X-Men : La Fox met à jour son calendrier… et supprime Gambit ?

80

gambit-channing-tatum-spinoff

Les grandes manœuvres post-Deadpool ont commencé du côté de 20th Century Fox… Le studio vient de supprimer (provisoirement ?) Gambit de son calendrier. Le blockbuster de Doug Liman – dont le tournage n’a toujours pas débuté – devait sortir le 7 octobre 2016. Dans le même temps, deux films-mystères sont annoncés pour le 6 octobre 2017 et le 12 janvier 2018. Ce qui nous donne :

18 mai 2016 : X-Men – Apocalypse
3 mars 2017 : The Wolverine 2 (alias Wolverine 3)
6 octobre 2017 : Film-Mystère #1
12 janvier 2018 : Film-Mystère #2
13 juillet 2018 : Film-Mystère #3

La Fox confirme donc sa volonté de sortir deux blockbusters super-héroïques par an. Au petit jeu des pronostics, on verrait bien Gambit le 6 octobre 2017 (face à Jungle Book : Origins) ; Deadpool 2 le 12 janvier 2018 (face à Blade Runner 2) ; et X-Force le 13 juillet 2018. Mais du coup, quid des nouvelles aventures des jeunes Cyclope/Jean Grey/Tornade ? Et de The New Mutants ? Difficile de tout caser, la Fox a trop de franchises !

deadpool-tatum-reynols-gambit

Gambit est réalisé par Doug Liman sort aux États-Unis le 7 octobre 2016, avec Channing Tatum (Remy LeBeau/Gambit).

80 COMMENTAIRES

    • Là ça dépend des point de vue, j’ai trouvé All-new x-men excellent a part le run « le procès de jean grey », j’ai bien aimé x-force et Magnéto également.
      Bien que cela ne soit qu’à moitier x-men, uncanny avengers était une bonne série

      De plus en dehors des séries x-mens, certains mutants restent emblématiques dans les comics et resteront important après secret wars

        • ils y a plus de titres xmen qu’avant, et mettre lemire et ramos pour planter les xmens, faut oser… mais bon je vais faire mon troll moi aussi (et encore) DC plante son univers depuis 2 ans et pourtant ils vont faire des films ….

          • Tu vois bien que Marvel remplace ses x men par les inhumains .
            Pour dc tu as tort leurs titres principaux (batman ,justice league) se vendent bien c est le reste car dc diversifie son offre et ne fait pas 15 series sur une meme equipe genre les old all new old all avengers

          • oui bah je fais comme toi, du troll facile,
            mais regarde les précomandes, et on en reparle
            3 titres DC sur 25, 3 batman, le reste c’est du marvel avec du vision, du doctor strange, dead pool, thor, miss marvel, Xmen (comme c’est drôle)… mais on peut parler de la divertitée des titres…
            ça fait depuis que le début du Mcu qu’on annonce la mort des Xmen, résultat ils ont tjrs autant de titres …et pour mieux les tuer, ils mettent des auteurs qui vendent, arggg les fourbes….

          • les couv’ des titres majeurs réalisées par Coipel annoncent le mise en avant des Avengers, Captain America, Ant-man, All-New Xmen, Guardians of the Galaxy, X-men et Spiderman.
            Inhumans, c’est un titre avec lequel quoiqu’ils fassent, ça ne prend pas.
            Sans doute avec le film.

          • vision est dans le top 25 des précommandes ce mois ci, l’avoir mis en back up dans spiderman/deadpool le mois dernier a fonctionné, le scénariste part chez dc, le titre se termine au numéro 12, et ça m’étonnerait pas qu’il soit récompensé l’année prochaine. maintenant sur les xmen, c’est une série qui vend bien, un éditeur n’arretera jamais une série qui marche, mm si ils essayent grossièrement de faire passer les inhumains, ils n’arreteront pas de faire des séries xmen, les personnages fontionnent toujours, la nouvelle série wolverine avec X 23 marche bien, et mm la série la plus nulle avec greg land vend très bien… à un moment à force de ressortir la mm chose vous oubliez que le temps passe et que les xmen en comics sont loin d’etre mort, et que les ff sont devenu les dieux de l’univers marvel, pour mieux revenir plus tard, comme ils l’ont fait avec thor avec le succès qu’on a aujourd’hui…

  1. J’avoue que j’adore le personnage de Gambit mais je ne comprends pas trop ce qu’un film sur lui viendrait faire là. Surtout avec Channing Tatum. Bon, il est loin d’être le pire acteur du monde mais physiquement il n’est tellement PAS Gambit.

    Bref, effectivement je serais pour sacrifier ce film. Le reste me laisse cependant bien curieux !

    • Gambit est un voleur professionnel, un dragueur et possède un style de combat spectaculaire ainsi que classe. Donc forcément un film sur gambit a un gros potentiel charme auprès du grand public, maintenant faut savoir faire un bon scénario contrairement aux films wolverine.

  2. reporté? annulé? perso un film Gambit ne m’a jamais attiré, encore moins avec Channing Tatum. Je ne pense pas que Gambit suscite autant d’intérêt que Wolverine et Deadpool pour ce qui est des mutants en solo. Je préférerai un film x-men sur la jeune équipe post-Apocalypse.

  3. C’est simple : on enlève Gambit, on met X-Force en 2017 et ça laisse la place pour un film avec les nouveaux acteurs de Cyclope/Tornade et Jean ou alors New Mutants.

  4. Un film Gambit a un gros potentiel, la fox peut clairement avoir du succès avec un tel film; Gambit est un voleur professionel finissant toujours embarquer dans des affaires qui le dépassé, est un dragueur et possède un style de combat spectaculaire sans pour autant être invincible contrairement à wolverine.

    Du coup un film sur ce personnage a toutes ses chances d’arriver un jour, mais mieux vaut le reporter que de sortir un film baclé qui au final ne conviendra à personne et ceux ne voyant pas le potentiel du film y verront une confirmation de l’inutilité d’un film sur gambit. Alors qu’au fond quand on entend parler d’un film sur gambit, on s’attends à un peu un film à la james bond(les anciens hein pas les nouveaux), un personnage charismatique qui va charmer son auditoire et agir avec une certaine classe tout le long du film et qui a plus d’un tour dans son sac pour se sortir de situations compliqués.

    Donc ouais qu’ils le fassent ce film, mais qu’ils prennent leur temps pour le réaliser pas comme avec le film 4 fantastiques…

  5. Noooooooooooooooooooooon Channing ne m’abandonnes pas! Même si je suis le seul à te soutenir -_-‘ Moi qui attend depuis si longtemps des news sur le film voilà à quoi j’ai droit (bon je m’y attendais quand même) mais pitié pas d’annulation.

  6. Alors là, je prie pour l’annulation de Gambit, déjà que le perso ne m’emballe pas (je vois pas un film uniquement centré sur lui) mais en plus avec Channing Tatum (que je ne supporte pas), je pense pas que le duo Tatum/Gambit puisse être l’égal de Jackman/Wolvie et Reynolds/Deadpool !
    Sinon les autres m’attirent assez : Deadpool 2, X-Force, New Mutants je dis oui

  7. Ha ba carrément qu’ils enlèvent Gambit de leur programmation quoi. Je n’ai encore jamais rencontré qui que ce soit dire « Mon mutant préféré ? Gambit ! » sans que ce soit ironique.
    X-Force pourrait être plus ou moins mêlé à New Mutants. Ou alors être la suite des deux Deadpool ET de New Mutants. Ces titres/personnages sont trop liés pour être dissociés.

      • il arrivera au niveau des gardiens(773,312,399) je pense,
        il est toujours en tête du box office US …
        c’est hallucinant, si il était sortie en chine, il aurait tout explosé

          • zootopie, the revenant est sortie, non?, oui ça va, je sais … un lapin et un renard, c’est pas un raton laveur, mais quand mm

          • the Revenant, ça fait un moment déjà je crois …
            Zootopie, ce n’est pas le même public, assurément.
            En face, je crois que c’est Gods of Egypte.

          • Gods of Egypte,je viens de regarder the revenant est arrivé cette semaine, mais La Tour 2 Contrôle Infernale gos film est sortie le mm jour ……………. ouaip en effet il n’y a pas grand chose ^^

          • comme pour les 4F : chronique d’un bide annoncé. Lorsque le public fusille un film sur l’autel du savoir-geek avant de l’avoir vu.

            Des fois tu me colles des doutes … The Revenant est sorti le 25 décembre dernier en limited release et le 08 janvier en wide ! (pas sûr que le score français ait une incidence sur le BO mondial ^^)

  8. Vraiment hâte d’avoir les annonces des films mystères !!

    Pour moi je vois bien :
    X-force (obligé)
    Deadpool 2 (évidemment)
    Je pense qu’ils vont mixer le nouveau x-men avec le projet new mutant ( l’école de xavier fourmillant de jeune mutant , le pied 🙂 )

      • Ah yes , j’avais zappé ce détail !!

        Ou alors ils catapultent nos jeunes X-men dans le futur aux côtés des news mutant !! Ça a plutôt bien marché en comics 🙂

        • Ça dépendra du succès (et des contrats) d’Apocalypse … de là bond dans le futur à la all-new ou nouveau cast pour les vieux profs (Marsden et Berry suppliant pour être repris 🙂 )

          Mais c’est pour ça qu’ils ne pourront trainer pour le New Mutants, avant que Negasonic Teenage Warhead n’ait plus l’air dune ado…

      • et du coup, les futurs X-men devraient laisser tomber une bonne fois pour toute le noir et adopter ce genre là (enfin) : http://cdn.movieweb.com/img.news/NEq3MrqJWraSur_1_3.jpg
        on l’a échappé belle lorsqu’on sait qu’au début, Negasonic était envisagé ainsi : http://cdn.movieweb.com/img.news/NEq3MrqJWraSur_1_2.jpg

        • Ça serait un autre moyen d’avoir un double cast ancien/nouveau comme dans DOFP (je ne sais pas si ça serait une bonne chose ? Moi ça ne me dérangerait pas …) et comme pour ce dernier cela permettrait d’avoir des versions alternative des personnages ( des versions avec des costumes plus colorés )

          Y a vraiment moyen d’avoir des costumes super (fidèles) , celui de negasonic (et celui du mercenaire évidemment) en est la preuve !!

  9. j’aurais plutôt tendance à miser sur:
    3 mars 2017 : The Wolverine – Old man Logan
    6 octobre 2017 : X-Force (Deadpool 2)
    12 janvier 2018 : Gambit
    13 juillet 2018 : New Mutants (young X-men)
    Je vois les années rythmées avec un film solo + un film d’équipe.

  10. 3 films mystère? un deadppol 2/xforce, un gambit et un ff4 2(oui je rêve)?

    Du coup, on aura pas/plus de films xmen? quid de Singer dans l’équation?

    Vous savez quoi? je pense que la fox modifie son planning en fonction de ce qui marche. A la base, les FF4 2 était prévu, mais flop des FF et succès de deadpool=chamboulement.

    Je pense donc qu’ils n’annoncent rien, car ils attendent de voir comment marchera xmen apo. Si xmen apo fait 800M ou plus, ils ne vont pas laisser tomber Singer et la franchise.

  11. La Fox a trop de franchise ?? O_o

    Dans une époque où la Fox côtoie Disney/Marvel et Warner/DC je trouve que ça va perso…

    Ya qu’à regarder leur calendrier minimaliste.

    • Le problème c’est que les films de la fox c’est que tout le monde n’accroche pas forcément (sauf deadpool).c’est navrant mais quand on pense aux films de super-héros aujourd’hui on pense à
      Marvel ou à dc pas au film xmen. (je ne parle pas de deadpool car je trouve qu’il est assez à part du reste des films estampillées xmen).
      franchement mais qui veut un film sur gambitt et sur les new muttants (par contre xforce je dit pas non)

          • Bien évidemment non. Aucune chance qu’un phénomène portée aux nues depuis le départ, comme l’a été Deadpool, ne s’applique au cajun. Le grand public est un troupeau de moutons et les fans de plus gros abrutis encore. Depuis le début, une majorité a décrété que Tatum n’avait aucun droit de prouver qu’il pouvait convenir à ce rôle et la pugnacité de Lauren Shuler Donner n’a été perçue que comme de l’acharnement.
            Lorsque je parlais de ferveur, c’est de la part de la prod toute entière, que justement les résultats de Deadpool ont mis dans de bonnes dispositions, là où le bashing systématique des 4F a fini par avoir raison d’eux (et principalement du banquier Kinberg) au point de saborder le navire…
            Le scénario de Gambit, sûrement convenu, avec un début de tournage initialement prévu en mars peut très bien faire office de trame sur laquelle, démagogiquement, la Fox pourra envisager un peu plus de violence, un peu plus de sexe, un peu plus d’inclinaison vers le R-rated etc … De notre point de vu, ça peut paraître affable, mais pour Hollywood, cette manière de croire qu’une recette peut se généraliser est la manière de créer une ferveur qui leur fera soutenir leurs projets contre vents et marées. De là, évidement, si le bashing de Gambit persiste, on en reviendra au point 4F.

          • Le bashing contre Tatum ne se fait pas aux etats unis les americains l’apprécient mais je suis d’accord si il défend pas son projet le film ne sera pas attendu (a part par moi) deadpool était un exemple de promo réussi comme les ff était un exemple de promo raté mais comme gambit est moins connu que les ff le publique en attend moins il ne risque pas d etre deçu par un acteur qui n’a pas le profil ou un fatalis raté.

    • +1…
      N’y a t-il plus aucune idée à Hollywood qu’on nous pond des suites à des films qui devraient rester immaculés ?
      C’est d’une tristitude…

      • Il semble y avoir encore des idées. Des films qui ne soient ni des suite ni des reboot ni des remakes.
        Gods of Egypt par exemple, semble être un projet assez original. Tué dans l’œuf par un fan-system qui n’a nullement laissé le temps aux effets numériques d’être peaufinés après le premier teasing ni à l’esthétique somme toute particulière de se laisser assimiler.
        C’est la manière de penser aujourd’hui. Flinguer un film ou l’encenser bien avant de l’avoir vu et réclamer des suites des reboot et des remakes.

        Ceci dit, je crois que nous sommes assez nombreux à penser que Blade Runner n’a nul besoin d’être réactivé. Surtout avec un acteur comme Ryan Gosling dans le rôle titre et 10mn d’apparition d’un Han déjà mort récemment pour juste passer le témoin, sans parler d’un scénario mis en œuvre par le scénariste de Green Lantern le film.
        Le bouquin de K.Dick a eu deux « suites » écrites par K. W. Jeter et elles étaient pitoyables.
        Comme dit ci-dessus, je suis le premier à me contredire et à vouloir nuire au développement d’un projet avant qu’il ne mérite sa chance, mais exception qui fait la règle, il y a donc des choses auxquelles on ne doit pas toucher.

  12. Donc ça c’était du flan ou ça l’est devenu ? http://comicbook.com/2016/01/11/channing-tatums-gambit-starts-filming-in-new-orleans-this-march/
    Encore un coup de Kinberg ça ? ^^

  13. Gambit n’étant pas une « grosse priorité », ça indique peut-être bien un film tellement fait indépendamment du studio qu’il peut en être très bon, avec plus temps pour en faire un film de casse et d’action classe, sexy mais pas pour midinettes, avec le charisme et la profondeur du personnage enfin ravivés (un peu passé dans les comics les plus récents)…
    En attendant, un ou plusieurs caméos de prévu pour lui dans XMApo et TW2, pour donner progressivement envie d’en voir plus (et rassurer) ?

  14. Moi aussi je rêverais de voir Gambit adapter mais en série tv. Je pense que le format est mieux adapté pour ce personnage. Et puis la Fox avait dit qu’elle comptait développer des séries basées sur l’univers X-Men donc après Legion et Hellfire pourquoi pas Gambit ? (et peut être même Fantastic Four à la place d’un second film)

    • des imbroglio juridiques semblent empêcher la Fox de développer comme ils l’entendraient, à savoir : seul !
      D’où le « on fait du petit bras avec les mutants en séries et on se garde un perso emblématique pour le grand écran ! »
      Mais je suis d’accord avec toi. Gambit serait parfait pour le format série. Genre 13 épisodes par saison.
      Maintenant, comme le choix a été de faire appel à un acteur bankable qui donne des frissons à LSD pour un … film, je serais à la place de Tatum, j’apparaitrais bien vite en un Gambit convainquant et fidèle sur les réseaux sociaux. Une Reynoldsade en quelque sorte. Histoire de se la jouer, Gambit c’est moi, je m’approprie le perso, je l’incarne et je le soutiendrais jusqu’au bout du monde.
      Sans ça, quelques soient les aléas du projet, il n’aura que juste l’air du type qui veut le faire pour les pépettes et passera vite à autre chose ensuite….

      • Non mais moi je pensais plus à un truc du genre annuler le film et le transformer en série avec un autre acteur. Ça s’est déjà fait plusieurs fois. Il me semble que Shannara Chronicles devait être un film à la base et ils l’ont transformé en série ou encore la suite de Mortal Instruments (c’est d’ailleurs pas terrible ces séries). Et pour les déboires avec la justice, c’est réglé non ? puisque Legion avance vite

        • je crois que ton seul recourt possible et de séduire Lauren Shuler Donner et de l’épouser (Richard a 85 ans, ça devrait pouvoir se faire assez vite ^^) avant qu’elle ne joue les cougars avec Chaning.
          En dehors de ça, aussi probantes soient tes hypothèses, il y a peu de chances que ça se produise en reposant uniquement sur du bons sens…

  15. Boss tu va faire un article sur tout les easter-eggs de Deadpool ? Car ce sont quand même des blagues que quelqu’un n’ayant pas un minimum de culture dans le domaine ne peuvent comprendre, et personne n’a pu tous les trouvers 😉

  16. Bwarf! Je me rappele des premiers comms sur le fait que Ryan Reynolds veuille faire un film sur Deadpool. Tout le monde le haïssait et personne ne s’intéressait au Merc with a Mouth.
    Maintenant c’est la coqueluche de tout le monde.
    Et ne parlons pas de Batfleck!

    Laissons sa chance à un acteur pas si mauvais et à un perso qui rivalisait de popularité avec Wolverine dans les années 90.

      • Oh non, bien au contraire, comme Garyus j’ai souvenir qu’il s’était pas mal fait lyncher et critiqué (ici même d’ailleurs, je suis sûr qu’en recherchant les plus vieux poste sur DP ont retrouverai des com’ salés).

        Mais c’est comme tout le temps, il y en a pour et d’autres contre… (faut dire qu’entre le DP de Wolverine Origins et GL, ça n’aide pas!)

  17. et c’est qui, qui vient de se faire Mos sans 3D, sans la chine et avec un bon R …. la suite Iron man ….et il se fera les deux homme de fer……

  18. sinon JJ.Abrams pour la relance, ça me plairait bien http://www.comicbookresources.com/article/chris-rock-asks-jj-abrams-to-direct-rescue-fantastic-four-films

    • Ah ça ! Ca c’est une riche idée, il a prouvé qu’il avait cette patte Spielbergienne en ce qui concerner les films familial, ce que devrait être les 4F.

      • le truc le plus weird de cette entretien (dans son intégralité) c’est que Chris Rock n’insinue nullement que parce que JJ sort d’une prod Disney il voudrait un « retour au bercail »… c’est même plutôt un appel à donner une suite au foirage de Trank pour sauver les 4 derniers en date, faire oublier ce mauvais Doom (mais plutôt bon Victor) et faire repartir le bousin…
        Un peu une façon de dire « allez JJ, ça a bien été fait pour Wolverine ou les X-men, la Fox ne sera pas dépaysée… »

        • Ouai enfin le soucis c’est que la patte d’Abrahms serait aux antipodes coooomplet de ce qui a été fait par Trank, je vois pas comment il peut reprendre des personnages comme ça et les remettre à sa sauce, ça serait trèèèèès compliqué.

          • La première partie de Fant4stic est-elle si éloignée que ça de Super 8 ? ^^
            Au-delà, j’y vois de la finesse. Un comédien qui n’a rien à voir avec la distribution de Fant4stic qui sait que l’orage* est passé, et qui demande à un réalisateur majoritaire Paramount qui a très peu de chance de virer Fox, de « sauver » la franchise de la première famille Marvel sans pour autant remettre les compteurs à zéro. Une manière de dire que si à Hollywood, le dollar est seul maître, les choses insensées sont aussi possibles. Qui aurait parié il y a un peu plus de cinq ans que Disney rachèterait la franchise SW et qu’Abrams et son fatal lens flare se plierait à la réalisation d’un épisode VII ? Evidement qu’Abrams ne va pas s’atteler aux FF, mais c’est une manière de dire qu’avec un réalisateur expérimenté et un peu de bonne volonté, les choses pourraient être redressées, corrigées. Après X-men origins Wolverine, une « suite » paraissait peu envisageable. Idem, au vu du peu de succès critique du Dernier affrontement, me souviens pas que nous ayons été beaucoup à miser sur l’existence de First class et encore moins sur son «succès.

            * le bashing d’avant film, le montage déplorable, le catastrophique Dr Doom, le cash Trank/Kinberg qui saborde le rafiot … le public est passé à autre chose … grâce à BvS ! 😉

  19. Le casting de X Force
    http://i2.wp.com/thegeeknerdom.com/wp-content/uploads/2016/04/3-38.jpg?zoom=2&resize=699%2C393

    http://i1.wp.com/thegeeknerdom.com/wp-content/uploads/2016/04/5-39.jpg?zoom=2&resize=699%2C393

    http://i2.wp.com/thegeeknerdom.com/wp-content/uploads/2016/04/6-29.jpg?zoom=2&resize=699%2C410

    http://i1.wp.com/thegeeknerdom.com/wp-content/uploads/2016/04/7-25.jpg?zoom=2&resize=699%2C531

    http://i0.wp.com/thegeeknerdom.com/wp-content/uploads/2016/04/9-22.jpg?zoom=2&fit=682%2C524

    http://i1.wp.com/thegeeknerdom.com/wp-content/uploads/2016/04/2-36.jpg?zoom=2&resize=699%2C555

Répondre à Gambit26 Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here