Thor – Ragnarok : Tessa Thompson décroche un rôle-mystère important…

79

thor-3-ragnarok-news-actu-infos-rumeurs-images

Pauvre Lady Sif… Tessa Thompson, vue dans Creed: L’héritage de Rocky Balboa et Selma, vient de rejoindre le casting de Thor : Ragnarok (via Deadline) ! Elle jouera le ‘love interest’ du Fils d’Odin. Son personnage est décrit comme “une sorte de super-héros” appelé à apparaître dans d’autres longs métrages Marvel Studios. Et Natalie Portman dans tout ça ?

The Hollywood Reporter affirme que l’interprète de Jane Foster ne sera pas de retour. C’est tout sauf une surprise quand on se souvient que l’actrice avait été furieuse du renvoi de Patty Jenkins, la réalisatrice initialement choisie pour Thor : Le Monde des Ténèbres. Toujours est-il que son départ risque de passer relativement inaperçu. Entre l’apocalypse asgardienne et Hulk à gérer, Thor n’aura pas vraiment le temps de s’attarder sur Midgard !

"Creed" - European Premiere - Red Carpet Arrivals

Thor : Ragnarok est réalisé par Taika Waititi et sort aux États-Unis le 3 novembre 2017, avec Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Jaimie Alexander (Lady Sif) et Cate Blanchett.

79 COMMENTAIRES

  1. Récemment dans les Comics Thor il y a une agent du SHIELD qui a fait son apparition: https://graphicpolicy.files.wordpress.com/2015/10/the_mighty_thor_1_gatefold_cover.jpg
    C’est la fille tout en haut à gauche de l’image, je connais pas son nom

  2. Dommage pour dame sif qui est quand même le grand amour de thor mais pas pour le personnage de portman qui a été très mal gérer. Sinon je pense peut-être à une prétresse un peu comme ce qu’on pouvait voir dans avengers 2.

  3. Content que Portman ne soit pas dans Ragnarok mais j’espère qu’elle fera une petite apparition dans Infinity War, elle n’avait pas signé pour 3 films?

  4. Il n’y a pas un problème entre Natalie Portman et Marvel Studios ?
    Le studio engage une actrice très connue pour être l’héroïne de Thor et de jouer la petite amie du super-héros (Jane Foster n’est pas n’importe qui non plus).
    Et à quoi on a droit ?
    Rien à dire sur son rôle dans le 1er film, mais elle est mal exploitée dans le second, on ne la voit pas dans les 2 avengers, et maintenant elle disparait du générique du 3ème opus.
    Vous ne trouvez pas bizarre ?

    • @SUPDC
      “C’est tout sauf une surprise quand on se souvient que l’actrice avait été furieuse du renvoi de Patty Jenkins, la réalisatrice initialement choisie pour Thor : Le Monde des Ténèbres”

      Donc logiquement oui il doit y avoir pas mal de tentions entre Marvel studio et Natalie Portman…

      • +1, Du coup je me demande si Tessa Thompson aura un rôle réellement important… N. Portman et K. Dennings sont actrices de talent, elles sont limite inutiles dans les 2 films. Autant mettre des acteurs/actrices prometteurs ou de seconde zone, parcer que ça donne l’impression que les stars font ça pour l’argent uniquement. 🙁
        Les 3 derniers films (petite préférence pour Dear White People 🙂 ) de T. Thompson sont vraiment excellents, du coup quand je lis qu’elle sera dans le prochain Thor… C’est cool qu’elle soit dans le film, mais bon j’en attends pas plus de son rôle…

        • J’espère justement vu son background qu’il s’agit d’un rôle consistent.
          En outre, d’après les rumeurs Lupita Nyong’o aurait pu l’avoir. (Mais emploi du temps incompatibles.)

  5. du coup, si la nouvelle love interest de Thor du MCU est Monica Rambeau, on connaît l’actrice qui aura son film solo le 8 mars 2019 prochain !!! 😉

    • Ça peut le faire, ça le fait vachement bien même! 😀 L’inspiration Romita à fond.
      Mais s’il s’agit de Monica Rambeau, à la rigueur je les voit directement caser Photon sans passer par Captain Marvel.
      Comme ça ils peuvent garder Carol Danvers pour le film de 2019. Histoire de féminiser tout ça 😉

  6. Triste pour Jaimie Alexander qui perdra forcément du temps de présence. Quant au principe de love interest avec une troisième femme, je trouve que rien ne le justifie dans l’évolution actuelle du héros.

    • Surtout comment justifier la séparation de Thor avec Jane ? Ils peuvent sortir l’excuse qu’ils ne sont pas du même monde… mais bon ça va être bizarre…

  7. Pourquoi on pourrait pas avoir un film Thor sans romance dedans ? Juste avec un Thor badass qui met des torgnoles au marteau à des gros boeufs des neuf mondes ?

  8. Arf dommage. Même je suis clairement minoritaire sur ce coup-là, l’absurde du trio/quatuor comique emmené par Natalie Portman était pour moi le gros point fort des 2 premiers opus…

    • La news annoncant Tessa cite aussi Sif dans le casting des gens qui reviennent.

      C’est Portman qui ne serait plus là selon Hollywood reporter.

  9. Plus de Jane Foster?.. Champagne!!
    Je trouvais le personnage agaçant, difficile de dire pourquoi mais j’en étais arrivé à vouloir qu’elle meure 😀
    Pauvre Lady Sif effectivement.

    • si si elle l’est toujours. Par contre rien ne les empêche de suivre une autre voie pour le MCU sans passer par la case Nouvelle Thor. ex : Valkyrie

          • où ai-je dis que je trouvais ça mal ?
            Perso, c’est justement parce qu’il prend ses distances (ce que l’univers mutant pour la Fox a toujours fait) qu’il commence à me capter ….

          • Personne a dit que tu trouvais ça mal. Faut pas se vexer comme ça.
            Moi je suis qu’un vieux con qui n’aime pas la tournure qu’a pris le MCU Phase 2 avec moins de fidélité au matériel d’origine mais qui déteste encore plus ce que Marvel fait en ce moment à son matériel d’origine: Une nana qui devient Thor, Le Faucon qui devient Captain America, Doc Octopus qui devient Spider-Man, Hulk et Tony Stark en mode bouffons pour coller au MCU, les X-Men relégués en série Z au profit des Inhumains…

            Vaut mieux encore une Mandarine pétomane… 😀

          • Meh, j’avoue avoir beaucoup aimé le nouveau Captain ainsi que la nouvelle Thor. Et le duo Uncanny X-Men/All-New X-Men me plaît beaucoup aussi.
            Pour Banner et Stark en bouffon, je ne sais pas de quelles séries tu parles. Pour avoir majoritairement lu les New Avengers/Avengers, je les trouvais au contraire plutôt grave dans leurs comportements. Enfin sérieux quoi. Quant à Superior Spider-Man, j’avoue avoir dévoré la série. Voir Doc Oc foutre la vie du tisseur en l’air, c’était assez chouette, sans compter le passage Spider-Verse (et Silk ! <3) introduits au passage.

            Juste pour savoir, tu parles des comics post-Secret Wars ?

          • Quel que soit la période, ça a de toute façon toujours existé, ce jeu des chaises musicales groupées ou non pour les héros, pour mieux les mettre face à d’autres type de défis personnels. Après tout, à un moment donné les identités masqués deviennent des symboles “globaux”. Et un symbole vu comme une idée, ça n’a pas de visage.

          • @ Xiggy: J’ai arrêté de lire Avengers quand j’ai vu dans un comics post “Avengers the Movie” la Veuve Noire et Hulk fricoter dans une cuisine sur une histoire de beurre de cacahuètes. Ca m’avait profondément déçu de Marvel mais je me rends compte qu’au final ils avaient déjà tout prévu… o_O

            Quant à Tony Stark, j’ai trouvé qu’ils le faisaient trop coller à l’interprétation de Downey Jr dans les comics récents. Je n’aime pas trop ce Tony blagueur, il ne l’était pas autant avant. Ca a peut-être changé depuis.

            J’ai adoré le run de Bendis sur les X-Men, (regarde mon avatar ^^) mais on sait que les mutants auront une toute petite place dans le monde post-Secret Wars au profit des Inhumains. Tout ça pour une question de droits cinématographiques…

            Superior Spider-man était sympa, j’avoue, c’est le premier Spider-Man que j’arrive à lire depuis A Brand New Day qui m’avait fait brûler mes comics.

            Après, ce changement d’identité de TOUS les persos emblématiques de Marvel (j’ai même oublié mon Hulk adoré), je n’accroche vraiment pas.
            Comme dit Flo, ce n’est pas la première fois mais tout le monde en même temps…

          • En fait Garyus, je crois que ce gros free-style en bloc sur les héros est devenu justifié, à un moment donné, par le fait qu’ils savaient que le Secret Wars d’Hickman ferait tout péter de toute façon.
            Bien sûr au moment de Marvel Now aussi il y avait une tendance à jouer au maximum avec les héros de manière isolée des autres continuités, désynchronisée (untel dans une autre dimension ou loin dans l’espace etc).
            Mais avec l’idée de laisser beaucoup plus d’espace de création aux auteurs, c’est plus dur de les bouder pour ce minimum d’audace, tant que ça ne devient pas trop irréversible.

          • J’ai rien contre l’audace mais je ne comprends pas cette volonté de changer des personnages comme ça. Pourquoi ne pas tout simplement “créer”? Faire de nouveaux persos? La nouvelle Miss Marvel est plutôt un bon exemple.
            Pour moi, tout ça ce n’est qu’un histoire de buzz. Là où tu vois du créatif, moi je vois du commercial.

          • Plutôt les deux, créatif et commercial à la fois: et de toute manière, quoi qu’ils puissent créer, ça saura certainement déjà était fait ailleurs (Kamala reprend bien un ancien alias après tout).

  10. Pauvre lady Sif relégué à tout jamais dans lre royaume caché de la friend Zone pourtant son regard remplit de jalousie en disait long. On pouvait espérer que l’Asgardiens lâche cette terrienne pour celle qui le mérite. 🙁

    wait and see en tout cas hâte de voir qui sera Tessa Thompson.
    Valkyrie ? L’enchanteresse ? Monica Rambeau ? Un nouveau personnage ?

    • surtout que Feige compte faire une annonce concernant Captain Marvel prochainement… mais bon, elle décrite comme étant une “sorte” de super-heros. Le “sorte” me laisse plus a penser à Valkyrie…

      • Monica Rambeau ayant aussi été Captain Marvel… auraient-ils justement décidé de laisser tomber l’alias classique de Carol Danvers pour introduire dès maintenant une autre version “combinée” ?

    • Ne l’enterre pas trop vite, car sans trahir leurs “promesses”, ils peuvent faire une première partie buddy movie-love interest où les 2 se friteraient contre des golgoths à travers les 9 mondes et qui glisserait doucement vers un final apocalyptique de type Ragnarok. Ca contenterait tout le monde, mais je n’ai guère d’illusions quand même….

      • Dans la mythologie nordique, le Ragnarök est une fin du monde prophétique comprenant une série d’événements dont trois hivers sans soleil (Fimbulvetr) qui se succèderont, suivis d’une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verront ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes.
        .
        .
        .
        .
        Plutôt bien adapté en comics mais je ne vois pas trop ce que Hulk le Poto Rigolo et la nouvelle love interest viennent voir la dedans… 🙄
        J’ai du mal à y croire moi à ce film.

        • Ce que je voulais dire Garyus, c’est que possiblement dans ma tête, ils pouvaient faire une première partie qui n’a rien à voir avec le Ragnarok et que ce serait cette partie là qui regrouperait les éléments buddy movie et autres conneries, genre une chasse ou un concours de biscottos, avant que justement le ragnarok arrive réellement… Enfin c’est mon dernier espoir, car comme toi, je suis plus que pessimiste…

          • Ça pourrait aussi être un buddy movie un peu drôle mais surtout très méchant… avec le Hulk gladiateur de Planet Hulk ? Suffit de remplacer Sakaar par un des 9 Mondes.

        • Tout dépend de quel cycle de Ragnärok tu parles là aussi… Le dernier en date, c’était quand même Excitar qui se contentait de poser son pied sur Terre, et pouf ! C’est Odin lui-même qui le dit. 😛

          De mon côté, j’aimerai bien voir Cul. Rien que pour le voir mentionné au crédit. “Dans le rôle de Cul Borson…” Et ce serait encore plus rigolo que Cul balance à Odin (Loki) que c’est un imposteur, parce que ce serait une double-imposture haha. Et que comme c’est le Serpent, et que le Serpent doit tuer Thor blablabla…

    • Ta remarque est magique j’ai hurlé de rire ^^
      Le pire c’est qu’il pourraient prendre les albums des Red Hot Chili Peppers pour faire la musique en mode Road Trippin “Scar Tissues” dans une bagnole deglingués sur les routes californiennes avec Hulk en train de conduire et Thor allongée à l’arriere avec Tessa qui lui brosse les cheveux XD

  11. Natalie Portamn, superbe femme, trés bonne actrice, mal utilisé, ne plus la voir chez marvel m’en touchera une sans bouger l’autre..
    Jamie Alexander, superbe femme, bonne actrice, mais elle a sa propre série maintenant il me semble, est-ce compatible avec l’agenda Marvel ?
    Sinon moi je préfére Kat Dennings, si vous l’avez loupé dans les 2 Thor je vous conseil 2 Broke Girls :
    http://collider.com/kat-dennings-2-broke-girls-thor-2-interview/

  12. Bon courage pour raconter de manière intéressante et en peu de temps pourquoi Thor et Jane ce seront séparés entre AoU et celui-là, qu’a-t-il fait pendant que Loki usurpait le trône etc… Rien qu’avec les 2-4 années pleines que ça représente, il y a de quoi construire un truc bien perso et très libre pour Taika Waititi.

    Et pourquoi pas un Thor en “locdu” pendant tout le film ? Avec un Ragnarok qui a déjà commencé lentement (par de “Thor opérator des 9 mondes, il n’en resterait déjà plus que 4 ou 5 ?). Les autres personnages presque tous éliminés, une ambiance à la Mad Max médiéval de l’espace, d’autres peuples aliens qui viennent grignoter les restes de l’Apocalypse etc. Et Thor qui fait la gueule parce qu’il n’a toujours pas décidé si ça sera un cycle avec une renaissance, ou bien si c’est la fin totale (de sa franchise perso pas assez aimée de la critique) ?
    Surtout qu’il est quasi sûr qu’il sera bien vivant dans AIW 1 et 2. Donc comment éviter une autre “mort pas définitive à la Stark ou SuperCavill qu’on ne pourra pas du tout pleurer puisqu’il revient très bientôt au cinéma”.

  13. Pour Natalie Portman j’ai lu qu’elle ne sera pas dans le 3ème Thor car elle a réussi à rompre son contrat avec Marvel Studios ne voulant plus jouer dans la franchise.

  14. Rumeur : Cette image <3 Tessa Thompson en Valkyrie je signe tout de suite !

    Concept art (Thor TDW): (je visualise mieux du coup)
    http://mcuexchange.com/thesite/wp-content/uploads/2016/03/Valkyrie-Concept-Art-1.jpg

    Full :
    http://static.fanactu.com/img/actualites/cinema/4441/3_1_3_valkyrie-concept-art.jpg

    source:
    http://mcuexchange.com/rumor-tessa-thompson-playing-valkyrie-in-thor-ragnarok/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here