Hulk : Pourquoi L’Incroyable Hulk 2 n’aura pas le feu vert de Marvel Studios…

72

incredible-hulk-2-movie-film

Quel avenir pour la franchise Hulk ? C’est la question que se pose le magazine économique Forbes. L’occasion de faire le point sur les droits cinématographiques du personnage. La situation est unique : Marvel Studios possède les droits de production pour utiliser le Géant de Jade ; mais c’est Universal qui jouit d’un droit de premier regard sur la distribution. Ainsi, si Universal n’est pas intéressé, Disney récupère le bébé. En revanche, si Universal est partant, les deux studios devront se partager le gâteau.

Est-ce un sérieux obstacle à la mise en chantier de L’Incroyable Hulk 2, comme l’a laissé entendre Mark Ruffalo il y a quelques semaines ? Non. Il suffit de se souvenir que les premiers films de l’Univers Cinématographique Marvel ont été distribués par la Paramount (Iron Man, Iron Man 2, Thor, Captain America : First Avenger) et que Marvel Studios sait négocier si le jeu en vaut la chandelle (cf. Spider-Man).

Si Bruce Banner n’est pas de retour en solo, c’est tout simplement parce qu’il a échoué deux fois. Hulk (245 millions) et L’Incroyable Hulk (263 millions) ont déçu au box office mondial. Le monstre vert semble donc condamné à jouer les invités de luxe dans Avengers… En fin de compte, est-ce vraiment une mauvaise chose ? La Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel avait-elle besoin d’un Planet Hulk ?

72 COMMENTAIRES

  1. comme avait dit joss whedon, faire un film hulk n’a d’intéret que pour raconter la vie de bruce banner comment il vit en étant hulk mais le grand publique ne veux hulk que pour tout défoncé, ce n’est donc pas compatible donc c’est pour celà que faire un film hulk c’est très dur

  2. C’est pas plus mal, ce n’est pas parce que les précédents films n’ont pas été des succès qu’ils sont intrinsèquement mauvais (quoique très franchement discutables, surtout celui d’Ang Lee)

    Son background est suffisamment étudié, et le personnage très correctement étoffé par Mark Ruffalo, ça fait un perso exclusif à Avengers à la rigueur et ça ne sera pas le dernier si on part du principe que l’équipe s’agrandit, variant d’une intrigue à l’autre

    • Rien que le fan trailer de planet hulk est épique : https://www.youtube.com/watch?v=Qxv-Cqn-HxI. Imaginé ce que MS pourrait faire ! le potentiel de ce film !

      C’est exactement à quoi je pensais avec un petit caméo des gardiens de la galaxie dans les gradins comme dans l’animé.

      Planet Hulk serait parfait pour un retour du géant de Jade en solo !

      • vu l’excessive satisfaction que Disney a eu du BO de John Carter, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthodes pour les fans d’essayer de vendre l’idée d’un Planet Hulk à Marvel avec ce trailer utilisant pour une bonne moitié les images de ce succès ! 🙂

        • lol j’avoue que tu n’as pas tord. L’échec de John Carter (je ne sais pas si c’est mérité je ne l’ai pas vu et à l’époque il ne m’intéressais pas .) n’est pas la meilleur façon de « vendre » le concept mais les images sont les meilleurs pour visualisé les arènes et autre décors sur la planète ou Hulk est coincé.

          Je pense qu’il manque sa tenue de gladiateur.

          En parlant de gladiateur je fantasme peut être mais d’imaginé un zeste de vent épique de Gladiator donc péplum dans un film planet Hulk ou justement Bruce banner aurait pris un peu le dessus sur Hulk du moins sa conscience.

          Et Lutterai pour sauver un peuple d’un tyran tout en voulant sa rédemption par rapport a une chose qu’il aurait faite sur terre. Je sais pas mais le spitch me parle personnellement.

          • je ne serais pas nécessaire preneur d’un Planet Hulk plus que d’un World War Hulk dans le principe. Sauf qu’on sait qu’en général, il n’y a que les titres d’empruntés aux events et qu’il ne s’agit pas d’adaptations fidèles.
            Assez curieusement, je ne me précipiterais pas en salle pour voir des Antman ou autre Black Panther tant la phase 2 a démontré que les films solo étaient dispensables. Et au vu de Thor 2, il va falloir que les bandes annonces en vantent énormément pour que j’aille voir Ragnarok. Pourtant, je ne sais pas, mais tout comme Spiderman ou le Captain, un nouveau film solo de Hulk, s’il tenait la promesse de plus montrer et développer Hulk que Banner, oui, j’irais volontiers voir ça en salle !

  3. Un planètes hulk vraiment travailler serait quand même enorme… Suivit d’un world war hulk
    Je suis sur que c’est déjà prévu il attend juste la fin de la phase 3 pour l’annoncer

  4. Bah perso, j’ai ma petite théorie comme quoi la série ABC marvel (dont le sujet n’a toujours pas été annoncé il me semble) serait une série Hulk ce qui me paraiît logique étant donné que Guillermo del Toro avait travaillé avec ABC pour cette série. Ce serait donc eux qui auraient les droits télé de Hulk.

    De même, la direction donnée à Mark Ruffalo laisse à penser que Marvel est davantage interessé par Bruce Banner que Hulk.

    Franchement, j’espère que cette série Hulk se fera (même si ce serait compliqué à faire)

      • Je pense pas qu’il y ait à s’en faire côté effets spéciaux quand n voit comment une « petite » chaîne(la CW) à gérer Gorilla Grodd dans Flash.

          • oui mais il savait dire bien plus que « Je suis Grodd !! »
            ha bon….peut etre que les 5 min sur la saison était bien faite…. mais le perso en tant que tel…bah bof

          • oui enfin, peu importe qu’on ait apprécié Grood ou pas, c’est surtout une façon de dire qu’une série même de 13 épisodes seulement avec un Hulk comme on nous l’a donné à goûter dans les deux Avengers engloutirait un budget mirobolant et que servir une série intimiste sur Bruce Banner avec 2m10 de Hulk/épisode maxi je ne suis pas certain que ça passionnerait plus que les fans de comics justement parce que le MCU a habitué ses consommateurs à une overdose de numérique … et de fun. En fait, ce serait presque reproduire le schéma de départ de MAoS (on va proposer une série dérivée du succès retentissant d’Avengers … mais sans Avengers dedans) ou autrement dit, s’engager dans une série de plus qui ferait peu d’audience mais comme Disney ne veut pas accepter l’échec, qui se poursuivrait sur 12 saisons là où d’autres se seraient arrêtées depuis belle lurette…

  5. j’aurais presque tendance à dire : pas capital. Planet Hulk n’aurait que pour plus d’envoyer le titan vert dans l’espace et les GotG occupent déjà le terrain, bientôt rejoint par Captain Marvel. Autant comme ce n’est pas le cas d’un Doctor Strange pour le mystique ou de Thor pour le mythologique, j’aurais presque même tendance à dire que Ant-man ou Black Panther n’auraient pas besoin absolument d’une trilogie. Un film solo pour les introduire, puis au sein des rangs des Avengers ou même en team-up, mais à quoi bon vouloir faire des trilogies lorsqu’on a fait le tour des personnages en un ou deux films et qu’ils sont plus intéressants au sein d’une communauté de leurs semblables ?

  6. @LTH: « La Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel avait-elle besoin d’un Planet Hulk ? »

    Oh que nn! Le planning est déjà suffisamment chargé comme ça, et puis bon place aux autres (Ant-Man, Black Panther, Captain Marvel, Inhumans) moi je veux du neuf et encore du neuf, idem pour la phase 4, allez Kevin balance Nova!

  7. Planet hulk ne m’intéresse pas plus que ça , mais par contre il y aurait tellement a raconter sur le personnage …
    miss hulk , samson , le leader …les multiples tranformation de hulk serait sympa a voir …le hulk gris , mr fixit …même une confrontation avec le hulk rouge pourrait être super au ciné !!
    Un what if avec le maestro serait très intéressant aussi
    bref y a de quoi faire avec le géant de jade mais bon je comprend que les investisseurs soit refroidi même si l’incroyable hulk malgré une certaine simplicité est tres agréable a regarder …

    ps : je viens d’acheter hulk le dernier des titans , c’est une histoire courte mais très bonne !!

    • je préfèrerais et de loin le unheralded run de Peter David avec un Hulk intelligent à la tête d’un panthéon qui pourrait donner la part belle à Ruffalo en mode Andy Serkis et qui explorerait une facette encore inédite sur les écrans, grands et petits, du colosse de jade…

        • oui celui là même. Ce ne serait pas plus décalé qu’un faux Mandarin qui sort des toilettes. Et puis surtout Hulk a la tête d’un commando de mercenaires qui pensent sauver l’environnement, faire le bien. un Hulk intelligent, et chef de fil. Et pas de Banner chétif et humain.

          • sans aller jusqu’au qualificatif excessif de génie, c’est un bon auteur qui a su donner une facette différente à ce personnage. C’est ce dont je pense que le personnage de Hulk a besoin au cinéma : un autre angle d’attaque que celui du scientifique qui un coup se maitrise un coup ne se maitrise plus et laisse parler la brute !

  8. Ils ont vraiment rien comprit, les gens viennent voir leurs films pour des scènes d’actions, faire un film hulk est clairement très facile actuellement. Marvel a juste à développé l’univers hulk assez conséquent et en le mettant en scène avec d’autres comme lui, comme notament miss hulk ou un partenaire qui sera là pour le blabla.

    En l’état actuel marvel fait de la merde avec hulk, ce personnage peut être casé dans n’importe quel film. Actuellement marvel se contente de le foutre dans les films avengers et il serait temps que cela change ! D’ailleurs pareil pour nick fury pour lequel je crains le pire dans cette phase 3, merde quoi c’est un personnage central et dans la phase 1 ils nous ont montré que fury avait un plan B si les avengers échouaient ! Ce personnage a beaucoup de secrets et il serait temps aussi de montrer au grand public ce que vaut vraiment ce personnage !

  9. Non non, ça ne s’impose plus…le Banner fugitif et incompris on a déjà eu (et selon moi avec succès), maintenant on a un Hulk qui cherche sa place parmi les Avengers et c’est très bien. Faudra juste qu’ils évitent de ressortir le « mode berserk » systématiquement.

  10. Disons que Hulk n’est pas un super-héro et ne pourra jamais l’être. Ça n’est pas un ‘gentil’. C’est une créature que Banner s’efforce de contrôler. En cela, Marvel Studio aurait du mal à le faire rentrer dans ses petites cases scénaristiques conventionnelles qui fonctionnent avec tous ses autres films. Même le coup des Gardiens de la Galaxie (qui sont gentiment mécréants) ne marcherait pas pour lui.
    Ou alors il faudrait que Marvel Studio innove dans sa recette a faire des scénarios… Mais là, mission impossible détectée !

    • Bof… Déjà dans Avengers 1er du nom, Hulk fait de gentilles blagues, sauve la peau de Tony, combat côte-à-côte avec les autres Avengers et est un personnage fort sympathique.
      Dans Avengers 2, il vit carrément une romance.
      Si le MCU voulait en faire un héros, je ne vois pas en quoi ce serait impossible.

  11. Il serait intéressant de faire exister Hulk dans un crossover de type Captain America III (en plus intimiste, avec un ou deux super heros ^^), à l’instar du vieux téléfilm Hulk et Thor diffusé sur la cinq.
    ou Hulk avec des membres de la série Agents of shield, des Inhumans….

  12. HS total : Je viens de lire je ne sais où que Beyoncé serait approchée par Marvel (Disney) pour un rôle dans le MCU. Info ou intox, et si info, pour ou contre ?

    • Elle serait très bien en Misty Knight,
      qui elle aurait sa place dans les mini-séries Défenders (avec Luke Cage et Iron Fist).

      https://en.wikipedia.org/wiki/Misty_Knight

    • C’est une histoire bidon inventée par un tabloïd anglais. C’est tellement n’importe quoi que dans les rôles évoqués, il y a Hawkeye (!), Blink (vue dans X-Men : Days of Future Past) et Boom-Boom. Oui, ce sont des mutantes (= la Fox), et alors ? 😀 Tout est faux de A à Z, c’est juste pour faire des clics.

  13. Le top, c’est qu’on ne voye pas Hulk durant la phase 3, retour phase 4 avec un World War Hulk et un film Planet Hulk genre en flashback (pourquoi pas ?) ou alors Planet Hulk est-il incorporé subtilement dans les films dits «cosmiques» de la phase 3 ? Tels que Gotg 2, Captain Marvel et puis tant qu’on y est il y a peut-être WorldWarHulk intégré dans Infinity War Partie une ou deux ? Haha ça fait perdre la boule ^^

  14. Un film solo sur Hulk, nop je ne verrai pas l’intérêt. En revanche je trouverai plutôt sympa qu’on ait Doc Green dans les prochains films. Extremis à été amélioré dans AoS, pourquoi les Avengers ne l’utiliserai pas à leur avantage ? Ou au moins Banner, qui y verrait la possibilité de garder conscience ou contrôle en étant Hulk, comme dans Marvel Now.

  15. Marvel opte pour une mauvaise stratégie, rien ne prouve que lorsque Spiderman first Avengers (qui sera un 2 em reboot ciné de la franchise depuis le film de SAM RAIMI) sortira, il fera forcément mieux que la version ciné avec un personnage qui sera toujours resté lycéen et qui n’aura pas du tout évolué.

    THE INCREDIBLE HULK on ne sait même pas si c’est un reboot, une sequelle…. rien n’est précisé. Ils avaient même envisagé de reprendre Jennifer Connelly pour the incredible Hulk, c’est dire. Spiderman adopte la même stratégie… (On va facilement être fixé lorsqu’on va voir le score de ANT MAN.)

    HULK A vraiment le potentiel pour un nouveau film, après il faut être audacieux et prendre quelques risques. ET FAIRE EVOLUER LE PERSONNAGE et pas le rebooter 800 fois.

    PLANET HULK est un excellent concept.. mais apparemment ils s’en foutent…. très bien…

    Pour certains? INCREDIBLE HULK ne représentait aucun intérêt à savoir « revoir le même film » qui avait été fait auparavant, en tout cas c’est la façon dont les spectateurs l’ont perçu même si j’aime ce film. Je vous garantie que lorsque le nouveau Spiderman va sortir le même problème va se poser car les spectateurs lambdas vont à nouveau être paumés.

    • Kevin Feige et Louis Leterrier ont tous les deux dit que l’Incroyable Hulk était un reboot. Rien n’avoir avec le Hulk de 2003.

      L’histoire avec Jen Connely, c’était juste car il l’avait sous contrat, c’est un peu comme James Bond, les films avec Daniel Craig sont un Reboot, mais ils ont gardé l’actrice de M… Mais reboot quand même.

      De plus Glenn Talbot est dans le film de 2003, et il y meurt, donc incompatible avec le MCU.

      • C’est pas si simple, les producteurs parlent de « requel », mot valise pour « reboot » et « sequel ». En gros, on peut prendre le film aussi bien comme un reboot qu’une suite au film de Ang Lee…
        Y’a énormément de choses incompatibles entre les deux Hulk, mais aussi énormément de choses qui seraient tout à fait raccord avec une suite.

        C’est cette ambiguïté qui a tué Hulk au cinéma à mon sens. Et le fait que MS semble ne même plus prendre en compte L’incroyable Hulk depuis Avengers ameamamène à encore plus de confusion.

          • Oui, et puis bon c’est pas comme si on voyait des images du film dans les « fichiers » du SHIELD, qu’ils fassent référence à l’Abomination et que Ross revienne…ce serait A-BU-SE!

          • Naaaaaaan, pas de Rulk ! Comme dirait Jean Pierre Coffe, « c’est d’la m…. »
            La pire chose que Loeb est fait … Avec le retour d’Onslaught …

          • Rulk et l’intelligencia sont pourtant bel et bien liés à Civil War et c’est ainsi que beaucoup de fans ont envisagé l’annonce de la présence du général Ross dans le film…

  16. Et pourquoi pas une mini-série Netflix à la place, reprenant le concept de l’ancienne série avec Bixby (Banner vient se planquer dans une petite ville, tombe sur des problèmes et finit par péter les plombs) mais sur une saison complète ? Avec plus de liberté narrative, 1 ou 2 vilains de passage, et un peu moins d’épisodes pour ne pas impacter le budget ?

    • je trouve que ses pas mauvais comme idee le budget sauf pour les effets speciaux avec hulk fait complete part ordi avec des scene de combat sa va rapidement passer le budget a place il pourrait le faire jouer dans des episode soit the defenders au punisher

  17. Bonjour,
    Pour ma part, j’ai préféré L’Incroyable Hulk , Edward Norton était parfait pour le rôle de Bruce Banner.
    L’Incroyable Hulk n’est pas un reboot mais une suite à Hulk, je ne comprends pas que l’on puisse parler de reboot, on voit bien dans le premier l’explication comme il a eu ses pouvoirs, le second volet montre qu’il cherche à se soigner, il est une suite, rien quand il revoit Betty Ross, on comprend cela se passe après les évènements du premier.
    L’Incroyable Hulk fait partie des 10 meilleurs films de Marvel, aucun film de Spider-Man, pour moi un film solo de Hulk est possible.
    1er Avengers 2012 1 518 623 357 910 4 512 587
    2 Iron Man 3 2013 1 215 409 013 994 4 387 927
    3 Les Gardiens de la Galaxie 2014 774,2 333 176 600 2 394 084
    4 Captain America Le Soldat de l’Hiver 2014 714,7 259 766 572 1 922 648
    5 Thor Le Monde des ténèbres 2013 644,8 206 362 140 2 353 234
    6 Iron Man 2 2010 623,9 312 433 331 2 575 265
    7 Iron Man 2008 585,1 318 412 101 2 045 663
    8 Thor 2011 449,3 181 030 624 1 714 453
    9 Captain America First Avenger 2011 370,6 176 654 505 1 061 166
    10 L’Incroyable Hulk 2008 263,4 134 806 913 1 030 183
    11 Avengers L’ère d’Ultron 2015 201,2*** A venir… 1 926 049***

    • « Je ne comprends pas que l’on puisse parler de reboot » : C’est pourtant simple, il y en a un qui appartient au MCU, l’autre non.
      Il y en a un qui est canon, l’autre non.

      L’Incroyable Hulk ne contredit pas les évènements du premier Hulk, il n’est pas en discontinuité mais pour autant ce n’est pas sa suite officielle. 😉

      • j’ai nettement préféré le film de Ang Lee a celui de Leterrier. Malgré ses longueurs, il était pus construit que l’action movie ayant pour seul but qu’Hulk fracasse tout. Mais bon, l’école Besson avec scénario minimaliste justifiait la présence du réalisateur.
        Ceci dit, s’il devait y avoir un troisième film, je pense que tout le monde serait d’accord sur le fait qu’il devrait vraiment se démarquer et du premier film et du second !

      • Je ne m’arrête pas au fait que l’un soit MCU et l’autre NON.
        Un qui est canon et pas l’autre, je ne suis pas d’accord, j’ai apprécie les 2, une préférence pour l’ Incroyavble Hulk pour la prestation de l’acteur Edward Norton.
        Même si ce dernier n’est ps indiqué comme suite officiel, on ne peut pas dire qu’il soit revenu sur les origines du Titan Vert.
        Comme vous le dit, il ne contredit les évènements du premier, pour moi c’est une continuité, pas un reboot, une manière de relancer la franchise sans renier le premier.

        • Comme dit dans les commentaires plus haut, le film est considéré comme un « requel », mi-reboot mi-sequel, c’est-à-dire qu’il ne va pas à l’opposé du premier film mais il y a des détails de discontinuité entre. C’est comme ça. Le premier film fait partie d’un autre univers. Tony Stark ne peut pas y débarquer. En fait c’est comme si à un moment entre les deux films Hulk il y avait eu un déchirement de l’univers qui aurait donné naissance à deux univers distinct : L’Univers du premier Hulk et l’Univers du MCU. Même si dans le MCU, ce qui a précédé L’Incroyable Hulk est similaire au premier Hulk, ils ne sont pas dans une continuité. Le fait que ce ne soit pas une origin story est un choix, pour pouvoir traiter autre chose parce que tout le monde la connaît. Ce sera la même chose pour le premier Spider-Man, ce ne sera pas une origin story parce qu’on la connaît. En l’occurence, il n’y aura pas de simili-continuité entre tASM et le reboot de Marvel je pense, ça serait une trop grosse contrainte, mais il n’y aura pas non plus d’origin story. Et ça ne veut pas dire que c’est dans la même continuité. Pour Hulk, c’est pareil. Ils ont fait le choix de simuler une continuité peut-être pour ne pas brouiller le public dès le début du MCU mais ce sont deux univers différents. 🙂

          • Bonjour,

            merci je ne connaissais pas ce terme de requel.

            vous avez dit ce que je pensais,je n’ai rien à ajouter.

  18. Le top serait qu’il figure dans les Gardiens de la Galaxie 2. J’imagine déjà les scenes entre Hulk et Drax ainsi que les vannes de Star-Lord et Rocket à l’encontre de Hulk. Potentiel évident qui peut meme mettre les Avengers sur a touche. Kevin si tu nous lis…

    • Iron man dans les Gardiens, ça n’a pas très bien fonctionné; Venom dans les Gardiens, ça n’a pas vraiment fonctionné non plus. On verra avec la Chose. Mais bon, je ne vois franchement pas ce que Hulk apporterait de plus à la formation des Gardiens où il manque déjà des membres « d’origine »…

      • Attend tu me parles des comics là? Parce que d’un point de vue cinématographique et vu le premier film sur les Gardiens Hulk a largement sa place… Et en plus ça pourrait concorder avec la fin de Hulk dans Avengers 2.
        Et franchement je pense que le grand public (la cible visée par Marvel et Disney avec cette fanchise) n’en a rien à cirer qu’il manque des personnages d’origines.

        • non bien sûr je parle des films GotG où Ironman et Venom figuraient parmi les personnages présents …
          Ce n’est que mon point de vu, mais je pense que GotG2 aurait mieux à tirer de la présence d’un Adam Warlock ou d’une Phyla-Vell. Hulk n’aurait sa place que pour jouer à chuis l’plus fort avec Drax et ça ne me parait pas être ça qui enrichirait l’histoire. C’est juste un fan-kiff. Idem pour Bug, j’adorerais mais avec le tandem Rocket et Groot en face, ça ferait doublon.

          Et puis Hulk ayant rejoint les Gardiens, un Quinjet n’étant pas capable de quitter notre atmosphère….

          • oui enfin bon, un pro-DC comme toi ne peut pas capter qu’on ait envie de voir certains persos Marvel en live…

          • Nova surtout. Avec le Novacorp dans le premier volet, ce serait bien dommage de se priver du champion de Xandar dans le second film.
            Voilà, moi c’est ce qui m’a manqué dans GotG, des personnages essentiels à cet univers au profit d’une trame plus fun que construite avec du fan-service comme une tête de Céleste qui traine pour donner la sensation de l’univers a été un peu potassé quand même par les scénaristes.

            Mais Hulk dans GotG, non, je n’en vois pas plus l’intérêt qu’une romance entre Banner et la veuve noire, sortie de nulle part…

          • Je suis d’accord, Hulk n’a pour moi rien à faire dans les Gardiens. Je trouve que ça serait du fan-service et quit à envoyer Hulk dans l’espace, autant faire un Planet Hulk ! ^^

            Et effectivement, il vaudrait mieux l’apparition de Nova, là-dessus je suis tout à fait d’accord avec Martinex. 🙂

            Si ça peut permettre de mieux développer les personnages et leurs relations, ça ne peut être que bénéfique.

          • et même Dragon-Lune, aussi délicat ce soit, l’univers des GotG est vaste. Certes le Surfer ou Gladiator se sont plus à la maison, mais sauf erreur de ma part, Nova, Quasar, Warlock, Mantis, même Angela. Personnellement, j’ai été très frustré de voir certain personnages comme Ronan ou Yondu ratés et Cosmo réduit à une apparition si anecdotique. J’ai très peur pour Starhawk, par exemple. Je crains également qu’un Korvac ou Wraith soit réduit au simple palier de méchant de level intermédiaire comme ça a été le cas pour Malekith…

          • C’est sûr que le personnage de Yondu a transformé pour coller à Michael Rooker, même Ronan qui était un méchant peu « crédible » (mais c’était volontaire à mon avis).

            Par contre Cosmo, même s’il n’est apparu qu’en Caméo, rien n’interdise que son personnage prenne de l’importance. Ça m’étonnerait, mais ça serait chouette, c’est sûr.

  19. Je ne comprendrais jamais cet espèce de désengouement de la part du public pour Hulk (et je dis bien Hulk, pas le combo Banner/Hulk).

    Enfin si, je le comprends, dans la mesure où celui-ci n’a pour l’instant été abreuvé que de deux films, l’un considéré comme nul (celui de Ang Lee, ce que je trouve archi faux) et l’autre considéré comme très moyen (et là, je suis parfaitement d’accord, et j’irais même plus loin).

    MS et Whedon ont vraiment fait un travail admirable en peu de temps sur le premier Avengers à propos de Hulk (la colère constante, et dans les scènes bonus, la question de savoir si Banner était un humain devenu monstre ou un monstre devenu humain). Et là, pof, plus rien. Dans le 2, il n’y a rien qui se rajoute au travail psychologique sur le Géant de Jade, et à croire les nouvelles, il n’y aura pas grand chose avant un moment.

    Je ne sais pas, je ne comprends pas. C’est un personnage tellement – finalement – petit face à ce qu’il affronte et pourtant il trouve toujours un moyen de défaire ses ennemis.

    Et puis on ne voit pas son caractère exponentiel dans les films (plus il est en colère, plus il devient fort).
    Enfin bref. Hulk, le laissé pour compte qui ne devrait pas l’être, ça me dépassera toujours…

    • « Et puis on ne voit pas son caractère exponentiel dans les films (plus il est en colère, plus il devient fort). »

      Dans l’Incroyable Hulk, c’est comme ça qu’il arrive à vaincre l’Abomination. Mais effectivement, dans les Avengers, c’est laissé de côté et c’est dommage.

  20. Steelbook d’AoU en préco à la fnac !
    http://video.fnac.com/a8796760/Avengers-L-ere-d-Ultron-Blu-ray-3D-2D-Steelbook-Edition-Speciale-Fnac-Robert-Downey-Jr-Blu-Ray

  21. En ce qui me concerne, je ne pense pas qu’un film hulk soit impossible non plus..
    Certes, le premier n’est pas fulgurant (les effets spéciaux sont moyens, le scénario n’est pas transcendant et le passage avec les chiens hulkifés est même carrément too much à mon gout..même Ang lee à avoué avoir regretté de faire ce film si tôt et de ne pas avoir attendu un peu plus car c’était une période où les effets spéciaux ne cessaient de progresser..)
    Le deuxième est beaucoup plus propre (encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel et non un dogme absolu..), porté par un bon Edward Norton mais n’est pas le film du siècle non plus..
    Et après, il y a eu Avengers.. Et je crois que les gens ont tous un peu bloqué sur hulk dans ce film(c’est le cas de la plupart de mes ami(e)s, geeks ou non en tout cas..même mon père l’a aimé alors qu’il a 65 ans, bref..)..la prestation de l’acteur est parfaite(dans le sens où il amène juste ce qu’il faut au personnage, pas dans le sens où c’est le meilleur acteur de la terre..) et les passages de Hulk(le CGI, pas ruffalo) sont très bons et c’est même un des personnages les plus amusants du film..
    Bref, je pense que cette côte de popularité cinématographique récente pourrait faire pencher la balance..
    Si les gens veulent du hulk, marvel leur en donnera..que ce soit WWH, planète hulk ou un scénario original..

  22. Je ne suis pas un grand fan de Ruffalo en Banner et encore moins de son Hulk qui court comme un singe, a les cheveux blancs et est amoureux de la Veuve Noire.
    Ruffalo veut un film où on voit plus de Banner, je suis pas très sûr de vouloir le voir pendant 2h les doigts croisés, la tête penchée vers le bas avec son regard de chien battu.

    C’est sur que je voudrais voir un WWHulk mais c’est plus un délire de fan du Géant Vert, je pense. Il aurait fallu récupérer les droits des Fantastiques et des X-Men pour que ça ait plus de consistance.

    Sinon, y’a la saga sur K’ai avec Jarella que j’aimerai revoir. Cette saga dont Planet Hulk est fortement inspirée, met un peu plus de Banner dans la soupe et pourrait plaire à Ruffalo. Qui sait?

Répondre à pepou81 Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here