Iron Fist : Finn Jones est Danny Rand, alias Iron Fist !

85

iron-fist-netflix-marvel-serie-actu-news-infos

Les Defenders sont maintenant au complet (via EntertainmentWeekly, qui confirme la rumeur lancée par TheHashtagShow)… Finn Jones – Loras Tyrell dans Game of Thrones – a été choisi pour incarner Daniel ‘Danny’ Rand, plus connu sous le nom d’Iron Fist. Après enquête, il semblerait que Jones ne soit pas spécialement un habitué des tatamis, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre ! L’Arme Vivante sera donc le héros de l’ultime série solo Marvel Television/Netflix, après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage. Logiquement, Iron Fist mettra au tapis ses premiers adversaires l’année prochaine. Et après… ce sera au tour de The Defenders, l’Avengers du petit écran ! Que pensez-vous de ce choix ?

De retour à New York City après plusieurs années d’absence, Daniel Rand se bat contre la criminalité qui corrompt New York City avec son incroyable maîtrise du kung-fu et la capacité d’invoquer l’extraordinaire puissance de l’ardent Iron Fist.

finn-jones-iron-fist-netflix

85 COMMENTAIRES

  1. est-ce que ça spoile la prochaine saison de Game of Thrones du coup ? Il aurait le temps de tourner les deux à la fois ? Comme je n’ai pas idée de l’agencement de son calendrier (et que je sais plus ou moins ce qui arrive à Loras dans les bouquins)…

  2. Oh, oui ! Bon certes ce n’était pas mon premier choix pour Iron Fist… Mais justement, je n’en avais pas trop. À part quelques acteurs, aucun ne me parlait vraiment (au niveau physique particulièrement). Alors que Finn Jones… 😀

    Et puis je suis tout content que l’on ait des nouvelles de cette série, surtout !

  3. Hummm…. Comment dire, perfecto! cette tête me plait, hâte de voir la prestation, au moins le MCU travaille vraiment sur l’aspect et le physique des persos Classique Marvel

  4. Super choix tres bonne acteur .
    J espere vraiment par contre que Marvel va assumer son univers partagé et les mettre dans les avengers infinity war parce que c est pas parti dans le bon sens .

  5. Ah enfin le casting des Defenders au complet ! ça me semble un bon choix (enfin on verra bien…), bon acteur dans GoT en tout cas, ça sera l’occasion de le voir dans rôle bien différent, en espérant qu’il soit un peu plus musclé (et habillé) quand dans GoT.

  6. Les combats sont généralement en costume et donc on fait pas la différence entre l’acteur et le cascadeur donc au fond, on s’en fou qu’il s’y connaisse pas en cascade, je préfère un acteur qui fasse rien et qui est doublé par un très bon cascadeur qu’un acteur qui s’y connait un peu et va faire plein de cascade moins bien qu’un pro.

  7. Je ne connais pas l’acteur alors je ne sais quoi pensé mais bon je suis content d’avoir enfin des nouvelles de cette série que j’attend vraiment avec impatience !!

  8. Bon choix !

    Tellement pressé de voir Kun Lun ! Je n’espère pas voir toute les cités célestes mais au moins celle du Cygne Argenté ce serait parfait ^^

    Et pitié… PAS D’ORIGINE STORY !
    Quelques flashback des moments important de son passé sont les bienvenus, Netflix sait les doser, I TRUST IN NETFLIX 🙂

    • après avoir été déçu par Patsy Walker (l’actrice est bonne, mais le rôle écrit pour JJ était très « bouche trou » selon moi) moi j’ai hâte de savoir qui sera castée en tant que Colleen et si le tandem avec Simone Missick sera bel et bien là !

  9. J’aime bien le choix ! Bon un passage chez le coiffeur quand même parce la coupe c’est juste pas possible XD
    Sinon pourquoi aurait t’il besoin d’être asiatique ?!? Mes souvenirs de lui a découvert que ce soi en animé ou même dans Secret War il a pas la gueule d’un asiat… Mais d’un américain blond !

    Donc une fois passé chez le coiffeur il fera un excellent dany

      • Pas forcement blanc mais tu m’excuse que en règle générale quand tu parle d’un américain c’est pas asiatique qui te vient tout premier comme vision dans ton esprit et a défaut de me trompé sont quand même de majorité caucasien…

        Et après oui je sais qu’il est pas américain en soit c’était une façon parler (ce frappe la tête dans le mur)

        Bref il est pas asiat dans les comics !

        • ho la la es ce que je parle de couleurs de peau ( et j’ai pas vraiment envie d’entrer dans un débats à la con), non je parle de nationalité et sa seule nationalité c’est un citoyen de kun lun, et vu le contexte du népal il a plus de chance d’etre descendance anglaise qu’américaine…

          • Techniquement citoyen de Kun Lun c’est un peu compliqué quand même en soi c’est une cité mystique qui vie dans une poche dimensionnelle relative a la terre dont l’accès ne peut ce faire que par failles

          • c’est comme ça qu’il est défini par marvel,
            et c’est justement tout le côté à part de Danny Rand, il est tout sauf matérialiste, et ne vie pas dans l’idéal américain, son but est de démanteler sa fortune, doucement pour éviter les OPA , pour la redistribuer…

  10. Intéressant comme choix. On verra ce que ça donne mais j’attend beaucoup de cette série. J’espère que le côté mystique sera bien présent. Même si je dotue qu’on voit Danny se battre cotnre le dragon… j’espère quand même voir d’autres armes immortelles. 🙂

  11. Mais LTH il était pas méchant mon commentaire pourtant? C’est normal à l’annonce d’un casting de s’amuser vis à vis de ses rôles précédents.
    Après ça veut éviter le dérapage et je comprends.

    [EDIT LTH : Bingo !]

    • Ah ça doit être pour ça que je ne retrouve pas mon commentaire^^..du coup je m’en excuse, je comprends qu’on veuille éviter les dérapages trop « salaces », même si en revanche, j’avoue ne pas comprendre pourquoi on censure une vanne faite au second degré et pourquoi on laisse passer quelques haussemments de ton que j’ai pu voir lors de certains commentaires… M’enfin bon, c’est pas à nous de décider hein 😉 .

      [EDIT LTH : Quand ça dérape pas, je laisse… mais quand c’est en plein dérapage avec déjà une demi-douzaine de réponses, je supprime.]

      • Parce qu’il faut avoir la blague fine avec les Finn 🙂

        Hors sujet, mais qu’est ce que c’était speed X-Files hier. Pas le temps de s’installer que ça court après le passé, avec plus ou moins de cohérence et peu d’équilibre… Mais le coté nostalgique (oui, eux aussi y ont cédé) marche comme si la série n’avait jamais cessé grâce au retour de presque tous, et juste un clin d’oeil à Vince Gilligan.
        Alors c’est sûr que sans la regrettée Caroline Beaune en VF, c’est juste pas pareil. Joli carton hommage qui lui était consacré avant la rediff remasterisée des épisodes cultes (c’est souvent sur M6 que j’y ai vu ces moments respectueux envers les comédiens de doublage).

  12. Encore plus inconnu que les autres acteurs déjà casté chez Marvel, très intrigant…
    Et exit définitivement Scott Adkins pour le rôle… mais il pourrait être peut-être un lien de relai avec Dr Strange qui sait.
    Espérons aussi que Shang-Chi sera également présent en renfort, ainsi que Misty et Colleen Wing, et d’autres personnages marveliens typé arts-martiaux.

  13. Il y en a pour lesquels obtenir un rôle Marvel signifie « Tu vas te construire des muscles et apprendre le combat corps-à-corps ». Courage Finn Jones !

  14. J’avais lu beaucoup d’articles souhaitant que Marvel cast un acteur aux origines asiatiques pour ce rôle, et j’avoue que j’espérais qu’ils soient entendus…
    Non seulement ça ajouterait un peu de couleur aux protagonistes de Marvel (je parle pas de personnages secondaires ou même principaux, mais bien de protagoniste, « le » héros) et ça aurait permis d’éviter le délicat trope du mec blanc qui découvre une culture et s’en imprègne au point de devenir un héros incroyablement doué…
    On a déjà Cumberbatch en plein mysticisme tibétain, ç’aurait été intéressant de pas renouveler ça.
    Les remarques et critiques que j’avais entendues sur le sujet me semblaient assez intéressantes et légitimes, dommage qu’elles n’aient pas été prises en compte du tout par Marvel.

      • Oui ça j’avais compris…
        Mais il m’avait semblé comprendre que l’univers des comics était rarement complètement figé, que des libertés étaient permises dans la réinvention des personnages, à condition de respecter ce qui constitue le cœur du personnage, son noyau. Les comics se réinventent au fil de la société qui les produit et les consomme.
        Qu’on fasse de Iron Fist un eskimo expert en dance moderne, je suis d’accord, ça n’a pas de sens et c’est pas souhaitable.
        Qu’on fasse évoluer le personnage pour s’éloigner du trope un peu nauséabond évoqué plus haut et proposer de nouveaux questionnements identitaires sur les origines, l’héritage, etc, ça me semble pas complètement incohérent.

        • surper tu serais rentrer dans le stéréotype/caricature de l’asiatique qui fait du Kun fu, tout en perdant la symbolique du duo Cage/ iron Fist, et l’image du baiser avec misty, ils ont pesé le pour et le contre,
          si ils doivent placer un asiatique, autant éviter la caricature…

          • Le cliché « asiat’ qui fait du kung-fu » me paraît honnêtement minime comparé au cliché « tous les super-héros sont blancs », haha. (Alors oui on a Luke Cage, Black Panther, Falcon… mais pour le moment on a que deux titres solo annoncés, dont un seul au ciné, aucun déjà sorti….donc bon)
            Je vois pas en quoi la symbolique du duo et l’image du baiser seraient altérées… Si c’est le côté inter-racial qui te tient à coeur, c’est vrai que c’est cool, et ça tombe bien, ce serait toujours le cas avec un Iron Fist d’origine asiatique.

            Enfin, je suis pas venu polémiquer, c’est fait c’est fait.
            Mais vu le traitement réservé à Dr Strange, qui est aussi un comics né dans un contexte de fascination de l’Orient et du ~mysticisme~ asiatique, et qui au lieu d’essayer de renverser un peu ce trope s’enfonce à mort dedans…j’espérais autre chose.

          • ce n’est pas minime, il y aurait eu une volé hater de la mm manière quoi qu’il fasse avec ce personnage ça aurait été la mm chose, et ce baiser est symbole car il est le premier… mais surtout avec un iron fist asiatique tu rentres aussi dans le cliché du chinois communiste, parce que la démarche de Danny Rand est démanteler sa fortune pour la redistribuer…
            bref je trouve que reprocher la diversité à marvel quand c’est la maison d’édition la plus progressiste , c’est vraiment du foutage de gueule, parce que mm si je ne suis un grand fan de la série JJ (je l’ai trouvé moyenne), mais le propos sur le harcelement était plus interressant et plus féministe qu’un supergirl, lancer 13 heures de luke Cage avec Coates est surement plus interessant que de faire un énieme sidekick black comme les séries de Berlanti. alors oui il faudrait un représentant des communautés asiatique et hispanique, mais autant l’amener avec une vrai démarche plutôt qu’artificiellement sinon tu obtients le cas des 4 F.

          • Très bien répondu man ox.
            personnellement je trouve que marvel et Disney ont une vision des choses assez moderne dans leur façon de présenter plusieurs diversité culturelle sans rentrer dans le stéréotype

        • Youpi, la question que tu poses est judicieuse. Un point me gêne: un « trope un peu nauséabond » ? Tu parles donc du « mec blanc qui découvre une culture et s’en imprègne au point de devenir un héros incroyablement doué… »; en quoi est-ce nauséabond, ça ?

  15. Man Ox : Tu as raison, il faut faire attention aux stéréotypes. C’est un sujet délicat.
    Après, est-ce que du coup ça rend impossible d’envisager un asiatique qui fait des arts martiaux dans les médias ? Idem, un noir qui danse bien, une femme qui porte du rose, on en met plus nulle part, du coup, au nom des stéréotypes à éviter à TOUT prix ?
    En disant que ç’aurait pu être intéressant d’avoir un Iron Fist asiatique, je réclame pas un stéréotype. J’estime qu’on peut bien écrire un personnage qui fait des arts martiaux ET qui est asiatique sans tomber dans le cliché.

    Marvel a fait de bonnes choses, comme tu dis, JJ aborde des thèmes assez ambitieux, et le fait bien. Mais franchement, progressiste ? Ca reste à voir… On a combien de films dans le MCU là? Une bonne douzaine ? Et aucun lead non-homme, non-blanc (et non-hétéro).
    J’appelle pas vraiment ça de la diversité.
    Alors oui, ça vient, c’est cool, faut continuer comme ça. Mais Marvel reste extrêmement frileux dans ses castings et choix d’adaptation je trouve. Je considère pas le MCU comme « progressiste » (je trouve le concept même de poser cette étiquette un peu surfait).
    Marvel a les moyens de faire des choix audacieux qui vont vers une plus grande diversité des représentations, pourrait interroger des thèmes assez nouveaux, et le fait pas, c’est comme ça.

    Quant à 4F, c’était de la merde, vrai. Mais c’était vraiment pas dû au casting de Johnny Storm. Ce serait de la mauvaise d’affirmer ça, selon moi.

    (J’ai pas réussi à répondre correctement sous ton message, navré)

    • Ou un blanc fragile.
      Quand on c’est qua la base le 3ème film du mcu devait être sur nick fury je ne suis pas ci sur qu’il soit frileux sur les castings.
      Par contre ce serait cool que le film cyborg
      voit le jour par ce que du coté dc y’en a pas énormément de diversité,

      • Un Cyborg noir Américain
        Un Aquaman Haïtien
        Une Wonder Woman Israélienne
        Un Superman Britannique
        Un Batman Américain
        Un Flash Américain au look très Hispanique

        Rien que dans l’équipe principale.

        Je trouve aussi que la diversité chez DC n’est pas assez bien représentée.

      • Un Joker Américain
        Une Harley Quinn Australienne
        Un Deadshot Noir Américain
        Une Enchantress Britanique
        Un Captain Boomerange Australien
        Un Rigg Flagg Suédois
        Une Amanda Waller noir Américaine
        Un Killer Croc Britanique origine Nigérien
        Un Slipknot Canadien d’origine « Autochtone »
        Un El Diablo Mexicain
        Un Hugo Strange (WHAT ?!) Américain
        Un King Shark (WHAT ?!) Nigérien
        Et le vilain principal du film, Tattooed Man, incarné par un noir Américain.

        Rien que dans Suicide Squad.

        Je trouve aussi que la diversité chez DC n’est pas assez bien représentée.

        • Mr LTH / Boss , a-t-on une quelconque information sur ces dits King Shark (Ray Olubowale) et Hugo Strange (Ike Barinholtz) ? A-t-on des infos sur les rôles de Gary Sinise et Alex Meraz ? Ce sont 4 noms qui sortent sur la page Suicide Squad d’Allo Ciné, je ne sais pas si c’est du confirmé ou quoi. Merci !

          • ta liste ne mentionne pas Katanna et Jonny Frost …
            IMdB ne mentionne pas Gary Sinise et Alex Meraz alors qu’il nomme même le pilote d’hélicoptère non porté aux crédits. Dans leur liste, seuls Scott Eastwood et David Harbour n’ont pas de rôles nommément attribués (et je pense que le vilain principal du film sera possiblement plus le Joker que Common’ !)

          • Oui c’est un oubli de ma part mais ça confirme encore plus la diversité ethnique de l’univers DCEU. Donc thanseid qui évoque le contraire ça me fait bien rire… mais apparemment finalement il ne parlait de la nationalité des acteurs donc j’attend son explication, pour savoir de quoi il parlait.

            Pour Alex Meraz je viens de trouver un article du site qui annonce son casting dans le film :
            http://lestoilesheroiques.fr/2015/04/suicide-squad-alex-meraz-twilight-decroche-un-role-mystere.html

            Gary Sinise ce n’est apparemment qu’une rumeur pour le rôle du Général Eiling.

            En revanche je suis presque sur que le vilain principal, celui pour lequel Amanda Waller va réunir la Suicide Squad, c’est Tattooed Man (Common). On le voit clairement causer de gros dégâts à plusieurs reprises dans la bande annonce et je doute fort qu’il fasse partie de l’équipe.

    • Youpi je comprend la demande, mais il faut mieux lancer une série d’espionnage sur Shang shi, que de changer radicalement un personnage, comme la série sur Ms Marvel est en attente du film captain marvel (elle n’a aucune raison d’exister sans ), et marvel n’est pas frileux, sortir un film sur un super héros africain justifié par le comics donc inattaquable, et le problème est là, si tu changes un personnage pour en faire un homosexuel, es ce que tu sert le propos, non, ça reste artificiel tu réponds juste à une demande ….
      si tu fais un changement sur l’origine ou l’identité sexuelle d’un personnage, tu te prends une volé bois, alors que si l’origine est déjà acté dans les comics tu as beaucoup moins de chance de rentrer dans cette problématique, et c’est là que leurs travails éditorials est rentrer en action, leurs nouveau roster est sur la diversité, et quand il arrivera au ciné ça sera avec cohérence
      https://cdn2.vox-cdn.com/thumbor/M_aUXfictrfGkj12KsL12k4M1ns=/800×0/filters:no_upscale()/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/3542934/ANAD-Avengers.0.jpg
      et quand je parle de progressiste je parle des comics …
      et oui le bashing des 4 f a commencé dès son casting entrainant une mauvaise image du film et en faisant un projet mort né.
      maintenant regarde les propos sur la toile sur l’homosexualité suite au casting Iron fist, parce que son interpr^te a joué un homosexuel dans une autre série…

      • Je suis d’accord sur le côté «  » »artificiel » » » de changer les origines du personnage, j’aimerais idéalement qu’on privilégie d’autres personnages au lieu d’en transformer, mais le fait est que Marvel ne fait pas ça.
        La preuve, ils nous ressortent un énième Spiderman Peter Parker, alors que c’est vu et revu… pourquoi ne pas avoir joué la carte Miles Morales ? (Question rhétorique, on sait tous pourquoi…)
        Pourquoi ne pas avoir fait un film Black Widow depuis le temps, alors que le personnage a le potentiel pour et que l’actrice attire clairement le public ?

        (J’aime pas trop le termes « artificiel », « justifiable », etc pour ces questions. Il n’y pas de « raison » d’être gay ou noir, tout comme y’en a pas d’être blanc ou hétéro… C’est juste que les média ont construit une vision du héros « par défaut » et que le moindre écart à cette vision doit donc apparemment être justifié sous peine d’être rejeté en bloc. Ce qui est regrettable. Mais c’est pas une fatalité, faut arrêter de considérer que toute caractéristique non « classique » doit être à tout prix justifiée sous peine d’être « gratuite » ou je ne sais quoi.)

        Star Wars aussi a été bashé pour son casting – dans une moindre mesure, mais quand même. J’ai vu pas mal d’appels à boycott du film, comme pour Mad Max (enfin là c’était plutôt à cause des femmes que des noirs..).
        Y’aura toujours des connards pour râler parce que les média se diversifient. Mais honnêtement, leur avis m’importe peu si la franchise est solide, le film de qualité.
        Ces haters ne constituent plus l’immense majorité du public. Les films peuvent marcher sans eux.
        Alors attention, je dis pas que les maisons de production doivent se mettre leur public à dos, je conçois que c’est délicat, complexe, et qu’il y a des enjeux énormes.
        MAIS. Etre frileux, c’est pas non plus la solution, et pour moi le MCU l’est clairement.

        Enfin bref, sujet passionnant, difficile à traiter dans un espace commentaire, haha.

        • qui te dit que la carte Miles Morales n’est pas prévue pour plus tard ? Le MCU a besoin de son Peter Parker, c’est un des héros les plus connus et surement le plus vendeur auprès des kids. Je serais prêt à parier que Miles Morales est dans les plans de Sony/Marvel pour plus tard. Adaptation du Spider-Verse ?

          Pour la question raciale, je pense qu’il est tout simplement encore trop tôt pour la voir disparaître. Tous ces problèmes de racisme noirs/blanc (principalement) ne remonte pas à si loin que ça sur le continent Américain. Il est malheureusement encore trop tôt pour que ça soit complètement oublié et il y a toujours ces imbéciles qui ne changeront jamais d’avis sur la question avant de mourir. J’attend de voir dans 50 quand n’importe qui, qu’il soit de n’importe quelle couleur/origine/religion, sera considéré comme un humain.

          • En effet, j’en sais rien, mais je me base sur ce que je vois, ce qui est annoncé. Et pour le moment le constat est là…
            Je suis pas persuadé que le public préfère voir Oncle Ben clamser sur le bitume et Peter faire le nerd devant son love interest une 3e fois en 15ans plutôt qu’une nouvelle histoire avec un nouveau Spider-Man…
            Quant à l’idée de « c’est trop tôt », franchement, je sais pas. Si les grosses productions quasi assurées de rentrer dans leurs frais ne prennent pas de risque de ce côté là, c’est certain qu’on avancera pas bien vite.
            (On commence à s’égarer, haha)
            (Suite au prochain casting, je reviendrai râler, histoire de~)

          • Euh, d’après Kevin Feige, on nous épargne tout cela pour le Reboot MCU de Spider-Man.

            Il a été mordu par l’araignée en 2015, il a mis du temps à gérer ses pouvoirs et s’en servir. Ensuite il a perdu son oncle Ben, et a commencé à devenir Spider-Man et quelques mois plus tard, il y a Civil War.

            Donc, on nous propose bien quelque chose de différent, toute son origin story est hors écran.

        • je m’explique sur les termes artificiel , justifiable… c’était plus au niveau de l’écriture d’un personnage, et ce que ça change au niveau scénario,un changement de nature a obligatoirement des conséquences, je ne pense pas qu’il faut imposer « un étendard de la diversité » sur un personnage existant car la polémique en ferai le sujet principale, et je pense que marvel avait besoin d’avoir une reconnaissance sur le papier du traitement d’un personnage (voir Miss marvel ) avant de l’amener au MCU, pour le cas miles morales Sony voulait peter parker, et je pense que marvel aussi, et le public voulait peter parker, par contre le passage de flambeau risque de se faire pour captain et pour thor (réussite papier et critique ).
          on verra tous ça , mais la mise à l’écart de ike permulter est surement pour aller dans cette direction

  16. Moi il me paraît juste un peu jeune pour être le meilleur pote de Luke Cage.
    Après cette polémique sur un Danny Rand chinois, je vois pas d’où ça sort, c’est aussi ridicule que le Johnny « Black Label » Storm.
    Qu’on nous mette un Shang Chi dans une série MCU pour contenter les fans d’asiats et qu’on fiche la paix à un des plus vieux héros Marvel!

LAISSER UN COMMENTAIRE