Thor – Ragnarok : Une vidéo et une photo céleste pour annoncer la fin du tournage !

69

thor-ragnarok-actu-news-infos-film-marvel

4 juillet 2016 – 27 octobre 2016

Ce fut relativement rapide… Le tournage de Thor : Ragnarok est terminé ! Pour annoncer la nouvelle, le réalisateur Taika Waititi a organisé un petit Facebook Live. Au programme : une décharge galactique, un vaisseau spatial, Thor (Chris Hemsworth), Valkyrie (Tessa Thompson) et un t-shirt déjà culte inspiré du court métrage While You Were Fighting : A Thor Mockumentary. Plus révélateur, Waititi a été pris en photo avec un masque… Un masque qui rappelle fortement celui de Ziran le Testeur ! Ce Céleste – un être cosmique géant – est connu pour étudier la stabilité génétique des formes de vie altérées par les siens (cela inclut les Éternels, le peuple de Thanos)…

1786219-659728_dead

Thor : Ragnarok est réalisé par Taika Waititi et sort en France le 25 octobre 2017, avec Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Cate Blanchett (Hela), Jeff Goldblum (le Grand Maître), Karl Urban (Skurge) et Tessa Thompson (Valkyrie).

69 COMMENTAIRES

  1. La grisonance de Waititi c’est récent ?
    Je ne me souvenais plus de ça dans green lantern 😅

    Tessa 😍

    Bien hypé pour le 3eme round des aventures du grand blond au marteau 😤

    • Pas besoin de se teindre quand on n’est pas l’acteur du film… Et puis ça donne un petit avantage pour le réalisateur en étant le type à l’air plus mature et âgé… 😉

          • Bon la dessus ça se discute un peu, surtout vu le caractère de Waititi,
            C’est pas comme s’il etait à la place de Fincher sur le tournage d’Alien 3 😆

          • Vraiment pas, c’est sûr, quand Fincher débutait le tout premier long métrage de sa vie (bien qu’ayant déjà la grosse expérience technique).
            Et que le caractère rigolo de Waititi (que n’a pas vraiment Fincher) ne peut pas toujours cacher la tempête sous le crâne. Mais c’est bien sympa de donner le change, c’est classe… 🙂

  2. j’ai vraiment peur.. j’ai un mauvais pressentiment depuis CACW..

    le ragnarok est censer etre l’apocalypse asgardienne, un evenement important et lourd pour thor et les siens..
    mais j’ai peur que ce film soit juste un divertissement avec des blagues toute les 5 minutes, aucun mort bref un truc tout bridé sans aucune consequence ou prise de risque.. un peu comme civil war quoi si c’est le cas, je crois que jvais vraiment me « desabonner » du « Marvel version Disney »

    ça s’annonce au final etre comme la trilogie de SH la plus nul du cinéma pour l’instant

      • Je ne peux qu’être d’accord avec nabak94 ! Ok on ne pouvait pas avoir 50 super-héros se tapant sur la gueule mais sur les 10 que l’on a, au moins 1 mort aurait été bien … Et puis l’évènement déclencheur juste ridicule : on réagit pour un immeuble qui explose mais pas lorsque la Sokovie à ete détruite … ? Seriously ?
        Et enfin le côté psychologique du film est pour moi proche du néant … Cap’ à quelque arguments, Tony aussi mais on ne les exploites jamais !

          • C’est en Sokovie que ça a le plus pété (le pays n’existe quasi plus), et on a la preuve ainsi que les Gouvernements l’ont mauvaise: à quand la même chose pour un pays plus gros doivent-ils se dire, hélas ?

        • « 1 mort aurait été bien » ? Non, 1 mort aurait été idiot sans un clone fou de Thor qui n’a rien dans la tête pour en être responsable. Pas de trop grande bavure ici, donc fidélité au fait que ce ne sont pas des bourrins totaux.
          Qui a dit que personne n’avait réagi pour le Sokovie et tout ce qui a précédé ? Ce n’est pas parce que c’est hors champ que quand on finit par l’évoquer, c’est pour mieux appuyer sur la vraie bavure du film, celle de l’encore inexpérimentée Wanda.
          Le coté psychologique est fort: c’est une guerre d’idées, et tous ont la leur propre, qui finit par rejoindre une voie sur deux mine de rien. Et ça, c’est plus humain que jamais. Très bien joué et très équilibré, presque trop d’ailleurs.

          • « Qui a dit que personne n’avait réagi pour le Sokovie et tout ce qui a précédé ? »

            Les accords se font après l’incident au Nigeria dans l’ambassade Wakandienne

            Donc l’incident en sokovie n’a pas d’impact direct sur les accords, comme celui de Londres, Washington ou New York

          • le texte de l’accord était près avant l’incident du nigéria…
            c’est dit dans les dialogues… l’incident de l’ambassade est juste l’élément déclencheur qui fait signer les pays…
            les conséquences d’aou ? c’est justement parce qu’il y a trop de répercussions sur les autres films du MCU qu’il en est problématique en tant que film
            je t’en cite quelques uns
            la base narrative du départ de thor « ragnarock »
            la base narrative de Zémo « civil war »
            l’introduction du personnage de serkis  » Black Panther »
            l’introduction de Vision et donc le développement des pierres
            l’introduction de la sorcière rouge  » incident de l’ambassade » controle des optimisés
            le départ de hulk
            ….
            tous ces éléments ont des conséquences sur la suite…

          • Mmmh tu met le point sur quelque chose man ox, j’ai plutôt mal formulé ma phrase (finalement édité)

            L’incident de la sokovie n’a pas d’impact sur les accords (et donc sur le film civil war)

            Car sans le Nigeria, pas d’accord, pas de rassemblement de l’ONU, pas de de meurtre de t’chaka, pas de plan de zemo mis en exécution et tout ce qui s’en suit avec bucky

            Enfait c’est le Nigeria le point névralgique de la civil war et non la sokovie

            Mais contrairement à ce que dit Flo, personne ne reagit directement après cet incident

          • Après la Sokovie, il y a bien réactions rapportées aux vengeurs par Mariah Hill, bel et bien hors champ donc. Leur déménagement et le départ de l’équipe de certains en est une première conséquence alors que l’embryon des accords commence à être mis en place en off (ceux ci ne débarquent pas d’un coup après Wanda, c’était surement dans l’air et commencé à être listé depuis longtemps).

          • non, le texte est déjà là, donc il y a bien une réaction, c’est l’onu, un accord internationnal ne se fait pas en deux semaines (stark souligne le travail de médiation dans les dialogues) lévenement au Niger entraine la signature de pays qui hésitaient encore…

          • Sans le Nigeria, les vengeurs auraient encore continué leurs activités… (c’est d’ailleurs ce qu’ils font au début, d’où cette impression que la sokovie on s’en fout pas mal ^^’)

            Et ceux avec les accords en préparation (en off, c’est sans doute ça qui me gêne) ou non

            Flo : j’ai pas compris l’histoire avec Maria Hill, on parle d’elle dans le film ?

          • Oui, elle parle aux Vengeurs après le fiasco de Hulk en Afrique, qui compte également dans le désastre Ultron. Si ça commence là, la Sokovie, même en petit pays éloigné, est près de la goutte d’eau qui… Rajoutez une ambassade d’un grand pays (que le soldat Cap dirige seul est presque un camouflet) et ça y est, on peut sortir les feuillets.

        • ahahahaha… moi je ris des commentaires… parce que certains reprochent au film d’être trop explicatifs et d’autres pas assez… comme quoi. Mais parfois, mieux vaut ne pas laisser de commentaire au lieu de se ridiculiser….

          • Lol on voit clairement que soit ils trolls, soit ils n’ont pas compris le film 😂.
            Personnellement, je leur accorde le bénéfice du doute ( on va dire qu’ils trolls 😆).

    • J’ai la même impression que toi nabak94, le « parti-pris » de Waititi me rassure absolument pas! Jusqu’à présent,Thor n’a jamais été traité à la hauteur de sa puissance(sauf sur qq séquences) et vouloir en faire presque un clown me désole au plus au point..Maintenant, on est pas à l’abri d’une (bonne?) surprise,espérons…

    • Ya une rumeur qui dit que dans le film, Ragnarök c’est le nom d’une planète centrale à l’intrique.
      Donc si c’est vrai ça va faire comme la plus part des film Marvel: on prend un nom connu des fans et on inventent une histoire complètement inédite en puisant des inspirations parmi différents comics.

  3. Le concept de Thor mélange Super Héros + Mythologie + Cosmique. Et vous croyez qu’on aurait pu avoir tout ça poussé à fond dès le premier film ? Jamais, le public non fan (bien plus majoritaire) se serait barré en courant, c’est trop d’un coup. Pensez donc au Hulk de Ang Lee ou à Spider-Man 3, par exemple.
    L’essence de Thor ne devrait être entièrement révélé qu’étalé sur les 3 films complet, à mon sens personnel…

    • Je trouve que le 1er Thor est une bonne introduction au personnage, personnellement. Mais on est de plus en plus exigeant et si le 1er film devait sortir de nos jours il ferait un véritable bide. Marvel l’a surement compris, c’est pour ça que Doctor Strange est beaucoup plus « complet » comme introduction au risque de perdre certains spectateurs.

      • pour doctor strange le scénario est simple pour ces raisons, ne perdre personne pour un premier film, le premier objectif c’est le personnage, et l’affect que tu créé avec le public, et ça marche….
        Dceu et le Mcu ne peuvent pas etre analysé comme des films indépendant, ils sont narrativement lié, à l’exeption des deux premier Iron Man et Mos

        • A la place de « complet » j’aurais peut être du dire que Doctor Strange est un film où il explique beaucoup plus les choses, que dans le 1er Thor par exemple. C’est une orgin story simple mais avec quelques upgrades 🙂

      • Mais Thor, ce sont 9 Mondes précisément compilés là où pour Strange, tout ce qui est univers parallèle et magie reste obscur et plus infini (ce qui est un fondement du mystique). Plus complet en un seul film, c’est trop dur: si c’est pour le voir faire le « Thor Opérateur », un Monde après l’autre, et un dieu/créature après l’autre, on en oublie vite de raconter une histoire.
        Et puis si le 1er film avait été fait de nos jours, ça aurait surement été dans le sillage narratif des GotG… sauf que eux mêmes se sont fait dans celui de Thor, explorant le coté « alien » de cet univers. Et pas de Vengeurs non plus sans lui, le seul de l’équipe qui soit vraiment si « hors norme » qu’il rend plus crédible les autres (+ Loki).

    • Tu as probablement raison.
      Faut juste se rendre à l’évidence: Le monde est aujourd’hui partagé en 2! Il y a les fans et les autres et MARVEL STUDIO a choisi son camp: satisfaire les autres(le plus grand nombre). RAGNAROK(à la manière de Civil War) n’aura quasi rien à voir avec le support papier. Va falloir faire avec,point barre!

      • On parle de visuellement là… mais le fond, s’il y est (ce qui est bien le cas de Cap3) primera toujours dans l’explication de texte. Après tout, le tout premier Superman (de Donner) est une référence absolue pour la majorité, et ce sans avoir les effets spéciaux à la hauteur des exploits du héros, même dans une histoire sans grosse baston.
        Avec un futur Thor se passant bien moins sur Terre, il y a de quoi rendre encore plus justice au héros du point vue action, au moment le plus opportun dans son évolution live (et encore, on aurait pu y être dès le 2).

    • Sauf que s’ils initient la pierre du temps…faire revivre tout le monde en retournant en arrière, ça peut être bien sympa… Après que ce soit comique, qu’il y ait des morts ou pas… le plus important c’est que le scénar soit solide et bien ficelé. Et c’est un peu la pauvreté, enfin de correct à moyen, de ce coté dans les films de SH.

    • « Un masque qui rappelle fortement celui de Ziran le Testeur ! Ce Céleste – un être cosmique géant – est connu pour étudier la stabilité génétique des formes de vie altérées par les siens (cela inclut les Éternels, le peuple de Thanos)… » Je ne fait que citer, pas de soucis. 😉

      • ouais je me suis mélangé les pinceaux je pensé à galactus ^^ parce que ziran son masque au niveau du visage c’est pas ça et là le centre ressemble quand même à une tête de baphomet …

  4. Je ne le sens vraiment pas ce film. J’espère que ce ne sera pas un buddy movie lourdingue. Déjà dans Avengers la blague de Hulk qui donne un coup de poing à Thor, j’ai trouvé ça moyen. Hulk qui « croque » la tête d’un ultron-bot dans AoU… . C’est Marvel Tex Avery ?
    Ah ben, si Disney reprend le flambeau on est sauvé alors…. .
    Remettez-moi un Hulk badass comme celui de Leterrier et pas un gorille vert demeuré ! Surtout si le film lorgnera un peu sur l’intrigue de planète Hulk.
    Et puis Thor c’est le dieu de la foudre pas comme jusqu’à maintenant un gars sorti tout droit du cartoon Vic le viking !
    Le film a un potentiel énorme alors s’il vous plait Mr Waititi ne le gâchez pas.
    Et, à quand Beta bill ray dans un film Thor ? Dans Ragnarok ce serait l’occasion non ? Rien que pour lui j’irai voir le film.

        • Aucune insulte dans mon propos juste de la familiarité ce sont tes reproches que j’ai qualifié d’absurde,et je dois dire que je me suis retenue! au fond je doit avoir quelques règles de savoir vivre.Je te rappel qu’on a pas eu la moindre ba pour ce film! Et vu tout le mal que tu pense de l’usage des deux principaux héros dans le MCU,que. peu tu bien en attendre? Un gorille vert et vic le viking… non mais serieux🤔

LAISSER UN COMMENTAIRE