Transformers : La Paramount annonce la sortie de Transformers 5, 6 et 7 en 2017, 2018 et 2019 !

72

sondage-quel-est-le-meilleur-film-transformers

[Mise à jour : Le film prévu le 8 juin 2018 sera en réalité… un spin-off sur Bumblebee ! Il faudra donc attendre 2019 pour découvrir la suite de Transformers 5. Courage.]

L’Univers Cinématographique Transformers prend le chemin de la franchise Star Wars… Paramount Pictures vient de dater Transformers 5 (23 juin 2017), Transformers 6, Untitled Bumblebee Spin-Off (8 juin 2018) et Transformers 6 (28 juin 2019). Un Transformers par an, que vous le vouliez ou non ! Et c’est sans compter la préquelle animée qui aura pour cadre la planète Cybertron.

La sortie de Transformers 5 le 23 juin 2017 n’arrange pas les affaires de Wonder Woman, puisque la Warner a déjà positionné les aventures de Diana de Themyscira sur cette date. Même situation le 8 juin 2018, avec Transformers 6, Untitled Bumblebee Spin-Off et Godzilla 2. Transformers 5 sera bien sûr réalisé par Michael Bay, avec un scénario d’Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man), et Ken Nolan (La Chute du Faucon Noir).

72 COMMENTAIRES

          • Je suis plus très fan de Marvel, mais malgré tout, on est bien obligés de reconnaître que c’est plus intelligent que les productions de Michael Bay.

          • mais marvel vous obsède tant que ça, c’est vraiment devenu le coupable de tout, dire c’est une entreprise de cinquante personne…qui a huit ans mais porte la responsabilité du cinéma dans son ensemble

          • Ekoj, franchement non. Ca peut être bien pour certains films mais ça n’a rien de vraiment intelligent les films Marvel. Les Transformers ont au moins le mérite d’être très bien foutus et de faire avancer la technique dans le cinéma.

          • “faire avancer la technique dans le cinéma”
            surement la plus grande blague de la soirée,
            mais c’est vrai la réutilisation de séquence fait dans d’autre film est tellement novatrice… merci

          • Codel a raison. Les Transformers sont novateurs en terme de technique, portent la signature visuelle d’un réalisateur passionné. Les Marvel sont conçus comme une grosse série télé de luxe où les films ressemblent de plus en plus à des teasers du film suivant. Le pire étant les scènes d’action qui n’ont jamais RIEN d’épique, d’impressionnant, de classe. Les Marvel sont les blockbusters qui fonctionnent le mieux au box office, pourtant c’est ceux qui font le moins d’efforts en terme de mise en scène, de spectacle. Mais bon, pourquoi se donner du mal quand le public en redemande de toute manière?

          • Personnellement d’un point de vue visuel je trouve que M.Bay a quand même du talent, néanmoins il ne l’exploite pas comme il faudrait (ou comme je voudrais? lol), Transformers 1 était plutôt correct mais la suite… Je déteste sa façon de filmer les robots au plus près, en gros sur 20 à 40 minutes de bataille finale il sort 3-4 plans de ouf et le reste c’est bof bof quoi.

            Au contraire d’un Zack Snyder qui même si on peut lui reprocher une certaine surenchère dans MoS (le dernier acte notamment) eh bien 90% des plans sont stylés.

            Idem pour Joss Whedon je trouve qu’il a une mise en scène toujours très lisible, mise en scène plus punchy dans Age of Ultron d’ailleurs ça fait plaisir (la scène d’introduction + Hulk vs Hulkbuster + bataille finale dans l’église powpowpowpow).

            En bref c’est subjectif tout ça, mais la tendance à dénigrer gratuitement ce que le public de Transformers (ou du MCU) apprécie c’est assez énervant.

          • xart, qu’est-ce que tu racontes ? Et les progrès techniques réalisés par le film, ce n’est pas quelque chose ? Un peu de bon sens et de réflexion avant de poster ne serait pas de trop.

            “Les Transformers sont novateurs en terme de technique, portent la signature visuelle d’un réalisateur passionné. ”

            Exactement. Les Transformers ont beau avoir d’énormes problèmes (et pas qu’eux), mais Michael Bay aime ce qu’il fait, il aime tenir la caméra, c’est indéniable. C’est un auteur quoi.

            Sinon pour le commentaire au-dessus parlant de Snyder, c’est étonnant parce que Bay filme infiniment mieux que Snyder et Whedon. C’est sans doute sa plus grande qualité, j’en parlais avec des gens sur un autre forum et il y a un sacré travail sur chaque plan, trop même.

            “Les Marvel sont les blockbusters qui fonctionnent le mieux au box office, pourtant c’est ceux qui font le moins d’efforts en terme de mise en scène, de spectacle. Mais bon, pourquoi se donner du mal quand le public en redemande de toute manière?”

            Ca n’étonnera personne ici mais c’est exactement ça. Un Marvel, c’est de toute façon un produit formaté pour un public gagné depuis plusieurs années qui ne demande rien de plus. Alors il y a des surprises, avec des mises en scène plus travaillées, des photographies plus intéressantes, mais la majorité des films consiste à proposer un film qui n’apportera RIEN (et ça vaut aussi pour les “surprises”) au cinéma. Certains n’en restent pas moins très funs ou plaisants à suivre, mais ça n’a aucune ambition quoi. La période où Marvel laissait encore quelques idées à ses réalisateurs a disparu (excepté cas exceptionnel comme GOTG). Enfin je ne suis pas là pour cracher gratuitement sur Marvel, mais pour répondre à l’attaque “Marvel fait des films plus intelligents que Bay”, ce qui est faux donc.

          • @Codel : “c’est étonnant parce que Bay filme infiniment mieux que Snyder et Whedon.”

            Ce n’est pas étonnant que je suis pas d’accord, autant sur TF4 j’ai noté une amélioration mais sur TF2 et TF3 j’ai trouvé ça laborieux et parfois indigeste.
            Honnêtement il devrait prendre exemple sur Gd.Toro et son Pacific Rim, Guillermo l’a tout simplement ratatiné 😉

          • “parfois indigeste.”

            Ah mais tout à fait. Il a une façon de filmer tout simplement excellente. Mais il filme toujours de cette façon, il en fait trop, il aime pour ainsi dire trop filmer.

            Je t’invite à regarder cette vidéo super intéressante qui en parle justement :

            https://www.youtube.com/watch?v=2THVvshvq0Q

            Sinon Pacific Rim, n’en parlons pas, l’un des meilleurs blockbusters de ces dernières années. Mais comme tu le dis, c’est Del Toro à la barre, rien d’étonnant.

          • Intéressant 😉 Donc il a tendance à surcharger tellement ses plans que ça empêche notre oeil de tout capter, certes ça ne nuit pas à la compréhension globale mais ça donne un aspect brouillon (évidemment quelques plans en réchappent).

            Huum c’est pour ça que j’aime tant Joseph Kosinski (Tron, Oblivion) qui serait le négatif de M.Bay xD

          • Qui a dit que les films Michael Bay, qui plus est des adaptations d’une vieille série animée vendeuse de jouets, devaient être intelligents ?

            Ce sont des divertissements d’action complétement assumés qui offrent ce qu’ils promettent : explosions et humour. Point.

          • Mmmh dire que Michael Bay est un esthète du plan est une chose, dire qu’il sait filmer en est une autre.

            Et pour le coup autant je suis entièrement d’accord sur le fait que parfois il a le soucis du détail, autant parfois ce soucis est littéralement jeté à la poubelle (je repense à diverses scènes de TF4 où l’on voit encore des écrans verts oubliés par la post-prod…

            En revanche concernant ça maitrise de la caméra on repassera, c’est pour la plupart du temps sur-cuté, blindé de ralentis, avec des plans parfois à la limite du cliché.
            On pourrait dire que c’est le genre qui veut ça pourtant Bay lui-même a déjà expérimenté d’autres effets de caméras plus intelligents ou un montage moins hachuré (hachuré ne veut pas dire nerveux hélas)

            On verra mais j’ai plutôt l’impression qu’il se complait dans sa saga de robots. Dommage car ses petites excursions comme Pain & Gain démontrent un certain talent derrière cette quête à l’explosion la plus folle

          • Rien que la petite vidéo que j’ai montré prouve que c’est un mec qui sait superbement bien filmer. On y voit un souci du détail c’est assez génial. Le problème c’est qu’il ne sait pas quand il faut filmer bien ou poser le cadre.

            Enfin les écrans verts ça n’a rien à voir avec ses grandes qualités à la caméra. On te parle de caméra, donc de plans, de mouvements, pas de ce qui se passe à la post-prod. De même que les surcuts ou les ralentis, ça fait partie du montage tout ça.

  1. j’irai pas les voir ça c’est sur, j’ai eu du mal a terminer le 4 alors 3 autres.. puis ils vont nous raconter quoi comme histoire dans ses films ? tout a déjà été fait dans les 4 précédents.. encore une bataille avec Megatron ? c’est nécessaire ?

    Prennent t-il encore du plaisir a faire ses films ? ou ils le font juste pour “remplir le cahier des charges”

    • La chanson Gangnam Style est la plus vue de tous les temps, bien que sympathique, cela en fait il la meilleure musique au monde ?

      Et on peut aller loin comme ça…

        • Ouais sauf que transformers 4 a été “sauvé” par la chine si mes souvenirs sont bon. J’ai du y aller pour accompagner mes neveux mais parmi les 3 adultes on s’est tous fait chié après la première partie du film. A chaque nouvelle grosse action on avait l’impression que le film allait se terminer et hop ça repartait encore…

          C’est la première fois de ma vie ou je me suis autant emmerder devant un film au cinéma… Les autres au moins se regardait facilement la première fois malgré leur humour douteux et l’absence de scénario, après faut se dire aussi que contrairement aux premiers on est envahi de blockbuster et ils n’ont plus cet aspect rare, je ne suis plus autant impressionné que par le passé par des effets spéciaux vu le nombre de films à gros budget chaque année.

          D’ailleurs certains vont se casser la gueule dans les prochaines années, je dis ça chaque année maintenant mais c’est aussi la faute à cameron qui repousse sans cesse sa trilogie avatar^^ Mais entre temps le nombre de saga qui se créent dans tous les sens… Personne ne sera à l’abris d’un gros ratage pour le coup, dc, marvel, transformers, star wars, avatar, le roi arthur, assassin creed, pirates des caraibes, star trek, warcraft… Beaucoup veulent sortir leurs trilogies ou leur univers au cinéma, du coup on se retrouve avec énormément de suites et de blockbuster. Pas sur que cela marche pour tout le monde, d’ailleurs dans le new on voit bien que cela ne fait pas les affaires du film wonderwoman…

          • C’est tout le principe d’une bulle spéculative. Ça gonfle, ça gonfle, il y a toujours plus d’entrants qui en veulent toujours plus et à la fin ça pète, il y a un premier bide, puis un suivant, puis plein d’autres avant d’arriver au crash du secteur avec éventuellement une poignée de survivants.

          • Pas vraiment hdd. Le principe d’une bulle spéculative, c’est qu’elle gonfle progressivement, mais lorsqu’elle pète par contre tout s’effondre en même temps. 😉
            Peace.

  2. J’ai carrément lâcher l’affaire après le 3 et le changement de casting (et déjà ce dernier je l’avais trouvé chiant alors que les 2 premiers étaient plutôt sympathiques) mais alors là bonjour l’overdose.

    Je comprends pas comment ça peut continuer à marcher aussi bien au point d’envisager un univers étendu O_o

  3. C’est vraiment du film de bas étage. Pas de scénario. Dialogue éculés vue et revue! Des explosions plein la gueule pour cacher le massacre et le néant total des films. Ils ont déjà eu raison de virer l’insupportable Shia Le Beouf et pas de bol ils font un film plein de faux raccord visible à l’oeil nu avec le 4!! la blague. c’est infernal. C’est fini pour moi Méga-étronc.

  4. Ah bonne nouvelle ça 😀
    Beaucoup de haters pour cette serie mais tant qu’ils continuent d’en faire ça me va.

    Des gros robots qui se tapent dessus en suivant plus ou moins un fil conducteur, j’en demande pas plus.

    Ps : Des nouvelles de l’univers cinématographique Hasbro ?

        • Très bon Rock, en plus du rythme effréné de malade on a avant tout une sacrée puissance dans les moments martiaux, surtout avec Sean Connery, en mise an abîme de sa carrière de Bond notamment, et un Ed Harris parfait de complexité dramatique et d’une certaine noblesse. En fait tous les personnages y sont tous sauf unidimensionnels, surement grâce à la réécriture d’Aaron Sorkin himself.
          C’est pour dire à quel point le cinéma de Bay peut être encore plus grand (et même critiquer vertement les erreurs de l’armée US, rare chez lui!) quand il y a de bons personnages bien écrits dedans .

      • En fait, les Transformers sont quasiment les seuls tâches sur son cv, pour le reste il fait de très bon films d’actions. Rock pour moi est son meilleurs.

        • Bad Boys 2, Rock, Armaggedon… Je trouve personnellement que ce sont des bonnes grosses tâches… Le premier Bad Boys, No Pain No Gain et Pearl Harbor ça passe tout juste… Je suppose qu’il en faut pour tous les goûts.

  5. Moi j’irai les voir uniquement pour les effets visuels comme d’habitude.

    Paramount met des bâtons dans les roues à la Warner, je suis convaincu que c’est un complot orchestré par Mickey!

  6. Et bien moi j’irai voir ces films car même si elle a ses défaults, c’est une saga qui me plait, il est apparemment de bon ton de taper sur cette saga mais je pense qu’il y a bien pire, Transformers n’a jamais prétendu être autre chose qu’un divertissement spectulaire et à chaque fois la mission est remplie, c’est sûr que ceux qui s’attendaient à une critique philosophique de l’existence Alien de la part de Michael Bay ont dû être déçu !

  7. J’aimais bien aimé les 3 premiers mais le 4 mais assez déçu et je l’ai trouvé vraiment long… Du coup je n’attend plus spécialement les suites..

    • Toute a fait d’accord avec toi. Les 3 premiers etait bien, mais le 4e, il m’a aussi deçu, malgre un changement physique pour les transformers.

      Le mieux c’est qu’ils devraient expliquer, d’où viennent les nouveaux alliés de chaque films, pour comme exemple dans le 1e, ils sont 5, alors que dans le 2e ils sont 9.

    • Perso, cette saga ne m’a jamais accroché. J’ai quand même trouvé le 1er sympathique car il s’agit quand même des Transformers et de les faire sur grand écran était quand même une bonne idée.
      Les deux suites ne m’ont pas du tout accroché mais bon faire une trilogie c’est la mode, alors j’ai fait un effort de les regarder.
      Ensuite faire pleins de suites, je trouve inutiles mais bon, pour ceux qui aiment, ça bien pour eux.

  8. Honnêtement, je ne suis pas quelqu’un d’exigeant concernant les films. Je peux facilement regarder des nanars ou autres médiocrités sans problème ( D17 <3).
    Certains considèrent les TF comme du bon divertissement et d'autres comme des gros navets . Et malgré ma faible exigence, je n'arrive pas à les classer dans la première catégorie…ni dans la seconde.

    Je ne me l'explique pas moi même car je devrais vraisemblablement apprécier (au minimum) ces films mais c'est juste impossible. Sans mentir, les finir, c'est une torture. C'est pourtant très très joli (j'aime bcp de films pour leurs seuls FX) mais les TF, ba ça passe absolument pas chez moi. Je peux regarder sans problème un film médiocre/nanar mais un TF, je ne peux pas le finir facilement.

    Je suis allé voir le 4 au ciné. Je l'ai "préféré" (préféré est un bien grand mot) aux 3 premiers, mais, en tout cas, impossible pour moi de le revoir une 2ème fois… En ajoutant également que l'amas HONTEUX de pubs dans la dernière partie du film a fait que je ne paierai plus jamais pour voir un film TF.

  9. En tant qu’amateur d’effets visuelles je ne vais bien-sur pas crier à la mort comme beaucoup ici, et puis même si cette saga me répugnait au plus haut point il me suffirait de pas regarder (comme l’univers CW par exemple)

    Cela dit, je suis pas d’accord non plus avec “l’autre camp” dans le sens où les scènes d’action sont hyper bien faites et souvent épique, leur lisibilité par contre est presque illiminatoir pour moi. La moitié du temps d’action je me demande “c’est qui lui ?” ou bien “mais qui a mis un coup à qui là ?”.

    Et pour un film qui n’a que ses scènes d’action pour lui (scénario banal, dialogues clichés, le pire étant les personnages humains…) avoir en plus des scènes d’action souvent illisibles ça commence à faire beaucoup lol ^^

    Après chaque transformers m’a mis sur le cul une fois ou deux et sont tout aussi bien que beaucoup de film Marvel (pas les Avengers !!) mais j’aurais quand même préféré qu’ils lâchent l’affaire et proposent quelque chose de neuf.

  10. C’est cool pour ceux qui aiment la saga et pour les kids.
    Personnellement, ça ne m’intéresse guère, j’ai oublié le 2 et le 3 et j’ai mis des mois à sortir le 4 de son blister pour le regarder (oui je les ai achetés ^^) et je n’en ai pas gardé un souvenir très fameux.
    Par contre, les gars qui critiquent la qualité de ces films, le talent de Bay, me feront toujours pisser de rire.
    Les types qui se prennent pour des critiques d’art et qui viennent sur un forum consacré aux films de mecs en collants moulants qui se mettent des bourre-pifs… 😆
    Difficile de faire plus bidon comme commentaires.

    • “Par contre, les gars qui critiquent la qualité de ces films, le talent de Bay, me feront toujours pisser de rire.
      Les types qui se prennent pour des critiques d’art et qui viennent sur un forum consacré aux films de mecs en collants moulants qui se mettent des bourre-pifs…”

      Euuuh t’es sérieux là ? Excuse moi mais c’est n’importe quoi ça. Parce qu’on aime un genre particulier de blockbuster, ça nous oblige à tout niveler vers le bas et à ne pas avoir une opinion sur un autre sous genre du blockbuster ?(celui de Bay) Ah mais désolé c’est stupide.
      Pour le coup c’est ton commentaire qui est bidon.

  11. Moi j irais le voir juste pour savoir qui a cree les transformers..

    Le pire dans l histoire c est que entre ceux qui deteste cette saga a coups d arguments vampirise sur d autre saga et ceux qui aime vous finissez par parler des transformers, et au final peu importe que les films soient bon ou mauvais tant qu’on parle d eux..

    Il y a une continuite dans les films transformers lies au comics la ou la saga marvel avengers/ iron man fait a sa sauce et je peux dire parmis vous qui a hurle sur le mandarin, l’origine de ultron,etc. Version film mickey..

    Des 2 studios qui cherche a se mettre les novices de tel ou tel saga dans la poche?

    Bref le combat continue…

  12. Je trouve l’idée d’un spin-off sur Bumblebee à peu près aussi utile que celle d’un spin-off sur Selina Kyle, Black Widow ou même Han Solo. C’est ça le résultat de la Transformers Room???

    • Bah il y a comme même une grosse différence entre un film centré soit sur un brigand de l’espace, une espionne russe ultra forte et une femme qui a des penchants pour le vol de bijoux et autres trésoreries et qui évolue dans la ville la plus crasseuse du monde des Super-Héros ET un robot extraterrestre qui ne parle que par sa radio… Mais c’est vrai que des spin-off sur Catwoman et Han Solo ne sont vraiment pas nécessaires mais pour Black Widow je comprend vraiment pas pourquoi tu la mise dans cette liste…

  13. Le spin-off sur bumblebee, ils ont osé ???
    Peut-on aller faire plus inutile ?

    Sinon un épisode centré sur Cybertron sans humains et assez dark m’aurait bien plu perso.

  14. Moyen intéressant, sauf si c’est pour enfin creuser le caractère des personnages et de leur univers… Avec un peu moins d’explosions partout, parce que le geste artistique technique de Bay ne suffit pas toujours, à part pour ceux à qui ça ne sert qu’à s’éclater les yeux. Et là par contre, ce public précis pourrait déserter ces films par “excès de sérieux prétentieux”. Genre “chaque style de films à sa place, les Trf c’est juste Boum Boum et basta !”. Mais 3 films comme ça à la suite, ce serait peu probable…
    Une trilogie avec une grosse intrigue complexe en fil rouge semble plus évident, beaucoup de studios visent ça de nos jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here