Cloak and Dagger : La chaîne Freeform commande une nouvelle série Marvel !

68

lacapeetlepee-cloak-dagger-news-series-actu-info

C’est fou… En 2010, bien avant le lancement d’Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel Television étudiait plusieurs pistes de série : Agents of Atlas, Alter Ego (= Jessica Jones), Daughters of the Dragon (= Colleen Wing et Misty Knight), The Eternals, Heroes for Hire (= Luke Cage et Iron Fist), The Hulk, Ka-Zar, Moon Knight et The Punisher. Dans cette liste, on retrouve de nombreux personnages qui font aujourd’hui partie de l’Univers Cinématographique Marvel. Et c’est sans compter… Cloak and Dagger.

A l’époque, Cloak and Dagger était l’un des projets les plus avancés. Aujourd’hui, Variety révèle que la chaîne Freeform – anciennement ABC Family (Kyle XY, Pretty Little Liars, Shadowhunters) – a commandé une série sur ces deux héros, sans passer par la case pilote. Tyrone Johnson est The Cloak (La Cape). Tandy Bowen est The Dagger (L’Epée). Voici le synopsis de ce show super-héroïque et romantique destiné à un public ‘young adult’ :

« Deux adolescents issus de milieux très différents se retrouvent accablés et éveillés par l’acquisition de super-pouvoirs, alors qu’ils tombent amoureux – Tandy peut émettre des lames de lumière et Tyrone a la capacité d’engloutir les autres dans l’obscurité. Ils apprennent vite qu’ils sont plus forts ensemble que séparés, mais leurs sentiments l’un pour l’autre rendent le monde plus compliqué qu’il ne l’est déjà. »

Deux nouveaux héros, une nouvelle chaîne, un nouveau public… Êtes-vous potentiellement intéressé par cette série Cloak and Dagger ?

cloak-dagger-series

68 COMMENTAIRES

  1. ho! mince j’espérais Netflix pour eux, et ce texte qui n’a rien à voir avec les deux enfants camés, de leur dépendance …. tant pis

      • Pareil, c’est pas vraiment une série faite pour de jeunes spectateurs. Rappelons qu’ils ont gagné leurs pouvoirs après avoir servi de cobayes pour des dealers qui enlevaient des fugueurs pour tester de nouvelles drogues. Que ce sont les seuls à avoir survécu, les autres étant devenus fous ou étant morts dans d’atroces souffrances. Que la rencontre entre la cape et l’épée et elle aussi assez hard puisque Tyrone se retrouve à sauver Tandy d’un viol, alors que c’était justement ce qu’il voulait faire au départ. Que Tyrone et Tandy deviennent finalement amants et les avatars de l’Ordre et du Chaos. Puis qu’ils rejoignent les Défenseurs aux côté de Daredevil, Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones, Ghost Rider, Dr Strange et Blade (entre autre). Mais qu’est-ce qu’ils foutent sur une chaîne familiale ? Après notons que cette chaîne a quand même pondu Shadowhunters qui est interdite au -12 ans. Espérons que La Cape et l’Épée soit sur le même modèle.

      • Pourquoi malheureusement ?

        Si c’est une série pour teenager alors je trouve ça très cool.
        ça ne m’intéresse pas du tout mais le fait que ado est leur petite série greffé au MCU je trouve ça cool :]

        Apres tout ça peut très bien en faire partie sans ne jamais impacter le reste de l’univers…. Comme c’est deja le cas aujourd’hui par exemple.

  2. Je pense que cette série ne m’est pas destiné mais il en faut pour tout les goûts !

    J’ai déjà arrêter de vouloir voir l’intégralité du MCU, maintenant je prends que ce qui m’intéresse et ce n’est pas péjoratif : je trouve ça génial d’avoir un univers tellement vaste qu’on peut se rassasier sans avoir besoin de tout voir !

    C’est ce qu’on fait avec les comics depuis toujours après tout 🙂

    • je suis de ton avis encore un serie teenage a la arrow .et en plus ses pas des personnages vraiment captivant , sa m’aurait bien plus rendu heureux qui officialise la serie du punisher ! je parle part gout personnelle bien sur !

  3. J’aime beaucoup le concept de ces deux personnages dont les pouvoirs sont opposés. Par contre le traitement « young adult » risque de vite me gonfler…

  4. En soi c’est pas le fait que le public visé soit relativement jeune qui est inquiétant, mais plutôt que la catégorisation « young adult » est un prétexte pour les scénaristes d’avoir les doigts de pieds en éventail et se dire que pour autant que le public soit « adulescent », autant pas trop se fatiguer et reprendre les poncifs inhérents aux œuvres destinées à ce public…

    • Ben comme tout les séries non ? Je veux dire, dans les séries feuilletons type « Chicago fire », tu retrouves les mêmes codes que « Urgences », pour « Bones », c’est du « Castle », et ainsi de suite. ^^

  5. Cool! En plus je trouve que ça va bien à la la chaîne. J’espère qu’il reprendrons les origines des ultimates comics et qu’elle sera connectée au MCU et aux séries netflix.

  6. Faut voir la qualité de la série, même netflix a du mal à tenir sur le long terme et bâcle des combats dans la saison 2 de daredevil. Donc une chaine comme celle si arriverait à proposer du super pouvoir de manières crédible et non répétitive ? J’ai des doutes surtout vu le public visé.

        • Oh je dirai plutôt Fanboy alerte avec toi thanseid !

          C’est une critique qui revient assez souvent l’inégalité des chorégraphie sur la saison 2, c’est pas parce que mr toiles héroique ne le critique pas ici que le reste d’internet a tord… Et encore lui même l’a ressenti mais n’a pas osé le dire, si je me souviens bien il avait parlé d’une certaine lassitude avec les combats de ninja.

          Ce qui faut comprendre aussi c’est que le costume que porte daredevil dans cette saison est un gros handicap pour les scènes d’actions et cela joue sur l’inégalité des chorégraphies, ça et le fait que si je ne me trompe pas on se tape plus de fights dans cette saison. Et c’est un fanboy de netflix qui dit ça^^

  7. Si les effets spéciaux sont corrects, et si on évite les scénarios improbables à base d’engueulades crispantes et de personnages têtes de mule, pourquoi pas. Mais quand je vois « young adult », hm… je me méfie vraiment.

    Je plussoie les questions de Solo et MagmaDash : est-ce que ça fera partie du MCU ?

  8. Pour moi young adult c’est pas forcément une mauvaise chose, j’ai lu le livre Star Wars Etoiles Perdues, qui est aussi classé en young adult et c’était très bon.
    Donc pourquoi pas, moi je regarderais !

  9. sur netflix saurait pu etre pas mal avec la drogue , la violence … mais là je ne le sent pas , d’ailleurs meme sur neflix je pense qu’il ne méritent pas une serie mais plus un ou deux episodes chez daredevil comme perso secondaire

    • Sur netflix faut attendre de voir les super pouvoirs avant de les mettre comme le saint graal du genre super héros sur les séries tv. Pour le moment netflix n’assume absolument pas l’aspect super pouvoirs et surnaturels, ils en ont clairement peur mais ils vont pouvoir gagner en assurance avec luke cage et iron fist.

  10. Si ils partent à fond dans leur trip « young adult », j’espère que la série ne sera pas liée au MCU… Inversement, si elle l’est j’espère qu’on aura pas un genre de Smallville version Marvel.

    • Ouais enfin Buffy The Vampire Slayer est « Young Adult », et doit être une des meilleurs séries fantastiques de tous les temps, et que j’ai du voir 5 fois l’intégrale, et j’apprécie toujours autant à 31 ans.

      Dollhouse rentre aussi dans cette catégorie, et est tout simplement un chef d’oeuvre, et Alias est pas mal dans le genre aussi…, et ne parlons pas de Veronicas Mars qui était super cool.

      Non cette catégorie n’est pas une horreur, c’est juste qu’on trouve dans cette même catégorie du Smallville, et du Frères Scott.

      Après, désolé, mais Supergirl, Arrow et Flash et Legends of Tomorrow vise exactement ce public là aussi, une girly, une sombre, une plus blagueuse et une autre typé SF, si C&D arrive à surfer dans les eaux de cees dernières, se ne sera pas si catastrophique.

      Le soucis principal est pour la chaine, niveau budget, c’est deux fois moins que la CW, alors on peut être un peu inquiet, mais se sera une saison de 12/13 épisodes à mon avis.

      • @Sly
        Avec Dollhouse Whedon avait l’ambition de sortir de ce genre je trouve (même si je te l’accorde finalement son pari ne fut qu’une demi-réussite, la série gardant globalement un ton young adult )

  11. Bon j’étais a peu près sur du passage en série de ces deux la mais sur ABC… Et pas Netflix… Et pour Young Adult… Bon après sa peut être très bien mais s’il vous plait pas Arrow bis…

  12. Très content mais en même temps un peu inquiet pour le show.

    Bon on verra bien en tout cas voulant tout suivre du MCU je me dois de regarder cette série !

    J’en attend pas trop juste les deux personnages qui m’attire à vrai dire.

    J’avais un soupçon de leur adaptation sur petit écran voila qui est fait !

  13. Série ado ou jeune adulte, ce n’est pas forcement mièvre, donc pourquoi pas .

    Je connais les persos de loin, tout comme JJ ce que j’ai bien aimée, alors wait and see.

    • Après perso par young adulte j’entend Arrow ou Flash, des amourettes et un peu de super-héros autour. Mais dans le genre young adulte de qualité, il y a Teen Wolf, même si on échappe pas aux 36000 romances gerbantes.

  14. Mouais. Les persos m’intéressent moyennement de base, le public ciblé ne me laisse pas beaucoup d’espoir… ça sera sûrement comme les autres séries du genre : je regarde, si ça passe à peu près je continuerai pour passer le temps, si ça me fait comme Supergirl, c’est dead.

  15. Ils sont bien « choupinets » tous les deux. Et surtout inséparables, ce qui limite un peu la série: on risquerait de partir sur un coté « on s’aime pas au début, puis un peu après, puis on se sépare, puis on se remet ensemble, puis on se demande si c’est pour la vie »… il y a presque tout à construire avec eux de manière claire, précise et ramassée sur un période donnée. Et avec peut-être un autre statu-quo envisageable, tout ça à défaut d’une série en comics sur le long terme.
    Sinon, ça serait juste une autre série marvelienne utilisant ces héros là pour présenter une autre facette de cet univers: les héros ado, déjà ré-introduits par Spidey dans Cap CW ? Power pack ? Les New Warriors ?
    Oui, là aussi ce serait un agréable « prétexte », à la Berlanti.

  16. Alors je suis content j’aime beaucoup cloak and Dagger mais un public « young adult » et accès romantisme j’ai peur que l’on tombe dans ce qui a rendu arrow ennuyant a mon goût (Oli City et pas assez violent)

LAISSER UN COMMENTAIRE