Gotham City Sirens : David Ayer à la réalisation du spin-off avec Harley Quinn !

160

David Ayer is back (via TheHollywoodReporter) ! Le réalisateur de Suicide Squad a été choisi pour réaliser Gotham City Sirens, le spin-off féminin de son propre film, qui aura pour tête d’affiche Harley Quinn. Geneva Robertson-Dworet (Tomb Raider, Sherlock Holmes 3) assurera l’écriture du scénario, Christina Hodson (Oppression) ayant été visiblement écartée du projet. Le blockbuster sera produit par David Ayer, Margot Robbie, Geoff Johns et Jon Berg.

Si le titre Birds of Prey a souvent été évoqué, il est effectivement plus logique de nommer ce spin-off Gotham City Sirens. Dans les comics, ce super-groupe – créé en 2009 par Paul Dini – rassemble Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy. Ajoutons que Suicide Squad 2 est toujours en développement après le carton mondial du premier opus (745.6 millions de dollars) ; tandis qu’un spin-off sur Deadshot est également à l’étude. A l’heure où The Flash patine, l’Univers Cinématographique DC Comics pourrait donc se tourner vers les super-vilains pour trouver un second souffle !

160 COMMENTAIRES

    • Dans cette news tu devrait lire … Nous avons eu la chance d’avoir Will Smith et nous allons l’utilisé j’usqu’au bout bref tant qu’il rapporte. Si Will Smith avait eu le role du Captain Boomerang je te pari que le film n’aurait jamais meme été envisager.

  1. Mais ils sont malades ? C’est quoi le but du DCEU ? Personnes à demander Ces films, sous prétexte qu’ils sont sortis du lot Dans un film bidon on doit les revoir Dans d’autres films centrés sur Eux ? Surtout que c’est annoncé aussi tôt, je comprends vraiment pas WB, les mecs annoncent des films sur La popularité sans penser à la qualité, un film deadshot…Mon Dieu

      • C’est grave alors, car là le DCEU va ressemblait à une franchise type Transformers, beaucoup d’argents engrangés, mais un univers cinématographique complètement déphasé, les vrais fans, (pas les émos de 17 ans qui pensent que Leto est meilleur que Heath, et que SS est le meilleur film de SH de l’année) veulent voir les GROS personnages du roster mis en avant, pas eux, c’est des quidam

        • Non mais trop drôle ! Faut arrêter avec heath ledger apparement tu ne connais pas le joker pour dire ca. il est meilleur que Leto par rapport à quoi ? Par rapport à qui ? Il existe près de 70 joker différent aucun n’est comparable, les deux sont créé pour l’univers de leur film respectif. C’est comme dire que le joker dans batman beyond n’est pas un joker ! Le joker n’est pas un personnage en soit c’est une définition de la folie avant tout celle de Batman et de l’univers dans lequel il evolue. Celui de Nicholson lui essaye lui copie presque parfaitement celui de la série anime. Alors excuse moi mais tu te classe dans la catégorie des émo de 17 ans ou pas ?

          • Même si je ne suis absolument pas d’accord avec lui, je pense qu’il parle simplement du jeu d’acteur. Dans ce cas, oui, on peut les comparer.

          • L’interprétation du Joker par Leto est à chier (à part peut-être la scène de la cuve) dans la version classique du film, faudrait être un fanboy ou avoir moins de 15 ans pour ne pas le voir.

    • Je vois aussi beaucoup de personnes réclamer Harley.
      Ce sont des enfants…. On leur a vendu un film avec « olalalala des méchants très méchants qui ont la classe » à coup de marketing agressif. Ils l’ont gobé.

      Regarde combien de filles de 14/16 ans bavent sur le jocker. Pourtant il ressemble à rien, il est même gênant à regarder quand il fait semblant de rire ont dirait un emo bourré qui a fait un cosplay du joker.
      Pourtant les gosses le kiffent parce que la promo leur a dit que c’était classe.
      C’est comme ça que ça marche.

      Là où Marvel cherche un univers cohérent, la warner se fout pas mal de celui qu’elle développent. Ils lancent une production sans vraiment y faire attention mais se concentrent sur la com.
      Man of steal etait bancal, BvS vraiment moyen, Suicide Squad totalement nul, j’ai hâte de voir la suite xD

  2. Bon déjà un, ce sont pas des super-vilains.
    De deux, il vaudrait déjà mieux se concentrer sur les films prévus qui tournent à l’arlésienne à force de perdre leurs réal’s ou leur date de sortie.
    De trois….Ayer??!? Le réal qui a réussi à être encore plus haï que Snyder? Après lui avoir volé le final cut, l’humiliant publiquement en lui faisant promouvoir un produit qui n’était pas le sien?? Après toutes les controverses sur le traitement des personnages, en particulier féminins?

    Wow. Je bugue.

  3. Un peu déçu, le projet m’intéresse mais c’est plutôt le retour d’Ayer qui ne m’enchante guère. Ainsi que la confirmation d’un Suicide Squad II et d’un spinn-off sur Deadshot alors que des films comme Flash, Shazam, Cyborg, Batman, Superman II, peinent à voir le jour. Pour moi les films sur les vilains c’est du bonus, du spinn-off. Du coup j’avoue avoir un peu peur pour les héros qui semblent être délaissés.

    Si seulement ils pouvaient se concentrer su un bon film Flash face aux Rogues et Grodd…. une bonne origin Story Shazam avec Black Adam, the Seven Sins, et Superman…. Un bon film Cyborg où il ferait équipe avec des sidekicks pour aller libérer un sujet cloné dans les labos de CADMUS… un bon film Batman traitant à la fois Red Hood, Hush, avec l’aide de Nightwing et des apparitions furtives de Tim… un film Superman face à Brainiac avec l’aide de la League… J’avoue que ces choses là me tenteraient plus qu’un Suicide Squad II ou un films sur Deadshot qui serait à peu prêt ce qui correspond à un film d’espionnage ou un truc du genre.

    Quoiqu’un Suicide Squad VS Justice League pourrait être sympa, mais il faudrait trouver un vilain commun et les deux équipes sont vraiment très inéquitables.

  4. J’ai l’impression que le marché super-héroïque va être de plus en plus segmenté :

    => Disney : le MCU avec des films de super-héros ‘traditionnels’.
    => Fox : le XMU avec des films de super-héros classés R.
    => Warner : le DCEU avec des films de super-vilains.

      • Ouais mais finalement tu vois je suis plus partant pour un Rated-R sur un des « gentils » comme Deadpool, Wolvy, Batman, que sur des films de vilains comme SSquad, GCG ou Deadshot… ^^

        Batman en Rated-R n’arrivera probablement pas avant quelques centaines d’années mais bon. x)

    • Des supers vilains bien doux quand même, Deadpool était plus violent qu’un film de super-vilains. En terme de super-vilains j’attends surtout Brainiac, Sinestro, Black Manta (grosse attente/peur).
      Gotham City Sirens avec Ayer aux commandes, c’est pas du super-vilains movie, c’est du-cul movie, en filigrane bien sûr, avec la finesse que l’on connaît au réalisateur.
      Ceci avec triangle amoureux ambigüe Harley/Ivy/Joker.

      Et puis, rien à voir, mais je veux voir Zatanna dans le DCU moi, na.

  5. Le truc sur Harley Queen pourquoi pas, je suis pas spécialement emballé mais le fait qu’elle soit accompagnée d’autres icones féminines DC rend le projet intéressant alors où les films sur les personnages féminins de comics se font rare.

    Mais Deadshot sérieusement ? Le mec est rincé, ça ne m’étonnerait qu’à moitié que ça soit Will Smith qui ai demandé à avoir son petit film perso’ m’enfin.

    • Concernant Will Smith;ça me parait tellement évident! Le melon(ah merde,il l’a tjr eut!) qu’a pris ce type est inversement proportionnelle à la qualité des productions dans lesquelles il joue depuis 3-5 ans!

  6. Comme certains le projet m’intéresse mais sérieux c’est de second plan, pourquoi c’est aussi avancé alors que tous les héros de cet univers galère à voir leur film… Le retour de Ayer me fait peur, je n’ai vraiment pas envie d’avoir des persos aussi mal traités que dans SS. Et puis quel pourrait être l’enjeux de ce film dans l’univers ciné DC, à quoi il servirait ?

  7. Franchement… C’est une bonne nouvelle , un film avec Harley Quinn , Catwoman et Poison Ivy ? Vous imaginez la parodie Brazzers qui va venir ensuite ? ça va être le feu 😂🔥. après pour deadshot Pk pas du moment qu’il partage l’écran avec d’autres perso iconique DC…

  8. Plus y en n’a mieux c’est!!!!!
    Marvel a un plan sure une quarantaine de film alors Dc va sans aucun doute suivre la danse
    Sur 40 films il est sur qu’il y en aura de moins bon mais, s’a fait partie du jeu.

    Je me rappel du Bashing contre les gardiens de la galaxy et Deadpool. Aujourd’hui, tous en redemande.

    J’ai bien aimé Harley Quinn, Catwoman est toujours cool et Ivy wow imaginer Ivy avec les effets visuelles de maintenant. Pour ce qui est de Deadshot pourquoi pas. Sa me semble un risque financier mais bon du coup qu’es ce que je connaît la dedans. Si ils veulent prendre le risque je vais lui donner sa chance comme aux autres.

    • Sauf que les gardiens de la galaxie fait parti d’un plan d’ensemble logique, et on sait qu’ils rencontreront les Avengers ! Là on parle de spin-off, le DCEU va ressembler à 2 univers bien distincts, avec la justice league, et le reste du roster, sans liason

      • Tout est liée, de près ou de loin. Ce qui est a gotham reste a gotham .

        Juste le probleme que dans le dernier superman il on montré que Metropolis et Gotham ne sont séparé que par un cour d’eau. Mais on s’en fou il diront juste que superman et batman travail a l’exterieur (mettons sur la watchtower) et sa va bien passé.

          • … que Superman peut franchir d’un simple bond. Et pourtant, il lui en a fallu du temps pour s’intéresser aux affaires de Batman dans cette ville. Et en parallèle, Batman n’a même pas été capable d’aller enquêter en face pour savoir ce que « l’alien » a dans la tête. Qui parlait d’incohérences plus haut ? 😉

          • 20 km … Ne dit plus jamais ca fort car il vont t’enrendre et il va leur passé des idées de faire coulé Atlantis a cette endroit.

            Pauvre Aquaman !!!

        • Oui, c’est plus court par les eaux, mais par la route il y a une trotte.
          Comme de Royan a Soulac. Tu prend le bateau, ou tu contourne par Bordeau. Il y a une marge

          • Oui enfin sachant que Superman vole à grande vitesse et que Batman dispose d’un Batwing pour traverser ça ne change rien au fait que les deux héros peuvent rejoindre la ville d’en face en moins de 5 min. Pour moi c’était vraiment une erreur de placer les deux villes si proches. Ça pose pas mal de problèmes de cohérence. C’est dommage.

    • « Plus y en n’a mieux c’est »
      Non. Juste non. Tellement pas.
      La qualité prime sur la quantité. Un bon film tout les deux ans serait largement préférable aux films fait par une armée de Jean Michel monteurs en trois semaines qu’on se tape une fois par mois.
      C’est mieux de pas abuser, il y a effet overdose après. Chaque film devrait rester un évènement. La Fox, Disney et Warner pourraient se comporter comme des grands et se mettre d’accord sur les dates de sorties au lieu de jouer au jeu de « on sort un film une semaines après le votre, comme ça on va niquer votre deuxième week-end et on verra qui c’est qui a la plus grosse » ? (Oui je sais que ça n’arrivera jamais, que ce serait ridicule dans le monde des affaires tout ça, mais on peut toujours rêver).
      Et puis vraiment, trop de film de SH quoi. Je sais pas, c’est comme si on avait genre… Un Star Wars par an ? Ah, ça ce serait vraiment n’importe quoi vous imaginez xD, genre ils enchaînerait les Star Wars et tout, le grand public pourrait même plus suivre mdr… Oh wait-

      • Pour etre franc je me fou de cette guerre de merde entre les studio. Quand je dit  »plus ses mieux » je veux dire plus y a de choix et plus y a de diversité. Les connars qui chialent sur le non sens de faire un film ou non, on juste a passé leur tour quand le dit film sort. Oui il y a des films de merde dans une quantité élevé de film d un meme genre mais, il y aussi de super film qui se glisse dans le lot et si on crache sur la quantité les plus petit ne pourrons pas profiter de la vague et sortir quelque chose.

        Souvent les mega production écrase de bon petit film mais, comme fan j’aime la quantité de choix et je donne une chance a tous. Penser a Judge Dredd, il a mal fait au cinema et a été classé échec a cause de ca, pourtant super bon film.

        Le seul temps ou je suis d accord, c’est quand il s’agit d’une suite. Pas pour attendre plus longtemps entre les films au contraire car les suite devrait tous etre tourné back a back. C’est pas normal d ‘attendre 3 ans pour la suite d’un film. Mais la suite devrait conserver le cast et la qualité tout au long de la série. Malheureusement, c’est rarement le cas et c’est pour ca que la quantité fait peur parfois.

          • le 2ieme. les fan se battent depuis 2 ans pour avoir une suite et comme il a planté au cinema la production hesite et dit ne pas comprendre le hype. Merde il est sorti en meme temps qu un spiderman c est normal qu il a planté.

            Eux il regarde 1 ere et 2 ieme semaine et decide ci c est un succes ou un echec peu importe le nombre de dvd vendu. Quelle vision de marde!

          • Il faut ajouter les ennuis de prod sur ce film aussi (réal changé)… Néanmoins, de bonnes critiques çà défaut d’un carton financier ado/adultes, et peut-être une rentabilité en DVD/Bluray (d’où sa sortie chez nous sous ce format?).
            Peut-être Netflix reprendra-t-elle le flambeau comme voulu récemment pas les intéressés ?

  9. J’ai tellement hâte de voir catwoman avec des tatouage « I’am a cat » ou Ivy des tatouages « <3 forest » ….
    Nan mais sérieux y a pas d'autres réal à hollywood ?

  10. Ayer de retour ? Mouais, s’il pouvait prendre quelques cours auprès de Snyder pour savoir comment on fait des scènes d’action ça me va.

    Pourvu que JL1 soit un énorme succès financier, dans le cas contraire j’ai l’impression que Warner va multiplier les films comme « Deadshot », of course je ne suis pas totalement indifférent à des films sur des méchants mais…Je veux voir les poids lourds moi : Shazam, GL et cie!

    Je ne sais pas quelle direction va prendre cet univers mais heureusement que Snyder et Affleck sont là, j’espère qu’ils résisteront aux pressions du studio.

  11. … Avec la magnifique vision qu’à Ayer des femmes ça promet … Mais ça sent un peu le projet de paille. Enfin espérons … Parce que sinon la blague …

  12. Un petit récap s’impose (dates US).

    Films confirmés (avec date) :

    • Wonder Woman : 2 juin 2017
    • Justice League : 17 novembre 2017
    • The Flash : 16 mars 2018
    • Aquaman : 5 octobre 2018
    • Shazam : 5 avril 2019
    • Film sur Batman : 14 juin 2019
    • ??? : 1er novembre 2019
    • Cyborg : 3 avril 2020
    • Green Lantern Corps : 24 juillet 2020

    Films confirmés ou semi-confirmés (sans date ; la date d’un de ces films sera sûrement celle du 1er novembre 2019. Entre parenthèses figure l’année où le film a été évoqué pour la première fois) :

    • Film sur Lobo (2009) <- pas sûr pour celui-là
    • Film sur Hawkman (2011) <- lui non plus
    • Dark Universe (2013)
    • Suite de Man of Steel (2014)
    • Suite de Justice League (2014)
    • Suite de Suicide Squad (2016)
    • Gotham City Sirens (2016)
    • Film sur Deadshot (2016)

  13. Gotham City Sirens ça me tentait plutôt pas mal avant d’apprendre qu’Ayer revenait à la réal. Par contre ça me gaverait méchamment qu’il prenne le pas sur des films comme Flash, faut pas déconner. Quant au spinoff sur Deadshot ça me paraît aussi pertinent qu’un spin-off sur Han Solo ou Bobba Fet: fan service à fond et ça nous gâche une opportunité d’avoir un spin-off sur un sujet plus intéressant. Enfin, wait and see…

    • La seule différence entre dead-smith et les perso de star wars que tu cites, c’est que ces derniers sont soit les perso préféré des fans, soit les perso les plus surestimé par les fans

      Dans tout les cas y a une logique marketing derrière leurs film jeunesse/spin off
      Alors que pour le deadshot du dceu…

      • Disons que la logique marketing derrière ce spin-off Deadshot, c’est Will Smith. Après je te rejoins sur le fait qu’en termes de potentiel ça n’a rien à voir avec les spin-offs Star Wars. C’est même deux mondes différents.

    • « Par contre ça me gaverait méchamment qu’il prenne le pas sur des films comme Flash, faut pas déconner. »
      Je serais du même avis que toi si tout se passait bien dans le DCEU mais malheureusement il y a eu des problèmes. ..pour moi il est logique qu’ils privilégient ce qui a marché et comme ça, ça leurs laissent le temps de partir dans une autres direction pour les héros principaux !

          • Parce que, entre les gens qui crie à l’essoufflement du genre, le semi échec commercial et critique de BvS, l’échec critique de Suicide Squad (mais réussite commercial, on se calme avant de me hurler dessus). Le DCU finira par mourir avant de lui avoir donner pleinement vie. A cause de ce genre de choix. A croire que la Warner le récompense d’un gâteau pour avoir fermer sa (pourtant grande) gouaille sur les ingérences de celle-ci pendant la production.

          • Ils ont plus le temps par ce que y’a Justice League qui sort dans 1 an quoi, c’est eux qui ont décider de rusher leur univers donc la sa part dans du n’importe quoi clairement, si y’avait une personne lucide la bas il serait déjà en train de plancher sur un reboot si ils veulent prendre leur temps au lieu de vendre films sans intéret

          • SilverCast : mais de quel rush tu parles ?

            JL ne vient pas comme un cheveu sur la soupe, il y a déjà un univers établie dans ce DCEU (et déjà riche en seulement 3 films)
            Après on aime/on aime pas ce qu’ils font c’est autre chose, mais parler de rush je ne comprend pas…

          • Peut être par ce qu’au lieu de voir les premiers retour de Batman v Superman ils ont déjà lancés le projet Justice League pour l’année suivante ? Peut être par ce qu’on aura au minimum la moitié de la League qui n’aura pas était introduit auparavant, a la limite si sa n’avait été que Cyborg mais non on nous balancera Flash, Aquaman et Cyborg comme sa à la volée avec des introductions surement très faible.
            Suicide Squad 0 utilité aujourd’hui dans le DC Universe, même pas l’utilité d’être un bon film pour réhausser le niveau, sa fait mal.
            Donc oui c’est clairement un rush soit pour se faire un max de thune en peu de temps soit pour rattraper Marvel enfin j’espère que tu vois ou je veux en venir. Si les films avaient présentés plus de certitudes et de qualités j’attendrai avec impatience mais la au fur et a mesure on voit que DC avance au jour le jour… dommage.

          • C’est le système du genre qui veut ça, y a bien eu l’annonce de la suite de homecoming alors que le trailer vient juste de sortir

            On teaser bien avenger dès iron man…

            Enfin pour du rush, y a quand meme eu 3 ans d’écart entre le 1er et le 2eme film du DCEU, comme quoi il y a quand même un minimum de réflexion derrière avant de lancer le projet

            Pour le cas de JL, je te rappel qu’il n’y a pas qu’un seul modèle de plan que le MCU à suivre et que JL Mortal de Miller était prevue pour sortir sans aucune origin story au préalable (il envisagé même de suivre le modèle inverse du MCU : team up puis ensuite film solo)

        • Perso je préfère qu’ils partent sur un spin-off de SS plutôt que de sortir un film flash dans la veine de MoS et BvS, ce dernier est un personnage lumineux et plein d’humour , ça me ferais ch##r si ils sortaient un film badass pasque trop darkkk !
          SS lui a su trouver son ambiance tout en développant un univers riche ! ( et en plus il a confirmé au box office )

      • Tu as raison Darksirgon, mais comme l’a dit Chocasse il devient urgent que le DCEU obtienne un succès critique en plus de commercial histoire de redorer son blason. Et j’ai du mal à imaginer qu’un spin’off Deadshot puisse leur apporter. Mais bon, tout est possible, on n’est pas à l’abri d’une surprise. En tout cas tu as raison, mieux vaut ne pas se presser pour les films d’envergure histoire de rendre une copie peaufinée.

        • Et puis autant je suis partant pour un spin-off sirens, autant deadshot je trouve qu’il a été suffisamment développé !
          Smith a un agenda plutôt blindé , j’attend de voir si ça se concrétise. ..

  14. Personnellement , j’ai adoré l’univers et les personnages de suicide squad donc voir un spin-off avec poison ivy et catwoman est très intéressant ! !
    Je vois bien une poison ivy dans la veine de l’enchanteresse , sexy et flippante.

    Après pour le choix de ayer , ça ne me choque pas …ils ont bien repris snyder …ce sont deux réal avec une forte identité. ..il suffit de corriger les erreurs des précédents films

    • « il suffit de corriger les erreurs des précédents films »

      La seule chose à faire, et la plus difficile aussi ^^’

      Personnellement, malgré mon ressenti très negatif sur le film, j’ai quand même apprécié toute la partie développement de l’univers du DCEU (et donc la continuité de celui là, la SS qu’est créé si jamais Sup déconne et qui prolonge l’idée de BvS, les t shirt remember avec le « S »)

      En seulement 3 films on sent que l’univers du DCEU est déjà bien riche

  15. Perso un film sur deadshot m’interesse plus qu’un film sur harley …
    J’ai pas du tout aimé la façon dont le personnage à été écrit/utilisé dans SS,

    alors que Will Smith, malgré tout les défaut qu’on peut lui trouver, à tenu le film à lui seul, le peu des capacités du personnage qui ont été exploités ont données les meilleurs scènes du film pour moi, si ils se concentrent sur ça on pourra au moins avoir un bon film d’action.

  16. Bonjour premier poste sur le site . Alors j’espère ne pas me mettre les pro DC à dos mais je pence que l’univers cinématographique DC est complètement mort née, pourtant j’ai toujours préféré leurs univers assez sombre à celui de Marvel qui eux par contre ont réussi je trouve à adapté leurs univers cinématographique. Si je pence cela c’est tout simplement parce que l.univers DC ne peut pas se dire crédible si leur principal intérêt sont les spin-off pour Harley Quinn ou Deadshot , ils n’ont même pas de réalisateur pour The Flash , une suite à Man of Steel même pas écrite voir même pour The Green Lanterne qui sont censés faire parti intégrante de la Justice League mais non des Spin-Off sont beaucoup plus rentables ou alors je suis à côté de la plaque et Harley et Deadshot font partis de la JL…. Je dis pas non aux Spin-Off mais sa fait depuis la sortie de Man of Steel je crois qu’on nous parle de l’univers DC qui n’a rien à proposer à part un Suicide Squad non 2 dsl il travaille déjà dessus…. ou encore les Spin Off qui tous sa une fois réuni n’aura servi en rien à la fondation de la Justice League qui est quand même censé être la « finalité » de l’univers DC un peu comme les Avengers pour Marvel . Donc voilà pour mon premier post j’espère ne pas mfaire descendre par les pro-DC dont moi même je fais parti mais je voulais faire part de mon mécontentement envers cette univers raté.

    • D’accord avec toi sur le principe. Par contre Gotham Sirens pourrait permettre d’étoffer l’univers Gothamien et pourrait s’avérer plutôt pas mal (même si oui, c’est ENCORE Batman). Mais je te rejoins, ces spinoffs sont un maigre lot de consolation quand on nous a promis des films Aquaman, Flash ou encore Green Lantern Corps…

      • Espérons que WW cartonne et que DC mette un peu de côté les spin off. C’est le premier film de SH centré sur une héroïne, alors je croise très fort les doigts.

        • J’espère aussi, j’étais sceptique avec le choix de l’actrice mais dans Batman v Superman je l’ai trouvé … comment dire. .. très « bonne » dans son jeu d’actrice . 🙂

  17. Désolé du double post mais aux risque de passer pour un gros blaireau, je trouve pas comment mettre une photo de profil.

    [EDIT LTH : Pour choisir une photo de profil, cliquez ICI. 🙂 ]

  18. Justement, c’est une bonne chose que Ayer revienne, il continu la vison qu’il avait sur Harley, puis rajoute les deux autres ! 😉

    Suicide Squad n’est peut-être pas juste « Bon. » de ça faute, avec un montage différent et beaucoup d’autre scène ( Les fameuses heures dont parle Leto ), donc j’espère qu’il sera quoi faire pour que GCS soit bien ! Mais franchement il y a du potentiel ! Beaucoup même ! 😀

    Un film sur Deadshot ça peut aussi être très bien ! Avoir pour une fois le point de vue d’un méchant voulant tuer Batman, et pas l’inverse, peut être très bien ! 😀

    Suicide Squad 2 en R-Rated ( ou pas ), sans les erreurs du 1, peut être très bien aussi !

  19. Comme l’a dit Forothangail, ces personnages ne sont pas des super-vilains… Et ceux de la Suicide Squad non plus (je parle de leur traitement)… C’est même pire ! Ces personnages pleins de défauts qui font le bien malgré eux sont la définition même d’un super-héros Marvel !!!
    C’est peut-être même pour ça que ça a une chance de marcher au cinéma…

    Après le résultat tiède de Batman V Superman, la fin de l’héroïsme clinquant et patriote de surhommes parfaits en tout qui a fait la marque DC sera-t-il signé par… DC ?
    Il manquerait plus qu’un Suicide Squad 2 ou qu’un Gotham City Sirens fasse meilleur score que Justice League…

  20. Sérieusement un film sur Deadshot, non seulement y’a un paquet de héros qui méritent d’avoir un film avant lui mais si en + on compte les super-vilains qui peuvent être potentiellement plus intéressant il est très loin…
    Typiquement le genre de perso qui mérite un petit court métrage en bonus du Blu Ray, mais bon comme c’est Will Smith déjà omniprésent dans Suicide Squad faut faire de ce perso un nouvel atout marketing.
    Puis les Gotham City Sirens projet en carton, sans intérêt sa va être quoi l’intrigue ? l’objectif ? oui vendre un film Harley Queen voilà, grosse ambition le DC Universe sa fait rêver en + on met David Ayer le mec qui kiffe faire des plans sur le joli fessier d’Harley donc déjà on est mal barré.
    Pendant ce temps la Flash, Green Lantern, Shazam, MOS 2 sa passe à la trappe, en + ce genre de films spin-off bien sur sa prend une date dans le calendrier à la place d’un autre projet qui aurait pu être clairement un milliard de fois plus intéressant.
    La non seulement ils peuvent pousser l’univers DC vers les abysses avec ce genre de films mais en + commercialement je ne sais même pas si les films marcheront, les mecs n’ont même pas réussit a vendre correctement Batman V Superman à partir de ce moment la sa craint. Au début j’ai cru à une blague avec ces films mais non totalement sérieux, j’adore tellement l’univers DC que le voir sombrer au cinéma me répugne mais bon bientôt le DCEU sa sera le Batman Extented Universe et on se dirige clairement vers sa. Déjà que Justice League sa part en délire en mode Batman c’est le leader qui les rassemble ( bah oui pourquoi pas suivre un meurtrier qui a tenté de tuer Superman ? ). Alala quel gâchis…

  21. J’ai l’impression qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils font…
    Pour moi, il aurait déjà fallu introduire les films The Flash, Aquaman et Cyborg avant de faire Justice League. Ensuite, ces idées de films spin-off sont très biens mais ils devraient attendre d’avoir un univers solide… Ou du moins d’attendre le film Batman pour avoir un Gotham déjà bien développé et exploité.
    Tout comme Suicide Squad qui était pas mal mais le Joker, Harley Quinn et les autres personnages auraient du être introduits dans un film Batman pour éviter la sensation de brouillon.
    Bref, j’espère qu’ils vont moins s’éparpiller !

    • Oui à croire qu’ils ne construisent leurs univers uniquement en fonction des critiques , exemple : Batman v superman trop sombre ? Pas de soucis on retape suicide squad avant sa sortie . Vous aimez Deathstroke ? Ok on vous le tease avant la sortie de Justice League pour vous le mettre dans le futur Batman c’est cool ? Harley est bonne ? Pas de soucis jeune puceau , son film et déjà en préparation. Superman ? Green Lanterne ? Ah oui eux…. vous n’avez pas d’idée à nous soumettre ? Malheureusement le Bat-Universe on va se le taper encore longtemps. . 🙁

  22. Et encore un projet Bat-Universe, un. Quand on lit soi-même chez DC plus que des comics lié au Chevalier Noir, ça fait un peu mal d’y revenir encore, 2 annonces de suite (après Powerless donc). Et même si c’est un film de femmes (sauf si Ocean’s 8 se plante?)… mais encore avec des criminels qui risquent de trop s’édulcorer, au pire, façon Maléfique.
    Mais vraiment, que Wonder Woman, Flash, et surtout Aquaman et Shazam arrivent, pour varier bien plus tout ça et que le public puisse découvrir bien plus tout un univers absolument fascinant à vor (je compte à peine la JL, puisque c’est aussi Batman qui devrait avoir la main dessus).

  23. Je suis très content de l’avenir du DCU, ce spin-off sur les Gotham City Sirens est très intéressant et je suis très satisfait de savoir que la suite de Suicide Squad est en chantier, revoir la Harley Quinn de Margot Robbie est une très bonne nouvelle, elle était excellente dans le rôle.
    Mais je ne pense pas que David Ayer soit le meilleur choix pour la réalisation, surtout qu’il a une grande part de responsabilité dans les défauts de Suicide Squad, il y a des réalisateurs bien meilleurs que lui pour ce genre de projet.

  24. Hier soir sur une chaîne d info ils ont passé le teaser de Suicide Squad 2 c’était super ! Cette fois l’équipe est constitué de vrais salopards sans scrupule avec de vrais sales gueul… Ah non on me fait signe que c’est le prochain gouvernement de Trump…

  25. Si Justice League claque, ils nous parlerons d’un film Batman et du deuxieme Superman… Là il y aura peut être une chance pour lancé Green Lantern, Cyborg et Shazaam. Pour le moment, ils se basent sur les chiffres de Suicid Squad même si ce film est vraiment pas terrible. Par contre ils ont collé Gotham dans le titre, c’est plus vendeur…
    La priorité devrait être de lancer Flash et les autres avant de parler spin off. Ou alors un super héro par an accompagné d’un spin off sur un autre super hero…
    Si wonderwoman cartonne…

  26. confere twitter, dc possède les gens les plus schizophréniques du monde

    Margot robbie qui se plaint du traitement hyper sexuel et qu’elle a été mal à l’aise plusieurs fois sur le tournage de ss, et là elle passe actrice puis productrice ? wow
    David Ayer le mec s’est fait ruiné son idée de film par dc et ses reshoots, n’a pas le montage final sur son film mais accepte tranquille de rempiler pour un harley quinn spe

    Pour ceux qui attendaient à fond le dc universe, c’est tellement de la merde ce qui est proposé, tes films principaux à l’exeption d’aquaman ont tous des problèmes de production, wonderwoman a vu son dernier tier réécrit+reshooté quand le changement de ton a été donné, flash qui perd ses 2 réalisateurs

    Les seuls projets de dc c’est des minables films sur harley quinn et deadshot alors qu’ils possèdent des putains de superhéros bien plus emblématique ou un realisateur pourrait laisser sa marque (genre the flash)

    A la place on va se taper 3 meufs à poil qui font n’imp, super ça va cartonner au boxoffice mais niveau succès critique dc c’est le néant

      • Boarf Robbie a surtout parlé de sa tenue qui la dérangeait je crois, elle a même dit que dans son film elle n’aurait pas la même. Bien qu’hyper sexualisée, elle était fidèle à souhait. Personne n’a rien dit pour Psylocke alors que son costume montrait largement plus son intimité que celui d’Harley. Mais bon, des manches longues et des grandes bottes et c’est vite oublié.

        Quand à Ayer il est clair qu’il aime être à 4 pattes… le mec s’est fait violer son film et il en redemande. Soit ce coup-ci il a le champ libre quoi qu’il arrive, soit il n’a aucune humilité et aime l’odeur du papier vert.

        Franchement quitte à ce que ce soit la Warner qui décide, autant qu’ils se décident avant que le film soit terminé et non après. Ça évitera d’avoir des scènes bizarres où on voit très bien qu’à la base le Joker pousse délibérément Harley Quinn de l’hélico, alors que la scène est finalement narrée en mode (non Harley ne tombe pas ! Je vais te rattraper !) dû à un changement de scénario en gardant les scènes de l’ancien, bravo.

      • Je me suis toujours demandé comme les réals font pour dire aux actrices « Alors là tu vas bien te pencher en avant pour que je film tes fesses (entre autres) en gros plan détaillé avec ma toute nouvelle caméra 3D. ».

        • Ah mais moi pareil, c’est un truc de fou. Par exemple dans Transformers 3, y’a un looooong plan avec l’actrice -dont j’ai oublié le nom et qui remplace Megan Fox- qui monte les escaliers, avec la caméra qui la suit, et qui est centré sur… Bref, vous voyez. Je me demande vraiment comment ça se passe, parce que dans les blockbusters d’aujourd’hui, chaque plan est story boardé, travaillé en pré production, étudié pour la lumière, faut régler la caméra pendant un certain temps… Je sais pas vous imaginez le malaise ? Michael Bay parlant à son équipe « Bon alors pendant que tu monte les escaliers, Michel te suivra avec la caméra. Alors Michel tu fais bien gaffe à rester à la hauteur de… ‘Fin tu fais bien la mise au point aussi… »

          • A mon avis c’est tellement commun aujourd’hui que c’est devenu banal dans le milieu. Et sachant que l’actrice en question est un top modèle (corrigez moi si je me trompe), c’était sûrement pas la première fois pour elle. ^^

          • C’est carrément l’opening du film ?

            https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_252814&feature=iv&src_vid=e0zAbIugj6o&v=Z1KeWcJt6XE

  27. J’ai beau trouvé le film suicide squad sympathique (bon divertissement), ce spin off arrive comme un cheveux sur la soupe.
    Osef total donc pour ma part. Moi je veux d’abord voir Flash, Green Lantern ou Martian Manhunter (peu de chances pour celui là 🙁 ), après on pourra voir des spin off divers…
    J’espère juste que ce film ne prendra pas la place d’un film plus important

  28. Ils sont sérieux?! Non mais Ayer ne sait pas réaliser sur des super-vilains. Lui-même, ou ses scénaristes, ne savent pas écrire sur la Suicide Squad. Et en plus on nous file un film avec que des filles, qui va donc probablement vu la pression des lobbies être féministe. En sachant qu’Ayer à l’air d’être plus dans la tendance machiste, c’est reparti pour un film schizophrène ! Et ça sans compter le futur interventionnisme massif de la prod. Arrêtez Warner, votre succès critique global est pas brillant (pourtant j’ai aimé MoS et beaucoup aimé BvS, mais c’est un autre débat). SS était une bouse, vous vous faites du mal.

  29. Je suis déçu que ce soit David Ayer qui soit à la réalisation. Je n’ai pas du tout kiffé Suicide Squad. Mais comme l’industrie préfère laisser sa chance aux mecs qui pèsent leur pesant de Dollars, ne râlons pas.

  30. ET on va me dire qu’ils ont un plan… ! Anyway, le spin off sur les sirènes m’intéresse. Mais deadshot? really !? Why? j’aime bien Will Smith mais là ce sera sans moi.

  31. Yes content que le spin off sur harley quin avance moi qui ai aimé suicide squad d’aillieur heuresement que ke 2 est tjrs en devellopement parceque franchement beacoup de personne vont pe prendre pour un fou mais j’ai vraiment aimer ce film, je l’ai meme trouver magic avec les B.O.!!!!!

  32. On a un MCU qui a été jusqu’à faire une série télé sur l’agent Coulson, personnage inexistant du comic, qui au final apparaît beaucoup plus en total dans le MCU que Iron Man. Un spin-off sur Deadshot « à l’étude » (donc pas encore confirmé) ne me choque pas plus que ça. Et puis faut dire ce qui est, chez DC, les méchants ont l’air d’avoir une certaine popularité. Quand on critique le Bruce Wayne de Tim Burton, on a souvent droit à des commentaires « l’important ce sont les méchants », donc bon, si c’est le cas, autant leur consacrer un film directement.

  33. Oh punaise…
    J’ai encore bien du mal à digérer la daube qu’était Suicide Squad, qu’ils ont d’ores-et-déjà officialisé sa suite ainsi qu’un spin-off sur les Gotham Sirens…pfiou, c’est pas demain la veille que j’arrêterais de gober du Vogalène!?

    Plus sérieusement, je n’arrive pas à saisir ce qui a pu séduire certaines personnes dans SS? Alors ok, il peut éventuellement s’agir d’un « bon » divertissement (les goûts et les couleurs)…admettons…mais en terme d’adaptation, bonjour la purge! C’est limite si je m’attendais à voir débarquer le Green Lantern de Ryan Raynolds dans un caméo…

    J’ai beau savoir que ces productions ne représentent au final qu’une aiguille dans un vaste plan marketing, mais il faudrait songer à sérieusement réhausser le niveau…d’autant qu’il y avait probablement mieux à faire, surtout à la vue du temps qui passe?!

  34. Personnellement, je comprend l’idée du film Gotham City Sirens, car le personnage de Harley Quinn a majoritairement plu, mais surtout car il introduirait de nouveaux personnages afin de développer le DCEU, mais un film centré sur deadshot, malgré qu’il ai plu a certain, me semble sans interet…

  35. N’empêche, Ayer n’est pas vraiment un réal qui se soit distingué dans la représentation de personnages féminins principaux et fort dans ses précédents films (peut-être Mireille Enos dans sabotage disons?).
    Enfin, personne ici n’a plus pensé au fait que Harley + Ivy = sex friends… Le gros argument marketing de ce projet ? 🙂

    • Pas sur du grand public je pense^^
      Et je trouve qu’une réelle amitié féminine sans ambiguïté comme dans la série Batman des années 90 où on a deux « méchants » qui s’apprécient vraiment, sans tenter de profiter de l’autre ou de le tuer, ce serait top!
      Pourquoi les boyscouts auraient le monopole de la camaraderie? :p

      • Je pense que même avec un PG13, ça peut passer… mais ça risque également d’être traité de manière trop « bisounours », trop Twillight. Pire encore, si c’était un film à l’identité beaucoup trop Girly…

  36. Parce qu’il faut aussi que je rajoute un commentaire ^^

    Je suis intéressé à l’idée d’un Gotham City Sirens mais tant que une chose soit respectée ( Marvel doit aussi prendre en compte cet aspect ) : c’est que le Batffleck soit vraiment un élément important de l’intrigue ou du moins un héros de Gotham ( un Nightwing ? ) un peu comme dans Assault on Arkham

    Le problème que les gens ont eu d’abord avec SS c’était des mecs « méchants » qui sont en quête de redemption et plus des héros que des criminels et l’humour alors que c’est juste à la base le problème inverse que les fans dénonçaient ( à tort ) contre BvS avec Batman qui tue ( Nan sans blague fan lambda tu t’en jamais rendu compte ) et l’aspect trop sombre

    Et puis pour résoudre le cas du Batman Extended Universe c’est parce que il est le plus vendeur de tout les super héros ( il a sa saga de jeux video solo, il est le seul a encore avoir des films direct to dvd en solo ) et puis les critiques de Man of Steel et Green Lantern n’ont vraiment pas aidé et on prit en comparaison ces deux héros à Bat-Bale. Dés lors ça parait logique ( et puis moi ça me gave plus Tony Stark qui s’invite partout même si le scenario le veut )

    Au final les seuls à blamer sont les puristes qui se plaignent trop pour de mauvaises raisons et les producteurs de merde qui ne laissent aucune liberté à ses réalisateurs.

    Et pour Deadshot bah la à part Argent/Will Smith et son ego j’ai rien à dire
    PS : Je veux Deathstroke dans un Suicide Squad pour relever le niveau

    • Erreur, à raison ils dénonçaient le Bat-Killer: quelles différences avec les vilains si lui aussi franchit la ligne allègrement (et pas d’excuse sur le fait qu’il se chercherait encore dans ce rôle, vue son expérience) ? Et le fait que c’est surtout Superman qui soit lui aussi empêtré dans le sombre: quelle plus-value si les héros ne sont ainsi pas complémentaires niveau ambiance et vision de la Justice ?
      Si Warner veut que la marque DC soit plus vendeuse qu’avec le seul Batman, rien ne les y en empêchent depuis des années qu’ils possèdent l’intégralité des droits au sein du même studio. Ils ont les moyens, à l’aise, et ils ne se content finalement que des animés (globalement tous au top) et de la tv. Avec ou sans liberté pour les réals, quels que soit la couleur de la cape, ils devraient pourtant savoir que quand c’est fun, bien fait, voir cinématographiquement innovant, et qu’en plus ça peut raconter des choses fortes… et bien ça rapporte grandement niveaux argent et notoriété.
      Blâme aussi les réals qui sont si focalisé sur la forme qu’ils en oublient de connaître également, et de manière suffisamment exhaustive, le fond de ce qu’ils prétendent filmer de manière dite sérieuse – càd avec respect des divers codes qui les intéressent. Et les exécutifs qui ne savent pas le leur rappeler, parce que eux-même ne le savent simplement pas.

      • Snyder vient de tomber sur ton commentaire et il a enfin ouvert les yeux. Il aimerait te recruter vu qu’apparemment il a rien compris, et il voudrait que tu lui apprennes comment faire un bon film.

        • Erreur, je ne parle pas de « bon film » mais de film qui ne soit pas hors sujet, quand le réal affirme lui même l’inverse. Ta blague tombe à plat, désolé. 🙂

          • Ahah, c’est ça raccroche-toi aux branches!

            « ils devraient pourtant savoir que quand c’est fun, BIEN FAIT, voir cinématographiquement innovant, et qu’en plus ça peut raconter des choses fortes… et bien ça rapporte grandement niveaux argent et notoriété. »

            T’insinuais pas que BvS est mal fait là peut-être?

          • Et non, pas du tout, niveau rythme on ne s’ennuie pas, quand il y a de l’action, elle est tip top etc…Mal fait veut dire, au moins, bâclé. Ce que le film n’est pas formellement, pour un blockbuster, et surtout pour la partie Batman…. Mais ce type de film n’est pas que forme.
            Scénaristiquement par contre, et pour la cohérence avec le potentiel de puissance de Superman et ce qu’il représente, on reste dans le hors sujet avec les envies que Snyder a pu exposer publiquement (équivalents de dieux modernes etc), même si c’est visuellement bien, car trop Bat-centré, voir JL-centré. D’où le fait que ça ait été quand même un succès, et des critiques moins dures par la suite (mais au détriment de Sups)…
            Fallait relire mon analyse dans la critique d’abord… 🙂

      • Le problème justement con avec la dénonciation du Bat-killer c’est qu’il a tué depuis sa première apparition en comics et puis il s’est juste jurer de ne pas tuer ( au passage Under The Red Hood ( qui explique sa motive de ne pas tuer ) > tous les animés ) et puis c’est cool de voir l’hypocrisie de ce héros ( que je kiffe absolument de part son univers riche )

        Et pour Superman c’est assez justifié car on s’est foutu de la gueule de Superman Returns car son attitude de boy-scout « aurait mal vieilli  » et puis Superman a changé en fonction du ton de l’univers DC sinon on l’envoie chez Marvel ^^

        Après Archer05 Snyder fait du bon job mais je pense que c’est Geoff Johns qui a pas comprit la différence entre des comics et des films car déjà :
        – le public n’est pas le même
        – les comics selon les scénaristes se contredisent parfois ( j’aime pas Harry Potter mais les huits films/livres se sont pas contredit de ce que je me souvienne )

        Après si t’aime pas Snyder ce n’est qu’une question de goût ^^

        • Tu le précises toi-même, comme moi d’ailleurs: « au début ». Et il ne l’est plus maintenant, au début.

          Et c’est justement en changeant Superman en héros à problème et gaffeur, qui s’interroge trop sur ses erreurs… qu’on tombe dans du Marvel (du Spider-Man en particulier). Quel intérêt, si ce n’est de lui_ enlever ce qui fait qu’on ne peut le confondre avec un autre héros dans son attitude ? Si tu lis Hypérion (le gentil) chez Marvel, ce sont quasi les mêmes dans leurs questionnements…

          Quand au public des films (Johns a travaillé aussi pour le cinéma) et celui des comics, ils ont surement bien compris que quand on nous présente sérieusement Superman su grand écran, il est normal qu’on s’attende à ce qu’il y soit plus « Super » que l’Ordinaire des autres héros existants…

  37. J’espère qu’ils vont prendre leur inspiration du côté de chez Tarantino avec son « Boulevard de la mort » par rapport aux héroïnes. Parce que si on tombe plus vers du « Charlie’s Angels » (les films dans le début des années 2000), là on est foutu !

    • Appart le streaptease, ce film n’a rien de bon. Je l ai acheter Blu ray neuf à sa sortie et après l avoir fini je l ai jeté à la poubelle en m’excusant a ma playstation.

      Pourtant, la partie 1 du film était prometteuse malgré une lenteur extreme. La 2ieme par contre était un calvaire.

      Tout réalisateur junior à l’école devrait avoir à écouter ce film avec mention voilà ce que vous ne devez pas faire.

Répondre à Flo Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here