Star Wars Rebels : Forest Whitaker prêtera sa voix à Saw Gerrera dans la série !

14

Bien joué Lucasfilm, bien joué… Intégrer Saw Gerrera – l’un des héros de Rogue One : A Star Wars Story – dans Star Wars Rebels est une chose. Obtenir le retour de son interprète – l’acteur oscarisé Forest Whitaker – dans une simple série animée, en est une autre ! Le rebelle extrémiste sera donc la vedette des deux prochains épisodes de Star Wars Rebels, ‘Ghosts of Geonosis, Part One/Part Two’ (7 janvier).

Nous sommes deux ans avant l’action du film. Gerrera – avec son look pré-reshoots – participe à une mission sur Géonosis, la planète autour de laquelle l’Empire a débuté la construction de l’Etoile de la Mort. Le personnage, apparu pour la première fois dans la saison 5 de The Clone Wars, a encore toute sa tête, ses poumons, et la confiance de l’Alliance Rebelle. Enfin, plus pour longtemps…

——————————————-

Pendant que nous y sommes, vous trouverez ci-dessous trois images extraites de Rogue One : A Star Wars Story (via EntertainmentWeekly). Sur la première, on distingue la proue du Ghost. Sur la deuxième, vous pourrez enfin chopper le caméo de Chopper. Ce n’est pas inutile, sachant que le droïde apparaît très brièvement à l’écran ! Et sur la troisième, le Ghost participe à la bataille de Scarif.

Comme supposé dans le dossier sur les références cachées, il n’est pas exclu que cette fameuse bataille soit racontée dans la série, du point de vue de nos héros animés. Et le créateur du show, Dave Filoni, a confirmé ce que tout le monde avait deviné : le Général Syndulla mentionné dans le film est bien Hera Syndulla (certains fans ont avancé qu’il pouvait s’agir de son père, Cham Syndulla) !

La série Star Wars : Rebels revient le 7 janvier 2017 sur la chaîne Disney XD, avec Taylor Gray (Ezra Bridger), Freddie Prinze Jr. (Kanan Jarrus), Steve Blum (Zeb Orrelios), Tiya Sircar (Sabine Wren), Vanessa Marshall (Hera Syndulla) et Ashley Eckstein (Ahsoka Tano).

14 COMMENTAIRES

  1. Rolala, c’est vraiment chouette de voir ce genre de caméo. Ça donne une légitimité toute autre à la série.
    Si maintenant Disney pouvait reproduire ça avec Marvel, ça serait l’idéal ! De la série au film, puis du film à la série et à nouveau de la série au film et la boucle et bouclée.

  2. Ils ne sont pas allé jusqu’à coller un peu plus au physique de Forest Whitaker, mais au moins ce truc de synergie (plus fort que le Berlantiverse, puisque incluant aussi le cinéma) laisse entendre que signer un contrat avec Disney, pour X participation(s) à une de leur franchise ciné ou tv, c’est très avantageux, ou en tout cas garant de bons rapports avec les prods. Normal qu’il y ait autant d’acteurs de renom, déjà, qui pullulent chez eux en toute confiance… (les autres studios, si vous nous entendez, chouchoutez les plus).
    Bon, en même temps on tombe encore avec ce genre de série dans le “bah lui, on sait déjà dans quoi il va tomber”. Mieux vaut qu’ils aient un très bon traitement de ces personnages pour qu’on puisse oublier un brin que untel va devenir fou, que quelques autres vont survivre au moins jusqu’à la bataille de Scarif etc…

  3. Je ne suis pas fan de la série mais je pense que je vais regarder les épisodes avec Saw Gerrera sur Géonosis, j’ai lu le guide visuel de Rogue One (génial au passage) et ils en parlent donc ça peut être interressant. Par contre sur l’affiche je trouve Saw Gerrera vraiment mal modélisé, on ne reconnait pas du tout Forest Whitaker.

  4. Loin d’être fan de Clone Wars et Rebels, je constate avec plaisir qu’il y a enfin une volonté de créer un univers partagé, une bonne initiative de Gareth Edward et Lucasfilm, enfin un réalisateur qui n’a pas du mépris pour ce qui a été fait avant.
    Après il me semble que le General Grivious était ,lui aussi, issue d’une série animé: Clone Wars qui précédait The Clone Wars.

    • Il y a été introduit en premier, mais il était déjà en bonne place dans l’ép III dès le tournage… Un développement conjoint, de sorte à ne le présenter qu’en même temps que la révélation publique de son design.

  5. Alors là je suis ravi,
    pas encore vu Rogue One, mais j’aurais surement raté ces rapides caméos,
    donc pas un spoil de folie^^

    J’ai bien aimé la série, donc le lien avec le film ça fait bien plaisir, et en plus cette chère Héra a pris du galon^^

  6. Mouais sans vouloir critiquer Forest Whitaker qui est un excellent acteur , c’est quand même la partie avec Saw Gerrara qui est la moins bonne dans Rogue One (pas assez développée un peu mal joué )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here