand il voit la scène, mais comme il n’est pas attaché au personnage la pilule passe plus facilement.

            C’est pourquoi Trevor Slaterry est une réussite selon moi.

            @Chocasse : « Exactement, c’est aussi l’idée que ça m’a fait. Mais les films de MCU ne sont pas du tout copain copain avec le système militaire du MCU. Et ça s’est ressenti déjà avec Avengers 1  »

            Ouep d’ailleurs après Avengers 1 l’armée américaine a fait savoir son mécontentement à Disney, apparemment c’est le SHIELD qui leur a posé problème.

          • Ba le Shield est obligé de réparé les con**eries du système militaire américain, à savoir balancé une bombe atomique sur New York, résultat Fury(Shield) empêche l’armée de faire une catastrophe et les Avengers empêche la 2ème bombe d’exploser et sauve New-York, en soit l’armée est ridiculisé ^^

          • « mais est ce que les « vrais méchants » dont il s’inspire sont s’y différents ? »
            Oui et non, je trouve ça un peu facile de mettre jute un méchant ou une ‘organisation secrète’ derrière ça. Encore une foi il y a des bonnes pistes, le coté maison blanche et politique corrompue, système imparfait sont bien, mais mal exploités (fait de façon vraiment trop cliché). De plus il ne faut pas croire qu’au final ils (les ‘vrais méchants’) ne veulent que ‘dominer le monde’ il y a toute une psychologie et une idéologie forte qui s’affronte derrière tout ça…

            « Ouaiiii enfin faut que ça reste un blockbuster et un film de SH en même temps, faire la morale c’est plus ou moins une clause de ce genre de films.  »
            Oui je te rejoins complètement là dessus, c’est pourquoi j’en attend jamais trop de ce genre de film ^^! D’où mon « surtout quand en plus c’est une production Disney (et un film de superhéros). »

            Au final on est plutôt d’accord sur le film hein! Je t’ai juste fait la remarque au dessus car pour moi le film ‘évoque’ plus qu’il ne ‘dénonce’ ^^ mais ce n’est qu’un histoire d’appréciation personnel (et de langage).
            Ça fait toujours plaisir d’avoir une vrais discussion construite ! (c’est de plus en plus rare de nos jours!)

            PS : pour ce qui est du « des sujets relativement sérieux qui ont étés éclipsés par la plupart des spectateurs qui ne voyait que » Le Mandarin y fai caca c tro nul » »

            Je pense que c’est que le réal n’a pas été très fin sur ce coup. Comme tu le dit au final on résume ce twist à un blague vaseuse… Alors que si il nous avait montré ça d’une façon plus sérieuse cela aurait pu donne plus d’importance (et d’approfondissement) aux thèmes abordés !

          • « Ça fait toujours plaisir d’avoir une vrais discussion construite ! (c’est de plus en plus rare de nos jours!) »
            Oui c’est vrais, dans le respect de l’opinion de l’autre, c’est assez rare, et ça m’a fait plaisir aussi 🙂

          • @Chocasse : « tu occulte complétement le message du film. Une dénonciation des médias, de leur pouvoir. »

            Ce qui m’a interpellé dans IM3 : quand le faux Mandarin passe en direct à la télévision et qu’il tue un conseiller du président, juste après le président envoie Iron Patriot (symbole de l’armée américaine par excellence) en Afghanistan, moralité l’Amérique se trompe complètement de cible puisque la menace est à l’intérieur depuis le début, avec un vice-président complice et une organisation qui a infecté l’armée (construction d’Iron Patriot par AIM), gouvernement parallèle? C’est simple mais lourd de sens.
            En tout cas dans un film tout public à 200 millions$ je trouve ça osé de la part de MS.

            Le cas Mandarin ne me dérange pas vu qu’il ne s’agit pas du vrai, Killian s’en est inspiré (cf Kevin Feige), à l’heure actuelle MS peut utiliser le véritable Mandarin quand il le souhaite, c’est tout ce qui m’intéresse 🙂

          • Le Mandarin dans l’ombre manipule Tony Stark, avec Zemo et Crossbones en plus ça va faire beaucoup haha

            Je rêve encore d’un CW en 2 parties.

          • Exactement, c’est aussi l’idée que ça m’a fait. Mais les films de MCU ne sont pas du tout copain copain avec le système militaire du MCU. Et ça s’est ressenti déjà avec Avengers 1 ou il donnait une piètre image de celui-ci. (bombe atomique, New York, tout ça)

            Et pour ton idée de CW, c’est pas si impossible que ça, vu que Crane Rouge ne sera pas là …

          • Watcher :
            « Et si il montrait le bout de son nez dans CW ça serait parfait  »
            C’est vraiment pas bête du tout !! Le mandarin qui oeuvre dans l’ombre pour faire tomber les avengers et qui arriverait a semer la discorde entre iron man (avec qui il a un contentieux ) et captain america ( qui est le symbole de la liberté )
            Dans tout les cas , le jour ou l’on verra le mandarin ou autre crane rouge , ça sera un grand moment car les rangs des mechants doivent s’ étoffer autant que ceux des héros !!

          • je maintiens que le caméo de Trask, ou de Jubilee, ou de Psylocke ou de Vif Argent* dans la franchise X-men est aussi insignifiant que ce bordel autour de la paire de Gants de L’infini.

            (*qui a quand même était utilisé dès 2009 chez Fox pendant que les Avengers était encore au stade d’utopie à l’époque, mais c’est Singer le voleur?!? )

            EDIT: Je parle des vengeurs regroupant les jumeaux hein!!!! Et si en 2008 vous pensiez que Feige savait qu’il utiliserait Vif Argent en 2015 pour le faire crever au bout de 30 minutes de temps de présence à l’écran, vous êtes des rands malade

          • Ouai, j’ai l’impression que peu importe ce qu’on te dit, tu refuse de voir en face des trous. C’est pas tant une ou 2 erreurs chronologique qui font que ce sont 2 poids 2 mesures. C’est la dizaine d’incohérence voir quinzaine ! Non c’est pas comparable, quand ça vient à remettre en cause la cohérence d’un univers c’est carrément un autre niveau.

            Et d’où tu me parle de Feige et de Vif Argent, qu’est ce que ça à voir là dedans ? D’un tu spoil au mauvais endroit, de 2 là tu veux juste taper sur Avengers POUR taper sur Avengers. Ce qui tend à prouver ton partie pris.

          • Je tape sur Avengers, je démontre juste une pratique qui se fait ici. On peux rien critiquer sur le MCU sans avoir leur chien de guarde aux trousse

          • Ah parce que t’es pas un chien de garde des x-men peut être ? Que ce soit les x-men, le mcu ou DC, il y aura des chiens de garde. Faut t’y faire. Ils sont plus nombreux en ce qui concerne le MCU car les films sont plus récents, c’est tout. Ou il y a davantage de fans et ça revient au même.

          • Voilà, même principe. Dans ce cas ne me traite pas de pro-machin juste parce que je prends un partie inverse au tient, j’en ferais de même avec toi.

          • les personnages sont des accessoires, c’est drôle c’est exactement ce que je reproche à Singer, …. enfin

          • La base de la trilogie Iron-man? Où est-ce que dans IM ou IM2 tu a entendu parler des 10 anneaux?

            Non, là, c’est juste que le film a pas prit la direction que tu voulais et ça arrive. C’est au réalisateur de choisir s’il vas partir sur l’histoire des 10 anneaux ou sur quelque chose de différent.

          • Ouai, mais voilà, c’est un détail du film. Dans le 2 c’est juste un mec avec 10 anneaux qui file un truc a Whiplash, c’est pas super important en soit non plus.

          • Disons que ça doit être tellement important qu’en aillant vu les films plusieurs fois, j’ai jamais remarqué aucune référence (à part peut-être des easter egg)

          • @Non, là, c’est juste que le film a pas prit la direction que tu voulais et ça arrive. C’est au réalisateur de choisir s’il vas partir sur l’histoire des 10 anneaux ou sur quelque chose de différent.

            Non, c’est plutot comme ci à la fin de Batman Begins on voyait la carte du joker et que dans la suite , celui ci n’apparaisse jamais, ou alors si mais pas le vrai!

          • Là encore, s c’est pour avoir un autre méchant/imposteur qui aurait permit au nouveau réalisateur (car généralement, ce genre de chose se passe quand on change de réalisateur) de faire passer son message et de faire son film, je ne serait pas forcément déçu.

  16. 2021, Los Angeles, un café :

    – James : tu sais, Kévin, j’aimerai bien refaire un film comme Titanic quand même…
    – Kevin : Ce serait génial Jim, tu devrais tourner la suite !
    -James : Hein ?
    – Kevin : il suffit de dire qu’il y avait DEUX Titanic.
    – James : Tu es trop con !
    – Kevin : il y en a des millions qui sont plus cons que MOUAH AH AH AH !

  17. Je ne vois pas en quoi c’est idiot/en quoi c’est une incohérence :

    => On a un gant gauche et un gant droit, c’est plutôt logique. Qui achète des gants à l’unité ? 😀 Ulysses Klaw peut-être. Et de toute façon, dans cette histoire, ce sont les pierres qui comptent, pas le nombre de gants.

    => On a un producteur qui se soucie de la cohérence/continuité de son univers. C’est plutôt bon signe.

    => On parle d’un easter egg connu uniquement par une poignée de fans. 99% du public n’a pas vu ce gant.

    => Certains comparent avec les films X-Men. Un éventuel problème avec un objet invisible pour 99% du public est moins ‘grave’ qu’un problème de continuité avec des rôles parlants. Sans compter le fait que la franchise mutante est malheureusement récidiviste à un point que le grand public se pose parfois des questions.

    ———————————

    Il y a deux Titanic => cf. l’Olympic 😀

      • A priori non, le gant est juste un réceptacle prêt à accueillir les pierres. Ça pourrait être un bâton ou une couronne. Il pourrait y en avoir deux, quinze, cent, on s’en fiche. Le gant qui se trouve à Asgard n’est sans doute qu’une pièce de collection, un souvenir de l’époque où les Asgardiens ont croisé/possédé le gant + les pierres. Cela peut très bien être une reproduction pour leur musée.

    • Sauf qu’un tel gant paraît inutile sans les pierres, et si les deux peuvent en contenir, alors ça veut dire qu’il y a logiquement 10 pierres et non 5 pour les faire fonctionner tous les deux… Sinon quel intérêt autre que décoratif ? ^^

      Après je suis d’accord avec toi pour dire qu’on s’en fout complètement, mais à ce moment là autant assumer le fait que ce n’était qu’un easter egg plutôt que de chercher une explication abracadabrante. De mon point de vue en tout cas.

    • « On a un gant gauche et un gant droit, c’est plutôt logique. Qui achète des gants à l’unité ? »

      Surement Georges Perez, Jim Starlin et Ron Lim… XD !!! …. ceux qui sont à l’origine de la saga du gant de l’infini … -_-« 

        • GG chef !
          Voila qui va rabattre certain ;P
          Je trouve même que l’image du Hulk mérite une new sur les réseaux sociaux vis a vis des « deux » gants de l’infini

        • Un argument de poids contre ceux qui trouvent ça totalement aberrant.
          Comme dit par d’autres avant, le gant est « juste » un gant qui sert a contenir les gemmes.
          Il a été créé par quelqu’un (enfin j’imagine) qui aurait très bien pu faire autre chose a la place ou en faire plusieurs, quelle importance ?

          Après le fait qu’il y ait 12 gemmes serait vraiment scandaleux sans une vraie explication en béton armé derrière (univers parallèle etc).

          • @Après le fait qu’il y ait 12 gemmes serait vraiment scandaleux sans une vraie explication en béton armé derrière (univers parallèle etc).

            C’est tellement paradoxale ta phrase hors de son contexte 🙂

        • ça ç’est logique et en plus de ça, qui aurait une main assez grosse (comme thanos) pour le porter ? hulk.
          qui sait si hulk porte le gant à un moment cela pourrait le rendre dingue et le mcu fermant la page sur thanos cela pourrait ce poursuivre sur planet hulk, world war hulk etc

          je sait pas c’est une hypothèse en sachant que chez marvel ils sont assez libre d’adapté l’histoire à leurs sauce.

        • Deux gants … Certes!!! Mais il n’y a que six gemmes … Ce qui est normal. Hulk aurait pu les porter en boucles d’oreilles, en pendentif ou sur une couronne … Peut importe le nombre de réceptacles … Le nombre de gemmmes reste inchangé. Il faudra toujours la reunion des six gemmes pour en extirper l’ultime puissance.

  18. Ou dernière hypothèse (je suis vraiment surpris que personne ne l’ait mentionné). Il s’agit d’un gant d’un autre univers donc totalement inopérant dans les films et sans danger par consequent

  19. Et s’il s’agissait d’un second gant bien réel dans la scène de Thor ? Avec de fausses pierres bien entendu, mais que ce gant servira peut-être dans Infinity War à l’un de nos héros pour combattre Thanos, ce dernier n’ayant réussi à se procurer tout les pierres d’infinités, nos héros les ayant trouvé avant lui ? On se retrouverait donc avec Thanos possédant un gant et quelques pierres dessus, et un autre héros avec le second gant et les autres pierres dessus ?
    Ce serait envisageable ?

  20. ce serait d’autant plus intéressant que la « corruption » d’un héros (celui qui autre le second gant) pourrait être alors envisagée dans le sens où il aurait temporairement goûté à une forme d’omnipotence. Maintenant, pour revenir sur ce qui disait (avec justesse) warp, dans un souci de manichéisme, il est plus probable qu’IW propose un rassemblement de héros parvenant à se défaire d’un Thanos déifié, en unifiant leurs forces et leurs volontés pour démontrer justement qu’une omnipotence ne fait pas tout et que le genre humain reste plus fort de par justement son humanité bla bla…..

  21. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Concernant la mort de quicksilver (rip curl la tué MDR ) le GH 325 peut le faire revenir a la vie comme coulson et skye (AGENT OF SHIELD)

    FIN SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER agent of shield et avengers age of ultron

  22. Ont est dans quel univers? 616? Car je verrai bien Figé ajouter la gemme de l’égo et Loki ayant un rôle vraiment important dans cette sage je le verrai bien ramener ça ^^

    Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais vu comment les choses sont parti, le gantelet n’est pas non plus obligé d’être rempli pour possédé la totalitée de ses pouvoirs, rien que deux pierres réunis donne déjà accès à une puissance hors du commun, un affrontement entre deux gantelets non complet est possible. Surtout que rien ne dit qu’ils sache réellement utilisé son pouvoir.

    Une question m’obsède aussi, la gemme de l’âme à été trouver? Parce que bon une saga de l’infini je suis pour, mais pas sans Warlock qui est emblématique de cette saga.

  23. Moi, je veux bien que je gant vu dans Thor soit une réplique….
    Mais comment les Asgardiens ont pu se faire avoir au point de confondre un gant droit et un gant gauche ?

  24. Classique, le premier Gant n’est qu’un clin d’oeil pour garnir la salle d’Asgard, créé en main droite par erreur. Sa forme pourrait bien en faire une version d’un autre univers, donc effectivement inutilisable, puisque les Gemmes dessus sont de la même couleur que dans les comics.
    La version ciné est une mini retcon qui a intervertit ses couleurs, mais il serait trop puissant pour être parqué entier dans un coin… et Thanos n’a pas encore été foutu d’y mettre une seule Gemme. Faîtes confiance à vos sbires, ben voyons..! 🙂
    Univers toujours en construction, RAS niveau énorme contradiction là encore.

  25. Il n’y a pas les pierres sur le gant de Thor xD Juste que la ou on peut les mettre il y a une petite lumière ^^ Les Avengers pour vaincre Thanos aurons bien besoin de la puissance des pierre qu’il mettrons sur leur gant à eux ET Thanos quand à lui va les chercher pour son gant = Avenegrs 3 : Infinity War party 1

  26. juste une interrogation, je suis entrain de relire le run d’Hickman sur Avengers et surtout Infinity, on pense tous au gant de l’infiny, mais pourquoi il ne serait pas possible de faire un mix de ces deux runs. Tout est énorme dedans, et les inhumains sont au premier plan, Doc Strange a une bonne place, la garde impériale est facilement remplaçable par le nova corps… et puis ça a de la gueule.

  27. Moi je crois que le vrai problème, c’est que les fan ne prennent pas des clins d’oeil pour des clins d’oeil.
    C’est comme ci on devait expliquer pourquoi on voit Stann Lee dans un rôle puis un autre film dans un autre rôle.

    Après peut être que je me trompe et que le gant de l’infinité « droit » aura un rôle dans infinity war.
    Mais peut être aussi qu’en faisant ce clin d’oeil en 2011, le réalisateur ou même les scénaristes n’aurait pas penser à une tel répercussion en 2015 et 7 – 8 films plus tard :-/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here