The Flash : Votre avis sur… l’épisode ‘Welcome to Earth-2’ [2×13] + le teaser du prochain épisode !

49

the-flash-saison-2-actu-infos-rumeurs-news-episode

Où l’on comprend pourquoi le crossover Supergirl/The Flash a été annoncé la semaine dernière… Ça y est, le Multivers Télévisuel DC Comics est né ! Il a suffi d’une scène pour que le concept devienne une réalité avec… Un Green Arrow inconnu. Le The Flash des années 90 (c’est John Wesley Shipp, aujourd’hui Henry Allen, qui incarnait le Bolide Écarlate). Supergirl (la scène est extraite du pilote). Grodd (à quand le retour ?). Jonah Hex (que l’on découvrira dans l’épisode 11 de Legends of Tomorrow). Et un anneau de la Légion des Super-Héros (la super-équipe du XXXème siècle). Waouh ! Est-ce le meilleur épisode de la saison 2 ? A vos claviers !

The Flash – Saison 2 – Episode 13 – ‘Welcome to Earth-2’ : Barry, Wells et Cisco voyagent vers la Terre-2 pour sauver la fille de Wells, Jesse, de Zoom. Barry est abasourdi quand il rencontre l’Iris et le Joe de la Terre-2, mais rien ne le prépare à la rencontre de Killer Frost et Deathstorm. Pendant ce temps, sur la Terre-1, Jay doit assumer les responsabilités de The Flash quand un méta-humain surnommé le Géomancien attaque Central City.

killer-frost-poster-earth-2-the-flash

————————————————–

Audience US : Énorme audience pour énorme épisode ! Hier soir, ‘Welcome to Earth-2’ a rassemblé 3.96 millions de téléspectateurs (contre 3.66 million la semaine dernière). Il s’agit de la meilleure audience de la saison, devant le crossover (3.94 millions) ! Seuls six épisodes ont fait mieux (et pour en trouver un, il faut remonter à février 2015). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, ce voyage en Terre-2 réalise un taux de 1.6% (en hausse de 0.2 point). Un score jamais atteint cette saison. Et même jamais atteint depuis le crossover ‘Flash vs. Arrow’. A vrai dire, seuls les deux premiers épisodes de la série on fait mieux [chiffres définitifs] !

————————————————–

The Flash – Saison 2 – Episode 14 – ‘Escape from Earth-2’ : Sur la Terre-2, l’équipe fait la course pour retrouver le repaire de Zoom et demande l’aide d’une source on ne peut plus inattendue. Pendant ce temps, sur la Terre-1, Caitlin se démène pour perfectionner le Velocity-9 afin que Jay puisse stopper le Géomancien.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Shantel VanSanten (Patty Spivot) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

49 COMMENTAIRES

  1. Wow, excellent épisode !

    SPOIL FLash SPOIL Flash SPOIL Flash

    Ce petit voyage sur Earth-2 était, comme on pouvait le prévoir, plein de surprises – et des bonnes ! Si Cisco finit par avoir le même genre de capacité que Reverb, ça peut être totalement funky.
    Zoom, toujours aussi effrayant, et Joe en chanteur de bar m’a bien fait rire. Les acteurs aussi ont dû s’amuser.
    Maintenant, reste plus qu’à voir comment Flash va se sortir de ce traquenard (il a vraiment le chic pour y rentrer).

  2. Qui est le taré qui frappe contre la vitre de sa cellule?

    d’ailleurs j’ai lu sur internet (je sais ça va vite) que le bruit qu’il fait dans sa cellule est du morse, et qu’il essaye de faire passer un message à barry

    J’espère qu’il y a un twist à propos de ce personnage.

    Sinon je pense que zoom = wally E2, sauf qu’ici, il s’appelle Daniel.

    car Barry, Joe sont hors-course, il y a eu un easter-egg sur Eddie mais je pense que ce serait trop prévisible que ce soit lui.

  3. Il est visible quand le Green Arrow Inconnu ?

    Avec tout ça s’en est fini de la théorie du “bad barry Allen = zoom”. C’est dommage. Un zoom n’étant que “eddieverse” serait décevant.

    sinon personne n’a capté le coup de téléphone de Bartholomey avec les numéros de “Bruce”, “Hal”, “Diana” en dessous de la celui de sa mère et … d’Eddie (mr zoom ?)

  4. L’épisode est excellent mais beaucoup de chose me laisse perplexe..
    -super girl est de terre 2 ou bien d’une autre ?

    -Si avec la scène du téléphone on devine une justice league, ou au moins plusieurs membre, pourquoi la famille West-Allen possède tout leur numéro alors qu’ils ne sont absolument pas des supers héros ? Et s’il s’agit bien des heros, pourquoi Jay n’en a jamais parler ?

    Après il y a plusieurs chose qui je pense resteront de l’ordre du clin d’œil, Lawton en flic maladroit ça m a bien fait marrer.

    Pour ce qui est de Zoom, il reste de moins en moins de possibilité, j’aurais trouvé ca un peu simple que ce soit Barry, il reste toujours la possibilité Henry, mais forcément plusieurs option reste possible, moi je me dit que vu l extension de l’univers Tv les choix sont multiples :
    -pourquoi pas Oliver ? Ou même vandal savage lui meme ?
    -et surtout ca m a traverser l esprit, pourquoi forcement un homme ? Avec la voix trafiquer zoom peut être une femme et la forcement ca ouvre un paquet d’option, on peut imaginer Nora Allen ou toutes les exs de Queen.

    En tout cas un épisode terriblement bon et qui ouvre de nombreuse piste !

    Ps : lorsque il passe d’une terre a l autre j’ai cru apercevoir un homme avec une arme et un trois quart. Joe Chill ? Puisque Bruce Wayne a l air d exister.

  5. SPOILERS

    Comme Mr. LTH le mentionne dans l’article, lorsque Barry, Cisco et Harry entrent dans la brèche, on peut voir un Green Arrow inconnu. Alors ça va probablement vous paraître bizarre, mais en faisant pause au bon moment, j’ai comme l’impression de reconnaître Diggle sous le masque. Peut-être que je me trompe totalement, hein, mais si c’est effectivement lui, c’est assez intriguant. Surtout que le costume est totalement différent de celui d’Oliver (le masque, les gants et l’arc ne sont pas les mêmes).

    (Voilà une capture d’écran, pour vous situer : http://i68.servimg.com/u/f68/18/06/01/22/fdwg10.jpg )

  6. C’était trooooooooooooop bien!

    Les clins d’œil par-ci par-là (Snart en maire, le téléphone) mais il y a des gens manquants ^^

    Ce qui m’a le plus manqué, c’est Wally sur Earth-2 quoi..

    Et sinon, cool pour Jay Garrick, ça sent bon. Prochainement pour Wally Earth-1 ?

    • C’était Tomakak, le nemesis de Firestorm. Il apparaît dans en Freak of the Week dans l’épisode ou Stein et la Team Flash cherchent un remplaçant à Ronnie pour fusionner avec Stein.

  7. Je commente rarement, parce que je suis, souvent, généralement satisfait. Mais alors là… L’épisode est bon et mauvais à la fois.

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    Il y a vraiment de très bonnes choses, que ce soit le côté fan service ou encore, et surtout, la fin, ou bien la réalisation de Earth-2, qui rend vraiment très bien, et que je trouve convaincante et sympathique. Ce qui me pose vraiment problème, c’est que l’équipe, surtout Cisco et Barry, est vraiment faite pour être une équipe de bras cassés. Je trouve terrible de voir Barry aller tout droit vers l’échec, accumulant les mauvais choix, les mauvaises réactions. Je ne comprend pas comment les scénaristes, pour un épisode aussi important que celui qui introduit Earth-2, nous propose un héros qui a tendance à frustrer. Je trouve donc que le problème de cet épisode est qu’il propose de très bonne chose, mais, dès que ces bons éléments sont donnés, on a tout de suite une intervention qui casse tout. J’ai vraiment trouvé que Barry ne réfléchissait à aucune de ses actions ou décisions. Je ne suis pas contre un côté “faible” ou maladroit du héros, au contraire, mais j’ai eu l’impression de tomber sur le même profil qu’un Oliver de la Saison 3, qui enchaîne à longueur d’épisode des idées qui relève d’un discernement vraiment aléatoire. Donc, j’ai trouvé cet épisode, dans sa durée assez frustrant, mais de fait profondément satisfaisant à la fin. Zoom qui arrive pour tuer tout le monde et Barry qui se fait capturer, le scénario avance d’un grand pas et ça fait du bien. Mais je pense que la période entre l’arrivée à Earth-2 et la capture de Barry aurait pu être mieux orchestrée.

    • Tout à fait, bon début bonne fin mais entre les deux à la limite du nullissime. Barry le surdoué avec un QI de bulot c’est juste pas possible. L’écart entre Wells hyper rationnel (à juste titre d’ailleurs) et Barry qui se débranche le cerveau est tellement mis en avant que c’est ridicule.

  8. Episode génial, j’ai adoré les performances des acteurs dans la earth 2, surtout cisco et iris,et les scènes mignones entre un Barry confus et une iris séducttrice badass, bon killer frost est sensationnelle j’aurais aimé voir plus, quant à l’autre barry il apparaîtra plus dans l’épisode de la semaine prohaine, j’ai hâte. Sinon pour le green arrow je crois que c’est Connor hawke qui sera dans un épisode de Legends of tomorrow.

  9. Bonsoir, est-ce que vous allez faire un article pour expliquer les easter eggs lors de la traversée de Earth-1 vers Earth-2 ? En particulier les derniers 🙂

  10. Puréééée ! Un épisode fantastique ! Fabuleux ! On voit qu’ils se sont fait plaisir et qu’ils se sont vraiment lâchés !

    Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil Spoil

    Que du très bon, au niveau des apparitions. J’ai toujours appréhendé le moment où Caitlin Snow devrait devenir une méchante, mais finalement il semble que ça n’ait pas besoin de se produire. Excellente Killer Frost !
    Superbes caméos des interprètes de Ronnie et Deadshot (je ne m’attendais pas à le revoir de sitôt, celui-là, et quelle superbe idée d’en avoir fait un Floyd Lawton mal à l’aise avec les flingues).

    Le seul bémol : la bêtise de Barry, incapable de tenir son rôle et obligé de faire ses réflexions à voix haute au risque de casser sa couverture.

  11. 2×13

    SPOILER

    Ahhhh, enfin un super épisode. Sa envoie bien la, j’ai adoré la Terre 2 (revoir Ronnie), Killer Frost….mais surtout Reverb….quel classe comme sa ^^. Est le leur au moins c’est utiliser tout c’est pouvoir (ensuite bon…je pense qu’il veulent pas amplifier les pouvoir de Cisco…car le héros doit rester Flash….mais je trouve sa con) !

    Très bon épisode, j’espère que ca va continuer comme sa pour le coup.

  12. Je ne sais pas si quelqu’un l’a mentionné mais, c’est cool de revoir John Wesley Shipp en costume 😉

    http://img11.hostingpics.net/pics/919480flash.jpg

    • On voit bien SupergirL, mais on ne voit pas Batman dans la brèche tu as halluciné.

      On voit dans l’ ordre un archer qui pourrait être le Connor Hawk de LoT, le Flash des 90′, Supergirl, Grodd, Jonah Hex qu’ on verra aussi dans Lot et pour finir un anneau de la Legion des Super-Héros.

  13. Concernant la personne masqué à la fin il me semble qu’ elle utilise le tap code et si j’ ai bien entendu la première lettre tapée serait un W ( 5 coups pause 2 coups )……

  14. L’épisode est extra !!! Mais bémol, pourquoi les montres qui détectent les métas ne sonnent pas pour Flash ni pour Cisco (sauf une fois celle d’Iris) hors quand Killer Frost et Deathstorm entre dans le bar toutes les montres repère les métas..

    • Justement parce que l’épisode n’est pas si extra que çà, au contraire. Drôle au début, dramatique à la fin mais entre les 2, consternant. Mais c’est prévisible à vouloir remplir les épisodes avec du vide, çà donne n’importe quoi.

  15. C’est en voyant cet épisode que je me dit … Faut vraiment qu’il arrête avec leur obsession du freak of the week … Sérieusement, quelqu’un en a eu quelque chose à fo*tre du Géomancien ? Il n’est là que pour combler le vide. Et c’est ça pour 90% des vilains d’ailleurs. C’est bien pour une première saison. Mais ils ne pourront pas garder ça indéfiniment. Arrow réussit peu à peu à se débarrasser de cette mode (même si de temps en temps, un autre vilain looser DC ressort des limbes des vieux comics). Sert à rien de proposer 23 épisodes par saison si c’est pour nous donner du vide. Ce genre de série appartient au passé, Smallville ça ne marche plus …

  16. Ouiiiiiiiiii enfin un très bon épisode de Flash ça faisait longtemps !!! 😀 Enfin Earth 2 est utilisée intelligemment ! Hommage au Géomancien qui n’aura servi… bah à rien mais le reste compense largement donc on pardonne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here