Héros du quotidien ou voleur ? Un cybercriminel revient sur son arrestation en 2012…

18

lang-scott-prison-san-quentin-whih

Dans dix jours, quand les portes vont s’ouvrir, la prison de San Quentin va perdre un de ses détenus les plus célèbres.

Scott Lang, ancien ingénieur système chez VistaCorp, a été arrêté il y a trois ans après avoir volé près de 4 millions de dollars à son employeur et pour avoir saccagé sa demeure ; dont, entre autres choses, la précieuse Bentley du PDG de VistaCorp.

Lang a été condamné à cinq ans de prison à San Quentin, mais il sera libéré avec deux ans d’avance la semaine prochaine.

Depuis son arrestation, Lang est resté ferme concernant son innocence. Selon un document officiel, il souhaitait seulement dénoncer et corriger des pratiques de corruption au sein des hautes sphères de VistaCorp ; Lang croyait que le conglomérat de cybersécurité basé à San Francisco escroquait sciemment ses clients.

Les détails du cambriolage confirment superficiellement les déclarations de Lang. Après avoir dénoncé le scandale à la police et au service Ressources Humaines de VistaCorp, Lang a pris les choses en main, en s’introduisant par effraction dans la maison du PDG et en utilisant une ligne encryptée pour siphonner des fonds à partir des serveurs de Vistacorp. Étonnamment, au lieu d’empocher les 4 millions de dollars, Lang a utilisé l’argent pour ‘rembourser’ les clients de VistaCorp, ne gardant pour lui qu’une petite somme.

Peu après la mise en détention de Lang, la SEC (Securities and Exchange Commission) a lancé une enquête sur la méga-corporation basée dans la baie de San Francisco, une enquête classée sans suite, laissant le tribunal croire que l’histoire de Lang était une fausse piste, le récit égocentrique d’un prétendu justicier. La défense de Lang a critiqué l’enquête, déclarant qu’elle était « superficielle au mieux », incapable d’apporter « la preuve manquante », mais elle a finalement échoué dans l’obtention d’un appel.

Autre élément jouant contre la mince crédibilité de Lang, son casier criminel long comme le bras, antérieur à sa courte période chez VistaCorp.

Aujourd’hui, trois ans après, le lanceur d’alerte auto-proclamé a accepté une interview exclusive avec Christine Everhart de WHiH, interview qui sera diffusée la semaine prochaine.

Lang est-il un héros ou un voleur ? Rendez-vous la semaine prochaine sur WHiH !

[Note : ce que vous venez de lire est la traduction intégrale d’un vrai-faux article écrit par Marvel Studios et publié sur le site Mashable.]

18 COMMENTAIRES

    • Si sa reste sur le long terme et que ça couvre des événement des films, des séries, et peut être d’autre événement non présent dans les films ou les séries du genre « A New York, une jeune femme a été secouru par un individu masqué qui a apparemment ligoté les agresseurs avec ce qui ressemble a une toile d’araignée », ça serait juste trop cool. ^^

  1. Merci Boss pour la traduction !!

    C’est pas mal « toutestlié » ! pendant que les Avengers sauvaient le monde de la menace chitauri Scott Lang lui était en prison ^^.

    « Flash info » Viral qui donne encore plus de précision sur son passé et les raisons de la sa condamnation.

    Marvel Studio <3

LAISSER UN COMMENTAIRE