Iron Fist : Le premier extrait… le combat en cage de Colleen Wing !

23

Parce qu’il faut battre le poing d’acier tant qu’il est chaud, Marvel Television et Netflix viennent de dévoiler le premier extrait d’Iron Fist, 24 heures après la mise en ligne de la nouvelle bande annonce ! Et c’est donc Colleen Wing (Jessica Henwick) qui est à l’honneur, avec un combat en cage qui avait fait sensation en octobre dernier, à la Comic-Con de New York…

Quinze ans après le crash d’avion qui l’a laissé pour mort, Danny Rand réapparaît mystérieusement à New York, bien déterminé à renouer avec son passé et à reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Mais lorsqu’un ennemi de longue date refait surface, Danny doit choisir entre son héritage et les devoirs qui lui incombent en tant qu’Iron Fist.

La série Iron Fist sera mise en ligne le 17 mars 2017 sur Netflix (VF et VOST), avec Finn Jones (Daniel ‘Danny’ Rand/Iron Fist), Jessica Henwick (Colleen Wing), David Wenham (Harold Meachum), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Rosario Dawson (Claire Temple) et Carrie-Anne Moss (Jeri Hogarth).

23 COMMENTAIRES

  1. Je vais continuer à me faire des amis mais c’est juste NUL ( choregraphie, bruitages bidons, réalisme 0 ) …. on est loin du maggie/mac lane 😉 https://www.youtube.com/watch?v=huXPyH7vjX0 . bref je pense attendre defender et surtout the punisher sauf en cas de très bonne critique . ( eh oui je fais le mouton, mais j ai tellement perdu mon temps avec Luke Cage).
    PS : je suis le 1 er à esperer ravaller toute mes paroles médisantes à props de cette série

      • « ta vu 1 minute BORDEL !
        Zen, reste CALME »…Euh comment dire…ah oui  » reste calme » 😉 😉 😉
        De plus si on ne peut commenter le peu qu’on voit, autant supprimmer la partie coms, sinon on peu parler de fillon etc… (je plaisante très calmement gyl 😉 ), et evidemment qu’il faudra juger sur pièce, mais bon voilà hype -10 qui n’affecte en rien mon humeur.
        sinon rien à voir mais toujours un plaisir de lire la majorité des com’s venant de gros passionnés et souvent très techniques. longue vie à LTH

    • dun coté il juge ce qu’il a vu et je trouve qu’il a pas tord, on aurait dit du jessica jones, des mouvements lents, sans forces, peu affuté et aucune sensation d’impact mais bon, du peu qu’on a vu finn fait un peu plus le taff donc ça va

      • J’ai pas trouvé ça lent. Y a quelques attaques qui manquent un peu d’impact mais en fait j’ai trouvé ça relativement réaliste ce qui pour un combat entre une femme qui doit peser 55kg tout mouillé face à deux gaillards est un exploit. Notamment les coups de coude, le coup de tête dans le poing du gars, le fait de démettre l’épaule du gars… Et la comparaison avec les « combats » de JJ est totalement injuste (au point que je met des guillemets au mot combat) puisqu’il y avait aucune chorégraphie dans JJ et que l’actrice avait zéro crédibilité physiquement.

      • La lenteur c’est relatif c’est sure, mais quand je compare ça au lien de captsubasa je trouve ça lent

        Perso c’est bien parce que c’est un combat entre une femme de son gabarie face à deux gorilles que je trouve que les coups auraient mérité plus de vitesses et d’affutages, tu rajoutes des coups qui touchent pas (le spin back overhead elbow), des mecs qui tombe sur des mouvements (il y en a c’est vraiment + des mouvements que des coups) et des effets sonores un peu abusé c’est loin d’être réaliste pour moi

        Pour JJ, si, quoi qu’on en pense c’etait chorégraphié (je t’accorde qu’il y a plus de travail ici), physiquement je l’a trouve crédible vu qu’elle a ses pouvoirs

        • Après le montage joue beaucoup sur l’impression de vitesse aussi. Par exemple, concernant le lien de captsubasa, les coups en eux-même sont plutôt lents mais le montage épileptique rend le tout rapide. Par contre, à l’inverse on a cette scène mythique où Donnie Yen affronte 10 karateka dans le premier Ip Man:

          https://www.youtube.com/watch?v=x9ZRjIiNzhM

          Là, le montage est plus « lent » (plans plus longs et montage moins « épileptique ») mais les coups par contre sont d’une vitesse hallucinante.C’est pour ça que je disais plus haut (ou ailleurs je sais plus ^^) que j’attends de voir les scènes de combats en intégralité avant de juger, parce que le montage joue beaucoup. Voilà pour ma modeste contribution sur la question. 🙂

          • Oui je suis d’accord le montage y fait pour beaucoup. Après c’est forcément subjectif catsubasa trouve ça « nul » moi je trouve ça bien parce que c’est un type de combat qu’on a pas l’habitude de voir avec des coups et des angles inhabituels. C’est sur que ça déroute mais justement c’est entre autre ça qui me plait.

        • Mmm pour les coups qui touchent pas je trouve que globalement de ce point de vue ça va. Le style de combat va avec cette impression « de faire tomber » sans toucher. En fait c’est assez réaliste parce que dans ce cas ce n’est pas le coup qui fait tomber mais bien le mouvement qui dèsèquilibre, déplace le centre de gravité et fait qu’on est emporté par l’intention de mouvement qu’on avait.
          En fait je pense que c’est le coté « trop réaliste » qui fait ça. Les coup au niveaux des genoux, les inversions d’attaques poing/coude…
          Pour JJ c’était une façon de parler oui bien sur qu’il y avait un minimum de chorégraphie mais très loin de ce qu’on a là. Et pour la crédibilité oui bien sur que les pouvoirs de JJ explique tout mais justement c’est tout le problème sans ses pouvoirs tous les combats ont absolument zéro crédibilité hors ce qu’on juge ici c’est pas le scénario c’est la crédibilité du combat. Et dans le contexte qui est celui d’une série de super-héros j’ai trouvé ça bien.

          • Mouais… Je pratique les sports de combats depuis des années. Et je te garantis que pour renverser quelqu’un qui est balèze comme les gars de la vidéo, à moins qu’il ne se jette comme un bourrin (ce qui n’est pas le cas ici), t’as intérêt de mettre pas mal de force dans des coups, sinon le mec bouge pas d’un pouce.

        • Ah je crois qu’on s’est pas compris alors XD, perso je juge pas la crédibilité du combat ou de sa chorégraphie, mais de son exécution !

          avec ton lien archer la comparaison est plus flagrante (en même comparé à Donnie ..),
          Donnie donne des coups rapide, et affûté, le mouvement s’arrête pas (et ne ralenti pas) avant impact, il utilise vraiment de son corps et de sa force pour les projeter, ce qui rend les mouvements plus naturels (quand ils tombent ou prennent des coups)

          alors que pour ce clip, meme si la chorégraphie est certes bien pensé et réaliste , son exécution me gêne, c’est pas maitrisé (mouvement relativement lents, pas affuté, coups qui touchent pas alors que l’effet sonore est là, et gestuels pas très naturel)

          Certains diront « oui mais pour une série c’est bien » mais moi j’ai DD s01 en tête, où c’etait vraiment mieux exécuté

          • Ben la crédibilité vient de la chorégraphie qui est ce qui préside à l’exécution. Après chacun son point de vue…

          • ce n’est pas plutot la realisation, ensuite un
            peu de realisme comparer ca a une scene de film c’est juste n’importe quoi…

            je parlais du premier com

          • Pour le coup je trouvais déjà que dans DD saison 2 les combats étaient moins punchy. Changement de membres de l’équipe après la première saison?

    • « comparer ca a une scene de film c’est juste n’importe quoi » alors là j’avoue être perplexe . En quoi comparer une scene de fight de film et de serie est ce n’importe quoi? Non parceque je peux te citer au moins 10 films ou les scenes de combats sont plus pourrie que pour des séries. si tu repasses par là (ce dont je doute) je serais vraiment curieux pour le « n importe quoi »

  2. Comme d’autres je trouve le combat un peu mou. Mais je pense que c’est fait exprès. Pour que le « super » Kung-Fu de’Iron-Fist soit impressionnant, il faut « nerfer » visuellement le Kung-Fu normal.

LAISSER UN COMMENTAIRE