Carrie Fisher, l’interprète de la Princesse Leia, est décédée…

100

star-wars-film-episode-story-saga-futur

La Princesse Leia Organa ne fait plus qu’un avec la Force… Carrie Fisher, la princesse de tous les fans de Star Wars, est décédée aujourd’hui à l’âge de 60 ans, des suites d’une crise cardiaque survenue vendredi dernier à bord d’un vol reliant Londres à Los Angeles : “C’est avec une grande tristesse que Billie Lourd confirme que sa mère bien-aimée Carrie Fisher est décédée ce matin à 8:55. Elle a été aimée par le monde et elle sera profondément regrettée. Toute notre famille vous remercie pour vos pensées et vos prières.”

Fille de l’actrice Debbie Reynolds et du chanteur Eddie Fisher, Carrie Fisher était surtout connue pour avoir incarné la Princesse Leia dans Star Wars : Un Nouvel Espoir, Star Wars : L’Empire Contre-Attaque, Star Wars : Le Retour du Jedi et Star Wars : Le Réveil de la Force. Mais dans l’ombre, entre deux rôles (Quand Harry rencontre Sally, Hannah et ses sœurs, Les Blues Brothers), elle menait également une carrière de script doctor (Sister Act, L’Arme Fatale 3, Hook) et de romancière (Bons baisers de Hollywood). Elle venait de terminer le tournage de Star Wars : Episode VIII en juillet ; et de publier ses mémoires, The Princess Diarist, en novembre.

Après cette triste nouvelle, revoir Rogue One : A Star Wars Story aura une saveur particulière… En 2016, nous aurons donc perdu coup sur coup R2-D2 (Kenny Baker) et la Princesse Leia (Carrie Fisher). Deux icônes de la pop culture mondiale, deux des principaux personnages de la saga Star Wars, qui ont ravivé la flamme de l’espoir dans la galaxie. Merci pour tout…

100 COMMENTAIRES

  1. J’imagine tellement bien Carrie Fisher, de là-haut, pendant qu’on lui dit à quel point elle nous manque déjà, nous répondre : https://media.giphy.com/media/13CwoZKnsxvDxe/giphy.gif

    Ça me tue de voir toutes ces personnes qui ont construis mon enfance, fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, partir sans que je puisse leur dire à quel point je les aimé…

  2. Oh merde… mon dieu… j’y crois pas….fais ch**r…la pauvre…. Reposez en paix madame Fisher… icône de notre enfance et de la pop culture… vous nous manquerez énormément… que la force soit avec sa famille durant cette dure épreuve ….

  3. Je suis très toucher par sa disparition :'(
    Aujourd’hui est une salle journée mais je me concentre sur le dernier mot de la princesse dans l’univers de la saga, dans rogue one, l’ultime mot qu’elle prononce étant “espoir”

  4. Dur cette annee…. la cest le clou du spectacle… surement une des figures la plus emblematiques pour le 30-40-50aires avec qui la magie est nee il y a longtemps dans une lointaine galaxie….

  5. Un de mes premiers émois sexuels. Et je suis sûr de pas être le seul. Elle incarnait la première princesse moderne: belle, sexy, forte, indépendante. Ca me touche vraiment. Carrie Fisher a rejoint la Force mes amis, faisons lui honneur.

  6. Triste nouvelle, notre princesse favorite à rejoint les étoiles, RIP Carrie 😢
    J’ai revu Rogue One ce soir (c’était prévu avant que j’apprenne la nouvelle) et revoir son visage à la fin du film m’a clairement ému. La revoir dans l’épisode VIII sera une drole de sensation, d’ailleurs son destin sera-t-il le même dans la saga? je suis curieux de voir comment les scénaristes vont réagir, après quand on voit la qualité des visages numériques dans Rogue One on se dit qu’ils ont tout pour lui trouver une sortie digne de ce nom.

    • Le plus plausible et le plus digne restera de faire une mort hors champ entre les épisodes 8 et 9. De toute façon vu son importante très relative dans le 7 où c’était plus un cameo qu’autre chose je ne suis pas sûr que le scénario en pâtisse…

      RIP Carrie

  7. Tu est avec a Force et la Force est avec toi.. RIP Princesse Leia :'(
    Après la mort de Han dans le 7, voilà que notre princesse nous quitte.. C’était a prévoir mais Star Wars sans eux ça va etre bizzard :/
    Qu’elle repose en pais elle a joué un personnage iconique elle merite un repos eternel parmis les étoiles.

  8. Je prédis que le personnage qui tuera la Princesse Leia dans l’épisode 9 sera élu le personnage le plus détesté dans un Star Wars après Jar Jar Binks.

        • Non mais ce que je veux dire c’était plus le “chouchou” du public. Mais c’est que ce weekend j’ai lu (ou vu je ne sais plus) qu’il était un personnage détesté dans cette prélogie. J’ai pensé à un fake ou un mec mal informé mais tu dis la même chose donc ça doit être vrai. ^^ Pourtant il tient à peu près le même rôle qu’un droïde dans la saga… Que lui reprochent les gens ?

          • Le fait qu’il soit horriblement lourd, surjoué, cartoon, vulgaire, et totalement redondant avec les droides. D’où probablement sa disparition rapide dès l’épisode II.
            En tout cas, l’avis est assez general, il a été très peu apprécié dès la sortie cinéma du film.

          • Non mon général, il y a toujours des voix dissonantes! J’ai adoré Jar Jar moi dès la première fois! Peut-être parce qu’il parlait créole ^^
            J’ai détesté le fait que le grand Geroges Lucas se plie aux fans et le fasse disparaître…

          • Tu n’as pas dû suivre le gros bashing de l’époque du I alors (trop jeune?): c’était un film clairement visant les plus petits, esthétiquement parlant surtout (et avec deux jeunes acteurs également au centre)…
            Alors ceux qui ont grandi avec les épisodes dès les années 70, et qui espéraient que SW évoluent comme eux, sans jamais se renouveler pour une autre génération… Rien d’étonnant à ce que ce soient eux qui “gueulent” le plus à chaque fois.

          • En effet j’avais 7 ans lors de la sortie du film. Je ne me suis intéressé à Star Wars qu’en 2005 à la sortie du 3 pour mes 13 ans.

            “Les jeunes acteurs au centre…” T’es au courant que la trilogie raconte l’évolution d’Anakin et Padme ? C’est un peu normal.

            “Alors ceux qui ont grandi avec les épisodes dès les années 70, et qui espéraient que SW évoluent comme eux, sans jamais se renouveler pour une autre génération…” C’est tellement égoïste de penser ça, mais a ne m’étonne guère.

          • Garyus, tu aurais vraiment imaginé Jar Jar dans les épisodes 2 et 3 avec leur ton beaucoup plus sérieux, surtout le 3 ?

            Moi je suis content qu’il ait existé, ça a permis certaines choses sympa. Si Lucas avait sorti une version du film sans Jar Jar, pour remplacer la version initiale, il m’aurait manqué.

            D’ailleurs à l’époque, quand je voyais les autres personnages blasés par la présence de Jar Jar dans le film,j’étais automatiquement blasé aussi. Alors que dans le 2e épisode, quand Anakin est content de le retrouver, bah du coup j’étais content de le voir… x)

          • Tu es au courant que je ne parlais ici que du I, où Anakin et Padmé ne sont encore qu’enfants (l’histoire aurait d’ailleurs pu tout aussi bien pu débuter avec eux plus adultes, ça aurait tout aussi été normal) ?
            Et n’évolueront dans cette trilogie là que, en partie, hors-champ… avec une “amourette” dans le II qui, elle aussi, en a inutilement irrité les plus vieux jeux (hé, SW ça a toujours été classique et tout public les gars).

            Hé oui, on peut dire que c’est un peu de l’égoïsme. Mais ça ne les fait pas avancer plus que ça au final… Alors que de son coté, Jar Jar était au moins un des premiers personnages CGI (on peut lui devoir ça), et que SW n’empêcha pas d’autres innovations ailleurs au cinéma les mêmes années de leurs sorties en Prélogie.

          • Pour l’amourette, qu’on est 5, 20 ou 30 ans, les scènes entre Hayden Christensen et Natalie Portman nous on tous fait chier.

          • Perso, juste un peu gêné par cette mignonitude. Mais ça va, je trouve que c’est pas trop méchant, le temps relativement bref que ça dure.

          • Non mais vous n’êtes pas humain c’est pas possible autrement x)

            Moi à 7 ans je passais toujours la scène, parce que le “Oh Padmé, ton baiser hante encore mes lèvres.” Je dis non.

    • Concernant le futur de Leia dans STAR WARS, les scénaristes peuvent très bien trouver une mort décente sans spécialement en faire un face à face avec un personnage particulier même si un copier / coller avec Padmé vis à vis de son fils pourrait marcher (elle ne veux plus vivre car son fils est passé du côté obscur).
      A voir donc mais il sera notamment intéressant de savoir si elle apparaîtra dans STAR WARS IX vu qu’elle avait déjà tourné ses scènes pour le prochain.

      • La mort de Padmé est un gros point noir de SW quand même, non ? La jeter en mode “ah bah elle a perdu l’envie de vivre”, elle qui était sénateur, engagée pour la liberté, portée par une volonté et des valeurs depuis le début de la saga… Pour moi c’était quand même de l’écriture très facile.
        SW n’accorde de toute façon pas aux mères une place très importantes (salut Shmi, on va te laisser en esclavage et te ramener juste quand on aura besoin qu’anakin ait de la peine, coucou Padmé, merci d’avoir fait naître nos héros, tu peux disposer, salut Lyra, au revoir Lyra, nice to meet you). Ca aurait pu changer par la suite avec la relation Leia/Kylo Ren, mais malheureusement je ne sais pas trop si ça a été prévu/si ça pourra se faire à présent…

        Très touché par la disparition de Carrie Fisher, une femme incroyable, très inspirante et drôle. Ce doit être très dur pour ses proches. Merci à elle pour ce qu’elle nous a offert.

  9. Après ce qu’il s’est passé il y a quelques jours je sentais cette news arriver. Je ne voulais juste pas y croire. Et quand j’ai vu le message de Supernad sur le forum annoncer le décès de la Princesse Fisher le ciel m’est tombé sur la tête. Je ne suis pas un fan incontesté de Star Wars, de l’actrice, ou de son personnage, mais je porte tout de même cette saga dans mon cœur. C’est ma culture, ça fait partie de moi, c’est ce qui me définit. Et avec Carrie qui nous quitte en ce jour c’est une partie de moi, même minuscule, qui part avec elle.

  10. Once upon a Star (Leia) Wars au firmament merci de nous avoir fait rêver pendant toutes ces décennies, quelque soit l’issue du Star Wars 8, merci pour tout car plus rien ne sera comme avant, peut être la fin de la grande saga Star Wars ?
    Le coeur brisé !!

    Kenny, Carrie La Force est avec vous dorénavant accompagné d’obiwan et Maitre Yoda

  11. Deux personnages féminins ont marqué mon enfance : Emma Peel et la Princesse Leia. Deux femmes fortes, très éloignées des princesses Disney, et qui, mine de rien, ont sans doute contribué à ce que beaucoup de petits garçons ne deviennent pas de gros machos.
    Bien des années plus tard (merci YouTube), j’ai commencé à découvrir la personne, ce petit bout de femme terriblement sympathique et bourré d’autodérision. À l’annonce des épisodes 7, 8 et 9 de Star Wars, la nouvelle qui m’a le plus réjoui était celle du retour du trio original (“On va revoir Leia !”).
    Je suis triste. Vraiment. Quelle année…

  12. Je suis désolé pour sa famille ,il n’y a rien de plus triste sous le soleil ,que le départ d’un être cher dans le vent.
    Je suis bien triste surtout que je l’ai encore revu il n’y a pas 3 jour dans l’épisode VII.
    Il y a juste un truc étrange que j’ai remarqué 3 fois déjà .
    Lorsque une saga deviens un succès fou ,il y a toujours un acteur majeur du film qui décède
    Ledger (Batman )
    Walker (F and F)
    Et voilà Fisher ….bon enfin dis comme sa c’est stupide mais bon c’est juste ma réflexion qui a fait le lien donc rien de vraiment…….en tout ca

    • On cherche encore le mort de la saga Indiana Jones alors 🙂
      Dans le cas de Carrie Fisher, mourir 30 ans après la saga en question, on ne peut pas dire que ça soit lié de quelque façon que ce soit.

  13. C’est évidemment une annonce tragique d’autant plus qu’elle intervient durant une période où, normalement, la joie doit être au rendez vous.
    Merci à toi Boss de ne pas avoir résumé Carrie Fisher uniquement à la saga mythique. J’ai encore en mémoire QUAND HARRY RENCONTRE SALLY avec notamment la scène post restaurant où elle part finalement avec le meilleur ami d’Harry et non le “héros” lui même. Et n’oublions pas non plus son passage dingue dans LES BLUES BROTHERS face à John Belushi lui aussi parti trop tôt.

  14. RIP… Et dire que cette année commençait à finir un peu mieux grâce au très bon Rogue One. Mais son final, ajouté à la “résurrection” de Peter Cushing dans le film, laisse de la marge pour un ultime hommage dans le IX. Donc en attendant, continuons à présenter nos respect à cette “petite grande dame” du grand écran qui a rejoint les étoiles.
    Ainsi qu’à une autre grande dame, Claude Gensac: https://fr.news.yahoo.com/d%c3%a9c%c3%a8s-claude-gensac-l%c3%a9pouse-louis-181300088.html
    Nivaux souvenirs, vaut mieux être un gamin de moins de 20 ans ces derniers temps… 🙁

  15. Quelle mauvaise idée d'avoir tué HAN SOLO dans THE FORCE AWAKEN. Ils vont faire comment pour l'épisode 8, la cloner en CG comme dans ROGUE ONE?

    Quelle mauvaise idée d’avoir tué HAN SOLO dans THE FORCE AWAKEN. Ils vont faire comment pour l’épisode 8, la cloner en CG comme dans ROGUE ONE?

  16. Je ne sais pas trop quoi dire, depuis hier soir je me sens un peu bizarre, certes je ne la connais pas personnellement et même si je suis un enfant de la prélogie ben le trio original Luke/Leia/Han c’est sacré quoi.

    J’ai re-regardé le IV il y a 2 jours (ne l’ayant pas revu depuis très longtemps) et ce qui m’a frappé c’est à quel point on s’attache quasi-instantanément au trio donc aux acteurs, ok je connaissais déjà le film mais même il y a quelque chose de spécial.

    Qu’elle repose en paix et mes pensées vont également à ses proches.

    Archive INA 1977
    https://www.youtube.com/watch?v=AB4HD9WHF54

  17. Je l’ai adorée en princesse dans SW mais aussi en furie dans les Blues Brothers.
    Décidément 2016 n’est pas une bonne année du tout 🙁
    RIP Carrie Fisher

  18. ca va etre assez special de la revoir dans le 8… deja pour paul walker dans ff7 j ai versé ma petite larme.. mais la qu ils ne jouent pas avec mes émotions ! je vais pas tenir

  19. J’ai horriblement envie de pleurer, depuis l’annonce. Je l’avais tant aimée, dans Maps to the Stars, dans Quand Harry rencontre Sally, et bien sûr dans les Blues Brothers. :'(
    RIP, éternelle Carrie… la Pop Culture vient de perdre sa plus grande reine.

  20. Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie), la mère de Carrie Fisher, vient de mourir. Un peu plus de 24 heures après sa fille. C’est fou…

    Billie Lourd (Star Wars : Le Réveil de la Force) vient donc de perdre en l’espace d’une journée sa mère et sa grand-mère. Et telle Padmé Amidala, Debbie Reynolds, mère de Carrie Fisher, meurt le cœur brisé. La réalité rejoint la fiction d’une manière incroyable.

    • Oh bordel :'(

      C’est horrible, déjà ainsi j’ai eu du mal a encaissé le choc mais je trouve que c’est tellement triste 🙁
      Mourir de chagrin c’est tellement…
      Je ne sais pas quoi dire…

      Pour ce qui concerne l’épisode 8 comme avec le 7 j’avais eu vent de 80% du scénario 1 an 1/2 avant la sortie du film et bon ci j’ai bon je vous prédit que techniquement parlant le scénario du 8eme film n’est pas modifier. Comprendra qui voudra…

    • C’est le moment où jamais de vous (re)passer urgemment Chantons sous la pluie, avec Debbie Reynolds donc: https://www.youtube.com/watch?v=-wI4jJq98tU
      https://www.youtube.com/watch?v=D1ZYhVpdXbQ
      Un film qui vous fera du bien… et vous fera marcher sur les murs aussi bien que Spider-Man 🙂
      https://www.youtube.com/watch?v=2oWk4ZiuSHE

      • Comme Carrie Fisher, elle n’avait que 19 ans dans le rôle qui l’a fait connaître (Debbie Reynolds ne savait même pas danser quand elle a été engagée, c’est dire le niveau de professionnalisme !). Elles incarnaient vraiment deux époques à elles seules. Et à titre personnel, 2 genres qui ont bercé mon enfance.
        Beaucoup de tristesse pour Billie Lourd et Todd Fisher. C’est atroce… ;(
        Flo : tu as bien raison. C’est LE film à regarder en cette fin d’année sordide 😉

        • Et pour le début de cette année, Algagor: LaLaLand:
          http://www.premiere.fr/People/News-People/Ryan-Gosling-remercie-Debbie-Reynolds-dans-son-discours-au-Festival-de-Palm

  21. R.I.P. encore une fois pour la famille Fisher, décidément cette année est très lourde de décès en tout genre
    Demain c’est au tour de qui Clint Eastwood, Aznavour, Johnny ??? c’est la poisse cette année !!

    La grande faucheuse a décidée de tuer un max de personnalités.

  22. Une scène coupée de Carrie Fisher dans le Réveil de la Force a été dévoilée. On la voit s’adresser à une jeune femme à propos du Sénat. Ladite jeune femme étant… Maisie Richardson-Sellers, l’actuelle Vixen de Legends of Tomorrow. Comme quoi, les univers geek ne sont jamais loin les uns des autres.

    Au-delà de la grosse question “qu’adviendra-t-il de l’épisode 9”, j’espère surtout voir des clins d’œil ou des hommages discrets dans d’autres séries. Entre Cisco le nerd en chef de l’Arrowverse, Grant Gustin qui a cité Debbie Reynolds comme l’un de ses modèles pour son goût de la comédie musicale, The Big Bang Theory qui ne saurait passer à côté, Legends of Tomorrow qui apparemment va caster un acteur dans le rôle de George Lucas, il y a de grandes chances que Leia et sa célèbre maman continuent à faire parler d’elles.

    • J’ai vu la scène. Très chouette en effet, avec un très bon jeu de la part de Carrie ! Cette petite scène, qui a des arrières goûts de prélogie (le côté politque digne de Padmé), aurait amélioré tout le scénario (à mon sens).

      Pour l’épisode 9, ca va être (ca l’est déjà ?) le Branle-bas de combat chez Lucasfilm … Je ne doute pas que Leia allait avoir un rôle de plus en plus centrale avec le retour de son frère Luke dans le business.

  23. L’un des plus bel hommage… Bonnes Fêtes de Fin d’Années à tous ! Que 2017 soit avec Vous ! 🙂
    http://www.premiere.fr/People/News-People/Des-fans-de-Star-Wars-brandissent-leur-sabre-laser-pour-dire-adieu-a-Carrie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here