Batman v Superman – L’aube de la justice : Avant/Après… les effets visuels du blockbuster !

63

batman-v-superman-aube-justice-news-infos-actu-film

Terminons la semaine en beauté avec un petit ‘VFX Breakdown’, une vidéo qui décortique les effets visuels de Batman v Superman : L’aube de la justice. Tous ces plans truqués sont l’œuvre de la société MPC. La vidéo manque un peu d’animation, mais cela reste instructif et nul doute que d’autres suivront ! En bonus, vous trouverez trois images inédites du tournage. Les deux dernières ont pour héros Richard Cetrone, la doublure officielle de Ben Affleck dans l’Univers Cinématographique DC Comics.

Craignant que les actions d’un super-héros aux pouvoirs divins ne soient pas contrôlées, le formidable et puissant justicier de Gotham s’en prend au sauveur moderne le plus vénéré de Metropolis, alors que le monde lutte pour savoir quel genre de héros il a vraiment besoin. Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit rapidement, plaçant l’humanité face au plus grand danger qu’elle ait jamais connu.

batman-v-superman-bts-still

martha-rescue-bts-batman-v-superman

team-batman-superman-stunt-armor

Batman v Superman : L’aube de la justice de Zack Snyder est sorti en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

63 COMMENTAIRES

    • les fond vert ne sont partiquement pas visible, l’armure de Batman est une grosse surprise, j’ai cru que s’était une vrai pendant les cascades, la cape de batou pendant le sauvetage, pareil, mais oui la fx est pas tip top (ironie)

      • Je pense qu’on à pas vue le même film alors.
        Rien que dans les ba il y’a des plans en CGI absolument dégeulasse qu’il non même pas été amélioré dans le film. (Superman qui porte une la fusée de lexcorp,batman qui rentre dans l’usine abandonnée par la fenêtre, batman et sont esquive avec le grappin, la destruction d’une partie de gotham,doomsday et le meilleur le combat final digne d’un jeux ps3.)

          • Dsl pour mon orthographes mais vue que tu doit êtres un très grands professeur en lettres je suis sûr que tu corrigera mes fautes.

          • J’ai la petite impression que quand on parle en mal de BvS sur le net on est soit de mauvaise,fois soit un pro Marvel,ou un complotiste. Et non pour un film de cette envergure les cgi ne sont pas à la hauteur.

          • Non mais bon quand on lit que les effets spéciaux sont dignes d’un jeu de ps3 alors que les exemples que tu prends (notamment ceux de Batman) sont vraiment super bien réussis, merci mais on repassera.

          • Thanseid te cherche pas d’excuse tu es un pro marvel hein Je suis pro netflix et j’ai osé critiqué daredevil qui s’est parfois essoufflé sur la s2 et tout ce qui t’es venu en tête c’est m’insulter de hater. Mon pauvre on sait déjà que tu n’es pas objectif et en pleine croisade ces derniers temps.

        • J’ai bien aimé le film mais il faut le reconnaitre il y a des plans qui ne sont vraiment pas top ( principalement ceux qu’il a cité )

          • J’ai rien remarqué de dégueulasse pour ma part, serais-je un fanboy DC? :’)

            Si tu veux voir des effets spéciaux ratés dignes d’un jeu vidéo, je te renvoie vers Spidey 2 de Raimi avec la rame de métro.

            Faut quand même arrêter la mauvaise foi. Ou tu t’es sérieusement emmerdé pendant le film pour ne chercher que des défauts?

          • Comparer un film de cette année avec un de près de 10 ans …
            M’enfin non, a part le troll des cavernes très CGI, les effets spéciaux du film sont irréprochables …

          • Oui je szis, je tape en dessous de la ceinture, mais je ne compare pas, je dis juste que les effets speciaux de spidey 2 sont particulierement foires pour le passage du metro contrairement au reste du film. Cest le seul exemple qui m est venu a l esprit, desole.

            Ca sautait aux yeux a l epoque, et depuis sa sortie en dvd, je n ai pas revu le film, et au passage, mis a part le dernier episode qui est un peu bancal, j ai vraiment apprecie la trilogie. C est pas du marvel ou Spidey bashing ; )

          • Non, meme pas, comme dit juste avant c est le seul exemple qui m est venu a l esprit. Et qui m a traumatise aussi puisque xhaque fois qu on parle de Spidey 2, je pense a ce foutu passage : ‘)

    • Rassurez moi, vous allez quand même au cinéma pour profiter du moment que vous passez devant l’écran, prendre plaisir, et non pas pour chercher à tout prix de quoi pinailler sur le film que vous visionnez ?

      • J’avoue que des fois c’est à se demander !! (Moi y compris)

        Avec internet , les réseaux sociaux etc, on se prend tous pour des critiques de cinéma ou des experts dans des domaines aussi complexe que les effets speciaux et la réalisation ..,et BvS en est l’exemple parfait …rare sont les commentaires qui parlent du scénario, de l’histoire …

        • @Darksirgon:

          « Avec internet , les réseaux sociaux etc, on se prend tous pour des critiques de cinéma ou des experts dans des domaines aussi complexe que les effets speciaux et la réalisation .. »

          C’est marrant, hier soir dans le train j’entendais des gens parler de BvS, et c’est exactement la réflexion que je me suis faites. ^^

          • Franchement j’ai pas envie de partir en débat mais j’ai rarement vu autant de mauvaise foi pour une critique de film (et je ne parle pas que du site mais partout) y a même des gens qui n’ont pas vu le film qui disent qu’il y a tel ou tel défaut !!!
            On en a oublié d’apprécié le film pour ce qu’il est …un divertissement

          • Je te rejoins Darksirgon. C’est triste mais bon, quand la masse s’accorde sur un avis commun, même biaisé voire complètement faux, on ne peut malheureusement rien faire…

          • pour le lancer le débat, et aussi un peu l’instant conspirationiste, qui sont justement ces gens qui véhiculent l’idée critique. Qui sont ceux qui propageaient la rumeur de « mauvais » film pour BvS bien avant sa sortie, prétendant l’avoir vu avant tout le monde alors que le studio même démentait ? Est-ce que ce sont les mêmes qui encensent déjà Civil War ? Y a -t’il des taupes chez les monteurs du dernier film de Snyder qui œuvreraient dans l’ombre au profit de Mickey ? Et si on coupe la tête d’un de ces monteurs-fuitards, est-ce qu’il en repousse deux ?

            Mais surtout : doit-on se laisser entrainer par une appréciation en amont de la disponibilité d’un film au point qu’il soit légitime qu’elle fasse aussi vite boule de neige, et sans que nous ayons même la possibilité de pouvoir en vérifier la source ?

            Le fait est que 2016 semble être l’année ou une poignée de 5 ou 10 pequenots décident ou non du succès d’une production de plusieurs centaines de millions de dollars. Je trouve ça marrant, parce que ça me rappelle un jeu qui m’a éclaté plus jeune : Lemmings !

          • Le plus simple c’est de se couper de la masse de moutons de panurge numériques et de discuter avec ceux dont tu sais pouvoir tirer un débat constructif. Après tout on est tous le con de quelqu’un, alors ranapété!

          • sans vouloir médire, il semblerait toutefois que les moutons ont remporté une sacrée bataille avec BvS, non !?

      • Merci pour cette judicieuse remarque Soichiro-S.

        ça fait un moment que je trouve qu’il y a de moins en moins de positif dans les commentaires.
        Bcp de négatif et de mécontents au sujet d’un divertissement qu’est le cinéma…
        Et celà, dans tous les sujets (SW7, BvS, CA:CW…)

        Dommage…

        • Dommage effectivement, surtout quand on peut aisément supposer que 95% des gens ici présents sont ressortis de leur séance le sourire jusqu’aux oreilles…

          On reste tous des passionnés, comme des gosses devant ces films.

    • Je comprends qu’on puisse ne pas apprécier ces FX dans la mesure où ils ne font parfois pas très réalistes. Mais pour ma part je pense que c’est clairement un choix esthétique pour avoir une image plus comics. J’ai beaucoup apprécié ces FX.

        • Pareil! Les sauvetages de Superman, certains plans du face-à-face, même Doomsday une fois qu’il a « muté »! J’ai vraiment beaucoup aimé l’esthétique de ce film.

          • Les plans sont particuliers en effet, moi j’ai été sous le charme et ces plans avec superman m’ont fait ressentir l’inverse de ceux qui ont critiqué un superman trop en retrait. L’objectif était clairement de mettre ce superman audessus de tout et que du coup attise la haine de certains comme lex luthor ou la politicienne. Non madame les morts de civil ne sont pas du à l’intervention des usa qui ont saboté le reportage de Lois lane en lui fouttant un putain d’espion, c’est à cause de superman qui a du sauver Lois de cette intervention raté de la part des usa…

            Au fond tout ceux qui en veulent à superman dans le film l’ont fait pour les mauvaises raisons, rempli de haine, méfiance. Oui le superman inexpérimenté a besoin de conseils et d’évolué, il a fait beaucoup d’erreurs dans MOS mais il ne méritait pas ce bash(amusant quand on voit le bash ant batman v superman xd). Ses plan l’ont clairement montré en dieu, surhomme au dessus de tout et j’ai vraiment adoré ça.

            C’est cliché, c’est particulier mais qu’est ce que c’est bon quand on sait apprécier ce type de scène. Un peu comme le premier combat contre electro dans amazing spiderman 2 que j’ai adoré, ça fait jeux vidéo et très dessins animé mais je vais voir aussi un film de super héros. Je veux un peu de fantaisie, pas tout le temps mais j’apprécie en avoir dans certains films.

            Par contre pas fan du combat final de doosmday, hâte de voir la sortie blu ray pour revoir ce combat j’en ai très peu de souvenir maintenant.

          • Angyo, quand tu retrouves au niveau d’un film une division des spectateurs aussi forte que celle que provoque le héros de ce film dans l’humanité, je crois qu’on peut parler d’expérience méta! 🙂

            Sinon pour ce qui est du combat final, je l’ai trouvé beaucoup plus lisible au deuxième visionnage, et plus appréciable du coup.

          • J’ai beaucoup aimé aussi le côté visuel de ce film. A part la scène finale et encore elle m’a pas choquée, je l’ai juste trouvée peu lisible. Un comble chez Snyder.
            Mais pour le reste ça passait plutôt bien!

          • Ça fait plaisir de lire du positif !!

            J’ai adoré pour ma part wonder woman qui parait vraiment vraiment puissante (hâte de savoir si elle vole ?) ,
            le superman tout desséché était fantastique !!
            Les yeux de sup lorsque luthor lui dévoile qui il a enlevé !!
            Le combat sup batman évidemment .

            #hâte de le revoir 🙂

  1. HS : C’est cette nuit qu’on saura les premiers avis des journalistes concernant CACW, Boss est ce que tu fera un article la dessus ?

    [EDIT LTH : A l’occasion, peut-être quelques mots. Mais comme ça va se résumer à « Amazing. Awesome. Best Movie Ever. » (comme à chaque film Marvel/DC), je crois que je vais passer mon tour.]

    • Personnellement, s’ils la sortent au ciné j’y courre day-one! 🙂

      Bon sinon, je lis pas mal de choses sur un film Justice League beaucoup plus visuel et plus authentique en termes de super-héroïsme.

      SPOILERS SPOILERS SPOILERS

      Ça ferait donc logiquement suite au sacrifice de Superman, qui a rallumé la flamme héroïque de l’humanité. Ça sent bon je trouve. Pressé d’en savoir plus sur tout ça!

      • Idem. Je voulais retourner au ciné, mais maintenant je vais plutot attendre de savoir ce qu il en est. Tant qu a faire, autant aller voir la version longue.

  2. depuis quand batman utilise un flingue ? foiré depuis le début ce film de merde par contre bien vu le moment ou batman porte le long manteau pas mal sinon il aurait pu s’abstenir le film apporte rien de nouveau que ce soit dans la réalisation ou même l’histoire qui a déjà proposé dans les animés série etc aucun intérêt

LAISSER UN COMMENTAIRE