Captain America – Civil War : Le panel D23… la description de la bande annonce !

98

captain-america-civil-war-news-info-actu

Comme prévu, les premières images de Captain America : Civil War ont été dévoilées à la D23 (après une courte présentation de Doctor Strange) ! A une semaine de la fin du tournage, Chris Evans et Anthony Mackie ont quitté Berlin le temps d’un week-end pour venir présenter le film. En attendant la bande annonce fin octobre, voici la description du montage projeté au public :

Captain America, le Faucon et Black Widow traquent Crossbones. Ils surveillent un marché. Le Faucon : “Redwing activé !” (dans les comics, Sam Wilson possède un faucon ; dans l’Univers Cinématographique Marvel, c’est un… drone). Captain America affronte Crossbones. Brock Rumlow : “Tu sais, il se souvenait de toi. Ton copain, ton ami, ton Bucky.” Pendant ce temps, les deux coéquipiers du héros s’occupent des hommes de main.

captain-america-crossbones-fight-pic

En voix off, le Général Ross : “Le monde a une immense dette envers vous. Nombreux sont ceux qui voient en vous un héros, mais certains se demandent si vous n’êtes pas un justicier. Les gens ont peur.” Bucky Barnes dans le même décor que la scène post-générique d’Ant-Man. Il se souvient de la mère de son ami Steve Rogers. Montage rapide. Scarlet Witch. La Vision. Des funérailles (l’Union Jack recouvre un cercueil). Black Panther en costume.

Captain America et Iron Man s’affrontent verbalement. Rogers : “Je sais que nous ne sommes pas parfaits, mais les mains les plus sûres, ce sont les nôtres.” Stark : “Si nous n’avons pas de limites, nous ne sommes pas meilleurs que les méchants.” Stark regarde Rogers : “Parfois, j’ai vraiment envie de frapper dans vos dents parfaites.”

Iron Man et War Machine côte à côte. Captain America : “Dans ce boulot, on essaye de sauver un maximum de personnes. Mais parfois, cela signifie pas tout le monde.” Black Widow et Hawkeye s’affrontent. Black Widow : “Nous sommes encore amis ?” Hawkeye : “Cela dépend à quel point tu me frappes.”

Petite scène comique. Scott Lang, très excité, est présenté à Captain America : “C’est un honneur ! J’ai serré votre main trop longtemps. Vous êtes vraiment génial. Je sais que vous connaissez de nombreux super-héros, donc merci d’avoir pensé à moi.” (“Thanks for thanking of me. Er, thanks for thinking of me.”, le jeu de mots est difficilement traduisible en français.)

captain-america-civil-war-d23-thank-you-phase

captain-america-civil-war-d23-feige

captain-america-civil-war-d23-photo

captain-america-civil-war-d23-evans

anthony-mackie-chris-evans-d23-captain-america-civil-war

—————————————————–

La mini-présenation de Doctor Strange (sans les concept arts) :

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 4 mai 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

98 COMMENTAIRES

  1. J’ai tellement hâte ! :O Mais je trouvais cette description là plus alléchante ^^ http://www.mcm.fr/captain-america-3-civil-war-la-bande-annonce-du-d23-detaillee-a441292.html

    [EDIT LTH : Fake (ter).]

  2. Oooooooh ça a l’air chaud bouillant ! Mon excitomètre passe à un niveau supérieur (et pas de pensées déplacées hein ?)

    D’un côté, j’ai envie de tout regarder pour atténuer un peu cette impatience qui me ronge, mais j’ai bien trop peur de me gâcher la surprise comme ce fut à moitié le cas pour Age of Ultron… argh.

  3. Hawkeye et blackwidow ne serait pas dans le même camp ?? …intéressant pour leurs relation !!

    J’espère que le drone du faucon ressemble quand même a un faucon et pas a un vulgaire drone …

  4. Besoin d’oxygène! J’étouffe! Je ne peux plus me retenir!
    Captain America : « Je sais que nous ne sommes pas
    parfaits, mais les mains les plus sûres, ce sont les
    nôtres.
    Oh! quelle est lointaine cette phrase!

    Iron Man « Si nous n’avons pas de limites, nous
    ne sommes pas meilleurs que les méchants. »
    C’est provocateur comme phrase…

      • Excuse mon délire, il est souvent contagieux, de peur que tu le chopes vas donc te plaindre auprès du Boss, j’espère qu’il va apprécié ta leçon Mister Google Trad. :/

      • Mr Les Toiles Heroiques est un homme digne de confiance, de sincérité et de professionnalisme il ne publie pas un truc sans qu’il y ait au moins 3 sources solides

  5. Je trépigne d’impatiente je tiens plus en place !! vivement la bande annonce !! rien que la description me fait le même effet que lorsque nous avions une description de la bande annonce d’Avengers age of ultron !!!!

    Merci Boss pour l’article !

  6. la vrai réplique de scott lang:
    “Je sais que vous connaissez beaucoup de gens supers donc merci du remerciement. Er , merci de penser à moi” (sur un ton d’humour, il est fan du Captain comme Coulson l’est)

    Tony: “Comment fonctionnent-ils sous le controle? Alors comment peuvent-ils etre si différents des méchants?”
    Cap: “Voilà ce dont il est question? de protection?”
    les deux surenchèrent, puis Tony lâche: “Parfois, j’aimerais frapper sur vos dents parfaites.”

    Voilà les réels mots tel qui furent et non un ramassi de mensonge

      • non je suis anglophone et j’ai lu entierement la source de la news et à aucun moment il y a ces phrases: « Je sais que nous ne sommes pas parfaits, mais les mains les plus sûres, ce sont les nôtres. » Stark : « Si nous n’avons pas de limites, nous ne sommes pas meilleurs que les méchants. » Stark regarde Rogers : « Parfois, j’ai vraiment envie de frapper dans vos dents parfaites. »
        Elles sont inventés de toutes pièce.

        [EDIT LTH : “La source”… C’est bien le problème. Il vaut mieux utiliser des sources. Chaque personne présente lors d’un panel retranscrit différemment ce qu’il a vu. L’ordre, les détails, les répliques sont légèrement différentes d’un site à l’autre. Il faut donc faire une synthèse. Ce n’est jamais 100% exact, mais les descriptions sont toujours écrites dans le feu de l’action, et ça a un certain charme !]

        • In one scene, Downey’s Tony Stark tells Evans’ Steve, “Sometimes I wanna punch you in your We have no boundaries, we’re no better than the bad guys.” et ça vient de l’article de Variety donc ne dit pas n’importe quoi j’ai lu la ses scènes sur tous les sites majeur de cinéma américains majeurs (Hollywood reporter , variety ,the wrap ) il y a meme une qui n’est pas dans l’article de LTH ou Rogers répond a Ross et lui dit “This job, you try to save as many as you can. Sometimes that doesn’t mean everyone.”

          [EDIT LTH : Ah si, celle-là, je l’ai ajouté dans le 4ème paragraphe il y une petite heure. ^^ Elle n’était pas dispo dans les premières retranscriptions.]

        • “non je suis anglophone et j’ai lu entierement la source de la news et à aucun moment il y a ces phrases:”

          Parce que tu crois que la traduction/doublage VF va être aussi “fidèle” mot pour mot au texte VO? 😉

      • Tu es peut-être anglophone mais je doute que tu sois francophone,
        la majorité de ta traduction ne veut absolument rien dire …

        Et si, ces répliques y sont :

        Captain America: “I know we’re not perfect, but the safest hands are still ours.”

        Iron Man: “If we have no limitations, then we’re no better than the bad guys.”

        Donc merci de revoir tes sources avant de crier pour rien et poster des phrases incompréhensibles.

        Je te rejoins un peu le fait que LTH ait enlevé le “jeux de mot” de scott; mais elle vaut mieux que la traduction que tu en a fait;

    • “Voilà les réels mots tel qui furent et non un ramassi de mensonge”

      “et non un ramassi de mensonge”

      “ramassi de mensonge”

      “mensonge”

      Le respect s’est perdu…

  7. comme dirait la chanson I’m so excited!!!! Ceci dit j’ai une question qui n’a rien à voir (mais où et à qui la poser?): est évoqué Oeil de faucon dans ce doux résumé. Sera t il question de ce dernier dans le futur film Old Man Logan car je viens de lire la BD que j’ai trouvé excellente au passage et je me demande comment le lien va être fait avec les autres super héros et en particulier Oeil de Faucon ? voilà … si réponse il y a, je prends!

    • Absolument pas.
      Old Man Logan se passe chez la Fox et donc tu aura au mieux des mentions de certain persos Xmen, au pire mention de personne :v

      • ben si c’est ça, le script sera quelque peu … différent!!! Old Man Logan sera l’histoire d’un Logan vieux au pays des …bisounours …ils devraient pas avoir de problèmes là pour les droits…

    • @hobbone : c’est tout simplement impossible, et c’est effectivement une question de droits.
      Absolument tout ce qui est lié aux mutant appartient à la Fox et ils sont les seuls à pouvoir utiliser ( que ça soit a l’écran ou ne serait ce que mentionner dans une phrase ) cet univers. Ils ont aussi les 4F, mais ils perdent leurs licences les unes après les autres ( Daredevil et Ghost Rider pour ne citer qu’eux ).
      Maintenant que l’accord avec Sony a été passé, on peut dire que Marvel “possède” tout le reste ( en partenariat avec Sony pour tout ce qui est lié à Spidey ).
      Exception faite pour les jumeaux Maximoff, qui sont des Avengers, c’est pour ça qu’il n’est pas fait mention de leur père dans AOU, et que leurs pouvoirs be viennent pas d’un gène mutant. Le cas est le même pour Namor il me semble, qui appartient à Universal il me semble ( tout comme Hulk à la base ).

      Tout cela est une histoire de contrat, si un personnage appartient à un studio, dis toi que son existence dans l’univers de celui ci aussi.
      J’espère t’avoir un peu aidé à comprendre.

  8. Bonjour à tous! Un détail qui me chiffonne… J’ai du mal à faire le lien entre le tony stark d’Avengers 2,tête brulée qui revendique son côté savant fou qui n’a de comptes à rendre à personne, et ce même tony qui semble t-il militera pour plus de contrôles à l’égard des supers héros dans civil war. On peut imaginer une crise de conscience entre les deux films, mais à ce point? Si il y a des théories je suis preneur;) !

    • Dans “Avengers 2”, on peut déjà voir que Tony et Steve sont en désaccord sur le statut des “Avengers superhéros”, sur leur comportement à adopter. Tony marche simplement sur les traces de Nick Fury en adoptant ses mêmes incohérences : Fury aussi adopter des projets bien bancals tout en approuvant des mesures presque totalitaire.

    • Depuis Avengers et la bataille de New York, Tony est obsédé par la sécurité d’où l’existence de la Iron Legion et il est traumatisé par la bataille.
      Dans Avengers 2, il a créé des Iron drône qui servent la sécurité mais de simple robot ne lui convenait plus donc, naissance de l’IA Ultron.

      A cause de lui (Tony), Ultron est nait est a failli exterminer les humains et en plus des destructions de chacunes de leurs batailles.

      Donc je pense que suite à tout cela, il va se sentir lui-même responsable et donc, pense que les Avengers ne peuvent pas gérer les conflits seuls. D’où sa voix pour le projet de loi.

      Ce que j’ai écris ne sont que ma propre vision des choses, donc pas la peine d’aller crier partout que je raconte des conneries.

    • Marvel a fait de Tony Stark un perso débile qui passe son temps à faire n’importe quoi et sortir des vannes pourries.
      Le film n’aura de Civil War que le titre et pas grand chose à voir avec le célèbre comics…

      • Comics inadaptables sur grand écran, on ne le redira jamais assez… Il faudrait minimum 10 films ptet, sans parler des maux de tête avec toutes les histoires de droits de personnages etc… Civil War est un titre pour attirer les nerds, qui en parleront à leurs proches moins nerds, etc…

        Mais Marvel ira à l’essentiel avec son film : un conflit idéologique entre deux héros, l’opposition éternelle entre la sécurité absolue ou la liberté absolue, l’un empêchant forcément l’autre, avec des bonnes scènes d’action, des passages rigolos, bref, un bon film de super-héros. Je ne suis pas devin, mais c’est ma conviction.

        • Exact.
          Un titre, un pitch adapté (nul besoin d’être Mme Irma) et espérons-le, des frère Russo qui ne se laisseront pas autant submerger par la défi que certains ont pu prétendre Whedon l’avoir été par le second volet d’Avengers.
          Idem pour un Old man Logan … un titre, et espérons-le simplement un Wolvie censé être sur le déclin dans un monde post-apocalyptique (à la Mad Max ?) sans besoin de Hulks ou de Crane s z’écarlate ! Enfin là, prions pour. Avec les récents exploits de cette andouille de Kinberg, ça pourrait bien être juste un titre, avec un Old man pas old pour un sou et un Dents de sabre relooké en vilain de Poporangers.

  9. Tiens Boss une vidéo de 4mn environ sans Trailer par contre illustrant les photos misent dans l’article. La D23 ! Dr Strange Civil war comme si vous y étiez 😉

    https://video.xx.fbcdn.net/hvideo-xpf1/v/t42.1790-2/11837920_1186652311351339_561984539_n.mp4?efg=eyJybHIiOjMwMCwicmxhIjo2Njd9&rl=300&vabr=129&oh=eb7484e6eef0d0a63bb6277bd11a9f21&oe=55D05E82

    • Vous le faites exprès de poster des fakes comment ça se passe ? 🙂 erreur monumentale déjà c’est “Marvel Studio” qui doit être en logo et non pas le logo Marvel simple car sinon c’est un film d’un autre studio(Fox par exemple). vérifié vos sources les gens, vous faites pas avoir y a eu aucun teaser de leaké sachant qu’en plus y a la description de celle-ci juste au dessus. 😉

  10. franchement la D23 ça valait le coup d’attendre (et d’être “privé” de Marvel studio à San Diego) : la bande-annonce de Civil war en ligne, la fuite du costume de Spiderman et les concept art de Dr Stange, Mordo, Dormammu etc … non sérieux, les films du MCU, maintenant (après la déception 4F) , j’attends qu’eux l’année prochaine !!!

    • C’est une rumeur oui après sincèrement je ne pense pas qu’elle soit choisis pour jouer Carol Danvers. Marvel cherche une actrice de renom pour incarner la première femme qui aura le 1er rôle de son film. De plus je ne sais pas si elle aura les épaules pour ça.

      • Juste une rumeur, vu que c’est Rhonda Rousey qui a juste confié lors d’une interview son souhait de jouer une super-héroïne Marvel, depuis, elle fait le forçing avec des fan-art.

  11. Montrez-vous Red Hulk, Miss Hulk, La Cape, Miss Marvel, Wonder Man,Hercule et Power Man pensez-vous à une arrivé ou cameo du Punisher de Dardevil ou d’autres Defenders ce serait chronologiquement possible..

  12. Union Jack recouvre le cercueil c’est peut-être l’enterrement de Peggy Carter elle a bien des origines Anglaises,et dans TWS elle était en phase terminale

  13. J’ai 2 petites questions quant aux informations différentes qui circulent sur le web (bien que je me réfère toujours à ce site) :

    – Certains sites “héroïques/comics” avancent que la BA de Civil War pourrait débarquer ce mois-ci… J’ai un doute là-dessus, normalement elles ont tendance à tomber en octobre, mais est-ce que c’est quand même possible ?

    – Toujours par rapport à certains sites, j’ai lu que Doctor Strange serait finalement une origin story, mais il me semblait que l’inverse avait été décidé par MARVEL studio (ce qui me semble une meilleure idée). Du coup, est-ce que ça va être le cas où pas ?

    • Je m’avancerais pas pour la BA car j’en ai aucune idée. Mais ça me semblerait bizarre alors que le tournage n’est même pas terminé de projeter des images sans les avoir suffisamment travaillées.

      Par contre pour Strange : On a le choix entre une Origin Story qui prend tout un film mais qui permettrait de faire connaitre davantage et le perso et son univers magique.

      Ou…

      On se farcit un montage en cinq minutes d’Origin Story façon Incroyable Hulk et on rentre dans le vif du sujet avec une pierre de L’infini.

      Ou…

      Un mix des deux 🙂

      Bonne nuit !

    • => Rien n’indique une mise en ligne ce mois-ci. C’est exactement ça, depuis que Disney est en charge de la promotion des films Marvel Studios, la première bande annonce est mise en ligne fin octobre. Pas de raison que ça change.
      => Un premier épisode est toujours une origin story. Mais ce sera plus une origin story à la Gardiens de la Galaxie plutôt qu’à la Thor ou Captain America, puisque Stephen Strange est déjà un sorcier (cf. : il est surveillé par le S.H.I.E.L.D., au moins depuis Captain America : Le Soldat de l’Hiver).

      • Pour la BA c’est vrai que octobre reste plus crédible !
        Pour Doctor Strange, c’est qu’il soit déjà surveillé par le SHIELD qui m’a fait douté d’une origin story “classique”. Mais si s’est présenté d’une façon originale comme GOT ça reste bien mieux 🙂

        • Alors il y a un petit résumé de présentation de “Docteur Strange” qui circule et où il est précisé “monitoring by the SHIELD”, ça vient d’où ? C’est un résumé du film ? Ou c’est juste une présentation qui a eu lieu au D23 ? Je veux dire par là : c’était simplement la manière de présenté le personnage au public de la D23, via le biais d’une mise en scène avec les dossiers du SHIELD.

          Personnellement, je pense q’ils ont opté pour une “origin story” en flashback, c’est à dire que Strange sera déjà un Sorcier mais la chute du SHIELD aurait eu pour effet de libérer les forces et les ennemis que lui seul dans l’univers Marvel pouvait combattre. D’une certaine façon, ce serait un peu comme si le personnage “sortait de sa retraite” (volontaire ? ou forcée ?), contraint de se remémorer sa période “initiatique” pour se remettre en forme.

          • Captain America : The Winter Soldier, où l’on mentionne les différentes personnalités qui sont observées par le SHIELD, voilà d’où vient la première mention de Stephen Strange.

  14. Je me doutais bien que Sam aurais un drone à la place de l’oiseau. Notez bien qu’il n’a que l’apparence de commune avec sa version Ultimate, heureusement que sa personnalité semble rester plus proche de la version classique.

    Deux axes se dégagent à première vue: Bucky en mauvais état et a priori recherché. Et Stark qui se trouve en obstacle sur la route de Steve et Sam, et faisant des propositions bien trop séduisantes pour garantir la paix. D’où clash entre certains suivant un Steve et son instinct infaillible pour repérer les gens honnêtes. Et les autres qui ne connaissent pas (plus?) cette façon de faire, et se méfie trop de tout, même avec raison de temps en temps.

    Bref, au lieu de se calmer et d’allier leurs compétences respectives, imaginons que quelque(s)-un(s) de mal intentionné se mette(nt) à rajouter un peu d’huile sur le feu à droite-à gauche pour ramasser les morceaux à la fin… Zemo, sûr. Et Ross (bonjour la confusion pour la vf) ?

    • par pur esprit singerien, la rumeur court que dans le X-men Apocalypse, on verra Kitty Pride toujours accompagnée de Lockheed, son Remotely Piloted Aircraft Systems mauve dérobé au constructeur aéronautique californien qui a conçu le SR-71 ! ^^

  15. Kevin Feige a perdu beaucoup de cheveux…. Le jeune geek fan de Marvel a pris un peu de bouteille !
    A part cela, Chris Evans est toujours aussi charismatique et pis c’est tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here