Spider-Man – Homecoming : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

429

Et voici… la nouvelle bande annonce (spoilante) de Spider-Man : Homecoming ! Comme prévu, ce nouveau trailer a d’abord été présenté à la CinemaCon – une convention réservée aux professionnels du cinéma – en présence de Jon Watts, Tom Holland, Amy Pascal et Kevin Feige (voir la photo ci-dessous). L’histoire ne dit pas si les deux producteurs ont discuté de l’Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man voulu par Sony Pictures, avec Venom et Black Cat… Mais revenons au présent. Que pensez-vous de ce Spider-Man 3.0 boosté à la technologie Stark Industries ? Et de ce savant mélange entre action et humour ?

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

429 COMMENTAIRES

  1. Non, mais sans déc ! L’actrice qui interprète Tante May à droite de Kévin Feige (sur la photo) a pris un sacré coup de vieux, et a drôlement pris du poids !

    Bah dis donc ! Je pensais pas que l’on pouvait vieillir en si peu de temps.

    • Moi… pas.

      Homecoming a l’air moins impressionnant et spectaculaire que The Amazing Spiderman 2.

      Et franchement, Marvel qui met Iron Man dedans, juste pour éviter la catastrophe financière et sauver un petit peu le film. Ça me fait un peu pitié.

      En tout cas, j’espère que le final ne sera pas un combat Iron Man/Spiderman Vs le Vautour (parce-que ça serait pas un combat à la loyal !).

      • Je suis pas d’accord, pour la coup Stark est totalement impliqué, et peut être une manière de faire venir son successeur, perso, j’ai réagis pareil au début. Mais suite au révélation sur le Vautour et surtout la scéne ou Spoiler…………. Tony renvoi Peter.
        Ca m’a franchement vraiment rassurer, il est pas la pour le décor ou pour faire de belle scène, il a un intérêt à jouer. Moi je demande à voir, et visuellement y’a moyen que ce soit vraiment bon.

      • Eviter la catastrophe financière ? Mais tu sais que tu racontes n’importes quoi ? Le film fera minimum 750 millions avec ou sans Robert Downey jr .Donc je ne vois pas ou est la catastrophe. Avec seulement un seul gros salaire sans lui et deux avec sa présence, peu de lieux de tournages. Plus tous les jouets et goodies vendu par milliers. O mon dieu, quel catastrophe, Marvel et Sony vont déposer le bilan ! HELP

      • Alala qu’est-ce qu’il ne faut pas lire franchement… Le film sera un succès quoi qu’il arrive. Peut-être + d’entrées grâce à RDJ on ne peut pas le nier, mais le film aurait cartonné même sans sa présence, il suffit de regarder le box-office des films du MCU. N’importe quoi ton commentaire pour le coup

      • « Catastrophe financière » pour Iron Man et SpiderMan, les 2 poids super lourd du Box Office. MDR

        Le film SpiderMan le plus faible de la franchise, et qui est considéré comme un échec commercial, a rapporté plus de 700 millions. La franchise SpiderMan c’est 4 milliards de dollars sur 5 films, Iron Man c’est 2,5 sur 3 films (Batman 3,7 milliards sur 7 films au passage en comparaison)

        Homecoming sera le plus gros succès de l’année tranquilou avec Star Wars 8, c’est indéniable.

        • Ah ok donc tu compare les box office de films qui on casi 20 ans de différence….. Par contre le dernier en date BVS tu le compte pas ? Te méprends pas je suis d accord avec toi sa va être un succès c est indéniable mais le plus gros de l année trankilou , sa c est loin d être garantie….

          • Si je compte pas BvS, c’est parce que j’aurai du compter Avengers 1 et 2 et Civil War pour Iron Man dans ce cas et ça n’aurait pas été très réglo de ma part…

            Le premier SpiderMan de Raimi à 15 ans et il a rapporté pratiquement autant que Batman V Superman et sans prendre en compte l’inflation.

            Je crois que beaucoup ici (je ne parle pas forcément pour toi), ne se rendent pas compte de la puissance de frappe de SpiderMan au BO.
            Les scores des SpiderMan de Raimi sont impressionnants même encore aujourd’hui (surtout quand on sait qu’ils sont sortis à une époque ou les films de SH étaient loin d’être à la mode comme aujourd’hui). A sa sortie, c’était le 9ème plus gros succès de tous les temps au box office mondial.

        • Sérieusement, tu plaisantes ?

          Civil War, avec 12 membres des Avengers au casting, a fait à peine 1,1 milliards de $ de recettes.

          Donc Spiderman fera beaucoup moins (de recettes) en toute logique.

          De toute évidence, les films Marvel sont de nos jours beaucoup, beaucoup trop surestimés et surévalués par la presse et les cinéphiles. Je vous parle même pas des complotistes anti-DC dans la presse et sur le Web…

          Si jamais, un film Black Widow devait voir le jour, et qu’il batte un film DC quel qu’il soit, au Box Office, je me suicide !!!

          • Je parle bien entendu des films DC à venir tels que Gotham Sirens City, Suicide Squad 2, Justice League Dark, Aquaman, Wonder Woman, Man of Steel 2, The Batman, Nigthwing, Justice League, Green Lantern Corps, etc….

          • Pour être surévalués et surestimés, il faudrait qu’il fassent la même presse et le même enthousiasme qu’avant. Or à voir Presse et cinéphiles, on dirait presque qu’ils s’en fichent un peu de Marvel, tant ça cartonne à chaque fois.
            Et que par contre les DC sont plus excitants en étant juste « différents, à l’air adulte »… et qu’à chaque fois, le résultat a grandement déçu, pas comme espéré par les trailers et les interviews.
            Cela amplifié par le « besoin » rajouter de l’effet dans les réactions négatives – moutonnage polémiste, sans arguments solides et plausibles très souvent.

          • Flo, j’ai trouvé les derniers films Marvel hyper chiant, hyper fades et hyper ennuyeux tout comme mes cousins, cousines, « MES NEVEUX ET MES NIÈCES DE 7 ANS », hormis Civil War. C’est pour dire… Je suis pas le seul à me lasser de leur film et à les trouver à ch*** !!!

          • Tes cousins et toi n’êtes pas représentatifs de la majorité D&G. Si tu veux quelque chose de plus représentatifs apporte-nous des données venant de sites comme IMDB. Si les films du MCU sont réellement en perte de vitesse leurs notes devraient le refléter. Mais ce n’est pas le cas.

          • Une famille très Presse et cinéphiles..? Ou une exagération telle que je l’ai écrit sur mes 3 dernières lignes ? 😉

        • Homecoming et Star Wars 8, les 2 plus gros succès de l’année ?

          Ah oui ? Mais tu rêves trop là !

          Les franchises Spiderman et Star Wars sont de toute façon toujours encensés de manière très excessive par la presse et les sites spécialisés. Même lorsqu’elles ne le méritent pas. Ce qui explique le résultat au BO.

          Et puis, tu oublies les potentiels gros, gros succès et milliardaires de cette année que sont la Belle et la Bête, Fast and Furious 8, Pirates des Caraïbes 5, Moi Moche et Méchant 3, Transformers 5 et Justice League.

          • regardes les chiffres svp, tu es carrément à côté de la plaque…
            rien qu’en produit dérivé spidey surclasse tous les autres depuis des années, et star wars c’est un empire (sans jeux de mots).
            JL est une licence qui commence, si elle arrive à froller milliard c’est déjà exceptionnelle. il y avait déjà eu ce genre de débats à la sortie de BvS…

          • Je rêve pas non. Star Wars 8 et SpiderMan seront de toute évidence milliardaires. De toute façon, il ne faudra pas attendre très longtemps pour savoir si je me suis planté ou pas.

            Pour les films qui tu cites, je peux aussi te donner mon analyse :

            – La Belle et la Bête est déjà un des gros succès de 2017, et il franchira sans aucun soucis la barre du milliard (1,2 à mon avis).
            – Fast and Furious 8 va faire un gros score, mais il ne reproduira en aucun cas le hold up du 7, qui a cartonné pour une raison bien particulière que je n’ai pas besoin de te citer je pense. A mon avis il n’atteindra pas la barre du milliard.
            – Pirate des Caraïbes est une saga en perte de vitesse tout comme son acteur vedette. Son succès n’est absolument pas garanti (peut-être un effet Alice 2…)
            – Despicable Me 3 c’est le milliard assuré oui, on est d’accord.
            – Transformers est dans une bonne dynamique et va certainement atteindre le milliard aussi.
            – Justice League, ça dépendre des retours presse et du bouche à oreille. Rien ne garanti qu’il fera mieux que BvS. Si les critiques sont bonnes, le film pourra dépasser le milliard, sinon je pense pas.

            Et t’as oublié aussi Les Gardiens de la Galaxie 2 qui est très attendu par le grand public et qui a aussi ses chances pour atteindre la barre symbolique du milliard.

          • Il est question ici de recettes au niveau mondial uniquement sur les films, pas sur les produits dérivés.

            Je me fous que des mioches de 3 à 14 ans préfèrent les jouets Spiderman et Star Wars, à ceux de l’univers DC !

          • tu t’en fous des mioches, mais ils vont aller au ciné, et en famille, tu oublies pas mal de choses, marvel c’est 9 ans de travail de communication qui se rajoute au capital de communication de spider-man…

            je viens de voir que tu prévois 2 milliards pour JL, pas étonnant que vous tombiez dans la théorie du complot avec ces pronostics .

          • 2 milliards pour Justice League… Je crois qu’on marche sur la tête.

            Il n’y a que Batman qui fasse vendre sur l’affiche. Le très grand public en a rien à cirer d’Aquaman, Flash, Cyborg et Wonder Woman (surtout hors USA pour cette dernière). C’est que la première bande annonce, mais ne pas communiquer sur la présence de Superman est totalement idiot. Pas sûr non plus que les nombreux déçus de Batman V Superman se déplacent dans les salles les yeux fermés.

            Même le milliard pour Justice League c’est ambitieux.

          • Un bon 700 ça serait déjà pas mal. Faudra voir si Snyder s’est pas encore loupé car la presse lui lâchera rien. Et la concurrence aussi, elle va peser lourd si elle existe.

          • 2 milliards pour la JL olala. Magnifique. Il y en a vraiment qui ne doute de rien. Enfin du coup on sent bien que tu t’es choisi un petit camps et du coup Marvel = merde qui ne mérite pas son succès.(selon qui ? toi ? moi ? qui a le droit de décider qui est méritant ou qui ne l’est pas ? sur quels critères ? bref)

            Si la JL fait 1 milliard ça sera déjà bien, et c’est tout le mal que je souhaite à ce film, mais comme ça a déjà été dit dans la JL tous les membres ne sont pas des super stars (hors USA encore moins), Snyder n’est pas un réal qui fait l’unanimité en général, bref, sors de ta bulle, prends un peu de recul, et vois le monde comme il est réellement et pas comme tu aimerais qu’il soit.

          • Ludwig Van, détrompe-toi car ne pas communiquer (et donc montrer) sur Superman, Lex Luthor ou Steppenwolf est de toute évidence très, très STRATÉGIQUE pour la Warner. Ils
            ont heureusement appris de leurs erreurs passées, et, n’ont plus l’intention de montrer toute l’intrigue du film en bande annonce, contrairement à cette deuxième BA de Spiderman où là au contraire, Marvel a presque montrer tout le film (sauf la bataille finale). Sûrement en réponse à la Warner et leur BA sur la JL. Histoire de ne pas avoir l’air ridicule…. Et je les comprends entièrement.

            On m’accuse d’être pro-DC et donc obligatoirement anti-Marvel. Non !!!

            Justice League attire toutes les attentions ! Et c’est mérité ! Après tout le lynchage médiatique qu’a subi Snyder après BatVsSup. Il ne s’est pas dégonflé ! Il n’a pas quitté le navire. Il a bossé d’arrache pieds en s’entourant d’Affleck, Goeff Johns et John Berg. C’est justice que son film botte le c** de ceux de Marvel et de la Fox.

            Et moi, je vous le dis. Justice League va botter le c** à Logan et aux 3 films Marvel qui sortiront cette année.

            Marvel a eu son heure de gloire, OK ! Autour de DC Comics !

            Justice League dépasse toutes nos attentes au vu de la BA. Plus spectaculaire, plus d’actions, plus de rebondissements (si on en crois les insinuations de Snyder avec l’arrivée de Superman en sauveur), plus icônique,… Ce film entrera dans l’Histoire.

          • D&G, c’est ton attitude qui te fait passer pour un fanboy DC. Tes attentes sont déraisonnables et irréalistes. Justice League va subir le poids des erreurs de BvS et Suicide Squad. Il part avec un handicap de réputation là où n’importe quel film du MCU part avec un avantage de marque. Tous les films du MCU et tous les films sur le tisseur ont connu le succès au BO. Ils ne se planteront pas. Après, qui de Homecoming ou de JL fera le meilleur score, c’est difficile en dire. Mais même en grand fan de la Justice League je ne peux m’empêcher de voir l’évidence: JL ne part pas gagnant, et le milliard n’est vraiment pas assuré…

          • Attention Archer entre temps il y a tout de même Wonder Woman à prendre en compte. Il suffirait que le film se révèle être génial et unanime (mouais) pour qu’inconsciemment l’attente des gens pour Justice League change vers la hausse.

          • Tout à fait ROY, mais j’y crois pas une seconde! ^^ D’autant plus qu’à l’inverse si WW bide c’est un coup encore plus dur pour JL. Si WW propose une version longue en DVD ça va jaser, peu importe que le film marche ou pas. Il y a déjà des gens dans mon entourage qui pensent attendre les sorties bluray pour voir ces films chez eux. Il faudrait vraiment que je leur dise que JL est monstrueux pour qu’ils fassent le déplacement. Franchement j’espère me tromper, mais je crois pas une seconde que JL va dépasser le milliard. Il faudrait vraiment que WW cartonne et fasse un teasing de ouf pour JL. Wait and see…

          • Moi non plus je te rassure. ^^ Par contre il ne bidera pas… Les gens trouveront que WW était un film cool et basta.

          • Je le vois aussi comme ça. Pourtant qu’est-ce que ce serait classe que Wonder Woman soit à la fois le meilleur succès critique et le renouveau du DCEU… Je n’ose en rêver…

          • Je pense que ce sera l’entrée du virage surtout… mais pas le virage complètement, car la prod était déja bien entamée il me semble quand les premiers retours de BvS ont débarqué. C’est pas Gadot qui avait fait des allers retours entre le tournage de WW et les USA pour faire la promo de BvS d’ailleurs ?

          • Non mais sans déconner Archer ! Comment tu peux avoir autant d’attente pour Spiderman Homecoming, alors que c’est le 6ème film Spidey, le 2ème reboot, le 3ème acteur à l’interpréter ???

            Mais je vais finir par croire que vous êtes tous des zombies sans cervelles qui gobent ce que nous sort Marvel !!!

            Alors que Wonder Woman est le premier film de super-héros à mettre en vedette des femmes, puisqu’on parle ici des Amazones, et à être adaptée pour la première fois au cinéma !

            Bien sûr que j’ai plus de HYPE pour un premier film Black Panther, qu’un 6ème film Spiderman où qu’un 4ème film Iron Man !

            Et j’ai bien évidemment plus d’attente pour Wonder Woman que pour Spiderman, les Gardiens Vol.2 ou bien Thor 3.

            Pour finir, la dernière BA de Wonder Woman est bien plus alléchante, bien plus explosive, bien plus impressionnante et bien plus spectaculaire que les 2 BA de Spiderman ! Il faut être complètement aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le remarquer !!!

            Et je le répète, je ne suis pas anti-Marvel !

            J’AIME TOUS, JE DIS BIEN TOUS, LES FILMS DE SUPER-HÉROS SI TOUTEFOIS ILS SONT À LA HAUTEUR DE MES ATTENTES, QUELQUE SOIT LEUR PROVENANCE !!!

          • Chez moi être capable de laisser ses émotions et perceptions de côté pour évaluer la situation avec la tête froide et de manière objective est plutôt une preuve d’intelligence en fait. Et vu tes commentaires enflammés, tu m’as pas l’air d’avoir la tête très froide sur ce sujet (tu t’emportes tellement que t’es allé jusqu’à mettre des étoiles pour masquer le mot « stupide »! :-P). 🙂
            Je pense simplement que t’as pas bien compris comment fonctionne le box-office D&G. ^^ Cas d’école en matière de comportement du consommateur: Apple. Si la nouveauté était vraiment LE facteur à prendre en compte on trouverait pas autant d’acheteurs pour ces Iphones qui se suivent et se ressemblent tous. Et tu sous-estimes la puissance de la marque Avengers, qui à elle seule assure déjà un beau succès commercial à ce Homecoming.

            Au final, je ne vois pas comment je pourrais être stupide alors que je n’affirme rien. Je postule des hypothèses basées sur des faits. Je peux me tromper évidemment, mais à mon sens la stupidité serait plutôt de se cantonner à un point de vue sans même envisager qu’on puisse avoir tort. A bon entendeur. 😉

            PS: La dernière fois que j’ai vu un mec prédire aussi fermement l’échec commercial d’un film c’était Sans Dec pour Deadpool. Depuis il a déserté le site d’ailleurs, bizarrement (:-P). On prend les paris? 🙂

          • Archer05 : « Je le vois aussi comme ça. Pourtant qu’est-ce que ce serait classe que Wonder Woman soit à la fois le meilleur succès critique et le renouveau du DCEU… Je n’ose en rêver… »

            Je l’espère aussi, mais j’y crois pas des masses. Le film a ses chances pour obtenir le meilleur accueil critique du DCU (c’est pas dur…), mais il y a des éléments qui freineront à coup sûr son succès commercial : Gal Gadot est quasi-inconnue du grand public (c’est pas Scarlett), le côté ultra kitsch et daté du lore Wonder Woman pour le grand public, et le fait que le personnage principal soit une femme empêcheront le film d’atteindre des sommets du Box Office, même si le film s’avère être un « chef d’oeuvre ».

            Sexiste ce que je dis ? Non, je m’explique. Une très grosse partie de la clientèle des films de SH sont des garçons, de 7 à 14 ans. Et dans cette tranche d’âge, on s’identifie beaucoup au personnage (c’est une des raisons de l’énorme succès de SpiderMan chez les gosses). Ce sont eux qui achètent principalement les jouets, les jeux-vidéo et autres produits dérivés. Je vois mal cette cible se soulever pour voir Wonder Woman au cinéma… Après je peux me tromper…

            J’espère en tout cas que le film sera bon, ça en fera un excellent baromètre pour juger si le très grand public est prêt à voir une superheroïne au cinéma en 2017.

            (Je pense la même chose pour Captain Marvel qui fera à coup sûr un des score les plus faibles du MCU.)

        • Désolé j’ai rigolé, j’ai cru que c’était un troll en fait, mais apparemment il y a vraiment des gens qui y croient.
          En quoi c’est le « vrai » Spidey ce truc ?
          Faut arrêter de raconter n’importe quoi non plus, c’est pas parce que c’est produit par Marvel Studios que c’est une adaptation fidèle. C’est clairement pas le cas.
          Même comparé aux libertés prises dans précédentes adaptations, cette version la a l’air d’en prendre encore plus.
          C’est quasiment une relecture complète de l’histoire de Spider-man.
          Alors le débat « vrai » et « faux », il a de quoi faire rire.

          • @Nico: Pourquoi l’attaquer sur DC directement? Si ça se trouve il est fan des X-men, ou même simplement des Spiderman de Sony!

          • @JJ – Ce n’est pas parce que tout ce qui est autour de lui a été rebrodé différemment que le personnage en lui-même ne fait pas écho aux comics (débuts du vrai Spidey + Peter Ultimate) que tout le monde à lu, et ceux bien plus que le Spider-Man des 5 derniers films. 6ko parle du personnage et non de ce qui l’entoure.

          • @Nico
            N’importe quoi !
            J’aime les adaptations de comics au sens large, il y a aucune guéguerre de licences dans mon point de vue. Tu t’es trompé de post.

            @Archer05
            En effet, je suis un fan des X-Men, j’adore les 2 premiers Spider-man de Raimi, j’adore les Batman de DC et j’apprécie quasiment tout les Marvel (surtout Iron Man 1, Avengers 1 et les Gardiens de la Galaxie que j’adore).
            Tout les studios ont leurs bons films et tous ont leurs casseroles.
            Je suis intéressé par toute les adaptations de comics, même les plus anciennes et cela bien avant le succès des Marvel Studios.

            @ROY
            Désolé mais j’ai envie de dire, non.
            Un « non » catégorique même.
            J’en ai lu des comics de Spider-man mais c’est bien une relecture complète de l’histoire de Spider-man que l’on voie la.
            Tony Stark n’a jamais été son mentor ou père de substitution ou le sex interest d’une trop jeune et canon Tante May. Et surtout, ça n’a jamais été Tony Stark qui a crée le costume original de Spider-man. Spider-man c’est un héros indépendant et qui se suffit a lui même, il fait tout tout seul et ne dépend de personne, c’est pas sensé être un sidekick d’Iron Man. Et puis, il a jamais eu de meilleur ami un gros latino qui connais son secret depuis le début, tout comme il n’a jamais eu une histoire d’amour avec une meuf random dont tout le monde se fout vu qu’elle n’est ni Gwen Stacy, ni Mary Jane Watson.
            A partir du moment ou l’on peut citer sans se forcer presque une dizaine de libertés en seulement 1 caméo et un trailer, on ne peut tout simplement pas dire que c’est fidèle.
            On peut trouver ça cool, intéressant ou même logique face a l’univers installé dans le MCU oui mais pas fidèle.
            C’est pas parce que c’est « Made in Marvel Studio » et qu’il est jeune et au lycée que c’est plus fidèle qu’une autre adaptation.
            Surtout que la plupart des fans s’accordent a dire depuis des années que les précédentes adaptations étaient déjà plutôt fidèles dans leur ensemble et que le « vrai » Spider-man on l’a déjà eu, c’est un mix du Peter Parker des films de Raimi et du Spider-man des The Amazing.
            J’ai vraiment du mal a voir ce qu’il y a de vraiment mieux dans cette adaptation la, outre le chauvinisme du « il est enfin renté au bercail ».

          • On en revient à ce que je t’ai dit juste au dessus, tu parles de ce qui entoure le personnage, pas du personnage en lui-même. Ce n’est pas parce qu’il va se trouver dans un environ sois-disant différent (j’y viens juste en dessous) de celui que tu connais que Peter en lui-même l’est aussi.

            *
            Niveau « envrionnement, », donc :

            Et pour ce qui est de Tony Stark tu sembles oublier que nous sommes en pleine Civil War et sous les Accords de Sokovie. Si tu as lu autant de comics que tu le prétends tu sauras donc que pendant cette période Stark agit comme un sorte de mentor pour Spider-Man… et… surprise… il lui fabrique un costume plein de gadgets pour améliorer ses combats. Ça ne te rappelle rien ? Ah, ben si.

            Ici il n’est pas du tout pensé comme un sidekick d’Iron-Man, mais alors vraiment pas. Au contraire, c’est Stark qui l’a entraîné là dedans et il se sent maintenant obligé d’être protecteur et d’intervenir car Spidey va trop loin, et il veut s’en prendre tout seul à plus gros que lui. Je ne vois pas un sidekick ici, mais un héro.

            Spider-Man est en effet un héros indépendant, sauf que là on a affaire à ses tout débuts. C’est justement le film qui prouvera qu’il sera être indépendant. C’est la base même de la scène où Stark lui reprend le costume. A la fin du film il vaincra Vulture sans l’aide de personne avec son costume en pyjama pourrav’ et il prouvera a tout le monde qu’il est capable de sauver la ville par lui-même.

            Le « meilleur ami gros latino » pour reprendre ton écoeurant terme insultant c’est une adaptation de Ganke, le meilleur ami de Miles Morales qui est… ah oui… Spider-Man.

            La « meuf random » comme tu l’appelles, c’est Liz Allen. Encore une fois, si tu as lu autant de comics que tu le prétend, tu sais donc que c’est, avec Betty Brandt (qui est dans Homecoming également) la première love interest de Peter ( Amazing Fantasy #15 – août 1962). Gwen et MJ n’arrivent qu’après dans la vie de Peter. D’ailleurs Peter recroise Liz des année plus tard, après la mort de Gwen.

            Donc oui, comme tu le dis, tout ça est très cool, intéressant, et logique. C’est une adaptation qui est foutrement fidèle au personnage car elle pioche dans énormément de version qui ont été faites jusqu’à présent, ce qui la rend bien plus largement fidèle aux comics qu’une simple adaptation du numéro 1 de « la première hisoitre » qu’on a eu dans la trilogie Raimi.

            Et si tu trouves les films TASM (que j’adore vraiment) plus fidèles aux Spidey des comics, que le nouveau Spider-Man du MCU, alors je ne peux plus rien pour toi…

          • JJ il est un peu facile ton argumentaire. S’il suffit de pointer les différences avec le comics pour dire qu’un film n’est pas fidèle je te démonte n’importe quel film de SH sans exception.

          • Un Spidey se « créant » dans les années 2010 est forcément un peu différent d’un se créant dans les années 60, ou même 2000…
            Encore plus si ici, il n’est plus le seul héros de New York.

          • Ahah pas mal ROY! J’ai pas lu le comics mais dis-moi ils auraient pas changé la fin de l’histoire à tout hasard? 😛

          • Haha toujours pas lu le comics non plus mais il parait que c’est limite du case par case ! Avec un fin changée en effet haha.

            Par contre « Watmen » je ne connais pas… haha. Mon clavier n’a plus de piles. C’est pour ça que dans mes derniers messages il manque des lettres ou des mots, et des fois ça le bug et ça tape les syllabes en double. J’essaie de me relire mais on est en train d’avoir 10 conversations en même temps + autant sur le forum 😆

          • Dans le comics, Ozymandias fait enlever tout les esprits les plus « brilliant et créatifs » pour qu’ils creent une sorte de monstre (calamar) pour le plot twist final. Alors que dans le film Ozymandias balance des « simple bombes H » dans des villes clés

          • Ahah j’ai cru que c’est moi qui m’étais planté et que tu te foutais de moi! Du coup je cherchais où je m’étais planté. X-)
            Merci pour l’info BobKelso! Voilà, bah Watchmen est pas fidèle, c’est de la merde! 😛

          • Tu vois j’adorais Wachmen il y a encore dix minutes… maintenant je viens de brûler mon Omnibus et mon blu-ray.

          • Je me suis peut être mal exprimé. Et désolé pour la description quelque peu insultante de certains personnages, cela m’a un peu énerver, il fallait que j’explique mon ressenti.
            Je suis d’accord avec vos arguments mais il faut avoir un peu de recul aussi. C’est un Spider-man sans Oncle Ben, sans Gwen Stacy, sans Mary Jane, sans Norman et Harry Osborn, tout le contexte a été modifié et il y a beaucoup trop de chose qui me font tiquer pour laisser oser dire que c’est le « vrai Spider-man » que tout le monde attendais.
            Je veux bien qu’il y ait des modifications pour en faire un reboot et éviter la redite, et je les accepte.
            Mais j’en revient toujours a la même chose du départ :

            A la base, je rebondissait juste sur la menton extrêmement arrogante comme quoi c’était le « vrai » Spider-man, en opposition aux « soit disant faux » précédents.
            Et ce malgré le fait que les dites adaptations précédentes de Sony sont bien plus fidèles dans l’histoire et dans les personnages que ce qu’il nous est montré la.
            En tout cas, elles ressemblent bien plus a la plupart des comics des années 90 que j’ai lu sur Spider-man.

            Par exemple, je vais essayer de faire un parallèle, c’est comme si ont faisait un film sur un jeune Batman mais sans Alfred et avec un vieu Hal Jordan qui lui sert de mentor et qui lui donne son costume… et que le pire, c’est que plein de gens affirment que c’est enfin le « vrai » Batman (tout en disant que toute les précédents adaptations étaient nazes et infidèles).
            Tu m’accordera que c’est difficile a avaler et que j’ai quelques raisons d’avoir a redire.

            PS: Merci pour la précision sur Liz Allen mais je n’ai absolument aucun souvenir de ce personnage. J’ai dit que j’avais lu certains comics Spider-man, je n’ai jamais prétendu que j’étais un incollable dessus, je n’ai pas rattraper les 50 dernières années de publications et je n’ai pas l’intention de le faire.
            Mais je te l’accorde, c’est un oubli de ma part, autant pour moi.
            Par contre, la mention de Civil War pour le rapport Iron Man/Spider-man est un peu hors-sujet je trouve, c’était un Spider-man adulte, avec déjà un lourd passif de héro, prof de fac qui dévoile son identité au monde après plusieurs années de lutte contre le crime si je me souvient bien, la situation n’est pas du tout la même. Iron Man était un mentor de rien du tout, Spider-man était déjà le héro qu’il était bien avant de le connaitre.
            Tu avouera que ça n’a rien a voir avec ce qui est adapter actuellement.
            Mais, passons.

            La seule chose qui me dérange c’est l’appellation « vrai » en opposition au « faux ».
            Je pense que tu a compris l’idée.

          • Un Spidey sans Oncle Ben ? Personne n’a jamais dit ça… Ils ont juste dit qu’on ne reverrait pas une énième fois sa mort. Gwen et MJ ne sont pas annoncées non mais elle viendrait plus tard, c’est sûr. Pareil pour Osborn et Harry.. d’ailleurs je reste très suspicieux sur le fait que Harry est joué par le meilleur pote de Tom Holland. Il était présent sur toute la durée du tournage et ressemble fortement à l’image qu’on peut se faire d’un jeune Harry Osborne.

            Le contexte n’a pas été modifié, il n’a juste pas été raconté. Ce n’est pas une origine story, Spider-Man est là depuis des mois à jouer les héros en ville.

            Ça ressemblait plus aux comics des années 90 car dans ceux là Peter est déjà un peu plus vieux, il n’a pas plus les même fréquentations que lorsqu’il était plus jeune. Et ces fréquentations, c’est justement en partie celles qui sont dans Homecoming (hormis Michelle et Ned)

            Je trouve que ta comparaison à Batman est totalement fausse. Je pense déceler le problème de ta pensée : tu sembles n’avoir lu / ne connaître qu’une seule version/époque de Spider-Man. Du coup en voyant que ce n’est pas exactement à de cette version que s’inspire le MCU, tu es frustré et a l’impression que tout a été changé.

            Je ne suis pas incollable non plus. Mais quelque chose que je déteste, c’est les gens qui se permettent de dire « c’est pas comme ça dans les comics » alors qu’ils ne se basent que sur ce qu’ils ont lu, et ne cherchent pas plus loin. Tu crois vraiment que tout ce que je t’ai sorti plus haut comme infos sur Spidey je l’ai eu dans les comics ? Non pas du tout, j’ai fait des recherches !

            Que Spider-Man soit adulte ou pas dans la Civil War des comics n’a rien à voir. Ici c’est une jeune Spider-Man qui se retrouve en plein milieu de la Civil War, il n’y a que l’âge qui diffère. Et comme je l’ai dit plus haut, le Spider-Man du MCU est également déjà un héro avant de connaître Stark. J’ai l’impression que tu prends trop son film solo comme une origin story et le début de ses aventures…

            En bref, comme l’a dit Archer05, tu recherches le plus possible de différences avec les comics pour prouver que ce n’est pas fidèle, alors que finalement en faisant ça tu fermes totalement les yeux sur tout ce qui est directement prit des comics.

            Oui, je suis d’accord qu’il n’y a pas de vrai Spider-Man et de faux Spider-Man, et c’est idiot d’utiliser ces termes. Mais force est de reconnaître que si certains fans emploient bancalement ce terme de vrai « vrai Spider-Man », c’est que c’est le Spider-Man le plus inspiré et le plus fidèles aux comics qu’on ait eu à ce jour.

          • JJ, je m’en veux un peu de te faire une réponse si courte étant donné l’attention que tu as portée à faire une réponse aussi construite mais vu que je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as dis je ne vais pas épiloguer. ^^ Je comprends ta frustration. Pour ma part je ne considère pas que ce Spiderman soit spécialement plus un vrai que les deux précédents. De toute façon cette appellation n’a pas lieu d’être en matière d’adaptation je trouve. Tous les Spiderman ciné sont faux, et en même temps tous sont vrais. Je pense que tu as raison sur le sujet. Mais je me mets à la place des fans de Spiderman qui n’ont pas été satisfaits par les précédentes versions: avoir l’impression de voir enfin le héros de son enfance prendre vie à l’écran, c’est du kiff, et on s’exprime avec passion! 🙂

          • Merci Archer05. J’apprécie ta réponse et je suis parfaitement d’accord avec ce que tu as dit. Pas de soucis du fait que ce soit une réponse courte ^^

  2. Cette BA me fait ni chaud ni froid :/
    Ca sent le réchauffé…le film a l’air trop prévisible…
    J’ai l’impression d’avoir tout vu en seulement 2 BA…( bon c’est qu’une impression, j’espère me tromper..)

    • Bah, remember Civil War certains disaient cela mais ils nous avaient bien baladés en fait sur le déroulé réel du film…

      En fait quand on regarde bien Marvel est assez doué pour faire des BA qui a la fois en montrent beaucoup mais finalement nous baladent un peu quand au véritable contenu du film dans le but de préserver quand même le film justement.

  3. oui, je trouve aussi, ça en montre limite un peu trop… pour ça que je ne la regarderai qu’une fois à votre place !!!! Et c’est ce que je ferai.

  4. OOOOOOOOOOOOOOOH GOOOOOOOD !!! Tellement bien exploité !!!!!!! Tellement Hâte !!!! D’abord, Justice League, maintenant Spiderman, que demander de plus ?? C’est jouissif

  5. Bon sympa sans plus c est attractif parce que c’est Spiderman.. le costume est moche même si les effets quand il met est pas mal le castings autour de Peter est plutôt bien choisis normal c’est celui de miles.. sa aura du succès meme si le niveau ne vole pas haut pas transcendé par cette bande annonce.. on sent quand même un mouvement de panique chez marvel Qui balance toutes les BA en moins de 3 semaine..

      • Je suis sérieux c est un bizness.. et quand tu vois la grosse hype du au trailer de Justice league vaut mieux pas rester les bras croisé., je te rappelle en 1 semaine 2 trailers des Gardiens le trailers de spidey celui de Thor qui arrive demain ou après demain.. manque plus qu un trailer starwar..

        • 2 trailers des Gardiens? On doit pas avoir la même définition du mot: trailer! Sinon, quand bien même, Une boite comme Marvel en PANIQUE parce que la maison d’en face balance un trailer(aussi respectable soit-il), faut pas déconner! C’est pas des amateurs…Je veux bien croire que ton mot était mal choisit….

        • c’est vrai qu’en lisant l’humeur du lundi de Dcplanet on sent vraiment la hype…
          le trailer de Spidey était inscrit depuis un bon moment à la CinemaCon, bien avant le trailer de JL …

          et Spider-man n’a rien à craindre de la concurence, c’est un héros connecté à travers différentes générations, il a une force commerciale et de communication impressionnante…

          et star wars avoir peur de l’univers DC, juste pour ça j’aimerai bien qu’il bouge Han solo pour voir la réaction de la warner….

    • « on sent quand même un mouvement de panique chez marvel  » désolé j’ai ri, je suis pro marvel et dc mais mettre dans une même phrase marvel (ou Disney) et panique ça prête à rire et là c’est objectif.

      Perso de penser que marvel panique sur son spiderman parcequ’il y a justice league est marrant, Man oxx a très bien expliqué.

      Perso j’adore les 2 maisons, et pas pour les mêmes raisons, mais là ou marvel est toujours sur d’avoir un succes, c’est loin d’être le cas pour DC.

      et enfin ceux qui paniquent sont résolument DC car si spidey venait à ête un echec (impossible obv), ça ne serai qu’une anicroche tant ils ont de héros posés dans le paysage.
      Par contre si JL venait à être un echec (ce qui n’est malheureusement pas impossible) je ne te racontes pas le cataclysme pour l’avenir de DC.

      bien évidemment je souhaite une super JL afin que les persos puissent etre travaillé en solo

      • D’autant que vu le temps qui va s’écouler entre les sorties de Homecoming et JL je vois pas en quoi l’un pourrait faire du mal à l’autre…

  6. Ouais bof…. La psychologie du film n’a pas l’air de dépasser 10 piges. On dirait un Amazing Spider Man 2.0. Les spider man de Sam raimi et leur coté mature manque! Je n’irai pas le voir

      • Que ce soit dans la narration, le background de la plupart des personnages, les références, les messages sous-jacents, les Spidey de Raimi étaient bien plus matures que ce qui a été fait après

          • Bien sûr que si que les Spidey de Sam Raimi étaient matures. Faire de Spider-Man une tragédie grecque antique dans laquelle les personnages s’en remettent au destin du Dieu Chrétien (« c’est ma bénédiction, ma malédiction », « délivre nous du mal », « Dieu te bénisse Peter Parker », etc…), dans laquelle le spectateur sait que ça va mal finir (« tous ceux autour de moi en paieront le prix »), la place des familles, Peter Parker qui devient névrosé du complexe d’Oedipe, n’acceptant pas la perte de son « père » Oncle Ben, refusant de passer à l’age adulte, cherchant un père en Norman puis en Otto, pour finalement prendre en maturité et devenir un grand héros du peuple, la figure du Christ sacrifiant son être (le costume qui se déchire… très beau) sur le métro aérien. Bref une très belle écriture et une très belle mise en scène, très intelligente et ne prenant pas son spectateur pour une simple vache à lait. Ce n’est pas pour rien que Spider-Man 2 est considéré par l’ensemble de la critique comme le maître du film de Super-héros.
            Non vraiment, peut être que l’on peut critiquer la « maturité » du 3 (malgré des belles scènes, la naissance de l’homme sable, tout ce qui entoure ce personnage, et Spidey qui ne le tue pas comme un CONNARD MAIS DÉCIDE DE FAIRE PREUVE DE COMPASSION PLUTÔT QUE DE DÉTRUIRE UN ENNEMI PUREMENT ET SIMPLEMENT CAR PRESQUE INTOUCHABLE, N’EST CE PAS AMAZING SPIDER-MAN 2 ?) mais c’est dans l’ensemble malgré les ratés du 3 du fait que Sam Raimi ne croyait plus vraiment au développement de ces personnages et a fait quelques bourdes (Mary Jane s’est pas tapé assez de mec, on la renvoi chez Harry pour la rendre encore plus perturbée qu’elle ne l’est déjà xD comment peut on ne pas avoir de la pitié pour elle, c’est pas normal ça, c’est pas censé être une fille aussi mal dans sa peau, la pauvre XD) une très belle saga très mature dans son écriture et sa réalisation. Pour ceux que ça intéresse, regardez Evil Dead 2 (les scènes des miroirs…), voir Time Cop (film un peu naze que Raimi a produit) pour y voir des tests de mouvements de caméra et de plans qui ont servis à Raimi pour réaliser les Spider-Man.

          • « Ce n’est pas pour rien que Spider-Man 2 est considéré par l’ensemble de la critique comme le maître du film de Super-héros. »

            Balancer des conneries pareilles pour faire valoir ton avis entache ta crédibilité.

          • Et n’est-ce pas que Peter, poussé par le symbiote, « tue » L’Homme Sable dans les égouts ?

            Et que dans TASM 2, il essaie d’abord de calmer Electro à Time Square face à une foule enragé.
            Et que plus tard, il a face à lui un type qui fait tomber des avions à New York, qu’il faut surtout annuler ses pouvoirs dès qu’il ne veut plus écouter personne ?

            Ce qui fait que TASM 2 ne trahi pas Spidey, ni son avancement dans une forme de maturité, juste moins prêchi-prêcha que chez Raimi…

            Mais pour SM2 on peut dire que c’est bien vrai: en tant que film, plus qu’en tant qu’adaptation, il est l’un des rares Marvel proche d’un chef-d’oeuvre par beaucoup. Normal, ces films étaient étaient encore assez rares à l’époque (ou bien, pas tous aussi maîtrisés et réguliers).

      • Ça c’est un gag, un passage humoristique.
        Rien a voir avec une quelconque « maturité » d’un film.
        C’est de l’humour bas du front mais c’est de l’humour quand même, exactement comme le fait de faire danser Star-Lord dans les Gardiens de la Galaxie.
        Si tu ne supporte pas cela, j’ai bien peur que tu n’apprécie pas beaucoup le MCU, il y en a a la pelle des trucs de ce genre.
        L’humour forcé c’est pas la grande qualité du studio.
        Et pour cette nouvelle adaptation de Spider-man, on va y avoir droit, j’en ai bien peur.

      • Merci l’extrait…. Nan mais la Ç est de la mauvaise foi. Fais pas comme si tu comprenais pas le message. Oui dsl Spiderman de raimi ca vole un peu plus haut que « JE vais transformer toute la ville en lézard ».
        Il a pitié de l’homme sable parce que c’est pas le méchant basiqu Comme Harry ou comme norman ou Otto, c’est des personnages torturés qui ont des motivations réelles et surtout sont pas ancrés dans des histoires de campus façon AMazing Spiderman 1 et 2 ou encore transformers 2, teen Wolf, smallville, vampire diaries et j’en passe avec les remises de diplôme etc, pompom girl…(l’attrape ado de base).
        Garfield en Spiderman il joue juste le petit con qui devient un attrape pucelle cool et qui a ses hormones qui le travaille. Enfin je sais pas meme électro Ç est la caricature du geek coincé à l’extrême, Harry n’en parlons même pas…
        Alors il utilise son iPhone et vas sur Facebook Ç est sympa et moderne et y a DU budget de mise en scène mais ca rend pas le film mature. ( oui venom est nul et oui çe passage décrédibilise tout le film mais on est entre gens de bonne volonté

        • MDR! Si tu étais vraiment de bonne volonté tu minimiserais pas les motivations du Lézard pour te donner raison. C’est plus complexe que ça: il est obsédé par l’évolution et la génétique. Il veut pousser l’humanité dans le prochain stade de son évolution. C’est expliqué clairement dans le film ça. Tu devais pas être très attentif. 😉

    • Le mot « mature » est assez mal choisis, Spider-man a toujours été grand public et accessible aux plus jeunes mais d’un certain coté, tu n’a pas tord.
      Les Spider-man de Raimi évoquent clairement des problématiques de fin d’adolescence/début de vie adulte dans le premier et clairement adulte dans le 2 et le 3 (le rapport avec le deuil, les problèmes financiers pour payer de loyer, le travail de photographe, l’importance des secrets, l’idée de mariage, ect…), les Amazing Spider-man évoquent clairement des problématiques d’ado (université, remise des diplômes, premier grand amour, ect…) et celui-la évoque clairement des problématiques de lycéen, donc bon, c’est vrai que ça régresse un peu.
      Je l’ai constaté également et je peux comprendre que cela te dérange, moi aussi j’aurais préféré voir le coté adulte du personnage au lieu d’un énième reboot avec un gamin qui fait des blagues mais bon, je vais faire avec.
      C’est la volonté de Marvel Studio.
      Mais ce n’est pas vraiment un problème de « maturité », aucun ne l’est vraiment au final.

    • Sniff j’ai 38 ans et j’ai du matter amazing spiderman 2 au moins 5 fois. C’est grave docteur ?
      Tiens je vais me le rematter cette semaine d’ailleurs 😉

        • ah ah archer, les toiles heroiques le forum des « adulescents » 😉 😉
          ps rien a voir , mais encore 3 episodes de heroes enfin de voir enfin reborn (dont tu attendais mes impressions)
          et top top saison 4…tbag quoi 😉

          • Ahah j’ai bien aimé son personnage et surtout l’évolution de Sylar dans cette saison (le délire avec la ville déserte et le mur était génial je trouve! 🙂 ).
            Comment tu as trouvé la saison 3 au fait?

          • Franchement j’ai grave acroché, surtout le père petrelli. Meme si des fois ca tournai en rond, ça restai très agréable.

            (claire en lesbienne qui se decouvre, j ‘ai trouvé ça hyper innatendu et très osé et le moment ou sylar est dans la tete de parkman c’était super aussi)

            Pour sullivan, très bien travaillé (le magneto de heroes en plus egoiste)

            Du coup je viens de finir, demain j’attaque reborn

            Au final la série se regarde meme aujourd hui (niveau fx), perso j’ai trop kiffé et me suis matté les 4 saisons en 2 semaines avec grand plaisir

            On va voir ce que donne la derniere saison 🙂

          • Ahah le père Pettrelli était énorme oui, son arrivée le plaçait vraiment audessus du lot! ^^
            Pas dur en même temps vu l’obstination de la série à nous cacher les combats importants (fin de saison… 2 ou 3 je sais plus, quand Nate et Peter affrontent Sylar et que la double porte se referme sur l’action pour ne nous laisser voir que le flash des éclairs! :-P)

            Tu me diras pour Reborn!

  7. Meilleur BA que La première, j’aime La dynamique entre tony et peter, j’aime aussi le fait qu’il devra mérité son costume et du coup reprendre l’ancien, Le vautour a un design fou! Et le Spidey de Tom Holland est sur-puissant et dire que certains se demander ce qu’il ferait Dans IW 😂

  8. C’est pas mauvais, mais je trouve ça assez banal/générique

    Mauvais point pour le spoil du bateau…

    Par contre Ganke bis (ned, c’est ça ?) qui porte le masque c’est pas mal 😂
    Et Peter qui se la joue Marty dans le futur pour son costume aussi

    • En effet, très très déçu de tous ces spoils… Je pense que l’on voit bien que Sony a la main mise sur la communication autour du film. Marvel ne spoil pas autant dans ces bandes annonces, déjà que la première on avait presque l’impression de voir tout le film, tous ces plans du Vautour, j’étais choqué !! Mais alors là, comme vous dites on sait tout ce qui se passera avant et après l’accident du bateau, on voit le combat qui sera peut être le final avec l’avion (sérieux, fallait laisser la surprise de ce plan où Spidey sauve l’avion quoi, on a déjà Spidey en Christ qui sauve le bateau, laissez nous un peu des miettes de surprise de moment fort.)

  9. Attendre de la regarder sur grand écran à la maison. Ne pas la regarder sur smartphone.

    Attendre de la regarder sur grand écran à la maison. Ne pas la regarder sur smartphone

    Attendre de la regarder sur grand écran à la maison. Ne pas la regarder sur smartphone

  10. Ça manque un petit peu d’âme. J’ai pas l’impression en voyant ce trailer que l’on me présente « LE » film Marvel qui va tout révolutionner. Spidey étant le personnage culte de Marvel, je trouve ça normal d’attendre du film d’être un cran au dessus des autres productions Marvel Studios.

    • En même temps as-t’il seulement eu la prétention de tout révolutionner ?
      NON

      Il serait de bon ton de cesser de prêter a des films des intentions qu’ils n’ont pas…

      • En fait le fait que justement le film n’a pas la prétention de tout révolutionner EST le problème.

        L’excuse « non mais on a jamais voulu faire du grand cinéma » pour sortir un film lambda, alors que les fans sont en droit d’attendre quelque chose d’incroyable avec ce personnage là, ça démontre un manque hallucinant d’ambition. Que le film soit cohérent avec ses intentions, je n’en ai aucun doute. Ça ne signifie pas pour autant que ces intentions sont cohérentes avec ce que l’on est en droit d’attendre.

        Oui, on peut faire du « grand cinéma » avec du comic book, et oui Spider-Man devrait être l’un de ces héros de comic book dont les adaptations devraient être cultes.

        • Alors déjà, je ne vois pas le rapport entre « grand cinéma » et « tout révolutionner »

          Si chaque film étant du « grand cinéma » révolutionne du tout au tout le genre dans lequel il s’inscrit, alors, il n’y a pas beaucoup de « grand cinéma »…

          Sinon, parler de manque d’ambition pour le MCU, qui as juste pour le coup, révolutionner le cinéma « blockbuster » avec son concept d’univers partagé, laisse moi rigoler.

          Bien sur qu’ils veulent faire les meilleurs film possibles, mais ils n’ont jamais prétendu révolutionner la formule Marvel pour autant, si tu ne vois pas la différence la dedans…

          Car on peut aussi faire un excellent film en restant dans « la formule Marvel »…

  11. Le Trailer est assez intense comparé au premier, mais ça spoile tout le film, on s’est fait encore une fois fisté par Sony Pictures avec la coopération de Marvel Studio cette fois …

  12. Je trouve cette bande annonce plutôt encourageante, peut être que ça en montre trop. Peut être pas. Le fait est que le côté ado m’interpelle et j’ai peur de ne pas être au final la cible de ce film. Mais ce qui me rassure sur ce point, c’est que le combat contre le Vautour a l’air bien violent, au sens propre.

    Il s’agit bien de la dernière BA d’ailleurs ? Ou Marvel studios a changé son fusil d’épaule là dessus ? Dans mes souvenirs, il me semble qu’il n’en propose que 2 par films.

  13. Très beaux effets spéciaux et les scènes d’action ont l’air très jolies mais effectivement l’ambiance laisse a désirer, j’espère ne pas me taper un films pour gamins comme TASM2.
    Tu vois @ROY@Archer, je suis limite + emballé par la bande annonce de JUSTICE LEAGUE, alors que dans la GLOBALITE (j’insiste sur le mot) je préfère les productions Marvel Studio (peut-être parce qu’il y en a eu +)
    je précise ça vraiment histoire de dire que si il y a guéguerre, c’est entre Marvel Studios et Warner, et pas entre nous parce qu’on peut tout à fait adorer un Marvel et détester un DC et que tout change l’été d’après.

    BREF emballé parce que c’est un film de SH mais pas aussi emballé que je le pensais, même si Batman en ennemi de Spiderman ça passe bien

    • Tout à fait Clooney IS Batman, perso je suis dans le camp du kiff cinématographique, peu importe quelle écurie me fournit ma dose! 🙂
      Par contre TASM2 un film pour gamin???!!! BLASPHEMATEUR!!! 😛

      • Ca dépends, par moment c’est à la limite du Schumasher, alors est ce que tu considère les Batman de Schumasher comme des films pour enfants ? Et tu aura ta réponse ^^
        Plus sérieusement, à part la mort de Gwen (oublié en 3 minutes pour un début de combat contre le rhino), baaaa …

        • Est-ce qu’un film qui raconte une histoire d’ados est forcément un film pour gamins? 🙂
          Je dirais pas que c’est un film « pour adulte ». Mais TASM2 ne me paraît pas spécialement être un film pour gamins.

        • Schumacher c’est pire: ce sont tous des adultes entre 20 et 50 ans qui se comportent comme s’ils avaient 8 ans d’age mental (surtout dans B et R)… Pas vraiment le cas dans TASM. Ou alors, si c’est parce que Peter est joyeux et fait des blagues… tout est dans les comics. 🙂

      • Trop de blagues à mon goût, et Garfield, qui est pourtant un super acteur (preuve en es Tu Ne Tueras Point de Gibson), en fait des caisses et passe pour un mongolien. J’avais vraiment pas aimé ce film (hors les scènes d’action qui étaient bien foutues)

        • Je respecte ton avis Clooney mais… il passe pour un mongolien? Genre, plus que celui de McGuire?

          Petite piqûre de rappel de mémoire (désolé j’arrive pas à retrouve les extraits sur YT ^^):

          « Ils m’aiiiiiiment » en constatant que le peuple l’acclame
          La scène où il passe des plombes à essayer de remettre les ballets dans le placard dans SM2.
          Cette soiré où il se fait piqué les derniers amuse-gueules sous le nez à plusieurs reprises
          Cette tête de con quand il courre sur le toit dans SM2 au moment de retrouver ses pouvoirs
          Cette scène où il fait le guignole après avoir cédé au symbiote (et me dites pas que c’est la faute du symbiote! On peut être dark et stylé à la fois. Il faut vraiment être un personnage complètement niais pour que son côté dark soit aussi ginolesque)
          Et j’en passe!

          Franchement niveau bouffonnerie on est à des années lumières là! En plus Parker-McGuire était drôle malgré lui, on se foutait de lui tellement il était niais. Le Parker-Garfield était plus acteur à ce niveau-là.

          Non franchement je suis curieux de savoir dans quelles scènes de TASM2 tu trouves que Parker passe pour un bouffon.

          • De mémoire la scène d’intro avec le Rhino et son « toc toc toc! », quand il rattrape Gwen quand elle s’inscrit à l’université, les blagues en général que je trouve vraiment nazes (alors que celles par exemple de CW se rapprochent pour moi + de la vision que j’ai du tisseur).
            Même limite si je veux aller dans ton sens je trouve que le rôle de Peter Parker n’est pas fait pour un acteur comme Garfield, trop sérieux pour moi (et ça ne va pas en s’arrangeant). alors oui on est loin de ça: http://i.imgur.com/TtbAd.jpg

            Même très loin je reconnais mais franchement ce mec dans ce rôle pour moi ça ne collait pas, et le personnage niais qu’ils en ont fait dans TASM2 ne me plait pas.

          • « toc toc toc »? J’imagine que t’as vu le film en VF donc. Mais du coup jusger le jeu d’acteur de Garfield sans avoir ni sa voix ni son visage, tu trouves pas que c’est peu judicieux? ^^

            Ok, je respecte ton avis. Mais j’ai du mal à comprendre comment tu peux valider la niaiserie ultime de Maguire et condamner Garfield. D’autant plus que Tom Holland ne brille pas par sa finesse dans Civil War. Surtout pas dans la scène où Stark vient le recruter. A mes yeux, la version Garfield est pour l’instant le moins niais des trois, et de loin.

          • tu voulais peut-être dire audacieux et non judicieux, mais j’ai compris le principe.
            comme je dis dans mes commentaires, les 2 me gênent. dans la scène où il rejoint Gwen à sa fac il n’est pas en costume.
            et comme je disais l’acteur ne correspond pour moi pas au personnage, là où je n’avais aucun avis sur Mcguire dans les années 2000 et aucun avis sur Tom Holland maintenant. après oui je n’ai pas pu voir ce film en VO je n’ai pas eu le choix dans ma ville.

  14. Moi qui regrette encor que tasm ne soit pas compété, j’adore l’approche qu’ils ont de ce spider man; ils ont l’air de bien exploiter le fait qu’il soit jeune, et c’est juste un kiff de le voir vivre dans un univers avec d’autres super héros.

  15. Excellent trailer, même s’il en dévoile beaucoup ! Plein d’action, et peut-être un peu trop de scènes épiques dévoilées… mais pour le coup, il me rend bien plus impatient que le premier.

  16. Couillu, du coup, de lui retirer son costume emblématique Marvel.
    Les moments les plus culte du film seront-ils lorsqu’il portera justement le ‘proto costume’ ? Quand il deviendra son réel lui ?

    C’est un peu comme un origin story… mais raconté à l’envers ! 😀

  17. Je dois dire que, avoir 2 nouvelles bande annonce de films super-héroïques en l’espace de 4 jours, ça fait plaisir.

    Et demain, la nouvelle bande annonce de Valerian ! Que du bonheur !

  18. Du classique ET du sympathique,
    pas d’attente particulière contrairement à Black Panther et Miss/Cap Marvel
    mais cette BA, qui spoile un peu trop (pas grave, pas besoin de BA unique pour celui-ci), annonce un Spider tout à fait fréquentable (et la présence de Stark ne me dérange en rien, j’aime bien la continuité dans le MCU).

  19. Ah ben voilà, ça leur reprend chez Sony: ils en montrent plus que de raison (NE REGARDEZ PAS – oh et puis si, quand même, mais c’est vous qui voyez).

    Au moins dans un tel cas ça aide direct à justifier un peu plus d’avoir encore un Peter ado. Non pas pour le montrer faire un peu plus le con. Mais surtout pour ramener les indispensables tourments du héros sur ses responsabilités sur un autre plan.
    À savoir un univers plus grand, des difficultés bien plus dures, des aînés super héroïques qui ne laissent pas tout passer si facilement… C’est Spider-Man DANS un univers peuplés de super héros (aussi bien narrativement que cinématographiquement). Bref, que des trucs que les précédents films Spidey ne pouvaient traiter faute de droits utilisables (sauf Ghost Rider et le Punisher, ça aurait été rigolo s’il l’avaient fait). Les bonnes bases d’un Spidey moins solitaire pour l’avenir.
    Et ça pour le coup, c’est inédit. Je soutiens 🙂

  20. Ca c’est pas une BA Marvel Studios. C’est une BA Sony. Trop de choses. Ca aurait dû s’arrêter après la scène (déjà vue) du bateau.
    Trop de choses.
    Comme d’hab’ Sony, comme d’hab.

  21. Alors clairement il y a l’air d’avoir plein de bonnes choses mais la BA en montre beaucoup trop !!! J’ai l’impression qu’on sait déjà ce que vont être les 4 ou 5 grosses scènes d’action, genre la scène du bateau j’ai l’impression qu’aura plus rien à découvrir.
    Sinon, ça m’a aussi fait cette impression sur la bande-annonce de JL mais je trouve les FX très moyens, enfin un trop criards.

  22. Dans l’ensemble, les spider man de Sam Raimi sont beaucoup plus matures et pose de vrai question existencielle (que ce qu’etre un héros principalement). C’est facile de sortir un extrait de 50 secondes du film et dire que ce n’est pas mature. On voit quand meme qu’aujourd’hui en général, les films de super héros sont quand meme bien teenage pour englober un plus large public et je trouve ça dommage. C’est pour cela que je ne regarde plus que les série marvel netflix, c’est plus lent mais aussi plus sombre et plus violent. On a le temps de s’attacher au personnage.

    • donc la violence et le sombre c’est mature, il faut pas confondre, il faut etre mature (ou plus exactement avoir l’age légal) pour regarder de la violence, et sombre. Violence et sombre n’ont jamais été synonyme de maturité.

    • Ce sont les personnages adaptés qui sont plus grand public. Se comporter dès leurs débuts comme des hargneux badass et pleins de traumas, ça ne sonnerait pas de manière juste avec eux. Avec DD, un peu moins (sa cécité et le drame de son père, c’est pas quelque chose de très joyeux en fin de compte).

  23. Dis donc on ne verrait pas le Shocker dans la BA ?
    Sinon a voir les (nouvelles) images car d’autres dans la première BA étaient déjà montrées on voit bien que c’est plus une origin story, plein d’éléments montrent comment Peter Parker devient Spider Man, par contre une trilogie plus 2 reboots ça commence a faire, et aussi a faire du réchauffé même dans la BA 2.

    Hypé ? pas plus que ça, car prévisible, Justice League m’as hypé par sa nouveauté, du jamais vu chez DC, alors que chez Marvel Spider Man on connait l’histoire, sauf qu’on retrouve toujours encore et encore Parker au lycée et pas dans une vie d’adulte, c’est frustrant

    • Shocker était déjà dans le BA précédente. 😉

      Peter est déjà Spider-Man depuis des mois au début du film. Le film se déroule après Civil War…

      • Merci de ta précision ROY, en tout cas que le film se situe après Civil War pour faire entrer Spidey dans le MCU, il n’empêche que c’est une origin story drivé par Tony Stark !!!

  24. je suis partagé entre regrets d’avoir appuyé sur play, et d’être content de savoir et être content de voir spider-man évoluer dans un univers établi.
    c’est une bonne Ba mais pour une troisième pas une deuxième…. en tout cas on est dans l’esprit du comics …

          • J’avoue Jack nicholson quoi…omg
            Apres le 2 niveau action et les 4 têtes d’affiches c’est un cran au dessus, et carrément plus noir.
            Mais bon je pinaille ce sont 2 chefs d oeuvre (auquel on rajoute bien sur dark knight)
            V pour vendetta est aussi intemporel, c’est la les gros tours de force de l’univers DC, contrairement à Marvel qui à mon avis joue plus la carte effets spéciaux, qui par définition deviennent obsolètes avec temps

          • Putain les gars je me les étais remis avant d’aller voir The Dark Knight Rises au ciné, j’ai souffert… Sérieux j’adore Batman et j’adore Burton mais il y a des choses que je trouve inacceptables dans ces films. Batman qui se fait chier à monter les escaliers du clocher alors qu’il a un grapin, Bruce Wayne qui garde des chauve-souris chez lui à la vue des visiteurs, Michael Keaton… Je sais bien que le fils ne fait pas tout mais cette touffe de cheveux bouclés sérieux. Je trouve que c’est le pire choix d’interprète qui ait été fait pour Bruce Wayne… Même Clooney correspondait plus au profil de Bruce! O_o

    • Pas la même finalité: en pleine mer (pas son environnement habituel), avec des tonnes de matériaux, y a difficultés supplémentaires trop grosses pour lui. Donc, pas si dommage à mon avis, car ça va lui servir de leçon importante à sa vocation.

        • Peut-être va-t-il utiliser aussi ses jambes, se mettre plus à l’horizontal devant l’effort… parce qu’à part ce plan très bref, il est face à quelque chose de tellement colossal, que les toiles qu’il a déjà disposé à l’arrière ne vont pas suffire.
          En espérant que ce soit la seule référence « déjà vu » du film (pas d’autres dans les trailers jusque là)…

  25. Bof rien d’extra.
    Coté Marvel cette année seul les gardiens m’interesse.
    Pour Thor ,seul le fait de voir Thanos m’encourage à le voir.
    Hulk etant le personnage Marvel que j’aime le moins donc sa presence dans le film n’augmentera pas la.hype de mon coté.
    La B.A final de Valerian est celle que j’attends le.plus,apres avoir vu WW et JL vu que ce sont les 3 films que j’attends le plus cette année

    • oui c’est clair, entre les scenes de l avion et du bateau, le pourquoi il n’a plus son costume, et le pourquoi du vautour, ça fait beaucoup.
      Niveau intensité, ça sent le amazing spiderman 2, un peu plus gamin (pas au sens péjoratif) et nerd 😉 du coup j’achète, ayant tellement kiffé AS2

  26. Hé bien depuis quelques jours c’est le top pour les fans de comics !
    La bande annonce est vraiment cool et continue de me hypé pour Spider-Man !
    J’avais compris déjà y a 2 jours que le costume serait perdu (du moins pour le film) quand dans le micro teaser j’ai vu le vautour attaqué Spidey en costume rétro « sans la tech ».

    Concernant la scène du bateau il y a la possibilité que se ne soit pas la raison pour la quel Tony lui retire le costume. Souvent dans les bandes annonce on te modifie le montage avec les voix pour te foutre sur une fausse piste et au finale te démontré autre chose. Je dirais plutôt que la scène voiture est après le bateau et que la scène avec la perte de costume est liée a sa fuite des forces de l’ordre en pleine journée…

    Bref un bon film d’été je crois, qui na pas la prétention de rénovée le concept de super-héros mais qui se laisse regarder et qui j’en suis persuadé par la simple marque « Spider-Man » et le fait qu’il soit « jeune » fera un carton.

  27. ça manque de ballade de Spider-man entre les immeubles.. une ballade avec Spidey plus « spectaculaire », plus dans l’esprit d’un écran en IMAX-3D !
    Sinon le costume de Stark pour Spidey … ça me rappelle un truc le geste de Peter Parker … HO ! NOM DE ZEUS ! LE BLOUSON DE MARTY MC FLY DANS RETOUR VERS LE FUTUR 2 !

  28. Bon, ça révèle pas mal de choses. Trop certainement. Mais franchement je suis obligé de reconnaître que ça s’annonce mieux que ce que je croyais à la vue du premier trailer. Je serais allé le voir de toute façon, mais à reculons. Là j’irais avec plaisir. 🙂

  29. Pour ma part je dois dire que je suis à la fois bluffé et contrarié. Tout d’abord par les costumes, je trouve ça très intelligent de lui retirer le « stark-costume » pour qu’il redescende au plus bas niveau par le costume fait maison. C’est un excellent moyen de s’approcher de l’humain et en l’occurrence de l’adolescent en pleine croissance super-héroique. Et là vient le souci, on sait du coup que cela va se passer ainsi, le grand fil rouge du scénario vient d’être dévoilé. Pourtant, je ne suis pas forcément en désarroi face à l’amoncellement de scènes d’action présentes dans la bande-annonce (même s’il faut avouer qu’il y un effet « j’en ai peut-être trop vu » qui s’en dégage), par contre je suis vraiment déçu que ce trailer révèle la résolution du conflit Spider-Man/Vautour sur le ferry. Cette séquence a tellement tenue en haleine les spectateurs lors du trailer précédent que cela casse tout suspens et toute attente. Très grosse déception.

    En parlant de ceci, cela me fait penser que Tony Stark/Iron Man semble avoir un réel intérêt dans Homecoming. Pas seulement comme mentor, mais je sens qu’il a un rôle très important à jouer dans cette histoire, notamment autour du Vautour, quelque chose se trame. Se servirait-il de Peter Parker à des fins étranges ? L’avenir nous le dira…

    Point positif sur le meilleur ami de Peter, je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à Ricky (interprété par Julian Dennison) dans le film Hunt for the Wilderpeople, un personnage drôle et attachant en un rien de temps, film par ailleurs réalisé par Taika Waititi que l’on retrouve à la direction de Thor : Ragnarok. D’ailleurs petit HS, mais j’ai une grande confiance au troisième épisode du Dieu nordique grâce à ce réalisateur.

    Je réserve quelques réserves sur la composition musicale, il n’y a pas grand chose mais j’espère que cela ne reflète pas le contenu musical. Les Spider-Man de Sam Raimi – et en particulier Spider-Man 2 et l’inoubliable composition de Danny Elfman, scène du train quel bonheur à chaque fois – et ceux de Webb avaient un truc vraiment plaisant à l’ouie. J’espère que ce nouveau Spider-Man aura droit à un thème marquant.

    • Les musiques de BA sont pas composé par le compsoteur du film, elles seront composé par Mickael Giaccino (Doctor Stange, Rogue One, Indestructibles, Star Trek…)

      • Oui c’est la raison pour laquelle j’émets une réserve, j’aurais apprécié personnellement un semblant de thème. Beaucoup se plaignent que cette bande-annonce manque d’une certaine âme, je pense que c’est tout bonnement un score musical qui manque.

  30. Idem que Archer, ce second trailer donne beaucoup plus envie que le premier un peu être un peu trop « convenu »….. Sans vouloir lancer un débat ou de l’huile sur le feu, de mon côté je suis beaucoup plus hypé que par ce trailer que par celui de Justice League (trop craintif et déçu du DCU sans doute…)
    J’ai beau adoré les Spider-Man de Raimi qui tiennent une place particulière dans mon coeur de geek, je dois avouer que là, j’ai vraiment l’impression de voir le Spider-Man des comics, celui que j’aime (celui des 70’s et celui de l’univers Ultimate) en chair et en os 😮

    ps: Du coup on sait pourquoi Peter va ressortir son proto-costume non ? x)
    pps: Décidément le ptit Tom, il est fait pour le rôle.

  31. J’aurais tellement aimé que l’Univers Spider-Man de Sam Raimi soit connecté au Marvel Cinemactic Universe.
    Sincèrement.

    Je ne doute pas de la qualité de ce reboot, d’ailleurs j’adore la bande annonce, mais ça aurait été classe et très nostalgique d’intégrer le Spider-Raimiverse au MCU. De considérer que les événements des 3 premiers Spider-Man se sont déroulés dans le MCU. Je les aurais bien vu se dérouler BIEN AVANT Ironman d’ailleurs.
    Peter Parker/Tobey McGuire aurait pris sa retraite suite aux événements de Spider-Man 3, fautes d’adversaires et de réels raisons de se battre. Il aurait vu, en tant que citoyen et superhéros retraité, l’arrivé d’IronMan, des Avengers, l’incident, ultron, les inhumains, puis aurait décidé de prendre part à Civil War en sortant de l’ombre, considérant que ce conflit là met en danger ce qu’il a accompli en tant que Spider-Man. ON peut imaginer que, comme dans les comics, les accords de la sokovie se seraient rapproché du registration act, et que des enquêtes auraient été lancé sur d’anciens superhéros disparus aujourd’hui (à ce sujet, on parle souvent de IronMan comme premier super héros dans le MCU, comme celui qui a été à l’origine de tout le reste, mais on a vu que le MCU a un historique superhéroique plus grand, notamment ben le Captain America, Hank Pym qui portait le costume de AntMan dans les années 70 et plus récemment, le IronFist pris en vidéo défendant Kun Lun dans les années 40, ssans mentionner  » It « , le premier Inhumain, et tout l’héritage entourant les organisations comme la Main ou Hydra qui possédait depuis des siècles un paquet de super combattants, et je parle même pas des sorciers suprêmes de docteur strange qui ne sont pas apparus en 2010). Donc on aurait pu imaginer une grande enquête pour tenter de retrouver, démasquer et juger d’anciens héros disparu. Peter/Tobey se sentant en danger, il aurait pu prendre part au conflit, d’une façon ou d’une autre.

    Bon évidemment dans les films précédent CA : CW on aurait jamais entendu parlé du tisseur, mais on aurait pu pardonner cette incohérence, et foutre la blinde de références dans le film et pourquoi pas dans les séries ABC/NETFLIX. De toutes façons, les oeuvres connectés du MCU ne se font pas toujours référence, et parfois c’est même unilatéral, comme lorsque dans Agents of Shield on te parle des accords de sokovie et de son volet concernant les inhumains (le fameux registre), alors qu’aucune mention n’a été faites aux inhumains dans Civil War, ce qui reste pour moi une bétiste, ils étaient pas obligé d’utiliser le terme inhumains, ils pouvaient faire une référence plus subtile genre le général ross qui dit que les accords sont aussi fait pour protéger la population de la crise biogénétique qui donnent des pouvoirs à certains individus.

    Bref tout ça pour dire que j’aurais adorais McGuire dans le MCU, et que ça aurait été l’occasion pour lui de former un jeune Miles Morales que beaucoup voulait.

    Mais bon c’est probablement la nostalgie qui parle ^^

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi Aero, je partage ta vision selon laquelle Tobey Maguire était un excellent Peter Parker/Spider-Man. Beaucoup ont critiqué le fait qu’il ne soit pas « comme dans les comics ». C’est vrai mais en même temps le principe d’une adaptation cinématographique (à partir d’un roman, d’un comics ou encore d’un jeu vidéo) c’est de donner sa propre vision sur un support différent à partir d’une source au matériau différent. Stanley Kubrick par exemple (certainement l’exemple le plus parlant) avec son Shining a pris des libertés considérables et inconsidérés pour son film face au roman de Stephen King. Pourtant, aujourd’hui, Shining est reconnu comme un chef-d’oeuvre du septième art et l’une des meilleures adaptations alors que beaucoup d’éléments sont étrangers au récit de base.

      L’intérêt d’une adaptation c’est de l’emmener au-delà de la simple copie, lui donner une « copie d’une copie » qui non seulement se démarque de l’oeuvre d’origine et qui instaure au gré du temps une vision complémentaire. De ce fait, et malheureusement (et même si Marvel possédait toutes les autorisations et les droits nécessaires) Tobey Maguire ne pourrait jamais s’intégrer au MCU. Il n’y a qu’à voir les films de Sam Raimi, ils étaient tous les trois (et selon moi le deuxième volet en particulier) des merveilles et des pépites de la création. C’est simple il suffit de faire pause à n’importe quel moment et l’on se retrouve devant un véritable tableau, d’une composition et d’une finesse sans nom, bref une véritable case de comics live. Sam Raimi et son équipe artistique ont tout pensé et de ce fait, c’est plutôt les Avengers qui ne peuvent pas s’intégrer justement à l’univers de Sam Raimi. On peut en débattre, mais je trouve que le travail du réalisateur d’Evil Dead est bien plus fourni et bien plus conséquent, il y a beaucoup plus de matières dans l’un de ces Spider-Man que dans un Captain America ou encore un Avengers. Rien que pour filmer New-York, Sam Raimi est le Woody Allen des super-heros, tellement unique dans son approche.

      Bref, moi je préfèrerais voir les Avengers évoluer dans l’univers de Sam Raimi plutôt que son Spider-Man dans le MCU. Il ne serait pas à sa place, tout simplement. Et il faut dire une chose essentielle, il ne mérite pas cela. Autant rester en admiration dans la trilogie originale et profiter pleinement de la nouveauté qu’on nous offre.

      • LOL pour ma part je trouvais que garfield faisait un bien meilleur peter parker et maguire un meilleur spiderman.

        Ce n’est que mon avis mais je trouvais maguire vraiment ridicule en parker (même en mode vénère), pour moi il a seulement jouit du bon travail de raimi.

        après, les goûts et les couleurs …

        • Ouais enfin Garfield qui arrive à la remise des diplômes en roulant un patin à Gwen devant toute l’Assemblée, ça m’a fait l’effet d’un gros f*ck de Webb x)

          • ouai enfin apres si tu prend 1 action ….
            J en dirai autant de maguire quand il est en mode contaminé (3) et genre se ballade en mode BG costar et danse dans la rue…trop ridicule, j’ai eu honte pour lui

          • Oui bon, c’est l’exemple le plus frappant, c’est comme ton dark Peter de l’épisode 3 ^^ Mais globalement je trouve que Garfield n’a jamais su trouver le bon Peter, en fait il est tout le temps Spidey. Un très bon Spidey hein, mais il ne se démarque pas de son identité civile.

          • Je vais pas te tuer Archer, seulement hoché la tête en signe de désaccord et de honte à ton égard ^^
            Et éventuellement te balancer de la caillasse

          • C’est bizarre Chocasse moi je remarque vraiment une énorme différence de comportement entre ses deux identités, surtout dans le premier en fait.

          • Arf, pour la caillasse j’ai préparé mon armure mais le hoché de tête c’est vraiment un coup dur ça Chocasse!!! ^^

          • Roy : En fait, pour le 1er je trouve qu’on ne voit pas assez Parker pour se faire une opinion précise. Mais admettons. Dans le 2, je vois pas tellement de moments ou il a un comportement différend entre ses 2 identités, c’est pas assez marqué.

          • Evolution qui ne m’a pas plut alors ^^ Qu’il n’ai pas censé avoir avant bien plus longtemps en tout cas. Mais bon …

          • Chocasse, au contraire je le trouve beaucoup plus hésitant en Parker, pour moi la séparation est bien marquée. Et c’est vrai qu’à pas mal de moments Spidey semble prendre le pas sur Peter, mais justement ça faisait partie de ce que racontait le film: ses activités de SH lui apportent une certaine euphorie et commencent à empiéter sur toutes les facettes de sa vie. Après je peux comprendre que ça plaise pas. Mais bon l’argument du « il n’est pas censé avoir cette évolution avant longtemps », tu conviendras que c’est pas super pertinent je pense. ^^ Après tout on peut en dire autant de n’importe quel film de SH. On est dans de l’adaptation après tout. 🙂

          • Et qu’est ce qu’on reçoit en bonus dans la gueule si on dit qu’on aime bien Spiderman 3 (et ses défauts cela va de soit ?)

          • Silverwing perso je remercie sincèrement et du fond du cœur Raimi pour nous avoir pondu Spiderman 3, parce que je suis tombé littéralement amoureux de la scène de la renaissance de l’homme sable. (Et franchement il possède de nombreuses qualités quoiqu’on en dise ^^)

        • Silverwing .Spiderman 3 était super 😉 en tous cas il fait parti des films, qui quand l’envie me prend, se rereagde avec plaisir.

          @archer en fait quand je disais que maguire faisait un meilleur spiderman, c’était surtout du au travail de raimi

          De toute facon en attendant homecoming et de ce que j’ai vu sur civilwar…Grafield est spiderman et je n’arrive pas à faire mon deuil du AS vs sinister 6 mort dans l’oeuf

          • Archer & captsubasa, pareil ! Je le revisionne à chaque fois avec plaisir ! C’est vrai que Venom est un peu raté, que Peter est un peu ridiculement drôle par moment, que la scène avec le soleil qui se lève fait cliché, que… Mais moi j’aime beaucoup !
            A tel point que le serviteur d’Harry est à deux doigts de me faire chialer lorsqu’il lui dit que ses amis ont besoin de lui !!

          • @Silverwing: J’avoue cette scène avec son majordome me touche à chaque fois! Je me souviens avoir eu des frissons devant la scène où Harry vient prêter main forte à son grand pote quand j’ai vu le film en salles. Un film totalement imparfait et bourré de défauts qui pourtant fait partie de ceux qui m’ont fourni le plus d’émotions. La beauté du cinéma! 🙂

            @Captsubasa: Pareil l’annonce du projet Sinister 6 m’avait hypé à mort… R.I.P

      • L’exemple de Kubrik ne compte pas… Car il était déjà un réalisateur de grand renom, plus obsédé par la mise en scène dans l’hôtel que par tous ses thèmes. Et pouvant s’imposer devant King.

        Et pour une adaptation, il y aussi les problèmes de cohérences, de thèmes démodés, de choses ratées, de moyens techniques à la hauteur pour la retranscription…

        Pour Spidey, on voit pas ce qui empêchait Raimi de nous montrer un Peter de moins en moins nerd et renfermé (plus comme le voulait Steve Ditko). Que de plus en plus ouvert, joyeux et pas éternel étudiant (plus comme Stan Lee le voulait).

  32. who, on voit que le film nous montre un Peter Parker à la sauce Ultimate (donc pour tous les crétins qui voient Iron Man comme une bouée de sauvetage financière lool… Rappelez vous les comics un peu).

    Après je partage la plupart des impressions de la bande annonce, et je pense que c’est du à la patte Sony+Marvel Studios.

    Enfin on verra en juillet

    • Stark ne se mêlait pas tant que ça de ses affaires dans les Ultmate Spidey… C’était beaucoup plus Nick Fury.
      Lisez plutôt les Spider-Man pré-Civil War. C’est là que Tony était un peu le « boss » de Peter, tentant de l’influencer dans son sens.
      Mais comme ici Pete est ado, ce sera encore assez différent. Un mélange des deux univers disons…

  33. J’espère me tromper, mais j’ai l’impression d’avoir vu tout le film avec cette bande annonce… en espérant que marvel nous réserve des surprises…

  34. On a l’impression de voir tout le film dans cette bande annonce … en tout cas 0 hype pour ma part je trouve ça vraiment pas terrible du tout …

  35. En voyant cet Bande annonce où l’on comprend que Tony Stark est un veritable mentor pour Peter Parker,
    une reflexion lointaine de mon instinct s’est faite entendre interieurement :  » Tu la vois arriver grosse comme une maison la scène post génerique qui va introduire la Iron Spider Suit ?!  »

    • wow je ne connaissait pas, c’est carrément trop trop bien fait, mais ça à l’ai d’être fait pour un spiderman adulte.
      En tous cas j’ai vu les image, purée elle envoie du très très lourd esthétiquement

      • @captsubasa – Dans les comics : La Iron-Spider est un cadeau de Stark à Peter pendant la Civil War. Elle est remplis de gadgets, lui permet de planer pendant les chutes libres… etc. Donc la Iron-Spider du MCU c’est justement le costume actuel, c’est juste un design différent.

        Point important dans les comics : Peter se rend compte que Stark se sert de cette Iron-Spider Suit pour surveiller Peter et le contrôler, ils beaucoup trop intrusif dans la vie de Parker car il veut le contrôler. Du coup s’en suit une engueulade, Peter reprend son ancien costume et rejoint la Team Cap.

  36. Encore et toujours la même chose des blagues bien lourdes à tout bout de champs … la BA en montre beaucoup trop,et j’adhère pas du tout avec le choix de l’acteur pour incarner SpiderMan.

  37. Non. C’est pas mon truc. Le Spider-Man gamin me botte absolument pas. Marrant que le vautour du film fait vraiment penser au Bouffon au niveau fx.
    Tous les trailers sh de cette année me laissent sur ma faim, sauf ceux de Logan et Wonder Woman. Attendons Thor, mais j’ai l’impression que 2017 ne sera pas un grand millésime pour le MCU.

  38. Bon b’en j’ai vraiment bien kiffé moi.. beaucoup plus que pour le premier d’ailleurs.. là je retrouve le Spidey des premiers temps.. fun, coloré, lumineux, insouciant. Je n’étais pas complètement convaincu que j’adhérerai à ce retour aux premières années, mais là j’apprécie.. en espérant que tout le film soit de cet acabit.
    Après, oui, l’impression qu’ils en montrent trop.. donc soit ils en gardent encore suffisamment sous le capot et ce sera le top, soit non et il y a un peu de déception en salle.
    M’enfin je sais maintenant que ce sera assez prenant et gratifiant pour passer un trèèès bon moment.. et avec Marvel c’est déjà ça.

  39. La relation Stark/Parker peut être vraiment intéressante à suivre ! Le Vautour envoi du pâté visuellement, et le côté récup’ de son costume me plaît beaucoup. Pour le reste, il y a de l’humour (et on ne le reprochera pas, c’est un film Spider-Man), de l’action calibrée « à la Marvel »… Le cahier des charges est dûment rempli en somme.
    L’intérêt principal du film sera pour moi les interactions que Peter aura avec d’autre super-héros, très clairement, la présence d’Iron Man sera donc apprécié de mon côté, et ce sera assez agréable de ne pas avoir à attendre le prochain Avengers pour savoir ce qu’il se passe du côté des Avengers justement !

  40. Punaise les gens qui se plaignent, lisez un peu les tous premiers Amazing Spider-Man des années 60, c’est tout à fait ça.

    Le ton, c’est ça.
    Le costume, en moderne, c’est ça.
    L’ambiance, c’est ça.

    L’un des seuls trucs qu’on pourrait reprocher, c’est peut être de pas avoir de personnages vraiment proches de l’entourage de Peter des comics (MJ, Gwen, Harry…) mais c’est qu’une bande-annonce, et puis même s’ils les ressortent, il y en a qui vont se plaindre qu’ils aient déjà été utilisés.

    Et les « Ouais, je pense pas être la cible c’est vraiment pour les gamins bla-bla-bla », parce que Spider-Man à la base c’est adulte ? Non. C’est pour tous les gamins qui sont en nous.

    • « Punaise les gens qui se plaignent, lisez un peu les tous premiers Amazing Spider-Man des années 60, c’est tout à fait ça. »
      Je ne voies pas en quoi être fidèle au comics des années 60 est gage de qualité, ou fera aimé le film à quelqu un qui y est réfractaire (à l humour, mise en scéne, impression de déja vu etc…)
      Pour ma part très hypé, et je n’ai pas lu les comics des années 60, mais sérieux des fois vous nous pondez de ces arguments, ça laisse pantois

    • Parker n’est plus un ado depuis des décennies, si jamais. Quant à moi, je ne m’intéresse pas aux histoires o’u le héros principal est un enfant. Vraiment, je suis trop vieux pour ça, après 35 ans de comics.

      • Ok pas de problème, la prochaine fois on leur demandera un Spidey incarné par Tom Cruise comme ça au bout de deux films il prétendra être trop vieux pour ces conneries et demandera à doubler son chèque, et ça sera hyper intéressant d’avoir un Spidey soixantenaire pour 2 films 🙂 Que je suis con des fois, la vie est tellement plus simple quand je m’en rends compte!

    • Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça !
      Si les gens se plaignent, c’est qu’il y a des raisons de se plaindre.
      Je suis loin d’être un incollable sur Spider-man mais personnellement je trouve que cette nouvelle version n’a pas grand chose a voir avec les comics Spider-man dont tu parle, ni ceux des années 60, ni ceux des années 90 que je connais mieux.
      C’est plutôt une version revisité et cinématographique d’une sorte de « Ultimate Spider-man Featuring Iron Man » a la limite.
      Et ce n’est pas parce que c’est produit par Marvel Studios que c’est forcement une adaptation fidèle, ou plus fidèle que les autres.
      Rien qu’avec le peu que l’on sait, ce n’est clairement pas le cas.
      Même comparé aux libertés prises dans les précédentes adaptations, cette version la a l’air d’en prendre encore plus.
      C’est quasiment une relecture complète de l’histoire de Spider-man que tout le monde connait.
      Le ton, l’ambiance et les costumes ça a jamais été au centre d’une adaptation fidèle.
      Cet argument ne tient pas pour moi.

  41. Il est pas censé être en cavale Captain America ? Pourquoi donc ils diffusent des pubs de lui (et avec son costume du premier Avengers WTF)
    BA efficace dans le genre, mais qui en montre beaucoup trop à 3 mois et demi de la sortie.
    J’aime toujours pas le costume de Spidey ça fait fake, et ça se ressent d’autant plus quand on le voit avec son proto costume.
    L’omnipréence de Tony stark commence à doucement m’agacer aussi.
    Le vautour est pas mal par contre, j’aime beaucoup.

    • C’est le dernier membre important à la tête des Avengers.
      Thor et Hulk sont… Loins.
      Captain, Hawkeye, Scarlet Witch, Ant-Man et Falcon sont hors la loi.
      Rhodey, il a un peu autre chose à foutre que superviser le p’tit Parker. On sait pas ce qu’a donné la position ambiguë de Black Widow, et Vision doit être un peu sur la touche…

      Et puis ça reste cohérent avec le fait que c’est Stark qui recrute Spidey, donc il le suit.

      • Oui mais c’est un film spider-man pas « Tony Stark and his friends ». C’est pas le fait que Tony soit présent dans le film qui me dérange, c’est le fait qu’il prenne trop de place dans l’intrigue qui me fait peur.

          • Comme quoi, Peter est toujours obligé d’avoir des mentors dans ses premiers films: Ben, Osborn, Octavius… puis Connors et Stacy. Et maintenant Stark

    • C’est pas une pub, c’est une vidéo pour inciter les jeunes à faire du sport, ils font souvent ce genre de choses aux USA, et comme dans le monde de Marvel il y a Captain America, il n’est pas impossible qu’il ait tourné quelques scènes pour inciter la jeunesse à se bouger. C’était un symbole après tout. (d’où son ancien costume)

      • AH d’accord, pourquoi pas après tout.
        Mais quand même diffusé un truc comme ça alors que le mec est considéré comme un hors-la-loi c’est bizarre. A moins que la cavale de Captain n’a pas été révélé publiquement…

  42. Au-delà de toute discussion, c’est juste pas terrible. Un Marvel lambda, qui est péremptoire dans sa façon de flinguer le genre avec des films clichés et insipides.

      • « Bonjour, je m’appelle watcher. Je suis tellement ironique que je mets des smileys à la fin de tous mes messages. Parce que moi, je suis au dessus tout ça. »

    • « films clichés et insipides », chacun son avis, mais je te trouve assez dur et peut être pas très objectif vis à vis de l’écurie Marvel.
      Je ne t’attaque pas mais vu la tournure de ta punchline tu n’a pas l’air très fan de marvel, ceci expliquant peut être cela.
      Peace

      • J’adore Spider-Man. Mais là, tout ce que font les gars de Marvel, c’est appliquer au personnage un de leurs scénarii prévisibles et archi-usés. Avec un seul trailer, on reconnait tous les ressorts, tous les rouages, on sait comment ça va commencer, on sait comment ça va venir. Ils essayent d’insérer une ou deux surprises à chaque fois pour avoir l’air de ne pas nous servir le même film, mais dans le fond, ça reste la même formule.

        Mais merci de remonter le niveau avec ton commentaire, visiblement rédigé avec ta tête, à la grande différence des gens d’ici qui ne savent pas réagir autrement que comme les butthurt fanboys qu’ils sont.

        • Mouais, c’est un peu tôt de préjugés que le film n’aura aucune surprise. Surtout en traitant au passage les autres de butthurt, c’est assez ironique vu le ton de tes interventions, c’est surtout toi qui passe pour un butthurt.

          • « c’est juste pas terrible »

            Oh et pis merde, je vais pas commencer à tout expliquer pour des attardés dans ton genre, ça ira.

          • Ok il ma suffit de descendre une ligne en dessous pour voir une nouvel intervention des plus intelligente (ironie) de Let Them Sink…
            Je te conseille le formidable forum de JVC du 15-18, sur place tu trouvera des gens capable d’avoir ton argumentation et tes punchlines 😉

            Ps : se smiley t’est dédicacé et pourtant je ne suis pas Watcher 😀

        • N’en fais quand même pas trop camarade, ça se voit 😉
          et je suis d’accord sur un point: au sujet du schéma archi-classique mais j’ai bien peur que le genre limite l’originalité sur le fond et que ce soit la forme qui fasse la « différence » (sincèrement je n’attendais pas de cette BA autre chose que ce que nous avons vu). Même DeadPool que j’ai grav’ kiffé^^ n’a pas vraiment une histoire originale (vengeance et princesse à sauver, oulala, mais c’est du jamais vu dis donc :p ).

          • Ca existe encore des mecs aussi prétentieux et agressifs que ce Let them sink? Encore un qui a un problème de kékétte et s’imagine sur un ring de boxe derrière son clavier…

          • Hélas oui, et le pire c’est qu’un mec de ce genre et qui s’excite régulièrement sur Twitter a été élu président.

          • Chut, faut rien lui dire et le brosser dans le sens du poil sinon t’es un butthurt.

            Son schéma de pensée assez classique : t’es d’accord avec lui = t’es un être humain acceptable, t’es pas d’accord avec lui = t’es une sous merde qui gaspille de l’oxygène. En gros.

            Mais il est marrant j’aime bien taquiner les gens qui ont un ego surdimensionné et qui font les keyboard warriors parce qu’en vrai, dans le monde réel, ils baissent les yeux devant leur boulangère.

          • XD c’est tellement ça, je parie qu’il provient de la génération 2000…
            Sont pas tous méchant mais par contre sont un poil agressif t’elle des Hulk

        • Ce n’est pas parce que tu utilises des mots un minimum soutenus que tu peux te permettre d’insulter cette communauté d’attardés (et je prévois à l’avance un éventuel « Libre à chacun de se sentir visé », équivalent d’un « Toi-même » qu’adresse un gamin de primaire.).

          C’est bien simple de se cacher derrière un écran, un pseudo et de belles paroles, or si tu ne souhaites pas communiquer avec des débile comme nous, traine pas ici, c’est tout. On est là pour se détendre et partager, pas se faire insulter.

        • Après c’est dur de faire trop original watchmen, immortel ou dans une moindre mesure Iron man 3 et j’en oublie surement on tenté le coup et au final c’était plutôt mitigé en terme de recettes (pour IM3 j ‘ai un doute et n’ai pas vérifié).
          Du coup oui peu de prise de risque chez marvel, mais j’adore ce ciné pop corn ou tu en prend plein les yeux.
          reste DC pour les projets un peu plus audacieux.
          Vive les marvels lambdas, moi j’adore 😉

          • Je te confirme que les recettes d’IM3 étaient loin d’être mitigées. ^^ De mémoire ils ont tapé le milliard il me semble.

          • Franchement ça donne quand même un gros potentiel à ce Homecoming niveau BO. La popularité du tisseur + celle de Stark + la puissance de la marque Avengers/Disney. Il dépasserait Justice League que ça ne m’étonnerait même pas!

  43. Il a l’air très quelconque, des scènes qu’on a déjà vu des dizaines de fois, il va faire son score, ça vendra du jouet mais d’un point de vu cinématographique c’est du réchauffé.

    J’espère que black panther relèvera le niveau, on y croit.

  44. Depuis des mois je me disais et répétait à l’envie que cette année après tout bien que ça me dérange étant de la team marvel comics, finalement DC Comics allait damer le pion à Marvel au cinéma, les personnages de la maison des idées ne sortant que des suites ou des reboot avec des personnages éculés et au destin jusqu’ici peu passionnant (je pensais très fort à Thor dans mon esprit qui a été totalement gâché et qui est une insulte viscérale au cinéma au travail des auteurs des comics , simonson en tête).Parce que tandis que Marvel balançait Docteur Strange en fin d’année qui s’avéra une bonne surprise (tant je n’en attendais rien il faut dire) la line up 2017 donnait clairement l’avantage pour moi à DC avec une bande-annonce d’une Wonder Woman prometteuse qui devrait effacer les errances snyderiennes et l’idée d’une Justice League ultra Hypée qui réconcilierait les fans de l’univers DC avec le grand écran et amènerait un phénomène à la « Avengers » pour les héros DC déjà très populaires outre mesure (les films d’animation DC Comics sont généralement plaisant et les jeux vidéos adaptés de leurs univers sont appréciés l’ensemble les faisant surpasser largement Marvel à ce niveau en tout cas).

    Et puis la Fox (oui oui ceux qui ont produit les derniers x-men de singer et l’infâme Fantastic Four de Trank) a sorti Logan….. bon un point pour la team Marvel mais bon ce n’est pas Marvel Studios…… et puis ce parteneriat avec Sony … (les gens qui ont commis les deux amazing spider-man pour pas perdre les droits naméo on aurait dit du Fox avec les FF…. oui non personne n’a fait pire je crois que la fox avec les FF de Trank) alors j’étais rebuté, malgré le petit clin d’oeil plaisant dans Civil War, malgré qu’il y avait quelque chose de notre tisseur préféré dans l’esprit je disais oui mais nan cette année les films Marvel vont boire la tasse face à la JLA….

    Bon j’ai vu la B.A de Justice League et bon là je ne sais pourquoi j’ai commencé à songer à Suicide Squad dont la bande annonce m’avait un petit peu hypé pour une déception qui a dépassé (je ne croyais pas ça possible pourtant) BvS. Alors là je vois la B.A de Homecoming et même si je ne lui prédis pas le milliard je crois tout à coup à son succès et au bon moment pop-corn d’été que ce blockbuster va me procurer.

    Alors je ne crois toujours pas en Thor Ragnarok c’est sûr mais je ne croyais pas non plus en les Gardiens de La Galaxie, ni en ant-man nin en Docteur Strange, ni en Logan, ni même en Deadpool….. et j’ai eu de bonnes surprises. Bon à ma décharge j’avais pas cru en amazing spider man, les deux derniers films x-men et dans la série Iron Fist et je me suis pas trompé hein ^^

  45. Pas mal cette BA et ce qui me rassure c est que j ai l impression qu iron man n est pas si Present que sa dans le film, la première BA m avais donner cette impression.

  46. Amy Pascal (Sony) à propos de Spidey : « Ca n’arrive pas souvent que deux studios bossent ensemble pour faire un film ensemble. A vrai dire, ça n’arrivera sûrement plus jamais après que nous ayons fait la suite [de Spider-Man : Homecoming]. Parce que Sony, Marvel, et Disney ont décidé que la meilleur chose à faire est de donner à chance à Spider-Man d’être dans le MCU et de bosser laisser les gars de Marvel produire le film, et je pense que c’était quelque chose de très rare et très brillant parce qu’il n’y a que quelques histoire que vous pouvez raconter encore et encore sur Spidey, et c’est quelque chose que nous n’aurions jamais été capables de faire d’une quelconque autre façon. C’était très intelligent. »

    https://www.youtube.com/watch?v=Glpcj-oQEN0

    • Alors tout le monde dit que Spider-Man va retourner chez Sony après le sequel … Mais je trouve qu’on peut le comprendre dans les deux sens… J’ai surtout l’impression qu’elle est en train de dire qu’après le sequel, SONY vendra tous les droits à Marvel. On peut également le comprendre dans ce sens là, on est d’accord ?

      BOSS Mr LTH ?

      • ou alors peu être que contractuellement ya que 2 films de prévu pour l’instant, mais en cas de succès le partenariat sera prolongé. Ce qui pourrait expliquer le conditionnel.

      • puré je l’avais pas du tout traduit comme ça, j’avais compris que les histoires n’étaient plus connectés, plus centré sur spider-man à la manière de l’univers netflix, comme quoi en lisant vite…

        • Perso je n’ai lu aucun article, je suis allé voir la vidéo de moi-même, j’en trop mare des articles pourris qui transforment tout pour faire du clic. Mais du coup ma traduction est peut-être naze hein !

          Edit : Et c’est impossible de garder le Spidey MCU si SONY reprend tous les drois je pense… :/ (Pour ton idée à la Netflix)

      • Je suis d’accord avec ta traduction ROY. J’attire juste l’attention de tout le monde là-dessus:

        « it MAY never happen again »

        Je pense que dans ta trad tu as un peu trop forcé sur le « may », qui évoque plus une possibilité qu’une probabilité forte. A mon avis ta trad aurait été 100% juste si elle avait utilisé le mot « might ». ^^

        Au final, mon avis sur cette histoire: pour l’instant ils ont signé pour Homecoming et une suite. Ils ne savent pas ce qu’il en sera ensuite. Donc « il se pourrait bien que ça n’arrive plus jamais ». ^^

        Bon par contre, je trouve qu’elle romance le truc à mort là en nous vendant des arc-en-ciels et des licornes roses. On en oublierait presque que c’est avant tout une histoire de gros sous! ^^

    • Moi je pense qu’il y a deux façon de comprendre cette vidéo vu qu’elle ne dit pas qui gardera les droits.

      1. Soit Marvel STUDIOS rachète totalement Spider-Man et on continue avec le Peter actuel.

      2. Soit SONY stoppe le deal et reprend tous les droits, auquel cas s’en est terminé du Spidey de Tom Holland et ils refont un nouveau Spider-Man dans l’univers Marvel qu’ils sont en train de monter.

      Dans les deux cas, il n’y aura jamais deux Spider-Man en même temps.

          • selon l’accueil du film animé, beaucoup de choses peuvent évoluer… et une introduction à la spiderverse, ça pourrait le faire un peu bizarre mais pourquoi pas, ça pourrait être drôle que miles évolue dans l’univers des film de raimi ou web, mais ou peter parker est mort.

          • Le Spider-Verse pourrait également être LA solution pour faire passer Peter dans un univers qui a besoin d’un héros (l’univers SONY) alors qu’il sait que le MCU est déjà bien protégé. Spider-Man sa principale motivation c’est qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, donc si il pense qu’il doit aller protéger un autre univers, il le fera. Il choppera Aunt May et boom, adieu Spidey dans le MCU. Et donc ça permettrait de garder Tom Holland et la connexion existerait toujours.

            Et oui, en effet, il pourrait tomber dans un univers où Miles est déjà en action car le Peter de cet univers serait mort. Alors là je serais 100% pour tu vois.

    • Pour moi c’est ni l’un ni l’autre, elle dit juste qu’après le sequel il n’y aura surement plus d’autres films Spiderman fait avec la collaboration de ces 3 compagnies;
      Ce n’est pas une fin à son existence dans le MCU, une confirmation de son retour chez Sony, ou une vente du personnage;

      C’est juste qu’il n’y aura pas une trilogie, Sony peut très bien continuer de prêter spidey pour le faire apparaître dans d’autres films du MCU pendant X années.

      Après ce qu’elle dit est à prendre avec des pincettes, elle n’est « que » productrice, elle ne travaille plus chez Sony.

  47. je vois d ici les exagerations de michael keaton qui ne sait toujours pas jouer les bad guyz .. il abuse vraiment ..
    On va encore avoir un vilain baclé ..

    pour le reste ca a l aire efficace et bien rodé mais je m attends rien de foufou .. je met beaucoup d espoirs sur black panther perso

    • Y a qu’à voir Fenêtre sur le Pacifique et l’Enjeu (moins Beetlejuice, plus drôle qu’autre chose) pour voir que oui, il sait être menaçant.

  48. Ce que je lis me plaît beaucoup ! Maiiis je vais résister, ne pas la regarder … Sony a visiblement encore foiré une bande annonce avec trop de spoils.

  49. Bon bah j’en ai marre… Je m’étais lancé dans la BA me disant que de toutes manières le film ne m’intéresse pas, la première ba était tellement à chier, et la présentation de spiderman présenté dans civil war était tellement mal foutu… Bah le BA m’a donné envie ici, sauf qu’elle a tellement spoil que je l’ai arrêter en cours de route, et j’ia déjà l’impression d’avoir tout vu sans être allé à la fin…

    Donc encore une BA merdique, pas pour les mêmes raisons que la première BA, ce qui est présenté dans cette BA me fait beaucoup penser à amazing spiderman ce qui est un bon point. Mais là connaissant le scenario… Pff franchement, ils sont doués pour mal vendre ce film… D’ailleurs le jour même annonce officiel que venon ne fait pas partie de cet univers et sera R rated…

  50. Cette BA est géniale j’ai surkiffé !!

    L’entente entre Tony et Peter est super bonne et j’aime le fait qu’il doit mériter son costume
    Le Vautour a l’air dantesque, j’espère enfin voir un vrai bon méchant (j’aime bien Loki, Zemo et Ronan mais à part ça…)

    J’ai rigolé comme un fou avec la bombe et le « je lui ai volé son bouclier »

  51. cé qui la rouquine à lunette a 1min 40?? elle semble un peu vieille pour etre mary jane et elle ne resemble pas a la tante may non plus en moins que ce soit l angle .

  52. Excellente bande annonce qui m’a ENFIN donné envie réellement de voir HOMECOMING.
    J’exagère mais, avant ce second trailer, j’attendais avec une certaine indifférence ce renouveau du tisseur.
    Alors, oui, la b-a est un peu spoilante mais la relation Peter / Tony est mise enfin réellement en avant et ça change tout ! On est loin des AMAZING et leur sois – disante histoire inédite autour des parents.
    Concernant le box office, au vu des scores de DOCTEUR STRANGE et de l’aura du tisseur, on peut tabler sur un bon 700 au minimum. A voir après si le spectateur lambda comprendra que HOMECOMING n’est pas la suite de TAS (en rapport de la relation compliqué entre SPIDERMAN 3 et TAS 1er du nom)

  53. Tiens je viens de penser à un truc qui résume bien l’incohérence qui peut survenir dans les univers SH (films ou comics):
    notre Starkounet est vachement sélectif quand il y a une embrouille à NY:
    un simple ferry coupé en deux par un vilain taquin de seconde zone, il intervient, par contre trois héliporteurs qui font de la zumba au dessus de la ville avant s’écraser avec un manque total de discrétion (dont l’un sur un bâtiment super-important du SHIELD), ben non, Mister Gold and Red reste dans sa belle tour toute neuve à faire la sourde oreille :p

    PS: si vous prenez ce commentaire au sérieux, soyez sympa: pas de pavé en réponse, vous serez bien urbain 😉

      • Oh, je l’avais oublié ça (c’est surement le fait que Stark soit ciblé par l’un des héli qui m’a induit en erreur, j’avais le faux souvenir que c’était à NY à cause de ça). Merci pour cette précision (néanmoins pas besoin de vitesse lumière pour passer d’une ville à l’autre, mais là je chipote^^).

      • Archer, pour moi, c’est une Bleeding Edge (Civil War) qui n’est pas terminée d’être peinte. Il se fait démonter son armure par Cap’ dans Civil War donc c’est normal qu’il en refasse une nouvelle. Sauf que pour moi : Stark voit ce qui est en train de se passer à la TV avec le bateau, choppe une armure en urgence (la Bleeding Edge pas terminée) et va sauver la situation.

        Je ne suis pas fan non plus du design.

        • Tu as peut-être raison ROY mais franchement c’est quoi l’intérêt? Montrer un peu le quotidien de Stark? « T’as beau être un génie playboy milliardaire philantrope, parfois, ton armure n’a pas fini d’être peinte, tu sais que t’auras pas la classe, mais t’as pas le choix faut y aller »! …

          • C’est surtout pour montrer que c’est Stark qui sauve la situation, pour appuyer encore plus le fait qu’il intervient in extremis pour sauver tout le monde. Le discours qui s’en suit c’est obviously celui sur le toit ou il reprend le costume à Peter. C’est appuyer le fait qu’il dit que Peter n’est pas prêt dans leur dialogue. C’est comme ça que je perçois tout ça en tout cas. ^^

          • Ouais mais tu trouves pas que ça aurait eu le même impact de voir Stark laisser en suspend un gros projet pour intervenir avec une armure fully painted? Genre il est en train de bosser sur un gros projet puis aperçoit la catastrophe à la TV (ou en est averti par ses systèmes de surveillance, peu importe) et il laisse tout pour intervenir. A la limite j’aurais préféré le voir avec une armure abîmée à cause d’une bataille plutôt que pas entièrement peinte.

            Enfin, si ça se trouve c’est même pas une histoire de peinture pas finie. La ultimate en question, c’était son design final ou sa phase peinture n’avait pas été terminée?

          • J’essaie juste de trouver une excuse pour me dire que ce n’est pas une vraie armure car je ne l’aime pas… 😀

            C’était l’armure de base d’Iron-Man je pense, je n’ai pas lu d’ultimates, enfin pas beaucoup.

        • La bleeding edge est la mark 45, l’armure que Tony porte à la fin de l’âge of ultron. Dans civil war, c’est la mark 46, »sans nom ». Et en effet, c’est cette armure que tony porte dans Spiderman (selon la bande annonce). Elle est juste peinte de manière différente.

          Ce n’est pas la première fois que l’on voit ça.
          La mark 42 et la mark 43, mêmes armures.
          La mark 7 et la mark 21, mêmes armures.
          les armures de war machine dans iron man 3 (War machine V2 et iron patriot) sont les mêmes que la mark 22, Hot rod.
          La mark 30, blue steel et la mark 33, silver centurion, mêmes armures.
          La mark 25, Striker et la mark 26, gamma, mêmes armures.
          La mark 17, Heartbreaker et la mark 24, Tank, mêmes armures.
          La mark 23, Shades et la mark 40, shotgun, mêmes armures.
          Et le mieux… c’est sur ce site: http://leecheekheng.blogspot.com/2014/07/hot-toys-iron-man-3-armor-details.html
          on voit qu’en fait, les différentes armures sont souvent des bout d’autres armures rajoutées sur d’autres bouts. Donc, en fait Tony ne s’est pas trop cassé la tête pour ses armures.

          • Non. La Mark 46 de Civil War c’est la Bleeding Age. Elle est d’ailleurs basée sur la version comics du même nom (c’était la Model 38 : Bleeding Age dans les comics).

            Et en effet, c’est également la Bleeding Edge dans Homecoming. Donc comme je l’ai dit plus haut (je ne vois pas à quoi sert ton intervention) : soit elle est peinte différemment, soit elle n’est pas finit de peindre (je te rappelle de quelle couleurs elles sont avant d’être peintes ?).

            Mais oui, c’est sûrement une peinture grise, et je trouve ça moche.

          • Ah ok ! C’est vraiment la seule armure que j’adore en plus dans le MCU donc c’est la seule pour laquelle j’étais sûr de moi. 😉

            Non ce n’est pas le comics qui s’appelle comme ça, je disais que la Mark 46 Bleeding Edge du MCU est directement basée sur la Model 38 Bleeding Edge des comics.

            Je ne voulais pas paraître grossier j’ai mal réagi après avoir mal interprété ton message…

            PS : Quand je tape « Bleeding Age » je veux dire « Bleeding Edge », j’écris vite et je n’ai pas fait gaffe, désolé.

  54. Jolie BA, dommage qu’elle en montre un peu trop, mais bon c’est un peu le problème de Sony avec le tisseur (ou de Marvel ?), on aurait pu largement se passer de la résolution du problème du cargo par exemple… M’enfin je vois quand même un film qui peut être intéressant. Non ça ne révolutionnera surement pas le monde du cinéma, et en même temps j’ai envide de dire : et alors ? Tous les films n’ont pas cette prétention, et peu le peuvent de toute façon.

    • Disney n’est pas là pour révolutionner mais pour faire de l’entertainment. Et ils sont doués pour ça. Ce film sent l’énorme carton commercial.
      Perso, je sais que je vais l’aimer mais j’aurai aimé l’adorer, pouvoir le regarder mille fois. Ca fait longtemps que j’ai pas revu un Disney plus de deux fois.

      • Hélas c’est le problème de la machine Disney, le film ne doit pas se vendre que lui, il doit aussi vendre tous les jouets et autres produits dérivés, donc il se doit d’être le moins clivant possible. (en général) En sachant qu’ils partent avec ce handicap, je trouve qu’ils s’en sortent pas si mal.

        • Mais oui Archer tu sais bien que mon amour pour BvS est parti pour moi du néant absolu et croit de manière exponentielle à chaque vision.
          J’aimerai en dire autant des films Marvel qui hormis deux ou trois exceptions me font vivre des moments exceptionnels mais qui ne me donnent envie de les regarder que deux ou trois fois max.
          Ceci dit l’ost de Zimmer y joue pour beaucoup (ça m’a fait le même coup pour Man of Steel). Et j’accroche personnellement très vite à un film quand l’ost me touche.

          @Watcher: tu as entièrement raison. Je suis très content des produits Disney pour ma part hormis comme je l’ai dit quelques exceptions.

          • Je partage ta sensibilité au paramètre « musique » dans un film Garyus. C’est strictement impossible pour moi de me passionner pour un film dont la musique ne m’a pas transporté. Je suis capable d’aller voir un film juste en ayant entendu une ou deux pistes de sa musique (true story, je suis allé voir Divergente pour la musique de JunkieXL! ^^).

          • @garyus… » mon amour pour BvS est parti pour moi du néant absolu et croit de manière exponentielle à chaque vision. » ah ah la meme pour moi 😉

            c’est quoi cette grosse merde
            ah pas mal en fait
            bon film
            une bombe
            dans mon top ten 😉

    • Avec quelques heures de recul je suis moi aussi dérangé par la scène du bateau…
      J’espère ne pas me planté en disant que nous sommes manipulé par le montage de la BA et être surpris en salle de découvrir que Stark lui retire le costume pour une autre raison.

  55. ça à l’air cool, mais putain faut arrêter de faire des BA qui sont des résumés du film… J’ai l’impression d’avoir vu le film bordel…

  56. Je trouve que tom holland fait un excelent spiderman contrairement a andrew garfield , il a deja un potentiel comique plus developpé et physiquement il est au top .

    Bref sinon le film en lui meme je sais pas trop quoi en penser, mmh le vautour avec une armure de combat, ils reprennent dans un sens l’univers de amazing spiderman avec l’armures de combat pour le rino.
    J’aurais préféré voir le vrai vautour des comics

    https://www.actualitte.com/images/actualites/images/comics/spider-man-vautour-film.jpg

    Apres le problème de spider-man c’est qu’il revient avec presque 2 echecs (enfin surtout critique) dans les pattes, j’ai vu ici que certain lui accorde le milliard, c’est pas une barre facile a atteindre quand même, ca signifie un véritable carton, il y a 28 films il me semble qui ont atteint cette barre, même si ces dernières années la fréquence de ces cartons ont augmenté, meme si spider-man a un capital sympathie enorme auprès du jeune public, ces 10 dernières années c’est pas le cas, iron man ou cap america l’ont dépassé .
    La trilogie de sam reimi est arrivé a un moment ou il avait pas bc de concurrence en terme de film de sh .(ca n’enlève en rien la qualité de celle ci)

    On a tous vu le clin d’œil avec le bateau avec la scene du train dans spiderman 2 ( le meilleur film de spidey d’ailleur) , cette ba me laisse un peu de marbre bizarement et spoil aussi pas mal, on voit que tony stark va reprendre son costume et que spidey va se battre avec ces propres armes contre le vautour, bref j’espere avoir des surprises parceque le film semble deja tt tracé

    • Il faut arrêter, Andrew Garfield faisait un excellent Spider-Man adulte, et en plus de ça, il avait un physique qui collait vraiment au personnage? Il radiait en costume.

      Faire des armures de combat pour adapter les vilains c’est vraiment très intelligent. On est en 2017… c’était la meilleur chose à faire. Le Vulture d’origine est totalement ridicule.

      Tu parles les films de TASM pour les échecs critiques ? Ce n’est pas plutôt les «  » »fans » » » qui ont gueulé à la mauvaise adaptation ? (c’est une vraie question) Même le premier est bien noté + fresh en RT.

      • Andrew Garfield n’était pas un bon « Spiderman adulte » car si je me souviens bien il était encore au lycée… ils ont juste pris un acteur de 30 ans pour jouer un gosse de 18ans ^^
        Au delà de ça j’aime pas le jeu de Garfield de manière générale ni l’écriture des 2 TASM (juste avis perso)!
        Je me range également du côté de ceux qui pensent que Hollande fera a bien meilleur Spiderman (pour tout dire, j’ai jamais été fan d’un film spiderman, même ce de Raimi, j’espère juste que ce film me réconciliera avec le personnage… c’est déjà bien parti, je l’ai adoré dans CW et je trouve le costume parfait!) 🙂

      • ROY, faut pas t’offusquer qu’un type puisse ne pas « aimer » Garfield: c’est son droit, tu peux rien y faire! Je vais pas ranimer le débat, c’est de l’histoire ancienne et on en a assez soupé à mon gout!!!
        Pour le Vautour, je te rejoins: bah heureusement qu’ils ont « actualisé » le costume (comme le reste du MCU d’ailleurs..),j’ose mm pas imaginé ce que cela aurait été de voir cette version kitsh aujourd’hui…

        • Si on reste objectif on sait que Garfield campait un très bon Spider-Man, ça a autant été répété qu’Affleck dans le rôle de Batman. Là il est juste aveuglé par la subjectivité. Il n’a pas aimé (c’est son droit) donc il dit que c’est nul.

          • Ben il me semble que garfield a abandonné le role de spiderman et que sony a mit en stand by son »spiderman universe » pour un raison bien simple, les retours sur les 2 films n’ont pas ete aussi extraordinaire que prevu.Et a l’epoque on avait bien parler d’un semi echec pour tasm2.

            Et franchement je suis pas le seul a pas avoir aimé garfiled dans le role ,ce qui est pas le cas des autres super heros, du moins les acteurs du mcu sont pour moi tous dans leur role, d’ailleur pareil pour xmen ou meme le dcu……donc oui c’est l’un des acteurs qui a subi le plus de critique par rapport a son personnage, c’est un fait.

            Apres il y a rien d’objectif la dedans, tu peux aimé il y a pas de verité universel, c’est une histoire de gout .
            Mais effectivement je prefere voir un spidey vraiment ado et le voir evolué que de voir un adulte joué un pseudo ado .

            Ca reste aussi perso, mais le rino par exemple je l’ai deja trouvé too much et la j’aime pas vraiment l’amure du vautour , je suis d’accord il aurait pu trouver un compromis entre l’original et le tt cybernetique

          • Garfield l’a aussi ouvert sur la prod trop désordonnée des films. Ça + le Sony hack = bye bye violent et sans scrupule de la part de Mme Pascale.
            Dommage, le MCU l’aurait accueilli à bras ouvert, plutôt que de le re-rajeunir.

          • @Starbust: « donc oui c’est l’un des acteurs qui a subi le plus de critique par rapport a son personnage, c’est un fait. »

            Je suis toujours amusé de voir les gens parler de « faits » à la légère comme ça! ^^ Non, c’est pas un fait. C’est ton impression. Hormis quelques fans qui n’ont pas aimé son Peter Parker (qui par contre étaient à peu près tous d’accord pour saluer son Spiderman, c’est ce qu’entendais ROY je pense ;-)), le grand public n’a à priori pas noté de problèmes avec son rôle. Ou alors… preuves?

  57. « Apres le problème de spider-man c’est qu’il revient avec presque 2 echecs (enfin surtout critique) dans les pattes »

    Boff, autour de moi certains ne sont pas très heureux de ce nouveau reboot et auraient préféré amazing spiderman 3… Amazing spiderman n’a pas eu le consensus des spiderman de raimi, mais ils sont loin d’être impopulaire. Cela joue par contre un effet pervers contre le film, tout comme les fans de raimi n’ont jamais pardonné l’annulation de spiderman 4 et ont depuis le début bash les amazing. On aura la même chose ? Je pense pas^^

    Par contre ce nouveau film spiderman se prend dans la gueule toute la polémique des droits du personnage et spin off à venir. Aux dernières nouvelles marvel n’a pour accords que deux films spiderman, ensuite rien du tout… Et sony a encore le droit de faire ce qu’ils veulent du personnage, ils n’ont aucune limite… D’ici juillet on risque d’avoir le même délire qu’avec batman v superman, tellement de polémique que chez les fans il y aura un bad buzz. La presse elle je pense qu’elle s’en moque, c’est un film spiderman donc grand publique.

    Quel bordel en tout cas, entre l’anulation d’amazing spiderman 3 qui done un lourd passif à ce film, plus ses problèmes de droits et sony qui la joue en solo. C’est un film qui a un lourd passif.

    • L’annulation d’ASM3 n’a pas spécialement eu un effet si retentissant hein … Si le 2 avait été une grande réussit, il y aurait eu des râles. Mais du fait de la déception qu’il a entrainer, + l’annulation de Spider-man 4 qui n’a jamais été réellement pardonné comme tu dis. Au final on à plutôt eu un effet d’indifférence général. Pour moi justemment, le deuil de Spider-man 4 c’est fait avec l’annulation de la saga de Webb. Et maintenant on est en terrain neutre.
      Et ça m’étonnerait énormément que le film fasse polémique.

      • je dirais même plus : si le 2 avait été une grande réussite, il n’y aurait jamais eu de partage de droit avec Marvel Studios…
        Si je me souviens bien, c’est après le semi-echec de TASM 2 qu’il y a eu cet accord

      • A la base je sentais plus un effet d’indifférence comme toi chocasse; mais l’affaire a été relancé par sony, au pire moment possible pour marvel. D’ailleurs j’imagine qu’on va avoir une new ici sur ça http://www.ecranlarge.com/films/news/982085-spider-man-pourrait-quitter-l-univers-marvel-des-2019 Sony qui annonce des spin off, parle de tout ça… Ils ont lancé l’offensive et marvel se retrouve d’un coup dans la situation de dc de ses derniers temps.

        On va passer d’un climat d’indifférence à un statut plus polémique, d’incertitudes pour l’avenir de ce spiderman. Ils ont été très malin de sortir ça à cette période, mais à leur place j’aurai carrément annoncer spiderman 2099 ou spiderman noir.

  58. Y’a un très grand débat au fil des commentaires concernant les films MARVEL qui seraient donc surestimés par rapport aux films DC COMICS. Un constat simple :
    Quand DC COMICS met 3 ans à sortir un film, MARVEL en a déjà sorti 6…
    MARVEL a construit un univers en faisant des films qui racontent comme ils sont devenus des super-héros. DC COMICS, eux, nous balance un Batman qui existe déjà et qui a pris sa retraite, un Flash qui travaille déjà,… il manque les films individuels de chaque personnage pour comprendre qui ils sont d’abord, avant de les mettre ensemble (ce qui ne m’empêchera pas de surkiffer Justice League)
    Les projets MARVEL aboutissent, il y a sans doute beaucoup de plus de libertés de création (vous vous souvenez de Thor, de ses décors somptueux, de sa structure shakespearienne ?)
    Batman v Superman est trop expédié, avec une Wonder Woman peu présente. Ce sont des clins d’oeil pour faire monter la pression pour Justice League. Batman v Superman est un film promotionnel pour Justice League. Suicide Squad… sérieux…. trop expédié comme film aussi, y’a une bonne heure du film consacré au final (décevant). Il manque une histoire qui s’étale un peu dans la durée.

    Je suis désolé, mais à mon sens, si on parle des films qui ont été fait jusqu’à présent :

    MARVEL > DC COMICS

    Je suis prêt à en discuter longuement avec tous ceux qui pensent le contraire.

    • « une Wonder Woman peu présente » : « BATMAN » V « SUPERMAN » – B A T M A N et S U P E R M A N
      « Batman V Superman est une promo pour Justice League » : C’est le nom du film, imbécile.

    • « il manque les films individuels de chaque personnage pour comprendre qui ils sont d’abord, avant de les mettre ensemble « …je…soupir..oh et puis merde, ca ne vaut pas le coup de blablater plus, bon week end les gens

    • « Les projets MARVEL aboutissent, il y a sans doute beaucoup de plus de libertés de création  » lol

      « il manque les films individuels de chaque personnage pour comprendre qui ils sont d’abord, avant de les mettre ensemble » lol

      « MARVEL > DC COMICS » lol

    • SAM, je trouve la comparaison intéressante en soi mais ton approche est traître et démontre un énorme parti pris: comparer le MCU actuel au DCEU actuel n’a pas de sens, surtout quand on parle de cadence de sorties. Le MCU à ses débuts c’était un film par an. Et ce jusqu’à, quoi, Avengers? Le DCEU aujourd’hui c’est quand même deux films par an. Je trouve que c’est loin d’être dégueu.

      Après, je trouve ça triste que tu aies besoin d’avoir des films solo pour te présenter les personnages. J’en ai marre des origin stories. Elles commencent toutes à se ressembler. Un film d’équipe sans introduire les personnages préalablement est un concept tout à fait viable, intéressant et pertinent. Des tas de films l’ont démontré (X-men et Watchmen en sont le meilleur exemple).

      Dire que BvS n’est qu’un film promo pour JL sérieux il faut vraiment être de mauvaise foi… Le film raconte sa propre histoire. Les 15 secondes d’images sur les autres membres de la JL ne suffisent pas à en faire un film promotionnel. Quand je lis ce genre de commentaires, ne le prend pas mal, mais j’ai l’impression que la mauvaise foi n’a pas de limites…

      Et puis parler de qualité encore pour du cinéma sérieux… C’est quoi ta couleur préférée? Le rouge? C’est de la merde. Merci. Au revoir.

      • Le pire, là où je me mare vraiment : « il manque les films individuels de chaque personnage pour comprendre qui ils sont d’abord, avant de les mettre ensemble »

        * War Machine – pas de solo – directement introduit dans Iron-Man

        * Haweye – pas de solo – directement introduit dans Thor

        * Bucky – pas de solo – directement introduit dans CA : First Avenger

        * Falcon – – pas de solo – directement introduit dans CA : TWS

        * Black Widow – pas de solo – directement introduit dans Iron-Man

        * Vision – pas de solo – directement introduit dans A : Age Of Ultron
        * Wanda – pas de solo – directement introduit dans A : Age Of Ultron
        * Pietro – pas de solo – directement introduit dans A : Age Of Ultron

        * Spider-Man – pas de solo – directement introduit dans CA : Civil War
        * Black Panther – pas de solo – directement introduit dans CA : Civil War

        * GROOT – pas de solo – directement introduit dans Gns Of The Galaxy
        * Rocket – pas de solo – directement introduit dans Gns Of The Galaxy
        * Peter Q – pas de solo – directement introduit dans Gns Of The Galaxy
        * Draxx – pas de solo – directement introduit dans Gns Of The Galaxy
        * Gamora – pas de solo – directement introduit dans Gns Of The Galaxy

        Le pire dans tout ça ? C’est que j’en ai certainement zappé la moitié.

        Attention, mauvaise foi de la part de SAM dans 3…2…1….

        • Les gars faut arreter de prendre tt au 1er degres et savoir lire entre ligne, c’est pas compliqué pourtant .

          Ce que SAM voulait dire c’est que me mcu est pour le moment mieux structuré que le dcu et cela depuis le debut, je compte pas le nombre de film, l’introduction des personnages, le fait que iron man, cap, hulk, thor soit devenu des icones du cinema c’est dut a la qualité de leur film et aussi a une com bien maitrisé

          Pour le moment le dcu ressemble plus a un petit bordel, ils veulent changer de ton , les realisateurs se succedent, le film sur batman, oui , non merde, avec qui ?
          Et j’ai l’impression qu’il est impossible de critiqué le dcu, il y a tt de suite une horde de fan qui te gueule dessus
          le « dcu bashing », n’existe pas les amis

          Le constat est simple avec un mos qui a eu une critique mitigé (presse et public ) la scuide squad qui s’est fait descendre de tt les coté, d’ailleur mauvaise fois etant, le film est qualifié d’etre un pompage de marvel , donc mauvais….bref.

          Et BVS qui est un film de geek par exelence et qui a pas plu a la presse et a une partie du grand public, car oui pour apprecié bvs il faut vraiment etre un fan de l’univers dc, le film est lent et il faut vraiment vouloir s’accroché pour rentrer dedans , bref il est pas accessible a tt le monde.Il a des qualité certe, mais vouloir trop s’eloigné d’une formule grand public pour un film comme celui ci c’est prendre trop de risque .Qui a part les fan vont comprendre les references ,a darkseid ,a injustice, a the dark knight (la bd) .
          Le scenario est trop, on va dire emberlificoté ,ca donne un excelent exercice de dialogue pour les fan sur les forum mais pas pour le grand public .
          Faire un film intelligent et plus adulte et sombre, c’est une bonne encore faut il le maitrisé, et c’est pas le cas dans bvs, c’est comme un objet de collection pour geek, pas comprehensible pour le grand public

          • « car oui pour apprecié bvs il faut vraiment etre un fan de l’univers dc, »

            Je vais te dire une chose, dans mon entourage (ça vaut ce que ça vaut) il y a plus de non fans de comics qui ont kiffé BvS que de fans. C’est l’inverse je dirais! Les fans ont bien plus de raisons de détester ce film tant il transgresse les codes des personnages qu’il adapte.

            Du reste, les problèmes de structure que tu cites n’existent que quand tu écoutes la com’. Parce qu’en dehors de ça, concrètement, la structure MoS-BvS-JL avec les films solo venant se greffer petit à petit me paraît tout à fait logique. Je parle pas de la réception du public, ça c’est autre chose. Mais parler de problèmes de structure ça me paraît être une erreur.

          • La FOX? Pffff…. On juge un héros à ses ennemis, et le Mother Fucker atomise tous les bad guys de tous les films de SH sortis et à venir!!!

            EDIT: Bien vu ton pseudo 😉

          • « le fait que iron man, cap, hulk, thor soit devenu des icones du cinema c’est dut a la qualité de leur film et aussi a une com bien maitrisé »

            Le truc que c’est dc a déjà des icones du cinéma et n’avait pas besoin de films solo. Chez marvel c’est très structuré, une bonne mise en avant commerciale c’est certains. Maintenant question qualité tout dépends de nos attentes. Ce que je peux dire en tout cas c’est que suicid squad est l’un des pires marvel que j’ai pu voir xd

          • « me mcu est pour le moment mieux structuré que le dcu et cela depuis le debut, je compte pas le nombre de film, l’introduction des personnages, le fait que iron man, cap, hulk, thor soit devenu des icones du cinema c’est dut a la qualité de leur film »
            Heuu…. Thor a une meilleure qualité que BvS ? Que Man of Steel ? Sérieusement ? Hulk aussi ? Captain America aussi ? Wtf
            Et le DCU est très bien structuré pour l’instant, je dirais même mieux que le MCU pour l’instant parce qu’en l’espace de 3 films, on a déjà un passif très construit des grandes destructions de masses qui ont des lourdes conséquences sur les film suivants, et une forte évolution des personnages (en tout cas c’est ce qui est suggéré dans ce qu’on nous a montré de Justice league).

            « ls veulent changer de ton , les realisateurs se succedent »
            Pour l’instant on a 3 réal en 5 film, soit moins que pour la première phase de Marvel…

            « le « dcu bashing », n’existe pas les amis »
            Mouais, pourtant c’est fou comment BvS s’en est pris plein la gueule, très fort très vite et très salement. Surement l’effet de groupe, mais quand même…

            « bref il est pas accessible a tt le monde.Il a des qualité certe, mais vouloir trop s’eloigné d’une formule grand public pour un film comme celui ci c’est prendre trop de risque . »
            Donc faut pas prendre de risque pour faire un bon film? Damn, tu fais se retourner dans leurs tombes tout les prof d’histoire du cinéma (et de l’art)!

            « Le scenario est trop, on va dire emberlificoté »
            On a reproché (et c’est souvent le cas) à bon nombre de films de superhéros d’avoir justement un scénario trop simpliste… Au bout d’un moment faut savoir ce qu’on cherche…

            « c’est comme un objet de collection pour geek, pas comprehensible pour le grand public »
            Encore une fois, ce n’est pas parce que ce n’est pas accessible au premier abord que ça n’en fait pas un bon film… Faut savoir voir un peu plus loin que le blockbuster de base où on tient le spectateur par la main tout le long du film pour qu’il n’ait pas à trop réfléchir… Combien de films qualifié de nos jours de « Chef-d’oeuvres » ne sont pas accessible au grand publique… Je ne dis pas que c’est le meilleurs film de superhéros du monde, mais on peut pas dire qu’il est mauvais « parce qu’il n’est pas accessible au grand publique » sinon le cinéma de superhéros est perdu à jamais..

            La chose qui est sur c’est que Disney sait vendre et faire de la com autour de ses film… Là dessus ils surpassent tout le monde y’a pas de doutes.

          • Merci à toi stardust, tu as compris ce qu’il fallait comprendre, et comme tu dis, il semble que pour certains, il soit difficile d’accepter des critiques sur l’univers DC COMICS, alors qu’ils sont critiquables, tout autant que le MCU.
            Pour le reste, je vois qu’il est très simple d’employer des mots insultants derrière son écran, et d’utiliser ça comme un argument. Ça montre la bassesse des individus qui savent s’exprimer sans échange.

            Bravo !

            Le plus mignon, c’est le premier, celui qui m’envoie sur le forum – à juste titre d’ailleurs – mais comme tu le vois, seuls les imbéciles ne t’ont pas lu. D’ailleurs, l’art et la manière de dire les choses, ça ne devait pas être une discipline de ton éducation.

          • Effectivement: Legion surpasse les mièvreries de la CW et la prétention des dernières séries Netflix.

        • Bah désolé ROY mais pour le coup le coup là c’est plutôt toi qui de mauvaise fois, personne n’attend de Marvel Studios qu’ils fassent un film sur chaque héro même les plus secondaires !

          Sans être completement d’accord avec SAM je partage un peu son point de vue.

          Pour le MCU avant Avengers sur les 4 super-héros principaux les 4 ont été introduits dans un film solo avec 3 (voire 4) origin story et sur les 2 SH secondaires on a 1 introduit sans film solo et 1 caméo, le tout en 5 films.

          Pour le DCEU avant Justice League sur les 6 SH (7?) on a 2 origin story + 1 introduit sans film solo et 3 caméos, le tout en 3 film (je ne compte pas Suicide Squad qui fait plus office de spin-off).

          Personnellement j’aime connaitre l’origine des pouvoir d’un SH (je ne lis pas les comics), de son costume, ses motivations, sa psychologie…
          ce qui nécessite forcément une origin story. C’est pourquoi je préfère actuellement le modèle de Marvel Studio qui a pris plus le temps de construire les bases de son univers et notamment de ses super-héros.

          • Sérieux les gars ça me désespère de voir que vous avez besoin d’un film solo pour vous présenter un héros… Dans Watchmen ça fonctionne très bien. On comprend qui est qui, d’où il vient, quelles sont ses motivations et sa personnalité. Même chose pour les X-men. Sans vouloir t’offenser Dr.Tonio c’est à cause de la généralisation de raisonnements comme le tiens que les blockbusters tendent à tous se ressembler.

            EDIT: J’ajoute que les exemples de ROY montrent qu’on peut tout à fait introduire un personnage et l’utiliser intelligemment sans avoir à lui coller une origin story préalablement. A moins que tu me dises que t’as pas capté qui était Black Panther dans Civil War, ou les jumeaux Maximoffs dans AoU…

          • @Archer oulah carément, je crois que t’y vas un peu fort là mais bon et..

            Je ne dis pas qu’il faille une origin story non plus pour chaque héro évidemment que non, mais je pense pour les principaux cela a du sens de passer par là et que cela permet de mieux encrer le SH en question dans l’univers.

            J’vais prendre un exemple pour essayer de me justifier du coup. Dans BvS beaucoup de personnes ont critiqués le fait que Batman était violent et qu’il n’hésitait pas à tuer ou torturé ses ennemis. Je pense que le problème est qu’il n’avait pas pu saisir pendant BvS par où était passé Batman psychologiquement (20 ans de carière, évasion du Joker mort de Robin…). Je pense que si on avait vu l’évolution psychologique de Batman au cours de sa carière de justicier dans plusieurs films solo (avec une origin story de préférence) avant BvS cela aurait surement éviter certaines critiques et aurait été plus intéressant artistiquement sur le long terme dans cet univers ciné.

          • @tonio « Personnellement j’aime connaitre l’origine des pouvoir d’un SH (je ne lis pas les comics), de son costume, ses motivations, sa psychologie…
            ce qui nécessite forcément une origin story. C’est pourquoi je préfère actuellement le modèle de Marvel Studio qui a pris plus le temps de construire les bases de son univers et notamment de ses super-héros. »

            Je plussoie 🙂

          • Dr Tonio,
            « Je ne dis pas qu’il faille une origin story non plus pour chaque héro évidemment que non »

            Euh…

            « Personnellement j’aime connaitre l’origine des pouvoir d’un SH (je ne lis pas les comics), de son costume, ses motivations, sa psychologie…
            ce qui nécessite FORCEMENT une origin story. »

            Je suis désolé, tout ça tu peux tout à fait le présenter dans un film de groupe. Encore une fois: Watchmen. Dans Watchmen on comprend tout à fait la psychologie des personnages, leur personnalité, leurs motivations, leurs buts. Tu prends Rorscharch ou Dr Manhattan, ils sont plus développés qu’un Thor avec ses deux films solo (no troll, c’est pas dur à vérifier). Dans X-men ça fonctionne très bien aussi.

            Ce qui me fait rire c’est qu’avant que le MCU impose son modèle on n’aurait jamais entendu personne déclarer qu’une origin story est nécessaire pour présenter un héros. Et au final il est très bien leur modèle, hein! Mais j’ai surtout pas envie de le voir généralisé à tous les univers partagés. Le DCEU fait les choses différemment. Perso ça me va bien, c’est bon pour la diversité du cinéma SH.

            Je crois sincèrement que les gens ont tellement pris l’habitude qu’on les prenne par la main pour tout leur expliquer bien en détails qu’ils ne font plus l’effort d’interpréter quoique ce soit. Pas besoin d’être fan de comics pour comprendre ce qu’a traversé Wayne dans BvS. Ma mère a compris sérieux, ma mère!!!

            Après je peux comprendre que tu préfères le modèle du MCU, mais dire que c’est mieux à mes yeux est une erreur. Perso j’ai horreur qu’on me prenne par la main. Laisser deviner, suggérer des choses, ça rend le spectateur moins passif puisqu’il doit faire un effort d’interprétation. Et surtout on fournit beaucoup plus d’information sur un personnage de cette manière (à temps égal évidemment). Pour exemple, Watchmen encore une fois. Black Panther dans Civil War. Etc.

          • @dr.tonio – « ‘Bah désolé ROY mais pour le coup le coup là c’est plutôt toi qui de mauvaise fois, personne n’attend de Marvel Studios qu’ils fassent un film sur chaque héro même les plus secondaires ! »

            Oui, je sais, moi non plus. Mais SAM disait que c’était n’importe quoi que les héros nous soient présentés dans un film d’équipe alors que chez Marvel ils ont une origin story d’abord, je lui démontrait juste qu’il disait n’importe quoi, aveuglé par son fanboyisme.

            Archer a tout a fait raison, nous n’avons pas besoin d’Origin story pour comprendre les personnages.

            Si les gens n’ont pas compris pourquoi Batman avait un tel comportement dans BvS, c’est simplement que depuis 10 ans, le MCU leur donne tout totalement mâché à la becquée. Forcément, quand on se retrouve devant un film où il faut être un peu plus attentif…

            Que le MCU soit bon ou pas (moi je l’aime beaucoup), vous êtes un peu tous aveuglés par celui-ci.

  59. « Archer05 »
    Moi c’est l’inverse, de mon entourage seul les gens qui lisent des comics ont aimé bvs .Et je parle pas de mes parents qui aime la plupart des marvel mais qui m’ont demande d’arreter bvs au bout d’ 1heure .
    Sur les forums ce sont les fan qui aime ce film .

    « Du reste, les problèmes de structure que tu cites n’existent que quand tu écoutes la com »
    Le fait qu’ils veulent changer de ton , est bien le signe qu’il cherche encore une formule pour faire des films qui plaisent a une majorité de gens (fan et non fan).
    Et quand je parle de structure, oui c’est un probleme dans bvs il nous balance des metahumain en 2 secondes, wonder woman qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.Bref oui l’intro des perso contrairement a marvel est un peu plus laborieux .
    D’ailleur bvs avait pour mission impossible de lancer le dcu universe veritablement en 2h30 , je pense pas qu’avoir lancer ce film maintenant etait pertinant, c’est mon humble avis

    • « Sur les forums ce sont les fan qui aime ce film . »
      Sur les forums, ils n’y a que les fans de comics qui parlent de ce film. 😉

      « Le fait qu’ils veulent changer de ton , est bien le signe qu’il cherche encore une formule pour faire des films qui plaisent a une majorité de gens (fan et non fan). »

      Ouais ça c’est ce que tu dis parce que tu as écouté les infos relayées par toute sortes de sites. Mais concrètement, le changement de ton pour JL avait été annoncé par Snyder himself avant la sortie de BvS et il était tout à fait justifié, tout comme l’était le changement de ton entre MoS et BvS.

      Du reste, je vois pas en quoi les métahumains relèvent d’un problème de structure. Ils auraient mis cette scène à l’identique en post-générique personne n’aurait rien dit. Ça ne change rien au film. Strictement rien. Et surtout ça s’y intègre parfaitement puisque lié à l’implication de Wonder Woman (qui n’est pas balancée là comme ça hein, son implication dans le combat final est le résultat directe de sa mini-storyline) dans le film et aux recherches de Luthor qui sont elles-mêmes justifiées par sa crainte des métahumains. Donc non, ça ne tombe pas-là comme ça en deux secondes sans aucun lien avec le reste. Et puisque tu cites toi-même Marvel, je trouve l’intro de Spiderman dans Civil War beaucoup plus maladroite. Mais évident, ça n’est que mon humble avis également.

    • « Sur les forums ce sont les fan qui aime ce film »

      Cela existe des gens qui ne sont ni fan de superman ni de batman et ni de wonderwoman ? C’est genre mission impossible, donc une majorité de personnes ont aimé ouf 😮

      • Bah oui moi je suis pas fan du tout du superman de snyder j’ai détesté BvS et bon pour Wonder Woman il est pas encore sorti. Après dans l’absolu je suis team Marvel mais je reconnais que TDK est sans doute le meilleur film sur un héros majeur de comics de tous les temps, quand j’étais minot j’ai bien aimé la série wonder woman des années 80 (je crois) et j’ai aimé aussi à la même époque les films avec Christopher Reeves ^^

  60. Ouais le mec va lire plus de 400 coms avant de mettre son lien… 😉
    Bon sinon je suis bien content que Tony Stark soit là pour quelque chose et pas simplement pour un cameo bidon.
    Après j’attends impatiemment le film car la franchise spidey se perd depuis le second de Raimi et j’espère qu’on va la retrouver cet été en pleine forme comme au début des années 2000.

    • En tout cas il y a un gars qui a lu le tien^^.
      Je confirme concernant Stark: même si l’arrivée du Tisseur était très plaisante elle était un peu tirée par les tifs. Là au moins on a une continuité qui permet de bien installer notre Spidounet dans le MCU (surtout s’il est dans Infinity Wars).

LAISSER UN COMMENTAIRE