Marvel’s Most Wanted : ABC commande le pilote du spin-off sur Mockingbird !

59

agents-of-shield-saison-3-news-actu-infos-images-videos

Annoncé, annulé, puis finalement décrit comme une simple “possibilité”, le spin-off d’Agents of S.H.I.E.L.D. renaît de ses cendres (via Variety) ! La chaîne ABC vient de commander un pilote de Marvel’s Most Wanted, un show centré sur Bobbi Morse, alias Mockingbird, la super-agent incarnée par Adrianne Palicki. Le mercenaire Lance Hunter sera bien sûr du voyage.

Aux manettes, nous retrouvons Jeffrey Bell et Paul Zbyszewski, deux scénaristes-producteurs d’Agents of S.H.I.E.L.D. Ce projet dépassera-t-il l’étape du pilote ? Êtes-vous potentiellement intéressé par une série sur les aventures de Bobbi et Lance ? Ne serait-il pas temps pour Marvel Television (hors Netflix) de proposer autre chose que Agent(s)… of S.H.I.E.L.D./Carter/Mockingbird ? A vos claviers !

lance-hunter-bobbi-morse-marvel-most-wanted

La série Agents of S.H.I.E.L.D. revient le 29 septembre sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

59 COMMENTAIRES

  1. Peu convaincu, je l’avais déjà dit, les audiences sont déjà tellement peu fameuses pour Marvel sur ABC…Ils devraient éviter de fragmenter.

    Un arc court, à la Agent Carter, une mission d’infiltration, pourquoi pas?
    Quant à explorer d’autres parties du MCU sur ABC, c’est dur-dur à cause du budget FX…l’espionnage ça reste suffisamment “humain” pour pas coûter trop cher.

  2. J’ai beau adorer Adrianne Palicki en Bobby Morse, l’info de ce spin off me laisse de marbre.

    Bon allez, un brin inquiet quand même parce que AoS marche déjà moyennement, c’est pas forcément une raison pour se diversifier les gens !!!

  3. Mauvaise idée. Mockingbird est sympa mais elle a clairement pas ce qu’il faut pour porter une série à elle toute seule sans que ça fasse penser aux autres séries d’espionnage qu’on a déjà vu.

  4. Je ne m’en cache jamais hein je suis un fervent défenseur du MCU depuis des années, mais bon… A trop vouloir ce divisé on fait de la m****.
    Je n’irais pas parlé ici de DC Comic même ci je le pense fort avec Super Girl ect…
    Je crains que Marvel fait un mauvais choix a faire des séries sur des persos a la moindre ocassion. On nous parle déjà de Punisher a rajouté mais aussi d’autre show qui doivent encore arrivé. C’est d’autant plus grave d’une certaine manière que le MCU est un tout cohérent est solide et que tout les spectateurs du monde n’ont pas nécessairement envie de se tapé toute les saisons de chaque séries pour profité du MCU.

    J’aime bien Mockingbird mais mérité une série, je pense que c’est de trop. Et il y a le risque de l’inutilité comme Agent Carter qui sur 8 épisodes de n’apporte rien a l’univers Marvel a par quelques clin d’oeil.

    Non vraiment je suis a l’heure actuel dubitatif au sujet de l’annonce de la série mais je doit avoué aussi que jusqu’à maintenant “MCU” ma toujours surpris en bien (a l’exception de Carter).

    Pour finir, Mockingbird était enfin un personnage de classe “B” récurrent pour la série j’ai envie de dire, qu’il veulent zappé de l’équipe. Car il faut avoué que agent of shield nous sort des cartons des persos du fond des abysses et c’est dommage de voir l’agent Morse partir pour une série encore une fois je le pense au premier abord qui n’apportera strictement RIEN aU MCU.

  5. Je crois qu’il faudra attendre le cinquième spin-off pour que les gens comprennent que l’audience faible de ces séries n’est pas un problème. 😀

    Les séries Marvel Television ont visiblement un modèle économique à part : les produits dérivés, les ventes internationales et la valeur qu’elles ajoutent à l’Univers Cinématographique Marvel dans son ensemble compensent la faiblesse de l’audimat aux yeux des comptables de Disney. Tant mieux d’ailleurs, c’est complètement unique.

    Si ça se trouve, on verra la même chose avec les hypothétiques séries Star Wars. Imaginons des audiences faibles. Et pourtant, encore une nouvelle série annoncée. Certains diront : “Mais les audiences sont faibles, ce n’est pas logique.” Oui, mais… les produits dérivés rapporteront tellement que Disney continuera d’allonger la monnaie à ABC.

    • Moi c’est pas l’audience dont je me soucie mais l’apport de chose au MCU. Déjà il faut l’avouée Mockingbird n’est pas un perso fortement mis en avant dans les comics et je crains que la série soit plus bourrée de méchant a deux francs six sous que de bon vilain.

      Une chose que j’aimerais que le MCU explore c’est l’organisation des Dix Anneaux qui n’était pas au final dans Iron Man 3.
      Ce serait énorme de voir le véritable Mandarin en big bad guy d’une saison…

      • Un Mandarin dans ce style la =>

        http://vignette3.wikia.nocookie.net/avengersalliance/images/3/35/Mandarin_Portrait_Art.png/revision/latest?cb=20150804214349

  6. Perso, cette annonce de spin-off, ça officialise simplement l’arrivée en masse de nouveaux personnages : vous avez oublié le cliff-hanger de la saison 2 de AoS ? o_O

    Je pense donc que les scénaristes sont conscients qu’ils vont devoir faire de la place pour les nouveaux qui vont débarquer et qu’une bonne partie de ceux qui sont déjà implantés ne vont pas trouver de place dans le nouveau story-arc. Ce spin-off, pour eux, ça va être un bon moyen de “respirer” : une manière de dire “c’est bon, ces persos là, plus là peine de s’en charger quelqu’un d’autre s’en occupe”.

  7. “Marvel’s Most Wanted”
    comme titre ???
    ça ne voudrait pas dire plutôt une série qui explore différents perso, je trouve le titre étrange, c’est plus ABC qui me dérange pour le coup.

  8. J’adore AoS notamment depuis sa saison 2 grandiose mais là je suis vraiment pas convaincu…

    L’équipe est bien comme elle est dans sa totalité, pourquoi vouloir la disperser ?
    + Les 2 persos (Bobbi et Lance) sont très bien en groupe mais de là à tenir une série à eux tout seul.
    Puis si c’est pour qu’ils ne soient plus dans AoS, non, vraiment non 🙁

  9. Mauvaise idée, j’aime beaucoup agents of shields, mais la c’est se diviser pour rien … Après si ca a la qualité d’un Agent Carter … Ok on aura un bon produit mais cest dommage de se limiter a ca …

  10. Moi Most Wanted, ça m’évoque deux choses, soit les gars dans la série ils doivent retrouvé les plus dangereux criminel, soit ya un rapport avec Civil War !

    Mais j’avoue que le spin off ne m’emballe pas, a voir quand même !

  11. Maintenant que Coulson monte sa propre équipe de super-héros, envoyer des personnages devenus un brin caduque ailleurs est pas forcément une mauvaise idée. D’autant plus que ce duo, Hunter/Mockingbird, est peut-être celui avec la dynamique la plus fun (Fitz/Simmons est très sympa aussi, mais ils restent des laborantins. Pis vu le final de la saison 2… :D)

    Est-ce que ce sera bon ? J’espère bien oui. Est-ce que ce sera long ? Le format Agent Carter ou Daredevil évite les épisodes de remplissages, ce format est donc plutôt sympa. Mais en même temps la saison 2 d’Agent of SHIELD, et même The Flash, malgré un format de 22 épisodes, proposaient un rythme assez soutenu je trouve. Donc peut-importe que ce soit du 8, 12, 13 ou 22 épisodes, du moment que c’est une série suivant un fil rouge bien précis. Deux personnages de base, c’est peut-être plus facile à gérer pour ce genre de chose aussi.

    Et de toute manière, je sais que je regarderais, même si c’est mauvais. Pardon, même si ça ne me plait pas. C’est canon au MCU, donc… Après tout, si je me force à regarder Arrow saison 3, rien ne me fait peur maintenant..!

  12. Le couple Bobbi Morse/Hunter a apporté pour moi un bon vent frais à la seconde saison.
    Il faudra trouver autre chose de frais, fun et sexy pour les remplacer dans cette série qui s’améliorait.
    Un spin-off sur Bobbi avec Adrienne Palicki? J’en suis!

  13. Alors ça c’est étonnant.. ils ont rechangé d’avis.. hé hé.. marrant.

    Donc a priori cela ne me réjoui pas vu que je n’étais déjà pas emballé la dernière fois, mais ce titre est effectivement plutôt curieux, du coup j’aimerais en savoir plus pour connaître leurs intentions. Après tout, Bobby et Hunter pourraient très bien être des rabatteurs pour le SHIELD.. avec des crossovers, si ce n’est à la pelle, de temps en temps.. ! ^^

    • Ha ouais, histoire que Marvel est aussi des crossover entre serie comme Arrow et Flash.
      Bon après Marvel c’est du crossover Serie-Film qu’il ont donc bon c’est déjà au dessus de Dc mais entre deux série ça pourrait être intéressant pour voir les mêmes histoires sous un autre angles sans forcement que ce soit l’histoire d’un film mais pour le coup un truc plus long repartit sur plein d’épisode.

  14. Assez septique aussi pour une fois. J’ai un peu peur que ce soit la première annulation d’une série Marvel.

    Il faut diversifié certes mais pas prendre les mêmes thèmes et la même base pour faire une autre série qui ressemblera beaucoup trop à Aos.

      • Oui je vais un peu vite en besogne surtout que bon. On entre dans l’arc Civil War donc certainement un lien vu le titre “Marvel’s Most Wanted”. L’arc Civil War ne s’arrêtera pas qu’au film il ira certainement jusqu’à Avengers infinity war part 1 et les séries seront affecté durant tout ce temps aussi.

  15. Adrianne Palicki <3 Rien que pour l'avoir plus longtemps à l'écran moi je dis oui. J'ai tellement eu peur pour elle pendant le final de la s02. Ouf, plus de Mockingbird, plus de Bobby Morse, plus d'Adrianne <3 Merci Marvel !!!

  16. Ca a toujours été un gros OUI pour Agent Carter, même si je peux comprendre le désintérêt de certains, mais là c’est un gros NON, car justement je n’en vois pas l’intérêt.

    Il faudrait varier un brin, changer de crémerie :p et avec Stargate and co, on sait qu’une série SF peut marcher sans avoir de très gros moyens, alors après le SHIELD, pourquoi pas le SWORD avec Abigail Brand en chef d’équipe.

    • S.W.O.R.D une série à la Stargate (bave):p quoi que le coût pour les effets spéciaux me ferait un peu peur question Budget. Carol <3(Captain Marvel) pourrait faire des petites apparitions dans la série en plus.

      • Revois “StarGate” et ose dire après ça que niveau après que “niveau budget” ça pourrai le faire, surtout quand on voit le bashing que “Agents of SHIELD” s’est pris dans la gueule à ce sujet alors qu’elle s’est vu décerné des récompenses à ce niveau : autrement dit, de la part d’un public ça a été “Non mais c’est pas possible de sortir une série aussi kitsh que ça, on dirait du Mutant X tellement les SFX pue le carton-pâte” et de la part des pro c’était “ben, les effets spéciaux sont du dernier cri, les meilleurs actuelles”.

        • Pour l’époque je trouvais ça pas mal les Fx de stargate. Surtout stargate SG1.

          bah si ils y mettent les moyens pourquoi pas.Je vois pas ce qui pourrait les empêcher de faire de super FX tout en ne sacrifiant pas le budget loué à la série.

          Je n’ai et ne crache pas sur les FX de Aos. je les trouve pas mal pour une série.

          Après je t’avoue que sans t’offenser j’ai beau relire je ne comprend pas trop ton “plaidoyer”. Enfin si tu es neutre ou si tu défend Aos.

  17. Boff je vois pas trop l’intérêt. Bien sur si la qualité suit forcément on sera tous derrière mais pour le coup je préfère qu’ils se concentrent sur agent of shiel et améliorer grandement la qualité de la série et ses effets spéciaux que de sortir une nouvelle série d’agents. J’ai bien aimé ses deux personnages qui ont été les deux meilleurs recru de la saison 2,même si j’espère que mockingbird va faire face à ses crimes car pour le coup on aurai dit un vrai nazi dans la scène de torture^^

    En tout cas pas emballer^^

  18. Pas convaincu du tout…MOS était une bonne idée (et l’est toujours pour moi !), Agent Carter était légitime (au vu de la popularité du personnage) mais là…Lance est sympas mais Bobby n’a jamais percé l’écran dans cette série !

  19. Oh, non… franchement, qu’est-ce qu’on en a à faire de cette sous-Black Widow ? Ca y est, on y est enfin, le moment où le MCU commence à me proposer quelque chose dont je me fiche comme ma première paire de bottes. Quel intérêt de suivre un autre humain “normal” dans un monde de super-héros, c’est du gâchis quoi.

    D’autant que le personnage dans AoS était l’un de ceux que j’aimais le moins. “Femme forte numéro XXX”, voilà à quel point je m’intéresse à elle.

  20. Overdose de Marvel pour ma part, l’année prochaine si on comptabilise toutes les séries et tous les films on en a pour toute l’année. Trop c’est trop.

  21. Non. Inutile. On est en pleine overdose là. Déjà que le personnage n’est pas super intéressant…non stop, on arrête. On se concentre sur AOS et AC. Si je rajoute les Daredevil et autres, ce n’est plus possible.

  22. Parler d’overdose est un peu risible et extrême pour ma part. (même cas que les films super héroïque ?) Même si je peux comprendre certaine réaction rien n’empêche un tel ou un tel de ne pas regarder. C’est pas comme si vous étiez forcer et sous la menace d’un objet tranchant ou autre non plus.

  23. Mouais, parler d’overdose dans ces cas-là, quand je pense au cop show style “Les Experts”, “NCIS” et autres “New York Unité Spéciale”, chaque année il y a toujours une ou deux qui ont le feu vert et tout le monde trouve ça normal.

    Pendant plusieurs années, TF1 a fait des simili-marathon des Experts quand même et ça n’a même pas fatigué la franchise sur la chaîne.

  24. Une fois de plus cela dépend de l’histoire…
    De plus le titre est intriguant !
    Il y’en qui parle d’overdose… Pas obligé de regarder !
    ps : On sait toujours pas de quoi parlerait la série marvel de John Ridley ? Ou pour quand elle serait programmé ?

  25. Pff ! Aucun intérêt.
    Je peux me tromper mais pour l’instant, cette série ne me fait pas plus envie que ça.
    Certains exagèrent un peu mais je trouve tout de même le mot “overdose” assez légitime, c’est vrai qu’on commence a en avoir a toute les sauces, même les fans commencent a être blasés alors je n’imagine même pas pour les novices.

    • Oui enfin tu n’es pas obliger de regarder, les novices n’entendront peut être même pas parler de cette série
      Donc overdose, overdose… en tout cas sa sera juste la 3éme série Marvel a la Télé ( Hors Netflix qui est pour moi très différent ) donc après pour moi cette série sera un divertissement agréable qui fera partie de l’ensemble du Marvel Universe mais franchement je doute qu’il ai un grand impact pour qu’on soit obligé de le regarder

      • C’est facile a dire que personne n’est obliger de regarder.
        Personne n’est obliger de regarder quoi que ce soit, films compris.
        Il n’empêche que cela fait 5 séries Marvel par ans, 2 sur Netflix et 3 sur ABC, ça fait beaucoup.
        Et je ne parle même pas des 5 ou 6 séries DC, c’est le genre super-héroïque dans son ensemble qui est surchargé, il vont finir par dégoûter le public a vouloir trop en faire.
        Ce n’est encore qu’une supposition, certes mais je le pense vraiment.

        • en fait tu leur reproches de faire du comics, les deux boites sont cohérentes, chacune avec leurs styles, après t’adhères ou tu n’adhères pas. mais pour l’instant le publics leurs donne raison.

          • Je ne reproche en rien de faire du comics, au contraire j’aime la plupart des adaptations.
            Je leur reproche d’en faire trop et d’exploiter le filon jusqu’à la moelle.
            Et cela ce n’est jamais positif.
            Est-ce un mal de préférer la qualité a la quantité ?

          • “Est-ce un mal de préférer la qualité a la quantité ?”
            tu as entièrement raison dessus, et je nous trouve très très indulgent avec les adaptations de comics.(flash arrow, c’est 80 pour cent de remplissage, avec une ambition de série B dHélene et les garçon) (Aos n’a pas les moyens, ni les acteurs, et la 1 saison était une série B ), c’est mon avis, hein. mais quand on voit les productions de série actuelle, c’est dès fois affligeant.
            DD était un essai mais le dernier épisode était raté, pour moi,
            mais il faudra plus regarder le laboratoire netflix.

          • “Est-ce un mal de préférer la qualité a la quantité ?”

            Mouais, c’est un peu les snobs qui disent ça : dans les années 90, il y a eu une explosion de space-opera à la télévision, il y a beaucoup de “mort” c’est vrai, mais rétrospectivement, il y a au surtout beaucoup de petite perles noyées dans la masse… mais des petites perles qui n’auraient jamais eu le feu vert sans cette effervescence.

            Si on prend le cas du Western par exemple, les classiques et chefs d’oeuvres sont nés à partir du moment où les studios ne faisaient plus que ça.

            On oublie assez vite que pour 1 Superman ou 1 Batman réussi, on ça a été des périodes de vaches maigres de 30 ans niveau adaptations de comics.

          • Exact, d’ailleurs même quand Superman était le seul héros présent au cinéma. Ils ont réussi à nous sortir des trucs comme Superman 3 et 4 … Alors bon, l’excuse de la quantité c’esr surfait …

          • @mulder 29 le shéma des western est complétement différents, les westerns américains on retient quoi une dizaine de film sur des centaines, à partir du moment ou les studios soustraitent aux italiens il faudra attendre léone pour qu’on est le sommet du genre, chose drole il enterrera lui mm le genre avec “mon nom est personne” , et le fera entrer dans le gignolesque, et suivra une longue descente dans le burlesque jusquà “impitoyable”, qui le relance.
            d”ailleurs je viens d’écouter l’histoire du film “il était une fois l’amérique” les studios “warner ” hache littéralement le film de 4h 25 à 2h19 , il faudra attendre scorsèse pour avoir 22 minute supplémentaire, il travaille encore sur le reste du film.

          • “le shéma des western est complétement différents, les westerns américains on retient quoi une dizaine de film sur des centaines,”

            Ah bon ? Tu n’en retiens qu’une dizaine de films après la période fastueuse de 1929 à 1950. Ben les étudiants en cinéma vont être ravi d’apprendre que les autres films ne sont que des sous-merdes.

            Donc, les classiques du genre “La Charge héroïque”, “La prisonnière du désert” ou “La Captive aux yeux clairs”, sont à ranger dans quel catégorie ?

          • super la caricature, c’est du propre…
            bon je ne dénigre rien et je ne juge pas de leur qualité, mais je ne pense pas qu’on me sorte dix western de cette époque sans faire une recherche Google, (tu as surement du le faire depuis ^^), et je pense très fort aux étudiants en cinéma.
            enfin bon prends une bière.

        • “Et je ne parle même pas des 5 ou 6 séries DC, c’est le genre super-héroïque dans son ensemble qui est surchargé, il vont finir par dégoûter le public a vouloir trop en faire.”

          Pourtant, ABC a une sacrée marge par rapport à CBS qui ne propose “QUE” des cops shows : 3 séries “CSI”, “NCIS” et bientôt 2 séries “Criminals Minds” et chaque saison voit débouler encore 3/4 cops show.

  26. A défaut d’avoir (enfin !) un cross-over entre les films et les séries, on peut quand même espérer des cross-over entre séries, non ? Du genre Flash/Arrow, ou Buffy/Angel etc. Tout du moins je vois ce spin off comme ça : une extension valable d’AoS qui aura son propre fil rouge mais qui évoluera dans l’exacte même timeline qu’AoS et, normalement (j’espère), la même que celle des séries Netflix. Histoire de poursuivre avec les héros urbains, sans pouvoirs, là où AoS devrait logiquement faire place à de plus en plus de super-héros.

    Perso je me fiche un peu de Mockinbird. Par contre j’adore le personnage de Hunter depuis le premier épisode de la saison 2 donc c’est un oui pour moi. En espérant toutefois ne pas avoir douze milles flashback à la Arrow concernant le passé des deux ex…

  27. Peut être qu’on verra le costume d’Oiseau Moqueur du coup. Mais bon il y a tant de personnage bien plus intéressant qu’elle. Je regarderais tout de même je pense.

  28. C’est pas forcément la série la plus excitante qui soit au premier abord mais si “AoS” devient une série Secret Warrior celle si risque d’être plus proche du début donc pourquoi pas ? A vrai dire j’ai plus de doutes sur la suite d’AoS à cause des effets spéciaux que sur une série basé sur des agents “normaux”.

    Reste à voir le scénar après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here