Gotham : Toutes les images des épisodes 12 et 13 (‘Mr. Freeze’ et ‘A Dead Man Feels No Cold’) !

17

gotham-saison-2-news-infos-actus-personnages-spoilers

Gotham revient lundi… avec deux vilains glaçants et hypnotisants, Mr. Freeze et Hugo Strange ! Les épisodes ‘Mr. Freeze’ (29 février) et ‘A Dead Man Feels No Cold’ (7 mars) forment une sorte de duologie du froid. Je dois avouer que j’aime bien l’idée d’un ‘méchant de la quinzaine’ (par opposition au ‘méchant de la semaine’). Gotham est coutumier du fait et on voit le résultat : cela permet de mieux développer les personnages et de créer un semblant de suspense. Arrow et The Flash devraient faire de même !

Gotham – Saison 2 – Episode 12 – ‘Mr. Freeze’ : Le Pingouin est rendu responsable du meurtre de Galavan, mais il n’abandonne pas Gordon si facilement. Pendant ce temps, Gordon et Bullock enquêtent sur la frénésie meurtrière de Victor Fries, un des ingénieurs en cryogénie les plus réputés de Gotham.

gotham-ep212_scn29_3958_hires1

gotham-ep212_scn58_3838_hires1

gotham-ep212_scn60_4033_hires1

gotham-ep212_scn63_3827_hires1

gotham-ep212_scn36_4464_hires1

gotham-ep212_scn36_4350_hires1

gotham-ep212_scn36_4402_hires1

gotham-ep212_scn57_4497_hires1

gotham-ep212_scn48_4538_hires1

gotham-ep212_scn66_4793_hires1

gotham-ep212_scn49_4621_hires1

gotham-ep212_scn49_4748_hires1

gotham-ep212_scn49_4790_hires1

gotham-ep212_scn49_4791_hires1

gotham-ep212_scn49_4717_hires1

———————————————

Gotham – Saison 2 – Episode 13 – ‘A Dead Man Feels No Cold’ : Gordon, Bullock et Barnes continuent de chercher Victor Fries, et sont forcés de se tourner vers sa femme, Nora, pour obtenir de l’aide. Pendant ce temps, le Pingouin est introduit auprès d’Hugo Strange, et Alfred révèle des informations cruciales à Bruce au sujet du meurtre de ses parents.

gotham0001

gotham0002

gotham0003

gotham0004

gotham0006

gotham0007

gotham0005

gotham0008

gotham0009

gotham0010

gotham0011

gotham0012

gotham0013

gotham0014

La série Gotham revient le 29 février sur la chaîne FOX (et actuellement sur TMC), avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Michael Chiklis (Capitaine Nathaniel Barnes), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne) et Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman).

17 COMMENTAIRES

    • Mister Freeze a toujours été plus vieux que Bruce Wayne non? Largement il me semble. Hugo Strange en asiatique, sinon, ben, je le trouve super classe. Pareil, pour l’âge, ça passe.

      C’est plus pour le Riddler, le Pingouin et Firefly (première version?) que l’âge n’est pas raccord pour Batman.

      • Oh non je ne sais pas pour Firefly mais en ce qui concerne les deux autres ils ont bien 50 ans chacun le plus souvent. Avec un Batman de 35 on retrouve une différence de 15 ans qui me paraît être celle qui les sépare dans la série ! 🙂

        Mais je pense pas qu’il parle de l’âge. Non je pense plutôt qu’il parle du fait que Mister Freeze (ce nom hahaha) a déjà toute une panoplie de vilain et qui ressemble déjà au Mister Freeze que l’on connait. 😉

        • J’adore cette série, comme presque tout ce qui touche de prés ou de loin à Batman, mais je dois avoué que l’incrustation de certains énnemis de Batman avant Batman fait vraiment forcé et pour le coup pas trés utile.

          Le comble de l’inutilité c’était quand même cette proto-Ivy de la saison 1, personnage completement plat et useless à mes yeux. J’avais étrangement bien aimé le personnage de Jérôme, et la maniêre dont son héritage est traité.
          Mais là, et malgré le respect et l’appreciation que j’ai de cette serie, je ne comprend pas l’intéret de ce Mr. Freeze. Ou en tout cas, je ne comprend pas l’intéret de l’intégrer là, comme ça, à ce moment de sa vie oú il n’a pas encore subi son accident qui le force à porter sa tenue, et oú sa femme a l’air ma foi parfaitement en vie…
          Je ne m’avance pas trop, je n’ai pas vu l’épisode et j’ai toujours autant envie de retrouver cette série, mais j’espère qu’il n’ont pas intégré ce personnage juste pour dire “regardez, on a mis un ennemi populaire de Batman dans la série !”

  1. Ouais mais non. L’origine de Mr Freeze n’est pas aussi ancienne que le montre la série Gotham. Victor Fries – nom du personnage dans la série animée – est déjà un savant installé et dans la force de l’âge quand il devient Mr Freeze. C’est en rapport avec sa femme cryogénisé et une vengeance envers son employeur.

    Je ne comprends pas ce qu’ils essaient de faire dans cette série en situant les origines de tous les vilains pendant l’enfance de Batman alors que la plupart sont engendrés quand Bruce Wayne devient Batman, donc à l’âge adulte.

    • + 1 C’est exactement ce que je me suis dis !! Tous ses ennemis seront donc des vieillards quand Bruce endossera la cape ? En fait, je comprend pourquoi il n’a pas de mal à les vaincre .

  2. Avec toutes les adaptations de comics en film et série dc et marvel non fidèles qu’on a eu, y’en a encore qui cherchent à relever des différences? Ca ne sert plus à rien de faire cette remarque. Et c’est pas comme si dans les comics, les origines n’étaient pas réinventées…

    • Je n’ai rien contre le fait que ça se réinvente sans arrêt, les comics tournent en boucle depuis les origines modifiant régulièrement les origines des personnages pour tenter de fidéliser un lectorat qui se lasse à la longue.

      Non ce qui me pose problème c’est que pour des raisons non expliqués, les séries ainsi que les films prennent le parti de pratiquement ne jamais respecter les origines d’un perso d’entrée de jeu. Et même pire, entre le premier film sur un super-héros et son reboot les origines diffèrent. Spider man, Fantastics 4.

      Alors cela pose problème parce que derrière que ce soit Marvel ou DC, on modifie aussi les comic books pour qu’ils soient achetés par ceux qui ont aimé les films. La BD devient un produit dérivé alors que c’est le film qui en est l’adaptation.

      Tout ça pour dire que ça devient de plus en plus difficile de discuter avec les gens qui débarquent dans ces univers par la salle de cinéma parce que ça crée une différence de cultures avec ceux qui lisaient les parutions LUG dans les années 70/80.

    • Ce n’est pas vraiment un problème en terme d’adaptation des origines mais surtout au niveau de la cohérence entre l’âge de Bruce et ses futurs antagonistes. Puis si on ne doit plus relever des différences qui nous gênent sous couvert d’origines réinventées que ce soit dans les films ou comics, alors autant ne plus exprimer son avis non?

  3. Ah bah enfin !!! l’attente a était loooongue pour ma part :p
    J’ai bien aimé cette épisode, j’apprécie l’amitié entre le pingouin et Nigma ^^

    Ce qui m’a fait rire, c’est que le pingouin a juste à dire qu’il est fou pour qu’on l’envoi à Arkham lol… bon après tout, il a pas si tord que ça !

    En tout cas, la seconde partie s’annonce bien

    • Fou ? je ne crois pas ( même s’il a quelque problème genre le côté malsain de sa relation avec sa mère ou son impulsivité qui dégénère vite mdr )mais un malin oui .je vois plus le pingouin comme quelqu’un qui souffre et qui veut faire sa place, maltraité , humilié il est revenu de loin et quand tu regarde bien tout les gens qu’il a tué c’était pour une bonne raison ou c’était de mauvaises personnes ( à part les 2 candidats à la mairie) jamais des innocents et mine de rien il a grimper les échellonts avec brio. Je pense que c’est la transition avec arkham et tout ce qu’il a vècu qui vont le chambouller et faire qu’il va devenir le monstre qu’on connait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here