Ant-Man aura donc droit à une suite… Marvel Studios vient d’annoncer la sortie d’Ant-Man and the Wasp. Scott Lang et Hope Van Dyne seront de retour sur les écrans le 6 juillet 2018. Cela bouleverse bien sûr le calendrier de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel. Ant-Man and the Wasp prend la place de Black Panther, qui sortira finalement le 16 février 2018. Captain Marvel est repoussé du 2 novembre 2018 au 8 mars 2019. Et comme il se doit, la Maison des Idées plante son drapeau en 2020, avec trois films-mystères qui sortiront respectivement le 1er mai, le 10 juillet et le 6 novembre !
[=> Le calendrier des futurs films Marvel (2016 – 2020) <=]
Une suite pour Ant-Man… La chose était impensable il y a quelques mois. Depuis, l’Homme-Fourmi a récolté 178.5 millions de dollars aux États-Unis, 231.3 millions de dollars à l’international, soit un total de 409.8 millions de dollars. C’est plus que Captain America : First Avenger (370.6 millions). Le potentiel commercial est donc là… et le film n’est même pas encore sorti en Chine ! Si on fait les comptes, la Phase 3 passe de dix à onze chapitres, Black Panther est avancé de cinq mois, Captain Marvel est repoussé de quatre mois et Marvel Studios envisage pour la première fois une sortie en février. Il n’y a plus de saisons (et c’est tant mieux) !
Captain America : Civil War – Sortie française le 27 avril 2016
Doctor Strange – Sortie française le 26 octobre 2016
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – Sortie américaine le 5 mai 2017
Spider-Man (reboot) – Sortie américaine le 28 juillet 2017
Thor : Ragnarok – Sortie américaine le 3 novembre 2017
Black Panther – Sortie américaine le 16 février 2018
Avengers : Infinity War Part I – Sortie américaine le 4 mai 2018
Ant-Man and the Wasp – Sortie américaine le 6 juillet 2018
Captain Marvel – Sortie américaine le 8 Mars 2019
Avengers : Infinity War Part II – Sortie américaine le 3 mai 2019
Inhumans – Sortie américaine le 12 juillet 2019
———————————————–
Film Marvel Studios Inconnu #1 – Sortie américaine le 1er mai 2020
Film Marvel Studios Inconnu #2 – Sortie américaine le 10 juillet 2020
Film Marvel Studios Inconnu #3 – Sortie américaine le 6 novembre 2020
MARVEL !!! CA SUFFIT MAINTENAAAAAAAAANT !
ENCORE !!! ENCORE !!!
OUI ENCORE!!! YES YES YES !!
C’est ce qu’elles me disent toutes mais ne nous égarons pas.
Je partage également cet enthousiasme, entre Marvel, DC et SW, c’est Byzance!
MDR vraiment modeste en plus et pareil que toi pour ta dernière partie sur l’enthousiasme
ta femme veut que tu rentres et illico …. hein….
Putain grave là ça devient crainios
au moins black panther est avancé, bon wasp quoi ….dubitatif
On dirait bien que Scott va devoir aller chercher belle-maman… 😀 !
oui 😉 ça sent peut être red queen dans le quantum realm
http://vignette1.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/b/bd/Hope_Pym_(Earth-982)_0001.jpg/revision/latest?cb=20121001062719
Au lieu que cela soit Hope Pym ce sera Janet peut être. Un très jolie pied de nez en tout cas.
Tu penses que Janet aurait perdu la tête dans le microvers et serait devenu un vilain ?
Y des chances c’est pas improbable parce qu’on ne sait pas dans quel état ils vont la retrouver.
Aaaah, ayant vraiment aimé le 1er, ça fait plaisir !
Bon spéculons pour les 3 titres mystéres !
Iron Man 4, Nova et … Allez soyons fou ! L’incroyable Hulk 2 ! Oui bon c’est fortement improbable vu la complexité d’un tel film, mais ça serais couillu !
Déjà Spidey est dans les 3 titres non annoncé c’est très probable étant donné que MS en accord avec Sony voulait faire une trilogie.
sinister six, spidey, new avengers, je ne sais pas ce qu’ils nous réservent, tous leurs personnage de comics ont été renouvelé… donc là …
2030, all new avengers, 2040, all new marvel now uncanny avengers
Non non, c’est hors Spider-Man.
Reboot des FF 😀
Je suis preneur si on a enfin un Fatalis digne de ce nom, et Margot Robbie en Susan Storm 🙂
pas dans les délais. 2022 je crois.
Je pense pas que ça annonce une phase 4 mais plutot des épilogue de l’après Infinity War.
K. Feige à annoncé il y a quelque jours que Spidey n’aurait pas de suite.
Parmis ces 3 films je mise plutot sur le dernier chapitre des gardiens (règle de la trilogie ?) : Guardian of The Galaxy vol.3 (avec comme dernière recrue Iron Man resté dans le cosmos apres la lutte contre Thanos)
Une suite pour Dr Strange ou Black Panther selon leur reultats au Box Office.
Et un inespéré The Incredible Hulk 2 (resté egalement dans l’espace -> Planete Hulk et/ou World War Hulk?)
Bonus: Si Nova ou Adam Warlock sont introduit durant la Phase 3 il feront peut etre partie de ces 3 films
Je pense aussi que la liste risque de s’ allonger pour une Phase 4 (apres la réponse de Warner et DC?)
C’est une nouvelle partie d’echec entre la MCU et la DCEU qui commence 😀
« K. Feige à annoncé il y a quelque jours que Spidey n’aurait pas de suite. »
Ah bon ? tu aurais la source sous la mains parce là je suis assez perplexe je ni vu ni lu cela. (je pense surtout que la suite dépend du succès du premier)
Ca, c’était franchement inattendu! Et j’apprécie qu’une héroïne soit enfin associée dans le titre!
Alors, pour « Ant-Man & The Wasp » je dis OUI. Enfin après faut voir l’histoire mais vu que j’ai beaucoup aimé « Ant-Man » je veux voir une suite.
Pour les 3 films de 2020, ca veut dire qu’on serait après Avengers Infinty War Part 2….Je suis pas du tout convaincu. Ca sent une phase 4. Après faut voir comment ils veulent la travailler.
Perso j’ai dans l’idée à m’en tenir à la fin de la phase 3 parce que Thanos c’est ce que j’appelle un méchant Titans (c’est comme ca que je défini les big bad ultime genre lui, Darkseid, Apocalypse).
Une fois que tu as fait ca c’est difficile de continuer.
Comme pour toute chose, je préfère qu’ils s’arrêtent sur un bon truc qu’ils ne continuent et s’effondrent.
« Ca sent une phase 4. »
Non ? Tu crois ? Oo
la phase 4, c’est pour 2020? beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, donc son com n’est pas naïf non plus.
Oui je dis « phase 4 » parce que Kevin Feige avait dis que Infinity war serait la fin de la phase 3 et la fin de ce qu’ils avaient commencé avec Iron Man et que après il ne savait pas s’ils allaient faire une « phase » dans le sens où les films seraient connecté ou alors des films séparés.
C’est pour ca que j’ai dis « ca sent la phase 4 ». ^^
Bon bah je le remet ici du coup :
Captain America : Civil War – Sortie française le 27 avril 2016
Doctor Strange – Sortie française le 26 octobre 2016
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – Sortie américaine le 5 mai 2017
Spider-Man – Sortie américaine le 28 juillet 2017
Thor : Ragnarok – Sortie américaine le 3 novembre 2017
Black Panthère – Sortie américaine le 16 Février 2018
Avengers : Infinity War Part I – Sortie américaine le 4 mai 2018
Ant-Man et Wasp – Sortie américaine le 6 Juillet 2018
Captain Marvel – Sortie américaine le 8 Mars 2019
Avengers : Infinity War Part II – Sortie américaine le 3 mai 2019
Inhumans – Sortie américaine le 12 juillet 2019
Titre non annonçé – Sortie américaine le 1er Mai 2020
Titre non annonçé – Sortie américaine le 10 Juillet 2020
Titre non annonçé – Sortie américaine le 6 Novembre 2020
Cette machine de guerre c’est Enorme !!
Ce qui est bien avec tout ça plus le peut-être nouveau planning du DCEU à venir c’est que ça fait de l’emploie partout, ça c’est super.
Merci pour ce résumé.
c’est que les boites d’effets spéciaux, attendent les calendriers en se frottant les mains….
Faut pas faire de calendrier si c’est pour changer tout les 6 mois ! Cool pour le film sinon ^^
Pour le double Avengers on peut maintenant déduire que la partie 1 sera hors terre non ? Vu qu’il va se passer des choses « tranquille » entre les deux parties.
je ne crois pas , non, j’ai toujours pensé que Civil war seras le début de la guerre et pas tout civil war torché en un film, qui s’étalerais sur la phase 3 (oubliez pas ce qu’impliques l’intervention de Ragnarok) et se clotureras dans infinity war part 1 avec réunion « terrestre » avengers, new avengers et defenders et part 2 seras le début du cosmique.
Etant peu connaisseur de l’univers de Thor, tu peux m’expliquer ce qu’implique Ragnarok sur Terre?
Très bonne nouvelle 🙂 mais j’ai l’impression qu’il change de calendrier 2 fois par an
New Avengers please !!!! New Avengers !!!!!
La seule bonne nouvelle pour moi est l’avancement de black panther. Ant man était osef au possible
Inhumans phase 3 ou 4 ?
Phase 3
Les trois titres non annoncés pour 2020 , ce serait peut être dr strange 2. Spiderman 2, gotg 3
Nooon Captain Marvel repoussée ! :'(
Je suis content du succès d’Ant-Man et de l’introduction de la guêpe, mais devoir attendre encore quatre mois de plus pour le film que j’attends le plus de cette phase 3, ça m’embête un chouïa.
Sortir un film en février… Marvel devient plus que tentaculaire ! J’ai beau adorer le MCU, ça commence à me faire peur, tout ça…
Yeeees ! 😀 Ça fait plaisir !
Par contre la date qui n’est pas listée (même si nous la connaissons mais histoire que le tableau soit complet):
Deadpool 😉
Deadpool c’est la Fox qui distribue,voila pourquoi il n’est pas listé l’ami..
yellow jacket revient tue hank.scott et janet enquete et decouvre que yellow jacket c est hank devenue fou a cause de sa culpabilité , il l aide et tous le monde est content
Je mise sur un gardien de la galaxie 3 ! Ou un crossover gardiens/inhumains ?Ressortiront-ils le projet sinister six du mcu ? Quelle franchise peuvent-ils nous lancer ? Nova ?
Les 3 films de « 2020 » sont « DANS » la phase 3, c’est indiqué dans l’article de l’annonce sur le site Marvel.
Non, pas vraiment : « Finally, three untitled Marvel Studios films will premiere on May 1, 2020, July 10, 2020, and November 6, 2020. »
C’est tout ce qui est dit. Donc à 99%, c’est les trois premiers films de la Phase 4.
Je te dis que si 😛
Sinon ils n’auraient pas appeler le titre de la news « and more phase 3 update »
« and more phase 3 update » c’est, je pense, les changements de dates pour Black Panther et Captain Marvel.
Pour les 3 films de 2020 j’aimerais que ça soit un truc étonnant du style : – Spiderman 2 avec Miles Morales et Spider girl et pourquoi pas Planété hulk O_o
et pour l’autre je sais pas ..
Tout à fait content qu’Antman 2 rejoigne la phase 3, qui commence à être sacrément chargée par rapport aux phases précédentes d’ailleurs, ça serait pas mal que Marvel divise cette phase 3 en 2, avec 6/7 films chacune histoire de rester dans la logique des phases précédentes
pour les 3 films je mise sur Spiderman 2, Black Panther 2 et Iron Man 4
Ohlala… et ça continue à creuser. A part l’avance pour Black Panther, ce n’est pas une bonne nouvelle (pour moi). Ant-Man fait partie de mes deux grosses déceptions de cette phase avec Age of Ultron
Super content d’apprendre qu’il y aura un second film Ant-Man and The Wasp mais je me demande pourquoi ne pas l’avoir un minimum anticipé plus tôt, box office bon ou pas ? Là ça donne le même effet qu’avec Daredevil sur Netflix. Le succès permet de faire des suites c’est sûr mais ça complexifie carrément les plannings.
Pff leurs flavor of the month ne m’intéresse pas 🙂 (quoi que Black Panther avancé ça c’est une super nouvelle) .
Depuis l’annonce de Captain America Civil War pour moi c’est une évidence, on aura droit a un Iron Man Civil War.
Et ce Ant-Man nous prouve bien que ce calendrier n’est pas gravé dans la roche.
J’me dis même qu’on pourrait avoir le teaser de cet Iron Man dans une scene pendant le générique de Captain CW.
Ouais je vais loin :V
J’ai toujours trouvé l’idée intéressante d’un Iron Man : Civil War donc je plussoie l’idée d’une scène post-générique annonçant une suite. Mais là, niveau continuité ça risque d’être archi tendu. 🙂
En 2016 il reste une place :]
Je ne serais pas étonné de voir débarqué cette suite en Juillet. Genre un peu annonce magique. Niveau com ça serait un gros coup pour Marvel
De plus, ayant les même acteurs le tournage aurait pu se faire dans le secret le plus total sans que personne ne s’en doute.
Alors oui encore une fois je vais très loin ^^
Ps: je ne me tiens pas au courant des tournages, mais quelqu’un saurait me dire si il y a une différence de durée entre le tournage de ce Captain CW et Age of Ultron par exemple ?
iron man civil war j’aimerais mais je n’y crois pas…
par contre un autre iron man c’est possible…. et qui sait par mel gibson pour faire le buzz
Ah Tony Stark prenant les rennes du Vatican, une belle idée de virage à 360° ! 🙂
A moins d’avoir mal saisi l’idée, c’est 180° il me semble 😉
en cardinal impérius un house of Stark (en remake des borgias)
le rouge lui va si bien,
hors blagounette, Mel c’est pas tellement dans l’optique « jeunes talents » que les studios Marvel semblent rechercher pour cette phase 3. Ou me trompe-je ?
@martinex
downey jr avait déclaré qu’il voulait Mel Gibson pour iron man 4, c’était de la provoc de sa part. Mais mine de rien, il pourrait imposer ce genre de choix. Mm si le bonhomme est plus que limite (c’était il y a dix ans ) mais c’est un bon réal….
ah content de savoir que s’il doit y avoir un Iron Man 4, ça sera avec Downey Jr.
Ce serait en effet un truc énorme mais ça n’arrivera pas…
C’est vrai que ce serait cool, mais il faudrait que Marvel le case avant Infinity War : à mon avis, la Civil War va se prolonger sur toute la phase 3 et c’est l’arrivée de Thanos qui va unir nos héros et mettre fin au conflit (je peux me tromper mais c’est ce qui me semble le plus logique)
Cool !!…mais qu’est ce que c’est loin tout ça !!
« Ant-man and the wasp » c’est plus classe qu’un ant-man 2 !! En plus ils mettent en avant the wasp , génial !
il est certain, que pour ne pas se faire avoir encore une fois, marvel se donne du mou avec ces 3 mystérieux films : au cas ou justement il faudrait placer un dr strange 2, un black panther 2, gotg 3, cap 4, iron man 4 etc, etc…
Ca va être le premier film Marvel ou la super-héroïne sera un rôle principal/duo.
On passe donc à 11 films pour la phase 3 Marvel, si le reboot de Spider-Man est un succès on passera à 12 j’imagine ?
c’est bien les décalages, mais Feige n’avait pas annoncé 4 films Marvel par an après Spiderman ?
je crois que c’était 3 bon c’est déjà un tout les 4 mois
paye ta série
ha moi j’étais sur 4 … avec aujourd’hui le recul complétant la phrase par « 4 se serait nickel, mais ce genre de prod demande trop de travail et d’argent pour que malheureusement on puisse un jour y parvenir »…
bon mes pronostics total space
NOVA CORPS 1er mai 2020
série netflix Miss MARVEL
Gog 3 le 10 juillet 2020
série netflix war journal
Annihilation conquest
le 6 novembre 2020
série netflix cape et l’épée
Autre possibilité parmi les 3 films : Les Illuminatis !
Faut juste qu’ils intronisent Namor et qu’ils récupèrent les droits des 4F.
Vous en pensez quoi ?
Chaud déjà pour Namor, puis pour les FF mais aussi pour les X-Men, que ce soit Xavier ou Le Fauve…
clairement, Namor , c’est un peu asphyxié par Aquaman, les FF je crois que si la Fox rend les droits, ce sera en 2022 et les X-men, ça ça n’arrivera sans doute jamais.
Pour les FF(et leur univers avec Docteur Doom, Le Silver Surfer, Galactus etc…) la Fox as juste l’air d’être prête à tout pour garder les droits et même à livré un film pas super bien aboutit(cf:cet été) et est même prêt a livrer une suite à ce film pour une date comprise entre 2018 et 2020 mais selon certaines rumeurs et donc loin d’être confirmé la Fox aurait dans le viseur Novembre 2019 pour le sequel du reboot des FF(rien que pour être sûre de garder les droits, et visiblement pour construire eux aussi un univers commun avec X-Men, Deadpool et autres.Avec leur bazar c’est très ambitieux).
Ca ne m’étonnerait pas que Marvel readapte les Illuminatis à leur sauce.
Mais sans Reed Richards, ca le fait beaucoup moins :/
Kinberg a précisé que les FF et les X-men étaient de deux univers différents. Mais oui, d’une manière ou d’une autre, je ne vois pas la Fox lâcher la franchise en 2022. J’espère juste le départ de Kinberg bien avant.
Au jour d’aujourd’hui,il serait plus facile d’introduire Namor:les droits appartenant à Universal mm si d’àprès K.Feige ça reste compliqué de les obtenir.Mais on a vu qu’un « partenariat » est tjr possible(Hulk et Spider-Man via Sony)!Pour les 4 Fantastiques;La Fox n’est visiblement pas prêt de les lâcher mais faut jamais dire JAMAIS…
Les rivalités entre la Fox et Marvel studios ne datent pas d’hier et je crois quelle vont au-delà d’un souci beneficiaire.
Une négociation avec Universal est d’un autre registre. Cette année, Universal est à plus de 5,8 milliard de dollars avec des films de dino, de voitures et ses dessins animés, là où Mavel studios à fait 1,8 milliard. Universel n’a pour l’instant pas besoin d’envisager des films de super-heros, juste en détenant les droits d’un personnage sur lequel Warner va déjà occuper le terrain.
Bah justement,si c’est comme tu le dis,ils pourraient plus aisément « lâcher » ses franchises!Ou alors,c’est juste une histoire de rivalité pour éviter que Marvel Studios n’occupe pas davantage le terrain.C’est de bonne guerre quoi,n’en déplaise aux fans…
si justement ça n’est pas « lâché » alors que ca ne semble rien rapporter à Universal, c’est qu’acquerir une licence, ce n’est pas gratuit. Pour qu’un compromis soit trouvé, il faut que tous y trouvent (financièrement) leur compte. A ce titre, si Universal n’en fait aujourd’hui rien, elle conserve son investissement. Si en 2016 et 2017 son chiffre fond comme neige au soleil, alors elle pourra envisager un deal, et comme un projet est planifié 2 ans en amont minimum…
J’avais envie de parier sur un ALPHA FIGHT ! ( la Division ALPHA ) , miser sur l’inconnu en quelque sorte.
Un retour à la maison de HULK ? un Planet HULK ? ( on nous aurait menti à l’insu de son plein gré à Kevin Feige )
Bon, on veut du Skrull et des Kree ?
DAZZLER ? ( this is the VOiiiiiiiiiiice )
les droits de la division Alpha sont chez Disney ?
Merçi pour cette news, La meilleur de la semaine tout simplement, alors marvel va t’il devoilé nous en devoilé un peu plus lors de la comic con de new york, confirmation de la phase 4, titres des films mystere , ect…
MYSTERE…
Les film mystere sont:
-The new Avengers
-Un film sur l’univers spider man(je ne vous dit rien vous verrai)
– a vous de deviner
Bon je retourne bosser sur la phase 4…
Merci Kevin !!!
Kevin (God) Feige ! :p il est temps de faire rentrer les FF au bercail :p
Je ne sais pas si Kevin parle couramment le français, mais au moins maintenant une chose est sûre : à l’écrit, il fait plein de fautes ! ^^
Un Captain America 4 si Chris Evans signe
Un GG3 si Chris Pratt libre après Jurassic Park 5
Pas d’Iron Man 4 Downey aurait 57 ans.
Peut être un Dr Strange 2 si le premier marche bien
Bon bah moi en tous cas je trouve que le nom de la suite « Ant-Man & The Wasp » ça pète la classe…
Bon je crois que c’est mort pour Adam Warlock, à moins d’un miracle, il ne sera pas le père de Starlord et ne sera pas au coeur de Infinity War.
Non pour cela il y aura Captain Miss Marvel qui mettra sa raclée à un timide Thanos, ensuite on enchaîne sur les Inhumains et très probablement un grand crossover galactique (genre Annihilation, bien vu) pour clôturer l’ensemble des phases, car je ne crois plus non plus à un calendrier nous menant à 2030.
C’est ainsi : bye bye Warlock (sauf si surprise dans GOTG 2 ou 3), bye bye Namor (et oui fallait embaucher Jason avant DC pour en faire un Savage Namor parfait). Je me réjouis quand même de voir Diesel en Black Bolt !!!!!
^^
Seth Green a lâché un morceau de la meilleure rumeur sur les 3 films MARVEL pour 2020 !
L’un des trois serait … HOWARD THE DUCK ! Hé Ouaiiiiiii les gars ! HOWARD ! ça vous en bouche en coin, et ça débouche les WC au passage.
ça serait bien cool un reboot Howard The Duck…c’est clair !!!!
Le film « Howard The Duck » je l’ai revu récemment et … je le trouve pas si nul que ça en fait. Enfin, à partir de l’apparition du méchant si mais le début est cool, et le perso a un peu le même style d’humour que Tony dans le MCU je trouve lol
ils déplacent captain marvel par rapport à Avengers et placent un nouveau film entre les 2 parties…
Et il y en a pour croire qu’ils savent où ils se dirigent en terme de scénario ?
Cette « » »saga » » » ressemble plus à une longue improvisation commerciale où le talent n’est pas de mise.
c’est déplacé de quelques mois et ça garde l’ordre de sortie, donc ça ne change pas grand chose à la trame global, ….
Tais-toi donc malheureux, tu vas te faire traiter de troll !
+1> Mini Baron
C’est ce que je dis depuis longtemps, mais il n’y a que les naifs pour croire à la cohérence de l’ensemble. ULTRON a été la deception de la phase 2. Il aurait été teasé dans IRON MAN 3 et à la fin de captain america 2 qui aurait enchainé ensuite sur non pas AVENGERS 2 mais ANT MAN (qui retease à nouveau ULTRON), cela aurait eu du sens pour AVENGERS 2 tout comme LOKI.
Ultron n’est qu’un pet foireux qui ne sert à rien et qu’on oublie.
Il faut reconnaître qu’Avengers 2 ne sert clairement à pas grand-chose. L’histoire est quasi copié-collée du 1 hormis le premier acte et à part apporter de nouveaux perso et montrer la peur de Stark face à une menace invisible et insondable extra-terrestre, rien…
On ne va pas refaire l’histoire, mais si c’était pour montrer une équipe soudée déboîtant Hydra et son fameux nouveau « leader », ça pouvait faire une très belle scène post-gen de CATWS et placer les angoisses toute humaine de Stark et les jumeaux dans Avengers 2 Civil War.
En gros, c’est juste un film pour introduire la Vision…
tellement de films que je vais redevenir pro-Fox pour me simplifier les choses…
Marrant, on en avait un peu parlé avant ici http://lestoilesheroiques.fr/2015/09/ant-man-un-nouveau-concept-art-pour-la-guepe-des-origines.html
Mais là, dur à dire ce qu’il pourrait bien raconter sur Scott et Hope. Peut-être s’agirait-il bien d’un prequel avec juste Hank et Janet, ou au moins en parallèle du nouveau couple… si on est prêt à voir tout un pan de l’histoire avec un Michael Douglas lifté numériquement (LE gros effet spécial de ce film alors). Ça ferait un film moins inconséquent que le premier. Bon ben rendez-vous dans le Microvers, et amenez Hulk avec vous tant qu’à faire. 🙂
Par contre le coté Phase 3, allez savoir si ça tient toujours avec un tel déferlement de films en plus (plus que l’ensemble des précédents). À tout les coups, ça va encore bouger en fonction…
À tout les coups, chez Warner aussi, en réponse (Man of Steel 2, The Batman, donc..?)
Jouissaaaaaance infinie……
Ça serait sympa d’avoir les illuminatis en 2020 et comme ça serait trop galère pour Marvel de récupérer Xavier on mets Cap à la place!!!!
Marvel semble commencer à prendre la mesure de ses erreurs de choix sur la durée (question scénariis et ensemble cohérent : par exemple remplacé Hank Pym par Tony Stark fut une grave erreur de cohérence à mon sens).
Si c’est pour nous pondre les Illuminatis …
Déjà qu’il nous garde Ultron en réserve (merci La Vision), déjà qu’ils ne savent plus trop quoi faire de Loki, déjà qu’ils ne savent pas gérer la quête des gemmes ni même gérer un personnage aussi charismatique que Thanos …
Le seul changement intéressant comparé au comics est de faire de Miss Marvel celle qui battra Thanos – au lieu de Warlock (oubliez Captain Marvel version homme, un épisode sympathique de MAOS a déjà réglé la question).
ça ne vous paraît pas curieux de développer les Inhumains aussi tardivement alors que MAOS a déjà bien entamé le boulot … 2019 çà fait loin … dans l’idée que si le marché ne se pète pas la gueule, ils pourront toujours rapprocher enfin les Xmens du reste du MCU, tranquillement l’air de rien …
Mouais, je suis pas persuadé qu’un rapprochement MCU/Xverse soit une bonne idée. Même en rebootant la saga X-Men pour l’intégrer au MCU, maintenant que Marvel a tout fait pour retirer toute mention du terme « mutant » de ses films MAIS aussi de ses comics, ce serait un fantastique retour en arrière quand même.
Je suis d’accord. Marvel avait tout à fait la possibilité d’introduire Hank Pym dans avengers 2. Cela aurait encore eu plus de sens de revoir Michael Douglas en Hank Pym dans Ant Man…
« Apparemment vraiment déterminé à en finir avec la réputation de pingre qui lui colle à la peau, Kevin Feige semble bien profiter de son arrivée chez Disney pour faire imploser deux ou trois chéquiers. Ainsi, en pleine effervescence de la New York Comic Con, Bleeding Cool aurait appris hier soir au cœur de la grande pomme que le budget du diptyque serait tout simplement colossal.
Évidemment, on prend des pincettes car tout ça n’est que l’écho d’une conversation de bar, mais il est vrai que les mêmes informations circulent autour de l’aspect titanesque d’Infinity War depuis quelques mois. Vous êtes prêts ? Le(s) film(s) des frères Russo devrai(en)t coûter, pour son budget de production (et donc pas de communication), la bagatelle d’un milliard (!) de dollars, dont 400 millions à répartir entre réalisateurs, producteurs, scénaristes et acteurs. Cerise sur le gâteau ? Robert Downey Jr, qui devrait donc survivre à la Civil War, toucherait à lui seul la moitié du budget casting du film.
Certes, le film fera appel à la technologie comme rarement pour dépeindre l’affrontement cosmique entre Vengeurs et Thanos, mais un tel budget cache forcément des ambitions plus larges, et qui vont même plus loin qu’un tournage intégralement en IMAX, pour le bonheur de nos petits yeux en Mai 2018. »
http://www.comicsblog.fr/23326-Marvel_Studios_rassemble_un_budget_jamais_vu_pour_avengers__infinity_War
Si cette rumeur est vérifiée ça veut dire que MARVEL veut sortir l’artillerie lourde pour faire exploser le box office.
Donc IRON MAN va survivre à CIVIL WAR? et Chris Evans doit tourner dans Infinity wars? Moi plus rien comprendre. Ils sont fous chez MARVEL.
Un budget d’un milliard de dollars (sans compter la com), alors que les deux Avengers n’ont pas dépassé 1500K$ tout en étant dans le top 5 des films les plus rentables de l’histoire du cinéma? Qu’est-ce qu’il faut pas entendre, je vous jure…
j’aime bien quand tu commences par le mot rumeur et que tu finis par une affirmation….
Il paraîtrait même que l’avant-première sera projetée sur la surface de la Lune ! ^^
les rumeurs de pilier de comptoir de bleeding cool deviennent un vrai amusement …. le journalisme d’investigaaaaaaaationnnnnnnn… hic
inhumains annulé rumeur de pmu … le milliard pour infinity wars,
Les rumeurs ne sont plus ce qu’elles étaient à l’époque on savait en crée et des probables ! aujourd’hui ce sont des « info »(rumeurs) invraisemblable et improbable pour faire du clique… :p
pendant ce temps vindiesel vient de teaser http://mcuexchange.com/content/images/2015/10/Vin-Diesel-Are-you-Inhuman-Marvel.png
je doute qu’il veuille jouer dans AOS…
[EDIT LTH : raté, ça date de décembre 2014 ^^ => http://lestoilesheroiques.fr/2014/12/les-inhumains-vin-diesel-se-voit-deja-au-casting.html ]
Faut pas croire tout ce qu’on lis sur le net, c’est juste une news à clique cette histoire 1 milliards.
Comme celle qui vient de sortir sur le film inhumain
Pour l’instant, les sites américains de cinéma parlent des trois films mystères comme faisant partie de la phase 3. Je mettrais bien une petite pièce pour un « Avengers : Infinity War – Part 3 » dans le lot ^^
Moi je mettrai une grosse pièce sur : Feige : « ah au fait on l’a pas précisé mais les 3 films mystères sont le début de la phase 4 »
C’est un pari risqué de proposer 3 films MARVEL dans l’année. Et avec un calendrier qui rechange je pense sans trop me tromper que si BATMAN V SUPERMAN fait plus qu’ AVENGERS 1, MARVEL va nous sortir des films du genre:
BLACK PANTHER VS THOR
DR STRANGE VS HULK
SPIDERMAN AND IRON MAN
au lieu des films solo habituels.
Je suis vraiment surpris que MARVEL ait chamboulé son calendrier.
En y prêtant plus attention:
Dr Strange est une licence risquée et enchainer sur Black panther l’est encore trop. Les guardiens de la galaxie ont bien marché. Donc ils font de l’alternance entre nouvelle licence et choses connues des spectateurs. Par contre il ont intérêt à bien teaser l’infinity war et pas nous repondre une histoire que sort de nulle part comme age of ultron qui n’es t qu’une anecdote dans l’univers MARVEL (là où ça va plus bouger c’est CIVIL WAR).
Mon pronostic pour la phase 4:
PLANET HULK
CAPTAIN AMERICA 4 ; COSMIC WAR
BLACK PANTHER VS THOR, DR STRANGE VS HULK et SPIDERMAN AND IRON MAN ça s’appellera Civil War 2, Civil War 3 et Marvel papouillage !
« […]pas nous repondre une histoire que sort de nulle part comme age of ultron qui n’es t qu’une anecdote dans l’univers MARVEL (là où ça va plus bouger c’est CIVIL WAR). »
Si vous ne partez pas dans l’idée que la terre 616 (comics) et la terre 199999 (univers ciné)sont différentes, tout comme la terre 616 et la terre ultimate vous allez pleurer et chouinez encore et encore et encore…
Pourtant c’est clair comme de l’eau de roche. ça été dit et répété deux timelines et univers différent…j’en ai pas vu se plaindre que The Avengers ne suivait pas la trame des comics pourtant alors qu’il reprend des éléments de la terre 616 et de l’univers ultimate sans pourtant être ultra fidèle et ça c’est un exemple parmi tant d’autre pour le MCU vis à vis des comics.
Le chouignement a deux visages ou la puissance de la plainte du mouton ?
Euh… Je passe sur le pseudo qui me rappelle quelqu’un, sur les titres en majuscules qui me rappellent quelqu’un et sur les infos-rumeurs qui me rappellent quelqu’un.
Concrètement : Marvel a annoncé son calendrier, il le remodifie encore une fois mais ça n’a pas de rapport avec une influence du DCEU : c’est une machine de guerre qui ne subit pas d’échecs commerciaux depuis 2008 ! Quand le jeune DCEU n’aura bientôt « que » 2 films à son actif, le MCU a dépassé la dizaine.
Aucune raison de se mettre à copier le principe des VS, le seul qui se rapprocherait de cette démarche c’est CW et il est déjà terminé. Aucune raison de faire s’affronter les héros entre eux.
En toute subjectivité, je ne crois absolument pas à un Planet Hulk. Toutefois le cas Deadpool peut effectivement changer la donne, mais n’oubliez pas que Gambit va probablement réinverser la tendance … si match nul … Hulk passera à la trappe.
Captain America 4 pourquoi pas, mais pour raconter quoi au final ?
Annihilation serait la bonne conclusion à toutes les phases et très logique étant donné le développement actuel : Captain Miss Marvel se sacrifiera face à Thanos et reviendra aux côtés d’Annihilus dans un immense bloubiboulga scénaristique en trois actes ! (je plaisante à moitié, parce qu’en réalité je pleure ouinnnn).
J’adorerai Annihilation mais pour le MCU ça va être dur, dur quand on sait que pas mal des personnages de ce run sont possédé par la Fox et Annihilus lui même.
Sinon il peuvent faire Avengers vs justice league en 3 parties réalisé par joss whedon et zac snyder
le cosplay de la mort !!!
https://pbs.twimg.com/media/CQ5CAnTWUAAmQeY.jpg:large
https://www.youtube.com/watch?v=hFG2o2GmWKc
c’est hallucinant
Woupinaiz!! En effet, c’est impressionnant!
Totalement dingue et excellent ce cosplay.
Ce qui m’inspire ceci : en fait les 3 films mystères seront une longue explication à tout ce qui a précédé avec pour synopsis le fait que Tony Stark se tape un énorme délirium tremens et a tout imaginé. Ou bien la énième et interminable phase dépressive de notre self-made-man « préféré » (sic … of it all) le tout en trois actes … Je prends dors et déjà rendez-vous avec un psy …
Sinon Antman and The Wasp : saga dans le microvers à coup sûr, ne serait ce que sur une partie du film.
Sinon bis : hâte de voir La Vision mourir lorsque Thanos lui arrachera sa gemme, ce qui libérera Ultron, ce dernier devenant soit un sbire, soit le coeur de l’intrigue cosmique des 3 films mystères …
Où est la tombe de Warlock svp ? Que j’aille pleurer dessus … (re-sic)
^^
Ultron dans l’espace ? Si c’est pour avoir Annihilation Conquest je signe directement ! 😀
http://vignette3.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/2/2f/Annihilation_Conquest_Vol_1_5_Textless.PNG/revision/latest?cb=20120420174731
Inhumans en danger.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=125785
bleeding cool fait les bars le soir pour récupèrer des rumeurs, bref ….
c’est peut-être l’inconvénient du système lié aux franchises (et les super-héros ne sont que ça) : on annonce un titre pour couvrir le terrain, pour remplir des calendriers jusqu’au débordement, et ensuite, il faut trouver un réalisateur, des acteurs, mais surtout des histoires qui vont pouvoir correspondre à ces titres. Pour Inhumans, il y a les luttes internes en Feige et Pelmutter, mais aussi peut-être le fait qu’ils réalisent maintenant que traiter cette race plus largement dans MAoS serait plus probant.
Mais je pense que le souci a déjà été rencontré, avec Thor 2 par exemple, où le succès appelé à faire des suites sans vraiment savoir ce qu’on allait mettre dedans, où on a nommé un réalisateur avec le vent en poupe et où ensuite on s’est rendu compte que ce n’était pas si simple que ça de faire une saga asgardienne avec des budgets serrés qui permettaient tout juste de faire léviter un camion.
Pour moi, des films comme Gambit suivent le même cheminement. Ant-man 2 aussi et sans doute Flash ou Cyborg chez Warner.
Rumeur rumeur rumeur … j’y crois pas une seule seconde.
« J’ai entendu dans un bar à new york que » hahahahahaha, il aurait dit qu’il était le fils de feige que ça aurait été plus crédible
Grosse poilade ! la liste était Cap 3 et Dr Strange en 2016, GotG2, Thor 3 et Black Panther en 2017, IW1, Captain Marvel et Inhumans en 2018 et IW2 en 2019. Donc 9 films pour la phase 3.
Puis Spiderman s’est intercalé, maintenant Antman 2 et pouf on passe à 11 films pour la phase 3, peut être à 14 avec les films de 2020. Supposez que ces trois films soient Dr Strange 2 ,GotG3 et Black Panther 2 si les autres marchent également, il va falloir ajouter Antman 3, Dr Stange 3, Black Panther 3, Spiderman 2 et 3, Captain Marvel 2 et 3 et Inhumans 2 et 3.
Scoop : la phase 3 se termine en 2023 si Avengers 5, 6, 7 et 8 ne sont pas intercalés d’ici là et on pourra enfin attaquer la phase 4 avec un Tony Stark de 60 ans.
Si l’univers DC se met à faire pareil, on va avoir 10 films de super héros par an !
Par contre ça Bryan_Cranston aimerait avoir un rôle inédit dans le MCU ça j’y crois allez Kevin (God) Feige on prend son tel et go !! :p
http://www.comicsblog.fr/23334-Bryan_Cranston_drague_Marvel_pour_un_role_de_vilain_inedit
N’est-ce pas Feige qui s’était vanté d’avoir plus d’un millier de personnages à disposition pour ne pas avoir à attendre après les droits de ceux cédés ailleurs ? Marvel studios crée déjà du personnage inédit dans MAoS et ça ne semble pas soulever l’enthousiasme général. Par sûr que la sauce prenne mieux au cinoche. Même pour le grand Cranston !
De nouveau personnages sont crées exemple avec les inhumains. C’est surtout Cranston qui désire un personnage inédit spécialement pour lui mais je pense qu’un personnage pourrait être à sa mesure Matthew McConaughey n’en veut pas. Norman Osborn !
Non en Norman Osborn c’est Michael C hall qu’il faut. Cranston serait mieux en vrai Mandarain !
« De nouveau personnages sont crées exemple avec les inhumains » … oui, dans MAoS. une série. Pas au cinéma.
Osborn ou le Mandarin sont des personnages déjà existant dans les comics Marvel. Depuis un moment déjà. Donc Cranston ne voulant pas entrer dans un moule d’un personnage avec une longue histoire, c’est mort.
Cranston veut qu’on lui crée un personnage sur mesure, inédit pour la rejoindre l’univers Marvel. Au cinéma.
Faut pas prendre un commentaire vite fait dans une interview comme une loi absolue, si il lui donne un rôle qu’il trouve intéressant, il le prendra.
heu, Trevor Slattery (bcq n’ont pas aimé, mais le rôle est excellent), Coulson, il y en a si on cherche… donc tout est possible, il mm créer un personnage mélangeant doom (plus mystique vu que c’est inexploité par la fox) et un autre personnage … il n’y a aucune limite, c’est les fans qui sont les plus chiants pas les créatifs
@Manox : j’ai tendance à penser que les fans et les créatifs partagent le même combat absurde (je m’inclus dans le camp absurde bien entendu).
Encore une fois, je me répète, toute la matière existe déjà dans les comics (on ne les a pas lus et relus juste pcq il n’y avait rien d’autres, certaines histoires sont tout simplement merveilleusement bien conçues).
Plutôt que d’adapter avec modernité ces histoires-là, chacun tente de faire original et fout un bordel sans fin au passage.
Whedon est, de mon point de vue, un très mauvais gestionnaire de films, par contre il demeure un excellent showrunner. MAOS parvient à être plus constant, intéressant et pertinent que l’ensemble des films Marvel, un comble quelque part ! Et heureusement qu’il existe ce fil-conducteur en toile de fond grâce à MAOS.
Le grand public est certes moins sensible aux clins d’oeil et au fait que des créatifs respectent ou non la base comics, par contre ils ne sont pas stupides pour autant ! A force de faire n’importe quoi, le public se lassera. Ce n’est pas comme si Marvel nous pondait des stand-alones … et pourtant c’est ce qu’ils font malgré leurs intentions sur le long terme.
@Forge le troll : il existe d’autre nouveau inhumain Jason, inferno (Dante) qui eux ne seront pas introduit dans Maos vu leur pouvoir 😉 mais qui pourrait parcontre apparaître dans le films inhumans.
Ce n’est pas parce des personnages inédit et crée « récemment » sont apparu dans la série qu’ils ne peuvent pas l’être dans les films bien au contraire.
Par exemple : (crée spécialement pour un film) Trevor slaterry est un personnage inédit qui n’est pas dans les comics et ce n’est pas le mandarin :p crée spécialement pour iron man 3 .
Autre exemple : (Film => comics) Coulson n’a jamais existé dans les comics avant son apparition dans iron man en 2008. Suite à la popularité du personnage, il apparaît dans les comics en 2012.
Après c’est toujours possible qu’un personnage soit crée pour lui mais bon vu le nombre de perso que compte l’univers Marvel je pencherai plus pour un personnage existence mélangé ou changé. Après entre ce que désire un acteur et ce que Marvel Studio a besoin c’est toute une histoire.
ah mais je n’ai jamais dit que c’était impossible. Je ne fais que me baser sur une (ancienne) déclaration de Feige disant que Marvel disposait de suffisamment de personnages sous sa tutelle pour avoir à en créer de nouveaux ou à attendre que les droits des majeurs leur reviennent. Après Cranston a l’air de quand même désirer un big méchant et pas un personnage aussi anecdotique et oubliable que Slattery, Pierce ou Coulson, et surtout un personnage doté de pouvoirs.
La seule chose que je voulais « insinuer », c’est que Cranston faisait cette déclaration après ne pas avoir été appelé pour jouer Luthor (puisque Snyder en avait une vision diamétralement différente) mais que Feige et sa bande n’attendent pas nécessairement après Cranston, aussi bon soit-il. Ils ont déjà reçu des appels du pieds d’Al Pacino, et Pacino n’est toujours pas un personnage Marvel.
Après libre à chacun de considérer comme acquis la prochaine création d’un rôle inédit pour Cranston au sein du MCU ou de le voir en erzats de Doom ou du (vrai) Mandarin, mais moi je préfère attendre la news officielles avant de juger.
ceci dit, si méa culpa, un super-vilain inédit a été crée au cinéma pour le MCU. Darren Cross. Marrant au vu du sujet de cet article que personne n’ait pensé à lui ! Vivement que Loki et Red skull reivennent… ^^
Perdu http://marvel.wikia.com/wiki/Darren_Cross_(Earth-616)
désolé, mais je vais jouer la carte de la mauvaise foi là (mais bon face à quelqu’un qui veut me prouver que j’ai tort en linkant un wikia plutôt qu’un comic vine, mes scrupules sont moindres) : le Darren Cross est bien un vilain inédit … en tant que Yellow Jacket. Darren Cross dans les comics Marvel, c’est un sous-Hulk rose.
Après si tu me dit que c’est le personnage qui compte et non l’alter égo costumé, parfait, puisque ça confirme ce que je dis ci-dessus, à savoir qu’il n’y a pas de super héros ou de super vilains majeurs inédits pour le cinéma dans le MCU.
CQFD.
Oui mais je suis un troll donc non j’ai raison XDD
f**k
Molécule Man Molécule Man Molécule Man !
Fox Fox Fox !!! 😉
http://i.imgur.com/cFoHq1o.gif
ben les droits de Molecule man (sans accent) ne sont plus chez Marvel studios depuis qu’ils sont partis chez la Fox avec les 4F il y a quelques années de cela, ça me semble évident.
A moins que tu te sois dit que lorsque Cranston désirait devenir un super vilain inédit Marvel, il englobe Marvel studios, la Fox et Sony.
mais je crois que ses appels du pied étaient à destination du MCU.
Ah ba tu vois je savais même pas qu’il était affilié aux 4F. J’avais un vieux comics ou il faisait fasse a She Hulk (et règlement du conflit juste par la parole d’ailleurs).
Ah ba je pense qu’il visait Marvel au sens large. Sony je les rentres plus vraiment dans l’équation maintenant, bien qu’en soit ils aient toujours les droits du Spidey-verse.
au-delà des niches de droits, c’est un perso estimé casse-gueule parce qu’omnipotent comme un Beyonder, mais je trouve vraiment dommage qu’il n’en fasse plus rien, ni dans les comics, ni au cinéma, effectivement.
Et pour Sony, voyons voir si Drew Goddard veut dealer son Sinister six avec Marvels studios ou avec Sony. Les fans vont brailler, « MCU, il faut que ça soit un film MCU ! » sauf que comme Antman 2 ça créerait un nouveau décalage, alors que si Sony était plus autonome sur cette hypothèse, on pourrait avoir un quatrième film Marvel (or ceux de la Fox) après 2017.
je viens de découvrir que Marvel comics envisageait de publier un Civil war II en parallèle de la sortie du film Captain America 3. Franchement, le Marvel d’aujourd’hui me fait parfois pitié.
j’ai lu dans Comicbox qu’il y aura bien un nouveau Civil War après Secret Wars.
Ohlala, nan, nan, nan mais nan!!!
Pas possible Marvel, arrêtez de vouloir faire trente six suites sur chaque héros, Iron Man Captain America et Thor suffisent! Vous avez déjà un calendrier trop chargé et vous chamboulez tout! Et vos films laissent de plus en plus à désirer. J’ai peur de ce que vous allez faire pour Spider-Man. Vous finirez par perdre à faire des suites de n’importe quoi comme ça.
DE ANT-MAN EN PLUS!!!
Je sais je parle à Marvel et? XD
Alors, pour info, une news parue sur Gameblog, pour ce que ça vaut… et qui rendrait pas mal de choses plus claires quant au devenir des films de 2020 et suivants. Ce qui a été fait pour Spidey aurait bien pu donner des idées à la maison, des idées justement.
http://www.gameblog.fr/news/54084-les-4-fantastiques-rejoindraient-bientot-l-univers-cinematog
Après tout, après Thanos, why not un reboot enfin réussi des FF (la Fox s’est bien vautrée dessus tout de même, et en terme de recettes, et sur les qualités cinématographiques surtout) et de l’univers galactique de Kirby enfin porté à l’écran dans sa démesure pour 2020 !?
Pour ma part, je trouve l’hypothèse sacrément tentante !
Moi je prend un pari. Baywatch va être une succès commercial et Marvel va engager Kelly Rohrbach pour être sa Captain Marvel !