Justice League 2 : L’après Justice League se précise pour Zack Snyder…

113

Après Man of Steel, Batman v Superman : L’aube de la justice et Justice League, Zack Snyder n’enchaînera pas avec Justice League 2 (via TheHollywoodReporter). Pas immédiatement. La sortie de la suite de Justice League – prévue pour le 14 juin 2019 – aurait été repoussée pour faire de la place à The Batman. L’hypothèse d’un seul blockbuster DC Comics en 2018 (Aquaman) pourrait donc se confirmer…

Loin de se tourner les pouces, Snyder profitera de cette pause pour réaliser The Last Photograph, un projet original qui lui tient à cœur depuis près d’une décennie : « Un correspondant de guerre en Afghanistan est l’unique survivant d’une attaque contre un groupe d’Américains. Quand un soldat des forces spéciales à la recherche d’un membre de sa famille se présente, les deux hommes font équipe, le correspondant espérant décrocher l’histoire de sa vie. » Christian Bale et Sean Penn étaient attachés au projet en 2011.

Zack Snyder a l’intention de réaliser Justice League 2, mais on peut supposer que la décision finale reviendra à Warner Bros. Pictures et qu’elle sera prise en fonction de l’éventuel succès critique et financier de Justice League. Il se peut aussi que la décision soit déjà prise, mais en bon communicant, le studio attendra le plus longtemps possible pour l’annoncer…

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort aux États-Unis le 17 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

113 COMMENTAIRES

  1. Ben je comprend que le film soit repoussé s’il n’est plus directement lié au premier comme prévu à la base, c’est assez logique. L’idée d’un seul film DC en 2018 est étrange en effet.

    Par contre que Snyder soit toujours dans le coup j’avoue en être plus qu’étonné. Autant venant de sa part que de celle du studio.

    Pour ce qui est du film Batman, moi quand j’entends parler de ce film et du Batman du DCEU en général (post-Suicide Squad) je me dis que Snyder et Affleck doivent être terriblement déçus. Affleck a accepté de jouer Batman seulement car la description faite par Snyder lui plaisait énormément. Sauf que j’ai l’impression que la Warner veut signer le retour d’un Batman plus « général » pour Justice League. Et c’est exactement le type de Batman que Ben Affleck aurait refusé d’incarner il y a encore 3 ans.

    Je n’arrive pas à m’enlever cette image de la tête d’un Zack Snyder et d’un Ben Affleck qui ne sont plus là en partie parce qu’ils le sont presque obligés. Bien sûr je me doute qu’ils prennent toujours un minimum de plaisir à apporter leur pierre à l’édifice mais ce qu’on sait de la suite parait tellement éloigné de ce qu’ils avaient l’air d’avoir prévu à la base que c’est l’impression que j’en ai.

    Et ne me dites pas que vous n’avez pas vu un changement énorme dans enthousiasme de ces deux là entre le pré-BvS et le post-BvS. Sans parler pendant la sortie du film durant laquelle ils étaient morts intérieurement. 😐

    J’ai toujours foi en ce DCEU et je suis persuadé que ça peut être un univers extraordinaire, mais ça n’arrivera que si le studio arrêtent d’autant s’en mêler. Mais j’avoue être de plus en plus préparé mentalement à voir le DCEU s’éteindre d’ici quelques années, ou à une sorte de reboot intelligent lors d’un Crisis.

    Et bien entendu j’ai oublié de préciser que je suis pour le fait que Snyder reste à la réalisation. Même s’il est forcé de faire des choses qu’il n’aurait pas fait à la base, je sais qu’il y mettra tout son cœur et qu’on se retrouvera toujours avec d’énormes visuels. Attention je ne demande pas à ce qu’il soit derrière la réalisation de chaque film du DCEU, j’aimerais juste sentir son aura sur chacun d’entre eux.

    • Oui … a moins de manger avec Ben Affleck ou Zack Snyder tout les midi, on en est juste à faire des hypothèses à partir d’images ou de rumeurs complètement infondées la … De plus je pense pas qu’un gars du standing de Ben Affleck s’attache vraiment à un projet qu’il ne veut pas, d’autant plus que pour rappel, il n’avait pas signé QUE pour BvS, mais bien pour plusieurs films dont Justice League … Donc Ben Affleck était clairement engagé dans ce processus et d’ailleurs il l’est pleinement puisqu’il en est désormais producteur (pour Justice League) et qu’il a souhaité prendre les commandes pour le prochain Batman solo … j’appelle pas trop ça être la par obligation et remplir le minimum syndical non ? ^^ Pour ce qui est de Snyder … il a eu une liberté artistique quasiment unique sur des films de ce genre la … que cela soit sur Man of Steel ou BvS, Geoff Johns est d’ailleurs arrivé tardivement pour l’épauler car avant il était vraiment l’investigateur principal de l’univers DC depuis Man of Steel, que cela soit sur la connexion entre les films, la création des personnages. Alors qu’en comparaison t’entendra jamais le fait que les nouveaux Star Wars ou les Marvel sont pilotés par des réalisateurs qui s’inscrivent dans la durée (même si les Russo laissent prévoir un changement sur ce point
      ). A préciser en plus que Zack Snyder est vraiment indéboulonnable chez DC et que la collaboration est fructueuse il me semble, pour la simple et bonne raison que d’autres réalisateurs n’auraient pas eu la chance d’avoir autant de patience de la part des Studios et qui ont été remerciés pour moins que ça (petite pensée aux deux réalisateurs successifsde Flash renvoyés)

      • « d’autant plus que pour rappel, il n’avait pas signé QUE pour BvS, mais bien pour plusieurs films dont Justice League … Donc Ben Affleck était clairement engagé dans ce processus » En quoi ça contredis ce que je dis plus haut ? Bien entendu qu’il avait signé pour plus de films que Batman V Superman. Seulement il n’incarnera plus le Batman qu’on lui a vendu parce qu’un bashing énorme a été plus puissant que la vision de Snyder. Des bâtards ont réussi à tuer l’art.

        • Faux.

          Bien AVANT la sortie de BVS sur les écrans (quasiment 1 ans), Snyder avait parler de JL (qu’il préparer en amont), et il avait bien dit que le film (et donc Batman), serait bien différent dans leur ton et sont approche (et quand ont voit la fin de BvS…oui en effet).

          Seulement beaucoup ont tendance a oublier tout ce qu’avait lâcher Snyder 1 ans auparavant….car le film BVS c’est fait démonter par les critiques, et du coup pour (rassurer), les fans les producteur ont rappeler a mainte reprise que le film serait différent…du coup, tout le monde c’est dit qu’il avait changer leur fusil d’épaule. Or tout ca était déja installer dans le programme !

          Mais bon…tout est bon pour battre un film a terre.

          • Non. Il existe méme une vidéo de conférence ou Snyder parle de JL est annonce qu’il n’aura rien a voir avec BVS.

            le scénario de Justice League a officiellement été écrit pendant et après la production/post-production de Batman V Superman, de nombreuses sources datant de début 2015 sur le web attestent cela puisque Christ Terrio et Zack Snyder se sont isolé pour pitché les idées et scénarisé le tout…ce « changement de ton » était initialement prévu dans la trilogie entamé par Snyder avec MoS.

          • Roy a pas tort. Si le changement de ton était prévus, suite a BvS il a radicalement changé. Ils avaient parlé d’un film différent mais pas au point de ce qu’il ont fini par faire.

          • « Ils avaient parlé d’un film différent mais pas au point de ce qu’il ont fini par faire. »

            Je ne comprends pas comment peux tu le deviner.

          • « Ils avaient parlé d’un film différent mais pas au point de ce qu’il ont fini par faire. »

            MORT DE RIRE! Parce que tu l’as vu Justice League toi pour parler du ton du film?

            Sinon l’évolution de Batman était prévue dès le départ. C’est évident quand on voit la fin de BvS. Donc évidemment que Ben Affleck savait dans quoi il mettait les pieds dès l’instant où il a lu le scénario, il est pas con.

        • « Sauf que j’ai l’impression que la Warner veut signer le retour d’un Batman plus « général » pour Justice League ».

          Pour Justice League il savait que son Batman serait moins sombre, qu’il serait inscrit dans une vision beaucoup moins sombre et plus optimiste. Quand il a signé il savait que son personnage évoluerait et on lui a parfaitement vendu cette ligne scénaristique il a pas été arrnaqué le Ben … D’ailleurs à moins d’avoir été avec Zack Snyder et Ben Affleck je rigole un peu quand on dit des trucs du genre : Oui mais Ben Affleck doit être déçus, il fait plus le Batman qu’il voulait …
          Le fait qu’il soit producteur exécutif montre clairement aussi que l’évolution de Batman qu’on nous prédis est en total adéquation avec sa vision des choses.

          • mlk quand tu dis : « Ils avaient parlé d’un film différent mais pas au point de ce qu’il ont fini par faire. »
            Tu a vu le film ? Arrêtons d’émettre un jugement alors qu’un trailer n’est même pas encore sorti (la vidéo publiée lors du comic con a bien été vendue comme une vidéo pour faire patienter les fans, c’est tout). On ne peut rien dire sur la façon dont « ils ont finis par le faire », dans la mesure ou le film n’est même pas finit d’ailleurs !
            Faudrait être sacrément devin pour dire la qualité d’un film de plus de 2h sur moins de 2 minutes, soyons patient
            P.S : Rien de méchant dans ce que je dis, c’est juste que je trouve ce genre de commentaire un peu dur et prématuré voila, sans rancune

          • un batman qui balance son identité à tout le monde … c’est fort pour du batman…
            parce que en fait tout le monde sait qui est batman
            flash, aquaman, amanda waller, wonder woman, superman, lois lane… pour un gars qui est sensé douté de tout le monde (d’ailleurs ça cache pas une bipolarité …bref moi j’ai vu en deux minute un bruce wayne qui se la jouait tony stark en plus poussif, avec une grosse pancarte « j’ai changé »

          • bah je suis pas sur, pour moi c’est wondy les clefs pour faire celà à la « pseudo »mort de superman, quitte à faire de batman son référent dans l’ombre, là on est très loin du perso des comics (ça ne me dérange pas plus que ça c’est une adaptation), mais le présenter de cette façon c’est passer du coq à l’ane…

          • Oui, j’avais dis que « c’est peut être ce que le public recherche »

            Parce qu’il faut dans ce DCEU une même figure qu’un tony stark selon eux peut être

            Enfin je pense quand même que c’est wowo qui se chargera du recrutement de cyborg

            « mais le présenter de cette façon c’est passer du coq à l’ane… »

            Pas tant que ça, c’est bien lui qui sent la menace arriver, c’est bien lui qui demande de l’aide à wowo pour trouver les meta humain

            Donc pourquoi il ne se chargerai pas du recrutement par la suite ?

            Tout dans BvS laisse envisagé une suite partiellement montré dans le footage de la comic con

          • tu passes pas d’un mec septique et parano à quelqu’un qui balance son identité à tout le monde, là c’est c’est un changement de direction marketing et non scénaristique, et c’est surtout pas avec une phrase que tu justifies un changement de personnalité, ça serait batman qui recrute la question ne se poserait pas, mais là c’est bruce wayne punchline qui balance à des gars qu’il ne connait pas « je suis batman, c’est cool, hein »

          • Man 0xx je suis d’accord mais il ne faut pas oublier que Lex Luthor, Superman et Waller on découvert d’eux même l’identité de Batman.

            Après Flash je le met à part car ils ont une relation assez spéciale dans les comics et ça ne m’étonne pas qu’il se dévoile à lui tout de suite pour gagner sa confiance. Et peut-être qu’il a fait le rapprochement entre sa vision (Flash du futur l’appelle Bruce) et Barry.

            Après pour ce qui est de Wonder Woman, Aquaman, et surtout Lois, je trouve que c’est dommage qu’il leur ait dit. Ça aurait pu attendre quelques films. Ce que je trouve pas mal c’est qu’en revanche Cyborg aura l’air de ne pas connaitre l’identité secrète du Batman. Je me demande même si la scène où ils montent les marches tous les 4 avec le « didn’t think you were real » n’est pas leur première rencontre.

            Mais ouais, pour résumer, ça fait beaucoup de monde qui connait l’identité secrète de Batman.

          • t’imagines que ça fait de cyborg le dindon de la farce…
            pour flash non, on est dans l’univers des films, leur relation n’existe pas, il n’y a rien qui justifie ça, on a un batman différent de celui des comics, un gars qui était près a tué quelqu’un avec des pouvoirs, t’enlèves pas cette rage en une phrase, c’est quelqu’un de conditionné par 20 ans d’exercices. Que le flash du futur l’appelle bruce devrait lui faire peur, il n’a aucune idée de ce que c’est… d’ailleurs dans BvS c’est complétement anecdotique dans le scénario ça n’apporte rien et ça n’amène à rien.
            mais bon j’aurais préféré quelqu’un d’autre ou qu’il soit en batman et qu’à la limite que son identité, il l’a dévoile en cours de route…

            ho puré j’avais oublié Luthor, je suis sur que gordon la connait aussi …

          • Ah mais ça c’est clair, c’est pour ça que je te dis que c’est peut être ce que le public recherche (et que derrière warner se cale sur l’avis général)

            Benny il a quand même plu en Bruce malgré le succès critique mitigé du film

            Après c’est comme un Downey Jr qui met de moins en moins son armure lors de ces récentes apparitions dans le MCU (et quand il l’a met, gros focus à l’intérieur de son casque)

            Mais bien sur ça ferait sacrément chier de voir de moins en moins batfleck en costume…

          • @Man ox: Dans les comics tous les membres de la ligue savent qui est Bruce Wayne. Et puis, à voir si ce sera abordé dans le film, mais pour moi Bruce Wayne fait le bon choix en dévoilant son identité à ses futures coéquipier. Rien de pire pour créer une équipe soudée qu’un leader qui sait tout des membres de son équipe mais ne dévoile absolument rien. C’est une façon de mettre tout le monde au même niveau et je trouve ça pas mal.

            Sinon je vois toujours pas le rapport avec Stark si ce n’est le fait qu’ils ont une affinité particulière avec le costard et le côté playboy philanthrope milliardaire (mais bon, ça vaut aussi pour leurs versions comics).

          • Il n’y a pas d’ailleurs une scène dans un animé où Wally se plaint qu’on dévoile son identité secrète, alors Batman lui enlève son masque et donne l’identité de toute la ligue à voix haute ?

            Edit : C’était presque ça :

            https://www.youtube.com/watch?v=Kuk8WvVDVe4

          • « Rien de pire pour créer une équipe soudée qu’un leader qui sait tout des membres de son équipe mais ne dévoile absolument rien. »
            sauf que ça là c’est batman. et surtout le batman défini dans BvS.
            et ce qui est la continuitée des comics, n’est pas la continuétée des films.

            @Archer05 la scène avec flash est un copié collé de la scène avec spiderman, … et le comportement de Bruce Wayne est le mm c’est juste que tu ne veux pas le voir comme le changement de ton. c’est pas forçément un mal mais c’est un fait

          • La scène avec Flash a été tournée (et donc écrite) bien avant la sortie de Civil War, leur similarité n’est que pur hasard. Mais je comprend que grâce à cette comparaison tu puisses positionner Stark et Wayne au même endroit.

          • @Man ox: XD! Tu m’as tué!

            1. C’est pas que je refuse de voir un changement de ton, c’est que je suis visiblement l’un des rares à avoir compris que l’ambiance d’un trailer n’est pas forcément représentative de l’ambiance du film qu’il vend.

            2. La scène avec Flash n’est sûrement pas un copié collé non. La seule similitude, c’est le fait que le « vieux » héros expérimenté vienne recruter le « jeune héros » inexpérimenté. C’est un classique, et ça n’a sûrement pas été inventé par Marvel. De plus, Wayne ne fait aucune blague et ne joue pas les plaisantins dans cette scène contrairement à Stark dans CW, et il ne joue pas les coureurs non plus puisqu’il n’y a personne à draguer (en partant du principe qu’il est hétéro évidemment ^^). L’attitude de Flash n’a rien à voir avec celle de Peter Parker qui est tout excité de recevoir la visite de son idole. Et je ne te parle même pas du fait qu’on n’a pas vu la scène de JL en entier, qui pourrait donc différer de bien des manières encore. Au bout d’un moment je pense qu’il faut être factuel.

            Bon sinon il n’y a rien dans BvS qui montre une quelconque paranoïa vis à vis de son identité secrète. J’ajoute en plus qu’on ne sait pas combien de temps s’est écoulé entre BvS et JL, ni même à quel moment du film se déroule cette scène. Bref, tu me fais penser à Batman (il me semble que c’était toi, excuse-moi si je me trompe Batou! ^^) qui crie déjà à l’erreur scénaristique en n’ayant vu que le trailer de Homecoming. Déconnez pas les gars. Attendez un peu de voir le produit fini avant de juger!

          • Je rejoins les propos d’Archer05 à 100% !
            Personne n’a vu le film … donc comment jugé ? expliquer moi comment analyser un film qu’on n’a pas vu .. je comprend pas … l’ambiance de ton SI différente vous serez à même d’en parler quand vous l’aurez vu, mais la c’est pas crédible.

            Et j’aimerais juste revenir sur le fait que Bruce Wayne révèle assez vite son identité … sérieusement qui pouvais penser qu’il devait la rester cacher plus longtemps ? non je dis juste dans le sens ou c’est le seul « non méta-humain » … le gars aurait de toute façon été grillé dès les premiers instants par Superman (qui le remarque ben assez vite et facilement dans la scène de la soirée de Luthor dans BvS), et quand à Wonder Woman, Cyborg, et Flash, je pense qu’il aurait pas fallu long feu pour qu’ils comprennent si ils en avaient décider.
            On en parle comme si Batman avait jeté son masque devant les caméras du monde au dessus de la Wayne Tower quoi ^^ y a juste sa team qui est au courant et Lois Lane (qui connait l’identité de Superman et qui est de confiance).
            La on parle de deux films à la structure scénaristique différente dans la mesure ou il y a plus le même nombre de persos qui interviennent, ne mélangeons rien.
            Et puis de toute façon la Justice League connait l’identité de batman dans les comics, je vois pas ou ça pose problème 😉

          • En attendant je sais pas pour vous mais le trailer se fait attendre chez moi …
            J’aimerais bien en voir d’avantage, le teaser montré étant juste monté spécialement pour le comic-con … la j’attend vraiment plus d’images pour voir si le ton est différend car je pense que la vidéo du comic-con est juste montée pour dire FUCK au critiques disant que BvS était trop sombre (ce que je ne pense pas).
            Mais je serais pas surpris de voir que le film reste quand même dans une certaine continuité .. plus déjanté mais qui reste dans une ligne assez sérieuse, de toute façon le film était encore en tournage et on a vu que très peu d’image au final … donc on verra bien 🙂

          • sérieusement la paranoia n’est dans le batman de BvS,
            et la scène de flash n’est pas la mm…et bé
            bravo, ça me rappelle le batman ne tue pas c’est la balle qui tue le gars

          • @Jajanuzaz – Je pense plutôt que Superman comprend que Batman est Wayne lorsque qu’il se retrouve face à lui sur le toit et le reconnait à travers son masque. Car je vois ce que tu veux dire, leur échange pendant la soirée de Lex laisse penser qu’ils savent tous deux à qui ils s’adressent réellement, mais ce n’est pas le cas. Ce sont juste deux mecs qui critiquent le héro opposé tels deux footeux qui critiqueraient l’équipe de l’autre. La preuve est que Wayne agit de la même façon très arrogante alors que finalement juste avant d’abattre Superman il se rend compte que celui-ci a la vie d’un homme normal.

            Si on a l’impression que beaucoup de monde connait son identité c’est parce que les films ne traitent pour l’instant que ceux qui la connaissent.

            @Man 0xx – Batman ne tuait pas dans Batman V Superman. Il infligeait des blessures qui pouvaient être facilements mortelles, c’est tout. C’est comme dans SAW ou malgré les pièges horribles, les gens avaient toujours la possibilité d’en sortir vivants.

          • Roy : Oui bien sur je comprend ce que tu dis, mais quand même il est entouré de plusieurs personnes qui le démasquerait en 2 secondes si ils le souhaitaient (Superman et Cyborg l’analyse aux rayons X / Aquaman vu comment il le bouge dans le teaser je pense qu’il lui ferait ce qu’il veut aussi).

            Et par contre pour le fait que Batman ne tue pas dans BvS j’en suis pas si sur les gars … des fois c’est assez troublant quand même. Je fais référence surtout à la scène en Batmobile (ou il pourchasse la cargaison de Lex, à un moment donné une voiture sort une sulfateuse du coffre et Batman l’explose violemment je sais pas si les gars dans la caisse s’en sortent quand tu vois les flammes et l’explosion du moins dans la réalité t’es pas bien quand ça t’arrive) et pareil quand il va sauver Martha dans l’entrepôt et qu’il explose les voitures qui lui tirent dessus avant qu’il ne rentre dans le bâtiment, les caisses sont criblées de balles et font des tonneaux. Sans compter le fait qu’il met es gens en situation de mort sans forcément les sauver donc c’est à se demandé (quand il tire dans la bouteille de gaz du russe et qu’il le fait exploser à la fin, et quand il projette le gars avec sa grenade au sol dans l’entrepôt et que ce dernier explose avec) si il s’en fout si il met des gens en danger de mort quoi … ce qui déjà est sensé être contraire à l’éthique de Batman.

          • @Man oxx: « sérieusement la paranoia n’est dans le batman de BvS,
            et la scène de flash n’est pas la mm…et bé
            bravo, ça me rappelle le batman ne tue pas c’est la balle qui tue le gars »

            Tu le fais exprès sérieux?

            1. J’ai dit que la paranoïa de Batman CONCERNANT SON IDENTITE SECRETE n’était absolument pas soulevée dans BvS. Elle n’est même pas effleurée. Ou alors… Contre-exemple?

            2. Je viens de t’expliquer en détails en quoi les scènes sont différentes. Bruce Wayne fait de l’humour dans cette scène avec Flash? Tu le vois jouer les séducteurs? Flash et Parker ont la même attitude dans ces deux scènes? Non. C’est factuel. Donc les deux seuls points de similitude sont le profil « playboy milliardaire philanthrope » et le côté « héros expérimenté vient recruter héros inexpérimenté » (mais ça c’est un classique déjà vu 100 fois, pas inventé par Marvel).

          • Il n’empêche que les secrets font aussi la force de Batman (aucun super pouvoirs rappelons-le). S’il fait confiance trop vite à trop de gens, où se fait démasquer par des gens qui ne sont pas du niveau d’un Ras Al Gul, même si Luthor et Waller sont fortiches (pas vraiment de sous-entendus précis dans l’interprétation de Viola Davis)… Ben alors, il ne serait plus si fort que ça (et dans la JL animé, s’il démasque tout le monde d’un coup, c’est faute de meilleures solutions).

  2. J’espère vraiment que Snyder réalisera JL2 ! 1 seul film DC en 2018 c’est assez étonnant, ils attendent les retours de JL1. Pourvu que le film WW apporte une nouvelle dynamique au DCEU, on croise les doigts 😉

    • J’espere que cette fois les critiques seront moins de mauvaise foi, quand je vois un Civil War ou un Dr Strange encensés alors qu’il ont rien d’innovant (même si ça reste de bons divertissements), ya de quoi se poser des questions. Snyder restera à la barre car c’est un mec passioné, Warner le soutient et si jamais il part, Affleck se tire aussi. ^^

          • Mais non déconnez pas les gars! Il y a un seul effet dans Inception qui peut rappeler un peu ce qu’on voit dans Doc Strange, c’est ça:

            https://etheriel.files.wordpress.com/2010/07/inception-paris.jpg

            Et donc tout le monde a crié au plagiat en voyant ça:

            https://cdn2.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/7327989/docstrangeimagery.jpg

            Mais Doc Strange c’est aussi ça:

            http://pixel.nymag.com/imgs/daily/vulture/2016/11/07/07-portals-dr-strange-2.w529.h352.jpg

            Et ça:

            http://artofvfx.com/wp-content/uploads/2016/04/DoctorStrange_teaser_trailer.jpg

            Et ça:

            http://img.cinemablend.com/quill/0/7/a/8/e/c/07a8ec4df7b0772c20181ecc5b3d12ab026a4bd9.jpg

            Et ça:

            http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2016/11/doctor-strange-movie-image.jpg

            Et ça:

            http://screenrant0.imgix.net/wp-content/uploads/2016/11/Doctor-Strange-Multiverse-1.jpg?auto=format&lossless=1&q=90&w=1400&h=700&fit=crop

            Donc voilà, si on considère que Doc Strange a plagié Inception à cause d’un effet à peu près similaire, qu’est-ce qu’on devrait dire du concept d’accéder au subconscient d’un sujet en passant par ses rêves, qui ressemble quand même énormément à ce qu’on peut voir dans Paprika? ^^

          • Je ne parle pas forcément d’inception, y aussi beaucoup de matrix remis au gout du jour, mais ce n’est pas une mauvaise chose

            Bien que l’effet le plus surprenant et le plus inédit selon moi c’est le combat pendant que le temps remonte

          • Du Matrix? Ok mais bon là on est plus dans de l’inspiration que dans de la copie. Je suis d’accord que Doc Strange n’est pas révolutionnaire comme a pu l’être Matrix, mais bon de là à dire qu’ils ont copié quand même…

          • Le combat astral à l’hôpital aussi ne ressemble à quasi rien de connu. Ainsi que la confrontation avec Dormammu, plus qu’un simple « Un Jour sans fin/Edge of Tomorrow like » (pas avec cette entité en face, cet environnement et ce laps de temps plus ramassé).

  3. « Après Man of Steel, Batman v Superman : L’aube de la justice et Justice League, Zack Snyder n’enchaînera pas avec Justice League 2 (via TheHollywoodReporter). Pas immédiatement. »

    Avant de lire le « Pas immédiatement. », j’ai eu peur, pas gnetil ça Mr. LTH ! 😲

  4. Ce qui n’est pas très logique dans tout ça, c’est le début du tournage de The Batman annoncé pour le printemps 2017, soit deux ans avant la sortie. Cela semble incroyablement long.

    Mais bon, faut se faire à l’idée que le calendrier DC Comics est vraiment provisoire et qu’ils se donnent du temps pour voir les réactions post-Wonder Woman/Justice League.

    • Ouais mais faut se dire que chez DC ils sont long !! Souviens toi de Man of Steel (tournage 2011 pour sortie en 2013), de BvS (tournage 2014 pour sortie en 2016), et de Justice League aussi qui met plus d’un an … Donc ça ne m’étonnerais pas qu’il continue dans cette logique !
      Sinon pour répondre à la question c’est Jeff Bewkes PDG du groupe Time Warner qui à annoncé un tournage dans un an et demi et Joe Manganiello a dit peu de temps après que ça serait effectivement au printemps.
      Mais y a quelques mois Jeremy Irons (Alfred) a dit que le tournage commence à l’été 2017 …. je pense qu’ils sont encore en phase de pré-production et que le planning est pas encore calé pour tout le monde ^^

  5. Tout semble précaire… dommage. J’ai autant détesté suicide squad (mauvais scénario nanardesque, ni dark ni drôle, mal réalisé, sfx catastrophiques, casting raté (will smith) ou sous exploité (leto)…) que j’ai aimé BvS (dans sa version longue seulement) et man on steel.

    J’ai peur que Warner essaye de pomper la recette Marvel (que j’aime bien au demeurant) en essayant de la calquer sur le dcu.

    J’attend de dc, des films plus adultes… et les premières images de justice league et sa surenchère de vannes ne m’ont pas franchement enthousiasmé… après, ce n’est qu’une bande annoncé : donc wait and see

    Espérons que le Batman d’ Affleck remette le dcu dans le droit chemin et retrouve l’approche initiale de man on steel. Un univers partagé plus proche de Nolan que de Marvel.

    Marvel a trouvé une bonne formule… pas la peine d’en avoir un ersatz.

    Même si cela reste des films de super héros, j’attends un peu plus de noirceur et de psychologie pour les persos dc : que « les dieux parmi nous » nous entendent

    • Même si je suis décu de la trajectoire qu’il ont pris ils y a un moment.

      Ce n’est pas forcément un mal. JL peut conserver un ton sérieux, mais avoir un ton bien moins dark ou dramatique (comme les Comics….et sa marche) !

      J’éspére juste que les blague ne seront pas du même acabit que les films Thor….au secoure.

  6. Qu’ils prennent un réalisateur avec du talent. Snyder est bon en scène d’action. Les visuels ce n’est même pas lui, c’est Larry Fong. Man of Steel et Batman v Superman souffraient d’un montage à la hache.
    Il a fait de Superman un bourrin dépressif en voulant faire du Nolan sans avoir son talent.
    Au bûcher Snyder! 😆

    • T’a vu d’autres films que BvS au moins? xD Regarde le royaume de Ga-Hoole, ou même Watchmen, tu verras que c’est plus que de simples films d’action \o/ Et le montage, ce n’est pas lui… Warner et DC s’amuse à completement charcuter leurs films pour que celui-ci fasse un maximum de bénéfice.

      Pour moi Snyder est l’un des meilleur réa de la nouvelle génération, et il n’a pas raté un seul film jusqu’ici !

      • Je suis Snyder depuis l’Armée des Morts, un film que j’avais adoré.
        300 avait ensuite été une sacrée claque visuelle.
        J’ai vu Watchmen deux fois et globalement je n’ai pas aimé. Je l’ai trouvé long et chiant. Je lui préfère de loin la version comics.
        Je n’ai pas vu Ga’hoole car le côté film pour enfants ne m’a pas attiré.
        J’ai trouvé Sucker Punch archi-nul sur tous les plans sauf le côté visuel.
        Je déteste le montage à coup de flashbacks de Man of Steel mais les scènes d’action et la musique de Zimmer font que c’est un des films de super-héros que j’ai le plus revu.
        Pour moi, Snyder est le réal le plus surcôté de sa génération. Enlève lui Larry Fong, le directeur de la photographie de 300, Sucker Punch, Watchmen et BvS et il ne lui reste plus grand chose à ton meilleur réal de sa génération.
        Après tous les goûts sont dans la nature mais du point de vue critique, récompense et box office, Nolan le bat à plate couture. Et ils sont de la même génération. 😉

          • Forcément si tu mets les scènes de combats et d’actions au premier plan tu vas préférer un gars comme Snyder hein…

            Mais c’est vrai que je rejoindrais presque Gayrius.. si on imagine des films comme Watchmen, 300, Sucker Punch ou même BvS avec une photographie différente, ça change tout.
            Après je reste persuadé que Snyder peut faire de bonnes choses, il en a les intentions et la volonté mais pour l’instant, seul son Man of Steel et son Watchmen m’ont convaincu dans sa filmographie (un avec la supervision de Nolan et l’autre basé sur une histoire qui n’est pas de lui donc).

    • Tu dois vachement t’intéresser au cinéma toi pour sortir des trucs comme ça en croyant révéler quelque chose : //Les visuels ce n’est même pas lui, c’est Larry Fong.//

      Sérieux tu sais que sur la très très grande majorité des films Américains, Européens, Asiatiques et autres, il y a un réal, parfois plusieurs qui travaillent en parallèle, et un chef op, le directeur de la photos qui donne l’aspect visuel du film ?

      Tu sais que des mecs comme Fong sont des techniciens/artistes recherchés par les producteurs et les réal pour leur savoir, leur connaissances techniques en photographie et leur oeil particulier ?

      Un film est une oeuvre collective et pas comme certains le croient ici l’enfant d’une seule personne toute puissante et omnisciente, le réal. Un réal n’est pas qu’une personne qui tient une caméra, c’est généralement un non spécialiste, la raison pour laquelle il a un directeur de la photo avec lequel il travaille régulièrement et qui donne à ses films une patte particulièrement reconnaissable. Un réal a une vision d’ensemble de son film. Il travaille avec toutes sortes de techniciens et créatifs, les acteurs étant la plus petite partie de son équipe et le directeur de la photo le plus important.

      Tous les réalisateurs qui ont marqué le cinéma par leur style visuel reconnaissable ont un chef op attitré.

      //Man of Steel et Batman v Superman souffraient d’un montage à la hache.//
      Tu parles de la version sortie en salle. La version de Snyder n’est absolument pas montée de cette façon.

      //Il a fait de Superman un bourrin dépressif en voulant faire du Nolan sans avoir son talent.//
      Et toi tu es quelqu’un qui parle d’une chose sans t’y intéresser vraiment avec des parti-pris sans arguments, un Troll quoi…

      Continue de consommer du blockbuster sans te poser plus de question, tu as raison.

      • Man of Steel a un gros manque de rythme avec ses flashbacks.
        BvS est monté à la hache en version ciné. Oui et c’est la version vue par la majorité, les ventes de DVD/Bluray n’atteignant même pas le dixième des chiffres de la version ciné.
        C’est le studio qui lui a imposé? C’est son problème. Il n’avait qu’à se barrer comme l’ont fait d’autres avant lui. En faisant un film de 4H, il ne pouvait pas se douter qu’il faudrait couper une grande partie? Au final qui a proposé le film tel quel? Qui l’a coupé? Le monteur David Brenner? Snyder? Les producteurs?
        Je pense que Snyder a largement sa part dans cet échec de la version ciné.
        On ne l’a pas entendu crier au viol tel un Josh Trank à la sortie des 4F.

        « Et toi tu es quelqu’un qui parle d’une chose sans t’y intéresser vraiment avec des parti-pris sans arguments, un Troll quoi… »

        Je suis fan de Superman en comics, j’ai vu Man of Steel presque une dizaine de fois et j’ai acheté la version Director’s Cut de BvS.
        Quant aux arguments, on ne va pas revenir éternellement dessus. Il y a bien eu un bon milliers de commentaires sur BvS sur ce site.
        Enfin bref, tu ne connais rien des gens et tu te permets de donner ce genre de comms parce qu’on critique ton film adoré. C’est qui le troll?

        « Continue de consommer du blockbuster sans te poser plus de question, tu as raison »
        Mais que c’est pathétique les mecs qui se masturbent sur la qualité d’un film tel que BvS en pensant être de grands critiques cinéma et toucher à un chef d’oeuvre du 7ème art.
        T’es sur un site qui s’appelle Les Toiles Héroïques mec. Ca parle de films de super-slips. Arrête de te la raconter comme si tu bossais aux Cahiers du Cinéma 😆

    • toi tu vas déchainer les snyder sexuel… la raison n’existe plus, c’est un culte pour certains…

      mis à part je te rejoins, Mos avait Nolan, et watchmen et 300 est du case par case, sortie de tout cadre, Snyder a des défaults de direction d’acteurs (carricature des émotions) et de narration (en roue libre c’est catastrophique (suker punch), et de se reposer trop sur le numérique… je passe sur la religion qui m’exaspère chez lui….

    • Au bûcher de quoi???

      Snyder a fait ce que la majorité des films de SH (Marvel, Sony ou Fox), n’osent pas faire. Et nous propose la même soupe chaque année, a savoir une vrais réflexion sur la peur du pouvoir absolu, avec une critique sur la politique actuelle et le regard de Superman a travers les hommes.

      Un films sombre….violent, qui prend sont temps (peut étre trop), qui sort des carcan de cette univers trop souvent des copie de copie ( chaque année ont a le droit au même traitement, seule constante qui change…c’est le héros principal…mais le reste, lui ne change que trés peux).

      Alors oui, ensuite il n’y va pas avec le dos de la cuillère…et des fois il en fait de trop. Mais Warner ne l’aide pas non plus (a charcuter quasiment tout c’est films) forcément le montage devient affreux, et deviens limite incompréhensible tant ont a que la moitié des choses balancer….

      Puis le mec a un vrais talent pour immortaliser des moment aussi bien BadAss que d’une poésie (ensuite ont aime ou non), mais c’est cadrages et sont découpage sont magnifique (avec une utilisation du Slow Mo qu’il sait manier comme personne, allez avec les Wachow), pourtant avec 300, il en abuser un peux trop (mais corresponde parfaitement a l’imagerie du comics).

      Pour moi, Snyder est un excellent réa, il pêche souvent dans ca narration (oui c’est vrais…bien que pas aider par le studio qui le nique tout effort), mais donne une puissance visuelle, a l’imagerie…qu’au final sa contre balance avec le reste. Il donne trop, mais il cogne avec les tripes….et bordel que sa fait du bien dans cette industrie aseptiser (je parle des Gros Block…) !

      Donc, non je ne peut étre d’accord avec ca. J’adore Snyder, avec c’est défaut….et c’est grande qualité, et pour moi il a réussi a faire décoller le DCU (même avec le charcutage en règle de Warner), et j’éspére qu’il fera encore ce genre de films…..quitte a provoquer encore des critiques outré et révulser…..moi je préfère 10000x un type comme lui…..un mec bordeline….mais qui va avec passion !

      Quand au bourrin dépressif….je le préfère 1000x fois a celui de Nolan (que j’adore), mais la vision que j’ai toujours rêver….Snyder me la fait (et Affleck la transmis), un Batman d’une violence….bordel merci.

      Ensuite c’est chacun, et chaque réa apporte sa construction au perssonage (et sa vision), donc chacune se valent (même celle de Shumy….qu’on essaye tous d’oublier je croit) !

      ^^

        • Tu sais que trois profs de français se sont suicidés après avoir lu ton commentaire? 😆

          Plus sérieusement je suis entièrement d’accord avec toi sur le côté visuel des films de Snyder même si encore une fois il doit quasi-tout au talent de Larry Fong. Mais diriger un film ce n’est pas que ça.
          Les longueurs, le découpage chaotique, la direction d’acteurs, l’influence sur les scénaristes, etc… pour moi il pêche sur tous ces côtés.

          Mais ce n’est que mon avis. Je te laisse construire une statue à la gloire du plus grand réalisateur de tous les temps. Moi, de mon côté je prépare mon bûcher. 😉

          • Si c’était mes anciens profs….personne ne les regrettera !!!

            Bref, je n’ai jamais affirmer ériger une statue du type. Mais contrairement a toi, oui…j’aime beaucoup le Monsieur. Et pour moi (bien qu’il a des défaut), c’est les qualité qui en ressort le plus (pour moi) !

            Quand toi tu vois de la longueur, moi j’y vois un travaille sur les personnages, la direction d’acteur….je la trouve vraiment excellente (L’armée Des Mort, mais surtout Watchmen ou encore BVS), avec des prestation de fous comme celle de Jeffrey Dean Morgan, Jackie Earl Haley ou encore Billy Crudup, et dans BVS…Affleck, Irons Cavill (qui commence a prendre parfaitement le perssonage), seul Heisenberg ne ma pas convaincus….mais c’est plus lier a la nouvelle approche du perssonage !

            Scénario aussi j’adore ce qu’il fait (quand ce n’est pas charcuter), de Watchmen a Sucker Punch, et la BVS).

            Bref…ce n’est que mon avis aussi ^^.

          • Je te rassure, je n’ai pas la véritable intention de dresser un bûcher pour Snyder 😉
            Quoique…Celui que j’avais utilisé pour Shane Black pourrait resservir! 😆

      • 《Snyder a fait ce que la majorité des films de SH (Marvel, Sony ou Fox), n’osent pas faire. Et nous propose la même soupe chaque année, a savoir une vrais réflexion sur la peur du pouvoir absolu, avec une critique sur la politique actuelle et le regard de Superman a travers les hommes.》

        Perso j’ai vue CW.

        • Moi aussi.

          Et j’aime bien, c’est fun (du Marvel quoi), et bon cast.

          Mais sa reste TROP superflue (surtout par rapport au Comics…un désastre), car la politique est vite reléguer….pour suivre justement l’amitié entre Rogers et Bucky (qui est LOIN d’être intéressante), et la rupture avec Stark…(qui au final…reste léger) !

          Mais ensuite…c’est chacun…et pour moi sa reste un bon film. Mais je préfère l’approche de BvS.

          • Mais le final entre Rogers et Stark, c’est AUSSI politique: faut-il faire passer la vengeance brutale avant le pardon symbolique ? Ce qui peut dépasser le simple affect personnel pour représenter aussi la survie d’un État, ou de son image mondiale. Chacun a choisi…

        • Thanseid : attend Civil War, tu parles de la 1ere partie de film qui peut potentiellement apporté l’ambiance décrite ou la 2eme partie du film, qui balaie tout ce qu’avait fait la 1ere pour finir l’intrigue du WS… ???

  7. Si la Warner préfère réduire la voilure mais augmenter la qualité des « produits finis », je vote évidemment pour.
    Le montage catastrophique des deux blockbusters DC 2016 a pesé lourd au box office. Il est donc logique que la Warner décide de prendre un minimum de recul.
    Après, le plus hallucinant dans l’histoire est que la firme dispose de Chris Nolan, Ben Affleck et Zack Snyder ! Pourquoi donc ne pas laissez ses trois gars qui ont déjà prouvé par le passé faire les choses comme ils veulent avec, en prime, un Geoff Johns dans les parages ? Que l’un ou l’autre est seul le final cut, c’est discutable, mais l’équipe ensemble…

  8. Ce projet de correspondant de guerre pour Snyder… et si c’était en fait un film « prequel »sur Jimmy Olsen ? 😉
    Et puis au pire, si rien ne devait marcher avec Warner/DC, au moins son appel de pied pour Star Wars a été entendu. 🙂

  9. Ça ne vient pas aussi du fait que Warner voulait « s’accaparer » le mois de novembre aussi avec une alternance Justice League / Animaux Fantastiques ? Comme ça avec Justice League 1 en novembre 2017, Animaux Fantastiques 2 en novembre 2018, Batman en juin 2019 et Justice League 2 en novembre 2019, etc…
    Après c’est dommage de ne laisser qu’un film DC pour 2018… Dommage que Flash ne puisse pas être en juin 2018 ! Une suite pour Man of Steel aurait été bien mais difficile d’annoncer ça…

  10. Comme d’habitude avec un report, on se dit malheureusement on aura le film plus tard mais sle film profite d’un meilleur travail et plus de temps pour sa conception on y gagnera au final. Sauf que batman v superman avait duré pas mal de temps il me semble, cela ne l’a pas empêché d’être charcutté. Ant man est un projet qui a été discuté des années et c’était devenu un film lambda. Aujourd’hui les reports servent souvent à uniformiser un film, le rendre plus présentable selon le service marketing j’ai l’impression…

    Ils ont de l’or entre les mains, à eux de l’utiliser correctement. Vu l’accueil du public envers le travail de snyder je le vois mal derrière le second film JLA, snyder mériterai un film ou il est plus libre comme un lobo ou stormwatch. La il pourra s’éclater et nous aussi d’ailleurs, j’ai peur d’un snyder bridé sur le film JLA… C’était censé être la cerise sur le gâteau mais le teaser comme beaucoup je l’ai mal accueilli, maintenant je pense que cet accueil mitigé sur le ton du teaser n’est pas passé inaperçu de même que l’accueil critique de suicid squad. De quoi peut être faire prendre conscience à la warner que l’on attends d’eux des films adultes, que le ton sombre sans espoir de snyder était excellent mais pas assez vendeur pour le grand public sur un film batman et superman. Snyder a clairement sa place dans cet univers dc, mais sur les membres fondateurs à part batman ce ton ne convient et cela perturbe le grand public, autant le réservé à des projets non connu du grand public mais en continuant des films adultes pour les films solo des grand héros. Ils n’ont qu’a proposer du nolan ou quelque chose se rapprochant, adulte avec un aspect sombre sur les émotions humaines mais couplé avec une dose d’héroïsme, de grandes valeurs et de l’espoir.

    Et à côté que des types comme snyder nous ponde des merveilles avec des lobo, stormwatch etc Wonderwoman simple film d’action ou avec histoire adulte-intéressante ? Cela déterminera l’accueil des fans envers ce film, le grand public lui s’en moquera je pense de la différence ^^

  11. Suffit de regarder quelques photos de zack snyder maintenant et il y a un an.. le mec a du perdre 15kg

    Je pense qu’il faut que la jl sorte qu’il s’arrete là le mec subit beaucoup trop de pression de oa part des fans et warner surtout depuis le bide critique de bvs. Ca en devient tres nocif pour sa sante

  12. Le truc c’est que j’espère qu’ils ont compris qu’ils doivent arrêter de couper comme des porcs leur film, si pour que le film soit parfait ils doivent garder les 4 heures, qu’ils les gardent ! ( Suicide Squad est mort par le montage et le fait que le film a était trop coupé… pour une version longue avec seulement 10 minutes en plus ?! Sur les plusieurs heures « promi » par Leto ? )

    • Aucun grand studio ne sortira un blockbuster de 4h. C’est deux fois moins de recettes que deux séances d’un film de 2H.
      Après mon avis c’est que la Warner veut le beurre et l’argent du beurre: d’un côté faire un film différent de Disney, un truc plus sombre, plus dark, des films faits par des réal avec une patte reconnue de tous et de l’autre côté faire un film qui plait au plus large public comme Disney.
      Du coup, ils ne seront jamais contents du résultat obtenu avec des mecs comme Snyder ou Goyer.
      Ils avaient obtenu pourtant la quadrature du cercle avec Nolan et la trilogie TDK.
      Il leur faudrait un réal vraiment bon, vraiment bankable pour rester en retrait.
      Et encore c’est tellement devenu une question de pognon qu’ils pourraient faire chier un Clint Eastwood, un Scorcese ou un Spielberg sur un film tel que JL…

        • Mais c’est pas automatiquement péjoratif un yes man, un faiseur peut très bien faire un excellent boulot, un bon film avec une âme. Pour moi, Joe Johnston est l’exemple parfait, ou encore James Gunn, Joss Whedon. Il faut arrêter de penser que les faiseurs sont tous des tâcherons incapable de réaliser un vrais film. Surtout qu’il va vous falloir changer d’avis à ce sujet vu que la Warner s’y met aussi. Comme des réalisateurs « élitistes » peuvent très bien faire des films sans âme d’ailleurs, regarde Bryan Singer avec son x-men Apocalypse.

          • @ Chocasse – « Exactement. Et on peut en citer d’autres, James Wan (que j’adore pour ses univers horrifique, mais s’en est un). »

            Oui mais James Wan on va vraiment sentir qu’il est là je pense, alors que Jenkins je ne suis pas sur qu’elle aura une emprunte quelconque sur le film.

          • Ouep, c’est possible, enfin je sais pas. Si il y à un côté horrifique, peut être. Mais peut être pas, regarde son Fast and furious, aucune patte, vu que c’est pas son genre. Il sait faire flipper, après …. Tandis qu’un mec comme Joe Johnston, tu sent tellement la patte Spielbergienne.

          • Je n’ai jamais regardé aucun Fast & Furious donc je t’avoue que je ne peux pas te dire. En revanche la réalisation de Conjuring II je ne l’avais jamais vu ailleurs. Le montage du film, les mouvements de caméras impressionnants, non franchement j’avais été impressionné en salle, surtout que j’en n’attendait rien.

          • Chocasse, je ne voit pas ce que tu reproche à Wan sur Fast7 (niveau réal j’entend). Les scenes d’actions étaient quand même assez impressionnantes. Après le matériel à sa disposition pour Aquaman sera totalement différent.
            Pour ma part on peut pas vraiment dire savoir tant qu’on aura pas au moins un trailer, mais je pense que Wann est assez talentueux et inventif pour faire quelque chose de bien avec Atlantes visuellement.

          • Cite tu vraiment des yes man en exemple ?

            (J’ai un doute sur Gunn, y a le coup de la musique)

            Regarde un Whedon qui se voit complètement dépossédé de son film sur un AoU

            Parce que pour moi des yes man ça va être les Russo qui ne t’apporte peu de mise en scène, qui savent à peine tenir une caméra dans les scènes d’action et j’en passe et qui se voit multiplier nombre de projet au sein d’un MCU ou Derrickson sur strange qui heureusement bénéficiait d’ILM pour ne pas qu’on s’ennuie sur son film (je pleur quand je pense que le gars nous a pondu sinister… 🙁 )

            « Il faut arrêter de penser que les faiseurs sont tous des tâcherons incapable de réaliser un vrais film. »

            Le problème n’est pas là, au delà de servir un film sans plus/lambda de SH, faut proposer un minimum de chose derrière, une vision, insufler quelque chose à son film (moi la formule de l’origin story va pas falloir me la sortir partout, or c’est déjà un peu le cas)
            Enfin ce n’est pas une obligation et c’est très clairement ce que le MCU et le DCEU n’envisage pas de faire…
            Tout les exemples que tu cites sont pratiquement tous des reals de la phase 1 (sauf gunn comme dit précédemment, mais j’ai un doute où le caser le bonhomme) et à cette époque Feige n’avait pas autant de pouvoir que maintenant
            À cette époque les real avait beaucoup plus de liberté et avait le pouvoir d’insufler leurs pattes à leurs films

            Comme un Snyder sur un MoS/BvS (et je prie tout les soirs pour ça, un JL)
            Quoiqu’on en pense du bonhomme, tu le reconnais, même en mal tu te dis « putain snyder, qui nous fait du snyder »
            Pour certains c’est sa grosse patte gluante bien baveuse, mais c’est bien sa patte

          • Si tu prends que en compte les paramètres qui t’arrangent … Oui ce sont des yes man, ils ont été engagés pour un boulot, et c’est pas pour autant qu’ils n’ont pas leur patte à eux.Tu pars du principe que non, et tu ne veux pas en sortir en fait. Mais des Yes man talentueux tu en as plein, et ce n’est pas compatible avec le statut d’artiste.

          • Donne moi cette fameuse patte des russo alors, j’ai peut être pas le bon esprit cinéma pour le voir

            Pareil pour un Derrickson, j’arrive à voir son talent dans sinister, dans un doctor strange par contre…

          • Pour les frères Russo ça réside, pour le peu qu’on à vu (ce sont leurs premier films, avant ils étaient surtout connus pour l’excellente série Community) aux scènes d’actions crus, violentes et percutantes.
            Derrickson dans le côté glauque et cru de certaines scènes, on retrouve un peu de son imaginaire dans certaines scènes je trouve, notamment le look de Mads. Mais c’est pas hyper flagrant. Après voilà, tu généralise de certains cas, mais ma réflexion reste la même, un Yesman peut faire du cinéma, c’est en rien incompatible. Mais voilà, c’est aussi une question d’état d’esprit. Si tu va voir un film en te disant que de toute manière, il n’aura rien à t’apporter, tu te conditionne tout seul.

          • C’est ça le plus triste, les chorégraphie sont bonnes, mais pour derrière gâché le tout à base de cut épileptique et de shakycam, parce que sans ça y a pas de dynamisme pour eux…
            Et puis au niveau de la mise en scène, les 2 derniers cap n’ont pas de scène aussi bien fichu que la scène de propagande dans cap 1

            Y avait largement moyen de donner une ambiance qui puise sur l’horrifique pour tout le coté mysticisme du film
            Mais par la suite c’est plat, c’est un cahier des charges pas possible pour au final avoir la même recette, à quoi bon engager un réal qui sait mettre une veritable ambiance dans un film (comme il l’avait prouvé) et qui peut potentiellement bien collé au thème du film commandé si c’est pour avoir ce résultat ?

            « Mais voilà, c’est aussi une question d’état d’esprit. Si tu va voir un film en te disant que de toute manière, il n’aura rien à t’apporter, tu te conditionne tout seul. »

            Ah mais je te rassure, je suis aller voir DS en pensant qu’il pourrait être frais dans ce que fait MCU depuis ces dernières années (c’est à dire du pas très bon depuis la phase 2 selon moi)

            Et au final je me suis retrouvé devant un iron man avec de la magie…
            Alors heusement IM c’est cool, mais c’est une recette qui date maintenant de 8 ans, et vu les gros score de celle ci elle ne changera pas dans le futur et on continuera de l’applaudir pour autant

            Ce qui me fait légèrement peur, parce que dans cette recette y a l’ingrédient du méchant lambda
            Et Thanos arrive bientôt…

          • Les Russo ont aussi une continuité thématique et stylistique de films en films (et séries). J’ai pu noter, et répertorier ici: posté le 20 mai 2016 à 9 h 40 min
            http://lestoilesheroiques.fr/2016/04/captain-america-civil-war-critique-film-avis.html

    • Ah non je ne voit pas un yes-man dans le DCU !

      Comme dit, dans la phase 1 les réals étaient on va dire  » libre  » et pourtant seul Iron Man 1 est vraiment bien, ce qu’il faut au DCU ce sont des reals qui peuvent te pondre la trilogie spiderman par-exemple, ou même BvS, qui reste excellent !

      Suicide Squad doit très certainement être excellent, mais le film est trop coupé, et le montage doit également jouer…

      Pour moi un yes-man sur un film SH c’est très clairenent un film lambda ! Et après faut aussi savoir s’arrêter ( AoU, Apocalypse… )

      Mais je dis lambda car un yes-man est incapable de produire un « BvS » ou encore une fois la trilogie Spiderman, donc le film est « volontairement » moins bien, tout n’a pas était mis en place pour qu’il devienne « mythique »

  13. Je n’aime pas l’idée d’un Snyder sur un film post JL dans les plans du DCEU

    Je préfère qu’il finisse sa petite trilogie superman et qu’il délaisse le genre SH par la suite pour qu’enfin il se consacre à ces projets perso

    • Une trilogie Superman très critique, puisque essayant surtout d’adapter les moments des comics où le personnage « échouait » le plus (exécution de Zod, « serviteur des USA » face à un Batman libre, au bout de toutes ses limites face à Doomsday). Dans un telle logique, par la suite il faudrait au moins un Darkseïd ou un Maxwell Lord contrôlant son esprit…

  14. Mais c’est trop beau ça (bon, un peu moins Flash) !?! :
    http://www.comicsblog.fr/26259-Flash_Batman_et_Wonder_Woman_font_quipe_dans_une_nouvelle_image_de_Justice_League

Répondre à thanseid Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here