Transformers – The Last Knight : L’Autobot du jour… Bumblebee !

30

transformers-5-the-last-knight

[Mise à jour : On passe maintenant à Bumblebee, qui aura – rappelons-le – droit à un spin-off en 2018 ! Du côté des méchants, Megatron est manifestement un très grand fan d’Avengers : L’Ère d’Ultron. Vient ensuite Barricade, un Decepticon apparu dans Transformers et Transformers : La face cachée de la Lune.]

Depuis quelques jours, Michael Bay présente le casting robotique de Transformers : The Last Knight à travers de petites fiches d’identité partagées sur les réseaux sociaux. Les voici, de la plus récente à la plus ancienne. Nous avons trois Autobots apparus dans Transformers : L’Âge de l’Extinction (Hound, Crosshairs, Drift) et deux personnages inédits dans l’Univers Cinématique Transformers (Sqweeks et Hot Rod). Rendez-vous demain pour une nouvelle fiche !

bumblebee-last-knight

CphyCGSUIAASwnc

baricade

CpYHDTTXgAA9Ntm

CpS1aKIUkAAkS89

CpIrLlXWAAAk17-

sqweeks

hotrod

Transformers : The Last Knight est réalisé par Michael Bay et sort en France le 21 juin 2017, avec Mark Wahlberg (Cade Yeager), Isabela Moner (Izabella), Josh Duhamel (Lieutenant-Colonel William Lennox) et Jerrod Carmichael.

30 COMMENTAIRES

  1. Si ils pouvaient nous en faire un livre avec l’ensemble des autobots et decepticons apparus depuis le premier film ça m’intéresserait

  2. Un samouraï avec le logo d’une voiture allemande, diantre!

    Plus sérieusement, j’avais bien aimé le 4, donc va pour un 5ème opus, d’autant plus que j’ai l’impression que les scènes de combats robotiques sont de plus en plus “claires”, moins bouillies de pixels, non?

  3. sqweeks me dit quelque chose… hum j’ai l’impression d’avoir vu un bots lui ressemblant (un peu) dans un film cet hivers… mais je ne sais plus le quel!

  4. Un design plus simple sera quand même le bienvenu. Ce qui me gène le plus ce sont les visages qui sont beaucoup trop humain.
    Le pire reste la barbe sur le premier, tellement useless et ridicule..

    • Je suis assez d’accord, je préférais les designs plus mécaniques des premiers films. Là il y a tellement de détails qu’on a du mal pour certains à déterminer en quel véhicule ils peuvent se transformer.

  5. Mouais, le 4 était déjà très très très déséquilibré.

    La caméra était certes plus posée, le casting plus “réussi” (grosses grosses pincettes), mais à coté les robots sont en roue libre et tous absolument détestables ou clichés sans que l’on ne nous laisse le temps de s’y attacher, on nous file un dernier tiers redondant avec des dinosaures qui débarquent de nulle part et se soumettent sans raison apparente au commandement d’Optimus and co, des effets spéciaux qui expriment la flemmardise totale de l’équipe derrière ceux-ci (les transformations façon purée de pixels, non mais franchement……), des écrans à l’image qui sont ENCORE verts etc etc etc.

    Autant je respecte voire apprécie Michael Bay et son goût pour le too much all hail USA, autant son obstination à rester sur TF me chagrine au plus haut point. Quitte à taper dans du beau film beauf, autant faire Bad Boy 3 non? Depuis le temps qu’on l’attend celui-là :/

    • “des dinosaures qui débarquent de nulle part et se soumettent sans raison apparente au commandement d’Optimus and co”

      Euh… La légende d’Excalibur ça te dit quelque chose? 😉

    • “des effets spéciaux qui expriment la flemmardise totale de l’équipe derrière ceux-ci”

      Si seulement c’était aussi simple. Quand tu vois que le budget de Transformers ne varie que très peu entre le premier sorti en 2007 et le dernier de 2014 mais que le nombre d’effets à l’écran lui augmente considérablement, ainsi qu’une sortie IMAX ET 3D.
      Tu te rends compte que la masse de travaille demandé aux boites de VFX sont de plus en plus importants pour les même temps de travail. Alors oui les technologies évoluent mais il y a forcément des concessions à faire quelques part.

      Je déteste personnellement la transformation cubiques des decepticons de cet opus, mais de la à dire que c’est de la flemmardise venant de l’équipe VFX je ne suis pas d’accord du tout. C’est un choix qui a été fait en amont peut-être par Bay, peut-être quelqu’un d’autres je ne sais pas mais ce n’est pas juste les gars de ILM et compagnie qui se sont dit : on va faire des pixels et on y verra que du feu !

      (d’un point de vue purement technique, la “voxelisation des personnages est de plus un effet assez complexe à réaliser).

      • Je suis toujours très admiratif des équipes de SFX et je l’ai toujours été, pas trop de soucis sur ce point 🙂

        C’est davantage vis-à-vis de la direction artistique choisie qui a préféré se tourner vers cet amas de pixels très discutable, et derrière malgré tout il y a tout de même des erreurs, pour un film de cet ampleur il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas systématiquement fermer les yeux; nous en sommes maintenant au 5ème opus, on le sent depuis deux épisodes que les films sont produits littéralement à la chaine en mode pilote automatique avec un fonctionnement et un emploi du temps parfaitement rodés.

        Je ne demande qu’à avoir tord parce que j’aime voir de gros robots se taper dessus c’est toujours distrayant à souhait haha mais le 4 m’avait vraiment fait perdre mon temps ce que les trois premiers avaient au moins réussi à ne pas entièrement faire :/

  6. Bay et son goût pour la destruction massive, la surenchère et le scénario de demi page. .. je regrette que sa période No Pain No Gain soit fini. . . j ai lâché le monsieur depuis personnellement

    • Il a fait le plus dramatique 13 Hours entre-temps. Donc non, tout ne tourne pas autour des TF dans sa vie de cinéaste. Et si tout se passe “bien”, cette fois c’est la bonne: il raccroche pour laisser un autre inconscient… euh, un autre courageux réalisateur emmener la franchise vers autre chose. Sauf peut-être s’il le produisait seul.

  7. Barricade ? Mais il est pas mort ?…

    Et même, mis à part le fait qu’i se tranforme en voiture de police, le décepticon en lui même ne lui ressemble pas…

  8. jtrouve ça moyen dans l’ensemble, on a vraiment l’impression qu’il cherche d’abord l’apparence des robots (ultra humanisés qui plus est) et ensuite ils reflechissent deux minutes sur le véhicule correspondant alors que bon dans transformers (à l’origine hein!) le véhicule est au moins aussi mythique que le robot….

  9. “qui est manifestement un très grand fan d’Avengers : L’Ère d’Ultron ! ”
    Ah oui effectivement [o___O]

    J’ai quand même hate de voir ce film il m’intrigue pas mal.

  10. Intéressant tout ça. Effectivement, Megatron fait penser a Ultron ^^

    Et le délire du “1 jour = 1 Transformers” dura jusqu’à quand ? 😀

  11. Heu Barricade est pas sensé avoir était détruit ? Bien que je sais que c’est une saga qui ce fou totalement de sa cohérence (avec les robots) quand même voila un decepticon en dehors de Megatron qui revient de l’autre monde…

    Je me suis arrêté à Transformers 3 perso et pour tout dire niveau dvd j’ai stopper au 2 après avoir compris que c’est le genre de réalisateur qui fait tellement du blockbuster “spectacle” que le scénario et la cohérence il s’en fou totalement.
    Bref voir un 5eme volet me passe totalement au dessus de la tête

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here