Valérian et la Cité des mille planètes : Dans les coulisses du tournage avec Cara Delevingne…

49

valerian-cite-mille-planete-film-luc-besson-actu-news-infos

Poursuivons le débriefing des MTV Movie Awards avec un reportage dans les coulisses de Mass Effect, Valérian et la Cité des milles planètes. Hé, hé, ce n’est pas tous les jours qu’une chaîne américaine doit se déplacer en France pour suivre le tournage d’un blockbuster ! Héroïne de ces images, Cara Delevingne, qui nous fait une belle promesse… Toutes les particules de notre corps vont être époustouflées par l’adaptation de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Rien que ça !

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Sous la direction de leur Commandant, ils embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion, constituée de milliers d’espèces différentes issues des quatre coins de l’univers. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Valérianest réalisé par Luc Besson et sort en France en juillet 2017, avec Dane DeHaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Clive Owen (Commandant Arün Filitt), Ethan Hawke et Rihanna.

49 COMMENTAIRES

    • Mais non que dis-tu malheureux?! Cet immense talent jamais tombé dans la facilité et le nombrilisme va sortir un chef d’oeuvre digne de ses dernières productions!!! Vive EuropaCorp, vive le cinéma et vive AB production!

  1. Nope ça sera pas pour moi. Ça colle vraiment pas. Je suis trop attaché au matériel original pour soutenir ce film. Et le fait que Luc Besson soit à la barre, ça me dérange. Je fais pas du bashing sur lui, mais récemment il n’a fait que me décevoir. Donc…

  2. Je suis le seul à trouver assez drôle le fait que Besson dise qu’au début il était sceptique à propos de Cara Delevingne ? Genre… Il était sceptique à propos de l’actrice qu’il a choisi lui-même pour le rôle ? Sérieux ?

  3. Du moment qu’il ne fait pas Lucy 2 et qu’il renoue avec le 5e Element (rien à dire de mal dessus, tu ne pourra), il a tout à fait le droit de conduire son film sans se faire lapider. Attendons la sortie du film au moins pour faire le stock de pierres.

    Mais je le redis, Lucy est le pire film que j’ai pu voir au cinéma… vraiment. Pire que Age Of Ultron cette année là (#Anti Marvel spotted, activer contre mesures). C’est juste au bout de 20 minutes que j’ai eu envie de quitter la salle, malgré le méchant venu de Old Boy. Ages of Ultron m’a fait attendre la première heure (je m’en souviens car j’ai jamais eu ce sentiment au Cinoche depuis .. toujours et il m’est arrivé pour ces deux fois là. Même les 4 fantastiques 2005 et 2007 ne m’a pas fait cet effet).

    • C’est ce qu’on appelle une purge effectivement… et je partage, Lucy est le pire film de l’histoire du cinéma.
      Triste année 2014 pour le cinéma…

      • Les gars, je n’aime pas Besson, je n’ai pas encore vu Lucy mais si vous dites que c’est le pire film de l’histoire du cinéma, c’est que votre culture cinématographique est égale au français d’un Ribery.
        Et encore pire pour AoU (que je ne porte pas dans mon coeur).
        C’est dingue la surmultiplication des haters-trolls depuis BvS.
        Vous vous reproduisez entre vous ou bien? 😆

        • Parler du français de Ribery c’est bien, mais savoir lire le français c’est mieux.
          « Pire film que j’ai pu voir au cinéma » … récemment comme on peut le lire en filigrane.

          Donc voila, je vais pas troller ton troll en rétorquant quelque chose d’acide, ou de méchant, ça ne sert à rien, je ne prend pas plaisir à rabaisser par sadisme (pas aujourd’hui), ça ne sert pas le débat que j’oriente volontairement sur la purge des blockbusters signés Marvel, mais quand je dis que lucy est une purge des années 2010, je m’attends pas à ce quelqu’un de sensé vienne me contredire sans une argumentation en kevlar.

          Sinon les trolls ne se créent pas, ne se pondent pas, ils se transforment comme dirait lavoisier.

          Donc je maintiens, Lucy est du même niveau qu’un AOU mais en plus français : plus petit, plus court, plus stéréotypé (quoique…) c’est le même genre de film et Besson s’en est clairement inspiré pour pondre son truc. D’ou l’espoir qu’il revienne à son cinéma des années 90, un peu moins influencé par les déchets qui sortent ces temps-ci au ciné (BvS excepté, c’est un film inachevé qui a le mérite d’offrir des nouveautés)

          Même Deadpool est juste aussi rafraichissant qu’une nouvelle saveur de Coca. ça va 5 minutes mais ça n’apporte rien de neuf comme peut le faire un TDK ou un Begins … (allez je trolle) ou un MAN OF STEEL ! film innovateur, couillu, beau, bien interprété et filmé. ahaha (j’en pense presque autant, il est pas mal)

          • Je pense savoir lire le français. Tu n’as rien vu de pire AU CINEMA dans ta vie que Lucy et Age of Ultron?
            Désolé pour toi et ta culture mec.
            Je ne vais certainement pas défendre un film de Besson.
            D’ailleurs, à lire tes avis assénés comme des vérités, je préfère ne rien dire.
            Ca regarde que des films de super-héros et ça vient baver sur un site comme celui-ci.

            2016: Dawn of the Troll. T’es bien placé pour en être un champion.

          • Aucuns arguments, que de la mauvaise foi en guise de réponse, ponctuée d’une agressivité inutile et un avis similaire à ce qui lui sert de fondement.
            Le plus mauvais film vu au cinéma’ ce qui signifie celui que j’ai pu voir au cinéma, tempéré plus loin par un dernièrement (ces dix dernières années avec la référence aux 4F 2005) Comme quoi le troll est celui qui réagi de façon épidermique ..

            Qu’il aille essayer de briller ailleurs sans insultes si possible. Certains « cas » se sentent directement visés dès qu’on attaque un de leurs films, sans se rendre compte que c’est la qualité du film en question qui est visée et la volonté de voir quelque chose de meilleur. D’autant que j’indique que je ne suis pas forcément d’un bord et contre un autre.

            A quoi bon répondre à Garyanus.

          • 😆 😆 Attends je reprends mon souffle. 😆 😆 😆

            Un troll qui se donne des airs de diva. On aura tout vu ici.

            Tous les goûts sont dans la nature mon petit mais ton message n’amène pas au débat. Pas besoin d’argument avec un gars qui clame haut et fort sa faible culture cinématographique, le répète à l’envie et assène son avis comme une vérité absolue.

            Tes messages puent la prétention. Ca fait le ouin-ouin quand on l’insulte et ça finit par faire quoi?

            Allez continue à nous donner ton avis et divertis-nous avec d’autres bouffoneries!

            Garyanus te fais des gros poutous!

        • J’approuvais le 1er paragraphe « Attendons la sortie du film au moins pour faire le stock de pierres. »

          donc je ne me considère pas comme un hater troll.

          Quand à Lucy. Ce film est remplit d’incohérences à tout les niveaux. Les thématiques sont plus que mal abordées. Les effets spéciaux sont d’une qualité très inégale, et le jeux d’interprétation se borne à du « passable ». Après je t’accorde que ce n’est pas le « plus mauvais film de tout les temps » pour sûr. Mais il reste dans le fond de la liste.
          Pour ce qui est de la culture cinématographique, je préfère ne pas relever…

          • Blabla, tu sembles ne pas être d’accord avec Lucy est le plus mauvais film de tous les temps. Ce message ne s’adresse donc pas à toi.

    • Quelqu’un peut m’expliquer le problème qu’il semble y avoir ici avec Lucy et Besson ? Sérieux Lucy est un très bon film avec de très bon effets spéciaux de très bon acteurs et une histoire assez originale bien que partie vraiment dans le WTF vers la fin. De plus Besson est un très bon réalisateur qui à réussi à faire une carrière international.

      • « Sérieux Lucy est un très bon film avec de très bon effets spéciaux »

        Certes, le film n’est pas si mauvais que ça, mais on peut surement pas le qualifier de « très bon »… Quand au effets spéciaux, c’est la même chose, certains étaient top d’autres beaucoup moins bien…

        • nan ben nan…
          Lucy est non seulement un film particulièrement médiocre, sans une once d’originalité, et même très bancale à tous points de vue, mais le postulat initial reposait sans doute sur le simple fait que Besson aurait bien aimé se taper Scarlett comme c’est le cas pour 1/3 de ses actrices….

        • « certes, le film n’est pas si mauvais que ça »

          Ben si, quand même, faut l’avouer…
          Lucy, comment dire, c’est un Best Of des productions Besson de ces 20 dernières années. Et le peu qu’il ne recycle pas, il le pompe (ou le fume).

          Là, le Valérian ça à l’air bien parti pour être un auto-remake du 5e Élément.
          Soit, les deux sont imprégnés de la patte Mézière, mais enfin, à repomper toujours à la même tétine…
          Ça fait longtemps que Besson n’a plus rien à dire.

      • Heureusement que j’étais assis quand j’ai lu ton post!! Regarde une vidéo de mozinor sur comment Besson fait ses films, tu vas bien rire je pense 😉

  4. Je suis toujours déçu qu’ils n’aient pas pris la peine de teindre Cara en rousse pour jouer Laureline. Mais cette promo est plutôt convaincante, et l’actrice semble avoir avoir envie de défendre le film.
    Plus fort encore, comme le Boss l’a souligné les américains eux-même s’intéressent à ce film de SF français et soulignent que la BD d’origine a eu une énorme influence sur SW et Avatar !

  5. Je ne sais pas quoi en penser, du bien, du mal, sais pas, encore en mode « wait and see ».

    Bon déjà on oublie un look 100% fidèle à la BD, mais ce petit côté Mass Effect me plaît.
    Vu que j’avais bien aimé le 5ème Element, et même si je suis bien moins fan de Besson aujourd’hui, je vais éviter tout bashing idiot (vaux mieux en jacter après, c’est préférable pour dire moins de bêtise :p ).

    • Moi le plagiat du logo de Mass Effect me gêne complètement. Ca m’énerve même tellement j’aime cette licence.
      Enfin, j’espère pour les fans de Valerian, que les français réussiront enfin à adapter une BD sur grand écran. Les mauvais exemples sont légion: Largo Winch, Lucky Luke, Adèle Blanc-Sec, Boule et Bill, Blueberry, Les Dalton, Les Chevaliers du Ciel…
      Beaucoup de nanars dans la liste et aucune franche réussite.

          • Astérix, un gag anachronique par case ou par page, parodiant la culture moderne.
            Mission Cléopatre, un gag anachronique par scène ou par minute, parodiant la culture moderne.
            La liberté de ton burlesque des Nuls à Canal, elle venait aussi en partie par ce que la bande dessinée pouvait faire de manière tout public (Pilote) ou non (Gotlib) dans le Franco-Belge autant qu’aux USA, TV ou comics, ne trouvez vous pas ?

          • Je suis plutôt de l’avis de Flo,
            le premier qui ne m’a pas emballé est certes plus « fidèle » mais le deuxième, que j’ai adoré, a très bien repris l’esprit de la BD.

            J’aurais bien aimé connaître l’avis de Goscinny sur celui-là.

          • Je ne vais pas entrer dans le débat, j’adore ce film mais qui étaient les héros dans ce film? Asterix et Obelix ou bien Jamel Debouzze et toute la clique de Canal?
            Après débat ou pas, ce film reste la seule réussite française à mon avis en la matière..

          • C’est là Garyus où l’accroche inflationniste « à la Cléopatre de Mankewicz » de Goscinny pour l’album (alors qu’il n’a pas plus de pages, de caméos ou de d’action que les autres) a été pris au pied de la lettre par Chabat, avec assez de bonheur. Comme Astérix et Obélix sont toujours en touristes dans les albums de voyages, là c’est encore plus accentué. Mais ils sont toujours centraux à l’action au moins.

      • Je te trouve un peu injuste. J’ai trouvé l’adaptation d’Adèle Blanc-Sec plutôt réussie. Même Tardi, l’auteur de la BD, a apprécié.

        Quant à Largo Winch, il y a eu beaucoup de changements par rapport à la BD, mais il me semble que les deux films ont été très bien accueillis.

        • Largo Winch, une BD culte.
          Tomer Sisley… Non, sincèrement je peux pas.
          Content qu’il ait eu un bon accueil.
          C’est vrai qu’il a eu un Box-office raisonnable (1,7M et 1,3M) mais c’est vraiment pas pour moi.

  6. ça a l’ air d’ être bien nul aucun acteurs ou actrices Français la ou d’ autre osent Netflix , et le cinéma US ben la ça sera sans moi

LAISSER UN COMMENTAIRE