Spider-Man : Une date de sortie pour le film d’animation !

32

spider-man-lego-film-actu-news-infos-images-teaser

L’information n’est pas nouvelle, elle date même du Sony Hack… Sony Pictures développe un long métrage animé Spider-Man. Comme prévu, ce projet d’un nouveau genre sera écrit et produit par Phil Lord et Christopher Miller, le duo qui a réalisé Tempête de boulettes géantes, La grande aventure LEGO, 21 Jump Street et 22 Jump Street. Plus récemment, Lord et Miller ont fait parler d’eux pour The Flash.

Les premières aventures animées de Spider-Man sur grand écran sortiront aux États-Unis le 20 juillet 2018. D’après le communiqué officiel, ce film « existera indépendamment des projets Spider-Man en live-action ». Nous serons donc dans un autre univers. Les Nouveaux Héros hier, The LEGO Batman Movie (10 février 2017) et Spider-Man (20 juillet 2018) demain… Est-ce la naissance d’une nouvelle mode ?

32 COMMENTAIRES

  1. Miller et Lord vont aussi produire un autre film d’animation pour la Warner ils sont entrain de se spécialiser ou quoi ? (j’espère qu’ils accepteront de réaliser the flash Lego movie et 22 Jump street sont sorties la la même année donc ils peuvent gérer plus d’un projet à la fois ) .

  2. Un film d’animation genre Justice League War (dans le style d’animation je parle) ou en 3D genre Pixar etc. ?
    Mais c’est un projet intéressante si c’est pas dans le même veine que la misérable série animé « Ultimate » Spider-Man
    Un truc ambitieux please

  3. Oh là là, ça commence à devenir beaucoup là… Sony veut pas lâcher le bébé.
    Mais entre les 2 reboots différents en à peine 5 ans, et maintenant un nouvel univers animé… J’ai vraiment pas envie de ressentir une overdose de Spidey. Même si le film peut-être très bon, ça va être compliqué d’avoir deux continuités différentes EN MÊME TEMPS au cinéma. De mémoire, je crois que ça ne s’est jamais vu.

    D’ailleurs, une petite question à laquelle M. LTH pourra sûrement répondre : il me semblait que c’était Marvel qui avait les droits d’animation sur le personnage, et Sony les droits live. Est-ce que je me trompe ? Ou alors ce projet est issu du récent accord Marvel-Sony (mais le Sony hack a eu lieu avant cet accord, je crois…) ?

  4. A propos de Spider-Man, tiens…

    ABC annonce une troisième série marvel après le spin-off d’AOS, une série censée faire redémarrer l’histoire d’un héros Marvel.

    Le Punisher, si ça se fait, ce sera sur Netflix ou en film.
    Ghost Rider et Blade, je les vois pas pour l’instant, l’ère magique de Marvel ne sera entamée qu’avec Strange en 2016.

    Et si le film Spider-Man de 2017 était annulé au profit d’une série tv, ce qui correspondrait parfaitement au perso ? Comme ça, Black Panther pourrait sortir en 2017 et faire partie d’Infinity War part I.

    • Pour annuler le film et en faire une série il faudrait que les droits appartiennent à Marvel studio or spider-man reste la propriété de Sony et ce n’est pas avec une série que tu vas te faire de l’argent (surtout vu le potentiel financier qu’a Spider-man).

    • Spidey est trop important pour se cantonner à une série sur ABC. Je pense que ça sera un héros de seconde zone, p’tet Ghost Rider maximum, mais même ça… ça fait déjà beaucoup.

  5. Je m’attendais a un direct to dvd avec un bon petit film d’animation sans grande prétention , comme DC le fait . Jai peur qu’ils se cassent la gueule pour le coup . J’adore spidey mais j’ai aucun intérêt à le voir en animation comme big heros 6 . Je crains le pire … Ça pue le fric c’est dommage

    • Attendons de voir quel design, quelle atmosphère aura le film d’animation par rapport au live.
      Mais comme le dit Suppaman plus haut: si c’est pour faire un long métrage à la USM, non merci (par contre, un animé à la sauce USM mais version papier, là je signes de suite)

    • Avec le temps, et son traitement cinématographique, Batman est devenu un personnage à l’univers ‘adulte’, visant un public ‘adulte’.
      Les dessins animés sortis on donc toujours un peu de mal a trouver un public fixe. (Pas assez enfantin pour les enfants, parfois trop pour les adultes).
      Plus que les personnages DC en général, Spider-man est souvent le héros des touts petits. Parfois même le premier super-héro a être apprécié avant de découvrir l’univers plus riche des comics. Son personnage est drôle, coloré + il vit les soucis de l’adolescent du quotidien et des romances à l’eau de rose. Un dessin animé Spider-man a donc plus de chance, je crois, de retrouver sa cible enfantine au cinéma.

    • le direct to dvd c’est marvel qui a les droit, comme l’animation télé, sony c’est que le cinéma, donc s’ils veulent faire une animation c’est pour le ciné forcément

  6. Un moyen de garder les droits…pathétique, sans intérêts, zut, flûte, caca boudin! A trop vouloir tirer sur la corde spider-man, Sony va finir par nous en dégoûter. Qu’ils le laissent repartir chez Marvel!

    • Ça dépend s’en doute du prix de production. S’il est en annimation 3D, par exemple, c’est plus onéreux que la 2D des DC sortis ces derniers mois en direct to streaming (je voulais dire DVD…).
      Par conséquent, le rattrapage du coût doit se faire par un passage en salle, obligé.
      L’univers de Spider-man peut se prêter à un univers proche de celui de Big Heores 6 par exemple.
      Maintenant que Sony n’a plus d’emprise sur le cinéma super-héroïque live, il peut très bien utiliser tout son argent pour faire une animation de qualité digne d’un pixar.

  7. Lord et Miller s’imposent vraiment comme les « hommes à tout faire » d’Hollywood. Animation avec Tempête de Boulettes Géantes et The Lego Movie (<3), comédie/action avec 21 et 22 Jump Street, et même super-héros avec The Flash. Y a pas à dire, ces mecs en jettent. Et jusqu'à maintenant, ils ne m'ont jamais déçu !

    • Yes j’espere bien un Miles Morales ou une adaptation du Spider-Verse ! Si le film es full animation ça pourrait etre cool , sans origin story please !

    • Tout à fait d’accord. Ce serait assez étonnant de la part de Sony, mais quitte à faire un autre film Spider-Man, même animé, il faut que ce soit Miles Morales. On ne peut pas avoir 4 Peter Parker en 15 ans, c’est ridicule !

  8. Avec ces deux là sur cet animé, ce Spider-Man sera assurément supérieur à n’importe quel Spider-Man que nous produira Marvel Studio.

LAISSER UN COMMENTAIRE