X-Men – Apocalypse : La bande annonce finale en VOST + VOTRE AVIS !

182

xmen-apocalypse-news-actu-film-infos

20th Century Fox n’a pas résisté à la tentation ! Voici la bande annonce finale d’X-Men : Apocalypse, qui sera projetée dans le monde entier avant les séances de Captain America : Civil War. La meilleure à ce jour ? Sans surprise, [Wolverine] nous fait un petit “Hey everyone !” en fin de vidéo. Inévitablement inévitable. Et c’est plutôt une bonne nouvelle : nous allons enfin savoir ce qu’il est advenu de [Logan] après X-Men : Days of Future Past. PS : Apocalypse s’améliore de jour en jour. Preuve s’il en est qu’il faut toujours attendre la conclusion de la post-production pour juger du rendu de certains personnages !

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le premier et plus puissant mutant du monde, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un long sommeil de plusieurs milliers d’années, désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit une équipe de puissants mutants, dont Magnéto pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre, sur lequel il règnera. Raven et Professeur X, à la tête d’une équipe de jeunes X-Men, vont devoir joindre leurs forces pour arrêter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité toute entière d’une destruction totale.

sdfsdf

sdeedf

fsdd

efze

sdfsdfee

12976560_565354140295520_918641833_n

R3OOFEZF1Hk

DlCu2aNEd58

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

182 COMMENTAIRES

  1. Chouette !
    J’ai plus apprécié cette bande-annonce… La hype n’est toujours pas là mais à quelques jours de Civil War c’est normal. ^^

  2. J’aime beaucoup ! Ca va envoyer du lourd ce film en tant que film X-Men.

    J’attends de voir comment ils vont doser le personnage de Mystique parce que j’ai l’impression qu’elle devient le personnage principal là et je suis pas trop emballé.

    Faut pas que ca devienne M-Men : Apocalypse haha

  3. Je vois cette bande annonce après avoir vu Civil War, je pense que Civil War reste devant. Rien que les scènes de destructions massives, on en a vu dans trop de films… Il me reste à le voir en entier pour me faire un meilleur avis.

    • ah tiens un commentaire un négatif 🙂 étonnant de ta part!
      PS: Chercher ton commentaire dan les articles est devenus pour moi un vrais plaisir: je me demande a chaque fois ce que tu pourras nous sortir cette fois la, et tu arrive a toujours à m’étonner.

  4. Bon j’avoue que d’une hype de 0, elle a augmenté grâce à la scène avec Cyclope contre Tornade.

    Mercredi, Civil War 😛 (pas d’vant-Première à Brest )

  5. Faut arrêter sérieux! BvS est encore tout frais dans ma tête et dans 2 jours débarque CA:CW et là boum Apocalypse dans 1 mois pwalalalala je n’en peux plus!

    Ça va être dure de départager ces 3 films pour moi, j’ai une petite préférence pour le MCU et la VL de BvS va être énorme je le sens (déjà que la version courte déchire 😉 ) et si en + Apocalypse est dans la lignée de DOFP et FC ça va être incroyable!

    Quelle année mais quelle année et ce n’est pas fini 🙂

    • Mais pourquoi départager? et juste les apprécier chacun dans leur individualité? comme sa pas de déception après avoir vu un antre film 😉

  6. À chaque bande-annonce : j’attend la nouvelle modification vocal du “Everything they’ve built will fall and from the ashes of their world, we’ll build a better one.”… Pour moi, c’est presque devenu un running gag ! ^^

  7. Ce film me tente de plus en plus ! J’a vraiment l’impression que je vais retrouver l’esprit de X-Men 2 (dont on a vu quelques références, à l’image du dialogue entre Charles et Erik, Diablo et même le petit plus de cette bande-annonce). Vivement le mois de mai ! Mais d’abord, Civil War après-demain !

  8. Je suis tout à fait d’accord que cela s’améliore de jour en jour, jusqu’à maintenant, il ne m’emballait pas trop, mais avec ce trailer je trouve le tout plutôt satisfaisant, et le fait de voir enfin le mutant de la fin, renforce ce sentiment !

  9. Ahhhhh !! Ca fait plaisir parce qu jusqu’a présent j’etais pas hyper chaud pour ce film, mais la cette dernière bande annonce envoi du lourd je trouve ! Et c’est rassurant, je pense enfin que le film sera une réussite et j’ai enfin réellement envie d’aller le voir !
    “We got a little help…” AMEN

  10. Ce volume semble tenir la promesse de son titre: c’est le chaos de l’apocalypse, la guerre totale! Hâte de voir ça. Ce printemps est énorme niveau film: BvS, CA:CW et XM Apo, juste wow!! ^^

  11. “PS : Apocalypse s’améliore de jour en jour.”

    Ou pas. Je le trouve toujours aussi laid perso.
    Le seul point positif de la bande annonce c’est qu’elle montre que l’histoire sera plus complexe que présager, avec alkali-lake.
    Mais malheureusement c’est encore une fois Singer qui se branle sur Wolverine…
    J’espère vraiment que son apparition sera un simple cameo…

    • Euh.. franchement re regarde DOFP et Wolverine est un bon moyen narratif, il sert à faire avancer l’histoire mais celle ci n’est pas concentré sur lui.. La bataille finale par exemple on le voit juste 5min alors que les autres restent au moins 20 à 25 min. Wolvi sert à attirer la plèbe mais c’est assez mensongé, car rien ne tourne vraiment longtemps autour de lui à part si c’est pour faire avancer la narration du film. Il sert un peu de ressort scénaristique géant. ( dans DOFP en tous cas)
      En même temps je trouve ça normal. Pour moi pas photo, Wolverine est le X-Man le plus intéressant et le plus cool. Alors que par exemple, Cyclope est juste un petit con insupportable. Ce qui est confirmé dans Schism et dans AvX où Cyclope on veut juste lui foutre des énormes tartes pour qu’il la ferme.

      • Dans first class on avait enfin une equipe de X-men sans Wolverine, c’etait cool, ca fesait un renouveau dans la serie.
        Y a tellement de personnage chez les X-men de sous exploiter que revoir encore une fois Wolverine, c’est juste décevant.

        • En même temps, il va peut être juste apparaitre dans cette scène sans rejoindre l’équipe, ce qui resterait proche de First Class en terme de non-proéminence

          • Je ne suis pas d’accord avec toi, dans les comics et surtout ces dernières années et surtout dans astonishing cyclope était vraiment badass et c’était un putain de bon leadeur, capable de se friter avec les Avengers ! Même si j’ai pas aimé ce qu’il en ont fait au final et comment il l’on tuer… Mais le personnage avait totalement changé et il n’y avait plus de retour en arrière, c’était intéressant.

          • Cyclope avait aussi autant de charisme et d’autorité bien longtemps avant: Logan y finissait toujours par filer droit face à lui, bien plus que ces dernières années.

          • “Dans first class on avait enfin une equipe de X-men sans Wolverine, c’etait cool”
            Une équipe de mutants complètement sans charisme qui n’a jamais été les X-Men. J’ai pas trouvé ça cool mais gonflant. Un crachat à la gueule des fans des X-Men.
            Ahh ce Havok qui faisait du hoola hoop 😆

            @omnipresent: C’est une question de goût, comme Hamza, j’ai trouvé que Cyke était devenu mille fois plus intéressant que Wolverine ces dernières années: un leader révolutionnaire capable de tenir tête aux Avengers pour sauver sa race.

            A l’inverse Wolverine est devenu insupportable d’hypocrisie: il accuse Cyclope de tous les maux mais fait du X-Force, dirige une école où les gamins sont toujours autant en ligne de mire, trahit son peuple, etc…

            http://i.imgur.com/nEfLvSn.png

          • Heu… dans AVX cyclope was’nt right…. Wolverine non plus. Les Avengers ces dernières années sont plus intelligents que les X-men sur la question mutante. Notamment durant la Croisade des enfants où d’un coup, Cyclope, Frost et les autres essayent de tenir tête aux Vengeurs mais ils ont juste l’air bornés. Alors que les avengers essayent de réparer les dommages causés par Wanda, les X-men cherche à punir quelqu’un qui n’est même pas dans leurs rangs.

    • Wahou Oo “hype” et “boobs” dans la même phrase à propos de Psylocke … sûr que tu vas aller le voir en 3D … on tient un vainqueur !

  12. Le duel Tornade/Cyclope wow!
    L’esprit d’équipe semble bien là c’est cool, destruction massive, effets spéciaux à gogo,
    le souvenir X-Men 2, joli!
    Impatient 🙂

  13. J’avais toute confiance en Singer ^^.

    Perso je suis fan de la franchise (avec Singer et Vaughn….ont se comprend ).

    Et je préfère 1000000 fois les X-Men (avec c’est réa), que tout les marvel (Avengers and co).

    Je trouve juste l’univers beaucoup plus mature, et les perso plus charismatique….. .

    Rien que la scène du début du 1er X-Men….ptain sa enterre encore des tas de films de super héros quoi !

    Fin bref….se Trailer me fait BANder

    • Je pense exactement pareil
      Je trouve les film x men plus sombres plus “adultes” et plus sérieux que les autres, un peu comme Batman v Superman qui en a deplu certains sur son manque d’humour et beh moi c’est ce que j’ai adoré.

  14. Mouarf :/

    La bande annonce est plutôt bien foutu mais j’ai vraiment du mal avec la bande de teenager qui sauve le monde.
    Plus ça va plus j’ai l’impression d’un goonies à la sauce mutant.

    Ajouté à ça un Apocalypse définitivement laid et Mistic en chef de meute parce que l’actrice est bancable = Hype à 0 j’attendrais un passage TV.

  15. J’attendais justement la bande annonce finale pour voir si ce film allait me donner envie… mais non. Je n’attends plus rien de Singer, après DOFP qui m’avait déçu, je sens que le film sera dans la même veine, sans saveur. Je lui reconnais au moins d’avoir donné un nouveau souffle à l’époque aux films de super-héros (X1 et X2) mais il est capable du pire (Superman Returns…. je préfère revoir superman 4, c’est dire).

    Pas besoin de voir le film pour donner mon avis, qui ne changera pas. A la base le casting ne passe pas. Les versions jeunes de Jean, scott, Ororo n’ont aucun charisme. Ils rejoignent pour moi la version jeune du fauve (Singer n’a jamais vu à quoi ressemble le fauve dans les comics apparemment) et quicksilvers qui sont des erreurs de casting.

    Angel… je cherche toujours une explication cohérente à sa présence dans les années 80(pour la présence du blob, si quelqu’un peut me dire si ça présence temporelle colle avec X-men Origins Wolverine ?)

    Après j’apprécie quand même Psylocke, Jubilee, le costume de Mystic comics like. Logan, on s’en doutait qu’il ferait une apparition dans les lieux de l’arme X (années 80, la fin de DOFP…). Et puis j’ai pas en tête un film X-men sans lui, donc logique.

        • Que les deux films ne se passent pas dans la même timeline, ça je le sais, mais cela ne justifie pas que les dates de naissance des personnages changent.

          • A partir du moment où l’histoire change, un couple peut tout à fait concevoir un enfant à un autre moment que celui d’origine. Si on est tatillon, on dira que selon les lois de la génétique son apparence et sa personnalité devraient changer elles aussi. Mais bon, ça deviendrait beaucoup trop compliqué à assimiler pour le grand public. ^^

      • @ LrrF : En effet, je crois même que lorsque la team X est formée par striker, cela se passe dans les années 80. Puis la seconde partie du film se passe dans les 90′.

        • Dans le film, c’est peu probable: Logan passe très peu dans temps dans la team, puis loin d’elle (le montage le laisse supposer). Puis le reste du film ne peut se passer qu’au delà de 1995, un peu à cause de la technologie vue pour contrôler Deadpool, et surtout parce qu’à cette époque “dans un avenir proche” pendant lequel se passe X-Men 1 et 2, il s’est passé 15 ans dixit Xavier.

          • @Flo : De toutes les façons comme le dit deadpool, la chronologie dans X-men, c’est un peu le bordel ^^
            Mais la plus grosse incohérence c’est que de 1963 à 1983, les acteurs (Xavier, Magnéto, Raven, Le Fauve) en 20 ans n’ont pas pris une ride….

          • Ça c’est un peu comme dans les comics: la mutation les conserve plus que d’autres (enfin Raven, elle, elle triche)…

    • Nan mais arrêtez de chercher des incohérence entre l’ancienne et la nouvelle timeline. Si ils ont fait ça c’était pour rebooter leur univers, sans vraiment le faire, et être complètement libre du point de vu créatif.

      Ca revient presque à chercher des incohérence entre les spiderman de raimi et les amazing spiderman.

  16. Ahaha ils ont fait ce que disney avait raté d’après moi, le money shot de spidey, par rapport a celui de Wolvie.

    Moi, j’aurai vraiment préféré avoir juste le jet de toile sur le bouclier de cap.

  17. Ah bah ça y est, j’ai la hype! La grosse HYPE!
    Un peu plus de Cyclops et ça y est je deviens fou!
    To me, My X-Men!
    Quelle belle année que cette année 2016.

    • Sans déc, quand vous dîtes “hype” – ce mot est sans arrêt employé sur ce site -, vous parlez de ce que vous avez entre les jambes ?

      Non, parce qu’on dirait…

      Ce mot est employé n’importe comment.

      On n’a pas la hype, quelque chose est hype.

      Sinon, je ne vois pas bien ce qui est différent des autres bande-annonces dans celle-là.

      Ah si, comme on s’en doutait Singer n’a pas pu s’empêcher de mettre des bouts de Wolverine dans son gros cake plein d’effets spéciaux et de maquillages moches 🙂

      Ce film s’annonce LOL \o/

        • Bah alors, on fait du boudin?
          Ca te fout les boules qu’on dise qu’on A la hype?
          Et alors? Te sens-tu le maître de la langue française et de l’argot sur internet? Les mots évoluent, c’est le propre d’une langue vivante.
          Ce mot est de plus en plus employé sur tous les forums français avec le verbe avoir maître grincheux.

          Au fait, toi le grand sage de la sémantique, tu préfères que je te traite de rageux, de hater, de rageur? 😆

          Parce que quand on lit ton message, on sent toute la frustration que tu peux avoir.
          Pète un coup ça te fera du bien ou continue à t’astiquer sur du Disney au lieu de venir cracher ta haine sur les films de la Fox. 🙄

          • Reconnais qu’il y a deux ans, c’était “épique”, tout était “épique”, le spectacle le plus “épique” etc. Maintenant c’est “hype”. Bon ben voilà il y a un mot à la mode.

          • perso, le suremploi de mot comme “épique” ou “hype”, je trouve ça carrément trop Martha !

          • Evidemment que c’est un mot à la mode. Je peux reconnaître que ça fatigue mais c’est tellement épique d’avoir la hype 😆

          • En même temps le mot “hype” a été utilisé 24 fois (25 maintenant) en 142 commentaires. Environ 1 fois tous les 6 commentaires, ça commence à être redondant…

            C’était le service stat’, merci bonsoir!

          • Bon bah du coup… j’ai trop la martha? j’ai l’impression qu’il y a une blague dégueu a faire dessus mais j’arrive pas a la trouver 🙁

          • Non mais c’est déjà trop hype d’employer le mot Martha pfff

            Et si on communiquait par langage des signes ? Ce serait tellement plus true !

          • Ce “Martha” aura fini par supplanter la mort de Talia dans TDKR, niveau scène trop grosse pour ne pas être ridicule.
            En même temps, si une mort par nuque brisée est toujours surprenant à voir, ne pas se rendre compte au montage d’un film que dire en un seul souffle “ils ont ma mère, sauve la, sauve Martha… Kent !!” (entrecoupé de petits “arghh”) est juste suffisant pour lier les deux personnages… Pour une scène tournée il y a peut-être 2 ans, c’est très bizarre.

  18. Ok donc Charles se fait enlever, ce qui explique pourquoi Mystique dirige les X-Men. Et on a la confirmation que Magnéto est le père de Quicksilver. Par contre, je sens que ce film va faire un flop, parce que passer après Civil War, c’est pas chose facile

  19. Je suis fan de Jennifer Lawrence et de Mystique donc forcement je pense que je prendrais mon pied, par contre je comprends que ça puisse déranger.
    Cependant le film promet un bon cocktail d’action (certains plans sont incroyable d’épique, à un niveau même pas atteint par CW ou BVS), mais aussi d’histoire qui semble être le prolongement, j’avais peur que ce soit presqu’un stand alone finalement le fait qu’il y ait bien [VOUS SAVEZ QUI] et les phrases de Magneto et Charles montrent que l’histoire a avancé depuis DOFP et qu’elle continuera d’avancer ici.. J’aime ce X-MEN Universe, je le trouve équilibré et fan de DOFP je suis quasiment sur désormais que ce qui se murmure chez les distributeurs est vrai: les premiers retours d’Apocalypse sont très bons et le placent au dessus de DOFP!

  20. Oui c’est bien la meilleure ! Cette seule et unique BA aurait largement suffi à éveiller voir confirmer un intérêt ! Quicksilver qui sait qui il est, le regarde entre Diablo et Mystique, Wolvie. Excellente. Peut être mais qu’elle en dévoile trop mais pas grave.

  21. Ah? Ah?
    Ah ben non.
    Toujours pas, non.

    Au moins ont-ils enlevé les musiques qui faisaient BA de film teenager.

    J’ai l’impression de revoir First Class, avec la réa’ de Michael Bay.
    Après avoir massivement renié le travail de Vaughn dans DoFP, est-ce que Singer parachèverait le travail?

    • “J’ai l’impression de revoir First Class, avec la réa’ de Michael Bay.” C’est même plus de l’ordre du commentaire là, c’est de l’assassinat ! ^^

    • Michael Bay côté action déchire. Si seulement Singer pouvait prendre quelques leçons sur lui.
      Par contre, dans cette bande annonce j’ai l’impression enfin de voir les X-Men. Ce plaisir quand Mystique clame ce nom!

      Chez Vaughn, j’ai tout vu sauf un film X-Men… 🙄

        • Tu veux dire que c’est le seul qui se rapproche du matériau d’origine et dans lequel il y a une équipe et pas surtout Wolverine ?

          Si c’est ce que tu veux dire alors on est d’accord.

          Pour moi X-men est une franchise qui doit être “rebooter” parce que mal partie depuis le départ et laissée dans les mains d’un réal qui n’est pas foutu de tirer partie correctement d’un univers d’une très grande richesse narrative.

          • Ouiiii riboutons les X-Men dans le monde merveilleux de Disney!
            On pourra enfin rigoler entre deux scènes d’action, faire des jouets wolverine pour les pitis enfants. Tiens on pourrait même dire que Magneto n’est pas Magneto mais juste un acteur pétomane. 😆

        • “le seul film X-men digne de ce nom c’est First Class…”
          Digne d’être un film ou de s’appeler X-Men?
          Parce que c’est bien la pire adaptation des X-Men qui soit. Un bon film sur Magneto et Xavier mais alors sur les X-Men, je vois pas.

      • Ah ben non, justement, dans cette façon de filmer platement la moindre scène, Singer a au moins un avantage sur Bay, c’est qu’il ne “shakycam” pas à tour de bras et que son montage reste humainement regardable.

        Ce qui au final donne des scènes d’action lisibles.

        • Michael Bay déchire comme réalisateur de film d’action ?

          Je vais me remettre au coloriage au numéro …

          S’il y a bien une franchise que j’estimais et attendais au départ ce fut bien les Xmen, Singer avait fait ses preuves en tant que réalisateur talentueux, adapter les Xmen offrait la possibilité de présenter au grand public une oeuvre riche et allégorique de l’humanité, de la tolérance etc

          Certes le premier opus fut timide, le second encourageant puis un magnifique enchaînement de divertissement sans profondeur (à quelques détails notables près).

          Singer n’a jamais caché ne pas connaître ni apprécier particulièrement les comics, cela joue certainement ; le cas Whedon étant le parfait exemple inverse avec la même finalité : un manque total d’envergure, de cohérence malgré un bon casting.

          Mais les Xmen cumulent : suites d’adaptations maladroites et foutraques, la prime à la starification au détriment d’une production solide et travaillée aux petits oignons (je préfère me bourrer du Hulk et du Avengers sans aucune ironie – c’est dire ! Help !).

          Alors oui Vaughn a tenté quelquechose qui a du mérite mais qui laisse un goût amère en bouche. L’ensemble ne tient pas et ai devenu un objet cinématographique qui dévore littéralement le support d’origine et nous le recrache sous la forme d’une bouillie à peine ragoutante.

          Apocalypse est l’un de mes personnages préférés, à l’instar de Thanos et Von Doom (entre autres bien entendu ! Je ne suis pas là pour énumérer mes préférences ni exposer ma collection personnelle, un peu de décence je vous prie, y a des endroits pour cela ^^). Je crains le pire, à savoir la déception. Celle de me dire qu’avec un poil plus d’effort, de travail et de sincérité nous aurions pu avoir tellement mieux !

          Mais non Singer s’estimant plus malin et intelligent que tout le monde, il impose sa vision (il se prend pour un clone de Kubrik ?) sans même comprendre qu’il passe à côté de quelquechose d’énorme.

          Conclusion Singer/Bay = même combat. Ça se regarde, mais je n’y mets plus quelques euros pour me rendre au cinéma.

          Je ne vais pas m’étendre sur Pedobear Mystic Nifer ni sur Psylocke -c’est la version fitness des années 70 concernant cette coupe peu ajustée au niveau du “bassin” ? Ni sur Wolfy à toutes les sauces ni sur … je sais en fait depuis le début on se tape l’adaptation indienne des Xmen … ben ça manque cruellement de chorégraphie ! Et merde je repense à Bishopounet et à Xmerde Origins (ouais je craque totalement, je perds mes moyens) … on peut pas dire que Kitty apparaît, qu’elle vient d’un futur alternatif et qu’on reprenne tout correctement depuis le début … ou le Beyonder … ouin quoi, j’ai hype à mon petit coeur qui saigne … ah et si le Prof X se lève de son fauteuil une nouvelle fois je me pends !

          ^^

          • “Michael Bay déchire comme réalisateur de film d’action ?”
            The Rock, No Pain No Gain, les Bad Boys, comportent d’excellentes scènes d’action. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste à cause de la saga Transformers, ne changera rien au fait qu’il sait y faire niveau action.

            Ensuite tu te plains de la starification chez les films X-Men mais chez le concurrent Marvel, ce n’est pas un peu la même chose avec du RDJ à toutes les sauces?
            Ceci dit, je suis entièrement d’accord avec toi, j’aurai aimé moins de Wolverine et moins de Mystique.

            “Mais non Singer s’estimant plus malin et intelligent que tout le monde, il impose sa vision”

            N’est-ce-pas le propre d’un réalisateur? Préfères-tu donc les yes men du MCU?
            Dès qu’un réal veut mettre sa patte, ça fait forcément polémique: Singer et ses X-Men, Snyder et son BvS, Black et son Iron Man 3, Wright et Ant-Man, etc…

          • Alors je ne compte pas sur moi pour défendre telle ou telle franchise en fonction de ma sensibilité ;p

            La star-système est tout autant dommageable pour le MCU. Et les Avengers ne sont pas ma référence absolue, loin s’en faut, notamment parce que Whedon a raté selon moi les deux opus (une réalisation trop fade à mon goût et des plans gratuits) et que les choix scénaristiques demeurent sans ambition, comme dans une partie d’IM2 et la totalité d’IM3 pour étendre mon propos.

            Je parle également du manque de cohérence de ces adaptations. A l’image d’un Spiderman 3, qui comporte une scène d’action brouillonne en introduction, des clichés sur le bad-Peter Parker et un très mauvais équilibre dans la gestion des personnages, ne parlons même pas Venom qui est anecdotique ou presque.

            Tu as tout à fait le droit d’aimer et de défendre Bay, le cas Transformers est tellement hype qu’il faudrait être con pour s’arrêter à cela ^^! Je ne vais pas faire de l’agisme, néanmoins je me bourre ses films depuis looooongtemps et je ne suis pas bon public pour ses films, c’est ainsi, mes préférences cinématographiques ne siègent pas là et je ne crache pas sur les films d’action au passage ni défend un cinéma intellectuel. J’estime que ses films sont faciles, clichés, grossiers (sur un plan cinématographique et scénaristique). Si cela te plaît, je ne vois pas le problème et bien entendu le choix des mots m’appartient et ne sont pas de gentilles piques gratuites dans le but d’insulter. Je ne suis ni sensible ni impressionné par sa façon de faire tout simplement.

            Singer a réalisé d’excellents films à ses débuts, notamment Un Elève Doué qui est l’adaptation d’une nouvelle de Stephen King, donc il est tout à fait capable de réaliser un très bon film. Je regrette qu’il survole de plus en plus les thèmes propres aux Xmen au fur et à mesure de la franchise, qu’il prenne de plus en plus de liberté sans pour autant apporter de la subtilité et de la pertinence. Je n’irai pas jusqu’à prétendre qu’il n’a pas une certaine vision, mais celle-ci est étriquée, biaisée, faussée.

            Je le redis, à mon sens, Whedon n’a pas fait mieux. Et là où ça m’a fait chier aussi clairement : Snyder non plus avec MoS ! Non que le DCU doit copier le MCU dans son approche cinématographique, ce serait ridicule de tenir un tel propos, mais ce film n’est pas totalement digne de ce qu’il est capable de faire réellement, même si j’ai beaucoup aimé la première moitié de ce film.

    • “J’ai l’impression de revoir First Class, avec la réa’ de Michael Bay.
      Après avoir massivement renié le travail de Vaughn dans DoFP, est-ce que Singer parachèverait le travail?”

      Mais quel travail de Vaughn ? First Class existe en grande partie grâce à Singer, c’est lui qui a lancé le projet, écrit le script et planifié la plupart des scènes, Vaughn est juste arrivé à la dernière minute pour remplacer Singer qui avait des obligation envers la Warner, hormis la réalisation (qui est excellente) et un rajout de certains personnages il est loin d’avoir eu l’importance de Singer sur le film.

      Et puis voila quoi niveau réal’ de ce qu’on voit Singer se rapproche tout de même plus d’un Del Toro qu’un Michael Bay.

  22. Qu’est ce que les gens sont durs avec les X-Men… Je suis hyper fan du MCU (vraiment vraiment hein) mais c’est pas pour ça que je vais critiquer ce film X-Men… Il a l’air super, j’ai hâte ! Les bandes-annonces précédentes m’avaient convaincu (la 2eme je crois) mais celle-là est vraiment bonne.

    Marre du bashing de la Fox, sans même donner sa chance au film. Surtout que quand les gens verront Wolverine, Lawrence, des pouvoirs cools, et tout simplement la suite de X-Men, juste avant Civil War, ça rameutera les troupes je pense.

    Là c’est un peu un ras-le-bol de ma part devant la réaction de la majorité.

      • J’ai pas parlé de la Bretagne ^^’

        Et parce que les pseudo-fans du MCU détestent la Fox. (Ce qui est ridicule soit dit en passant!)

        Alors je signale que j’adore le MCU ET le FoxVerse.

        • Pour la plupart ce n’est pas du bashing gratuit malheureusement :/
          Je me suis regardé tous les films de la FOX car comme on dit, “si tu n’as pas vu, ne critique pas”.
          Mais aucun ne m’a plus.

          Je suis un fan de tout ce genre de film et j’ai du coup une petite collection de BluRay mais je n’ai jamais eu envie de prendre un film de la saga Xmen (et c’est pas faute de voir des promotions)

          Et pourtant j’ai les Batman de Nolan et Man Of Steel alors que je ne suis pas tres fan de DC ^^’

        • Mais calme toi. On n’a pas tous 15 ans et le besoin d’exister en critiquant des choses parce qu’on est fan de la concurrence.

          Pour ma part Je me cogne complètement que le film soit de la Fox, de Sony, de la Warner ou de Disney. Quand ça ne me plaît pas, ça ne me plaît pas.

          Et quand j’ai envie de le dire, je le dis. Cette guéguerre de chapelles est complètement immature.

          • Je suis parfaitement calme, juste excédé de lire ces gens qui enterrent le film avant même qu’il ne soit sorti. Certes, il risque de souffrir de l’effet Captain (quoique, 3 semaines ça se discute) et quand bien même, on verra. On a vu à moulte reprises que le Box Office n’est pas prévisible. Exemple, Jurassic World que personne n’attendait aussi important, à l’inverse de Batman v Superman, qui a en quelque sorte « bidé » (en comparaison aux attentes qu’il y avait)

            Le grand public, qui constitue la majorité du BO, ne se prononce pas sur ce site.

            Et je sais bien que ce n’est pas tout le monde qui critique ce film, bien entendu, et heureusement. Ce coup de gueule concernait juste ceux-ci. Prenez pas la mouche pour rien, et tâchez de réprimer plutôt ceux qui critiquent sans réels arguments.

            Peace mes amis <3

        • On peut tout de même préciser que si la Fox n’avait pas cartonné avec les X-Men et leur ton particulier (et Sony avec Spider-Man, complémentaire en ton), il n’y aurait même pas eu de MCU ?

    • Je suis d’accord avec toi, j’ai l’impression que certain reproche aux films X-Men de ne pas être du MCU…
      Ps : J’adore le mcu (sauf thor et ant-man).

    • J’adore First Class, je le trouve excellent, comme j’ai dit plus haut c’est le seul film X-men que je trouve vaut le coup et quand il est sortit j’avais franchement la Hype pour la suite. Malheureusement c’est Singer qui a repris la suite et qui nous a ressortit les mêmes merdes que la première trilogie, avec un Wolverine ompresent, et plein de x-men sous exploitée.
      Et apocalypse ne fait que suivre le même chemin.

      Donc voila j’ai pas la Hype et ça na rien a voir avec le MCU.

      • Oui voilà, c’est ce que j’ai voulu dire plus haut. A ceci près que j’y vois plus d’omniprésence de Jennifer Lawrence que de Wolverine (en tous cas pour cette trilogie)

      • Question X-men sous-exploités, je crois bien que First Class nous as servi notre dose avec son équipe de jeunes X-men qui ne servent pas à grand chose (et que dire d’Azrael et Tempest?). Hormis Mystic, Xavier, Magneto, Shaw et Emma Frost, le reste franchement…

        • Lorsque j’étais gosse, j’ai découvert les X-men dans Special Strange. Serval, Diablo, Colossus, Tornade, le Hurleur face à la garde impériale Shiar ou manipulation de Magneto, ça en mettait plein les mirettes. Et les nombreuses pages de comics laissaient beaucoup plus de champ à développer en détail chaque personnage que quelques films de 2h étalés sur une quinzaine d’années ne pourront jamais le faire. Pourtant, je me souviens à cette époque, le trio de personnages qui me rendait particulièrement curieux, c’était Havok, Polaris et Iceberg. Parce que n’ayant pas lu les X-men « classiques », je découvrais des Uncanny surprenants. Et pourtant, c’était les plus énigmatiques pour moi, ceux relayés au second plan qui me laissaient le plus d’attentes, sans doute parce qu’en maquant de données, il fallait que je laisse travaille mon imaginaire pour ceux là ….

  23. J’ai toujours un gros problème avec Jennifer Lawrence, et je l’aurais tout le temps je pense !

    Chouette bande-annonce mais ca me donne toujours pas envie d’aller le voir au cinéma…

    Content de voir Wolvie, et Psylocke est juste magnifique

    Pauvre X-Men qui passe après BvS mais surtout Civil War… Apocalypse va-t-il dépasser Deadpool ?

  24. Autant DOFP était interessant pour son mélange Futur apocalyptique et années 70’s/80’s et chaque persos avaient leur propre charisme.
    Autant là… je ne ressens rien du tout. La nouvelle troupe des X-Men font beaucoup trop “Teenage movie” et ont l’air paumés.
    Et puis les CGI sont trop imposants et on ne voit QUE CA depuis 3 bandes-annonces.
    Bref, la hype n’a pas monté d’un poil pour moi… J’irai le voir quand même parce que c’est X-MEN !

    • Je ne sais pas si on peut aller jusque là mais c’est vrai qu’il y a eu trop de Wolverine dans les années passées. Par contre, un film où seuls les plus forts survivent doit faire une place à Wolverine. Le coup de main doit bien aller un peu plus loin, sans tomber dans la caricature

  25. On ne voit pas cable dans cette BA, dois je en penser que du temps de l egypte antique apocalypse utilise des technologie venue d’on ne sait ou?

    • c’est une technologie extraterrestre, dans les comics c’est les célestes, ici ça serait une occasion d’introduire les shiars… ou autres …

        • On aurait pas mis des X-Men « de l’équipe originelle », les gens auraient encore crié.

          On les aurait mis à 30 balais, les gens auraient crié à l’incohérence.

          Faut faire des choix, c’est fait c’est fait. On a Cyclope, Jean, Tornade, Diablo, Angel, Psylocke, Jubilee, Wolverine, Xavier, Magneto etc… Franchement pas de quoi se plaindre sur ce plan ^^’

          Et vu que les pouvoirs se manifestent à l’adolescence, ça aurait été bête de les voir arriver à 30/40 ans, sans savoir ce qu’il s’était passé avant pour eux. Là ça offre pas mal d’opportunités dans leur évolution. Et puis, on pourra les avoir pendant plusieurs films, et les voir évoluer 😉

    • Apocalypse étant le resultat d’une mutation plus de la technologie céleste et du cable, le visiteur temporel ne suffit pas à lui seul et le vaisseau non plus pour transformer Nur en un puissant personnage.

  26. Cette B.A. une enieme perfection rien a dir.
    Parcontre, en revanche, j’ai trouver qu’elle en devoiler vraiment beaucoup, c’est trop carrement, dans les salles obscures y aura la hype probablement mais moins que si j’aurai pas vu la B.A.

    Wolvie c sur qu’il fera qu’une apparition, c juste pour savoir comment il a eu c griffe en adamantium, depuis la fin d’xmen days of futur past, rien de plus, donc ne vs attendez pas a un truc de fou.

    Parcontre dans la deuxieme ci et celle ci on voit comment apocalypse acquere c’est pouvoir, mais dans la scene post generique d’xmen days of futur past on le voit plus jeune que sur les B.A. est deja avec des pouvoire

    • Dans le synopsis on dit qu’il absorbe des pouvoirs depuis les ”origines de la civilisation” donc peut-être que dans la scène post-générique il en avait déjà pris ou alors il a au départ de la télékinésie et un pouvoir d’absorption.

    • On remarque qu’Apocalypse se ‘réincarne’. Dans la scène post-générique, Il n’a pas forcément un corps plus jeune, mais surtout une toute autre enveloppe corporelle, sans doute son initial. Je suppose qu’il absorbe des pouvoirs pour faire grandir les siens, mais qu’une fois une nouvelle réincarnation achevée, il doit recommencer depuis le début toutes ses absorption.

  27. “Preuve s’il en est qu’il faut toujours attendre la conclusion de la post-production pour juger du rendu de certains personnages ”

    Amen!
    De mieux en mieux en tout cas,
    au tout début je n’étais pas emballé du tout,
    mais ça c’était avant :p

  28. Derrière Tornade, on distingue une pyramide en “métal”.
    Ça me fait penser à la série animée X-Men Évolution où chacun des cavaliers gardent une pyramide

    • C’est drôle ce que tu dis, parce qu’au vue de la bande annonce, j’ai plus l’impression de voir une adaptation de X-men Évolution que des comics (sans doute pour le coté teen movie) ! ^^

      • Pareil pour bibi, mais comme j’ai bien aimé l’animé malgré ma perplexité au début de la série, je trouve que la version live en grand écran, ben ça le fait (bon après certains accrochent pas, et c’est leur droit).

      • Et est ce un mal ?^^ Hormis la première saison et la moitié de la seconde, la série n’était pas mauvaise, certains épisodes étaient même très bon. (Ok ça vaut pas celle des 90´s..)

  29. J’ allais en parler pour moi on est plus dans la série x men de 1995 et Singer est clairement influencé par les comics Uncanny X men des années Claremont .

    • Si seulement ! Ce serait magnifique !

      Non Singer a vaguement lu un ou deux épisodes aux chiottes, pour le reste son équipe lui a raconté les grandes lignes.

      Je me demande sincèrement de quoi il peut bien s’inspirer tellement il s’éloigne du matériel d’origine. On est plus dans l’adaptation à ce niveau-là !

      • quand je dis ” Singer est clairement influencé ….. ” je généralise mais si tu veux l’ équipe artistique du film réalisé par Singer a du s’ inspirer entre autre des uncanny de la période claremont pour certains personnages comme Tornade ou Jubile .En tout cas moi ça me ramène + de 20 ans en arrière ^^
        Avant les X men Bryan Singer n’ était pas spécialement fan de comics apparemment, il aurait refusé par 2 fois de faire le film et c’ est en regardant justement la série animé X men et en lisant quelques comics qu’ il aurait finalement accepté.

        • Tu trouveras un témoignage à ce propos dans le documentaire diffusé sur France 4.

          Singer n’avait aucune envie par défaut, il a fallu qu’il prenne conscience du potentiel d’adapter les Xmen pour en transposer cette fresque sociétale, malheureusement cette vision se noie dans la franchise de plus en plus.

  30. C’est déprimant de constater que tous les éléments qui me donnent envie de voir ce film sont contrebalancés par la moindre apparition de Jennifer Lawrence. Pas à cause de l’actrice, mais parce que je n’ai pas envie de payer pour voir un film X-Men dans lequel Xavier a le rôle de la demoiselle en détresse et Mystique devient leader des futurs X-Men emblématiques. J’irai quand même le voir parce que Psylocke a l’air de botter des culs.

  31. Elle sait pour Apo (comment?); Lui et les Cavaliers sur des rochers, ça fait encore très très 80’s (comics, série tv à la Bioman etc); La famille de Erik… mais pas celle morte en camps, puisqu’il tient quelqu’un dans ses bras (ou bien c’est un cauchemar)?; Plus de couleurs, plus d’action. Et on se rapproche à nouveau des premiers films: Xavier est mis hors jeu par les vilains, les X-Men doivent se trouver un atout extérieur (Mystique à la place de Logan ou Magneto) pour aider à le sauver lui et le monde. Elle a la quarantaine maintenant, et plein d’expérience passée seule, ça va ça passe… Même si la grosse menace ne va pas la pousser à leur enseigner la subtilité. Et Raven plus proche aussi de son modèle papier, puisqu’elle a développé elle aussi une fausse pudeur en étant habillée tout du long et moins looké “animal en écailles”, alors qu’en fait elle reste bel et bien nue (ses vêtements, ça restent SES écailles); Kurt qui lui dit “c’est toi!” Enfin !; “Peter” qui lui dit “c’est mon père – Quoi..!” Enfin aussi !!; des money-shots qui rappelle certains instants cultes des comics: le fauve face à Psylocke, lui qui la tenu dans ses bras lorsqu’elle a été assassinée par Vargas (pas sûr que ce soit sa mort qu’on voit ici, sur l’avion), Cyclope face à Tornade, comme lorsqu’il a fallu choisir qui des deux serait chef des X-Men… et d’autres moments qui évoquent plus les films, entre Jean qui pète les plombs alors que des bâtiments semblent se “dissoudre” (X-men 3?), ou Logan et Cyclope dans du bunker militaire (autant Alkali Lake dans X-men 2 que la centrale à la fin de XMOW). Et les griffes sortant plein cadre, un peu comme à la fin du tout premier teaser du premier X-Men. Nostalgie :https://www.youtube.com/watch?v=tHS0QI4sgrM

    Et dire qu’il doit rester encore quelques surprises pour ce film…

        • On a juste vu un bras et des griffes! Et si, et si, ils changeaient enfin l’acteur pour mettre un petit trappu qui collerait plus au personnage?
          Je sais je rêve…
          Par contre, s’ils arrivent à mettre Deadpool dans ce film là ça serait fort. Moi je dis tant qu’à faire, on est plus à une ou deux coïncidences près et ça me ferait plutôt plaisir!

  32. C’est moi ou l’image a été assombri ?
    Sinon pour ma part je ne pourrais qu’être positivement surpris parce que je n’accroche pas. Déjà les premières BA j’ai du les visionner plusieurs fois pour frémir un peu, mais là que dalle !

  33. Jolie B.A. Les nouveaux X-Men ont pas l’air mauvais, mais j’ai toujours du mal avec Sophie Turner.
    On a vraiment l’impression que ce film va permettre de boucler la boucle : avec DOFP, on avait un beau moyen de lier les deux époques, mais tous les personnages du futur n’avaient pas leur version jeune. Ici, c’est enfin le cas. Même si Diablo n’a plus rien à voir avec celui d’X-Men 2, et que l’histoire de Cyclope semble différente…
    Cette timeline est décidément extrêmement complexe !

  34. Cette bande annonce me donne plus envie que les précédentes, c’est déjà ça !

    Par contre je me demande toujours : comment Apocalypse n’a pas encore pris le contrôle du monde ? Vu la scène à la fin de DoFP, il avait l’air déjà très puissant dans sa jeunesse, alors je vois pas trop ce qui a bien pu l’empêcher de s’emparer du monde. M’enfin ça sera p’tet expliqué, ou alors c’est déjà le cas et je suis passé à côté de l’information.

    En tout cas, j’ai hâte de voir ça, comme Civil War, et comme BvS avant lui. 2016 est vraiment une belle année pour nous, fans de super-héros !

      • Possible. Mais tout de même, le mec est vraiment surpuissant, avec un tel pouvoir à une époque où l’humanité n’était pas aussi évoluée, il aurait pu facilement asseoir sa domination en quelques jours/semaines. Enfin je pense. On verra bien si ils en parlent.

        • Oui justement. Pour moi sa domination a été clairement assise (certainement grâce à des “miracles” du genre de celui entrevu dans la scène post-gen de DoFP). Sauf que s’il doit sommeiller pendant des siècles, au bout d’un moment l’humanité l’oublie et reprend ses propres rennes. Ça expliquerait aussi pourquoi Moira parle de lui et de ses cavaliers: Apo est devenu une légende qui résonne encore à l’époque du film.

          • C’est sans doute ça car même s’il est très puissant il doit se régénérer régulièrement ou même se réincarner en choisissant un hôte.

    • +1 pour apo, ça reste vraiment ma grosse interrogation.

      Mais je suis content cette BA donne vraiment envie de voir le film. Bemol mystique, je preferais à la rigueur quand les cameras étaient braquées sur wolverine.

      Mais bon retour de hype, ça fait plaisir apres un DOFP que j’avais adoré, meme si X-men 2 reste le must 🙂

  35. Je n’aurai pas du regarder cette BA, parce qu’à mon goût, ça dévoile trop de chose. Mais en meme temps, la précédente ne donnait pas envie. alors que là, on sent que le boucle se boucle définitivement… Et pour la Timeline, il faut savoir que depuis DOFP, tout peut être modifié à souhait. Et c’est très bien comme ça, parce que l’affrontement final m’avait dégouté d’X-men au point de ne pas aller voir un film x-men ou wolverine jusqu’à DOFP.
    Je n’aime pas Jennifer Lawrence dans ce rôle, mais je laisserai sa chance au film que j’irai voir (sf si les critiques sont vraiment mauvaises.

  36. J’ai pas regardé les deux derniers trailers mais je traîne sur Facebook, et merci Internet de me spoiler la BA juste pour faire du buzz…

      • Je pense qu’il fait surtout allusion aux sites de merdes genre Hitek ou Allocine qui ont posté des unes du type “Wolverine se dévoile dans le dernier trailer d’X-Men” ^^

  37. Les dernières bandes annonces semblent confirmer le retour au premier plan des duels ou combats singuliers entre mutants, ce qui était un point noir de DOTFP. C’est plutôt sympa. Pour le reste je fais confiance à Singer qui est un réalisateur qui a toujours mis l’histoire au même niveau que les effets spéciaux, donc peu de surenchère en comparaison de la concurrence.
    Après, déçu que Gambit ne fasse aucune apparition, surtout avaec son film qui est retardé.

  38. J’espère vraiment que le dernier plan c’est juste pour nous spoiler un caméo, parce que sinon je vais me demander si Singer est pas davantage fan de Wolverine que des X-men. Il va bien falloir qu’il s’affranchissent de ce personnage …

  39. Plus je vois cette scène du combat entre Apocalypse et Xavier plus je me demande si elle ne se déroule pas dans la tête d’un des deux bonhommes
    Xavier est surement entré dans la tête d’Apocalypse pour le battre mais le gars a retourné la situation grâce à ses pouvoirs et va lui mettre la race mentalement ^^

  40. @ RomainWW « Ça permet surtout de faire un X-Men qui ne s’appelle pas X-Men pour faire passer le reboot. Changement de timeline dans DoFP + Changement du nom de la saga + changement du cast entier, ça ne trompe pas !
    Espérons que cette nouvelle saga soit aussi bonne que fut la première. »
    C’est une manière de voir les choses, ou plutôt une manière de penser les choses … Perso, en tant que fan, j’essaye de positiver ces news.
    First class, certains le vois comme le film qui a relancé la franchise avec une troisième Xmen qui partait dans tous les sens, d’autres comme une hérésie avec un Alex Summers plus vieux que Scott et un Banshee teenager. J’ai toujours essayé de l’envisager (avec ses maladresses comme une relecture des Missing X-Men de l’arc Deadly genesis …
    Là avec l’annonce de la suite d’Apocalyspe dans les années 90 et ce qui semble être la volonté d’embrayer avec le projet de Boone, j’y vois non seulement une logique sur la période charnière où les nouveaux mutants de Claremont et McLeod deviennent en 91 la X-Force, mais aussi le même twist que nos grand-pères ont dû endurer lorsque les X-men d’origine s’étaient volatilisés (à part Cyclops) pour laisser place aux Uncanny.
    Après pourquoi une nouvelle trilogie ? J’ai du mal à considérer que FC, DoFP et Apo en forme une. Les films viennent les uns après les autres … Man of Steel qui se fend d’un film de transition avec deux JL ou encore la trilogie Captain qui voit son dernier volet être un Avengers déguisé ne me semble plus être des trilogies et c’est tant mieux, parce que se cloisonner dans un format standard lorsque l’univers du comic a justement tellement de formules différentes à proposer.
    Bref, je serais content avec un seul film New mutants, comme il y a eu un seul Missing X-men, et que ce soit un Deadpool 2 introducing X-Force ou un X-Force directement, se passer des X-men durant deux ou trois films va servir l’univers mutant sans avoir à être bien rangé dans des petites cases trilo ni même une obligation d’avoir Scott, Jean et Logan encore en poupe.
    Non, par contre ce que je me demande, c’est comment, une fois privé de Hugh Jackman, X-23 pourrait rejoindre le passé si la rumeur de la recherche d’une actrice latina pour le prochain Wolvie est bien avérée ou encore qu’est-ce qu’ils vont faire des X-men d’Apocalypse durant New Mutants et X-Force ? Chez le Shi’ar ou sur Krakoa ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here