Pacific Rim 2 : John Boyega décroche le premier rôle de la suite !

40

pacific-rim-2-film-actu-news

Une seconde franchise pour John Boyega (via Deadline) ! L’interprète de Finn dans Star Wars : Le Réveil de la Force vient de décrocher le premier rôle de Pacific Rim 2 (il faut croire que Charlie Hunnam n’est pas assez bankable). Boyega jouera le fils de Stacker Pentecost (Idris Elba). Le tournage de cette suite – miraculeusement sauvée par le box office chinois – débutera à la fin de l’année, après celui de Star Wars : Episode VIII, qui est toujours en cours.

John Boyega a bien raison de battre le fer tant qu’il est chaud. C’est un bon moyen d’échapper à la malédiction post-Star Wars qui touche certains acteurs (cf. la carrière de Mark Hamill, Carrie Fisher et Hayden Christensen). Pacific Rim 2 n’a pas encore de date de sortie. Rappelons que le film sera réalisé par Steven S. DeKnight (la série Daredevil, Spartacus). Guillermo del Toro se contente cette fois du rôle de producteur.

john-boyega-pacific-rim-2-casting

Pacific Rim 2 est réalisé par Steven S. DeKnight et sort aux États-Unis le 4 août 2017.

40 COMMENTAIRES

  1. Cool pour boyega,il diversifie sa carrière mais bon il était pas obligé de tombé dans une franchise aussi minable que Pacific Rim, quoi…

    • bien mieux que ça mon ami : si Pacific Rim connaît une suite avec un score plutôt faible sur le territoire US mais un beau succès à l’international, c’est de bonne augure pour la suite à ton film favoris pour 2016 : X-men Apocalypse !!!

      • OMG XD
        Mais désolé enf ait mon message était serieux j’ai jamais voulu écrire ce pseudo c’est la saisi auto de mon telephone et je n’avais pas fait gaffe :3

        My bad /o/

  2. C’est un peu fort de parler de « malédiction » à propos de la carrière de Mark Hamill.
    Il n’a simplement pas cherché à avoir la même que Harrison Ford et il le vit très bien. Le succès de Star Wars l’ayant définitivement mis à l’abri du besoin, il n’a plus jamais eu besoin de jouer pour manger et a donc été libre de ne faire que les projets qui l’intéressaient.
    Il ne faut pas non plus se dire que sa carrière ne se limite qu’au rôle de Luke Skywalker. Mark Hamill a quand même brillé en doublage dans le rôle du Joker, et c’était une vraie performance.

  3. Bonne nouvelle pour Boyega, par contre si Charlie Hunnam et Rinko Kikuchi ne reprennent pas leurs rôles, le film perd grandement de son intérêt.
    Une suite sans ses acteurs principaux, ce n’est plus une suite.

  4. C’Est super pour Boyega, seulement si le film fait pire que le premier en terme de box-office, il risque de finir comme Carrie Fisher ou Hayden Christensen (parce que Hamill est surtout devenu le Joker par référence). Ça serait dommage, j’aime bien cet acteur.

  5. Perso je trouve qu’il joue bien sont role de stormtrooper apeuré qui fait ce qu’il peut avec tout ce qui se passe… ok il a pas de charisme mais c’est de la chair a canon c’est normal qu’il n’en est pas…faudrait voir ce qu’il donne quand le personnage prendrat de la confiance en soit.

  6. Cette histoire de ‘malédiction’ me fait doucettement rire. ^^
    De un, les premiers Star Wars engageaient souvent des acteurs dont c’était la première expérience cinématographique, que rien n’obligeait à poursuivre, et qui étaient loin d’être les meilleurs dans ce domaine, ou d’avoir un rôle qui mettait en valeur leur talent.
    De deux, ça n’est pas parceque les acteurs n’ont pas poursuivit ou brillé dans cette carrière qu’ils n’en ont pas construite de bien meilleur à coté. Mark Hamill reste, inconditionnellement pour beaucoup, LA voix du Joker, par exemple.
    À mon sens, de toute manière, avec le poids de la série aujourd’hui, les acteurs choisit par JJAbrams sont bien plus doués que ceux de la trilogie d’origine.
    Ensuite, c’est beaucoup oublier les acteurs qui ont eu une excellente carrière en étant passé par la case ‘Star Wars’ (Harrison Ford, Ewan McGregor, Natalie Portman, Liam Neeson, Warwick Davis, Samuel L. Jackson…).
    Pour ce qui est du cas particulier du rôle principal, c’est un phénomène d’étiquetage qui n’est pas singulier à la saga. Hugh Jackman à beaucoup de mal à se défaire de son image de Wolverine, par exemple. On pourra aussi imaginer Daniel Radcliffe, Orlando Bloom, etc… Une malédiction de n’être connu trop tôt que pour un seul rôle, finalement, plus que pour être connu d’avoir joué dans un Star Wars.

    • Chupu ton résonnent tiens pour le côté rôle principal qui cool au acteurs de saga.
      Seulement pour la partie qui tiens à démonter la malédiction sw tes exemples d’acteurs qui on fait carrière ne tient pas. Je m’explique dans tout les nom cité à part H.ford tout les autre avait déjà une carrière bien entamer avant leur passage à sw

      • Oui, c’est très juste. La saga ne flingue pas une carrière d’acteur, c’est ce que je voulais dire. Ni pour ceux qui on une belle carrière ni pour ceux qui y débute. C’est juste une question de ‘chance’ vis à vis d’Hollywood ou de talent, ou d’envie etc…

  7. Boyega bof il a pas apporté grand chose a SW 7 pour moi, a part un humour debile et malgré un personnage qui aurait pu etre ultra interessant… Plus de Guillermo a la direction, ce film va finir en Kick Ass 2, une suite bête et méchante realisée par un mec qui a pas du tout les épaules pour un projet de cette envergure. On tenait une excellente franchise qui va se faire broyer dès le numéro 2, encore une fois…

    • Ce n’est pas parce que la franchise change de réalisateur qu’il va se produire la même chose qu’avec Kick-Ass.
      Regarde l’Empire Contre-Attaque, c’est Irvin Kershner qui l’a réalisé. Pas George Lucas.

  8. Bonne news ! A plusieurs titres …
    – boyega a été une bonne surprise pour moi dans SW
    – très content qu’il ait une suite à pacific rim ( a quand un film robotech?? )
    – très bonne idée de changer d’acteur principal ( le personnage de charlie hunnam était assez fade …)
    – et je suis assez content que del toro ne soit plus le réal , malgré le fait que je l’adore , je trouve qu’il n’a pas assez imprimé sa patte sur le film ( on dirait qu’il a été bridé …)

    Bref vraiment hâte !!

    • C’est vrai que les persos étaient de gros clichés et j’espère que ce sera plus le cas. Par contre je vois pas ce qu’ils peuvent faire comme scénario sans que ça fasse redit.

  9. Nice, Boyega l’une des rares bonnes choses dans star wars 7 pour moi et la suite de mon coup de coeur de 2013 😃

    La malédiction post star wars qui touche juste 3 personnes de tout le casting de la saga (ok c’est 3 membres des big three de la saga mais quand même) 😂

  10. Boyega + le showrunner de Spartacus/Daredevil, tout ça me botte bien.
    Je fais confiance à l’acteur pour se donner à 100% dans le rôle, je pense qu’il peut montrer une assez belle palette.
    Et j’aime l’écriture de DeKnight et sa gestion des personnages, je suis sûr qu’il peut donner quelque chose d’intéressant avec tout ça.
    J’avais un peu zappé le projet, mais ce genre de nouvelles ravive un peu mon intérêt.

  11. On peut parler de franchise quand il n’y a qu’un seul film de sorti ?
    J’avais assez bien aimé les personnages principaux du premier film. Enfin, le couple principal quoi. Ils avaient une bonne synergie (là où le général ou je sais plus quoi, avait des répliques tellement creuses…) et contrairement à Fynn, j’avais apprécié leur personnages.
    Boarf de toute façon j’aime pas les mécha, ni les kaijus. J’irai sûrement pas voir le film… donc j’osef légèrement au fond hehe.

  12. Si l’engagement de Boyega permet à PACIFIC RIM 2 d’être un beau succès au box office, pourquoi pas !
    J’adore l’univers de Del Toro et espère, comme beaucoup, un HELLBOY 3 notamment mais le réalisateur a toujours affirmé que ses insuccès au box office était pénalisant. (Logique dans un sens, moins dans l’artistique…)

    Donc, avec Boyega, espérons que PACIFIC RIM 2 explose le box office. Et puis entre les robots de Del Toro et TRANSFORMERS, j’ai une nette préférence pour le premier univers. Le second commence sérieusement à me gaver malgré l’arrivée de Wahlberg.

  13. De toute manière, les armures et les monstres restent les grosses vedettes/attractions de ce film, alors… Boyega vs aliens, 2ème (ou 3ème?) !! Peut-être moins avec l’outrance « manga » dans le jeu des acteurs… mais c’est justement ça qui donnait son sel au film de del Toro, pas la peine d’être si sérieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE