Legion : Le poster et les petites révélations du panel de la Comic-Con de New York…

28

legion-actu-series-marvel-xmen

[Mise à jour : Le buzz autour de Legion est tellement faible qu’il aura fallu près de 24 heures pour qu’un poster distribué à la Comic-Con de New York trouve son chemin sur la toile. Il n’a pas encore été mis en ligne officiellement par Marvel Television/FX.]

La bonne nouvelle du jour nous vient du panel Legion de la Comic-Con de New York : Marvel et 20th Century Fox ne boudent plus chacun dans leur coin. Dixit Jeph Loeb, le président de Marvel Television, à propos de la situation si particulière des X-Men : “Évidemment, le fait que je sois assis ici est une indication que des passerelles sont déployées.” Bref, Avengers vs. X-Men n’est pas pour demain… mais ça bouge. Doucement. Très doucement. De ce panel, on retiendra que la première moitié du pilote a été projetée ; que le nom des personnages est enfin connu ; que Jemaine Clement de Flight of the Conchords a rejoint le casting ; qu’il y aura Charles Xavier, un fauteuil roulant dans l’une des premières scènes de la série ; et qu’il n’y aura “probablement pas” de caméos des acteurs de la saga X-Men

Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte avec une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies.

poster-legion-fx-serie

cuv4fitwyaabgjx

cuv6qpsxeaarv1r

cuvkzapwiaayp60

cuvxifpweaa7uvt

La série Legion sera diffusée début 2017 sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Katie Aselton (Amy Haller), Bill Irwin (Cary Loudermilk) et Jean Smart (Melanie).

28 COMMENTAIRES

  1. “Bref, Avengers vs. X-Men n’est pas pour demain… mais ça bouge. Doucement. Très doucement.”

    Dites les fanboys et fangirls.
    Si une rencontre entre les Avengers et les X-Men devait un jour arriver, vous préféreriez quoi ?
    Que ce soit les X-Men de la Fox, ou des X-Men rebootés à la sauce Marvel comme avec Spider-Man ?

      • Cinq ans ? J’aimerais être aussi optimiste que toi ! ^^ Mais bon, pourquoi pas. Après tout, il n’y a pas si longtemps, imaginer Spider-Man aux côtés des Avengers n’était qu’un doux fantasme, et pourtant…

        J’avoue que je ne sais pas trop, il y a plein de choses qui me font hésiter entre les deux.

        En faveur des X-Men de la Fox :

        – Scarlet Witch qui reverrait de nouveau son frère mort. Même s’il s’agit d’un autre Quicksiler, cela la toucherait forcément. Ça pourrait donner une rencontre très émouvante.

        En défaveur des X-Men de la Fox :

        – Ils ne vivent pas dans le même univers. Comment justifier leur rencontre ? Portail multidimensionnel ? Mouais. Pourquoi pas, mais ça ne m’emballe pas plus que ça.

        – Ce serait sûrement uniquement le temps d’un film. Je ne les vois pas faire des crossovers encore et encore, quand comme dit plus haut, il faudrait inventer une sacrée bonne excuse pour qu’ils se rencontrent vu qu’ils ne sont pas du même univers. On est loin du cas de Amazing Spider-Man, où l’on pouvait facilement rétroactivement inclure la version Sony de l’araignée dans le MCU, en restant un minimum cohérent.

        – Comment expliquer qu’il y ai une version différente des jumeaux pour chaque dimension, et seulement des jumeaux ? Nous on sait que c’est pour des questions de droit, mais dans leurs univers fictifs, ce ne serait pas logique. Il faudrait trouver une raison qui les rende spéciaux.

        En faveur d’un reboot de Marvel :

        – Pouvoir recommencer à zéro. On efface tout et on dit au revoir aux incohérences à gogo, qui pullulent dans la première timeline, et qui commencent déjà à pointer le bout de leur nez dans la seconde. Alors que le but était justement de “rebooter” la franchise pour repartir sur de nouvelles bases. A la fin on se retrouve pourtant avec une seconde timeline qui comme je l’ai dit, commence déjà à avoir quelques incohérences par ci par là, et qui en plus, est toujours liée à la première. Vu que cette seconde timeline a lieu par l’intervention du Wolverine de la première timeline, dont il a d’ailleurs gardé tous les souvenirs. Tout cela n’a donc même pas servi à nous donner un vrai nouveau départ à zéro, mais plutôt un nouveau point d’entrée, un peu comme les relunch pour les nouveaux lecteurs de comics. Avec un reboot de Marvel, les choses seraient au moins claires : on efface TOUT et on recommence.

        – Voir les mutants interagir avec le reste de l’univers Marvel, sur le long terme, dans plusieurs films/séries, et non pas juste le temps d’un film pour ensuite les voir regagner leur univers uniquement mutant.

        – Voir les jumeaux de Marvel regagner d’une manière ou d’une autre leurs origines mutantes. Je ne pense pas que cela soit très compliqué. On pourrait par exemple dire que leur gène mutant est ce qui leur a permit de survivre aux expériences, contrairement à d’autres qui en sont morts si je me souviens bien. Leurs pouvoirs mutants étaient déjà là, endormis, et ne demandaient qu’à être activés, de la même manière que les Inhumains.

        – Espérer voir la relation père/fille entre Scarlet Witch et Magneto.

        – L’espoir d’avoir un jour une nouvelle version d’Apocalypse ?

        – Deadpool qui pourrait garder la mémoire de sa version foxienne et en parlerait, en face des autres personnages qui se demanderaient bien de quoi il parle. Je vois ça d’ici.

        “Alors Wanda, comment ça va avec ton père ? Plus de problème de droits maintenant, donc on t’autorise à le voir nan ?”
        “Mais de quoi tu pa…”
        “Au fait, ça fait longtemps que je l’ai pas vu ton frère, il est passé où ?”
        “…”
        “Meeeerde ! Désolé, j’ai encore confondu avec la Fox !”

        “Sympa l’héliporteur Fury.”
        “Merci.”
        “Il a plus de gueule que celui que j’ai fait exploser.”
        “QUOI ?!”

        En défaveur d’un reboot de Marvel :

        – Des personnages que j’aime beaucoup et que je ne veux pas voir rebootés, déjà morts dans le MCU, ou mis au tiroir car non utilisés par Marvel : Deadpool, Mystic, Quicksilver…

        – Avoir les Mutants et les Inhumains, qui apportent les mêmes questions de discrimination, de tolérance, de peur d’être rejeté car différent, ne serait-il pas redondant ?

        • Je suis un grand fan des X-men, mais maintenant que la fox à fait 2 trilogie + 3 wolverine et que Hugh Jackman ne sera plus le perso, je serais pas contre une nouvelle version marvel !

          Le seul truc c’est que la fox à créé un ton pour ces films , avec marvel j’aurais un peu peur du ton familiale …

          • Une série wolverine sur netflix serait vraiment une tuerie !!!
            Mais je pense que la popularité du personnage fera qu’il restera au ciné …

            D’ailleurs j’ai hâte de savoir si ils vont recaster le personnage ou s’orienter vers X-23 par exemple (même si je vois pas bien comment pour l’instant…)

          • Je dirais plutôt que la popularité du personnage exigerait de le voir dans des histoires plus complexes et violentes que ultra spectaculaires, faites pour le grand écran. Vous le verriez dans un film avec des destructions d’immeubles, ou plein de super pouvoirs ? Déjà que certains trouve The Wolverine pas assez boum boum, alors que c’est justement ce qui fait sa force…
            Sans Jackman, ni de reboot de l’équipe de X-Men de prévu (et on peut aussi oublier une réintroduction au sein de l’équipe nouvellement formée dès XMApo, car ça voudrait dire encore Jackman)…
            Et avec possiblement un héritier à venir sous le costume… revenir avec un nouvel acteur pour le seul Logan par la porte Netflix, tout aussi populaire auprès de la critique, serait un bon choix. Et même pas besoin de Marvel Studios pour ça, la Fox pourrait encore s’en occuper en la proposant à la plate-forme… devenant juste un peu plus “voisin” des Marvel Knights/Defenders.
            Why not ?

          • pour moi le rapprochement Marvel et fox ne se fera qu’à la télé, si X-23 fonctionne au ciné, la possibilité d’une série Logan ou Wolverine devient une ressource inévitable et surtout inexploré (pas très cher en FX ) et un moyen de le faire exister, et surtout pas de restriction de violence (qui est absente des films), c’est un personnage qui a besoin de temps avec un background énorme…

        • Voir les X-Men et les Avengers dans le même univers ça me botterait, mais si reboot mutant il y a, à ce compte là qu’on reboot également le MCU. Comme ça on en profite pour passer à Wolverine sans Hugh Jackman, et à Iron Man sans RDJ.

          Le MCU est super développé, et mine de rien, l’univers de la Fox aussi. Introduire les mutants sur le long terme dans le MCU ba… ça soulèverait plein de question comme “mais où qu’ils étaient avant qu’on les voit ?”

          Les faire se croiser le temps d’un film ou deux, (Avengers vs X-Men ? Secret Wars ?) avant de donner place à un reboot des deux univers me semblerait plus simple. Ne serait-ce que pour revoir un film sur la WWI avec Captain, Logan et Erik sauvé par les deux… 😀

          De mon côté, je préférerai revoir les Fantastiques chez Marvel Studios. Les X-Men ont un univers ciné bien assez développé, et un cross-over de temps à la limite suffirait. Les futurs films mutants ont l’air suffisamment prometteurs pour que je ne les souhaite pas intégrer le MCU. Contrairement aux FF qui, eux, n’ont aucun univers vraiment établis, et seraient bien plus à l’aise avec les Avengers, dans un monde où les super-héros sont bien accueillis, plutôt que chez les X-Men.

          En plus, s’il y a les FF chez Marvel Studios, on aura de nouveaux comics sur eux heh. La première famille me manque terriblement. :'(

    • De tout nouveau X-men reboot comme spiderman.

      L’univers de la FOX est bien trop en bordel pour le rattacher au MCU qui reste pour le moment cohérent (bien qu’il est quelques coquille calmez vous les fanboy)

      La simple fin d’Apo empêche tout rattachement au MCU. “Le monde a été détruit y’a 20 ans au fait on avait oublié de vous le dire” 😆

  2. Le soucis c’est que ça reste cantonné aux série TV on sait qu’il a des petites dissension ici et là entre le côté TV et ciné de Marvel. J’attend d’ailleurs que papa Mickey tape du poing et fasse que cela soit vraiment “it’s all connected”.

    Du coup les mutants passe par la petite porte côté TV avant de le faire côté ciné ? Mais wait and see tant que je ne vois pas Kévin “God” Feige nous parler d’une phase 4 en collaboration avec la Fox (sur le même modèle que Sony ?) je reste sur mes gardes pas envie d’être déçu.

    Là ou il y aurait une Grosse porte d’entré pour les mutant dans le MCU à défaut de le faire via la petite porte(TV) c’est via Dr Strange qui semble très important les multivers, voyage dans le temps ect . Stephen Strange porte beaucoup de chose à introduire sur ses épaules et l’espoir d’un petit clin d’oeil d’une entente Marvel /Fox.

    Pour le moment en étant extrêmement Optimiste et peut regardant on peut placé Legion et Deadpool comme des passerelles pour le MCU.

  3. rien n y fait . je n arrive pas m interressé aux series de SH

    je prefere passer du temps sur

    l exorciste, westworld, mr robot , narcos, GOT,stranger thing, house of cards, TWD, billions, viking. fargo …

    pour moi meme netfix bien que serieuse dans sa demarche n arrive pas a hisser les super hero vers le haut du panier des series actuelle tout genre confondu..

    l agenda des series est bien assez chargé par ma petite semaine type.

    etonnant d ailleur de voir autant d engouement sur Lth pour iron F qui m a l aire pile poil dans la veine de DD ou Luke C
    mais pas neuf pour un sous .. pareil par les choré de baston ou les cassage de mur un peu kitch…

    non serieu j arrive pas .. alors Legion ?? qui a l aire encore moins interressant que ce que j ai precedemment cité? juste non pour moi

    :-/

  4. Le plus cocasse maintenant avec Legion, c’est la ressemblance (personnalités multiples dangereuses) avec le rôle de James McAvoy dans le film Split:

    http://cdn3-www.comingsoon.net/assets/uploads/2016/07/Screen-Shot-2016-07-27-at-11.15.51-AM.png

    Bref tel père, tel fils (et notez bien aussi le code couleur du survet’, jaune et bleu comme… les X-Men). 🙂

  5. Holà là, c’est pas très clair ces histoires de connexion entre les films et la série, mais ça sent le cheval de troy …
    mais cette série a du potentielle … j’y crois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here