Suicide Squad : Le générique de fin et les principaux easter eggs du film sont en ligne !

112

suicide-squad-film-avis-critique-guide-comics-actu-news

C’est l’une des meilleures scènes du film, sur fond de ‘Heathens’ du groupe twenty one pilots… Le générique de fin de Suicide Squad est en ligne ! C’est l’œuvre de Buddha Jones, la société à l’origine de la pétillante campagne promotionnelle du blockbuster. Leur travail ne s’est donc pas limité au marketing. Ainsi, la seconde vidéo rassemble les différentes fiches-personnages qui apparaissent au début du long métrage. Pour Harley Quinn, on retrouve le fameux « Complice du meurtre de Robin »… qui malmène la chronologie de l’Univers Cinématographique DC Comics.

Quelques dates. Harleen Quinzel est née le 20 juillet 1990. Elle a donc 26 ans lors des événements de Suicide Squad. Elle est emprisonnée pour la première fois en juin 2009. Au mieux, elle est donc docteur à l’âge de… 18 ans. Ajoutez à cela les propos de David Ayer : si le Joker est tatoué et édenté, c’est parce qu’il vient de subir la vengeance de Batman suite au meurtre de Robin. Or, dans les flashbacks, le Joker tatoué et édenté donne la réplique à une Harleen Quinzel qui n’est pas encore Harley Quinn. Elle ne peut donc pas être la complice du meurtre de Robin. Et c’est sans compter l’idée de Zack Snyder selon laquelle Robin a été tué dix ans avant Batman v Superman : L’aube de la justice. Harleen Quinzel avait alors… 15 ans. Bref, il vaut mieux éviter de tenir compte des interviews des réalisateurs (c’est connu, le ‘headcanon’ complique souvent les choses) !

accomplice-to-the-murder-of-robin-suicide-squad

harley-quinn-suicide-squad-alex-ross-easter-egg

deadshoot

harley-quinn-criminal-record-suicide-squad

harleen-quinzel-staff-card-psychiatric

———————————————————

Du côté du box office, les nouvelles sont excellentes. Régnant sans partage sur le mois d’août, Suicide Squad s’est très bien maintenu ces deux dernières semaines. Aujourd’hui, le blockbuster de David Ayer culmine à 282.9 millions de dollars aux États-Unis (12.1 millions ce week-end ; final à 305 millions ?) et à 636 millions de dollars dans le monde (19.6 millions ce week-end ; final à 700 millions ?). Amanda Waller a vu juste : la Task Force X est bien de taille face au Man of Steel (668 millions) ! Le contrat est donc rempli. La morale de l’histoire, c’est que le mois d’août est vraiment le nouvel Eldorado des productions super-héroïques. C’est un mois calme, loin de l’embouteillage de la période mai-juin-juillet. Et pourtant… Warner et Disney n’ont pour l’instant rien programmé en août 2017/2018 !

———————————————————

Suicide Squad de David Ayer est sorti en France le 3 août 2016, avec Joel Kinnaman (Rick Flag), Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang), Cara Delevingne (l’Enchanteresse), Jay Hernandez (El Diablo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Karen Fukuhara (Katana), Adam Beach (Slipknot), Viola Davis (Amanda Waller) et Jared Leto (le Joker).

112 COMMENTAIRES

  1. Étonnamment, il n’y a que les easter egg et les cameos (y en a un qui a permis de mieux me familiariser avec un certain costume d’ailleurs ^^) que j’ai trouvé interessant dans ce film 🙂

  2. « si le Joker est tatoué et édenté, c’est parce qu’il vient de subir la vengeance de Batman » en quoi Batman est responsable des tatouages? C’est lui qu’il les a dessinait? Quel talent Bats!

    Et chapeau Harley qui a eu son doctorat à 18 ans, elle a du passer sous le bureau comme dans les comics et faire du sacré bon boulot.

    • Son tatouage dammaged sur le front, il l’a fait car Batman l’aurait « endommagé » a la suite du meurtre de Robin, Batman dans un acte vengeur aurait perdu son sang froid et battu le joker jusqu’àu bris d’un nombre important de ses dents et os. Selon David Ayer

  3. C’est surtout l’info « Harley Quinn co-assassin de Robin » qui fou tout en l’air sinon ça reste cohérent. Il y a de forte chance pour que ce soit un ajout a la dernière minutes par la société qui a monter le film. Maintenant de la a dire que les propos de Ayer n’ont aucun sens… C’est un peu le réalisateur du film, je pense qu’il y a tout un univers, constitue d’evenements plus ou moins précis derrière le film qu’il a imaginé. C’est quand même plus stylé de dire le look du Joker est celui ci parce que nous lui avons imaginer ce passé plutôt que c’est comme ça parce que le mec des costumes trouver ça cool, ça fera vendre pleins de jouets nouveau et puis c’est tout!

    • Ce n’ai pas parcequ’il a imaginé cette univers que c’est cohérent. Mais bon c’est mon avis personnelle et je respecte si tu n’es pas de mon avis c’est pas grave.

      Par contre vivement le prochain film Batman où j’espère que Batfleck donnera plus de noblesse au personnage de Leto. J’espère aussi qu’ils assumeront le coté DIE ANTWOORD, je ne dis pas que ça me plait mais je préfère quand un film/univers assume ce qu’il fait.

  4. C’est vrai que ce générique de fin est vraiment sympa. J’aime bien les générique animé comme ca. C’est plus interessant que de simple ligne sur un fond noir

    Après pour la participation de Harley qui plombe la chronologie c’est vrai je pense aussi qu’il ne faut pas tenir compte de ce que disent les réalisateurs. Si on s’en tiens aux films, ca reste cohérent

    En tout cas j’ai hâte de revoir ce film quand il sortira en bluray/dvd parce que j’ai adoré.

  5. Sans compter que dans cette version de Batman , la meme que celle de batvssup, il s en fout de tuer des criminels…alors pourquoi laisserait il le joker en vie??

    • Parce qu’il a commencé à tuer après le meurtre de Robin et surtout après l’arrivée de Superman car il est en pleine déprime 😉

      Et après BvS, il a promis de revenir aux origines de sa croisade contre le crime et de ne plus tuer

      • C’est sous entendu mais pas clairement dit à la fin du film « Je me suis pas montré digne de lui (Superman).. Je me montrerais digne de sa mémoire ».
        Et pour reprendre ce que dit Batou dans le Comment ça aurait du finir: « J’ai peut être tué un tas de gens, et je les ai pulvérisé avec ma batmobile […] mais je me sens sens mal à propos de ça du coup j’ai une excuse.. »

        Je reste curieux de voir à quoi l’espèce de lance missile à l’avant de la batmobile de Justice League peut servir..

  6. Merci pour cet article que j’attendais avec impatience!!
    Sinon désolé pour le petit hors série mais ça concerne les films Dc comics :
    Dc comics et Lionsgate vont adapter The Monolith au cinéma.

  7. Un générique n’est techniquement pas une scène et la façon dont le début d’article est tourné est trollesque, mais ça ne m’étonne pas. Pourquoi ne pas juste dire que le générique est très bon. Y’a eu une phrase du style:  » quand le bêtisier est plus drôle que le film » pour civil war?

    En fin bref! J’espère que l’article de 18h sera une occasion d’enfin dire du positif sur ce film et ce serait bien aussi d’éviter un énième tacle sur bvsup et le dceu…

    Je prédis une mise à jour en mode: le film a fait tant de thunes, mais bla bla, mais blabla et blabla.

    Ps: peut-on avoir les bénéfices de chaque films de super-héros marvel? Les Thor, Iron Man et compagnie, car ça n’est jamais autant « détaillé » que pour les films DC.

    Ps bis: qui pensait que le film ferait autant/aussi peu?
    Perso je le vois faire 660-700 et je ne le voyais pas aussi haut vu le score d’apocalypse..

    • Le problème c’est que la comm de disney coûte moins chère en général pour les films Marvel, pareil pour les effets spéciaux qui sont le plus souvent fait par ILM qui appartient en partie à Disney…
      Pour l’instant chaque films Marvel Studios ont été rentable et les films du DCEU sont censés l’être autant pour les patrons de chez Warner mais ces vieux cons ne laisse pas une liberté au réalisateur ce qui donne des films hâchés au cinéma et meurtris par les critiques :/

    • Fretide… J’ai salué la qualité du générique dans ma critique il y a un mois. Faut arrêter de voir le mal partout.

      « Quelques remarques, pêle-mêle : (…) le générique de fin, avec ‘Heathens’ du groupe twenty one pilots, est réussi »

  8. « C’est l’une des meilleures scènes du film, le générique de fin de Suicide Squad est en ligne »

    Tacle volontaire ou mauvaise tournure de phrase boss 🙂 ?

    [EDIT LTH : J’ai simplement trouvé le générique bien fichu. C’est quelque chose que j’ai déjà écrit dans ma critique il y a un mois. Rien de nouveau.]

  9. Pas bien lourd en easter eggs ce film, fin pas bien lourd tout court tu me dira.
    Après celui d’Harley en arlequin m’a suffit, pour l’histoire du meurtre de Robin ça m’a l’air vachement incohérent leur histoire.

  10. Quand est qu’on arrête de parler de ce film? J’en ai un peu ras le bol et ça remue le couteau dans la plaie. Ce serait cool que ce soit la dernière news dessus y a plus rien à dire de toute façon.

    Avec les 4 fantastiques on en a pas parlé beaucoup pourtant…

    • Le film est toujours diffusé, tant qu’il y a de l’info dessus c’est parfaitement normal d’avoir les articles classiques sur les easter eggs et box office.
      Les 4 fantastiques en ont eu autant.

      • Non c’est faux les 4 fantastiques on est vite passé à autre chose. On a ralé une petite semaine voir 2 maximum et c’est tout. Et y plus aucune info digne d’intérêt sur SS.

        • Peut-être parce que fant4stic a été un bien plus grand massacre et largement prévu à l’avance quasiment sans contreverse critique un vrai bide, alors que SS fait bien mieux à tous les niveaux.

          • C’est des cas légérement différents, Fant4stic n’était pas un film finit, Suicide Squad à été massacré après tournage.

          • Dignité ou pas, faut bien que le garçon gagne sa vie

            Trank a poussé son coup de gueule, c’est super il a pas baissé son froc, maintenant va t-il retrouver du travail rapidement…

          • Il ne travaillera sans doute plus des mayors mais c’est sans doute pas un mal pour lui, il va faire comme McTiernan, de l’indépendant.

          • Sauf que vous oubliez que ces real ont fait des films au succès commercial et critique approuvé par tous
            On ne decrit pas leur films comme les pire dans leurs genre respectif

            Donc froc baissé ou pas, ca reste une sécurité d’emploi pour Ayer, et Trank on a pas de nouvelles et on attendra de voir ce qu’il adviendra de lui par la suite

            De plus ce n’est pas tous le monde qui est Fincher ou Lynch

          • Alien 3 est le premier long métrage de Fincher, mais tu as raison Ayer n’aura jamais le talent de ces deux là, se predre pour zapatta sur les réseaux, et s’agenouiller devant les producteurs c’est au moins un effet comique qu’il aura réussi…

          • Alien 3 a fonctionné, on pas dis que c’était l’un des pire film de SF jamais fait

            Après, je ne veux pas absolument défendre Ayer, le film est pourris et rien ne peux le sauver (même pas une version longue selon moi), le coup du « fuck marvel » c’était pas très fin, et je suis très étonner de voir que le film s’en sorte bien au box office (car clairement il ne le mérite)

            Cependant sa conduite face au studio, je peut très bien le comprendre surtout que le cas de FF est vraiment récent par rapport à celui de SS

          • le film est ce qu’il est, mais c’est le côté grotesque du bonhomme
            quand il tweet ça
            « Prefiero morir de pie que vivir de rodillas – Emiliano Zapata »
            et que l’on a les coulisses du film… c’est juste qu’on a faire a un gars ridicule… qui aimerait etre un punk … mais qui est pathétiquement à l’opposé de celui qu’il cite…

    • Fourtastic était un échec critique et commercial.

      Suicide Squad n’est pas un echec commercial, il y aura toujours des news sur son box office vu qu’il marche correctement.

      • Et oui, ce navet de Suicide Squad tient la 8e position des films 2016 aux States (avec $200M de moins que le leader Finding Dory) et à l’international aussi.
        Mais contrairement aux autres devant lui, il n’a pas fini sa carrière.
        Box Office Mojo précise même en page d’accueil que pour un mois d’aout, il fait $31M de mieux que GotG et en 24 jours d’exploitation, $29M de moins que BvS …

        après, Ayer « baisse son froc » et c’est un minable et Trank ne le baisse pas et c’est aussi un minable, tous deux ayant livré des purs navets.
        la bonne posture restant celle du yesman qui va au bout de son navet soutenu par son studio. 😉

        • Suicide squad n’est certes pas un film ambitieux, mais le qualifier de navet c’est un peu extrême je trouve. La majorité des reproches qu’on lui fait tiennent soit du non respect des personnages (la relation Joker/Harley, le faite d’avoir édulcoré le personnage de Deadshot…), des promesses marketing non tenues (le temps de présence du Joker…) ou alors de la production du film (les reshoots tardifs, l’absence de certains plans iconiques des trailers…).
          Maintenant si on passe au delà de cela, et qu’on juge le film en tant que tel, il reste un bon divertissement. En tant que lecteur de comics assidu, bien sur qu’un certains parfum de déception émerge à la vue du résultat très (trop?) classique. Mais au vu des investissements colossaux qu’a généré la Warner, peux on vraiment en vouloir au studio d’avoir remanié le film pour qu’il plaise au plus grand nombre plutôt qu’aux fans?

          • je l’ai aussi pris comme ça, comme un bon divertissement plutôt fun, malgré ses défauts. j’ai juste trouvé qu’ils auraient pu aller plus loin dans l’humour, sans toutefois atteindre le niveau de Deadpool, Suicide Squad aurait mérité un peu plus de punch de ce point de vu. Harley est mignonne, mais elle manque de folie, je trouve.

            Pour le reste « navet » était sarcastique rapport aux comm’ ci-dessus. Je ne vais pas recommencer à mentionner « le troll » lorsque je trolle ! 😉

          • Le soucis c’est qu’il ne plait pas au plus grand nombre non plus, donc l’ingérence de la Warner n’a servit à rien.

  11. Tellement de haine…

    Bon moi j’en ai un, d’easter egg.

    Amanda Waller fait référence, pour justifier l’emploi de super-criminels, à la Seconde Guerre Mondiale, durant laquelle les Etats-Unis ont fait appel à la mafia pour surveiller les quais de New York.

    C’est exact.

    Mais peu de gens savent qu’en réalité, la mafia italienne avait organisé un sabotage d’un navire militaire, l’USS Normandie pour se voir confier ladite mission!

    Bref c’est le seul moment où j’ai rigolé pendant le film, parce que j’ai trouvé que ça faisait un parallèle hilarant avec le plan bancal de Waller.

  12. Bon, j’ai pu relire les fiches personnages et je viens d’apprendre que Deadshot est un expert en canon à patate. EDIT: et aussi en mousquet.

  13. Aprés vision du film je serais curieux de voir la fiche de Skipnot… expert en trucs inutiles style corde à sauter, présent pour servir de chair à canon et justifier le mot Suicide dans le titre du film…. (et repondre occasionnellement aux quotas d’acteurs amérindiens….)

  14. Seul moyen de rattraper le mic-mac du Joker (très mal placé au générique): révéler qu’il a surtout tué 2 Robin. L’un il y a 10 ans (le costume restant dans la Batcave sous le manoir brûlé), l’autre il y a peu de temps, radicalisant bien plus tard Batman (même si ça ressemblerait plus à Azrael qu’à Batman).

    Quand au relations entre J et Harley, autre solution: tout ce qu’on voit de romantique dans le film ne se passe que dans la tête de la miss. Il l’a bat bien, ne vient pas à Midway pour elle, la pousse de l’hélico, ne vient pas intact la délivrer comme une fleur à la fin… c’est du flan, elle se ment à elle-même, et d’ailleurs ce n’est même pas la vie qu’elle souhaite pour eux deux.
    Avis à la Warner, il y a de quoi faire avec les scènes coupées de Leto un bon petit court-métrage pour le Bluray, pour voir le point de vue réel du Joker sur cette histoire.

  15. Je n’ai toujours pas vu le film(j’ai regardé Bat V Sup il y a peu en version longue). J’aime bien ce générique de fin et les encrages(noms des persos, activités…).
    Toutes les mauvaises critiques m’ont refroidi mais comme pour Bat V Sup, j’apprécierai ptet le film.

  16. Il n’y aurait pas un clein d’œil à Watchman également ? À un moment on aperçoit le fameux pins jaune (mais sans la tâche de sang dessus) en grand à l’intérieur d’une vitrine.
    🙂

  17. Si The Flash est toujours sans date, la Warner décalera sûrement le film à Août 2018(si je me plante pas d’année) à condition que le calendrier ne soit pas encore chargé.
    On verra si l’event de DC ENTERTAINMENT annoncera des trucs pour le DCEU

    • Désoler mais vous êtes pitoyable là. On vous caresse dans le sens du poil et vous ronronnez stupidement. Ce con révèle une énorme surprise plusieurs mois avant le film. Bordel quoi!!!!

      • Quel est le plus pitoyable ? Être content de voir un personnage mythique enfin adapté au cinéma ? Ou cracher sur les gens qui sont contents ? 🙂
        Et oui, certes, il dévoile ça. Mais pour l’instant, on n’a absolument aucune info, pas même une once de contexte. Ça pourrait tout aussi bien être du troll, tout comme la photo du « costume noir » de Sups qui m’a plutôt l’air d’être une photo en noir et blanc du costume normal.

      • oh lala qu’il est vilain, il va encore tout gâcher de Justice League. M’étonnerait pas qu’il ait fait ça sans l’aval de la Warner en plus. Il va se faire virer direct, comme Snyder après BvS lorsqu’il a dévoilé le gros vilain dans la bande-annonce des semaines avant la sortie que ça a tout mis parterre que le film il est devenu nul de chez nul à cause de ça ….

      • Attendons un peu avant de juger. D’après certains ce serait un extrait du jeu « Arkham VR »… Tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle, wait & see

      • Ok c’est un gros tease, mais de là a dire qu’on est pitoyable de s’extasier la dessus… 😒

        « ? » Tu es aussi con que lui en fait 😀

        • une récente étude a démontré que les jeunes générations, celles qui commencent seulement à apprécier ces univers malgré leurs quelques années d’existence pour certains d’entre eux, avaient complètement intégré le phénomène rependu et désormais habituel du spoil et que ce n’est plus ce genre de détails qui avait une incidence sur leur réception du film.
          Contrairement, par exemple, à la qualité du scénario ou celle du montage.
          En fait, la révélation très en amont n’auraient un impact que sur les vieux qui depuis 40 ans achètent des comics par simple besoin de collectionner les couv’ lorsque « leur » super-héros change temporairement de costume, sans jamais vraiment lire les histoires que contiennent ces fascicules.
          Choisissez votre camp ! 😉

  18. Apparemment ça serait pour le film solo Batman et non pour la Justice League.
    En tout cas le costume est parfait on aurait pas pu rêver mieux !

      • Perso je vois pas l’intérêt de le foutre dans JL avec tous ce qu’ils doivent gérer pour que le film tienne un minimum la route, un deathstroke en plus ça me parait gros et quelque chose qui peut vite être bordélique

        • c’est pas le seul ajout, il y en a d’autres dont des héros (voir les discussions sur ceux qui ont gagné le concours), ce que je trouve dommage c’est que ça aurait été un ennemie parfait de la suicide squad, là pour Jl, ça risque d’être le gras du début qui se prend une rouste…

          sinon ça serait la grosse erreur pour un film batman, c’est pas gunfight que le public attend, c’est de l’ambiance…

          pour ce qui est de la promo, c’est wonder woman qui devrait etre prioritaire, parce que niveau concurrence elle a très peu d’espace , donc teaser des images d’elle, ferait vivre les deux films…

LAISSER UN COMMENTAIRE