Star Wars – Episode VIII : Le tournage touche à sa fin…

19

star-wars-episode-viii-actu-infos-news

En direct de ce qui ressemble à la planète Ahch-To, Rian Johnson nous informe que le tournage de Star Wars : Episode VIII entre « dans [sa] dernière ligne droite », quatre mois après avoir commencé. Une période relativement courte pour un blockbuster, à laquelle il faudra bien sûr ajouter les inévitables reshoots (autant les évoquer aujourd’hui, comme ça, personne ne sera étonné quand ils seront annoncés courant 2017 !). Profitons de cette photo de la cape de Luke Skywalker pour aborder les dernières sorties Star Wars

Si on met de côté les scènes coupées, la novélisation de Star Wars : Le Réveil de la Force d’Alan Dean Foster ne casse pas trois pattes à un Bantha. Au final, la novélisation jeunesse de Michael Kogge est bien plus agréable à lire (il y a même des scènes qui ne sont pas dans la novélisation adulte). Quant à Death Troopers, un roman du défunt Univers Étendu qui mêle Star Wars, zombies et vaisseau pénitencier… il y a une belle ambiance pesante, mais c’est très, très anecdotique (et alourdi par du fan service inutile). Et vous, qu’avez-vous lu récemment ?

luke-skywalker-ach-too-rian-johnson

Star Wars : Episode VIII est réalisé par Rian Johnson et sort aux États-Unis le 15 décembre 2017, avec Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Adam Driver (Kylo Ren), Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Général Hux), Anthony Daniels (C-3PO), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke), Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran.

19 COMMENTAIRES

  1. Niveau Star Wars pour ma part je continue à lire le run qui se déroule entre l’épisode IV et V, et j’adhère vraiment, particulièrement l’arc « Vador Abbatu » actuellement, c’est pas indispensable mais je trouve ça assez divertissant et les dessins vraiment bien 🙂

    • Il est intéressant l’arc vador abattu ? Parce qu’avec les nouveaux comics marvel j’ai pas eu le temps de me l’acheter et est-ce que c’est dans la continuité du star wars 6 ?

  2. Après Death Troopers qui il est vrai est assez anecdotique finalement (Maul Prisonnier du même auteur est vraiment plus consistant), j’ai terminé la première trilogie sur la jeunesse de Han Solo qui est vraiment très sympa (en espérant que le film lui arrive à la cheville…). Et maintenant je continue ma période Clone Wars avec Triple Zero de Karen Traviss. Toujours une grosse ambiance barbouzes à la Gears of War qui change vraiment de la série télé (par contre la galère pour se le procurer celui-là ><).

    • Ah, Triple Zero et les romans Republic Commando… ça c’est de la bonne lecture Star Wars ! 😀
      Pareil, j’ai préféré Maul : Prisonnier, mais je garde espoir pour la préquelle de Death Troopers, Moisson Rouge, qui sort à la fin du mois. C’est en pleine Ancienne République, avec des Sith à gogo, donc ça devrait être sympa et frais à lire.

      • C’est ce qui manquait un peu dans Death Troopers, du tranchage de zombies au sabre laser ^^. Mais au moins le fan service devrait être plus limité avec l’ancienne république.

  3. Dernièrement j’ai lus tout les comics Star Wars par Marvel qui sont très plaisant, maintenant j’attends le prochain Romans de Claudia Gray qui d’après certaine critique US est très bon.

  4. Je viens de commencer Bloodline de Claudia Gray et c’est vraiment pas mal pour comprendre l’avant Premier Ordre / Résistance. Avoir Leia comme personnage principal, ça change (en bien).

  5. Eh mais attendez… Il y a plusieurs mois (septembre !), il y avait des annonces de casting concernant le lead féminin de Star Wars VIII (avec Tatiana Maslany en tête <3) et depuis… Rien ? Aucune nouvelle ? 🙁

    Ce futur rôle serait-il donc tenu secret ?

    • A mon avis, le personnage a été viré du scénario/son rôle a été fortement réduit (=> d’où l’engagement d’une inconnue, Kelly Marie Tran ?).
      On sait qu’après la sortie du Réveil de la Force, Rian Johnson et compagnie ont réalisé que le public avait complètement accroché au trio Rey/Finn/Poe. Le scénario de l’Episode VIII a donc été recentré sur eux en début d’année. Et comme l’info sur le casting d’un nouveau premier rôle féminin date de septembre… on peut en conclure que ce n’est plus à l’ordre du jour.

      • >>> On sait qu’après la sortie du Réveil de la Force, Rian Johnson et compagnie ont réalisé que le public avait complètement accroché au trio Ray/Finn/Poe. <<<

        Ah bon parce que la façon dont les personnages sont mis en avant n'était pas faite exprès ?

        Je croyais que l'idée était justement de passer le flambeau à un trio de nouveaux personnages pour remplacer progressivement Leïa, Luke et Han solo dans les prochains épisodes, voire les prochaines trilogies.

        Donc toute la promo, le scénario, tout ça c'était fait complètement à l'aveuglette et personne chez Disney/Lucasfilms ne savait rien, n'avait rien prévu, et a décidé d'attendre les retours du public pour savoir quelque chose ? J'ai du mal à le croire.

        Donc du coup l'absence de figurine à l'effigie de Rey c'est pas juste du sexisme, c'est juste de l'amateurisme ? 🙂

        • Bien sûr que c’était fait exprès, mais ils ne s’attendaient pas – à ce point – à ce que le public apprécie ces nouveaux personnages. D’où un recentrage sur eux dans le scénario du VIII, qui était en cours d’écriture. C’est normal de laisser un petit temps de battement, entre la sortie du VII et le tournage du VIII, afin de voir ce qui a plu/déplu au public.

          PS : il n’y a jamais eu d’absence de figurines Rey, c’est juste que de nombreux produits dérivés sur ce personnage faisaient partie de la vague 2 (produits mis en vente en décembre, trois mois après les premiers jouets du Force Friday).

  6. J’espère que le scénario de celui-là ne sera pas un remake du V car les rumeurs de scénario leaké qui annoncent tout un tas de choses vont dans ce sens et ça me ferait vraiment chier…

    Je dirai rien comme ça au cas où ce soit vrai mais bon :/

LAISSER UN COMMENTAIRE