Thor – Ragnarok : Quel avenir pour le Professeur Erik Selvig ?

51

thor-3-ragnarok-news-actu-infos-rumeurs-images

Stellan Skarsgård évoque son avenir au sein de l’Univers Cinématographique Marvel… Dans les colonnes du site Den of Geek, l’interprète du Professeur Erik Selvig a révélé qu’il avait signé un contrat de cinq films avec la Maison des Idées : “J’ai un contrat de cinq films avec eux, et ils ont encore une option. Thor 3 n’est pas sur mon calendrier, mais peut-être le prochain Avengers.”

Après Thor, Avengers, Thor : Le Monde des Ténèbres et Avengers : L’Ère d’Ultron, l’acteur suédois pourrait donc sécher Thor : Ragnarok au profit d’Avengers : Infinity War. C’est un détail… mais cela permet de mieux cerner la part ‘terrienne’ du blockbuster de Taika Waititi. Si Selvig est absent, on peut supposer que le rôle de Natalie Portman sera très réduit, voire inexistant. Alors, excepté Bruce Banner, pour ou contre un film sans Midgardien ?

erik-selvig-thor-ragnarok

Thor : Ragnarok est réalisé par Taika Waititi et sort aux États-Unis le 3 novembre 2017, avec Chris Hemsworth (Thor) et Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk).

51 COMMENTAIRES

  1. Un film sans Midgarien serait génial ! Enfin focalisé totalement sur la mythologie de Thor… Ses plus grands arcs concernent moins la Terre que l’univers divin.

      • Non, c’est juste que je manque d’ouverture et d’esprit et que j’aime bien que l’humour potache ou graveleux reste dans Vacancy ou les Millers, une famille en herbe. Selvig il avait sa toute petite place dans le premier Thor. Même dans Avengers, je ne le trouvais pas crédible en grand scientifique. L’acteur me fait davantage penser à un joueur de fléchettes imbibé de bière dans une taverne du siècle passé.

        • pareil, c’est la franchise la plus faible, alors qu’elle pourrait être énorme, et l’une des plus dépaysantes au vu du panthéon peu exploité au cinéma contrairement au panthéon grecque qu’on a vu surexploité depuis les années 50…
          voir les 150 films d’hercules ….

          • J’aurais même tendance à dire que si Odin se réveillait pour dire à Thor et Loki « au fait, vous avez un frère nommé Balder que je vous ai caché jusqu’alors ! » même si ça serait un dérive vis-à-vis des comics, ça me conviendrait bien … au lieu de ça, il a fallu se contenter d’elfes noirs copiés sur les troupes d’un grand méchant de bioman et deux films se déroulant en grand partie sur midgar. Donc j’espère que Ragnarok va bien se passer essentiellement sur Asgard et qu’on va voir le panthéon sérieusement développé, à commencer par Hela et pas les valkyries…

          • Dans les comics, oui, mais soyons honnêtes, le personnage (biblique à l’origine) d’Angela est devenu carrément nul depuis qu’il a quitté le giron de Spawn !
            Après le MCU sait prendre des libertés (ultron#tousse) et ils peuvent très bien, justement, substituer Angela à Balder.
            Pour le reste je plussoie, du God of Thunder au cinéma, ce serait grand !

          • je n’ai pas lu d’angela, elle ne m’interesse pas trop, mais c’est vraiment trop con de ne pas avoir introduit Balder…. ils ne peuvent mm plus jouer avec la mythologie… vivement un reboot (le seul héros qui se rebootttte dans la continuité, pratique ragna, gna , rock)
            un jour peut etre on aura ça
            http://www.heroesonline.com/blog/wp-content/uploads/2012/11/thorcovwraparound.jpg

      • D’un côté, on aimerait que Thor ne regarde plus que Dame Sif, ou mieux, qu’il soit tenté de courtiser Hela et devienne brièvement un soldat de Thanos … D’un autre, Natalie doit avoir un contrat solide avec la prod.

        • Vu que Natalie Portman est très connue en dehors des films Marvel, c’est donc possible qu’elle ait un contrat solide.
          Je doute fort que dans un film Thor laisse Jane Foster pour Sif sauf en cas de séparation ou de décès. N’oublions pas que c’est Disney derrière tout ça maintenant. Et ils aiment bien les histoires d’amours moralistes chez Disney. Après ils peuvent quand même faire une intrigue amoureuse entre les trois protagonistes qui peuvent être intéressante à exploiter.

  2. Un film sans Midgard serait très sympa cela permettrait vraiment de mettre asgard et sa mythologie en avant,puis se serait logique de ne pas mêler Ragnarok à la Terre, après reste a voir si le grand public sera friand où pas. Mais si les gardiens de la galaxie ont réussi à plaire au public sans trop faire apparaître la Terre alors pourquoi pas thor?

    • C’est que les producteurs s’encombrent de clichés scénaristiques sois-disants indispensables à leur succès – dont, par exemple, qu’un enjeu galactique ai forcément un rapport à la Terre – parce qu’ils pensent que sinon le spectateur décrochera… Alors qu’en faite on s’en fous! À regarder les succès du Seigneurs des Anneaux, Star Wars, ou Avatar… Moi j’aimerais bien qu’ils nous vendent un peu plus de mythologie ! Thor étant le personnage idéal pour ce faire.

  3. Mais je viens de me souvenir que beta Ray Bill était apparu dans le premier gardiens de la galaxie, dans le musée du collectionneur donc peut être qu’il apparaîtra bientôt qui sait ? Quoi qu’il en soit j’aimerais vraiment que selvig apparaisse dans infinity wars et qu’il y tienne un rôle majeur.

    • Je ne sais pas si c’est lui ou pas. Mais si c’est bien lui, rien ne dit qu’il ne s’agissait pas d’un simple clin d’œil sans vouloir le faire apparaitre dans un film.

        • Oui oui j’avais bien compris. Ce n’était qu’une simple opinion pour dire qu’une brève apparition d’un personnage ne veut pas forcement dire qu’il sera repris dans autre film. Je parlais de manière en général.

          • une figurine sur le bureau de Rian Johnson semblerait confirmer que BRB apparaîtra bien dans le prochain épisode : http://www.figurerealm.com/userimages/customs/43000/42704-2.jpg

          • Un comics dans l’étagère du fils du frère de Craig David semblerait confirmer que le Nova Corps serait présent dans Ant-Man & The Wasp 4. En effet, nous pouvons le constater de par la tranche du 37ème ouvrage :

            http://www.thayray.com/7/2015/11/architecture-designs-hundred-comic-books-that-i-comic-book-shelves.jpg

  4. oui Bruce Parker a raison.
    Beta Ray Bill est aperçu dans une des vitrines du collectionneur dans les gardiens de la Galaxie.
    (de dos d’ailleurs)

    https://www.youtube.com/watch?v=oAc90Wq2AmE

  5. Je vous pas pourquoi l’absence de Selvig serait automatiquement synonyme d’absence de Portman, c’est un personnage essentiel a la trilogie des films Thor et au personnage lui meme (bien que pas forcement la meilleure personnage feminine qui soit je vous l’accorde).
    Mais je vois très mal les scénaristes ne pas l’intégrée dans le film… Dans Thor 2 par exemple elle s’intègre bien dans l’histoire sans pour autant être sur terre durant tout le film et en découvrant Asgard

  6. “SPOILER ?”

    C’est vrai que ça serait chouette que le film soit uniquement centré sur l’univers de Thor, mais si je ne m’abuse, Asgard n’a pas été “transporté” sur Terre à un moment justement suite à un ragnarok ?

  7. Selvig est sympa, voir drôle, mais franchement nous pouvons laaargement nous passer de lui. Qu’ils nous fassent un très bon Ragnarok ce sera déjà très bien.

  8. ouai ça serait cool une histoire uniquement centré sur l’univers Asgardien…
    En plus dans l’histoire de “Ragnarok” , Beta Ray Bill fait une breve apparition mais Thor refuse qu’il combatte a ses cotés car il ne veut pas perdre un ami dans une bataille qui ne le concerne pas…
    Enfin si je me souviens bien….
    Un caméo me suffirait amplement.

  9. Quel dommage!!!
    Eric “Le Clown” Selwig aurait été si bien dans cette future comédie que sera Ragnarok!
    Un bon buddy-movie si fidèle à l’esprit de la fin des temps!
    J’attends maintenant l’annonce de Sacha Baron Cohen dans le rôle de Surtur. Ou alors Djamel Debbouze, ça serait bien!!

      • Nope! J’adore Hulk, j’aime beaucoup Thor, je fais partie des rares à avoir apprécié les deux films mais cette histoire de buddy movie me fout sincèrement les boules.
        Cette tendance à vouloir faire du film Disney Pegi 3 même pour des films parlant de la fin de toutes choses c’est épuisant.
        Tout autant que la tendance aux films “Dark” après les succès de Nolan: Man of Steel et les 4F n’ont plus grand chose à voir avec l’original.
        J’aimerai un sursaut de Marvel mais quand on voit le succès de comédies familiales que sont GoG, Ant-Man, Thor 2 ou Etron Man 3, ça laisse peu de doutes sur cette suite…

        • Maiiiis tu spécule trop fort ! C’est limite si tu espère pas que ça sera mauvais ! Attends un peu d’avoir vu le film ou au moins de quoi parlé ! Un trailer ou je sais pas un aperçu de quelque chose. Toujours à sortir du “ça va être du Disney familiale”, ça aussi c’est épuisant. Sérieusement il faudra me dire à la fin ou est la patte Disney dans The Winter Soldier …
          Et tes vannes sur Iron Man 3 commencent sérieusement à sentir le périmé … Tu la ressors 1/2 sur les news MCU …

          • “I think it’s going to be a buddy picture with Thor and Bruce Banner,” the actor told the New York Daily News – Mark Ruffalo

            J’appelle pas ça de la spéculation. Après l’acteur qui a probablement lu une première version du scénario peut se tromper, c’est sûr mais bon.
            Désolé pour le Disney familial mais effectivement excepté The Winter Soldier, les derniers films Marvel sont bien des films d’aventure familiaux à tendance comique.
            Il en faut pour tous les goûts et a priori ça plait au plus grand nombre vu le succès du MCU après son rachat par Disney.
            Mais moi ça ne me plait pas et en tant que fanboy Marvel, je critiquerai toujours cette tendance de Disney.
            J’espère sincèrement que Black Panther et Dr Strange proposeront autre chose que des films à vannes.

            Quant au film qui ne valait pas 3€, désolé de ne pas être original, le trauma que j’ai subi en le voyant est encore trop présent…

            http://img15.hostingpics.net/pics/987825DSC0796.jpg

  10. Comme le coeur émotionnel de la saga (pour être un peu humain tout de même) a l’air d’être depuis le début l’histoire romantique entre moi Thor – toi Jane, impossible de se passer d’elle. Tout comme de Midgard/La Terre, qui fait partie des 9 Royaumes. Selvig et Darcy par contre, on peut bien les recaser ailleurs sans problème.

    Mais ils doivent avoir déjà réfléchi à l’équilibre qu’il doit y avoir à enfin TOUT montrer de cet univers dans un seul film, sans que ça ne passe pour un gros spectacle numérique-plein la vue sans cohérence. Dur, vu comme ils ont un peu perdu de temps avec TTDW…
    Mais bon au cas-où, il y aura sinon d’autres films Thor dans l’avenir, avec ou sans le même cast, pour combler ce petit manque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here