Aquaman : La sortie est repoussée de deux mois…

31

aquaman-film-news-infos-actu

Sans surpriseAquaman déménage ! Arthur Curry abandonne la date du 27 juillet 2018 pour celle du 5 octobre 2018. La sortie du blockbuster de James Wan est donc repoussée de deux mois, sans doute à cause de Mission : Impossible 6, qui a eu l’audace de se positionner sur la date initialement choisie par Warner Bros. Pictures. C’est un peu une tradition en devenir pour l’Univers Cinématographique DC Comics : Batman v Superman : L’aube de la justice a bougé pour éviter Captain America : Civil War et Wonder Woman a abandonné sa première date pour éviter Transformers : The Last Knight.

Vous remarquerez peut-être qu’Aquaman s’empare d’une place réservée pour un film-mystère DC Comics. La question est maintenant de savoir si la date du 27 juillet 2018 sera reprise par ledit film-mystère (The Flash ? The Batman ?). Ce qui est relativement curieux, c’est qu’Aquaman – alias le projet post-Justice League dont le développement est le plus avancé – sortira après cet hypothétique blockbuster. Autre option : un seul long métrage DC Comics en 2018, mais cela paraît peu probable. Le tournage d’Aquaman est prévu l’année prochaine en Australie. Le film est actuellement en pré-production (nom de code : Achab).

If casting is half of your directing, then location is half your photography. #happysnap

Une photo publiée par James Wan (@creepypuppet) le

Aquaman est réalisé par James Wan et sort aux États-Unis le 5 octobre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman) et Amber Heard (Mera).

31 COMMENTAIRES

  1. Bah dit donc,ça devient une (vilaine!?) habitude tous ces changements de date chez DC mais là,si c’est pour nous mettre THE BATMAN alors……Wait & See!

    • C’est le nom du capitaine qui chasse la baleine blanche Anarky. J’espère juste que cela ne veut pas dire que comme pour le roman la finalité de ce film n’est une immense catastrophe …

  2. C’est un peu dommage, l’Été c’était une plutôt bonne période pour un film se passant en pleine mer et au soleil (à moins que ça ne soit encore un film bien grisâtre?). On n’a qu’à dire que la réorganisation de la prod de ces films, via Geoff Jones, les obligent à bucher encore mieux sur l’univers perso de ses héros. Ce qui est une bonne chose, ils rattraperaient ainsi leur retard là dessus puisque le rédactionnel de DC, normalement garant de l’identité fondamentale de ces héros, ne s’impliquait pas tant que ça sur la « substance » sur les précédents…
    Mais bon, à force de jouer aux chaises musicales, il y a un risque de ne plus s’y intéresser de la part de ceux faisant circuler l’info sur ces films. À charge de Warner de prendre les devants, tout seul, parce qu’il risque de ne plus être autant aidés qu’avant…
    Alors quoi ? Faut-il un Batman pour mieux se mesurer à Tom Cruise ? Y rajouteront-ils dedans Huntress pour mieux faire face à Ethan Hunt ? 😉

  3. Ce sont un peu des fragiles chez la Warner, dès qu’ils sentent un peu de danger ils se taillent la queue entre les jambes plutôt que d’avoir foi en eux et affronter la concurrence avec honneur et fierté…

  4. Je trouve que c’est une décision extrêmement stupide surtout avec un poids lourd du cinéma au commande. Du coup, j’espère qu’il y aura quand même un autre film DC avant celui là et que ce ne sera pas The Batman, car je sens que le film pourrait être complétement bâclé.

    Petite pensé à Batfleck qui doit crouler sous la pression.

  5. Qu’il prennent leurs temps sur leurs film, ça ne fait pas de mal

    Surtout pour celui ci qui est le projet le plus avancé sur le plan du DCEU post-JL
    Et étonnamment celui qui est le plus intriguant de par son real choisi

    Apres si c’est pour annoncer un batou à la place ça pue du cul

  6. Les films de super-héros (DC ou Marvel) sont avant tout fait pour rapporter de l’argent, c’est le but premier et c’est pourquoi les studios dépensent tant d’argent en promotion. Ne pas décaler Aquaman aurait été risqué pour eux financièrement car le film ne suscite pas encore beaucoup d’attente (à part chez les fans) et l’univers DC peine à s’imposer au niveau du public alors que la saga Mission Impossible a déjà fait ses preuves question succès critique et financier. Aquaman aurait perdu ce « face à face », c’est évident (surtout qu’Aquaman est encore un héros nanardesque pour le public lambda)

  7. Décision sage, mieux vaut éviter une concurrence trop rude, beaucoup de blocbuster se sont cassés les dents à ce jeux là cette année. Changer la date est une bonne chose, maintenant il faut savoir maintenir une certaine cohérence au sein de leurs projets(deux films par an) et éviter de précipiter un autre film et le bacler pour maintenir ce planning. Ils nous ont montré cette année ce que cela donnait avec suicid squad un film totalement précipité et pas assez travaillé.

  8. Salut ,
    Je vais me faire un plaisir de raviver les braises de la guerre entre pro marvel et pro Dc ;-), (encore plus jouissif, car je suis friand des 2 !! lol )
    mais, ( c mon avis, je vous laisse en disposer…) la principale différence entre les 2 écuries : chez marvel ils sont passionnés et impliqués, pour honorer leurs heros et leurs donner vie à l’ecran et ce : de kevin feige au mec qui eteind la lumiere, le fric engrangé est la resultante logique, tandis que chez Dc , la motivation est de faire du fric …Pour preuve ,le processus de mise en place (baclé : même si je me régale .) de l univers Dc et ce, afin de combler leur retard sur Marvel pour…Faire du fric! mais bon ils ont au moins le bon goût de placer des passionnés et impliqués aux manettes(Snyder).
    Non ? (pas de bouteilles svp jsuis plutot fruit et legumes).

    Nb: quand je dis chez Dc ,je veux évoquer les différents producteurs distributeurs …

  9. « wonder woman qui bouge face a transfomrers:the last knight » j’espere que sa en vallait le coup meme si je sens que ce volet va en surprendre plus d’un , toute façon on verra sa dans 2 semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE