Star Wars : Officiel – le deuxième spin-off aura pour héros Han Solo !

61

star-wars-casting-episodevii

Après le vol des plans de l’Étoile de la Mort, place à… Han Solo ! Le deuxième spin-off Star Wars aura pour héros le légendaire pilote incarné par Harrison Ford : « Comment le jeune Han Solo est devenu le contrebandier, le voleur, et le scélérat rencontré pour la première fois par Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans la cantina de Mos Eisley. » Le film, qui sortira aux États-Unis le 25 mai 2018, sera réalisé par Christopher Miller et Phil Lord (Tempête de boulettes géantes, La grande aventure LEGO, 21 Jump Street).

La jeunesse de Han Solo… Le thème choisi pour ce spin-off n’est pas vraiment une surprise. On apprend aujourd’hui que Josh Trank devait, avant son départ, réaliser un spin-off sur Boba Fett. Les deux projets ont donc échangé leur place. Derrière la caméra, nous retrouvons le duo Miller et Lord. Ils sont partout, dans tous les univers ! Pour la Warner, ils planchent sur The Flash (23 mars 2018). Et pour Sony, ils écrivent une comédie animée Spider-Man (20 juillet 2018). L’avenir dira s’ils arrivent à gérer ces trois projets de front…

phil-lord-miller-star-wars

Ce Star Wars Anthology qui n’a pas encore de titre sera écrit par l’incontournable Lawrence Kasdan (Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque et Star Wars : Le Réveil de la Force) et par… son fils, Jon Kasdan (The First Time). Qui incarnera le jeune Han Solo (une pièce sur Anthony Ingruber) ? Que vous inspire cette surexposition de la période Trilogie (l’action de Star Wars Anthology : Rogue One se déroule à la même époque) ? A quand l’exploration d’une autre période ? A vos claviers !

61 COMMENTAIRES

  1. Ce que tu ne précises pas, c’est que Flash sort en Mars 2018, Han Solo en mai 2018 et Spider-Man en juillet 2018…

    Pour Flash ça passe car ils ne sont annoncés officiellement qu’au scénario mais les deux autres ça va être dure, à moins que… ils ont bien enchaîné the lego movie et 22 jump street.

      • Vu le ya un film d animation et un mibe ya moyen quils kitte lequie d animation quelque temps et vamide leur boulo a distance donc c plus faisable que 2 film live en meme temps
        regarde par exemples burton a reussi a realise frankenwinnie et dark shadows en meme temms sans probleme

  2. Super, encore un spin-off dont tout le monde se moque. Enfin cela dit c’est moins pire que Rogue One niveau intérêt quand même, mais ils auraient quand même pu profiter de ces spin-offs pour aller plus que la trilogie quoi.

    D’ailleurs à quand un spin-off pour savoir comment Luke a eu son sabre vert ? Un spin-off sur son oncle fermier pour voir comment se déroulent les récoltes à Tatooine ? Une trilogie sur la construction du bar de Mos Eisley ? Non parce qu’autant assumer le délire commercial fan-service commercial jusqu’au bout hein.

    Sans surprise, le troisième spin-off devrait donc être sur Bobba Fett, de son enfance brisée jusqu’à sa conversion en chasseur de primes.

    • Non certains s’intéresse à ce spin off… D’ailleurs la preuve que les gens s’intéressent à ce genre de chose est le nombre de livres pin off qui sont sorti…

    • Tous les gouts sont dans la nature. Et une belle preuve, moi meme je n’attend pas du tout ce spin off sur Solo, par contre j’attend énormement le spin off Rogue One <3

    • encore un qui croit que ses gouts sont partagés par tous… perso j’attends les spin-off avec impatience x) Si rogue one s’approche un peu de l’ambiance de l’histoire du soldat dans swtor, je prends x)

    • J’dirais qu’il faut bien commencer quelque part, là c’est un redémarrage en grandes pompes de la franchise, ils (Kennedy et Cie) ne veulent pas faire n’importe quoi, on sent leur volonté de vouloir bien faire, il vaut donc mieux éviter de juger à l’emporte pièce.. si c’est très bien fait ça peut être vraiment le kiffe.. !

      Et lorsque les premières histoires auront été racontées, là ils devraient aller ailleurs pour nous donner d’autres perspectives. 😉

    • t es un peu extrême dans ton approche .. ton problème c est pas les sujets choisis pour les spin off… c est plutôt l idée même de faire des spin off .

      • Les spin off me dérangent pas tellement, mais quitte à en faire on aurait tous préféré (je pense) que ça soit sur des choses à 100% inédites.

        Faire un spin off sur un personnage principal d’une saga c’est quand même assez dommage je trouve, c’est pour ça qu’au fond le spin off sur Boba sera plus intéressant vu qu’on ne sait pas grand chose sur lui (et qu’en plus c’est un personnage certes très populaire mais dont le rôle est vravraiment mineur).

        Après évidemment qu’un spin off dur Han Solo intéressera du monde, ce que j’ai écrit était un peu radical sous l’effet de la déception en fait. ^^ Mais il n’empêche que de tous les choix possibles, celui sur Han Solo était vraiment celui de la facilité…

        • Ah là je suis d’accords, ce spin off est la voix de la facilité. On prend han solo pour faire venir du monde, on en prend pas de risque pour développer l’univers star wars dans les premières années. Maintenant je crois les doigts à ce que l’on ait pas des produits formatés, la phase 2 marvel a mal tourné à cause de ça avec bien trop de similitudes entre les films.

          Honnêtement j’aurai préféré un spin off sur dark plagueis, dark maul, boba fett, yoda(il a une très longue vie le voir jeune serait très intéressant). Bref voir des personnages finalement peu mit en avant être développé, yoda à part sa sagesse et sa puissance on ne sait rien de lui. L’ordre jedi s’est auto-détruit, les siths n’ont fait que terminer le travail. Ce serait bien de voir comment ils en sont arrivé là, à devenir au final le contraire de ce qu’ils défendaient.

    • Tu lance encore des vérités générales c’est dingue ! Oui il y a des gens qui sont intéressés par ce spin off, moi le premier. Et caricature tout à l’extrême.

      • Pas de ma faute si beaucoup se contentent de peu ma foi (au risque de provoquer un raz de marée dans les commentaires). Après tout les résultats du box office le montrent assez souvent.

  3. Contrairement au personnages de comics ou quand il y a changement d’interprète au cinéma je m’en fou un peu et j’attend la performance pour juger (de toute façon chaque dessinateur dessine a sa façon du coup il y a des acteurs qui font plus penser a une version qu’à une autre) autant là j’aurais beaucoup beaucoup de mal avec l’acteur choisi puisque Harrison Ford est Han Solo . Et puis vu la notoriété du personnage ça peu très vite basculer d’anthologie à trilogie .Bref pour l’instant les spin off de Star wars ne me donnent vraiment pas envie je préfère la franchise principal qui elle au moins me promet de l’avancement dans l’histoire et non savoir qui a été le premier amour de Han ou bien comment il a rencontré choubaka (ça je m’en fou) .

  4. Bon bah mes rêves de voir adapter dark plagueis et/ou la genèse de la force s’ envole encore plus loin qu’une galaxie lointaine …très lointaine …

    et quitte à mettre la trilo en avant autant faire un spin off sur la jeunesse de yoda !!
    Parce que franchement même boba fett je m’en fou un peu !!

    • La Genèse de la Force serait super à adapté, par contre Dark Plagueis serait plus compliqué. Pas assez d’action, beaucoup de paroles politiques ou mystiques…

      En livre c’est passionnant pour les fans, mais pour un film qui cible un large public…

    • Le jeune T-800 de Terminator Genisys était bien foutu, même si on voyait clairement la supercherie. Mais le temps d’une scène, ça marchait très bien.

      Après je vois pas en quoi rajeunir un acteur est plus compliqué que reprendre la tête d’un acteur actuel (RDJ dans Iron Man 3, là j’y ai rien vu)…

      Sinon les rumeurs parlaient d’Aaron Paul, je serais 100% pour !

      • Euuuh autant le film était une réussite, autant les prothèses de Levitt était franchement ridicules. Non seulement il ne ressemblait pas davantage a Willis, mais en plus ça le rendait très étrange à l’écran …

    • A la sortie de Tron 2 j’avais trouvé l’effet très convaincant sur Jeff Bridges ! Bon par contre en le revoyant récemment j’ai été déçu par rapport à mes souvenir, mais je pense qu’avec la technologie actuelle il y atout à fait moyen d’avoir quelque chose de très réaliste.

    • Ah je confirme, il peut largement postuler, mais comme certains de mes camarades je ne suis pas emballé par ces spin-off, j’eusse préféré le genre « Kotor/Tor » ou du « Legacy » plutôt que de revenir sur une période si restreinte au niveaux films.

      • Pareil. La période Trilogie, c’est le The Clone Wars des années 2015-2020.

        Une période qu’ils vont user jusqu’à la corde. C’est dommage, il n’y aucune variété temporelle dans les trois Star Wars Anthology (Etoile de la Mort/Han Solo/Boba Fett). 🙁

        • La faute à qui ?
          Réponse : Aux milliers de fans rageux qui crachent sans arrêt sur la Prélogie, les remasterisations, et theCloneWars, sous prétexte que ce n’est pas comme la Trilogie, et donnent l’impression (fausse) au grand public que ces œuvres trahissent la saga.

          Donc forcement Disney, qui commence à peine à exploiter la licence, va tout faire pour plaire à ce public, gagner sa confiance, et toucher la corde nostalgique, d’où forte exploitation de la période Trilogie.

          • ouai enfin, on peut aussi ce dire qu’on à pas eu grand chose sur la trilogie ces 15 dernières années… que ça soit les jeux vidéos, clone wars, etc… on était particulièrement focus sur la prélogie

      • Je voudrais juste comprendre un truc… 😀

        Est-ce les gens réfléchissent des fois ? Aaron Paul aura 38 ans en 2018. Il sera donc… plus vieux que Harrison Ford au moment de la sortie de Star Wars (35 ans). Comment pourrait-il jouer dans un film qui a pour sujet la jeunesse de Han Solo ?

        • je suis entièrement d’accord, c’est mm absurde, mais le gars
          il s’ excite
          @aaronpaul_8 Heard @rianjohnson is writing you a role as a sexy, sexy Jawa.
          « @TomSchnauz @rianjohnson I have been preparing my entire life for this moment. »
          maintenant pour moi ce n’est pas pour jouer solo. il y a un paquet de rôle à faire …. et puis la partie de sabback ne s’est pas joué à deux.

  5. J’imagine déjà la scène finale : Han Solo qui rentre dans la cantina avec Chewbacca, puis quelques secondes après 2 Hommes accompagnés de 2 droïdes font pareil … [Ecran noir] Directed by Christopher Miller and Phil Lord !

  6. On la connait la jeunesse d’Han Solo, il s’engage dans l’armée impérial, il refuse de tué Chewie, donc il devient son faire valoir.
    Il gagne le faucon au sabbac face à lando.
    Il tombe amoureux de la nana qui vole les plan de l’étoile noir.
    Il devient contrebandier pour diverse personne dont Jabba.
    etc
    etc

  7. Il y a de quoi faire à nouveau un bon buddie movie d’aventure pour ces réalisateurs, surtout avec un Han qui ne pigerait rien à ce que dit Chewie les 3/4 du film… Y verra-t-on alors le reste de sa famille (par exemple un cousin du nom de Bruno) ? 🙂

  8. Faudrait pas trop s’emballer non plus. 5ème film officiellement officiel, alors que le premier -même s’il est assuré de cartonner au box-office, surtout cette année où manifestement la nostalgie fait vendre- n’est pas encore sorti et qu’on ne sait pas si les gens seront réactifs au « nouvel univers » (si on peut dire).

  9. C’est pourtant tellement sympa de garder du mystère sur les héros !

    Maintenant, chaque fois qu’on nous sort un nouveau personnage, on nous raconte ses débuts mais il fut une époque où on n’avait pas besoin de ça. On ne connaît pas les débuts de Han Solo, d’Indiana Jones, de John Mc Clane, de Jack Sparrow et j’en passe quelques autres personnages ciné devenus cultes. Et je pense que c’est génial de simplement parfois pouvoir imaginer ce qu’ils ont pu faire avant! Et c’est dommage cette mode actuelle de systématiquement vouloir nous montrer les débuts d’un héros…

  10. C’est vrai… Sauf pour Indy (cf. La séquence prequelle du 3ème opus ainsi que la série sur ces jeunes années, que je n’ai d’ailleurs pas vu et dont je ne sais pas si elle mérite le coup d’œil)

    Après si les aventures de Han Solo sont bien scénarisées, pourquoi pas?
    Mais le changement d’acteur me fait un peu peur, car on ne parle pas d’un Han Solo de 15 ans.
    Un personnage qui change de tête une fois qu’il passe les portes de la cantine de Mos Eisley, c’est pas terrible comme principe… surtout que Harisson Ford reprend le rôle dans l’épisode 7 pour assurer la continuité avec la trilogie.

    Un recasting ne me pose aucun problème dans certains cas. Pour Obiwan, ça fonctionnait très bien car Ewan Mc Gregor a bien su reprendre l’essence du rôle de Sir Alec Guiness. Tout comme Robert de Niro a su se glisser sans problème dans les habits du Don Corleone, alors qu’il est loin de ressembler physiquement à Marlon Brando.

    Comme LTH l’a évoqué, l’idéal serait de rajeunir numeriquement Harisson Ford… Les fans seraient fous et technologiquement ça enterrerait les prouesses de Benjamin Button.

  11. Autant le 1er spin off sur rogue one m’intéresse fortement, autant là, c’est pas très excitant.

    pourquoi pas un spin off sur la traque des jedis survivants après l’avènement de l’empire?
    un film plus sombre et mature chez disney ça nous changerait…

  12. Je suis le seul à penser que la force de la saga Star Wars c’est la rareté ?
    1 film par an c’est beaucoup trop.. ca va devenir comme le dessin animé Disney de Noël quoi..

  13. ça va dépendre surtout de la qualité, d’ailleurs est-ce qu’un spin off peut être vraiment considéré comme un star wars ?
    Pour ma part non, à part que ce soit dans le même univers, ce n’est pas comparable.
    ils veulent faire un focus sur un événement ou un personnage qui fait partie de la mythologie star wars mais qui n’en est qu’une infime partie donc les échelles de valeur ne sont pas les mêmes.

  14. Dommage, il y a quelques années j’aurais bien vu Joe Flanigan… qui fait aussi une jolie imitation de Keanu Reeves (« there’is a bomb in a bus »). 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here