Suicide Squad : La super-équipe en couverture d’Entertainment Weekly (mais pas que) !

77

suicide-squad-film-news-actu-infos-harley

Imaginons. Vous êtes fan de Suicide Squad et vous souhaitez vous procurer ces quatre magnifiques couvertures Entertainment Weekly ? Voici la démarche à suivre. Rendez-vous à la librairie WHSmith, rue de Rivoli. En général, le titre est réceptionné le lundi suivant la parution (expérience personnelle : je viens d’acheter le numéro consacré à Rogue One : A Star Wars Story). Le magazine Première n’est pas en reste avec une couverture Harley Quinn. Au programme, un dossier de dix pages avec un portrait de groupe inédit et une interview chorale des acteurs…

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces super-méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

00-gdg090294000023124

00-gdg0902940000re023124


00-gdg09029400de023124

00-gdg0902940049894124

CmxtJdJUEAAs3T-

CmyDyf9WEAAkFfH

CmyF1_KWAAA-_dO

CkQ6Iun

teamsquad

CmyDq8lWIAEGtT7

david

————————————————

W66z_SIwRRY

suicide_squad_16

tumblr_o9wkpqRNna1uwii26o1_1280

————————————————

joker0001

joker0002

joker0003

joker0004

joker0005

joker0008

joker0012

joker0006

joker0011

joker0014

joker0015

joker0009

joker0010

joker0013

joker0007

Suicide Squad est réalisé par David Ayer et sort en France le 3 août 2016, avec Joel Kinnaman (Rick Flagg), Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang), Cara Delevingne (l’Enchanteresse), Jay Hernandez (El Diablo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Karen Fukuhara (Katana), Adam Beach (Slipknot), Viola Davis (Amanda Waller) et Jared Leto (le Joker).

77 COMMENTAIRES

  1. Oui je trouve aussi qu’elle n’est pas très presente je pense qu’elle sera plus un personnage secondaire qu’autre chose. Moi je me demande si la figurine du joker ne spoile pas la fin du film (envoyé à arkham après s’être battu face à la suicide squad)

  2. Je ne pense pas qu’il les aidera car la suicide squad et lui dont plutôt ennemis (j’espère d’aile une scène comme celle de Batman assault on arkham où le joker rencontre deadshot en compagnie d’harley dans l’asile.)

    • Oui mais… Justement !

      Au début de la production du film, on parlait beaucoup d’un intrigue à la « Silence des Agneaux » avec le Joker = Hannibal Lecteur 🙂

      De toute manière il y aura de toute évidence des flashbacks, le scénar de ce film risque de ne pas être linéaire

  3. La couverture d’Harley est magnifique !
    Margot Robbie <3
    La première avec le Joker est également superbe, il fait très menaçant pour le coup, moins bouffon.
    Le verdict dans moins d'un mois !

    Oh et, encore une figurine Hot Toys bien trop belle pour mon porte feuille 🙂

  4. Vraiment vraiment j’ai hâte qu’il sorte dans un mois, mais j’ai vraiment peur de ce côté « pimp » du joker, j’espère que ce sera vraiment bien présenté…
    C’est cool en tous cas que sur ce site il n’y ait pas le même genre de commentaires que sur Facebook « Naaaaan mais Heath Ledger c’est le meilleur Joker pour toute la vie » gnagnagna

    • Ah tu viens d’arriver ? Bienvenu à toi !

      C’est à dire qu’ici on est entre passionnés qui aiment débattre de manière constructive (pour la plupart) à propos de sujets et de personnages qu’on affectionne.
      Bon ça n’empêche pas certains de se croire sur jvc mais bon, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, surtout avec l’ampleur qu’a pris le site depuis quelques années.

      • Oui c’est nouveau pour moi, enfin ça fait 2-3 ans que je vais sur le site tous les jours, mais à force de voir les commentaires des gens je me dit qu’il y a sûrement de bons débats à la clé et des choses à apprendre.
        Après ouais argumenter sur des bêtises ça m’arrive mais je coupe court en général je viens pas sur un site axé pop culture pour me prendre la tête ^^

  5. Le plus tordant, que je crois peu de gens ont souligné, c’est que ce film sera au final la première super équipe de DC au cinéma. Avant la Ligue.
    C’est comme si Marvel avait sorti les Thunderbolts avant les Vengeurs. Forcément, ceux-ci seraient passés pour un peu fades après ces ex-criminels très complexes (d’ailleurs c’est ce qui est un peu arrivé aux Vengeurs dans un AoU post-GotG). Espérons que la Ligue ne subira pas ce sort ou, pire, qu’ils décident d’aligner leurs personnalité sur la folie du Squad.

    Et puis l’onmiprésence ici du Joker jusqu’au couleurs ferait presque passer le tout pour un spin-off de Batman: les deux y sont présents, Harley aussi (régulière du Squad que depuis 5 ans), Croc (plus du tout squattant les égouts de Gotham), Katana qui a plus à voir avec les Outsiders… de Batman (agent infiltrée?). Mais s’il y a Deadshot qui fait le lien entre Bats et le Squad historique, Waller, les Flagg, Boomerang et L’Enchanteresse qui en sont des fidèles habitués semblent moins mis en avant.

    Mais Warner semble tenir la corde de la promo jusqu’au bout, alors je pense que ces questions ne concerneront peut-être pas le grand public ado-adulte…

    • La Ligue plus fade que le Squad? T’es fou! Une équipe composée d’un autiste dépressif revenant des morts, un serial killer déguisé en chauve-souris, un SDF qui court vite et porte le casque d’Ant Man, un homme-poisson barbu et chevelu qui a l’air de vouloir tuer la Terre entière et un homme-robot dont le nom rappelle un film de Van Damme? 😆
      A côté le Squad va faire penser aux Bisounours!

    • Sauf que la saga X-Men s’est fait un nom depuis toutes ces années (bon ou mauvais, ça regarde chacun) et ne devrait en principe plus avoir à dépendre de son casting en le surexposant.

      Là Suicide Squad est un ovni, Warner a probablement été déçue de son résultat sur Batman v Superman et veut donc assurer le coup cette fois-ci pour éviter un deuxième « bide » à la suite (malgré que j’imagine que leurs attentes sont moindres sur ce film là), pour envoyer en toute assurance la suite de leur univers partagé. Vous me direz peut être que les résultats du film n’impacteront pas des films comme Wonder-Woman ou Justice League qui sont tournés/en tournage, mais je pense qu’indirectement, si, pour de multiples raisons… Donc je préfère que Warner assure maintenant en montrant bien que Will Smith est au casting dans un film de super-héros (vilains..). De ma propre expérience, je peux vous dire que bon nombre de mes amis non-initiés ont bondi de leur siège lorsqu’ils ont vu la BA de SS avec Will Smith lors de la séance de Civil War.

      Je les soutiens sur ce coup!

      • J’ajouterai aussi que c’est également pour ça qu’ils sur-exposent le Joker, ET Harley Quinn, qui sont bien évidemment des fan-favorites.

        Et comme les autres membres du site : I love Harley Quinn <3

    • on a toute les preuves :
      -on ne l’a vu qu’au début du tournage apres on ne l’a plus jamais revu
      -il est tres absent des trailers
      -il tente de s’echapper dans le 3eme trailer (ce qui provoquera sa mort)

  6. Clairement un joli clin d’oeil au travail d’Alex Ross pour la première couverture
    http://www.toonzone.net/comics/images/images/solicitations/2015-06/DC/BM-Harley-Quinn-Cv.jpg

    • Bien vu ! 😮
      La pose d’Harley reste très différente, par contre c’est vrai que c’est dans l’esprit…

      Et surtout, le costume du Joker y est quasiment identique !

  7. J’ai de plus en plus envie de voir ce film! Je suis en train de tomber amoureux d’Harley Quinn! 😳
    J’espère juste ne pas être autant déçu que pour BvS!

  8. L’interview de Zoe Saldana au début de Première a elle seule envoie du bois: vous n’aurez plus jamais à culpabiliser d’aller voir des blockbusters grand public. 😉

    • Moi j’y croyais à fond jusqu’à ce que je lise qu’ils ont fait des reshoots pour le rendre + marrant et abordable et que lors de la promo ils invitent toute la famille à aller voir le film.
      Je n’en fais pas l’apologie mais un film avec une bonne dose de violence + humour c’est vraiment pas mal, on en a eu la preuve en février avec Deadpool (même si chacun ses goûts)

      • C’est le gros problème actuel de DC/Warner pour moi. Ca veut surfer sur la vague Nolan et ainsi se démarquer du MCU en étant darkou/sérieux mais d’un autre côté ça veut faire des blagues, ça veut séduire les enfants avec des jouets, ça raccourcit des films pour avoir plus d’entrées ciné.
        Ils veulent le beurre et l’argent du beurre, ne savent clairement pas où ils vont et se prennent les pieds dans le tapis.

        • Je suis d’accord qu’ils se prennent les pieds dans le tapis en ce qui concerne le public tel que nous, qui attendons des choses bien spécifiques, mais à mon avis au contraire les mecs savent très bien où ils vont car au final au dépit de la qualité de leurs œuvres, du pognon ils s’en font justement avec leurs films raccourcis, jouets etc… Au final le pourcentage de gens déçus c’est les gens comme la majorité des visiteurs des TH, mais ça représente pas du tout la majorité de leur audience donc ils vont pas s’embêter. Enfin c’est mon avis, les grands pontes de la Warner ils voient que l’argent qu’ils vont se faire, lancer un SUICIDE SQUAD pour eux c’est comme lancer un autre film au final

          • Pas d’accord. BvS a capitalisé sur son nom et ses bandes annonces. Le second week-end, ils se sont pris une grosse claque et le film a finalement bien moins marché qu’ils ne le pensaient.
            Est-ce-que BvS a vendu autant de jouets et de produits dérivés qu’un film du MCU? J’en doute.
            Suicide Squad est leur deuxième film après MoS, ce n’est pas juste un autre film à lancer. Le semi-échec de BvS a déjà chamboulé pas mal de choses chez la Warner alors s’ils se plantent aussi avec celui-là…

          • Ce que je voulais dire c’est que ce n’est qu’un film de + pour eux. La part de films super heroiques et/ou DC COMICS chez WARNER est toute petite.
            Que BvS ait pris une claque ça on est tous d’accord là-dessus, et qu’il n’ait pas vendu autant de jouets est une chose, mais au final le film est rentré dans ses clous, là ils veulent juste encore agrandir leur public

  9. Moi ce qui m’interpelle c’est que Warner fait tout l’inverse de Marvel Studio. Ils auraient pu embrayer directement sur la Justice League derrière BvS, comme l’a fait Marvel avec les Avengers, au lieu de ça ils développent un film stand alone sur une équipe de frappadingues qui devraient normalement mourir sinon tous à la fin du moins une grande partie.

    Il y a une prise de risque, non ? Je veux dire, peu importe les reshoots et les rumeurs de tentative de rendre le film plus funfriendly, Warner a décider de développer un univers plus complexe dans la narration, plus mâture aussi quand on voit ce que Snyder a fait avec BvS – surtout dans la version uncut.

    Ce Suicide Quad ne sera pas temporellement relier de façon linéaire aux MOS et BvS. Le Joker aura déjà un passif avec Batman. On est loin de la linéarité pratiquement scolaire des blockbusters Disney/Marvel où chaque film est une introduction au suivant.

    Alors je ne sais pas si Suicide Squad me plaira, je n’aime pas ce Joker dans la promo – il sera peut-être beaucoup mieux dans le film -, et Will Smith me les gonfle – il fait du Will Smith et il ne portera pas son masque longtemps.

    Mais peut-être que ce sera une bonne surprise malgré la tentative du studio de ratisser large alors que ce film est plutôt segmentant.

    Mais en tous cas on ne peut pas accuser la Warner de faire dans la copie carbone et de ne pas chercher à se démarquer en créant un univers bien à eux.

    • Quand tu mets Batman et le joker, il n’y a pas de prise de risque, c’est plutôt l’inverse…
      et tu as une vision de la maturité très simpliste…

      • Bon déjà, mes commentaires ne sont pas le résultat d’une opposition Marvel Studio Vs la Warner/DC. Les guéguerres de chapelles de fans ne m’intéressent pas. Je vois les deux univers sans distinction ni préférences. Les deux m’intéressent ou pas, c’est selon, ça dépend des films. Par contre concernant les comic books, j’ai toujours préféré Marvel.

        ……….

        Batman n’est pas un personnage principal de Suicide Squad, il n’y fait qu’une apparition.

        Quant au Joker on ne sait pas encore quel rôle il joue dans l’histoire.

        Et justement la prise de risque est là, il ne s’agit pas d’un film Batman qui aurait comme vilain le Joker mais d’un film sur une équipe de super vilains psychopathes que le grand public ne connaît pas.

        La Warner prend tout ce qui a été fait par Marvel Studio jusque-là à contre-pied : le ton des films et le traitement des personnages de MOS et BvS – ce sont des dieux et demi-dieux parmi les hommes, des héros au sens classique donc aux destins tragiques et tourmentés, contrairement à Marvel dont les héros balancent des vannes pendant qu’ils se foutent sur la gueule, chapeautés par une organisation paramilitaire, le gouvernement Américain et l’ONU.

        Superman ne veut pas être Américain, c’est rappelé dans BvS. Les couleurs de Wonder woman ne sont pas celles du drapeau comme dans le comic book et la série. Quant à Batman il ne défend visiblement pas le American Way Of Life.

        Le confort pour la Warner aurait été d’enchaîner direct par Wonder woman puisqu’elle a été introduite dans BvS, puis par la Justice League, et d’insérer Suicide Squad plus tard comme un spin off. Chez Marvel Studio, jusque-là les films se font toujours sur les héros. Warner décide de miser sur les vilains dés le troisième film.

        C’est là que réside la prise de risque selon moi et c’est aussi de leur part une façon de se différencier de la concurrence.

        Quant à la maturité, c’est une conception qui concerne les adultes. Dans le cas présent – BvS – ça concerne les thèmes abordés, les émotions suscitées, le caractère des personnages, le ton général.

    • Exacte. Beaucoup de gens ralent parce qu’ils (Warner) ne font pas des films « présentation » avant de faire leurs films chorale. Mais enfaite ils utilisent simplement un système de narration déconstruite (comme on peut retrouver dans beaucoup de films ou de séries).

      Au lieux de faire des films qui se suivent dans l’ordre temporellement, chacun amenant le suivant et ainsi de suite, présentant petit à petit l’univers, ils ont décidés de considéré le spectateur comme étant intelligent. On comprend qu’on arrive dans un univers où il s’est déjà passé bon nombres de choses et où il y a divers personnages préexistant qui ont une histoire propre qu’on pourra découvrir petit à petit au fur et mesure de notre incursion dans cet univers. ça permet d’installer du mystère autour du passif de certains perso et créer plus rapidement un univers plus riche…
      Après c’est sur que vu que ce n’est pas une narration linéaire, c’est plus difficile à suivre (mais faut pas non plus nous prendre pour des idiots, on est très bien capable de le comprendre)…

      Je dis pas que cette technique est meilleurs que l’autre, elle simplement différente. Et je trouve ça très bien qu’ils n’aient pas essayer de faire un simple « copier coller » de la technique Marvel, mais qu’ils aient essayés de pousser le concept encore plus loin (à leurs risques et périls).

      • Voilà !
        L’idée est je pense, comme tu l’écris de bâtir un univers riche plus rapidement parce que la concurrence a déjà un univers complet en place. Ils prennent le train en marche et il est déjà lancé à pleine vitesse.

        Bon après on voit bien que la Warner n’est pas forcément super à l’aise avec la promo. Elle part dans un sens alors que le ton du film n’est pas forcément celui-là. Ça tâtonne et ça donne des choses bizarres comme pour BvS; une version en salle qui est présentée amputée et donc bancale tout en annonçant avant la sortie du film qu’une version complète sortira en Bluray. Ça sonne comme : « Désolé, on ne sait pas très bien ce qu’on fait alors on essaie plein de trucs. Désolé. »

        Mais je pense que malgré les erreurs et leur précipitation, cette façon de faire séduira le public – ou un public. C’est mon cas en tous cas. Enfin en attendant de voir ce Suicide Squad dont la promo me hérisse les poils. Il faut dire qu’à la base j’attends un film punk pas un film sur les Suidide girls 🙂

        • « Bon après on voit bien que la Warner n’est pas forcément super à l’aise avec la promo. Elle part dans un sens alors que le ton du film n’est pas forcément celui-là. »

          Pour leur défense, c’est pareil chez Marvel Studios hein! (voir les trailers de Thor 2 ou IM 3 ^^)

          D’accord pour le reste par contre. Les promos déconstruites de BvS et Suicide Squad donnent vraiment l’impression de partir dans tous les sens. Après perso je m’en fous pas mal, je ne jugerai que les films en eux-même.

          • Que reproches-tu au trailer de Thor 2?

            Parce qu’encore Iron Man 3 (ou même Avengers 2) ils nous ont vendu des films sombres ce qui était mensonger. Mais Thor 2 tu sens bien l’impression de What the fuck dès les trailers, mêlée à des superbes visuels des neuf royaumes.

          • « Que reproches-tu au trailer de Thor 2? »

            Non c’était vendu comme très « sombre » surfant sur la Nolan attitude. En tout cas c’est comme ça que je l’avais ressenti

          • D’accord, sombre. Perso je l’avais pas vu comme tel à l’époque des BA mais ok.

            J’avais pris au second degré la voix d’anthony hopkins qui parlait « d’avant la naissance de l’univers », et puis il y avait quelques blagues dès les trailers.

          • Effectivement en re-regardant la bande d’annonce c’est vrais que la première est sombre : https://www.youtube.com/watch?v=jHFhZLJajlc

            Mais la deuxième est plus « drole » :
            https://www.youtube.com/watch?v=4KTvjFGgGkk

          • Voilà, donc on retrouve bien ce côté disparate dans la promo, comme pour Suicide Squad et même BvS. Et c’est logique: pour attirer un public divers il faut diversifier sa com’. Tout le monde le fait. ^^

          • Sombre ou pas sombre.
            Le pire c’est surtout qu’il nous a été vendu comme un bon film (et une bonne suite a Thor 1) alors que c’est le plus gros navet super-héroïque de ces dernières années (avec Les 4 Fantastiques).

          • « Nolan attitude »…..
            lorsque Nolan était sur la trilo Batman, ça correspondait à du sombre et à du réaliste torturé
            lorsque Nolan a fait Inception, ça voulait dire complexe avec différents paliers de lecture
            et du coup après Interstellar, est-ce qu’on a le droit de faire rimer ça avec « lent et terriblement ennuyeux tout du long » ?

            … parce qu’on parle quand même d’un mec dont le prochain film c’est … Dunkerque ! ^^

          • Je pense que la majeur différence c’est que BvS était tellement attendu (et contreversé à cause guéguerre Marvel DC) qu’on a plus retenu les déceptions que d’habitude…

          • La différence c’est que le public et la critique voit le film de super héros comme un récit d’accomplissement ou un perqonnage comme tout le monde, avec des failles et des defauts va devenir extraordinaire (marvel l’a bien compris) alors que BVS était plus proche d’une tragédie grec ou un dieu va subir les erreurs des hommes et réinstaller l’equilibre de par sa toute puissance, il va réaliser ce que personne n’aurait pu faire a sa place. On s’y identifié moins donc forcément c’est moins vendeur.

          • Ouai enfin le grand public l’a rejeté aussi, et c’est pas uniquement à cause de la gueguerre Marvel/DC. C’est juste que le film avait une construction trop spécial et qu’il vendait autre chose. Après il y à aussi les critiques qui n’ont pas aidé.

            Thorture cinématographique: T’a déjà vu un film vendu en tant que mauvais film toi ? Les bande annonces sont fait pour enjoliver. Regarde celle des fant4stic.

          • @Archer c’est une question de tempo dans la promo, pas du contenu (sauf le coup de doomsday) la warner a commencé sa campagne trop tôt, et arrivé à deux mois de la sortie ils ne savaient plus comment vendre le film pour exister, d’ou les multiples interview qui dévoilait des scènes du film, plus tu fait durer une promo plus ça s’essoufle, et pour Jusitice league, a deux ans la sortie on te dévoile déjà des scènes, c’est qu’on a pas compris la leçon…. mais bon la warner a changé de direction depuis les films de Nolan, BvS était entre le changement de direction, d’ou peut etre le non suivi du film ….

            sinon la guéguerre DC/Marvel est complétement anecdotique, et l’argument c’est de la faute à marvel est ridicule, il y a eu assez de film de batman, de superman pour que le public est ses repères …
            sinon la version longue améliore la première partie, mais la deuxième est très caricaturale et indigeste, au final on a les mm pb que MoS, un film bipolaire et mal équilibré,

          • « sinon la guéguerre DC/Marvel est complétement anecdotique »

            Mais je ne dis pas que c’est la faute de Marvel, mais forcément le modèle Marvel étant une réussite c’est évident que tout le monde attendait au tournant le ‘vrais’ premier film de l’univers partagé de la concurrence. Dans le bon sens comme dans le mauvais. Le film ne devait pas être trop proche de ce qui à déjà était fait où l’on aurait crié à la copie, il devait répondre au attentes exigeantes des amateurs de ce genre de film qui commence à avoir l’habitude de voir des blockbusters de super héros, et devait en même temps ne pas être trop différent au risque de perturber un publique cible pas très bien fixé (ce qui est arrivé)…

            Donc bien évidement que le fait que ce soit un film de la concurrence est une donnée importante…

  10. C’est pas parce qu’Iron Man 3 a eu une promo mensongère et que (pour moi) c’est le pire film Marvel de tous les temps que ça excuse la promo foireuse de BvS.
    BvS n’est pas Etron Man 3 ni Thor 2, c’était censé être le porte-étendard du DCEU.
    Là où il aurait dû être une légende, il a été un semi-échec: commercial, artistique et auprès de la fanbase.
    Suicide Squad est totalement différent: inatttendu, imprévisible, et très éloigné des grosses stars DC.
    Je lui souhaite une belle surprise et un gros succès à la DeadPool. Peut-être qu’enfin la Warner arrêtera de mettre ses billes sur Snyder.

      • C’est pas la question. Déjà tu ne connais pas forcément Shane Black (c’était mon cas avant IM3). Et puis un réal peut tout à fait changer de style sur un film s’il le souhaite.

        • là c’est ton problème, moi quand je vois shane black, Noël, et action movie, je sais très bien ce que je vais voir, il n’y a jamais eu arnaque sur la marchandise, regarde sa filmo, c’est daans la lignée…

          • Je vais voir 4 à 8 films par mois, j’enquête pas systématiquement sur le réal à chaque fois. Et quand bien même, comme je te l’ai dit un réal peut tout à fait proposer quelque chose de différent. Donc quand la com’ te vend un film sérieux c’est légitime de penser que le film que tu vas voir sera sérieux.

          • si tu vas voir 4 à 8 film et que tu connais pas shane Black là je dois dire bravo
            juste pour voir tu as vraiment réussi a éviter ces films

            L’Arme fatale (Lethal Weapon) de Richard Donner
            1987 : The Monster Squad de Fred Dekker
            1989 : L’Arme fatale 2 (Lethal Weapon 2) de Richard Donner (histoire uniquement)
            1991 : Le Dernier Samaritain (The Last Boy Scout) de Tony Scott
            1992 : Last Action Hero de John McTiernan
            1996 : Au revoir à jamais (The Long Kiss Goodnight) de Renny Harlin
            2005 : Kiss Kiss Bang Bang de lui-même

            mais on lui doit aussi la réécriture de Die hard (noel, action movie à punch lines)

            tous ces films ont les mm caractéristiques, donc quand tu vas voir un film de lui, tu es sur de les avoir… bref iron man 3 est un Shane black … que la bande annonce soit sérieuse ou pas quand tu connais le bonhomme, tu sais que ça fait partie du jeu

          • « si tu vas voir 4 à 8 film et que tu connais pas shane Black là je dois dire bravo »

            Ouai… Dernier film avant IM3 datant de 2005. Celui d’avant: 1996. Pas étonnant que je l’ai raté le bonhomme, il est rare au cinéma. Rater un Tarantino ou un Nolan aurait été difficile.

            « juste pour voir tu as vraiment réussi a éviter ces films »

            J’ai vu l’Arme Fatale 2 et Last Action Hero. Et autant je vois bien le rapport entre IM3 et AF2, autant avec LAH je ne vois vraiment pas.
            Par contre il fait quoi Shane Black sur tous ces films s’il n’est pas réalisateur? Il est scénariste? Si c’est le cas je trouve ton argument « si tu connais pas Shane Black c’est ton problème » vraiment gonflé mec.

            « tous ces films ont les mm caractéristiques, donc quand tu vas voir un film de lui, tu es sur de les avoir… bref iron man 3 est un Shane black … que la bande annonce soit sérieuse ou pas quand tu connais le bonhomme, tu sais que ça fait partie du jeu »

            Tu aurais probablement dit la même chose de Tim Burton, et pourtant il nous a pondu Big Eyes l’an passé. Donc non on ne sera pas d’accord.

      • @Man ox Je suis un fan du gars et son Iron man m’a bien fait rigolé, surtout son méchant en carton 🙂

        Mais je comprends que la fan base l’ai mal pris, on s’est foutu ouvertement de sa fiole 🙂

        Pour moi le plus mauvais Iron man est certainement le 2 où Favreau n’a fait qu’en rajouter dans la surenchère spectaculaire au détriment de l’histoire et non le 3 qui est un film qui moque le genre super-héroïque mais qui pourtant est bien foutu – je trouve. Mais bon je fonctionne en mode souvenirs au moment où je tape ces lignes, il faudrait que je le revois. Le 1 quant à lui est appelé à devenir un classique du genre.

        Pour ce qui est de Thor, le personnage ne m’intéressait déjà pas dans les comics alors la version surfer Australien qui fait dans l’humour ne m’a pas réconcilié avec lui. Ni la version qui fait mal aux yeux de Kenneth, ni la version téléfilm de luxe appelée Thor 2 🙂

        Je trolle un peu sur cette dernière phrase, mes excuses 🙂

      • + 1000 pour Shane Black (qu’il brûle en enfer) mais pour Thor 2 sincèrement je ne vois pas pourquoi ce film est tant décrié.
        Ok le méchant est en carton pâte (comme dans la majorité des films Marvel) mais après ça reste un divertissement Marvel/Disney de base comme tous les films du MCU.
        Des gags pouet-pouet etun scenario sur un ticket de métro mais il peut se prévaloir d’une direction artistique sublime, d’acteurs largement au dessus de la plèbe marvelienne de base (Hopkins, Russo, Portman,Hiddleston), d’un combat final se rapprochant de l’excellence d’un Man of Steel.
        Qu’on le déteste soit mais alors il faut détester tous les films du MCU!

        [EDIT CRESSON]: Shane Black à part avoir scénarisé l’excellent Arme Fatale, n’avait rien fait de transcendant. Kiss Kiss Bang bang était pour moi un film sur-évalué et hyper-chiant. Son Etron Man 3 a bénéficié de l’élan Avengers. Depuis il n’a pas fait grand chose et je crains son remake de Predator. J’imagine bien un alien pétomane à la place du chasseur rasta mythique…

        • Tout dépend de ce que tu recherches dans un film de cinéma. On peut bien sûr ne pas aimer Shane Black.

          Pour ma part, je l’apprécies pour sa direction d’acteur très précise, ses dialogues ciselés, une mise en scène où rien n’est dû au hasard, et parce que tout comme Tarantino, c’est un cinéphile.

          Un film, un scénario et des dialogues de Shane Black sont marqués de sa patte. C’est un auteur. Et Iron man 3 porte sa marque. Robert Downey Jr y redeviens un bon acteur.

          J’ai découvert le gars dans ce qui pour moi reste le meilleur film de Tony Scott et Bruce Willis, The last boyscout.

          The nice guys son dernier film encore en salle est vraiment très bon. Enfin moi je l’ai trouvé très bon et une bonne partie de la critique – mais bon la critique… 🙂

          • Pour une fois je suis complètement d’accord avec toi ! Je dirais d’ailleurs que son meilleur film doit être Kiss Kiss Bang Bang. Un parfait exemple de sa maîtrise!

  11. Le sujet dans le Première donne quelques indices importants sut le ton du film. On y cite la Horde Sauvage dans l’introduction, ce qui est génial… et puis dès que l’interview commence, les acteurs passent pour une bande de grands gamins dissipés et copains fou-fous (sauf certains, plus isolés), Will Smith exagérément sérieux (plus question d’un trauma familial horrible pour Deadshot semble-t-il)… Et pire, Jai Courtney a exigé pour Boomerang qu’il n’ait plus de traits un peu racistes. Alors que c’est tout l’intérêt de ce genre de personnage; comme pour le Comédien dans Watchmen (ou des exemples comme Shane dans The Shield, Sawyer dans Lost… Batman dans DoJ?), faire en sorte que ce type finisse un peu moins con et plus attachant au fur et à mesure grâce à certains cotés humains émergeant, même en étant/restant un type repoussant. Perso trop secondaire alors ?

    Les sujets de Première sur Mel Gibson, Elvis, Peter et Eliott le Dragon, Spielberg, La Grande Vadrouille et les revivals de l’Été sont pas mal non plus (et y en a même pour les gamers avec Uncharted 4 et Assassin’s Creed).

Répondre à Valentin Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here